Nous avons testé et aimé —
- Découvrir l'Ouest Américain et ses villes emblématiques dans un seul et même séjour
- Passer deux nuits à Las Vegas et San Francisco pour encore plus d'immersion
- Profiter d'un dîner Jazzy à San Francisco
- Et aussi... Ramener un chapeau de cow-boy de Calico !
Programme très complet avec en bonus Arches National Park et un logement central à San Francisco.
Rendez-vous... dans l'Ouest Américain —
Il existe des terres emblématiques, que l’on rêve tous de découvrir un jour… fouler les terres de l’Amérique de l’Ouest, c’est pour beaucoup d’entre nous un rêve d’enfant à réaliser… Nous vous en donnons l’occasion grâce à ce circuit incroyable. Vous l’aurez compris, les principaux sites d’intérêts de l’Ouest Américain sont réunis ici pour votre plus grand bonheur…
Faites vos valises, vous allez vivre un séjour légendaire !
Votre circuit en un clin d'oeil —
Votre itinéraire
Jours 1 & 2 : Los Angeles
Jour 3 : Los Angeles / Calico / Laughlin (460 km)
Jour 4 : Laughlin / Grand Canyon / Flagstaff (430 km)
Jour 5 : Flagstaff / Monument Valley / Région de Moab (525 km)
Jour 6 : Région de Moab / Arches / Kanab ( 568 km)
Jour 7 : Kanab / Bryce Canyon / Las Vegas (520 km)
Jour 8 : Vallée du Feu (110 km)
Jour 9 : Las Vegas / Vallée de la Mort / Bakersfield (585 km)
Jour 10 : Bakersfield / Sequoia National Park / San Francisco (560 km)
Jour 11 : San Francisco
Jour 12 : Région de San Francisco / Monterey / Carmel / Lompoc (560 km)
Jour 13 : Lompoc / Solvang / Santa Barbara / Los Angeles (215 km)
Jour 14 : Los Angeles / France
Jour 15 : France
Zoom sur votre programme —
Envol à destination des Etats-Unis. Arrivée à Los Angeles. Transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit
Jour 2 : LOS ANGELES
Départ pour la visite guidée de Los Angeles. Renommée pour ses plages, ses musées, les studios d'Hollywood, ses attractions et spectacles en tout genre, vous découvrirez les facettes étonnantes, extravagantes et séduisantes de cette ville tentaculaire. Vous apprécierez notamment le Walk of Fame constitué de plus de 2 000 étoiles, chaque étoile étant dédiée à un artiste. Déjeuner. Après-midi à Santa Monica ou (en option et à régler sur place) visite des Studios de cinéma Universal. 170 hectares voués au cinéma où vous pourrez assister au tournage de films et voir de près des effets spéciaux tels que l'effondrement d'un pont ou le déraillement d'un train. Dîner et nuit à Los Angeles.
Jour 3 : LOS ANGELES / CALICO / LAUGHLIN (460 km)
Départ pour la visite de Calico, aujourd’hui ville fantôme, mais exploitait au siècle dernier une importante mine d´argent. Restaurée en 1950, la grande rue de cette bourgade vous replonge dans des décors western dignes des plus grands films relatant la ruée vers l’or. Déjeuner. Arrêt au Bagdad caféDès le passage de la porte en forme de Juke-box d’une hauteur de 3 mètres, vous serez transporté dans le temps : salle Marilyn Monroe, Blues Brothers, Elvis Presley et une collection de souvenirs uniques. Continuation pour Laughlin. Dîner buffet et nuit.
Départ pour le Grand Canyon. En route arrêt à Seligman, petite ville mythique de la Route 66. Continuation via la Kaïbab Forest et ses paysages spectaculaires, bordés de roches rouges, lieu de tournage de westerns. Déjeuner buffet. Visite du site classé par l’Unesco et l’un des phénomènes géologiques les plus grandioses des États-Unis. Ce n'est pas un simple canyon, mais plutôt un labyrinthe entier de canyons, de fissures et de gorges érodées dans la roche avec des buttes peu communes. Le Grand Canyon est immense : plus de 300 kilomètres de long et de 2 à 30 kilomètres de large. Possibilité d’admirer le Grand Canyon vu du ciel à bord d’un hélicoptère (avec supplément, à régler sur place). Dîner typique américain et nuit à Flagstaff.
Jour 5 : FLAGSTAFF / LAC POWELL / MONUMENT VALLEY / REGION DE MOAB (525 km)
Départ pour les rives du Lac Powell, lac qui doit son existence au ‘’Glen Canyon Dam” qui approvisionne des villes dans tout l'ouest des Etats-Unis en électricité (en option et à régler sur place survol du Lac Powell). Continuation pour la visite de Monument Valley, parc administré par les Navajos, célèbre lieu de tournage de nombreux westerns. Vous découvrirez d´étonnantes formations rocheuses d’un rouge brun qui émergent de l´étendue désertique et alternent avec les dunes de sable et les arches naturelles. Sortie en jeep avec les indiens Navajos puis déjeuner Navajo. Arrêt au Parc Goosenecks où la rivière San Juan a creusé durant des millions d'années 3 spectaculaires méandres d'une profondeur de plus de 300 mètres, qui valent bien leur nom de “gooseneck” (cou d'oie). Les méandres que l'on voit font une longueur totale de 8 km, mais ne parcourent que 1,6 km linéaire. Diner et nuit dans la région de Moab.
Jour 6 : REGION DE MOAB / ARCHES / REGION DE BRYCE (570 km)
Visite du parc national d’Arches, splendide univers minéral. Tour du parc en car : “South Park Avenue”, dunes pétrifiées, Balanced Rock, Turret Arch, Windows Section. Route vers Bryce. Dîner western et nuit.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Au cours de votre séjour, vous profiterez du confort de chambres Standard d'hôtels et motels de 1ere catégorie.
Vos hôtels ou motels durant le circuit* :
- Los Angeles / Norwalk : Guesthouse Norwalk (ou similaire)
- Laughlin : Colorado Belle (ou similaire)
- Flagstaff : Days Inn West Route 66 (ou similaire)
- Monticello : Inn at the Canyon (ou similaire)
- Panguitch/Bryce : Quality Inn Panguitch (ou similaire)
- Las Vegas : Circus Circus (ou similaire)
- Bakersfield : Days Inn (ou similaire)
- San Francisco : Oasis Inn (ou similaire)
- Lompoc : Travelodge Lompoc (ou similaire)




Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Votre pension
Au cours de votre séjour, vous profiterez de la pension selon votre programme. Celle-ci comprend la pension complète (hors boissons), selon votre programme (cf détails).
Au fil de votre voyage, redécouvrez à la cuisine américaine typique de l'ouest : pains de viande, salades de pommes de terres, sauce aux cranberries, la chicken pot pie ou encore la pecan pie !
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Plongez-dans l’univers californien avant le départ. Un bol de pop-corn à la main, appuyez sur play…
Envie d’un glamour hollywoodien ? Optez pour Vertigod’Alfred Hitchcock (1958). Pour une version plus moderne, The Bling Ring de Sofia Coppola (2013)
Pour une valise optimale…
Durant les quelques jours en plein cœur du Far-West, pensez à vous munir d'un chapeau, de lunettes de soleil et de crème solaire... Et surtout hydratez-vous ! Pour les journées plus citadines, vos pieds seront mis à contribution, alors chaussez-vous confortablement. Il serait dommage de gâcher votre voyage !
Pour faire plaisir à ses proches…
Si certains autour de vous ont une âme de collectionneur, pensez à leur ramener une plaque d’immatriculation de chaque État que vous aurez visité… Vous pouvez également offrir un jeton de casino de Las Vegas ou pour prolonger le voyage au retour quelques produits importés (chewing-gum, sodas…).