Circuit privatif Le Meilleur du Myanmar et séjour balnéaire possible - Mandalay - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir les sites incontournables de la Birmanie avec ce circuit complet qui mène de Yangon à Bagan en passant par le lac Inle et Mandalay
  • Partir serein avec tous les transferts privés, vols intérieurs, guides anglophones et hôtels réservés
  • Prolonger l'évasion par une extension balnéaire sur les plages de Ngapali
  • Et aussi… Vivre une expérience en optant pour le survol des temples de Bagan en montgolfière

Rendez-vous... en Birmanie

Envie d'extraordinaire ?
Ça tombe plutôt bien... C'est une expérience hors du commun que ne vous proposons aujourd’hui, une immersion dans un pays aux paysages et à la culture préservés : La Birmanie.
Située à la frontière entre le Bangladesh, la Chine, l’Inde, le Laos et la Thaïlande, ce pays du bout du monde est l'un des plus authentiques d'Asie. Riche de trésors et de merveilles, partez pour un circuit à la découverte des sites les plus incroyables du pays. De Mandalay au Lac d'Inle en passant par les sublimes paysages d'Ava ou encore Bagan, laissez-vous porter par un pays qui ne demande qu'à être découvert.
Alors... On vous emmène ?

Votre circuit en un clin d'oeil

Si ce voyage s'annonce déjà merveilleux, le plus dur sera de choisir la formule qui vous convient...  Avec ou sans extension balnéaire ? En 10, 13 ou 16 nuits ? En hôtels 3, 4 ou 5* ? Guides anglophones locaux ou guide francophone en option avec supplément ? Petit-déjeuner, demi-pension ou pension complète (hors boissons) ? Nous vous offrons le plus grand luxe, celui de composer le voyage qui vous ressemble !

À vous de jouer :

- Circuit culturel 10 ou 13 nuits en 3, 4 ou 5* avec ou sans vol.
- Circuit culturel 10 ou 13 nuits en 3, 4 ou 5* avec extension balnéaire de 3 nuits avec ou sans vol

Quel que soit votre choix, à votre arrivée 1 cadeau de bienvenue vous seras remis, contenant 1 sac traditionnel Shan avec 2 cartes postales timbrées, une carte détaillée de la Birmanie et des serviettes rafraîchissantes !

Votre itinéraire

Circuit en 10 nuits :
Jour 1 : Arrivée à Yangon
Jour 2 : Yangon
Jour 3 : Yangon / Mandalay
Jour 4 : Mandalay - Mingun - Sagaing - Ava - Amarapura - Mandalay
Jour 5 : Mandalay / Nyaung U - Bagan
Jour 6 : Bagan
Jour 7 : Bagan - Mont Popa - Bagan
Jour 8 : Bagan - Nyang U / Heho - Lac Inle
Jour 9 : Lac Inle - Sagar - Lac Inle
Jour 10 : Lac Inle - Indein - Heho / Yangon
Jour 11 : Yangon - Départ

Circuit en 13 nuits :
Jour 1 : Arrivée à Yangon
Jour 2 : Yangon - Kyaikhtiyo - Rocher d'Or
Jour 3 : Kyaikthiyo - Bago - Yangon
Jour 4 : Yangon / Heho - Lac Inle
Jour 5 : Lac Inle - Indein - Lac Inle
Jour 6 : Lac Inle - Heho / Mandalay
Jour 7 : Mandalay - Sagaing - Ava - Amarapura - Mandalay
Jour 8 : Mandalay - Mingun - Mandalay
Jour 9 : Mandalay - Monywa
Jour 10 : Monywa - Po Win Taung - Pakokku - Bagan
Jour 11 : Bagan
Jour 12 : Bagan
Jour 13 : Bagan - Nyaung U / Yangon
Jour 14 : Yangon - Départ

À la fin de chacun de ces circuits, vous pourrez prolonger le plaisir pendant 3 nuits en bord de mer, à Ngapali, sur les plages de sable blanc bordées de cocotiers...

Zoom sur votre programme

Circuit en 10 nuits :

Jour 1 : Arrivée à Yangon

Accueil dans le hall d’arrivée par votre chauffeur et votre guide anglophone local.
Anciennement connue sous le nom de Rangoon, Yangon est une ville relativement calme et charmante. Son impressionnant héritage colonial et spirituel en fait l'une des villes les plus fascinantes de l'Asie du Sud-Est.
Nous visiterons la pagode Kyaukhtatgyi, qui abrite un Bouddha couché de 70 mètres de long. Une visite à Kyaukhtatgyi vous offre un bon aperçu du bouddhisme avec des peintures murales illustrant la vie de Bouddha, les pieds de la statue sculptés avec des symboles traditionnels et souvent de nombreux habitants qui viennent se recueillir pour rendre hommage et prier.
Continuez vers un magasin de thé local pour faire l'expérience d'une partie intégrante de la vie birmane : boire du thé ! Choisissez parmi une gamme de boissons et profitez d'un café ou thé tout en étant assis au milieu d’hommes d'affaires, d’amis et de familles qui se réunissent à l’échoppe pour discuter ou faire des affaires. 
De là, continuez vers la pagode Shwedagon, le temple bouddhiste le plus vénéré au Myanmar. Bien que les origines de la pagode ne soient pas claires, la légende locale indique que la structure originale a été construite il y a 2500 ans, puis rénovée à plusieurs reprises jusqu'à prendre sa forme actuelle au 15ème siècle. Le stupa central à 8 faces fait 99 mètres de haut, rayonne de feuilles d'or et est entouré de 64 petits stupas. Votre guide vous montrera les alentours du complexe massif, en vous expliquant pourquoi ce temple est si vénéré. Profitez d'une vue imprenable sur le stupa doré de ce point de vue.
Repas libres.
Nuit à Yangon.
Jour 2 : Yangon
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Montez à bord du train circulaire local qui part de la gare principale de Yangon en cercle autour de différents quartiers de la ville et à la périphérie de la ville. Ce train lent vous donne l'occasion unique d’observer la vie animée et colorée du peuple birman rural.
Descendez après 45 minutes – 1 heure dans le quartier Insein. L'un des meilleurs marchés de produits frais de la ville se trouve ici, rempli de vendeurs et d'objets colorés en vente. Prenez le temps de déambuler au milieu des étals de fruits, viandes et autres produits, et bavardez avec les chaleureux habitants.
Transfert en voiture vers le centre-ville de Yangon. Faites un tour à pied dans Chinatown et Little India, deux quartiers fabuleusement divers et vibrants de Yangon. Vous verrez des marchés de rue, des vendeurs de snacks et de nombreux lieux de culte tout en marchant le long de la rue.
Dans l’après-midi, visite du marché Bogyoke connu sous le nom Scott Market. Ses 2000 boutiques offrent le plus grand choix d’artisanat et d’objets typiquement birmans de tout le pays : tissus, pierres précieuses (jade, rubis et saphirs), vannerie et bambous tressés, laques, marionnettes, antiquités etc. Temps libre pour un dernier shopping. (Note : le marché Bogyoke ferme le lundi et les jours de pleine lune et les jours fériés.)
Repas libres.
Nuit à Yangon.

Jour 3 : Yangon / Mandalay
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Accueil par votre chauffeur et sans guide.Transfert à l’aéroport de Yangon et envol à destination de Mandalay.Horaire indicatif et sujet à modification : vol du matin
Mandalay (environ 500 000 habitants) fut la dernière capitale birmane avant l’arrivée des Britanniques, qui firent de Rangoon la première ville du pays. La cité tient son nom de la colline qui culmine à 236 m au Nord-Est de l’ancien Palais royal. C’est la plus “birmane” des grandes villes du Myanmar, et un centre culturel important qui perpétue les traditions artistiques du pays, telles les représentations de Pwé, célèbre théâtre de marionnettes dont vous trouverez de belles reproductions dans les échoppes. Dans les environs se trouvent les quatre cités anciennes d’Amarapura, Sagaing, Ava et Mingun.
A l’arrivée, commencez votre visite de la ville de Mandalay avec une visite à la pagode Mahamuni. Cette pagode abrite l'une des images de Bouddha les plus vénérées du pays qui, au fil des ans, fut recouverte de feuilles d'or ce qui lui donne une texture presque « grumeleuse ». Mandalay est bien connu pour ses artisans qualifiés et vous apprendrez davantage sur les industries artisanales de la ville en visitant les ateliers traditionnels. Observez la création de sculptures en bois, de tapisseries de Kalaga et de feuilles d'or, où les techniques sont restées inchangées pendant des siècles, les mêmes utilisées pour les objets d'artisanat pour la cour royale.
Cet après-midi, continuez votre tour de Mandalay vers la pagoda Kuthodaw, donc les 729 dalles en marbre inscrites avec des enseignements du Bouddha lui ont valu le titre du livre le plus grand du monde. Continuez vers le monastère Shwenandaw, le seul monument restant du Palais royal au 19ème siècle.  Cet immense monument en teck est réputé pour ses magnifiques sculptures sur bois.
Terminez votre tour par la colline de Mandalay alors que le soleil commence à se coucher pour admirer les vues impressionnantes sur la ville et le fleuve Irrawaddy.
Repas libres.
Nuit à Mandalay.

Jour 4 : Mandalay – Mingun -  Sagaing – Ava - Amarapura - Mandalay
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Transfert à la jetée sur les rives de l’Irrawaddy et embarquement à bord d’un bateau local pour une matinée d’excursion vers Mingun. Ancienne cité des environs de Mandalay, Mingun est accessible après 45 minutes de navigation agréable.
Visite de la pagode de Mingun dont la construction fut entreprise par le Roi Bodawpaya au début du 19ème siècle et qui aurait dû être la plus vaste du monde. La mort du souverain en 1819, puis le séisme de 1838 stoppèrent net ce projet grandiose. Un autre arrêt est prévu à la Cloche de Mingun (90 tonnes, 4 mètres de haut et 5 mètres de diamètre).
Continuation en bateau vers le sud de Mandalay.
Avant d’atteindre la jetée de Shwe Kyet Yet, vous découvrirez déjà depuis le bateau la silhouette envoûtante de la colline de Sagaing sur l’autre rive.
Débarquement et traversée du pont métallique d’Ava qui enjambe le fleuve pour rejoindre Sagaing. Découverte de la colline de Sagaing parsemée de centaines de pagodes blanchies et pagodons dorés. 
Traversée d’une petite rivière en ferry local pour rejoindre Ava, ancienne capitale de plusieurs royaumes birmans entre le 13ème et le 18ème siècle, connue autrefois sous le nom d’Inwa. Des petites calèches (2 personnes/calèche) vous attendent pour une découverte originale de ce site aujourd’hui très pastoral. Visite des vestiges du Palais Royal, de la tour de guet et du très beau monastère en teck de Bagaya.
Au retour, promenade sur le pont de teck de U Bein, construit en 1849, avec le bois provenant des anciens palais d’Ava. La visite du site en fin d’après-midi est particulièrement intéressante quand tous les bonzes sortent se promener sur le pont au soleil couchant.
Retour à Mandalay en fin de journée.
Repas libres.
Nuit à Mandalay

Jour 5 : Mandalay / Nyaung U – Bagan
Petit déjeuner matinal à l'hôtel. Accueil par votre chauffeur et transfert à l’aéroport de Mandalay et envol à destination de Nyaung U.
Horaire indicatif sujet à modification : vol du matin.
Arrivée à Bagan et transfert à votre hôtel.
Dans la plaine sèche du centre du Myanmar, sur les bords du fleuve Irrawaddy, se trouve Bagan, un des sites archéologiques les plus remarquables en ASIE. Les 230 années, du 11ème au 13ème siècle, quand BAGAN était la capitale du Myanmar, ont été marqué par la ferveur religieuse et par la construction de milliers de stupas et de temples, la plupart existant toujours aujourd'hui.
Le voyage commence par la visite d’un temple élevé avec des vues spectaculaires sur les plaines environnantes de Bagan. Continuez pour une visite vers le stupa doré de la pagode Shwezigone pour une introduction de la riche histoire de Bagan. Visitez ensuite le proche Wetkyi-In Gubyaukgyi, un temple-cave avec de magnifiques peintures murales, puis visitez l’élégant temple Htilominlo, réputé pour ses fines sculptures en plâtre et ses décorations de grès émaillés.
L’après-midi démarre par une visite à un atelier de fabrication de laque traditionnelle, où vous pourrez observer la production de l’un des artisanats les plus célèbres au Myanmar. Continuez ensuite vers le temple Ananda, un chef-d’œuvre architectural et l’un des temples les plus magnifiques de Bagan. Construit dans le style Mon, Ananda contient deux images uniques du Bouddha dont l’expression change en fonction de l’emplacement où l’on se tient pour l’admirer.
De là, voyagez en charrette à cheval pour un tour à travers Thatbyinnyu, le temple le plus élevé de Bagan, et le massif temple Dhammayangyi, célèbre pour ses remarquables briques, puis le temple Sulamani. Profitez d’un coucher de soleil mémorable sur les plaines depuis la terrasse surélevée d’un de ces temples.
Repas libres.
Nuit à Bagan

Jour 6 : Bagan
En option et avec supplément, offrez-vous un survol de Bagan en montgolfière.
Commencez votre journée avec un vol incroyable en montgolfière au-dessus des plaines de Bagan constellées de temples. Commencez par une collation avec des pâtisseries, des croissants, thé et café, en attendant que la montgolfière se gonfle. Montez à bord avant de vous élever doucement au-dessus des milliers de stupas dorés et des temples de terre avec l'impressionnant fleuve Irrawaddy en toile de fond. Une expérience vraiment inoubliable et unique.
Remarques importantes :
- Disponible de fin octobre à fin mars, si le temps le permet
- Compte tenu de la forte demande pour ce produit sur la haute saison, il est plus que conseillé de réserver quelques mois à l’avance. Il est déconseillé de réserver ce service une fois sur place car il se peut qu’il n’y ait aucune disponibilité.

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, visite du marché coloré de Nyaung U où les villageois se réunissent chaque jour pour acheter et vendre leurs produits. Continuez vers le village de Myinkaba pour une courte visite à pied pour explorer les temples Manuha et Nan Paya.
Découvrez d'autres temples dans la région, visitez des boutiques d'artisanat ou retournez à votre hôtel pour vous détendre pendant la chaleur de mi-journée.
Cet après-midi, continuez vers le village rural de Minnanthu, l'une des régions les moins visitées de Bagan. Ici, vous pourrez explorer des temples Payathonzu, Lemyentha et Nandamannya avant de vous diriger vers le quai de la rivière. Montez à bord d'un bateau local pour une lente croisière sur le fleuve Irrawaddy. Tout en navigant, observez le mode de vie des pêcheurs et des villageois riverains, et profitez d’un point de vue unique sur les temples de Bagan.
Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. Le reste de la journée est laissée libre.
Repas libres.
Nuit à Bagan

Jour 7 : Bagan - Mont Popa - Bagan
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour le Mont Popa situé à une cinquantaine de kilomètres de Bagan (1h30 de route). Découverte de la vie des paysans de la campagne baganaise avec un arrêt pour l’observation de la récolte des palmiers à sucre.
Considéré comme « l'Olympe du Myanmar » et le siège des nats birmans, le Mont Popa domine les plaines environnantes du haut de ses 1,520 mètres d'altitude. Le piton rocheux du Taungkalat à sa base fait penser à un volcan éteint et est couronné d'un ensemble de monastères, pagodes et sanctuaires auxquels on accède par une allée couverte et sinueuse. 
Ascension (facultative) des 777 marches qui conduisent au Monastère Taung Kalat construit au sommet du piton volcanique qui domine la plaine. Note : l’ascension est difficile et la moitié doit se faire pieds nus ; de plus, des singes gourmands vous réclameront de la nourriture.
Retour à Bagan. La fin de la journée est laissée libre pour profiter de Bagan et des alentours.
Repas libres.
Nuit à Bagan

Jour 8: Bagan – Nyaung U / Heho – Lac Inle
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Accueil par votre chauffeur et sans guide.Transfert à l’aéroport de Nyaung U et envol à destination de Heho.
Horaire indicatif et sujet à modification : vol du matin.
Depuis Heho, une route panoramique d'une heure vous mènera à Nyaung Shwe, le village passerelle vers le lac Inle. En chemin, arrêtez-vous au monastère en bois de Shwe Yan Pyay qui présente de belles sculptures et une collection d'images de Bouddha. Nous nous arrêterons également à Nyaung Shwe pour une courte promenade autour de la ville et visiter le marché coloré s’il se tient ce jour-là.
Après avoir atteint les bords du lac Inle, embarquez à bord d'un bateau à moteur privé pour vous diriger vers le lac Inle, l'un des sites les plus spectaculaires au Myanmar. Vous passerez à travers des villages construits sur pilotis et habités par le peuple local Intha. Observez les pêcheurs unijambistes et admirez leurs jardins flottants construits à partir de bandelettes de jacinthe d’eau et de boue et ancrés au fond du lac avec des bâtons de bambou.
Visite de la pagode Phaung Daw Oo, principal sanctuaire du lac, qui contient 5 images sacrées de Bouddha et abrite plusieurs barges royales utilisées pendant le festival annuel de la pagode.
Visite du « monastère des Nge Phe » qui abrite surtout une superbe collection de statues de bouddhas Shans.  
Dans l’après-midi, visite d’un atelier de tissage dans le village d’Inpawkhone et d’une fabrique traditionnelle de cheeroots, le cigare birman, ainsi que d’un atelier de dinandiers (travail de l’argent repoussé) et d’un fabriquant de pirogues à Nampan.
Retour à l’hôtel en fin de journée.
Repas libres.
Nuit sur le lac Inle

Jour 9 : Lac Inle - Sagar - Lac Inle
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ matinal vers 7h de votre hôtel en pirogue motorisée pour une journée d’excursion vers le sud du lac Inle. 
Remontée de la petite rivière Belu Chaung jusqu’au village de Sagar (2h de trajet depuis Kyauktaing). 
Déjeuner pique-nique au monastère de Sagar.
A 15 minutes de Sagar se trouve le complexe de Takkhaung Mwedaw. Ses pagodes au style similaire à celles d’In Dein et de Kakku, évoquent le passé glorieux de Sagar qui fut la capitale d’un Sawbwa Shan (l‘un des nombreux mini-royaumes qui composaient les états Shans). Certaines pagodes sont enfouies dans la végétation, d’autres à-moitié submergées sous les eaux de la rivière.
Retour vers le lac Inle et transfert à votre hôtel. 
Repas libres.
Nuit sur le lac Inle

Jour 10 : Lac Inle – Indein - Heho / Yangon
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Remontée d’une rivière jusqu’au village de In Dein où vous emprunterez une allée couverte bordée de part et d’autre d’un millier de pagodons. Continuation par un long escalier couvert pour une découverte du magnifique complexe d'Alaung Sitthou et de ces vieux stupas enfouis dans la végétation. Vue panoramique sur le lac depuis le monastère de In Dein.
Transfert à l’aéroport de Heho et envol à destination de Yangon.
Horaires indicatifs et sujets à modifications : vol du soir
Arrivée à Yangon, accueil par votre chauffeur et sans guide puis transfert à l’hôtel.
Repas libres.
Nuit à Yangon

Jour 11 : Yangon – Départ
Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre (ni guide ni voiture) jusqu’au transfert à l’aéroport de Yangon pour votre vol international.

...lire la suite
Circuit en 13 nuits :

Jour 1 : Arrivée à Yangon
Arrivée à l'aéroport international de Yangon (réservé par vos soins), vous serez accueillis par votre guide anglophone local et conduits à votre hôtel pour l’enregistrement (en fonction de la disponibilité le matin).
Yangon, anciennement Rangoon, est une ville calme et charmante avec un important héritage colonial et spirituel. C'est un excellent point de départ pour un séjour au Myanmar.
Dans l’après-midi, vous partirez à la découverte de Yangon. En premier lieu, vous visiterez la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché de 70 mètres de long dont les pieds sont sculptés de symboles traditionnels. Cette visite vous offrira une vue assez complète du bouddhisme en Birmanie grâce à ses peintures murales décrivant la vie de Bouddha et vous y verrez certainement de nombreux fidèles prier et faire leurs offrandes.
Puis, vous vous arrêterez dans une maison de thé locale afin de découvrir une tradition essentielle dans la vie quotidienne des birmans : la dégustation du thé. Choisissez de boire un thé ou encore un café local et observez les clients, amis ou familles qui se réunissent là afin de discuter ou faire des affaires. Cet endroit est également unique dans la façon qu’ont les birmans de préparer le thé : préparez vos appareils photo !
Votre guide vous emmènera ensuite visiter le parc Kandawgyi, poumon vert de la ville. Vous découvrirez la scintillante barge Karaweik, réplique de la barge royale, et l’immense lac avec au loin, la pagode Shwedagon. Selon le jour de votre visite, Kandawgyi peut être rempli de familles qui viennent prendre l’air. 
Vous terminerez la journée avec la visite de la pagode Shwedagon, temple bouddhiste le plus vénéré de Birmanie. Bien que les origines de la pagode ne soient pas claires, on croit que la structure originale a été construite au XIème siècle puis rénovée à plusieurs reprises jusqu’à prendre sa forme actuelle au XVème siècle. Le stûpa central à huit faces, atteint 90 mètres, est doré à la feuille d’or et est entouré par 64 pagodons. Laissez-vous guider et expliquer pourquoi ce temple est si vénéré. Appréciez la vue imprenable sur la ville et le stûpa doré.
Repas libres.
Nuit à Yangon

Jour 2 : Yangon - Kyaikhtiyo - Rocher d'Or
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ matinal de Yangon vers Kyaikhtiyo et le Rocher d’Or.
En fin de matinée, vous arriverez à Kyaikhtiyo où se trouve votre campement (environ 5 heures de route).
Vous roulerez environ 45 minutes sur une route sinueuse dans un véhicule non-climatisé (pick-up). Vous serez déposés au point de départ de votre randonnée vers le Rocher d'Or. L'excursion se fait sur un sentier pavé qui offre une vue imprenable sur les environs. Si vous le souhaitez, vous pourrez atteindre le sommet sur une chaise à porteurs. Cette chaise est spécialement conçue afin que vous puissiez profiter du paysage (4 porteurs ; coût supplémentaire non inclus).
Après environ une heure de marche, vous atteindrez le rocher. Cet énorme rocher, doré à la feuille, en équilibre sur le bord d'une corniche, est l'un des principaux sites de pèlerinage en Birmanie. Le pagodon situé au sommet du rocher renferme un cheveu de Bouddha.
Repas libres.
Nuit près du Rocher d'Or

Jour 3 : Kyaikthiyo - Bago - Yangon
Ce matin, vous aurez la possibilité de visiter de nouveau le Rocher d'Or pour voir le lever du soleil jetant ses rayons sur le rocher. Avant l'aube, les pèlerins locaux se rassemblent près du rocher pour faire des offrandes dans la solitude du matin. Retour au camp de base par la même route à pied et en camion. Transfert à Bago, l’ancienne capitale du royaume Mon.
Les sites de Bago sont répartis autour de la ville et vous passerez du temps à les explorer avec votre guide, pour en apprendre davantage sur l'histoire et les mythes de la ville. Les arrêts comprennent le Bouddha couché de Shwethalyaung de 55 mètres de long, les quatre Bouddhas assis à Kyaikpun et le vieux palais de Kambozathadi. La pagode Shwemawdaw de style Mon est le monument religieux le plus remarquable à Bago. Ce temple d'or se trouve à 114 mètres de haut, plus haut que la pagode Shwedagon à Yangon, et peut être vu dans un périmètre de 10 kilomètres à l'extérieur de la ville.
A Bago, vous prendrez également le temps de visiter les sites locaux de la ville, y compris le marché de la ville et un quartier Mon où les habitants produisaient autrefois des textiles tissés.
Avant d'atteindre les limites de la ville, arrêt à Htaukkyan pour visiter le cimetière des Alliés de guerre. Ce quartier paisible magnifiquement paysagé est le dernier lieu de repos pour plus de 27.000 soldats alliés qui ont péri pendant la Seconde Guerre mondiale en Birmanie.
Trajet de retour vers Yangon (1h45 de route) avec arrêt au sud de Bago pour la découverte du site de Kyaik Pun et de ses 4 statues de Bouddha de 25 m assis dos à dos. 
Retour à Yangon en fin d’après–midi.
Repas libres.
Nuit à Yangon

Jour 4 : Yangon /Heho - Lac Inle
Après un petit-déjeuner matinal, accueil par votre chauffeur et sans guide. Vous vous rendrez à l’aéroport de Yangon pour votre vol en direction de Heho.
Horaires indicatifs et sujets à modifications : vol du matin
Arrivée a Heho et accueil par votre guide anglophone local.
Depuis Heho, départ en direction de Nyaung Shwe, la « porte d’entrée » du lac Inle. En route, vous vous arrêterez au monastère en teck Shwe Yan Pyay et découvrirez son intérieur magnifiquement sculpté, et sa collection d’images de Bouddha.
A l’arrivée sur les bords du lac Inle, vous embarquerez sur un bateau privé et naviguerez sur le second plus grand lac de Birmanie ; un des lieux les plus spectaculaires du pays. Vous observerez : les villages lacustres habités par les Intha, les pêcheurs et leur façon unique de pagayer avec la jambe, les jardins flottants. Ces jardins sont composés de larges bandes de jacinthe d’eau et de boue fixés au fond du lac à l’aide de piquets de bambou. Vous visiterez le monastère Nga Hpe Chaung qui accueille une collection d’une douzaine d’images du Bouddha Shan. Vous continuerez vers la pagode Phaung Daw Oo, lieu de culte principal du lac, cinq images sacrées de Bouddha, couvertes d’or, s’y trouvent.
Vous découvrirez l’artisanat du lac avec un arrêt au village tisserand de Inpawkhone et à la fabrique de cheroot, le typique cigare birman roulé à la main.
En fonction du temps restant, vous flânerez dans un village sur les berges du lac.
Repas libres.
Nuit sur le lac Inle.

Jour 5 : Lac Inle - Indein - Lac Inle
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous visiterez le marché qui change d’emplacement tous les 5 jours sur les berges du lac. Les îliens et ethnies montagnardes y vendent et échangent leurs marchandises. (Note : ce marché est quotidien sauf les jours de lune noire et de pleine lune). A partir du milieu du lac, vous descendrez ensuite un petit canal en direction du village Indein où vit l’ethnie Pa-oh. Marchez, flânez et déambulez jusqu’au monastère de Alaung Sittho. De très anciens pittoresques stûpas s’y trouvent. La vue sur le lac est magnifique.
Après ces visites, vous retournerez au bateau et continuerez la promenade sur le lac afin d’admirer d’autres sites inoubliables avant de rentrer à votre hôtel cet après-midi.
Repas libres.
Nuit sur le lac Inle

Jour 6 : Lac Inle - Heho / Mandalay
Petit-déjeuner à l’hôtel. Accueil par votre chauffeur et sans guide. Ce matin, transfert vers l’aéroport d’Heho pour votre vol à destination de Mandalay.
Horaires indicatifs et sujets à modifications : vol du matin
Mandalay (environ 500 000 habitants) fut la dernière capitale birmane avant l’arrivée des Britanniques, qui firent de Rangoon la première ville du pays. La cité tient son nom de la colline qui culmine à 236 m au Nord-Est de l’ancien Palais royal. C’est la plus “birmane” des grandes villes du Myanmar, et un centre culturel important qui perpétue les traditions artistiques du pays, telles les représentations de Pwé, célèbre théâtre de marionnettes dont vous trouverez de belles reproductions dans les échoppes. Dans les environs se trouvent les quatre cités anciennes d’Amarapura, Sagaing, Ava et Mingun.
A l’arrivée, commencez votre visite de la ville de Mandalay avec une visite à la pagode Mahamuni. Cette pagode abrite l'une des images de Bouddha les plus vénérées du pays qui, au fil des ans, fut recouverte de feuilles d'or ce qui lui donne une texture presque « grumeleuse ». Mandalay est bien connu pour ses artisans qualifiés et vous apprendrez davantage sur les industries artisanales de la ville en visitant les ateliers traditionnels. Observez la création de sculptures en bois, de tapisseries de Kalaga et de feuilles d'or, où les techniques sont restées inchangées pendant des siècles, les mêmes utilisées pour les objets d'artisanat pour la cour royale.
Cet après-midi, continuez votre tour de Mandalay vers la pagoda Kuthodaw, donc les 729 dalles en marbre inscrites avec des enseignements du Bouddha lui ont valu le titre du livre le plus grand du monde. Continuez vers le monastère Shwenandaw, le seul monument restant du Palais royal au 19ème siècle.  Cet immense monument en teck est réputé pour ses magnifiques sculptures sur bois.
Terminez votre tour par la colline de Mandalay alors que le soleil commence à se coucher pour admirer les vues impressionnantes sur la ville et le fleuve Irrawaddy.
Repas libres.
Nuit à Mandalay

Jour 7 : Mandalay - Sagaing - Ava - Amarapura - Mandalay
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, départ pour une excursion autour de Mandalay pour explorer les anciennes capitales d’Ava, Sagaing et Amarapura.Ce matin, traversez un pont sur la rivière Irrawaddy jusqu’à Sagaing. Couverte de 600 pagodes et monastères peints en blanc, la colline de Sagaing est communément considérée comme le centre religieux du Myanmar. Il abrite 3000 moines et 100 centres de méditation et vous pourrez visiter les pagodes Swan Oo Pon Nya Shin et U Min Thone Sae.
Vous visiterez également le marché local de Sagaing, un marché typique birman que peu de touristes visitent. Ici, vous trouverez une gamme d'articles à vendre, y compris la poterie fabriquée localement, des objets en argent et d'autres objets d'artisanat. Nous nous arrêterons également dans un petit village de poterie pour voir le processus de fabrication des pots d'eau omniprésents dans tout le Myanmar.
Continuez ensuite vers le sud de la ville d'Ava, la capitale du 14ème au 18ème siècle, où un court trajet en ferry nous mènera à travers la rivière à l'endroit où votre voiture à cheval vous attendra. Visite du vieux monastère Bagaya en bois et des vestiges du Palais Royal et du Fort. Il y a beaucoup de petits villages situés au milieu des ruines d’Ava et vous aurez un aperçu de la vie locale dans la campagne birmane tout en voyageant en voiture à cheval. Nous nous arrêterons pour le déjeuner à Ava (par vos soins) avant de retourner à votre voiture.
Retour vers la ville et descente à Amarapura, ancienne capitale dont le nom signifie « cité de l’immortalité ». Première visite d'un atelier de tissage de la soie. Après avoir visité ce site tranquille, continuez à U Bein Bridge pour une promenade le long de ce pont en teck vieux de 200 ans. Le pont a été construit avec 984 poteaux en teck qui faisaient autrefois partie du Palais Inwa déserté. Avec ses 1,2 kilomètres de longueur, c’est le pont en teck le plus long du monde. Profitez d'une balade le long du pont et des vues fabuleuses sur les fermes et les cours d'eau environnants.
Retour à Mandalay en fin d’après-midi.  
Repas libres.
Nuit à Mandalay

Jour 8 : Mandalay - Mingun - Mandalay
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Transfert à la jetée sur les rives de l’Irrawaddy et embarquement à bord d’un bateau local pour une matinée d’excursion vers Mingun. Ancienne cité des environs de Mandalay, Mingun est située à 45 min – 1 heure de navigation depuis Mandalay.
Visite de la pagode de Mingun dont la construction fut entreprise par le Roi Bodawpaya au début du 19ème siècle et qui aurait dû être la plus vaste du monde. La mort du souverain en 1819, puis le séisme de 1838 stoppèrent net ce projet grandiose. Un autre arrêt est prévu à la Cloche de Mingun (90 tonnes, 4 mètres de haut et 5 mètres de diamètre).
Retour à Mandalay en bateau (45 min).
Repas libres.
Nuit à Mandalay.

Jour 9 : Mandalay - Monywa
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Monywa à 3h de route environ de Mandalay. Située sur la rive orientale de la rivière Chindwin, cette ville est la deuxième du Haut-Myanmar.
Vous atteindrez Monywa vers midi et procéderez à l’enregistrement à votre hôtel. Prenez le temps de vous rafraichir avant de commencer votre tour découverte autour de Monywa. Déjeuner libre à l’hôtel.
Cet après-midi, visite de la pagode Thanbodday, l’une des principales attractions de la région. Par son architecture et son stupa central, ce temple rappelle vaguement le temple de Borobudur en Indonésie. Il y aurait au total 582 sculptures et 815 petits stupas qui l’entourent.
Après avoir exploré les sites de Monywa, vous serez transféré au bord de la rivière pour admirer le coucher de soleil.
Retour à votre hôtel en soirée.
Repas libres.
Nuit à Monywa.

Jour 10 : Monywa - Po Win Taung - Pakokku - Bagan
Quittez Monywa après le petit-déjeuner à l’hôtel pour un transfert vers Po Win Taung (environ 1 heure de route). Ce complexe extraordinaire se compose de 947 grottes de grès creusées dans les collines et contient ce qui est considéré par les archéologues comme la plus riche collection de peintures murales et des statues bouddhistes en Asie du Sud-Est.Après avoir visité Po Win Taung, continuez à quelques centaines de mètres vers Shwe Ba Taung. Passez du temps à explorer ce site intéressant où les monastères et temples sont taillés dans d’étroites falaises rocheuses.
Nous continuerons ensuite sur une route peu fréquentée pendant 90 minutes, en passant à travers des villages traditionnels où vous pourrez voir les agriculteurs escalader les palmiers pour extraire le jus à partir duquel ils produisent le sucre de palme. Arrêt au village Kyet Su Kin pour en apprendre davantage sur le mode de vie et la culture des habitants de la campagne.
Continuez ensuite votre voyage vers Pakokku (1 heure), arrivant à temps pour le déjeuner dans un restaurant local (sur le compte du client).
Transfert à la jetée de Pakkoku pour embarquer à bord d’un bateau local pour environ 2 heures de navigation sur l’Ayeyarwaddy à destination de Bagan, une mini-croisière qui vous permettra de vous reposer en observant la vie sur le fleuve et ses rives.
Arrivée à Bagan en fin de la journée et transfert à votre hôtel.
Repas libres.
Nuit à Bagan.

Jour 11 : Bagan
En option et avec supplément, offrez-vous un survol de Bagan en montgolfière.
Commencez votre journée avec un vol incroyable en montgolfière au-dessus des plaines de Bagan constellées de temples. Commencez par une collation avec des pâtisseries, des croissants, thé et café, en attendant que la montgolfière se gonfle. Montez à bord avant de vous élever doucement au-dessus des milliers de stupas dorés et des temples de terre avec l'impressionnant fleuve Irrawaddy en toile de fond. Une expérience vraiment inoubliable et unique.

Remarques importantes :
- Disponible de fin octobre à fin mars, si le temps le permet
- Compte tenu de la forte demande pour ce produit sur la haute saison, il est plus que conseillé de réserver quelques mois à l’avance. Il est déconseillé de réserver ce service une fois sur place car il se peut qu’il n’y ait aucune disponibilité.

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous commencerez votre journée d’exploration de la magnifique plaine de Bagan.Quand Bagan était la capitale du Myanmar du 11ème au 13ème siècle, les dirigeants construisirent des milliers d'énormes stupas et temples, dont beaucoup sont encore debout aujourd'hui sur les rives de la rivière Irrawaddy.
La journée commence dans un temple élevé avec des vues spectaculaires sur les plaines environnantes. Ceci est l'introduction parfaite à la grandeur et la portée de l'architecture de Bagan. Continuez ensuite au temple Ananda, l'un des temples les plus vénérés à Bagan et qui est calme dans la matinée, avant l’arrivée des bus.
Vous irez ensuite au village Myinkaba et au temple Gubyaukgyi, un temple-cave avec de magnifiques peintures murales. A proximité se trouvent les temples Manuha et Nan Paya, deux petits temples avec de très belles statues de Bouddha et un beau travail de la pierre.
Vous en apprendrez ensuite d’avantage sur la culture locale avec une visite à deux ateliers de fabrication produisant l’art de Bagan : la laque traditionnelle et le travail du bois. Vous pourrez observer les artisans au travail qui utilisent des techniques traditionnelles transmises de générations en générations.
Faites une pause pour le déjeuner (par votre charge) et retour à votre hôtel pour vous reposer et échapper à la chaleur de mi-journée.
En fin de journée, vous profiterez d’une promenade tranquille en charrette à cheval à travers les temples, en passant à travers les monuments, villages locaux, champs et maisons. Arrêtez-vous à la terrasse surélevée d’un temple pour admirer le coucher de soleil sur les temples. Retour à votre hôtel.
Nuit à Bagan.

Jour 12 : Bagan
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour le Mont Popa situé à une cinquantaine de kilomètres de Bagan (1h30 de route). Découverte de la vie des paysans de la campagne baganaise avec un arrêt pour l’observation de la récolte des palmiers à sucre.
Considéré comme « l'Olympe du Myanmar » et le siège des nats birmans, le Mont Popa domine les plaines environnantes du haut de ses 1,520 mètres d'altitude. Le piton rocheux du Taungkalat à sa base fait penser à un volcan éteint et est couronné d'un ensemble de monastères, pagodes et sanctuaires auxquels on accède par une allée couverte et sinueuse. 
Ascension (facultative) des 777 marches qui conduisent au Monastère Taung Kalat construit au sommet du piton volcanique qui domine la plaine. Note : l’ascension est difficile et la moitié doit se faire pieds nus ; de plus, des singes gourmands vous réclameront de la nourriture.
Retour à Bagan. La fin de la journée est laissée libre pour profiter de Bagan et des alentours.
Repas libres.
Nuit à Bagan

Jour 13 : Bagan - Nyaung U / Yangon
Ce matin, Accueil par votre chauffeur et sans guide. Transfert à l’aéroport de Nyaung U pour votre vol à destination de Yangon. Horaires indicatifs et sujets à modifications : vol du matinA l’arrivée, votre guide vous accueillera pour vous conduire à l’hôtel pour l’enregistrement.
Après vous être rafraichi, aventurez-vous dans le centre-ville pour explorer la ville et son fabuleux mélange d'architecture et de sites. Les rues sont remplies de bâtiments historiques dont beaucoup ont un charme colonial fané qu’on ne voit nulle part ailleurs en Asie. Vous commencerez au bureau de poste, un joli bâtiment historique et marcherez vers la Sule Paya au milieu du centre-ville, en passant par Strand Hôtel, les jardins Mahabandoola et le Monument de l'Indépendance le long du chemin. Puis visitez Little India et Chinatown, une cacophonie colorée de restaurants, de temples et de marchés. Vous atteindrez le marché Bogyoke, anciennement connu sous le nom de marché Scott, où vous pourrez parcourir les dizaines de stands et de boutiques. (Note : Le marché est fermé le lundi et les jours fériés).
Repas libres.
Nuit à Yangon

Jour 14 : Yangon - Départ
La journée est libre à loisir (ni guide ni voiture) jusqu’à votre transfert à l’aéroport pour votre vol départ (réservé par vos soins).

...lire la suite

Zoom sur votre extension balnéaire

Zoom sur votre extension balnéaire
Jour 11 ou 14 :Yangon / Thandwe - Ngapali
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à l’aéroport de Yangon ou Heho et envol à destination de Thandwe.
Horaire indicatif sujet à modification : vol du matin
Arrivée à l’aéroport de Thandwe. Accueil et transfert sur la plage de Ngapali (compter environ 20 min de transfert).
La plage de Ngapali est un endroit calme de 3 kilomètres de sable blanc bordé de cocotiers. Les eaux claires et chaudes sont parfaites pour les sports nautiques tels que la plongée en apnée et il y a plusieurs petites îles à proximité accessibles par bateau.
Journée libre. (Ni guide ni voiture)
Repas libres.
Nuit à Ngapali

Jours 12 et 13 ou 15 et 16 : Ngapali
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre. (Ni guide ni voiture)
Repas libres.
Nuit à Ngapali.

Jour 14 ou 17 : Ngapali / Thandwe / Yangon / Départ
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Thandwe et envol à destination de Yangon.
Horaire indicatif sujet à modification : vol d’après-midi
Arrivée à Yangon.
Accueil par votre chauffeur et sans guide.
La voiture est disponible jusqu’au transfert à l’aéroport de Yangon pour le départ sur le vol international.

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour un séjour qui correspond à vos envies, vous choisirez le type d'établissement qui convient le plus à vos envies. 3, 4 ou 5*, vous n'avez plus qu'à faire votre choix mais sachez une chose : ces établissements ont été sélectionnés avec soin, offrant une qualité de services remarquable et des situations géographiques vous permettant de profiter des attraits de chacune de vos escales !

Vos hôtels durant le circuit et l'extension 3* :
A Yangon : Best Western Green Hill en chambre Deluxe (ou similaire)
A Rocher d'or : Mountain Top Hotel en chambre Deluxe (ou similaire)
A Mandalay : Mandalay City en chambre Supérieure (ou similaire)
A Monywa : Win Unoty Resort hotel en chambre Supérieure (ou similaire)
A Bagan : Shwe Yee Pwint en chambre Bagan (ou similaire)
Au Lac Inle : Golden Island Cottages en chambre Supérieure (ou similaire)
A Ngapali : Pleasant View Ngapali en chambre Deluxe Two-story Beach Front (ou similaire)

Vos hôtels durant le circuit et l'extension 4* :
A Yangon : Chatrium Hotel en chambre Deluxe (ou similaire)
A Rocher d'or : Mountain Top Hotel en chambre Deluxe (ou similaire)
A Mandalay : Mandalay Hill Resort en chambre Supérieure Vue Palace (ou similaire)
A Monywa : Win Unoty Resort hotel en chambre Deluxe (ou similaire)
A Bagan : Areindmar en chambre Deluxe (ou similaire)
Au Lac Inle : Prisitine Lotus Spa Resort en Floating Duplex (ou similaire)
A Ngapali : Bay View Beach Resort en Deluxe Bungalow Vue Jardin (ou similaire)

Vos hôtels durant le circuit et l'extension 5* :
A Yangon : Belmond Governor's Residence en chambre Deluxe (ou similaire)
A Rocher d'or : Mountain Top Hotel en chambre Deluxe (ou similaire)
A Mandalay : Mandalay Hill Resort en chambre Deluxe Vue Montagne (ou similaire)
A Monywa : Win Unoty Resort hotel en chambre Deluxe Vue Lac (ou similaire)
A Bagan : Aureum Palace Hotel en Jasmine/Orchid Villa Vue Jardin (ou similaire)
Au Lac Inle : Villa Inle Resort en Villa Face au Lac (ou similaire)
A Ngapali : Ngapali Bay Villa en Villa Deluxe Vue Mer (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Durant votre circuit comme en extension, vous profiterez de la formule petit-déjeuner.
En option avec supplément et durant le circuit uniquement, nous vous proposons de séjourner en formule demi pension (hors boissons) ou en formule pension complète (hors boissons).

Vous aurez ainsi l'occasion de goûter aux merveilles de la cuisine birmane, mélange de cultures. Initiez-vous aux currys de toutes sortes, au mohinga, une soupe de poisson très salée aux nouilles et aux incontournables haut swel kyaw et htamin kyaw, nouilles et riz sautés !

Si vous séjournez durant la période de Noël et du Nouvel An, un supplément vous sera demandé sur place puisqu'un dîner spécial est organisé pour chacun de ces événements !

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
Se lancer dans la lecture du Palais des miroirs d'Amitav Ghosh, un roman fleuve inspirant qui donne des éclairages sur la complexité de ce pays fascinant.

Pour en prendre plein les yeux...
Se rendre au Bogyoke Aung San Park afin d'y admirer parmi les plus beaux reflets de la pagode Shwedagon dans les eaux du lac artificiel Kandawgyi.

Pour faire du shopping...
Trouver son bonheur dans les nombreuses boutiques du marché Bogyoke à Yangon.

La météo

Janv
min : 14°C max : 29°C
Févr
min : 15°C max : 32°C
Mars
min : 20°C max : 36°C
Avril
min : 23°C max : 39°C
Mai
min : 25°C max : 37°C
Juin
min : 26°C max : 36°C
Juil
min : 26°C max : 36°C
Août
min : 25°C max : 35°C
Sept
min : 25°C max : 34°C
Oct
min : 24°C max : 33°C
Nov
min : 19°C max : 30°C
Déc
min : 15°C max : 28°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Les hôtels ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Les circuits comprennent :
- 10 nuits ou 13 nuits  petit-déjeuner en hôtels 3*,4* ou 5* selon le choix fait à la réservation
- Les vols internes en classe économique
- Les services des guides anglophones locaux à chaque étape
- L’excursion à Mingun en bateau local privatisé
- 1 promenade en calèche à Ava et à Bagan
- Les droits d’entrées et de visites pour les sites mentionnées au programme
- Les frais des porteurs aux aéroports
- Les transferts et excursions sur le lac Inle en pirogue motorisée privatisée
- Les transferts terrestres en autocars climatisés pendant le circuit
- 1 cadeau de bienvenue : sac traditionnel Shan contenant 2 cartes postales timbrées, carte détaillée de la Birmanie, serviettes rafraîchissantes
- Les transferts aller-retour aéroport/hôtels

Les extensions comprennent :
- 3 nuits à Ngapali en petit-déjeuner en hôtels 3*,4* ou 5* selon le choix fait à la réservation
- Les transferts aller-retour aéroport/hôtels

Le prix ne comprend pas :
- Les options ou suppléments optionnels suggérés dans le programme
- Les repas non mentionnés dans le programme
- Les extras (minibar, téléphone, blanchisserie
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires pour chuaffeurs, bateliers, personnel de restaurant et d'hôtels et guide
- Les assurances assistance, annulation rapatriement et bagages
- Les frais de visa obligatoires (Passeport valide 6 mois après la date retour)

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris, Nice, Bruxelles et Genève à destination de Yangon.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Yangon / hôtel / aéroport de Yangon.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. 
Dans le cas où vous commencez votre voyage par le trajet aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.      

Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).
A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

L’ambassade de Birmanie à Paris délivre normalement un visa de court séjour touristique ("entry visa") pour une durée de 28 jours consécutifs.
Le tarif du visa est actuellement d'environ 70€. Tarif donné à titre indicatif, sous réserve de modifiions.

L’entrée et la sortie du territoire birman par voie aérienne doivent se faire par un aéroport international (Rangoun, Mandalay ou Naypyidaw). L’entrée sur le territoire par voie terrestre n’est autorisée qu’en quatre points situés le long de la frontière avec la Thaïlande (pour plus d’informations, voir le site du Ministère de l’Immigration et de la Population birman). Enfin, les étrangers ne sont pas autorisés à pénétrer et à circuler en Birmanie à bord de véhicules non immatriculés localement. 

Avant tout départ en Birmanie, il convient de s’assurer :
- que son passeport a une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays ;
- de disposer de moyens de paiement suffisants pour ses frais de voyage et de séjour en numéraire et en billets en très bon état, les travellers chèques n’étant pas acceptés et l’utilisation des cartes bancaires très peu répandue (lire attentivement la rubrique « Infos utiles »). 

Par ailleurs, les autorités birmanes ont annoncé le lancement d’une procédure de visas en ligne, disponible depuis le 1er septembre 2014. Pour plus d’informations, voir le site de e-visa du ministère birman de l’immigration et de la population.

Ambassade de France en Birmanie : http://www.ambafrance-mm.org/

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels, correspondants aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit privatif Le Meilleur du Myanmar et séjour balnéaire possible