Circuit Privé Luxe 11 ou 13 nuits en Namibie - Namibie - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • S'envoler pour un circuit privé exceptionnel, mêlant découvertes et services haut de gamme
  • Profiter des transferts en jet privé pour admirer les paysages incroyables de la Namibie
  • Observer la faune sauvage du parc national d'Etosha, l'un des plus grands parcs nationaux d'Afrique
  • Se laisser subjuguer par les couleurs du désert du Namib le temps d'un vol en montgolfière

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Séjournez dans des lodges extraordinaires, profitez d'un safari en montgolfière et des transferts en jet privé... Le voyage d'une vie !

Julie

Votre circuit en un clin d'oeil

Plus qu’un simple voyage, un circuit en Namibie est un extraordinaire périple à travers le temps, un retour aux sources de la vie. Eternelle, immense, grandiose, envoûtante, véritable kaléidoscope de couleurs… aucun superlatif ne pourra jamais décrire la Namibie. Dans ces paysages hors du temps, évoluent une faune et une flore riche en diversité. Ce sentiment de liberté et de premier matin du monde confère à la Namibie son attrait si particulier. Visiter ce pays c’est ressentir un moment de liberté et de dépaysement inoubliable.

 

Nous vous proposons de vous envoler à deux ou en famille pour un inoubliable circuit privé en 11 ou 13 nuits, pendant lequel vous explorerez le pays en toute liberté au volant de votre véhicule de location inclus.

Sur place, vous profiterez des transferts en avion privé. Entre la faune du parc national d'Etosha, les paysages sauvages de la Côte des Squelettes et un vol en montgolfière au-dessus du désert du Namib, ce voyage ne vous laissera pas indifférent.

 

Pour un séjour serein, cette offre comprend un dossier de voyage, une glacière, une carte Sim locale avec une recharge de 20 NAD, une carte de Namibie, un petit cadeau de bienvenue et le prêt d’un adaptateur pour les prises européennes. Le plus ? Les émissions carbones polluantes des véhicules sont compensées par la plantation d’arbres en partenariat avec une pépinière locale. C’est un pas majeur vers un tourisme plus durable !

 

Nous vous laissons le choix dans la durée de votre séjour :

- Circuit en 11 nuits pour 2-3 personnes

- Circuit en 11 nuits pour 4 personnes

- Circuit en 13 nuits pour 2-3 personnes

- Circuit en 13 nuits pour 4 personnes

 

Vos itinéraires :

Circuit en 11 nuits

Jour 1 : Windhoek (45 km > +/- 00h45)

Jour 2 : Windhoek / Etosha (535 km > +/- 06h30)

Jour 3 : Etosha (+/- 200 km dans la journée)

Jour 4 : Etosha (+/- 350 km dans la journée)

Jour 5 : Etosha / Sesfontein / Hoanib (390 km > +/- 07h00)

Jour 6 : Hoanib

Jour 7 : Hoanib / Côte des Squelettes (+/- 5h00 de route scénique sous réserve de météo et disponibilité)

Jour 8 : Cote des Squelettes

Jour 9 : Côte des Squelettes / Swakopmund / Désert du Namib (environ 1h30 de transfert vers la piste d’aviation & environ 03h00 de vol avec un arrêt pour le plein d’essence et déjeuner à Swakopmund)

Jour 10 : Désert du Namib / Sossusvlei (+/- 150 km dans la journée)

Jour 11 : Désert du Namib / Windhoek (+- 01h10)

Jour 12 : Windhoek / Départ 30 km > +/- 0h45)

 

Circuit en 13 nuits

Jour 1 : Windhoek (45 km > +/- 00h45)

Jour 2 : Windhoek / Otjiwarongo (225 km > +/- 04h30)

Jour 3 : Otjiwarongo / Etosha (350 km > +/- 05h00)

Jour 4 : Etosha (+/- 200 km dans la journée)

Jour 5 : Etosha (+/- 350 km dans la journée)

Jour 6 : Etosha / Sesfontein / Hoanib (390 km > +/- 07h00)

Jour 7 : Hoanib

Jour 8 : Hoanib / Cote des Squelettes (+/- 5h00 de route scénique sous réserve de météo et disponibilité)

Jour 9 : Côte des Squelettes

Jour 10 : Côte des Squelettes / Swakopmund / Désert du Namib (environ 1h30 de transfert vers la piste d’aviation & environ 03h00 de vol avec un arrêt pour le plein d’essence et déjeuner à Swakopmund)

Jour 11: Désert du Namib – la vue d’en haut

Jour 12 : Désert du Namib / Sossusvlei (+/- 150 km dans la journée)

Jour 13 : Désert du Namib / Windhoek (+- 01h10)

Jour 14 : Windhoek / Départ 30 km > +/- 0h45)

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Circuit en 11 nuits

Jour 1 : Windhoek (45 km > +/- 00h45)

Arrivée à l’aéroport international de Windhoek au plus tard vers 12h00. Transfert anglophone non privée vers votre premier lodge et installation. Dans l’après-midi, livraison de votre véhicule de location au lodge pour votre confort. Explication du voyage par un représentant local francophone.

Déjeuner libre, Dîner et nuit à votre hébergement.

 

Jour 2 : Windhoek / Etosha (535 km > +/- 06h30)

Petit-déjeuner

Départ vers la ville d’Okahandja. Vous pouvez visiter le marché artisanal de sculptures sur bois. Continuation vers le parc national d’Etosha afin de rejoindre votre lodge situé à l’extérieur du parc. Installation au lodge et selon l’heure d’arrivée possibilité de faire un premier safari dans le parc (entrée à régler).

Déjeuner libre, Dîner et nuit à votre hébergement.

 

Le Parc National d'Etosha dont le nom signifie "grand espace blanc", situé dans le nord-ouest de la Namibie est le plus grand parc de Namibie. Il constitue l’une des principales attractions du pays avec bien entendu le désert du Namib. Vous pourrez y croiser une grande variété d'animaux sauvages, offrant sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde. Il embrasse plus de 20 000 km², où vivent 114 espèces de mammifères, 340 variétés d’oiseaux dont environ un tiers sont des migrateurs et 110 espèces de reptiles. La faune est attirée par des sources pérennes d'eau ainsi que les points d'eau aménagés par l’homme. En période sèche, leurs attroupements autour de ces endroits permettent de belles opportunités photographiques. La végétation est variée : de la brousse dense aux larges plaines ouvertes, elle attire une diversité de faune exceptionnelle, et fournit une myriade de paysages différents, changeant au fur et à mesure que l'on traverse la réserve. Au cœur du parc se trouve une vaste étendue de 120 km de long sur 72 km de large : le Pan, qui signifie point d’eau asséché, était à l’origine une mer intérieure, qui au fil du temps est devenue un lac salé, puis desséché il y a environ 12 millions d’années. Cette dépression peu profonde couvre une superficie de 5 000 km², et est le théâtre de nombreux mirages, les poussières "diaboliques" se transforment, à la saison des pluies, en un large marécage.

Jour 3 : Etosha (+/- 200 km dans la journée)

Petit-déjeuner

Une journée complète de safari à travers le parc avec votre véhicule (entrée à régler sur place). Etosha offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde. Il embrasse plus de 20 000 km2 où vivent 114 espèces de mammifères et 340 variétés d’oiseaux. On peut également faire un safari avec véhicule 4x4 du lodge (en supplément).

Déjeuner libre, Dîner et nuit à votre hébergement.

 

 

Jour 4 : Etosha (+/- 350 km dans la journée)

Petit-déjeuner

Continuation du safari dans le parc d’Etosha en traversant vers l’ouest du parc. Route vers la sortie du parc après le déjeuner et installation au lodge à l’extérieur du parc en fin d’après-midi.

Déjeuner libre, Dîner et nuit à votre hébergement.

 

 

Jour 5: Etosha / Sesfontein / Hoanib (390 km > +/- 07h00)

Petit-déjeuner

Départ très matinal vers le petit village de Sesfontein. Ici vous déposez votre véhicule de location et serait transférées sur les pistes accessibles uniquement aux véhicules 4x4 vers le camp. Avec de la chance vous pouvez voir les éléphants du désert, girafes, oryx, … en cours de route. Installation et temps pour profiter du site.

Déjeuner libre, Dîner et nuit à votre hébergement.

 

La vallée de Hoanib est une oasis linéaire qui traverse l'un des déserts les plus spectaculaires d'Afrique. Les grands animaux sauvages comme l'éléphant du désert, la girafe, le zèbre, le lion et le rhinocéros se déplacent librement dans ce vaste paysage montagneux et sauvage. Hoanib Valley Camp se trouve sur la rive de la rivière Obias, surplombant la vallée de la rivière Hoanib. Cette vallée fluctue entre les flux saisonniers des rivières à travers des plaines herbacées, printanières ou des lits de rivières sablonneuses et sèches où de nombreux éléphants résident.

 

Jour 6 : Hoanib

Petit-déjeuner

Journée afin de découvrir la région au travers des activités proposées par le camp (non privées), avec guide anglophone du camp :

- Excursion en 4x4 à la recherche des rhinocéros (départ très matinal)

- Rencontre avec la communauté Herero

- Marche guidée

Déjeuner, Dîner et nuit à votre hébergement.

 

 

Jour 7 : Hoanib / Cote des Squelettes (+/- 5h00 de route scénique sous réserve de météo et disponibilité)

Petit-déjeuner

Transfert matinal non privée vers le Shipwreck Lodge. Découverte de paysages magnifiques au cœur d’une région reculée où peu se sont déjà aventurés. Si l’heure d’arrivée le permet, possibilité de partir pour une activité non privée au choix avec le lodge : excursion en 4x4 dans les dunes pour le coucher du soleil, excursion en quad bike.

Déjeuner pique-nique en cours de transfert, Dîner et nuit à votre hébergement.

 

Le Parc de la Côte des Squelettes, appelé aussi Skeleton Coast s'étend de la rivière Kunene au nord, sur environ 500 km, jusqu'à l'embouchure de la rivière Ugab au sud. Le Parc protège environ un tiers de la côte namibienne, composée de paysages dunaires, de canyons et de montagnes, entrecoupés par quelques embouchures de rivières. Dû au courant du Benguela au large qui rencontre le climat désertique terrestre, celui-ci crée une brume de condensation qui se dissipe en cours de journée. En fonction de votre programme, vous pouvez accéder par la porte d’entrée de Torra Bay au nord. Ou par l’entrée sud qui se situe au nord de Cape Cross et Mile 108. La partie entre Torra Bay et Terrace Bay plus au nord, nécessite d'acheter une entrée du Parc. La partie nord de la piste, de Terrace Bay jusqu’à Möwe Bay, est quant à elle soumise à des restrictions de concession et donc inaccessible. La piste de sel longe la côte à quelques kilomètres de l’océan. Outre son nom, aujourd’hui on compte très peu d’épave de bateau. Les paysages traversés permettent cependant de découvrir une autre facette de la Namibie.

 

Jour 8 : Cote des Squelettes

Petit-déjeuner

Journée afin de découvrir la région au travers des activités proposées par le camp (non privées), avec guide anglophone du camp :

- Excursion à moto quad

- Excursion en 4x4 dans la région

- Marche guidée

- Déjeuner sur la plage (sous réserve des conditions météos)

Déjeuner, Dîner et nuit à votre hébergement.

 

 

Jour 9 : Cote des Squelettes / Swakopmund / Desert du Namib (environ 1h30 de transfert vers la piste d’aviation & environ 03h00 de vol avec un arrêt pour le plein d’essence et déjeuner à Swakopmund)

Petit-déjeuner

Transfert vers la piste d’aviation de Mowe Bay (fait par le lodge, environ 1h30 de transfert). Départ en petit avion privé vers Swakopmund (01h30 de vol) pour faire le plein d’essence. Continuation en avion privé (01h30 de vol) vers le désert du Namib. Si les conditions météorologiques le permettent, survol des dunes de Sossusvlei, des anciens camps des chercheurs de diamants, des bateaux échoués, de Concession Bay, et des dunes.

Transfert vers le lodge et installation. Dans l’après-midi départ pour une excursion en véhicule 4x4 sur la réserve privée du lodge.

Déjeuner tardif, Dîner et nuit à votre hébergement.

 

 

Jour 10 : Desert du Namib / Sossusvlei (+/- 150 km dans la journée)

Collation matinale

Départ environ 50 minutes avant l’aurore avec les véhicules 4x4 du lodge (excursion privée) pour découvrir les dunes de Sossusvlei et Dead Vlei. Auparavant inaccessible, car faisant partie de la zone diamantaire interdite, Sossusvlei a été ouvert au public en 1977. Toute la splendeur du désert du Namib est concentrée en cet endroit. Un parc protégé avec une mer de dunes à vous couper le souffle. Des dunes géantes, les plus hautes du monde, certaines atteignent 300 m de hauteur. Des dunes à perte de vue, sauvages et romantiques. Des dunes colorées. Toutes les teintes, tous les ocres, tous les mauves se dévoilent en fonction de la course du soleil, du rose au violet, de l’orangé pâle au rouge vif, de l’abricot au rouge. Route vers la sortie du parc et retour au lodge.

Petit-déjeuner pique-nique, Déjeuner, Dîner et nuit à votre hébergement.

 

Auparavant inaccessible car faisant partie de la zone diamantifère interdite, Sossusvlei a été ouvert au public en 1977. C'est un parc protégé et l’un des sites les plus visités de Namibie. Sossusvlei couvre plus de 32 000 mètres carrés de la Namibie Occidentale. Toute la splendeur du désert du Namib est concentrée à cet endroit. C’est un des déserts les plus anciens du monde, où se dressent des dunes géantes, parmi les plus belles et les plus hautes du monde, certaines atteignant 300 m de hauteur. Un spectacle à vous couper le souffle ! Ces dunes gigantesques et fabuleuses déclinent leur gamme de couleur suivant les heures de la journée : ombre brulée, ocre jaune, rouge cadmium, vermillon et jaune de Naples, autant de nuances qui rendent ce lieu magique. En son centre, les pans, lacs asséchés, de Sossusvlei et Deadvlei, avec ses célèbres arbres morts. Pendant les mois d’été, vous pourrez voir le pan emplit d’eau, et il est possible, avec de la chance, d’observer des autruches et des gemsboks à tout moment de l’année. Attention, les 5 derniers km pour y accéder ne peuvent être effectués qu'en véhicule 4x4 ou à pied.

Le Sesriem canyon atteint par endroit une profondeur de 30 mètres. La rivière Tsauchab, qui prend sa source dans le massif du Naukluft a sculpté cette faille dans les agglomérats rocheux et les dépôts de sable vieux de 15 millions d’années. Le canyon propose une promenade agréable et intéressante vers son extrémité étroite en amont et vers sa partie élargie en aval.

 

Jour 11 : Désert du Namib / Windhoek (+- 01h10)

Collation matinale

Le matin avant l’aurore transfert vers le site de décollage du survol en montgolfière. Après environ une heure de vol au-dessus du désert du Namib, petit-déjeuner au von mousseaux après l’atterrissage. Cette activité est sous réserve des conditions météos. Retour au lodge et transfert vers la piste d’aviation et départ en avion (01h10 de vol) vers l’aéroport national de Windhoek. Rencontre avec votre chauffeur et route vers le labo pour faire le test PCR (test offert par nous) avant le transfert vers votre lodge. Si vous le souhaitez, possibilité de demander à votre chauffeur de faire une visite de la ville avant de partir au lodge. Installation et après-midi libre.

Déjeuner libre, Dîner et nuit à votre hébergement.

 

 

Jour 12 : Windhoek / Départ 30 km > +/- 0h45)

Petit-déjeuner

Transfert anglophone non privée vers l’aéroport international de Windhoek pour votre vol de retour. La chambre doit être libérée a 10h00 le matin, mais si le vol est plus tard vous pouvez rester dans les parties communes du lodge.

Déjeuner libre

...lire la suite

Circuit en 13 nuits

Jour 1 : Windhoek (45 km > +/- 00h45)

Arrivée à l’aéroport international de Windhoek au plus tard vers 12h00. Transfert anglophone non privée vers votre premier lodge et installation. Dans l’après-midi, livraison de votre véhicule de location au lodge pour votre confort. Explication du voyage par un représentant local francophone.

Déjeuner libre, Dîner et Nuit dans votre hébergement

 

Jour 2 : Windhoek / Otjiwarongo (225 km > +/- 04h30)

Petit-déjeuner

Départ vers la ville d’Okahandja. Vous pouvez visiter le marché artisanal de sculptures sur bois avant de continuer vers le nord vers le lodge. Départ pour une excursion guidée et non privée en 4x4 avec le lodge à la recherche des léopards au sein de leur réserve privée.

Déjeuner libre, Dîner et Nuit dans votre hébergement

La réserve d’Okonjima est mondialement connue comme le centre de l’Africat Foundation. Elle offre 5 types d’hébergements : le Main Lodge, le Bush Camp, une Bush Suite, une Villa et 4 sites de camping. Le Bush Camp se situe à 3 km du Main Camp dans un espace sauvage. Le camp consiste en 8 chalets reproduisant des huttes africaines et 1 suite « honeymoon » plus moderne. La construction des chalets est un mélange de terre ocre et de toile de tente couleur kaki sous un toit de chaume, le tout décoré dans un style africain. Ils sont espacés l’un de l’autre de 100 m environ ce qui permet de bénéficier d’une totale intimité. Pour ceux qui souhaitent s’immerger un peu plus dans cette nature, une partie de la tente peut être relevé offrant ainsi un panorama à 180 degrés. Ventilateur, coffre, système d’alarme et téléphone pour appeler la réception uniquement complètent les équipements. La suite « honeymoon » construite en dur, est encore plus luxueuse et possède sa propre cuisine. Elle offre une vue imprenable sur le bush grâce à une grande baie vitrée coulissante. La salle de restaurant est ouverte sur le bush et abrite un lapa avec cheminée. Le salon lui aussi ouvert surplombe la piscine et un point d’eau où girafes, koudous, oryx, zèbres, élans peuvent venir s’abreuver. L’internet Wifi est disponible gratuitement.

Jour 3 : Otjiwarongo / Etosha (350 km > +/- 05h00)

Petit-déjeuner

Visite guidée et non privée de la fondation Africat, suivie d'un petit-déjeuner sous forme de brunch copieux. Départ vers le parc national d’Etosha afin de rejoindre votre lodge situé à l’extérieur du parc. Installation au lodge et selon l’heure d’arrivée possibilité de faire un premier safari dans le parc (entrée à régler).

Déjeuner libre, Dîner et Nuit dans votre hébergement

Le Parc National d'Etosha dont le nom signifie "grand espace blanc", situé dans le nord-ouest de la Namibie est le plus grand parc de Namibie. Il constitue l’une des principales attractions du pays avec bien entendu le désert du Namib. Vous pourrez y croiser une grande variété d'animaux sauvages, offrant sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde. Il embrasse plus de 20 000 km², où vivent 114 espèces de mammifères, 340 variétés d’oiseaux dont environ un tiers sont des migrateurs et 110 espèces de reptiles. La faune est attirée par des sources pérennes d'eau ainsi que les points d'eau aménagés par l’homme. En période sèche, leurs attroupements autour de ces endroits permettent de belles opportunités photographiques. La végétation est variée : de la brousse dense aux larges plaines ouvertes, elle attire une diversité de faune exceptionnelle, et fournit une myriade de paysages différents, changeant au fur et à mesure que l'on traverse la réserve. Au cœur du parc se trouve une vaste étendue de 120 km de long sur 72 km de large : le Pan, qui signifie point d’eau asséché, était à l’origine une mer intérieure, qui au fil du temps est devenue un lac salé, puis desséché il y a environ 12 millions d’années. Cette dépression peu profonde couvre une superficie de 5 000 km², et est le théâtre de nombreux mirages, les poussières "diaboliques" se transforment, à la saison des pluies, en un large marécage.

 

Jour 4 : Etosha (+/- 200 km dans la journée)

Petit-déjeuner

Une journée complète de safari à travers le parc avec votre véhicule (entrée à régler sur place). Etosha offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde. Il embrasse plus de 20 000 km2 où vivent 114 espèces de mammifères et 340 variétés d’oiseaux. On peut également faire un safari avec véhicule 4x4 du lodge (en supplément).

Déjeuner libre, Dîner et Nuit dans votre hébergement

 

Jour 5 : Etosha (+/- 350 km dans la journée)

Petit-déjeuner

Continuation du safari dans le parc d’Etosha en traversant vers l’ouest du parc. Route vers la sortie du parc après le déjeuner et installation au lodge à l’extérieur du parc en fin d’après-midi.

Déjeuner libre, Dîner et Nuit dans votre hébergement

 

Jour 6 : Etosha / Sesfontein / Hoanib (390 km > +/- 07h00)

Petit-déjeuner

Départ très matinal vers le petit village de Sesfontein. Ici vous déposez votre véhicule de location et serait transférées sur les pistes accessibles uniquement aux véhicules 4x4 vers le camp. Avec de la chance vous pouvez voir les éléphants du désert, girafes, oryx, … en cours de route. Installation et temps pour profiter du site.

Déjeuner libre, Dîner et Nuit dans votre hébergement

La vallée de Hoanib est une oasis linéaire qui traverse l'un des déserts les plus spectaculaires d'Afrique. Les grands animaux sauvages comme l'éléphant du désert, la girafe, le zèbre, le lion et le rhinocéros se déplacent librement dans ce vaste paysage montagneux et sauvage. Hoanib Valley Camp se trouve sur la rive de la rivière Obias, surplombant la vallée de la rivière Hoanib. Cette vallée fluctue entre les flux saisonniers des rivières à travers des plaines herbacées, printanières ou des lits de rivières sablonneuses et sèches où de nombreux éléphants résident.

 

Jour 7 : Hoanib

Petit-déjeuner

Journée afin de découvrir la région au travers des activités proposées par le camp (non privées), avec guide anglophone du camp :

- Excursion en 4x4 à la recherche des rhinocéros (départ très matinal)

- Rencontre avec la communauté Herero

- Marche guidée

Déjeuner, Dîner et Nuit dans votre hébergement

 

Jour 8 : Hoanib / Cote des Squelettes (+/- 5h00 de route scénique sous réserve de météo et disponibilité)

Petit-déjeuner

Transfert matinal non privée vers le Shipwreck Lodge. Découverte de paysages magnifiques au cœur d’une région reculée où peu se sont déjà aventurés. Si l’heure d’arrivée le permet, possibilité de partir pour une activité non privée au choix avec le lodge : excursion en 4x4 dans les dunes pour le coucher du soleil, excursion en quad bike.

Déjeuner pique-nique en cours de transfert, Dîner et Nuit dans votre hébergement

Le Parc de la Côte des Squelettes, appelé aussi Skeleton Coast s'étend de la rivière Kunene au nord, sur environ 500 km, jusqu'à l'embouchure de la rivière Ugab au sud. Le Parc protège environ un tiers de la côte namibienne, composée de paysages dunaires, de canyons et de montagnes, entrecoupés par quelques embouchures de rivières. Dû au courant du Benguela au large qui rencontre le climat désertique terrestre, celui-ci crée une brume de condensation qui se dissipe en cours de journée. En fonction de votre programme, vous pouvez accéder par la porte d’entrée de Torra Bay au nord. Ou par l’entrée sud qui se situe au nord de Cape Cross et Mile 108. La partie entre Torra Bay et Terrace Bay plus au nord, nécessite d'acheter une entrée du Parc. La partie nord de la piste, de Terrace Bay jusqu’à Möwe Bay, est quant à elle soumise à des restrictions de concession et donc inaccessible. La piste de sel longe la côte à quelques kilomètres de l’océan. Outre son nom, aujourd’hui on compte très peu d’épave de bateau. Les paysages traversés permettent cependant de découvrir une autre facette de la Namibie.

 

Jour 9 : Côte des Squelettes

Petit-déjeuner

Journée afin de découvrir la région au travers des activités proposées par le camp (non privées), avec guide anglophone du camp :

- Excursion à moto quad

- Excursion en 4x4 dans la région

- Marche guidée

- Déjeuner sur la plage (sous réserve des conditions météos)

Déjeuner, Dîner et Nuit dans votre hébergement

 

Jour 10 : Côte des Squelettes / Swakopmund / Désert du Namib (environ 1h30 de transfert vers la piste d’aviation & environ 03h00 de vol avec un arrêt pour le plein d’essence et déjeuner à Swakopmund)

Petit-déjeuner

Transfert vers la piste d’aviation de Mowe Bay (fait par le lodge, environ 1h30 de transfert). Départ en petit avion privé vers Swakopmund (01h30 de vol) pour faire le plein d’essence. Continuation en avion privé (01h30 de vol) vers le désert du Namib. Si les conditions météorologiques le permettent, survol des dunes de Sossusvlei, des anciens camps des chercheurs de diamants, des bateaux échoués, de Concession Bay, et des dunes.

Transfert vers le lodge et installation. Dans l’après-midi départ pour une excursion en véhicule 4x4 sur la réserve privée du lodge.

Déjeuner tardif, Dîner et Nuit dans votre hébergement

 

Jour 11 : Désert du Namib – la vue d’en haut

Collation matinale

Le matin avant l’aurore transfert vers le site de décollage du survol en montgolfière. Après environ une heure de vol au-dessus du désert du Namib, petit-déjeuner au von mousseaux après l’atterrissage. Cette activité est sous réserve des conditions météos, nous la plaçons le premier jour pour permettre de la décaler au jour suivant en cas de conditions trop venteux.

Transfert retour au lodge et après-midi libre afin de découvrir la région au travers des activités privées proposées par le lodge avec guide anglophone du lodge : Excursion en 4x4 sur la réserve privée, Marche guidée.

Déjeuner, Dîner et Nuit dans votre hébergement

 

Jour 12 : Désert du Namib / Sossusvlei (+/- 150 km dans la journée)

Collation matinale

Départ environ 50 minutes avant l’aurore avec les véhicules 4x4 du lodge (excursion privée) pour découvrir les dunes de Sossusvlei et Dead Vlei. Auparavant inaccessible, car faisant partie de la zone diamantaire interdite, Sossusvlei a été ouvert au public en 1977. Toute la splendeur du désert du Namib est concentrée en cet endroit. Un parc protégé avec une mer de dunes à vous couper le souffle. Des dunes géantes, les plus hautes du monde, certaines atteignent 300 m de hauteur. Des dunes à perte de vue, sauvages et romantiques. Des dunes colorées. Toutes les teintes, tous les ocres, tous les mauves se dévoilent en fonction de la course du soleil, du rose au violet, de l’orangé pâle au rouge vif, de l’abricot au rouge. Route vers la sortie du parc et retour au lodge.

Petit-déjeuner pique-nique, Déjeuner, Dîner et Nuit dans votre hébergement

Auparavant inaccessible car faisant partie de la zone diamantifère interdite, Sossusvlei a été ouvert au public en 1977. C'est un parc protégé et l’un des sites les plus visités de Namibie. Sossusvlei couvre plus de 32 000 mètres carrés de la Namibie Occidentale. Toute la splendeur du désert du Namib est concentrée à cet endroit. C’est un des déserts les plus anciens du monde, où se dressent des dunes géantes, parmi les plus belles et les plus hautes du monde, certaines atteignant 300 m de hauteur. Un spectacle à vous couper le souffle ! Ces dunes gigantesques et fabuleuses déclinent leur gamme de couleur suivant les heures de la journée : ombre brulée, ocre jaune, rouge cadmium, vermillon et jaune de Naples, autant de nuances qui rendent ce lieu magique. En son centre, les pans, lacs asséchés, de Sossusvlei et Deadvlei, avec ses célèbres arbres morts. Pendant les mois d’été, vous pourrez voir le pan emplit d’eau, et il est possible, avec de la chance, d’observer des autruches et des gemsboks à tout moment de l’année. Attention, les 5 derniers km pour y accéder ne peuvent être effectués qu'en véhicule 4x4 ou à pied.

Le Sesriem canyon atteint par endroit une profondeur de 30 mètres. La rivière Tsauchab, qui prend sa source dans le massif du Naukluft a sculpté cette faille dans les agglomérats rocheux et les dépôts de sable vieux de 15 millions d’années. Le canyon propose une promenade agréable et intéressante vers son extrémité étroite en amont et vers sa partie élargie en aval.

 

Jour 13 : Desert du Namib / Windhoek (+- 01h10)

Petit-déjeuner

Transfert vers la piste d’aviation et départ en avion (01h10 de vol) vers l’aéroport national de Windhoek. Rencontre avec votre chauffeur et route vers le labo pour faire le test PCR (test offert par nous) avant le transfert vers votre lodge. Si vous le souhaitez, possibilité de demander à votre chauffeur de faire une visite de la ville avant de partir au lodge. Installation et après-midi libre.

Déjeuner libre, Dîner et Nuit dans votre hébergement

 

Jour 14 : Windhoek / Depart 30 km > +/- 0h45)

Petit-déjeuner

Transfert anglophone non privée vers l’aéroport international de Windhoek pour votre vol de retour. La chambre doit être libérée a 10h00 le matin, mais si le vol est plus tard vous pouvez rester dans les parties communes du lodge.

Déjeuner libre

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Vos hébergements

Capacité maximale d'accueil en chambre:

Reposez-vous à chaque étape dans des hébergements de qualité. Nous avons sélectionné pour vous des hôtels et des lodges 3* et 4* confortables et parfaitement équipés pour des nuits ressourçantes.

 

Vos hébergements pendant le circuit :

Circuit en 11 nuits

- Windhoek : Heinitzburg Hotel chambre standard comfort 3*/4*, Am Weinberg Boutique Hotel Courtyard Upper Level 3*/4* ou similaire

- Etosha : Mushara Lodge 3*/4*, Mokuti Lodge chambre luxury 3*/4*, Mushara Outpost 4*, ou similaire

- Etosha : Etosha Mountain Lodge 3*/4*, Eagle Tented Lodge 3*/4*, Etosha Oberland Lodge 4* ou similaire

- Hoanib : Hoanib Valley Camp 4* ou similaire

- Côte des squelettes : Shipwreck lodge 3*

- Désert du Namib : Kwessi Dunes Lodge 4*, Dead Valley Lodge 4*, Kulala Desert Lodge 4* ou similaire

- Windhoek : Naankuse Lodge 3*/4*, Gocheganas Lodge 3*/4* ou similaire

 

Circuit en 13 nuits

- Windhoek : Heinitzburg Hotel chambre standard comfort 3*/4*, Olive Exclusive Junior Suite 3* ou similaire

- Otjiwarongo : Okonjima Plains Camp chambre vue 4*, Okonjima Bush Camp 4*, ou similaire

- Etosha : Onguma The Fort 4*, Onguma Tented Camp 4*, ou Villa Mushara 4*, ou similaire

- Etosha : Safarihoek lodge chambre luxury 4*, Etosha Mountain Lodge 4*, Etosha Oberland Lodge 4*, Epacha Lodge & Spa 4* ou similaire

- Hoanib : Hoanib Valley Camp 4* ou similaire

- Côte des squelettes : Shipwreck lodge 3*

- Désert du Namib : Kwessi Dunes Lodge 4*, Dead Valley Lodge 4*, Kulala Desert Lodge 4* ou similaire

- Windhoek  : Omaanda Lodge 4*, Habitas Namibia 4* ou Otjimbondona 4* ou similaire

...lire la suite

Il n'est pas possible de séjourner en chambre individuelle.

Vos repas

Profitez d'une pension selon programme comprenant les petits-déjeuners, 5 déjeuners et 11 dîners pour le circuit en 11 nuits ou les petits-déjeuners, 6 déjeuners et 13 dîners pour le circuit en 13 nuits (repas hors boissons).

 

Votre voyage vers Windhoek

Vos informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique (inclus) ou en classe affaires (en option avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Voyagez en toute sérénité
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers

 

Important : Bagages strictement limités à 20 kg par personne en sacs souples avec 2 passagers, 15 kg avec 3 passagers et 10 kg avec 4 passagers (taille maximum 25 cm x 30 cm x 62 cm en sacs entièrement souples, sans structure rigide telle que poignée rétractable à l’intérieur du sac), incluant le bagage à main et appareil photo. Sous réserve qu’aucun passager ne pèse plus de 80kg.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires.
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.

 

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.

La location de voiture

Pour un autotour en toute liberté, vous bénéficiez de la location de voiture incluse.

Vous disposerez d'un véhicule TOYOTA FORTUNER 4X4 PRETTY PHAT (entre 0 et 160 000 km) pour 5 jours de location par tranche de 24 heures.

Le location inclus : 2 roues de secours, une glacière, climatisation, radio, GPS et kilométrages illimités, , 2 conducteurs inclus.

Franchise à laisser à la prise en charge du véhicule avec carte de crédit : NAD 3 000.00

IMPORTANT : Lorsque vous récupérerez votre véhicule au bureau du loueur, vous devrez donner votre carte de crédit afin que le prestataire prenne en compte le montant correspondant à la franchise. A savoir que la plupart des loueurs n’acceptent pas les cartes de débit.

- Si vous avez une carte de crédit, le montant sera bloqué pendant la durée du séjour et plus, et vous serez transférés en retour si et seulement si le véhicule a été rendu tel que vous l’avez pris.

- § Si vous avez une carte de débit, le montant de la franchise sera débité de votre compte en banque puis vous serez remboursés si et seulement si vous avez rendu le véhicule tel que vous l’avez pris. A savoir que cette somme peut être bloqué pour une durée de 3 mois maximum. Le montant remboursé dépendra du taux de change du jour au moment du remboursement et non au moment du débit.

 

Pour une question de sécurité, la majorité des loueurs de voitures ont équipé leurs véhicules de trackers. Une limitation de vitesse autre que celle du code de la route namibien est alors appliquée :

- sur route goudronnée, limitation à 100km/h au lieu de 120 km/h autorisés par la loi namibienne

- sur pistes qu’elles soient en bon état ou non, limitation à 80km/h au lieu de 100 km/h autorisés par la loi namibienne.

Toutes les pistes namibiennes ne sont pas en bon état. La qualité des pistes varie en fonction de la région mais aussi du trafic.

Les pistes et la conduite sur sable ne sont pas comparables à la conduite sur routes enneigées et routes européennes.

Dès que les limitations de vitesse sont dépassées, un bip sonore s’active dans la voiture jusqu’à que la vitesse autorisée par le loueur soit respectée. De plus, pour certains loueurs, après deux avertissements ou deux excès de vitesses selon les limites autorisées comme citées ci-dessus, la franchise n’est alors plus applicable. Ces consignes sont appliquées pour éviter au maximum les accidents de voiture

...lire la suite

Votre destination

Rendez-vous... en Namibie

Vous rêvez de paysages fascinants qui s'étendent à l'infini ?
A vous les grands espaces de Namibie ! Plongez au cœur du joyau austral entre désert, montagnes arides et océan. Un univers minéral à la nature sauvage et à la culture préservée. Rencontrez la riche et diverse faune de l'immense parc national d'Etosha. Plus que des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est une succession de lieux remarquablement préservés et hors du temps qui vous attendent.
Venez prendre part à l'aventure d'une vie !

Et pour aller plus loin

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Mettez-vous dans l'ambiance...
Envie de découvrir les paysages de la Namibie ? Installez-vous confortablement pour une soirée film d'action. Au programme ? Le dernier Mad Max, qui se déroule au cœur du pays !

Pour compléter votre valise...
Bien évidemment, lors de ce voyage il ne faut absolument pas oublier son appareil photos et des batteries de secours. Il serait dommage de ne pas pouvoir immortaliser la faune et les paysages de rêves !

Pour ravir ses papilles...
Le barbecue est une institution en Namibie. N’hésitez pas à acheter de la viande congelée de bonne qualité dans les supermarchés et à la griller le soir même. Pour les boissons, goutez à la bière locale , la Windhoek Lager, aux vins sud africains et au thé au roiboos, un vrai délice !

Votre circuit en détail

Toutes les informations pratiques sur le circuit
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés
Il n'y a pas de taxe de séjour à payer sur place.

Le circuit en 11 nuits comprend :

  • En hébergements mentionnés ou similaires
  • En pension selon programme comprenant
  • Accueil par un représentant francophone au bureau du loueur
  • Véhicule de location (5 jours par tranche de 24 heures) selon la catégorie choisie avec kilométrage illimité, livré à votre hôtel et rendu à Sesfontein
  • Transport en avion tel que mentionné au programme : Shipwreck Lodge / Sesriem / Windhoek
  • Activités, excursions et visites non privées mentionnées au programme incluant : les visites au choix avec Hoanib Valley Camp tel que mentionnée au programme, le transfert par la route entre Hoanib Valley Camp et Shipwreck Lodge a la découverte d’un paysage insolites (sous réserve des conditions météos et disponibilités, ce transfert peut être remplacer par un transfert en avion si les routes sont non praticables), les activités mentionnées avec le Shipwreck Lodge au choix, les excursions sur la réserve privées de Kwessi Dune Lodge, Une excursion avec Kwessi Dune Lodge dans les dunes de Sossusvlei, un survol matinal en montgolfière (sous réserve des conditions météos, pas possible du 16 janvier au 15 février 2022) 
  • Un dossier de voyage par chambre
  • Une glacière par chambre
  • Une carte Sim locale avec une recharge de 20 NAD par chambre
  • Une carte de Namibie par chambre
  • Deux petites bouteilles d’eau par personne
  • Un petit cadeau de bienvenue par personne
  • Prêt d’un adaptateur par chambre pour les prises européennes
  • TVA de 15% à ce jour incluse
  • Compensation Carbone pour ce voyage

 

Le circuit en 13 nuits comprend :

  • En hébergements mentionnés ou similaires
  • En pension selon programme comprenant
  • Accueil par un représentant francophone au bureau du loueur
  • Véhicule de location (5 jours par tranche de 24 heures) selon la catégorie choisie avec kilométrage illimité, livré à votre hôtel et rendu à Sesfontein
  • Transport en avion tel que mentionné au programme : Shipwreck Lodge / Sesriem / Windhoek
  • Activités, excursions et visites non privées mentionnées au programme incluant : la recherche des léopards dans l’après-midi et la visite de la fondation Africat matinal avec Okonjima, les visites au choix avec Hoanib Valley Camp tel que mentionnée au programme, le transfert par la route entre Hoanib Valley Camp et Shipwreck Lodge a la découverte d’un paysage insolites (sous réserve des conditions météos et disponibilités, ce transfert peut être remplacer par un transfert en avion si les routes sont non praticables), les activités mentionnées avec le Shipwreck Lodge au choix, les excursions sur la réserve privées de Kwessi Dune Lodge, Une excursion avec Kwessi Dune Lodge dans les dunes de Sossusvlei, un survol matinal en montgolfière (sous réserve des conditions météos, pas possible du 16 janvier au 15 février 2022)
  • Un dossier de voyage par chambre
  • Une glacière par chambre
  • Une carte Sim locale avec une recharge de 20 NAD par chambre
  • Une carte de Namibie par chambre
  • Deux petites bouteilles d’eau par personne
  • Un petit cadeau de bienvenue par personne
  • Prêt d’un adaptateur par chambre pour les prises européennes
  • TVA de 15% à ce jour incluse
  • Compensation Carbone pour ce voyage

 

Le prix ne comprend pas : 

  • Les repas non mentionnés et les boissons
  • Les autres catégories d'hébergement
  • Les entrées, visites et excursions non mentionnées
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Ce qui n'est pas dans "le circuit comprend"

Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Veuillez noter qu'en raison de la situation actuelle, toute information mentionnée est susceptible d'être modifiée ou adaptée.

Nous vous proposons de vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur :

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre rubrique d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Privé Luxe 11 ou 13 nuits en Namibie