Costa Croisières en 7 ou 10 nuits à bord du Costa Luminosa - Miami - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Passer l’hiver au chaud dans les îles paradisiaques des Caraïbes
  • Choisir son itinéraire en fonction de la date du départ et embarquer sur le magnifique Costa Luminosa
  • Profiter d'un séjour serein en formule pension complète à bord et bénéficier de toutes les animations, activités et spectacles
  • Découvrir la beauté des îles et se baigner dans leurs eaux cristallines

Envie d'un avant-goût en images ?

Rendez-vous... dans les Caraïbes

Envie d'un voyage pas comme les autres ?
Laissez-vous alors porter par un voyage au fil de l'eau où vous pourrez alternez paysages urbains et colorés et plages idylliques... Tout ça depuis un bateau tout confort ! Plusieurs circuits de croisières s'offrent à vous à la découverte des îles des Caraïbes.
La beauté de ces lieux va vous fasciner, avec sa palette de couleurs infinies, entre mer, ciel et plantations précieuses de cacao, de café et d’épices qui parsèment l’arrière-pays.
Les villes que vous visiterez seront vivantes, pleines de musique et de parfums enivrants, tandis que la nature, la véritable reine de ces îles, regorge d’animaux exotiques, de fleurs et de fruits saturés de soleil chaud. 
Embarquez pour des paysages de rêve à travers de nombreuses escales qui n'ont pas finies de vous surprendre !

Votre croisière en un clin d'oeil

Envolez-vous pour Miami avant d'embarquer sur votre luxueux navire. Pour réaliser vos rêves, Costa Croisières vous propose différents parcours ensoleillés, en 7 ou 10 nuits selon la date de votre départ, qui ne manqueront pas de vous faire voyager. Mettez le cap en pleine mer en montant à bord du navire Costa Luminosa.

Votre itinéraire

Départ : 22 décembre 2019, en 7 nuits
Port Everglades (départ à 23h)
Freeport (8h00 - 18h00)
Journée en mer
Grand Turks (archipel des Turks, 8h00 - 19h00)
Amber Cove (République Dominicaine, 8h00 - 16h00)
Journée en mer
Nassau (8h00 - 18h00)
Port Everglades (arrivée à 6h00)

Départ : 29 décembre 2019, en 7 nuits
Port Everglades (départ à 23h)
Nassau (12h00 - 18h00)
Journée en mer
Grand Turks (archipel des Turks, 8h00 - 19h00)
Amber Cove (République Dominicaine, 8h00 - 16h00)
Journée en mer
Key West (7h00 - 18h00)
Port Everglades (arrivée à 6h00)

Départ 5 janvier 2020, en 10 nuits
Port Everglades (départ à 23h)
Nassau (12h00 - 18h00)
Journée en mer
Amber Cove (République Dominicaine, 8h00 - 15h00)
Ocho Rios (Jamaïque, 12h00 - 18h00)
Île Grand Cayman (9h00 - 19h00)
Journée en mer
Roatan (Mahogany Bay, 8h00 - 16h00)
Cozumel (Mexique, 8h00 - 19h00)
Journée en mer
Port Everglades (arrivée à 6h00)

Départ : 15 Janvier 2020 en 10 nuits
Port Everglades (départ à 23h)
Freeport (8h00 - 15h00)
Journée en mer
Ocho Rios (Jamaïque, 8h00 - 18h00)
Journée en mer
Roatan (Mahogany Bay, 8h00 - 16h00)
Cozumel (Mexique, 8h00 - 17h00)
Progreso (Mexique,8h00 - 17h00)
Journée en mer
Nassau (12h00 - 18h00)
Port Everglades (arrivée à 6h00)

Départ 25 janvier 2020 et 14 février 2020 en 10 nuits
Port Everglades (départ à 23h)
Nassau (12h00 - 18h00)
Journée en mer
Ocho Rios (Jamaïque, 8h00 - 18h00)
Île Grand Cayman (9h00 - 18h00)
Journée en mer
Belize (8h00 - 18h00)
Roatan (Mahogany Bay, 8h00 - 16h00)
Cozumel (Mexique, 8h00 - 19h00)
Journée en mer
Port Everglades (arrivée à 6h00)

Départ :  4 Février 2020, en 10 nuits
Port Everglades (départ à 23h)
Freeport (8h00 - 18h00)
Journée en mer
Amber Cove (République Dominicaine, 8h00 - 15h00)
Ocho Rios (Jamaïque, 12h00 - 18h00)
Île Grand Cayman (9h00 - 19h00)
Journée en mer
Roatan (Mahogany Bay, 8h00 - 16h00)
Cozumel (Mexique, 8h00 - 19h00)
Journée en mer
Port Everglades (arrivée à 6h00)

...lire la suite

Zoom sur vos escales

Port Everglades
Surnommée « la Venise américaine », Port Everglades reflète tout le dynamisme joyeux de Miami. À chaque coin de rue, une nouvelle surprise nous attend. Le port de Port Everglades avec ses boutiques chamarrées saura vous accueillir avec bienveillance pour vous entraîner vers des sites d'exception comme South Beach. N'oubliez pas le quartier art déco de Miami. Pour les amateurs de vieilles cylindrées et de carrosseries éblouissantes, vous serez enthousiasmé par le Musée des voitures anciennes qui recèle des merveilles. 
À ne pas manquer:
- La visite de la ville de Miami
- Le panorama de Fort Lauderdale
- Le parc national des Everglades
Freeport
Au programme de cette escale : shopping, nature et séances de plongée époustouflantes. Entre ses centres commerciaux en plein air et son casino, le port de Freeport a toujours été le plus animé des Bahamas. Pour les uns, ses plus grands attraits seront les itinéraires d’éco-tourisme qui mettent en valeur le patrimoine animal et végétal de l’île, les mangroves ombrageuses, les plages somptueuses et les plongées sous-marines inoubliables avec les dauphins. Pour les autres, la ville sera une escale fort appréciée car ils y trouveront tout le luxe et la modernité des grandes villes occidentales, au cœur d’un paysage qui respire la tranquillité.
À ne pas manquer:
- Pêche en haute mer
- Nager avec les dauphins en mer libre
- Kayak dans le Parc National du Lucayan

Amber Cove
Une escale à Amber Cove est synonyme d'expériences authentiques. En effet, ce port est l’une des plus belles destinations caribéennes. Loin des pièges à touristes, sortez des sentiers battus en découvrant les richesses de la baie de Puerto Plata. Explorez le ranch de Don Fernando en marchant parmi les plantations de café, de bananes et de cannes à sucre. Faites ensuite un détour par l’impressionnant Fort San Felipe, vestige imposant du passé colonial de l’île. Si l’occasion se présente, pourquoi ne pas vous rendre dans la campagne afin de découvrir la culture traditionnelle et de partager un repas avec les locaux ?
À ne pas manquer:
- Excursion à Coconut Cove Beach
- Une journée à l'Ocean World
- La visite de Sosua et relax sur la plage

Ocho Rios
Situé sur la partie nord de la Jamaïque, le port d'Ocho Rios, qui signifie "huit fleuves", en espagnol, est un point de passage obligé pour les croisiéristes. Ses eaux cristallines et la végétation luxuriante qui entourent la baie sont une invitation à la découverte de cet endroit paradisiaque. Sur la terre du rhum, du reggae et de la liberté, laissez-vous captiver par le rythme désinvolte de sa soignée et très verte capitale culturelle. Profitez également de cette escale pour vous initier à la plongée sous-marine ou remonter les célèbres cascades du fleuve Dunn.
À ne pas manquer:
- Les chutes d'eau de Dunn's River’s
- Kayak sur la rivière Rio Bueno
- Excursion jusqu’aux Cavernes de la grotte verte
Île Grand Cayman

Nassau
À Nassau, vous aurez le temps de vous imprégner de la culture locale. Impossible d’y passer du temps sans découvrir l’impressionnante barrière de corail ou être pris dans l’activité enivrante de la capitale Bahamienne. Mais loin des sentiers battus et des pièges à touristes, explorez les rues commerçantes et le marché de paille de Nassau où vous pourrez découvrir l’artisanat des lieux, comme les paniers tressés avec des feuilles de cocotiers et les bijoux créés avec des perles roses. Et ne dites pas au revoir au port de Nassau sans profiter d’un coucher de soleil sur les sublimes plages de sable blanc.
À ne pas manquer:
- Une escapade sur l'Île privée Blue Lagoon
- Nager avec les dauphins sur l'Île de Balmoral
- Plongée au tuba dans les eaux de Nassau

Roatán
Le trésor des Caraïbes, c’est le souvenir inoubliable que nous ramenons de notre passage sur les plages magiques de Roatan. L’île de Roatán, petit trésor de la mer des Caraïbes, est une destination balnéaire réputée pour son cadre idyllique, ses belles plages aux eaux limpides et ses magnifiques coraux. Profitez de votre séjour pour revivre l’histoire de la région en visitant le musée Roatán et déguster quelques délicieux plats locaux.
À ne pas manquer:
- Musée Roatán
- Parc Gumbalimba
- Plage de West Bay

Cozumel
Appelée l'île aux hirondelles, Cozumel jouit d'une biodiversité extraordinaire. Deux tiers de l'île est encore à l'état naturel avec de vastes forêts vierges ainsi que de superbes plages, des sites archéologiques étonnants, une population accueillante, des plats exceptionnels et un calme des plus appréciables.
Profitez du marché détaxé pour votre shopping. Vous y découvrirez un artisanat local varié, spécialisé dans les bijoux. Sa proximité avec des récifs coralliens de toute beauté permet de s'adonner à de nombreuses activités nautiques.
À ne pas manquer :
- Une plongée spectaculaire au Chankanaab Eco Park
- Le magnifique site des ruines Maya de San Gervasio
- Le site de Tulum

Grand Turks
Des îles sauvages, l’océan turquoise, la plongée parmi les raies, des baies silencieuses et désertes : comment ne pas avoir envie de jeter l'ancre au port de Grand Turk ?
Le port de Grand Turks vous accueillera pour vous faire découvrir un littoral époustouflant avec des baies calmes bercées par les eaux turquoise de l'Atlantique. Vous pourrez pratiquer tous les sports nautiques et découvrir le monde silencieux des profondeurs. En surface, kayak et canoë vous entraîneront dans des excursions inoubliables comme Gibbs Cay où vous serez en contact direct avec des raies. Pour les excursions terrestres, le Musée national vous dévoilera les mystères des Caraïbes.
À ne pas manquer:
- Le Musée national des îles Turques et Caïques
- La plage du Gouverneur
- Une excursion à Gibbs Cay

Key West
Le port de Key West se trouve directement dans le centre-ville de l’île. Tout est accessible à pied depuis le port, ce qui sera un réel avantage pour vous. Venez visiter l’île la plus septentrionale des Florida Keys et laissez-vous emporter par son énergie !
Profitez de votre escale à Key West pour découvrir cette fabuleuse île aussi animée que pittoresque. Si vous voulez faire des achats, parcourez la célèbre « Duval Street ». Vous pourrez visiter la maison du célèbre écrivain américain, Ernest Hemingway. Elle a été transformée en musée depuis 1964. N’oubliez pas non plus de passer prendre une photo du Southernmost Point.
À ne pas manquer:
- Plongée sous-marine avec tuba
- La visite de Miami
- Pêche en mer

Grand Cayman
Les îles Cayman ne sont pas seulement un paradis fiscal. C’est aussi un véritable Éden pour les amoureux de la mer. Là, vous nagerez parmi les raies et les tortues. Vous pourrez profiter de plages comme la célèbre Seven Mile Beach où tout est fait pour votre plaisir.
Ne manquez pas la ferme des tortues située au nord de l'île. Vous pourrez également pratiquer une pêche aux souvenirs de nacre et curiosités grâce aux nombreuses boutiques qui vous accueilleront chaleureusement.
À ne pas manquer:
- Nager avec les raies à Stingray City
- La plage de Seven Mile
- Les magnifiques Crystal Caves

Progreso
Au nord de Mérida, face au Golfe du Mexique et ses eaux aussi turquoise que celles des Caraïbes, le port de Progreso est une station réputée pour ses poissons et fruits de mer. Promenez-vous sur sa jetée toujours animée et profitez de ses plages de sable blanc.
Depuis cette ville, vous pourrez visiter le site de Dzibilchaltún, connu pour son musée, pour le temple des sept poupées et pour le cenote Xlacah où l'on se baigne pendant la visite.
À ne pas manquer :
- La plage de Yucalpeten
- Une visite de Dzibilchaltún
- Observation des flamants roses à Uaymitún

Belize
Que diriez-vous d’une promenade à cheval dans la forêt tropicale ? Ou d’une excursion à la découverte de la civilisation Maya ? Belize, grand bastion de la nature, est considéré comme étant la dernière grande réserve naturelle. C’est une petite nation qui possède un patrimoine historique colossale. Bordée par l’océan Atlantique, elle ne compte pas moins de 900 sites mayas. Le port de Belize est sans nul doute le plus important du pays. Véritable cœur battant du commerce, c’est également le port d’entrée qui vous mènera aux ruines archéologiques de Lamanai et au phare. Vous pourrez également retourner vers l’océan afin de jeter un œil au mystérieux Grand Trou de Belize et à son emblématique barrière de corail.
À ne pas manquer:
- Une excursion à cheval dans la forêt tropicale
- Une dégustation de rhum et spectacle culturel à Belize
- La visite du site Maya de Xunantunich

...lire la suite

Bienvenue à bord !

Bienvenue à bord du Costa Luminosa et plongez dans un décor où l'art et la lumière règnent en maître...
Les ponts et les espaces communs abritent des chefs-d’œuvre et des productions d’artistes en pleine ascension, venant apporter la dernière touche au design innovant, aux matériaux précieux et aux nouvelles attractions de votre voyage au pays de la lumière !
De la transparence du cristal aux mille reflets des lustres en verre de Murano, des tissus irisés du mobilier aux jeux de lumière des spectacles du Théâtre Phoenix, tout à bord est scintillant. Ainsi, la monumentale sculpture « Femme allongée 2004 » de Fernando Botero brille-t-elle sous les rayons de soleil qui traversent la verrière de l’Atrium, venant illuminer votre croisière... À vous le meilleur d'une croisière Costa !

Votre hébergement

Pour votre croisière, vous aurez le choix de naviguer en cabine Intérieure, Extérieure vue Mer ou Balcon vue Mer.
Toutes les cabines sont conçues pour vous apporter le maximum de confort, d'élégance et de calme. 

Cabines intérieures
Un nid douillet : le confort et l'accueil Costa s'apprécient déjà pleinement dans ce type de cabines, faîtes pour ceux qui souhaitent maîtriser leur budget sans avoir à renoncer à quoi que ce soit, mais aussi pour ceux qui n'utilisent que très peu leur cabine durant leur croisière, juste pour dormir et se changer, et préfèrent profiter pleinement du navire et des activités.

Cabines extérieures
Une fenêtre entre ciel et mer : les cabines extérieures Costa vous permettent d'avoir un contact plus direct avec les couleurs de vos vacances. La possibilité de voir la mer, de profiter des couchers et des levers de soleil, n'est-ce pas un plus qui rendra votre croisière encore plus romantique ?

Cabines avec balcon
Au plus proche de la mer: une chambre avec balcon donnant sur la mer vous permettra de sentir le vent chaud dans vos cheveux et le doux parfum des embruns. Tout le confort d'une cabine Costa Croisières avec en plus, votre balcon sur la mer. Inoubliable.

Veuillez noter que certaines cabines extérieures disposent d'une vue obstruée ou partiellement limitée.
Adultes Adultes
2 Adultes

La superficie de la cabine ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.
Les cabines sont pour 2 personnes.

Vos repas

Serein et détendu, vous séjournerez en formule pension complète (hors boissons). 
Les plus gourmands d'entre vous seront comblés ! 4 restaurants (dont 3 payants et sur réservation) vous attendent. Les repas seront servis au Restaurant Buffet Andromeda.
Et pour vous retrouver et planifier la suite de votre voyage, installez-vous dans l'un des 10 bars à bord.

La vie à bord

Il existe mille et une façons de s'amuser à bord du Costa Luminosa. Profitez d'un vaste programme de shows et d'activités : musiciens, acrobates, magiciens, mimes, groupes musicaux se succèdent sur scène pour vous faire vivre des moments uniques et inoubliables. Les enfants et ados profiteront aussi d'un programme d'animation dédié.
Que diriez-vous d'un bon massage régénérant, d'un soin de beauté ou d'un sauna ? À bord, découvrez l'espace Spa dédié à votre bien-être. Les plus sportifs pourront se dépenser sur la piste de jogging sur les ponts extérieurs.
Bien sûr, chaque escale sera l'occasion de craquer pour une excursion culturelle, sportive ou nature. Des guides qualifiés pourront vous faire découvrir toutes les facettes des régions visitées.

Votre voyage vers Miami

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport de Miami et le bateau à Port Everglades ne sont pas compris dans nos offres.

Les informations d'embarquement

Pour votre croisière, rendez-vous au Costa Cruise Terminal, Port Everglade, Fort Lauderdale de 13h à 20h30 pour un départ à 23h00.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Mieux vaut prévoir que guérir...
N'oubliez pas de glisser quelques cachets contre le mal de mer, on ne sait jamais...

Pour une valise idéale...
On emporte des vêtements amples et légers pour la journée et plus chauds pour les nuits à bord, ainsi que de bonnes chaussures de marche. il ne faudra pas oublier de vous munir d'un maillot de bain, de crème solaire, de lunette de soleil.

Côté souvenirs...
Un bon appareil photo est indispensable pour immortaliser vos vacances. Vous trouvez cela cliché ? Alors n'oublier pas d'emporter un masque et un tuba... Les fonds marins des Caraïbes sont magnifiques !

...lire la suite

La météo

Janv
min : 11°C max : 21°C
Févr
min : 12°C max : 22°C
Mars
min : 14°C max : 24°C
Avril
min : 17°C max : 27°C
Mai
min : 20°C max : 30°C
Juin
min : 22°C max : 32°C
Juil
min : 23°C max : 32°C
Août
min : 23°C max : 32°C
Sept
min : 22°C max : 31°C
Oct
min : 19°C max : 28°C
Nov
min : 14°C max : 24°C
Déc
min : 12°C max : 22°C

Votre croisière en détail...

Toutes les informations pratiques sur la croisière :
Le bateau est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Type de bateau : bateau de croisière
Longueur : 294 m
Nombre de cabines : 1 130
Nombre de voyageurs maximum : 2826 personnes
Superficie totale : 4500 m²
Nombre de ponts : 12
Membre d'équipage : 1050 personnes 
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

La croisière comprend :
Hébergement en cabine Intérieure, Extérieure vue Mer ou Balcon vue Mer
Formule pension complète (hors boissons)
Accueil et assistance francophone pendant toute la croisière
Port des bagages à l'embarquement et au débarquement
Animations et équipements à bord
Charges et taxes portuaires
Conditions commerciales et d'annulation tarif BASIC 

La croisière ne comprend pas :
Boissons et forfaits boissons
Repas non mentionnées
Pré-post acheminements et transferts au port d’embarquement et de débarquement
Excursions
Activités et dépenses personnelles
Forfait de séjour à bord de $12,50 ou 10€ par personne et par nuit en fonction de la destination à régler sur place
Tout ce qui n'est pas mentionné dans "la croisière comprend"
Éventuelles surcharges de carburant non connues à ce jour

À noter : certaines cabines sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, sous réserve de disponibilité. Pour toute réservation d’une cabine accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de contacter directement notre Service Client par téléphone au 0892 426 425 (0,15€/min).

Les cabines sont équipées de* :

  • Salle de bains privative avec douche
  • Climatisation à réglage individuel
  • TV par satellite
  • Téléphone par satellite et ligne directe pour les postes internes du navire
  • Mini bar
  • Coffre-fort
  • Sèche-cheveux

Les équipements mis à votre disposition* :

  • Bibliothèque
  • Boutiques
  • Salle de sport
  • Espaces bien-être, sauna, hammam
  • Solarium UVA
  • 3 piscines
  • Toboggan aquatique
  • Terrain multisports
  • Parcours de footing en plein air
  • Cinéma
  • Théâtre sur trois étages
  • Casino
  • Discothèque
  • Grand Bar avec piste de danse
  • Simulateur Automobile de Grand Prix
  • Simulateur de Golf avec aire de Putting green en plein air
  • Pont piscine avec verrière amovible et écran géant
  • Espace jeux vidéo
  • Piscine pour les tout-petits
  • Mini et maxi club en fonction de l'âge des enfants ou Teen Junior et Teen Club pour les adolescents

Les restaurants et bars à bord* :

  • Restaurant Buffet Andromeda
  • Restaurant Club
  • Restaurant Taurus
  • Restaurant Samsara
  • Pizzeria
  • Bar Lounge Libra
  • Cafétéria Sirus
  • Cigar Lounge Rigel
  • Grand Bar Elettra
  • Bar Bar Vega
  • Piano Bar Antares
  • Bar Lounge Virgo
  • Glacier Amarillo

La formule pension complète (hors boissons) comprend :
- Petit-déjeuner servi au choix au buffet (italien) ou au restaurant (à la carte)
- Déjeuner au buffet ou au restaurant (selon l'organisation du bord)
- Dîner au restaurant avec serveur dédié à votre service tout au long de la croisière
- Deux services prévus (horaires selon les itinéraires)
- Menus hypocaloriques, végétariens et régimes spéciaux (sur demande lors de la réservation)
- Distributeurs d'eau, de glaçon, de café et de thé au buffet ouvert aux heures de repas

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Pour des raisons de saisonnalité, des raisons techniques ou de sécurité, certaines activités peuvent être supprimées sans préavis. L’ordre des escales peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage aux États-Unis

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

ATTENTION :
Tout transfert ou transit par les Etats-Unis impose le respect des règles d’accès au territoire américain

 De même,  si votre avion survole ou fait escale au Canada vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur au Canada.

Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une

autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html 



Passeport
Seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique pourront bénéficier du programme d’exemption de visa décrit ci-après. Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes. Pour plus d’informations sur les types de passeport, veuillez consulter le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11603.
Il est recommandé à titre de précaution de disposer d’un passeport présentant une validité d’au moins 6 mois à la date d’entrée sur le territoire, et ce même pour les détenteurs de visa de longue durée en
cours de validité : de fortes amendes ont déjà été constatées (supérieures à 500 USD).

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire  est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.
Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française:

Programme d’exemption de visa – Visa Waiver Program
A condition de détenir un passeport conforme aux critères définis par les Etats-Unis et d’obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA – voir ci-après), le programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program - VWP) permet aux ressortissants français d’accéder sans visa au territoire américain, soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de
90 jours maximum. Un passeport d’urgence ne permet pas d’entrer aux Etats-Unis sans visa.

L’autorisation électronique de voyage : ESTA
Le ressortissant français qui se rend aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA).

L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte
bancaire.
Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.

La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.
L’ESTA permet de voyager dans le cadre du VWP mais ne constitue pas un droit d’entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l’arrivée par l’officier d’immigration.
L’autorisation est valable 2 ans à compter de la date de délivrance, mais doit être renouvelée en cas de changement de situation (nom, prénom, sexe, nationalité, passeport, réponses différentes aux questions posées, etc.), ou si la date de validité du passeport est inférieure à ce délai de 2 ans. Pour tout nouveau voyage pendant la période de validité de l’autorisation, il conviendra de mettre à jour via Internet certaines informations (numéro de vol et adresse de destination) dans son dossier ESTA et bien évidemment de voyager avec le passeport déclaré sur le
formulaire ESTA.

Réforme du programme d’exemption de visa : exclusion de certaines catégories de voyageurs :

Les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, syrienne ou soudannaise ne peuvent plus bénéficier du régime d’exemption de visa. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines.

Selon les autorités américaines, les voyageurs ayant déclaré la nationalité d’un des quatre pays visés par la réforme et bénéficiant déjà d’une ESTA seront informés par courriel de sa révocation, et invités à solliciter un visa. Il est fortement recommandé aux autres personnes
concernées par la réforme, qui envisagent un déplacement à court terme aux Etats-Unis, d’effectuer dès que possible une demande de visa. Pour les personnes bénéficiant actuellement d’une ESTA, il est possible de vérifier son statut à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/.

Les voyageurs concernés par la réforme mais envisageant un déplacement aux Etats-Unis à plus long terme sont invités à
consulter, avant de réserver leur billet d’avion, le site Internet de l’ambassade des Etats-Unis pour se tenir informés des
changements en cours.

Restrictions du VWP :
Le moindre dépassement du délai imparti au titre du VWP lors d’un précédent voyage aux Etats-Unis entraîne le refoulement immédiat du territoire et, en général, l’interdiction d’entrer de nouveau sur le sol
américain pour une durée pouvant être de plusieurs années.

Séjour avec visa :
Un voyageur n’entrant pas strictement dans le cadre du VWP ou n’ayant pu obtenir l’ESTA doit solliciter un visa.

La famille pouvant accompagner un détenteur de visa s’entend uniquement aux Etats-Unis comme le conjoint marié et les enfants célibataires. Le conjoint de fait, y compris pacsé, n’est pas reconnu par les services d’immigration américains et doit soit voyager dans le cadre du VWP dans les conditions mentionnées ci-dessus, soit faire une demande de visa qui sera traitée individuellement. Une exception existe
uniquement pour les partenaires de même sexe des détenteurs de visas A ou G.

Les Français doivent donc obtenir un visa de la part des autorités consulaires américaines pour se rendre aux Etats-Unis pour un transit ou un séjour inférieur à 90 jours dès lors que l’on ne dispose pas du type de passeport exigé dans le cadre du VWP.

En cas de refus d’admission ou de visa, le Department of Homeland Security invite les voyageurs estimant avoir été injustement traités à introduire une réclamation en ligne sur le site du DHS
(procédure TRIP : Travelers Redress Inquiry Program, en anglais).

Décret sur la protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis
Le président américain a signé le 27 janvier 2017 un décret sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" qui vise à restreindre les conditions d’entrée sur le territoire américain.

A ce jour, toutes les conséquences pratiques de ce texte ne sont pas
clairement identifiées et la situation demeure très évolutive. Si vous êtes
concerné par ce décret nous vous invitons à régulièrement consulter la rubrique « conseils aux voyageurs » du site du Ministère des affaires étrangères ici.

Le 3 février, une décision de la justice américaine a suspendu temporairement la mise en œuvre de ce décret.

En conséquence, les conditions d’entrée sur le territoire pourraient revenir aux mesures antérieures au 27 janvier et les interdictions d’entrée que ce décret a instaurées à l’encontre des ressortissants de sept pays pourraient être levées. Le Président Trump a cependant annoncé son
souhait de faire appel de la décision de justice. Ainsi, il est vivement recommandé, pour les usagers concernés, de continuer à consulter régulièrement le site de l’Ambassade des Etats-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour s’assurer des décisions qu’elle aura adoptées.

Rappel des dispositions du décret du 27 janvier 2017 :

Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l’objet d’une interdiction d’entrée aux Etats-Unis sauf conditions particulières.
Les titulaires de passeports français, qui seraient par ailleurs nationaux d’un des sept pays concernés, sont exemptés des mesures restrictives dès lors qu’ils sont en possession d’un visa valide sur leur passeport français.

Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Règlementation douanière

La douane américaine est très vigilante sur les produits alimentaires : l’entrée avec des produits non stérilisés (tels que fromages ou charcuterie) ou des plantes vertes est rigoureusement interdite.

Les contraintes liées à la possession d’un animal domestique étant rigoureuses, il est préférable de consulter l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique avant tout projet de voyage ou de séjour accompagné d’un
animal domestique.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Les formalités et conseils de voyage aux Bahamas

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.


Formalités administratives pour les ressortissants français  ou de l'Union Européenne :

Pour entrer aux Bahamas, les voyageurs français devront être en possession d’un passeport valide de six mois après la date de retour des Bahamas. En cas de non-respect de cette règle lors d’un transit par les Etats Unis, l’embarquement sera systématiquement refusé par les compagnies aériennes.   


Attention, si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur dans ce pays. Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d'une autorisation électronique d'ESTA (Système électronique d'autorisation de voyage).
Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention "autorisation accordée" et présenté à l'enregistrement. L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines. La demande doit être déposée au moins 72H avant le départ.
De même, si votre avion survole ou fait escale au Canada tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours il est conseillé de faire la demande le plus tôt possible. 

Pour tout transit par les Etats Unis :  
 
Séjour sans visa :  
 
Seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d’accéder sans visa au territoire Américain, soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90jours. Attention, l’autorisation électronique de voyage ESTA reste obligatoire (voir ci-dessous).  
 
Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaine compétente. cf. tableau explicatif sur le site https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/ - informations sur les visas (site en anglais)   
Nb : la passeport d’urgence ne permet pas d’entrer aux Etats Unis sans visa.  
 
Les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d’exemption de visa. Plus d’information ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-parpays-destination/etats-unis/#entree   
 
L’autorisation électronique de voyage : ESTA  
 
Les ressortissants français qui se rend au Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du programme VWP doit obligatoirement solliciter, par internet une autorisation ESTA.  

L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire.  
Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.
La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.
L’ESTA permet de voyager dans le cadre du VWP mais ne constitue pas un droit d’entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l’arrivée par l’officier d’immigration.

L’autorisation est valable 2 ans à compter de la date de délivrance, mais doit être renouvelée en cas de changement de situation (nom, prénom, sexe, nationalité, passeport, réponses différentes aux questions posées, etc.), ou si la date de validité du passeport est inférieure à ce délai de 2 ans. Pour tout nouveau voyage pendant la période de validité de l’autorisation, il conviendra de mettre à jour via Internet certaines informations (numéro de vol et adresse de destination) dans son dossier ESTA et bien évidemment de voyager avec le passeport déclaré sur le formulaire ESTA.
 
Séjour avec visa :
 
Un voyageur n’entrant pas strictement dans le cadre du VWP ou n’ayant pu obtenir l’ESTA doit solliciter un visa.
 
La famille pouvant accompagner un détenteur de visa s’entend uniquement aux Etats-Unis comme le conjoint marié et les enfants célibataires. Le conjoint de fait, y compris pacsé, n’est pas reconnu par les services d’immigration américains et doit soit voyager dans le cadre du VWP dans les conditions mentionnées ci-dessus, soit faire une demande de visa qui sera traitée individuellement. Une exception existe uniquement pour les partenaires de même sexe des détenteurs de visas A ou G.
 
Les Français doivent donc obtenir un visa de la part des autorités consulaires américaines pour se rendre aux Etats-Unis pour un transit ou un séjour inférieur à 90 jours dès lors que l’on ne dispose pas du type de passeport exigé dans le cadre du VWP.  
 
En cas de refus d’admission ou de visa, le Department of Homeland Security invite les voyageurs estimant avoir été injustement traités à introduire une réclamation en ligne sur le site du DHS (procédure TRIP : Travelers Redress Inquiry Program, en anglais).
 
Décret sur la protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux EtatsUnis  
Depuis le 27 janvier 2017 un décret présidentiel sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux États-Unis", qui vise à restreindre les conditions d’entrée sur le territoire américain, est appliqué.

Il est vivement recommandé de consulter régulièrement le site de l’Ambassade des ÉtatsUnis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu’elle adopte à son niveau.

• Rappel des dispositions du décret du 27 janvier 2017 Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l’objet d’une interdiction d’entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

Les titulaires de passeports français, qui seraient par ailleurs nationaux de l’un des sept pays concernés, sont exemptés des mesures restrictives dès lors qu’ils sont en possession d’un visa valide sur leur passeport français.

Les résidents aux États-Unis titulaires d’une carte verte et ressortissants d’un de ces sept pays sont également concernés par les nouvelles dispositions. Ils sont néanmoins toujours autorisés à pénétrer sur le territoire américain mais sont soumis à leur arrivée à un examen de leur situation.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant le départ.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
 

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires. 

Les formalités et conseils de voyage en République Dominicaine

 Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

En cas de séjour d’une durée inférieure ou égale à 60 jours, les ressortissants français ne sont pas soumis à l’obligation de visa.   

La présentation d’un passeport, dont la validité minimale doit être de 6 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire dominicain, est nécessaire. 
Depuis le 21 août 2019, toutes les personnes arrivant à l'aéroport de Punta Cana doivent se présenter au contrôle douanier afin d'y laisser leurs empreintes digitales. Le temps d'attente pourra de ce fait être allongé.
Attention, si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur dans ce pays. Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d'une autorisation électronique d'ESTA (Système électronique d'autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention "autorisation accordée" et présenté à l'enregistrement. L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines. La demande doit être déposée au moins 72H avant le départ.

De même, si votre avion survole ou fait escale au Canada tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours il est conseillé de faire la demande le plus tôt possible.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922
 
Les Français de passage en République dominicaine sont invités à signaler leur présence au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères par l’intermédiaire de la plateforme Ariane.
 
Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Il est conseillé aux ressortissants étrangers de se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.   

Les formalités et conseils de voyage en Jamaïque

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Pour entrer en Jamaïque, il faut être en possession d’un passeport en cours de validité et valable pendant toute la durée du séjour.  Pour un séjour dont la durée est inférieure à 30 jours ne sont pas soumis à visa.   
Pour de plus amples informations, il convient de contacter l'ambassade de Jamaïque à Bruxelles.
 
Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible  
pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Attention, si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur dans ce pays. Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d'une autorisation électronique d'ESTA (Système électronique d'autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention "autorisation accordée" et présenté à l'enregistrement. L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines. La demande doit être déposée au moins 72H avant le départ.

De même, si votre avion survole ou fait escale au Canada tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours il est conseillé de faire la demande le plus tôt possible.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants non français doivent être en conformité avec les formalités d’entrée exigées par les pays de destination. Veuillez-vous renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade de Jamaïque.

Les formalités et conseils de voyage aux Îles Caïmans

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne
:

Pour entrer au Royaume-Uni, les voyageurs doivent être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.

Important : les voyageurs munis de titres d’identité et de voyage qui auraient été déclarés perdus ou volés se voient systématiquement retirer le document par les autorités britanniques en charge du contrôle des frontières (Border Force). Il est impératif de ne pas tenter de circuler entre la France et le Royaume-Uni avec un titre de voyage déclaré perdu ou volé (et donc invalidé).  

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 restent valables 5 ans après la date de fin de validité. Pour éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni15ans/document-a-telechargerroyaumeuni.pdf.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.   

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Les formalités et conseils de voyage au Belize

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Tout ressortissant français dont les vols transitent par le Canada devra obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ.
Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation. L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet dédié à cet effet (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp).

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 30 jours. Une prolongation peut être obtenue auprès des services de l’immigration locale. 

Ambassade de France au Salvador, compétente pour le Belize : http://www.ambafrance-sv.org/

Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016
, le département d’État américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines
, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
- Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
- Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis. 
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple.  

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Depuis le 12 février 2012, le programme de Secure Flight Overflight s’applique à tous les vols survolant les Etats-Unis.
Cette réglementation a pour but d’améliorer la sécurité des vols en recueillant des renseignements précis sur les passagers pour des fins de comparaison avec la liste de surveillance des Etats-Unis.

INFORMATIONS A TRANSMETTRE A VOYAGE PRIVE
Dans un délai de 48h maximum après la réservation, merci de nous communiquer à l’adresse [email protected] :
> Copie passeport (en cas de renouvellement de votre passeport, indiquez-nous votre situation et joignez-nous une copie de votre passeport actuel)
> N° de recours (flight secure data) pour les personnes qui se sont déjà rendues aux US dans un délai inférieur à 2 ans.

A noter :
À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Suite aux nouvelles mesures de sûretés imposées par les autorités américaines, tous les voyageurs en transit aux Etats-Unis sont désormais obligatoirement soumis à un interrogatoire individuel de sûreté qui conditionne leur accès à l’avion. Cet interrogatoire ne dure pas plus de 5 min et est réalisé au niveau des comptoirs d’enregistrement de la compagnie aérienne. De ce fait, votre passage à ces comptoirs est rendu obligatoire et le plus souvent vous ne pourrez plus procéder à un enregistrement en ligne préalable sur le site de la compagnie aérienne. Nous vous conseillons donc d’arriver suffisamment tôt à l’aéroport pour tenir compte des délais que ces nouvelles mesures entrainent, et au minimum 3h30 avant le départ.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Veuillez consulter votre ambassade.

Les formalités et conseils de voyage au Honduras

Un passeport en cours de validité pour les passagers de nationalité française est demandé. Selon la législation du Honduras, les personnes de moins de 21 ans sont considérées comme mineures.

Les formalités et conseils de voyage au Mexique

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Il n’y a pas d’obligation de visa de court séjour pour entrer au Mexique. Le passeport et le billet aller-retour sont obligatoires ; la validité du passeport doit couvrir la durée du séjour prévu. A l’entrée sur le territoire mexicain, les services migratoires pourront demander au voyageur, entre autres, de justifier de ses moyens d’existence pendant son séjour au Mexique.
Attention, si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur dans ce pays. Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d'une autorisation électronique d'ESTA (Système électronique d'autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention "autorisation accordée" et présenté à l'enregistrement. L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines. La demande doit être déposée au moins 72H avant le départ.

De même, si votre avion survole ou fait escale au Canada tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours il est conseillé de faire la demande le plus tôt possible.

Recommandations : il est conseillé aux touristes séjournant dans le pays, et tout spécialement dans les zones touristiques balnéaires, d’avoir en permanence sur eux l’original de leur passeport et du formulaire migratoire (FM, cf.infra) remis à l’entrée au Mexique. Toute personne n’étant pas en mesure de prouver immédiatement la légalité de son séjour est susceptible d’être transférée et maintenue en détention par les services migratoires, jusqu’à présentation de l’original du document de voyage et du FM. Par ailleurs, il est vivement recommandé de conserver une copie du titre de voyage à l’hôtel, ou d’en conserver une copie scannée.

L’autorisation d’entrer au Mexique est une décision souveraine des autorités mexicaines. Afin d’éviter que vous soit refusée l’entrée sur le territoire national, il faut veiller notamment à :
- Vérifier que le séjour au Mexique ne dépasse pas 180 jours sur un an sans visa (en un seul ou plusieurs séjours) ;
- Être muni d’un passeport en bon état, dont la validité couvre la durée du séjour ;
- Pouvoir justifier d’une adresse (hôtel, hébergement) et de ressources suffisantes pour financer l’intégralité du séjour.
 
A l’arrivée, un formulaire appelé migratoire doit être rempli. Visé par les autorités migratoires, il comporte l’indication de la durée du séjour. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne.  
 
En cas de perte de ce document, le voyageur devra s’acquitter d’une amende de 400 pesos (environ 20€) lors de la sortie du territoire. Cette formalité s’accomplit exclusivement auprès du bureau officiel du service de l’immigration, situé dans chaque aéroport international (dont celui de Mexico et de Cancún).
 
En cas d’entrée au Mexique par voie terrestre (frontières avec les Etats-Unis, le Guatémala ou le Belize), il est impératif de se rendre à un poste frontalier afin que soit apposé un tampon d’entrée sur le passeport par les services migratoires, et que soit remis un formulaire migratoire.  En l’absence du tampon et du formulaire, le voyageur sera considéré en situation irrégulière au Mexique et pourra être détenu par les autorités migratoires jusqu’à son expulsion vers la France.  Les postes-frontières avec les Etats-Unis (Basse-Californie, Sonora, Chihuahua, Coahuila, Nuevo León et Tamaulipas) demandent aux voyageurs de s’acquitter d’un "impôt touristique" dont le montant est actuellement fixé à 500 pesos mexicains (https://www.gob.mx/inm/articulos/agilizatu-entrada-a-mexico).
 
Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922


Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre centre d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Costa Croisières en 7 ou 10 nuits à bord du Costa Luminosa