Circuit Découverte de la Birmanie en liberté en 7 ou 10 nuits - Yangon - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir les sites incontournables de la Birmanie : Mandalay, Bagan et le lac Inlé en 7 ou 10 nuits
  • Partir serein avec les transferts et les hôtels réservés, et même la possibilité de choisir en option un guide local anglophone ou francophone
  • Choisir le confort de son séjour en dormant en hôtels 3* ou 4*
  • Et aussi... Contempler la splendeur du lac Inlé et photographier ses fameux pêcheurs

La note de nos clients

8,8/10 16 avis

N'hésitez pas à flâner sur les marchés pour faire le plein de souvenir : peintures, laques, marionnettes, bijoux, etc... un régal !

Julie
Créatrice de circuits authentiques

Rendez-vous... en Birmanie

Un célèbre écrivain-voyageur a écrit "Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"...
Pour expérimenter ces quelques mots, envolez-vous pour la Birmanie !
Entre les reflets d'or des pagodes et temples séculaires, les villages flottants du Lac Inle ou les abords de l'Irrawady, vous serez émerveillé... par les couleurs, la richesse, la diversité des paysages et de la vie qui vibre de Yangon à Mandalay en passant par Bagan.
Et surtout, vous serez touché au cœur par l'âme de ce beau pays : son peuple accueillant d'une infini gentillesse.
Prêt à découvrir un monde à part ?

Votre circuit en un clin d'oeil

Pour que le voyage reflète vraiment vos envies, nous vous proposons un circuit en liberté. Cela signifie que votre itinéraire est planifié, vos hôtels réservés ainsi que vos transferts mais aucune visite guidée n'est incluse, de manière à vous laisser inspirer selon vos envies.
Pour personnaliser encore plus votre circuit, vous pourrez aussi choisir la durée du programme 7 ou 10 nuits, ainsi que la catégorie d'hôtels 3* ou 4*.
Vous préférez vous laisser porter ? Choisissez à la réservation l'option guide anglophone ou francophone en supplément.

Le seul voyage parfait, c'est celui qui vous ressemble, à vous de jouer...

Découvrez nos offres :
Découverte de la Birmanie en liberté en 7 nuits en 3* + vols
Découverte de la Birmanie en liberté en 7 nuits en 4* + vols
Découverte de la Birmanie en liberté en 10 nuits en 3* + vols
Découverte de la Birmanie en liberté en 10 nuits en 4* + vols

Votre itinéraire

Circuit 7 nuits
Jour 1 : Arrivée à Yangon
Jour 2 : Yangon - Nyaung U
Jour 3 : Bagan
Jour 4 : Nyaung U - Mandalay
Jour 5 : Mandalay - Amarapura - Ava - Sagaing - Mandalay
Jour 6 : Mandalay - Heho - Lac Inle
Jour 7 : Indein - Lac Inle - Heho - Yangon
Jour 8 : Départ de Yangon 

Circuit 10 nuits
Jour 1 : Arrivée à Yangon
Jour 2 : Yangon
Jour 3 : Yangon - Bagan
Jour 4 : Bagan
Jour 5 : Bagan - Mandalay
Jour 6 : Mandalay - Paleik - Amarapura - Mandalay
Jour 7 : Mandalay - Heho - Pindaya
Jour 8 : Pindaya - Nyaung Shwe - Lac Inle
Jour 9 : Lac Inle - Indein - Lac Inle
Jour 10 : Lac Inle - Sagar- Inle
Jour 11 : Inle - Heho - Départ de Yangon

Zoom sur votre programme en 7 nuits

Zoom sur votre programme en 7 nuits
Jour 1 : Arrivée à Yangon                                       
Accueil dans le hall d’arrivée par votre chauffeur.
Anciennement connue sous le nom de Rangoon, Yangon est une ville relativement calme et charmante. Son impressionnant héritage colonial et spirituel en fait l'une des villes les plus fascinantes de l'Asie du Sud-Est.

Suggestions de visites :
- La pagode Kyaukhtatgyi, qui abrite un Bouddha couché de 70 mètres de long et vous offrira un bon aperçu du bouddhisme avec des peintures murales illustrant la vie de Bouddha, les pieds de la statue sculptés avec des symboles traditionnels et souvent de nombreux habitants qui viennent se recueillir pour rendre hommage et prier.
- Boutique de thé local pour faire l'expérience d'une partie intégrante de la vie birmane : boire du thé ! Choisissez parmi une gamme de boissons et profiter d'un café ou thé tout en étant assis au milieu d’hommes d'affaires, d’amis et de familles qui se réunissent à l’échoppe pour tisser un lien social ou faire des affaires.
- Parc Kandawagyi, l'un des endroits les plus verts au centre de Yangon. Ici, vous verrez l’étincelante barge Karaweik, une réplique de la barge royale, et le vaste lac avec vue sur Shwedagon en arrière-plan. Selon le jour de votre visite, Kandawgyi peut être animé avec les familles locales qui viennent ici le week-end pour se détendre.
- La pagode Shwedagon, le temple bouddhiste le plus vénéré au Myanmar. Bien que les origines de la pagode ne soient pas claires, la légende locale indique que la structure originale a été construite il y a 2500 ans, puis rénovée à plusieurs reprises jusqu'à prendre sa forme actuelle au 15ème siècle. Le stupa central à 8 faces fait 99 mètres de haut, rayonne de feuilles d'or et est entouré de 64 petits stupas. Profitez d'une vue imprenable sur le stupa doré de ce point de vue.

Repas libre.
Nuit à Yangon

Distances et temps :
- Aéroport de Yangon – Centre-ville de Yangon (20 km) : 30-60 min selon les embouteillages

Jour 2 : Yangon /Nyaung U                                       
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Accueil par votre chauffeur et transfert vers l’aéroport de Yangon pour votre vol vers Bagan (Nyaung U).
(Horaire indicatif sujet à modification: vol du matin)
Arrivée à Bagan.

Suggestions de visites :
Des milliers d'énormes stupas et de temples ont été construits quand Bagan était la capitale du Myanmar du 11ème au 13ème siècle, dont beaucoup sont encore debout aujourd'hui sur les rives de la rivière Irrawaddy.
Le voyage commence par la visite d’un temple élevé avec des vues spectaculaires sur les plaines environnantes de Bagan. Continuez pour une visite vers le stupa doré de la pagode Shwezigone pour une introduction à la riche histoire de Bagan. Visitez ensuite le proche Wetkyi-In Gubyaukgyi, un temple-cave avec de magnifiques peintures murales, puis visitez l’élégant temple Htilominlo, réputé pour ses fines sculptures en plâtre et ses décorations de grès émaillés.
L’après-midi démarre par une visite à un atelier de fabrication de laque traditionnelle, où vous pourrez observer la production de l’un des artisanats les plus célèbres au Myanmar. Continuez ensuite vers le temple Ananda, un chef-d’œuvre architectural et l’un des temples les plus magnifiques de Bagan. Construit dans le style Mon, Ananda contient deux images uniques du Bouddha dont l’expression change en fonction de l’emplacement où l’on se tient pour l’admirer.
De là, voyagez en charrette à cheval pour un tour à travers Thatbyinnyu, le temple le plus élevé de Bagan, et le massif temple Dhammayangyi, célèbre pour ses remarquables briques, puis le temple Sulamani.
Profitez d’un coucher de soleil mémorable sur les plaines depuis la terrasse surélevée d’un de ces temples.

Repas libre.
Nuit à Bagan

Distances et temps :
Aéroport de Nyaung U – Old Bagan (9 km) : 20 min
Aéroport de Nyaung U – New Bagan (12 km) : 20 min

Jour 3 : Bagan                                        
Suggestions de visites :
Après le petit-déjeuner, visite du marché coloré de Nyaung U où les villageois se réunissent chaque jour pour acheter et vendre leurs produits. Continuez vers le village de Myinkaba pour une courte visite à pied pour explorer les temples Manuha et Nan Paya.
Découvrez d'autres temples dans la région, visitez des boutiques d'artisanat ou retournez à votre hôtel pour vous détendre pendant la chaleur de mi-journée.
Cet après-midi, continuez vers le village rural de Minnanthu, l'une des régions les moins visitées de Bagan. Ici, vous pourrez explorer des temples Payathonzu, Lemyentha et Nandamannya avant de vous diriger vers le quai de la rivière. Montez à bord d'un bateau local pour une lente croisière sur le fleuve Irrawaddy. Tout en navigant, observez le mode de vie des pêcheurs et des villageois riverains, et profitez d’un point de vue unique sur les temples de Bagan.
Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. Le reste de la journée est laissée libre.

Repas libre.
Nuit à Bagan

Jour 4 : Nyaung U/Mandalay                         
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Accueil par votre chauffeur et transfert à l’aéroport de Nyaung U (Bagan) et envol à destination de Mandalay.
(Horaire indicatif sujet à modification : vol du matin)

Suggestions de visites :
A l’arrivée, commencez votre visite de la ville de Mandalay avec une visite à la pagode Mahamuni. Cette pagode abrite l'une des images de Bouddha les plus vénérées du pays qui, au fil des ans, fut recouverte de feuilles d'or ce qui lui donne une texture presque « grumeleuse ». Mandalay est bien connu pour ses artisans qualifiés et vous apprendrez davantage sur les industries artisanales de la ville en visitant les ateliers traditionnels. Observez la création de sculptures en bois, de tapisseries de Kalaga et de feuilles d'or, où les techniques sont restées inchangées pendant des siècles, les mêmes utilisées pour les objets d'artisanat pour la cour royale.
Cet après-midi, continuez votre tour de Mandalay vers la pagoda Kuthodaw, donc les 729 dalles en marbre inscrites avec des enseignements du Bouddha lui ont valu le titre du livre le plus grand du monde. Continuez vers le monastère Shwenandaw, le seul monument restant du Palais royal au 19ème siècle.  Cet immense monument en teck est réputé pour ses magnifiques sculptures sur bois.
Terminez votre tour par la colline de Mandalay alors que le soleil commence à se coucher pour admirer les vues impressionnantes sur la ville et le fleuve Irrawaddy.
Le reste de la journée est laissée libre.
Repas libre.
Nuit à Mandalay

Distances et temps :
Aéroport de Mandalay – Centre-ville de Mandalay (41 km) : 60 min

Jour 5 : Mandalay – Amarapura – Ava – Sagaing – Mandalay        

Suggestions de visites :
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, départ pour une excursion autour de Mandalay pour explorer les anciennes capitales d’Ava, Sagaing et Amarapura.
Ce matin, traversez un pont sur la rivière Irrawaddy jusqu’à Sagaing. Couverte de 600 pagodes et monastères peints en blanc, la colline de Sagaing est communément considérée comme le centre religieux du Myanmar. Il abrite 3000 moines et 100 centres de méditation et vous pourrez visiter les pagodes Swan Oo Pon Nya Shin et U Min Thone Sae.
Vous visiterez également le marché local de Sagaing, un marché typique birman que peu de touristes visitent. Ici, vous trouverez une gamme d'articles à vendre, y compris la poterie fabriquée localement, des objets en argent et d'autres objets d'artisanat. Nous nous arrêterons également dans un petit village de poterie pour voir le processus de fabrication des pots d'eau omniprésents dans tout le Myanmar.
Continuez ensuite vers le sud de la ville d'Ava, la capitale du 14ème au 18ème siècle, où un court trajet en ferry nous mènera à travers la rivière à l'endroit où votre voiture à cheval vous attendra. Visite du vieux monastère Bagaya en bois et des vestiges du Palais Royal et du Fort. Il y a beaucoup de petits villages situés au milieu des ruines d’Ava et vous aurez un aperçu de la vie locale dans la campagne birmane tout en voyageant en voiture à cheval. Nous nous arrêterons pour le déjeuner à Ava (par vos soins) avant de retourner à votre voiture.
Retour vers la ville et descente à Amarapura, ancienne capitale dont le nom signifie « cité de l’immortalité ». Première visite d'un atelier de tissage de la soie. Après avoir visité ce site tranquille, continuez à U Bein Bridge pour une promenade le long de ce pont en teck vieux de 200 ans. Le pont a été construit avec 984 poteaux en teck qui faisaient autrefois partie du Palais Inwa déserté. Avec ses 1,2 kilomètres de longueur, c’est le pont en teck le plus long du monde. Profitez d'une balade le long du pont et des vues fabuleuses sur les fermes et les cours d'eau environnants.
Retour à Mandalay en fin d’après-midi.  

Repas libre.
Nuit à Mandalay

Distances et temps :
Mandalay – Amarapura (13 km) : 30 min
Mandalay – Sagaing (21 km) : 50 min

Jour 6 : Mandalay/Heho – Lac Inle                            
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Accueil par votre chauffeur et transfert vers l’aéroport de Mandalay pour votre vol vers Heho.
(Horaire indicatif sujet à modification : vol du matin)
Arrivée à Heho.

Suggestions de visites :
Depuis Heho, une route panoramique d'une heure vous mènera à Nyaung Shwe, le village passerelle vers le lac Inle. En chemin, arrêtez-vous au monastère en bois de Shwe Yan Pyay qui présente de belles sculptures et une collection d'images de Bouddha. Nous nous arrêterons également à Nyaung Shwe pour une courte promenade autour de la ville et visiter le marché coloré s’il se tient ce jour-là.
Après avoir atteint les bords du lac Inle, embarquez à bord d'un bateau à moteur privé pour vous diriger vers le lac Inle, l'un des sites les plus spectaculaires au Myanmar. Vous passerez à travers des villages construits sur pilotis et habités par le peuple local Intha. Observez les pêcheurs unijambistes et admirez leurs jardins flottants construits à partir de bandelettes de jacinthe d’eau et de boue et ancrés au fond du lac avec des bâtons de bambou.
Visite de la pagode Phaung Daw Oo, principal sanctuaire du lac, qui contient 5 images sacrées de Bouddha et abrite plusieurs barges royales utilisées pendant le festival annuel de la pagode.
Visite du « monastère des Nge Phe »  qui abrite surtout une superbe collection de statues de bouddhas Shans.  
Dans l’après-midi, visite d’un atelier de tissage dans le village d’Inpawkhone et d’une fabrique traditionnelle de cheeroots, le cigare birman, ainsi que d’un atelier de dinandiers (travail de l’argent repoussé) et d’un fabriquant de pirogues à Nampan.

Repas libre.
Nuit sur le Lac Inle

Distances et temps :
Aéroport Heho – Nyaung Shwe (28 km) : 45 min
Jetée de Nyaung Shwe – Hôtel sur le lac Inle (10-20 km) : 30-60 min

Jour 7 : Indein – Lac Inle – Heho/Yangon                                   
Suggestions et visites :
Après le petit-déjeuner, nous commencerons par une visite au marché du matin, qui change d’emplacement sur une base de 5 jours. (Note : il n'y a pas de marché pendant les jours de pleine lune ou de lune noire) Ce marché quotidien attire la population de toutes les rives du lac qui se rassemblent pour acheter et vendre leurs marchandises – si vous êtes chanceux, vous pourrez voir les tribus Pa-Oh, Inthar et Shan vêtues dans leurs tenues traditionnelles. Promenez-vous au milieu des étals où votre guide vous expliquera les produits locaux et les biens en vente.
A partir du milieu du lac, continuez sur un petit canal menant à un village Pa-Oh à Indein. Découvrez la région à pied, en vous promenant dans le village et dans la belle région Alaung Sitthou. Alaung Sitthou est rempli de stupas pittoresques anciens et offre une vue magnifique sur le lac.
Après le tour, trajet pour l'aéroport de Heho pour le vol vers Yangon.
(Horaire indicatif sujet à modification : vol du soir)

Arrivée à Yangon et accueil par votre chauffeur.
Puis transfert à l’hôtel.
Le reste de la journée est laissée libre. (Ni guide ni voiture)
Repas libre.
Nuit à Yangon.

Jour 8 : Départ de Yangon                          
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Temps libre (pas de guide mais voiture à disposition) jusqu’au transfert à l’aéroport de Yangon pour le départ sur le vol international.

Remarques :
- Si vous choisissez l’option avec guide local, votre guide sera là pour vous escorter pendant les visites mentionnées ci-dessus.
- Nos tarifs excluent les frais d’entrée et les frais des porteurs si vous ne prenez pas le service du guide.

...lire la suite

Zoom sur votre programme en 10 nuits

Jour 1 : Arrivée à Yangon                                           
Accueil dans le hall d’arrivée par votre guide local anglophone (Les guides locaux anglophones vous accueilleront à chaque étape du circuit).
Anciennement connue sous le nom de Rangoon, Yangon est une ville relativement calme et charmante. Son impressionnant héritage colonial et spirituel en fait l'une des villes les plus fascinantes de l'Asie du Sud-Est.
Il n’y a pas d’activités prévues le premier jour, mais des excursions optionnelles peuvent être arrangées si vous le souhaitez (Guide et voiture à disposition toute la journée).
Repas libre.
Nuit à Yangon

Jour 2 : Yangon                                             
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Suggestions de visites :
Accueil par votre chauffeur.
Ce matin, direction vers le centre-ville pour votre première visite à pied. Cette visite à pied de 3 heures couvrira 4-5 kilomètres dans les quartiers centraux du centre-ville. La plupart des bâtiments visités sont sur la liste du patrimoine de la ville de Yangon, une liste de 188 monuments et bâtiments consistant principalement en des monuments religieux et les bâtiments de l'époque coloniale.
Les points forts incluent l'Hôtel de ville, l'ancienne gare de chemin de fer et le bureau de l'ancien Ministre où le Général Aung San fut assassiné. Vous visiterez également divers sites religieux tels que la cathédrale St. Mary, construite en 1899, et les monuments bouddhistes de Sule Paya et Botataung.
En marchant dans les rues, vous aurez également l’opportunité d’observer les modes de vie des locaux, des stations de bus dynamiques aux salons de thé fréquentés et aux marchés de rue cachés. Il y a beaucoup d’occasion d'interagir avec les habitants de Yangon et d’en apprendre davantage sur la culture birmane.
Arrêt pour une tasse de thé ou de café dans un magasin de thé local. Le thé est au cœur de la culture birmane : du matin au soir, les habitants remplissent ces échoppes locales. Si vous avez faim, essayez une crêpe birmane ou l'un des fameux plats de nouilles (seules les boissons sont incluent, pas la nourriture).
Visitez ensuite le marché Bogyoke, anciennement connu sous le nom de « marché Scott », où vous pourrez parcourir les dizaines de stands et de boutiques. Il s’agit du meilleur marché de Yangon pour l'artisanat et d'autres produits. (Note : Le marché est fermé le lundi et les jours fériés).
Pause en milieu de journée pour vous reposer et apprécier un déjeuner libre.
Cet après-midi, continuation de la découverte de Yangon de façon plus spirituelle. Bien que le Myanmar soit principalement bouddhiste, il existe plusieurs formes de pratiques de la religion dans le pays dont la plupart ont été introduites par les populations immigrées. Explorer les diverses religions dans le centre de Yangon donne un aperçu de la riche diversité culturelle au Myanmar et dévoile un côté de la ville rarement exploré par les touristes.
Vous débuterez par le temple Kheng Hock Keong, le plus grand temple de Chinatown, et continuerez votre chemin à travers l’ouest du centre-ville. En chemin, visite des mosquées, des églises, des temples hindous et même d'une synagogue. Votre guide vous expliquera la riche diversité des religions à Yangon et vous apprendra les types d’offrandes et de bénédictions dans chaque lieu de culte. Au-delà des grandes régions, vous découvrirez également les traditions birmanes locales telles que le culte des ancêtres, le culte de Nat, l'astrologie et même la loterie !
En fin d’après-midi, visite de la fameuse pagode Shwedagon célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100 m de hauteur qui abrite 8 cheveux de Bouddha. Cette pagode est une véritable ville dans la ville où une foule de fidèles se presse toute la journée avec offrandes et prières et l’endroit est magique au coucher du soleil.

Repas libre.
Nuit à Yangon

Jour 3 : Yangon/Nyaung U – Bagan                             
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Accueil par votre chauffeur.
Transfert à l’aéroport de Yangon et envol à destination de Nyaung U.
(Horaire indicatif sujet à modification : vol du matin)
Arrivée à Bagan.

Suggestions de visites :
Quand Bagan était la capitale du Myanmar du 11ème au 13ème siècle, les dirigeants construisirent des milliers d'énormes stupas et temples, dont beaucoup sont encore debout aujourd'hui sur les rives de la rivière Irrawaddy.
Le voyage commence par la visite d’un temple élevé avec des vues spectaculaires sur les plaines environnantes de Bagan. Continuez vers le marché coloré de Nyaung U où les locaux se retrouvent tous les jours pour acheter et vendre des produits frais. Faites une promenade dans le village local et découvrez les différents produits en vente.
Continuez pour une visite vers le stupa doré de la pagode Shwezigone pour une introduction de la riche histoire de Bagan. Visitez ensuite le proche Wetkyi-In Gubyaukgyi, un temple-cave avec de magnifiques peintures murales, puis visitez l’élégant temple Htilominlo, réputé pour ses fines sculptures en plâtre et ses décorations de grès émaillés.
L’après-midi démarre par une visite à un atelier de fabrication de laque traditionnelle, où vous pourrez observer la production de l’un des artisanats les plus célèbres au Myanmar. Continuez ensuite vers le temple Ananda, un chef-d’œuvre architectural et l’un des temples les plus magnifiques de Bagan. Construit dans le style Mon, Ananda contient deux images uniques du Bouddha dont l’expression change en fonction de l’emplacement où l’on se tient pour l’admirer.
De là, voyagez en charrette à cheval pour un tour à travers Thatbyinnyu, le temple le plus élevé de Bagan, et le massif temple Dhammayangyi, célèbre pour ses remarquables briques, puis le temple Sulamani.
Profitez d’un coucher de soleil mémorable sur les plaines depuis la terrasse surélevée d’un de ces temples.
Repas libre.
Nuit à Bagan

Jour 4 : Bagan            
                           
Suggestions de visites :
Accueil par votre chauffeur.
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, votre guide et chauffeur viendront vous chercher à votre hôtel pour démarrer un passionnant voyage vers Tant Kyi.
Tant Kyi est l'un des quatre temples de la légende Shwe Daw Lay Su du roi Anawratha. L'histoire dit que le roi a reçu une réplique de la dent de Bouddha, qu’il l’a placée sur le dos d'un éléphant blanc sacré qu’il libéra. L'éléphant s’est arrêté à quatre endroits autour de Bagan et plus tard, le roi construisit un stupa à chacun de ces endroits. Ainsi les Birmans locaux croient qu'en visitant les quatre lieux en une matinée, vos souhaits seront exaucés.
Commencez par une promenade en bateau privé sur la rivière Irrawaddy. Profitez de snacks et de thé pendant que vous faites votre chemin à travers les petits bateaux et les îles de la rivière. À l'arrivée, faites une courte promenade à travers les villages de charme, typiques le long du fleuve Irrawaddy, à la base de Tant Kyi.
Vous rejoindrez alors les habitants pour la randonnée au sommet. La promenade dure environ 1h à 1h30, et même si le chemin monte, il y a beaucoup d'endroits pour se reposer. Vous serez récompensé au sommet par une vue imprenable sur l'Irrawaddy et les plaines de Bagan au loin.
Après avoir atteint le sommet, passez du temps au temple. Regardez les gens du pays faire leurs offres, profitez des spectaculaires vues panoramiques et reposez-vous à l'ombre fraîche dans l'enceinte du temple.
A proximité se trouvent quelques petites grottes avec des statues de Bouddha inhabituelles ressemblant au style trouvé dans l'état Rakhhine.
Après votre visite, retour vers le bas de la colline en voiture (environ 25-30 minutes) où votre bateau vous attendra. Détendez-vous et profitez pendant que vous traversez vers Bagan.
Cet après-midi, vous ferez deux heures de marche à travers le parc archéologique de Bagan, avec quelques temples uniques aux styles architecturaux variés ainsi que de rares images de Bouddha. Découvrir Bagan en marchant est une expérience fabuleuse et permet d’accéder aux temples souvent négligés par les touristes.
Continuez vers le village Myinkabar. Sur le chemin, à l'extérieur de la vieille Bagan, visitez plusieurs temples. Parmi les temples dans ce quartier se trouvent Nagayone, le temple le plus ancien construit par le roi Anawratha, et des peintures murales insolites à Ahpae Yadanar.
Rejoignez ensuite Myinkabar, un village birman typique, qui abrite plusieurs petits temples d'intérêt historique. Nous visiterons quelques-uns de ces temples dont l’un avec des inscriptions en pierre inhabituelles dans quatre langues différentes.
Repas libre.
Nuit à Bagan

Jour 5 : Nyaung U/Mandalay                                
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Accueil par votre chauffeur.
Transfert à l’aéroport de Nyaung U (Bagan) et envol à destination de Mandalay.
(Horaire indicatif sujet à modification : vol du matin).
Arrivée à Mandalay et accueil par votre chauffeur.

Suggestions de visites :
Mandalay est bien connue pour ses artisans qualifiés. Commencez votre tour en visitant quelques ateliers traditionnels, où vous pourrez en apprendre davantage sur les industries artisanales de la ville. Découvrez la production de sculptures en bois, des tapisseries kalaga et de feuilles d'or, où les techniques sont restées inchangées par rapport à celles des siècles auparavant, utilisées pour des objets d'artisanat pour la Cour royale.
Retour vers la ville Mandalay. Visite de la Pagode Mahamuni, avec son magnifique Bouddha recouvert de 12 tonnes d’or. Non loin de la Mahamuni, visite d’ateliers d’artisanats : sculpture sur bois et de marbre, batteurs d'or et ateliers de tapisseries birmanes.
Cet après-midi, continuez avec une visite à la pagode Kuthodaw, dont les 729 dalles de marbre d'écritures bouddhistes lui ont valu le titre de « plus grand livre du monde ». Marchez ensuite vers le monastère de Shwenandaw, le seul bâtiment restant du Palais Royal au 19ème siècle. Ce grand monument en teck est connu pour ses magnifiques sculptures sur bois.
Terminez votre tour par la colline de Mandalay alors que le soleil commence à se coucher. L’ascension compte environs 900 marches et prend 30-45 minutes en passant par divers temples et autres monuments religieux. Vous serez également rejoint par d’autres touristes et des fidèles en route. Arrivée au sommet à temps pour admirer les vues impressionnantes sur la ville et le fleuve Irrawaddy.

Repas libre.
Nuit à Mandalay

Jour 6 : Mandalay – Paleik – Amarapura – Mandalay                
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Suggestions de visites :
Accueil par votre chauffeur. Départ pour la ville de Paleik, à 24 kilomètres de Mandalay. Au départ de Mandalay, une route panoramique vous emmène à travers les villages birmans typiques.
Vous atteindrez Paleik après environ 45 minutes et commencerez votre visite au célèbre temple des serpents. Ce temple dispose d'une statue de Bouddha entourée par des serpents et les habitants croient que cette image apporte la bonne chance. Ainsi, chaque jour, ils rassemblent les pythons qui vivent au temple pour les laver à l'eau. Ils nettoient aussi chaque jour l'image de Bouddha avec de l'eau.
Cet après-midi, continuez vers le village Taung Ta Man. Ce village tranquille est situé de l’autre côté du lac depuis Amarapura. Traversez le village en vous arrêtant au monastère local.
Continuez vers le pont de teck de U Bein, construit en 1849, avec le bois provenant des anciens palais d’Ava. La visite du site en fin d’après-midi est particulièrement intéressante quand tous les bonzes sortent se promener sur le pont au soleil couchant.
Au bout du pont se trouve Amarapura, une ancienne capitale dont le nom signifie « cité immortelle ». Visitez un atelier de tissage de la soie qui produit de magnifiques produits à la main.
Détendez-vous et admirez le coucher de soleil sur le pont U-Bein avant de retourner à votre hôtel.

Repas libre.
Nuit à Mandalay

Jour 7 : Mandalay/Heho – Pindaya                                     
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Accueil par votre chauffeur et transfert à l’aéroport de Mandalay pour votre vol à destination de Heho.
(Horaire indicatif sujet à modification : vol du matin)
Arrivée à Heho et accueil par votre chauffeur.

Suggestions de visites :
Depuis Heho, un magnifique trajet de 2-2h30 vous conduira jusqu’à Pindaya.
A l’arrivée, laissez vos bagages à l’hôtel et dirigez-vous vers un restaurant local pour le déjeuner (non inclus).
Continuez vers l'ouest de la ville où vous serez déposés à la base des grottes de Pindaya. Une randonnée en montée légère vous emmène le long d'un chemin sinueux à l'entrée de ces grottes remplies de statues de Bouddha. Explorez les grottes, où des milliers de statues de différentes formes et tailles forment un important sanctuaire pour les pèlerins locaux.
Ensuite, promenez-vous vers le bas de la colline et visitez un atelier d'artisanat fabricant du papier local à partir de fibre des mûriers, puis retour à votre hôtel.
Le reste de la journée est laissée libre.

Repas libre.
Nuit à Pindaya

Jour 8 : Pindaya – Nyaung Shwe – Lac Inle                        
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Suggestions de visites :
Accueil par votre chauffeur. Commencez aujourd’hui par une visite au marché de Pindaya, un marché rural typique vendant une gamme d'aliments et de produits secs.
Départ de Pindaya en direction de Nyaung Shwe (3h30 de route), porte d’accès au lac Inle avec un arrêt au joli monastère en bois de Shwe Yan Pyay.
Transfert à la jetée de Nyaung Shwe et embarquement à bord d’une pirogue traditionnelle motorisée pour rejoindre le lac Inle.
Le Lac Inle (22 km de long sur 11 km de large, 1 328 m d’altitude) est enserré entre de hautes montagnes et possède un charme unique avec ses barques de pêcheurs qui animent la surface jonchée de végétation. Ses bateliers l'ont rendu célèbre : debout sur une jambe à l'arrière de la pirogue, ils la font avancer en entourant l'autre jambe autour de la pagaie. Ils ont mis au point cette curieuse technique, pour éviter la végétation qui pousse sur le lac et pour avoir les 2 mains libres pour manipuler leurs curieux filets en forme de cône. Les Inthas, peuple lacustre, cultivent aussi des jardins flottants, arrimées  à des pieux avec des pommes de terre, haricots, tomates et fleurs.
Visite de la pagode Phaung Daw OO, le principal sanctuaire du lac.
Visite du « monastère des Nge Phe »  qui abrite surtout une superbe collection de statues de bouddhas Shans.  
Promenade dans les étonnants jardins flottants qui font tout le charme du Lac Inle.
Retour à l’hôtel en fin de journée.

Repas libre.
Nuit sur le lac Inle

Jour 9 : Inle – Indein – Inle                                
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Accueil par votre correspondant mais sans guide.

Suggestions de visites :
Votre guide vous accueillera à l'hôtel ce matin pour embarquer pour votre voyage d’une journée sur le lac Inle. Embarquez à bord de votre bateau privé (sont à votre disposition à bord : des chaises rembourrées en bois, des gilets de sauvetage, des ombrelles contre le soleil et le vent, et des couvertures pour les mois d'hiver).
Nous commencerons par une visite au marché du matin, qui change d’emplacement sur une base de 5 jours. (Note : il n'y a pas de marché pendant les jours de pleine lune ou de lune noire) Ce marché quotidien attire la population de toutes les rives du lac qui se rassemblent pour acheter et vendre leurs marchandises – si vous êtes chanceux, vous pourrez voir les tribus Pa-Oh, Inthar et Shan vêtues dans leurs tenues traditionnelles. Promenez-vous au milieu des étals où votre guide vous expliquera les produits locaux et les biens en vente.
Remontée d’une rivière jusqu’au village In Dein où vous emprunterez une allée couverte bordée de part et d’autre d’un millier de pagodons. Continuation par un long escalier couvert pour une découverte du magnifique complexe d'Alaung Sitthou et de ces vieux stupas enfouis dans la végétation. Vue panoramique sur le lac depuis le monastère d’In Dein.
Dans l’après-midi, possibilité de visiter un atelier de tissage de soie dans le village d’Inpawkhone, d’une fabrique traditionnelle de cheeroots, le cigare birman, ainsi qu’un atelier de dinandiers (travail de l’argent repoussé) et d’un fabriquant de pirogues à Nampan.
Si le temps le permet, nous nous arrêterons à Inthar House pour en apprendre davantage sur l'histoire et la culture des peuples autochtones du lac et profiter d'un délicieux café et gâteau (snacks non inclus).

Repas libre.
Nuit sur le lac Inle

Jour 10 : Inle – Sagar – Inle                                                   
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Accueil par votre correspondant mais sans guide.

Suggestions de visites :
Partez ce matin de votre hôtel au bord du lac pour Sagar, la région de l'extrême sud du lac Inle. Très peu de touristes font le voyage vers cette région mais c’est l'un des plus beaux endroits de l'État Shan, avec les montagnes en toile de fond pour les petits villages et les pêcheurs sur l'eau. La zone a été récemment ouverte aux touristes en 2003.
Le trajet en bateau dure 2h30-3 heures, et offre des vues fabuleuses et vous pourrez apercevoir de nombreuses espèces uniques d'oiseaux, autochtones et migrateurs. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez du voyage !
En arrivant dans la région de Sagar, plusieurs arrêts seront faits (l'ordre dépendra du temps, des autres bateaux et de l'activité dans les villages touristiques). Le principal point fort pour de nombreux voyageurs est les stupas  « encavés » de Sagar – 108 stupas des 16-17ème siècles qui sont partiellement sous l'eau pendant quelques mois par an. Un monastère local et un village peuvent également être visités.
Continuez vers le village de Thaya Gone, la maison des peuples Pa-Oh, Shan et Inthar, connu pour sa production de vin de riz local. Regardez le processus de distillation, puis goûtez la bière locale si vous le souhaitez. Vous aurez également la chance de monter au sommet d'une petite colline où il y a de superbes vues sur le lac et les villages environnants.
Un autre arrêt sera effectué au village de poterie Sae Khaung pour admirer l’artisanat des pots d'huile et d'eau ainsi que les fours souterrains naturels utilisés par les villageois. Sur les rives occidentales de la zone Sagar se trouve Tar Kaung, une série de plus de 200 stupas très photogéniques.
Le déjeuner sera organisé en chemin (pique-nique ou déjeuner dans un petit restaurant local). (Note : Ce service n’est pas inclus dans notre service si vous ne prenez pas le service du guide)
Aux alentours de 14h30, le bateau commencera son voyage retour à la section principale du lac Inle. La lumière change dans l'après-midi et la route semble bien différente sur le retour, avec différentes activités qui se déroulent sur l'eau et dans les villages. A ce moment de la journée, vous pourrez voir les nouilles de riz ou le coton filé sécher au soleil et les enfants revenir de l'école.
Vous atteindrez votre hôtel en début de soirée, juste à temps pour vous rafraîchir et admirer le coucher du soleil.
Diner libre.
Nuit sur le lac Inle

Jour 11 : Inle – Heho/Yangon – Départ                         
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Accueil par votre chauffeur et transfert à l’aéroport de Heho pour votre vol à destination de Yangon.
(Horaire indicatif sujet à modification : vol du matin)
Temps libre (guide et voiture à disposition) jusqu’au transfert à l’aéroport de Yangon sur le vol international.

Remarques :
- Si vous choisissez l’option avec guide local, votre guide sera là pour vous escorter pendant les visites mentionnées ci-dessus.
- Nos tarifs excluent les frais d’entrée et les frais des porteurs si vous ne prenez pas le service du guide.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Puisque avoir le choix est un luxe, que vous choisissiez le circuit seul ou le circuit avec extension, vous aurez la possibilité de sélectionner un séjour en hôtels 3* ou 4* rigoureusement sélectionnés par nos soins.

En 7 nuits

Vos hôtels 3* durant le circuit* :
- Yangon : Best Western Green Hill ou similaire en chambre Deluxe ou similaire
- Bagan : Shwe Yee Pwin ou similaire en Bagan Room ou similaire
- Mandalay : Mandalay City ou similaire en chambre Superior ou similaire
- Lac Inle: Golden Island Cottages ou similaire en chambre Superior ou similaire

Vos hôtels 4* durant le circuit* :
- Yangon : Chatrium Hotel ou similaire en chambre Deluxe ou similaire
- Bagan : Ariendmar ou similaire en Deluxe ROH ou similaire
- Mandalay : Mandalay Hill Resort ou similaire en Superior Palace View ou similaire
- Lac Inle : Pristine Lotus Spa Resort ou similaire en Floating Duplex ou similaire

En 10 nuits
Vos hôtels 3* durant le circuit* :
- Yangon : Best Western Green Hill ou similaire en chambre Deluxe ou similaire
- Bagan : Shwe Yee Pwin ou similaire en Bagan Room ou similaire
- Mandalay : Mandalay City ou similaire en chambre Superior ou similaire
- Pindaya : Pindaya Inle Inn ou similaire en chambre Bamboo Hut ou similaire
- Lac Inle: Golden Island Cottages ou similaire en chambre Superior ou similaire

Vos hôtels 4* durant le circuit* :
- Yangon : Chatrium Hotel ou similaire en chambre Deluxe ROH ou similaire
- Bagan : Ariendmar ou similaire en Deluxe ou similaire
- Mandalay : Mandalay Hill Resort ou similaire en Superior Palace View ou similaire
- Pindaya : Pindaya Inle Inn ou similaire en chambre Chalet ou similaire
- Lac Inle : Pristine Lotus Spa Resort ou similaire en Floating Duplex ou similaire

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes Adultes
4 Adultes

Il n'est pas possible de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Si vous réservez une chambre pour 4 personnes, vous serez répartis dans 2 chambres doubles.
Les enfants sont acceptés à partir de 6 ans.

Vos repas

Durant votre circuit, vous bénéficierez de la formule petit-déjeuner.

Profitez de vos temps libres pour goûter aux spécialités locales comme le Monhinga, une soupe de poisson accompagnée de nouilles de riz ou des nouilles au poulet et au lait de coco.
La soupe de nouilles agrémentée de boulettes de viandes est également très populaire. Vous pourrez également boire du thé et le manger puisque la salade de feuilles de thé est très appréciée !

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
Se lancer dans la lecture du Palais des miroirs d'Amitav Ghosh, un roman fleuve inspirant qui donne des éclairages sur la complexité de ce pays fascinant.

Pour en prendre plein les yeux...
Se rendre au Bogyoke Aung San Park afin d'y admirer parmi les plus beaux reflets de la pagode Shwedagon dans les eaux du lac artificiel Kandawgyi.
Mais aussi observer le travail acharné puis minutieux des artisans de Mandalay dans la fabrication des feuilles d'or qui serviront à recouvrir ces mêmes statues... il parait aussi qu'associées à du chocolat, ces feuilles d'or sont bénéfiques pour la peau !

Pour s'initier à de nouvelles saveurs...

Tester le Balachaung, plat à base de crevette séchées et pilées avec de l'ail frit ou encore le Ma gyi ywet thoke, une salade de jeunes feuilles de tamarin, véritable délice..

La météo

Janv
min : 18°C max : 32°C
Févr
min : 19°C max : 35°C
Mars
min : 22°C max : 36°C
Avril
min : 24°C max : 37°C
Mai
min : 25°C max : 33°C
Juin
min : 25°C max : 30°C
Juil
min : 24°C max : 30°C
Août
min : 24°C max : 30°C
Sept
min : 24°C max : 30°C
Oct
min : 24°C max : 32°C
Nov
min : 22°C max : 32°C
Déc
min : 19°C max : 32°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
- Les hôtels ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
- Les enfants sont acceptés à partir de 6 ans.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
- Cette offre en liberté comprend tous vos hôtels réservés et transferts hôtels/ aéroport, mais les découvertes sont libres sans guide. Le descriptif mentionne des suggestions de visite non incluses.

En 7 nuits le prix comprend :
- 7 nuits hébergement en chambre ½ double dans la catégorie d’hôtel retenue avec petit-déjeuner
- Les vols domestiques sur Air KBZ, Yangon Airways, Air Bagan, Asian Wings ou Air Mandalay incluant les surcharges carburants
- Les transferts terrestres en véhicule climatisé
- L’excursion à Mingun en bateau local privatisé
- 1 promenade en calèche à Ava et à Bagan
- Les transferts et excursions sur le lac Inle en pirogue motorisée privatisée
- 1 cadeau de bienvenue : sac traditionnel Shan contenant 2 cartes postales timbrées, carte détaillée de la Birmanie, serviettes rafraîchissantes

En 10 nuits le prix comprend :
- 10 nuits hébergement en chambre ½ double dans la catégorie d’hôtel retenue avec petit-déjeuner
- Les vols domestiques sur Air KBZ, Yangon Airways, Air Bagan, Asian Wings ou Air Mandalay incluant les surcharges carburants
- Les transferts terrestres en véhicule climatisé
- Le bateau local pour la visite Tank Kyi
- 1 promenade en calèche à Bagan
- Les transferts et excursions sur le lac Inle en pirogue motorisée privatisée
- 1 cadeau de bienvenue : sac traditionnel Shan contenant 2 cartes postales timbrées, carte détaillée de la Birmanie, serviettes rafraîchissantes

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

Le transport

Pour ce séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière.

Vous pourrez vous envoler depuis Paris et Genève à destination de Yangon.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
En option avec supplément, vous pourrez vous offrir un vol en classe affaires.

Les vols domestiques sont compris dans nos offres.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel et durant le circuit sont compris dans nos offres.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).
A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

L’ambassade de Birmanie à Paris délivre normalement un visa de court séjour touristique ("entry visa") pour une durée de 28 jours consécutifs.
Le tarif du visa est actuellement d'environ 70€. Tarif donné à titre indicatif, sous réserve de modifiions.

L’entrée et la sortie du territoire birman par voie aérienne doivent se faire par un aéroport international (Rangoun, Mandalay ou Naypyidaw). L’entrée sur le territoire par voie terrestre n’est autorisée qu’en quatre points situés le long de la frontière avec la Thaïlande (pour plus d’informations, voir le site du Ministère de l’Immigration et de la Population birman). Enfin, les étrangers ne sont pas autorisés à pénétrer et à circuler en Birmanie à bord de véhicules non immatriculés localement.

Avant tout départ en Birmanie, il convient de s’assurer :
- que son passeport a une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays ;
- de disposer de moyens de paiement suffisants pour ses frais de voyage et de séjour en numéraire et en billets en très bon état, les travellers chèques n’étant pas acceptés et l’utilisation des cartes bancaires très peu répandue (lire attentivement la rubrique « Infos utiles »).

Par ailleurs, les autorités birmanes ont annoncé le lancement d’une procédure de visas en ligne, disponible depuis le 1er septembre 2014. Pour plus d’informations, voir le site de e-visa du ministère birman de l’immigration et de la population.

Ambassade de France en Birmanie : http://www.ambafrance-mm.org/

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels, correspondants aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Découverte de la Birmanie en liberté en 7 ou 10 nuits