Nous avons testé et aimé —
- Découvrir l'Ouest Américain et ses villes emblématiques dans un seul et même séjour
- Passer deux nuits sur le strip à Las Vegas et en centre-ville à San Francisco, pour encore plus d'immersion
- Bénéficier d'un dîner ambiance à Fisherman’s Wharf au port de San Francisco
- S'imprégner de la culture du pays et de ces lieux célèbres et à couper le souffle
Rendez-vous... dans l'Ouest Américain —
Il existe des terres emblématiques, que l’on rêve tous de découvrir un jour… fouler les terres de l’Amérique de l’Ouest, c’est pour beaucoup d’entre nous, un rêve d’enfant à réaliser… Nous vous en donnons l’occasion grâce à ce circuit incroyable. Vous l’aurez compris, les principaux sites d’intérêts de l’Ouest Américain sont réunis, pour votre plus grand bonheur… Faites vos valises, vous allez vivre un séjour légendaire !
Votre circuit en un clin d'oeil —
Votre itinéraire
Zoom sur votre programme —
Envol à destination de Los Angeles. Transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit
Jour 2 : LOS ANGELES
Visite guidée de Los Angeles. Renommée pour ses plages, ses musées, les studios d'Hollywood, ses attractions et spectacles en tout genre, vous découvrirez les facettes étonnantes, extravagantes et séduisantes de cette ville tentaculaire. Sa diversité ethnique et culturelle en fait un centre de divertissement grâce aux différents quartiers. Vous apprécierez notamment le Walk of Fame constitué de plus de 2 000 étoiles. En option et à régler sur place ($125 par pers.) : visite d’Universal Studios. 170 hectares voués au cinéma. Les studios sont à la fois un lieu de travail et de divertissement, qui permet au public de pénétrer dans les coulisses du petit et du grand écran. Déjeuner libre dans les studios ou, pour les personnes n’ayant pas pris l’option Universal : déjeuner libre au Farmer’s Market. Vous pourrez goûter à toutes les cuisines de Californie et d'ailleurs. Vous aurez la possibilité d'emprunter le tramway (gratuit) jusqu'à the Grove, ses boutiques extérieures et sa fontaine réalisée par les créateurs de celles du Bellagio. Puis temps libre sur Hollywood Boulevard avant de retrouver le reste du groupe. Dîner et nuit.
Jour 3 : LOS ANGELES / CALICO / LAUGHLIN (460 km)
Départ pour la visite de Calico, aujourd´hui ville fantôme, mais exploitait au siècle dernier une importante mine d´argent. Restaurée en 1950, la grande rue de cette bourgade vous replonge dans des décors western dignes des plus grands films relatant la ruée vers l’or. Déjeuner burger. Arrêt au Bagdad café. Continuation pour Laughlin. Dîner buffet et nuit.
Départ pour le Grand Canyon. En route arrêt à Seligman, petite ville mythique de la Route 66. Continuation via la Kaïbab Forest et ses paysages spectaculaires, bordés de roches rouges, lieu de tournage de westerns. Déjeuner buffet. Visite du site classé par l’Unesco et l’un des phénomènes géologiques les plus grandioses des États-Unis. Ce n'est pas un simple canyon, mais plutôt un labyrinthe entier de canyons, de fissures et de gorges érodées dans la roche avec des buttes peu communes. Le Grand Canyon est immense : plus de 300 kilomètres de long et de 2 à 30 kilomètres de large. Possibilité d’admirer le Grand Canyon vu du ciel à bord d’un hélicoptère (avec supplément, à régler sur place). Dîner typique américain et nuit.
Jour 5 FLAGSTAFF / LAC POWELL / MONUMENT VALLEY / REGION DE MOAB (520 KM)
Arrêt au barrage de ‘’Glen Canyon Dam”, à qui le Lac Powell doit son existence et qui approvisionne en électricité des villes dans tout l'ouest des Etats-Unis (en option et à régler sur place survol du Lac Powell). Déjeuner. Continuation pour la visite de Monument Valley, parc administré par les Navajos, célèbre lieu de tournage de nombreux westerns. Vous découvrirez d'étonnantes formations rocheuses d’un rouge brun qui émergent de l´étendue désertique et alternent avec les dunes de sable et les arches naturelles. Sortie en Jeep avec les indiens Navajos. Continuation vers Moab. Sur la route, arrêt à Mexican Hat, étrange formation rocheuse à la forme d’un sombrero mexicain. Diner et nuit.
Jour 6: REGION DE MOAB / ARCHES / REGION DE BRYCE (570 km)
Visite du Parc National d’Arches, splendide univers minéral. Tour du parc en car : “South Park Avenue”, dunes pétrifiées, Balanced Rock, Turret Arch, Windows Section. Déjeuner. Route vers Bryce. Dîner western et nuit.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Vos hôtels durant le circuit* :
Los Angeles/Norwalk : Hotel Saddleback Norwalk (ou similaire)
Laughlin : Colorado Belle (ou similaire)
Flagstaff : Days Inn West Route 66 (ou similaire)
Monticello : Inn at the Canyons (ou similaire)
Bryce : Bryce View Lodge (ou similaire)
Las Vegas : Circus Circus (ou similaire)
Bakersfield : Hotel Rosedale (ou similaire)
San Francisco : Sam Wong (ou similaire)
Lompoc : Lompoc Valley Inn & Suites (ou similaire)
Los Angeles/Norwalk : Hotel Saddleback Norwalk (ou similaire)


Pas de possibilité de séjourner en chambre individuelle.
Vos repas
Au cours de votre séjour, vous profiterez de la pension selon votre programme. Celle-ci comprend 13 petits-déjeuners, 11 déjeuners et 11 dîners.
N'hésitez pas à vous installer dans un fast-food américain typique, pour y déguster les traditionnels burgers !
Votre voyage vers les États-Unis —
Les informations de vol
Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.
Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants : Air France
L’aéroport d’arrivée peut être différent de l’aéroport de départ. Vous connaîtrez cette information dans « Détails » lors de votre sélection.
LES BAGAGES ET PRESTATIONS À BORD
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.
LES TRANSFERTS
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
De l'effervescence nocturne des grandes villes au calme envoûtant des grandes vallées, vous ne saurez plus où donner de la tête. Alors pour ne pas en perdre une miette une fois de retour à la maison, n'oubliez pas d’emporter un bon appareil photo.
Durant les quelques jours en plein cœur du Far-West, pensez à vous munir d'un chapeau, de lunettes de soleil et de crème solaire... Et surtout hydratez-vous !
Pour les journées plus citadines, de Los Angeles à San Francisco, vos pieds seront mis à contribution, alors chaussez-vous confortablement. Il serait dommage de gâcher votre voyage !