Nous avons testé et aimé —
- Vivre au grès des saveurs, couleurs et odeurs de la tumultueuse Katmandou
- Plonger dans une culture authentique au mysticisme fascinant
- S'émerveiller des paysages escarpés et enneigés des sommets de l'Himalaya
- S'amuser à saluer un singe au détour d'une rue et observer la faune sauvage du parc du Chitwan
La note de nos clients —
Votre circuit en un clin d'œil —
Mystique, le Népal fascine. Que ce soit par sa culture, son paysage ou ses croyances, ce pays montagneux a tout à vous offrir. Découvrez ce territoire fascinant, ses sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et sa faune sauvage que vous pourrez observer jusque dans les villes. De Katmandou à Pokhara, laissez-vous séduire par les vallées et les forêts épaisses, les rivières jaillissantes, les lacs d'émeraude ou les vues splendides sur l'Himalaya grâce à ce circuit en 7 nuits/8 jours, ou choisissez la version plus longue avec le circuit en 9 nuits/10 jours.
Votre itinéraire pour le circuit en 7 nuits :
Jour 1 : Katmandou
Jour 2 : Vallée de Katmandou
Jour 3 : Katmandou - Chitwan (165 kilomètres - 4/5h)
Jour 4 : Chitwan
Jour 5 : Route pour Pokhara (156 kilomètres - 4/5h)
Jour 6 : Pokhara
Jour 7 : Pokhara - Katmandou (210 kilomètres - 5/6h)
Jour 8 : Départ Katmandou
Votre itinéraire pour le circuit en 9 nuits :
Jour 1 : Katmandou
Jour 2 : Katmandou - Bhaktapur
Jour 3 : Bhaktapur
Jour 4 : Bhaktapur - Chitwan
Jour 5 : Chitwan
Jour 6 : Route pour Pokhara
Jour 7 : Pokhara
Jour 8 : Pokhara
Jour 9 : Pokhara - Kathmandu
Jour 10 : Départ Katmandou
Veuillez noter que l’ordre des activités peut être modifié sans que cela change l’intérêt du programme.
Zoom sur votre programme —
JOUR 1 : KATMANDOU
À l'arrivée, vous serez accueilli par notre représentant à l'aéroport et transféré à votre hôtel. Arrivée à l'hôtel (arrivée anticipée soumise à la disponibilité des chambres). Heure d'arrivée à l'hôtel 14h00.
Bouddhnath Stupa, qui est le plus grand Stupa bouddhiste au monde juste derrière le temple de Pashupatinath. Il est construit sur une surface plane sur plusieurs niveaux de terrasses, et est peint au pastel orné de drapeaux de prières. Il est défini dans un design Mandala.
Au total, 108 images de Bouddha et 147 insertions de moulins à prière ornent la base de l'immense édifice circulaire. La colonie de Boudhanath a la plus grande communauté de Tibétains - Douze mille au total.
Suggestion avec supplément : Faites l'expérience d'une bénédiction en compagnie d'un sénior Lama au monastère.
Suggestion avec supplément : Assistez à la cérémonie de l'arati a Pashupatinath sur les berges de la rive Bagmati.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 2 : KATMANDOU - BHAKTAPUR - KATMANDOU
Le Temple Changu Narayan est situé sur une crête surplombant la vallée, à environ 12 km à l'est de la ville. Il est dédié au dieu hindou Vishnu - le conservateur. L'un des plus beaux et des plus anciens spécimens de l'architecture pagode, le temple est orné de sculptures en bois et en pierre. Il est considéré comme le plus ancien temple pagode du Népal construit en 323 après J.-C. Le complexe sacré est un site du patrimoine mondial. Du temple on peut voir la belle rivière Manohara coulant comme un serpent à travers les champs verts, et au nord par temps clair, on peut voir de nombreux sommets de l'Himalaya grâce une vue panoramique sur les environs. Nous pouvons voir la culture Newari et la tradition autour du temple Changu Narayan.
Randonnée douce de Changu Narayan à Telkot.
La zone de randonnée se situe le long de la crête de verdure entre Changu Narayan et la colline de Telkot. Le chemin est spectaculaire avec la vue magnifique de la vallée jusqu'à Katmandou, Sankhu et Bhaktapur. La promenade suit la selle d'une crête avec de superbes vues sur la vallée à droite et l'Himalaya sur la gauche, le Ganesh Himal, la chaîne de Lantang et Gauri Shankar.
La route traverse de petits villages et des terres agricoles qui sont presque toujours animées par l'activité des fermiers qui travaillent leurs champs. Peu de villages Tamang se trouvent entre Changu Narayan et Telkot.
Sur la route de Chamling, Ban Gadi abrite également un saint Baba - Anga Nath, qui survit étonnamment grâce à ses fruits, légumes, lait et eau, depuis 16 ans avec les sanctuaires de différentes divinités, le plus grand trident de Shiva (selon lui) de plus d'une tonne. La randonnée dure 2 ~ 3 heures selon le rythme des participants. Le village de Telkot se trouve à une altitude de 1560m et est situé à 20 km de Katmandou et 5 km de Bhaktapur sur le chemin de Nagarkot. C’est un petit village avec quelques petites maisons dont certaines ont de petits étals vendant du thé aux voyageurs sur le chemin de Nagarkot.
Après-midi : Bhaktapur
Après le petit-déjeuner partez pour une visite guidée de la ville de Bhaktapur. Située à l'est des deux Durbar Square de Katmandu et Patan, le Durbar Square de Bhaktapur, où les rois de la dynastie Malla vécurent jusqu'en 1769, a laissé quelques-uns des plus beaux exemples de l'excellence architecturale. Connue littéralement comme la « ville des dévots », réputée pour son art élégant, sa culture fabuleuse, ses fêtes colorées, ses danses traditionnelles et son style de vie typique Newari. Ici, explorez le Palais Royal, le Golden Gate et l'entrée du Palais des 55 Fenêtres, connu comme l'œuvre d'art la plus significative au Népal. Puis visite du temple le plus élevé de toute la vallée de Katmandou : le temple Nyatapola.
Balade autour de la place, où vous observerez la construction de style pagode de plusieurs siècles et les temples Nyatapolo et Datta-Traya.
Suggestion avec supplément : Visite d'une fabrique de topi népalais (le chapeau traditionnel) (fermée les week-ends) et du Népal Vocational Academy à Bhaktapur.
Nuit à l’hôtel.
Jour 03 : KATMANDOU - CHITWAN [par la route : 175 km / 6h]
La route jusqu’au Chitwan prendra 5 à 6 heures dans des conditions routières normales. Cela peut prendre plus de temps en cas d'embouteillages ou de glissements de terrain. À l'arrivée, le naturaliste accueillera les participants, des rafraîchissements et des informations sur les programmes et les installations du camp seront données. À l'arrivée au point d'entrée du parc (Chitwan), rencontre avec les naturalistes / représentants de la loge de la jungle, et nous traverserons la rivière sur un petit ferry et entrerons dans le parc national du Chitwan.
En arrivant vous serez invités à déjeuner.
Activités dans la jungle Canyoning, Jungle Walk et visite dans une habitation Tharu.
Le bar bien approvisionné répond aux besoins des assoiffés et un copieux repas de cuisine continentale ou népalaise sera servi autour du feu de camp.
Dîner et nuit au Jungle Lodge / Resort.
JOUR 04 : CHITWAN
Réveil tôt pour observer la faune de bon matin. C'est le meilleur moment de la journée pour voir les animaux alors que vous passez silencieusement à travers l'herbe pleine de rosée (18-20 pieds de haut), un habitat pour les rhinocéros, les tigres et autres animaux sauvages. Passez 2-3 heures dans la jungle, puis retournez au camp pour le petit-déjeuner.
Activités dans la jungle Canyoning, Jungle Walk et visite à domicile Tharu.
Suggestion avec supplément : Prenez un rafraichissement dans un petit bar local en profitant de poisson et de coquillage frais avec une boisson.
Dîner et nuit au Jungle Lodge / Resort.
Jour 05 : ROUTE POUR POKHARA : 156 KMS / 4-5 H
Après le petit-déjeuner, transfert au point de sortie du parc, où vous vous attendra un véhicule pour les 4-5 heures de route panoramique jusqu'à Pokhara, qui est située à 156 kms - niché dans une vallée tranquille (827m) derrière la puissante chaine himalayenne de l’Annapurna. Pokhara est également connu comme le paradis des vacanciers.
Tandis que Katmandou offre ses monuments médiévaux et ses palais historiques, Pokhara se penche plus vers le côté nature de la vie. S'étendant pratiquement dans le giron de la chaîne de l'Himalaya occidental, cette ville est située à 200KM à l'ouest de Katmandou. Dans cette ville pittoresque, la vie se ralentit et tout va plus vite.
Les trains muletiers traversent le centre-ville, comme ils l'ont fait pendant des siècles, transportant de la nourriture et d'autres biens vers les villages himalayens éloignés et vers la frontière tibétaine alors que les avions ultra légers modernes bourdonnent et que les parapentes montent encore plus haut comme pour défier les montagnes qui dominent l'horizon nord. Une promenade matinale à Sarangkot pour voir le lever du soleil glorieux et les géants de la chaîne de l'Himalaya occidental sera un régal tandis que le lac Phewa offre une vue splendide du pic de Machhapuchare.
Nuit à l’hôtel.
Important :
L'expansion de la route entre Mugling et Pokhara (environ 80 km) est en cours. Il en résulte un trafic lent et une conduite peu confortable en raison de routes cahoteuses en de nombreux points de la route et les groupes atteignent leur destination avec des heures de retard. Veuillez informer vos clients de l'état de la route. Les clients peuvent opter pour un vol intérieur Pokhara - Katmandou afin d'éviter d'emprunter la même route pour le retour.
JOUR 06 : POKHARA
Après le thé / café à Sarangkot (1 592 m) suivi de 2,5 km à pied (30 minutes environ) vers l'ancien fort Kaski au sommet d'une colline à 5 km à l'ouest de la vallée de Pokhara. Cette petite colline offre une vue magnifique sur la vallée de Pokhara, le lac paisible de Phewa et les différents sommets de la chaîne de l'Annapurna.
Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner.
Après le petit-déjeuner à l’hôtel : embarquez à bord du véhicule jusqu'à Kalimati pour visiter le World Peace Stupa, situé sur une colline de la rive sud du lac Phewa. En plus d'être un spectacle impressionnant en soi, le sanctuaire bénéficie d'un point de vue magnifique, qui offre des vues spectaculaires sur la chaîne de l'Annapurna et Pokhara ci-dessous. Descendez la colline à travers les pentes boisées où le guide vous expliquera la flore et la faune. En arrivant sur les rives du lac, embarquez pour une croisière en début de soirée sur le lac Phewa
Dans l'après-midi (si le temps le permet), procéder à une visite guidée de la ville de Pokhara, qui comprend les chutes Davis, les gorges de Seti, le temple Bindabashini et le camp de réfugiés tibétains.
Suggestion avec supplément : Thé avec des tibétains pour comprendre leur culture et mode de vie.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 07 : POKHARA – KATMANDOU [PAR LA ROUTE : 210 KM / 5-6 H]
Après le petit-déjeuner, retour à Katmandou et enregistrement à l'hôtel.
La soirée est libre.
Soirée libre dans le centre de Katmandu dans le quartier de Thamel.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 08 : DEPART DE KATMANDOU
Petit-déjeuner à l'hôtel, puis transfert à l'aéroport international de Katmandou pour prendre votre vol retour.
Circuit privé en 9 nuits
Jour 1 : Katmandou
À l'arrivée, vous serez accueilli par notre représentant et l'aéroport et transféré à votre hôtel. Arrivée à l'hôtel - Arrivée anticipée soumise à la disponibilité des chambres - Heure d'arrivée à l'hôtel 14h00. Bouddhnath Stupa, qui est le plus grand Stupa bouddhiste au monde juste derrière le temple de Pashupatinath. Il est construit sur une surface plane sur plusieurs niveaux de terrasses, et est peint au pastel orné de drapeaux de prières. Il est défini dans un design Mandala. Au total, 108 images de Bouddha et 147 insertions de moulins à prière ornent la base de l'immense édifice circulaire. La colonie de Boudhanath a la plus grande communauté de Tibétains - Douze mille au total.
Suggestion avec supplément : Faites l'expérience d'une bénédiction en compagnie d'un sénior Lama au monastère.
Visitez ensuite le temple de Pashupatinath – l’un des temples hindous les plus sacrés du monde et ce temple est parmi les cinq principaux lieux de pèlerinage pour les hindous. Lors d'un pèlerinage annuel pendant le Festival de Shivaratri, mille fidèles du Seigneur Shiva de toutes les communautés hindoues du monde rendent ici leur hommage. Pashupatinath est la réincarnation de Shiva sous sa forme la plus bienveillante en tant que berger de la fertilité et il n'y a donc pas de sacrifices d'animaux dans ce temple, seulement des fruits. Des fleurs et du vermillon sont offerts. Il se trouve sur les rives de la rivière Bagmati et pour les hindous, être incinéré à Pashupatinath signifie un passage direct au paradis.
Suggestion avec supplément : Assistez à la cérémonie de l'arati a Pashupatinath sur les berges de la rive Bagmati.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2: Katmandou - Bhaktapur
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, visite guidée de l'ancienne ville de Patan, vous vous rendrez à Kumari: - La déesse vivante de Patan pour sa bénédiction et Tika.
Option avec supplément : Vol au-dessus des montagnes pour observer l'Himalaya (jour 2 ou 3).
Cette ancienne ville de Patan, également connue sous le nom de Lalitpur ou la ville des beaux-arts, se trouve à environ cinq kilomètres au sud-est de Katmandou. La ville regorge de temples hindous et de monuments bouddhistes. Les principales attractions touristiques de Patan sont: visite du Durbar Square, de Krishna Mandir, de Mahaboudha et d'Hiranya Verna Mahavihar.
Rencontre avec un maitre de la thérapie à l’aide des singing bowls (bols chantants) et visite d’un atelier de travail pour voir comment sont fabriqués des bijoux en or et en argent.
Thimi :
Le temple le plus connu de Thimi est le temple Balkumari du XVIe siècle, dédié à l’un des shaktis de Bhairab. Le véhicule du paon de la déesse est représenté sur une colonne devant le temple, ainsi que sur chaque coin du temple. C’est l’atout principal du Balkumari Jatra, un festival où Thimi accueille la nouvelle année (vers la mi-avril) avec des scènes émouvantes, alors que les 32 khats (palanquins) tournent autour du temple alors que de la poudre rouge leur est lancée.
Un passage du côté sud de la place du temple Balkumari mène à la place des potiers de Thimi, qui regorge de fours en paille recouverte de cendre. Continuez ensuite pour une visite de Bhaktapur.
Arrivée et installation à l'hôtel et temps libre en fin d'après-midi.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Bhaktapur
Changu Narayan Temple est situé sur une crête surplombant la vallée, à environ 12 km à l'est de la ville. Il est dédié au dieu hindou Vishnu - le conservateur. L'un des plus beaux et des plus anciens spécimens de l'architecture pagode, le temple est orné de sculptures en bois et en pierre. Il est considéré comme le plus ancien temple pagode du Népal construit en 323 après J.-C. Le complexe sacré est un site du patrimoine mondial. Du temple on peut voir la belle rivière Manohara coulant comme un serpent à travers les champs verts, et au nord par temps clair, on peut voir de nombreux sommets de l'Himalaya grâce une vue panoramique sur les environs.
Vous pourrez y voir la culture Newari et la tradition autour du temple Changu Narayan.
Randonnée douce de Changu Narayan à Telkot.
La zone de randonnée se situe le long de la crête de verdure entre Changu Narayan et la colline de Telkot. Le chemin est spectaculaire avec la vue magnifique de la vallée jusqu'à Katmandou, Sankhu et Bhaktapur. La promenade suit une crête avec de superbes vues sur la vallée à droite et l'Himalaya sur la gauche, le Ganesh Himal, la chaîne de Lantang et Gauri Shankar.
La route traverse de petits villages et des terres agricoles qui sont presque toujours animées par l'activité des fermiers qui travaillent leurs champs. Peu de villages Tamang se trouvent entre Changu Narayan et Telkot. Sur la route de Chamling, Ban Gadi abrite également un saint Baba - Anga Nath, qui survit étonnamment grâce à ses fruits, légumes, lait et eau, depuis 16 ans avec les sanctuaires de différentes divinités, le plus grand trident de Shiva (selon lui) de plus d'une tonne. La randonnée dure 2-3 heures selon le rythme des participants. Le village de Telkot se trouve à une altitude de 1560m et est situé à 20 km de Katmandou et 5 km de Bhaktapur sur le chemin de Nagarkot. C’est un petit village avec quelques petites maisons dont certaines ont de petits étals vendant du thé aux voyageurs sur le chemin de Nagarkot.
Randonnée jusqu'au village de Telkot à 1560 m d'altitude et à 5 km de Bhaktapur.
Après-midi : Bhaktapur
Après le petit-déjeuner partez pour une visite guidée de la ville de Bhaktapur. Située à l'est des deux Durbar Square de Katmandu et Patan, le Durbar Square de Bhaktapur, où les rois de la dynastie Malla vécurent jusqu'en 1769, a laissé quelques-uns des plus beaux exemples de l'excellence architecturale. Connue littéralement comme la « ville des dévots », réputée pour son art élégant, sa culture fabuleuse, ses fêtes colorées, ses danses traditionnelles et son style de vie typique Newari. Ici, explorez le Palais Royal, le Golden Gate et l'entrée du Palais des 55 Fenêtres, connu comme l'œuvre d'art la plus significative au Népal. Puis visite du temple le plus élevé de toute la vallée de Katmandou : le temple Nyatapola. Balade autour de la place, où vous observerez la construction de style pagode de plusieurs siècles et les temples Nyatapolo et Datta-Traya.
Suggestion avec supplément : Visite d'une fabrique de topi népalais, le chapeau traditionnel (fermée les week-ends), et de la Nepal Vocational Academy.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4: Bhaktapur - Chitwan [par la route: 180 km, environ 6h]
La route jusqu’au Chitwan prendra 5 à 6 heures dans des conditions routières normales. Cela peut prendre plus de temps en cas d'embouteillages ou de glissements de terrain. À l'arrivée, le naturaliste accueillera les participants, des rafraîchissements et des informations sur les programmes et les installations du camp seront données. À l'arrivée au point d'entrée du parc (Chitwan), rencontre avec les naturalistes / représentants de la loge de la jungle, et nous traverserons la rivière sur un petit ferry et entrerons dans le parc national du Chitwan.
En arrivant vous serez invités à déjeuner.
Activités dans la jungle Canyoning, Jungle Walk et visite dans une habitation Tharu. Le bar bien approvisionné répond aux besoins des assoiffés et un copieux repas de cuisine continentale ou népalaise sera servi autour du feu de camp.
Diner et nuit au Jungle Lodge / Resort (ou similaire).
JOUR 5 : CHITWAN
C'est le meilleur moment de la journée pour voir les animaux alors dans un habitat pour les rhinocéros, les tigres et autres animaux sauvages. Passez 2-3 heures dans la jungle, puis retournez au camp pour le petit déjeuner. Activités dans la jungle Canyoning, Jungle Walk et visite à domicile Tharu
Suggestion avec supplément : Prenez un rafraichissement dans un petit bar local en profitant de poisson et de coquillage frais avec une boisson.
Diner et nuit au Jungle Lodge / Resort.
Après le petit-déjeuner, transfert au point de sortie du parc, où vous attendra un véhicule pour les 4-5 heures de route panoramique jusqu'à Pokhara, qui est située à 156 kms - niché dans une vallée tranquille (827m) derrière la puissante chaine himalayenne de l’Annapurna. Pokhara est également connu comme le paradis des vacanciers.
Tandis que Katmandou offre ses monuments médiévaux et ses palais historiques, Pokhara se penche plus vers le côté nature de la vie. S'étendant pratiquement dans le giron de la chaîne de l'Himalaya occidental, cette ville est située à 200KM à l'ouest de Katmandou. Dans cette ville pittoresque, la vie se ralentit et tout va plus vite. Les trains muletiers traversent le centre-ville, comme ils l'ont fait pendant des siècles, transportant de la nourriture et d'autres biens vers les villages himalayens éloignés et vers la frontière tibétaine alors que les avions ultra légers modernes bourdonnent et que les parapentes montent encore plus haut comme pour défier les montagnes qui dominent l'horizon nord. Une promenade matinale à Sarangkot pour voir le lever du soleil glorieux et les géants de la chaîne de l'Himalaya occidental sera un régal tandis que le lac Phewa offre une vue splendide du pic de Machhapuchare.
Nuit à l'hôtel.
JOUR 7 : POKHARA
Après le thé / café à Sarangkot (1 592 m) suivi de 2,5 km à pied (30 minutes environ) vers l'ancien fort Kaski au sommet d'une colline à 5 km à l'ouest de la vallée de Pokhara. Cette petite colline offre une vue magnifique sur la vallée de Pokhara, le lac paisible de Phewa et les différents sommets de la chaîne de l'Annapurna. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. Après le petit-déjeuner à l’hôtel : embarquez à bord du véhicule jusqu'à Kalimati pour visiter le World Peace Stupa, situé sur une colline de la rive sud du lac Phewa. En plus d'être un spectacle impressionnant en soi, le sanctuaire bénéficie d'un point de vue magnifique, qui offre des vues spectaculaires sur la chaîne de l'Annapurna et Pokhara ci-dessous. Descendez la colline à travers les pentes boisées où le guide vous expliquera la flore et la faune. En arrivant sur les rives du lac, embarquez pour une croisière en début de soirée sur le lac Phewa.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : POKHARA
Après le petit-déjeuner, route vers la centrale électrique de Phewa (07 km / 15 min en voiture)
Nous commençons à pied depuis le Parking et, après avoir traversé le pont suspendu, traversons le petit village de Damsadi (20 min), le 1er Point de vue, en profitant des paysages de la rivière Pardi, de l'Annapurna, de la chaîne du Manaslu Himalayan et de l'ensemble de la vallée de Pokhara. Plus loin à pied au village d'Ambot (950 m). (Marche douce et ascendante - environ 30 minutes) et revenez au village de Damsadi, traversez le pont suspendu et revenez à Pokhara.
Points forts de la randonnée du village de Damsadi :
- Le pont suspendu le plus long du district de Kaski (276 mètres de long).
- Admirez les paysages de la rivière Pardi, de l’Annapurna, du Manaslu, de la chaîne du Dhaulagiri
- Vallée de Pokhara (sous réserve des conditions météorologiques)
- Pont Damsadi (224 mètres de long)
- Lieu: Partie sud de Pokhara
- Nom du lieu Damsadi Village
- Distance de marche: 05 km
- Temps de marche: env. 03 heures (y compris la conduite mais le temps de repos n'est pas inclus)
- Altitude la plus élevée: 950 m (vue du village d’Ambot, Annapurna et Mt. Dhaulagiri)
- Altitude la plus basse: 800 m (point de départ de la randonnée, centrale électrique de Phewa)
En fin d’après-midi, visite du monastère du monastère tibétain Jangchub Choeling
Vous irez à Hemja Le camp de réfugiés tibétains situé à 5 km. Une fois sur place, vous échangerez avec une Famille avec une tasse de thé, puis irez à la réunion du monastère, puis assisterons aux prières. Vous explorerez tout le camp à pied. Monastère, école de moines, temple bouddhiste, marché tibétain. Explorez tout le village, votre guide vous tiendra au courant des dernières informations. Après les prières vous retournerez à l'hôtel
Nuit à l’hôtel.
JOUR 09 : POKHARA – KATHMANDU [Par la route : 210 Km / 5-6 H]
Après le petit déjeuner, retour à Katmandou et enregistrement à l'hôtel. La soirée est libre.
Soirée libre dans le centre de Katmandu dans le quartier de Thamel
Nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : DEPART DE KATMANDOU [Vol International]
Petit-déjeuner à l'hôtel et au moment opportun, le groupe sera transféré à l'aéroport international de Katmandou pour embarquer sur son vol retour.
Pour votre confort durant le circuit —
Vos hébergements
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Pour votre plus grand confort durant ce circuit, vous séjournerez en chambre Standard en hôtels ou lodges de catégorie 4* ou 5* (selon l'offre choisie) rigoureusement sélectionnés. Dans chaque ville-étape vous vous installerez confortablement pour vous ressourcer avant de repartir à la découverte des merveilles du Népal.
Vos hôtels 4* durant le circuit en 7 nuits :
A Katmandou : Dom Himalaya Hotel ou Kantipur Village (ou similaire),
A Pokhara : Water Fort Resort (ou similaire)
A Chitwan : Green Mansion Resort (ou similaire)
Vos hôtels 5* durant le circuit en 7 nuits :
A Katmandou : Aloft (ou similaire)
A Pokhara : Bar Peepal resort (ou similaire)
A Chitwan : Kasara Resort / Himalayan Wildlife Sanctuary (ou similaire)
Vos hôtels 4* durant le circuit en 9 nuits :
A Katmandou : Dom Himalaya Hotel 4* ou Kantipur Village 4* (ou similaire)
A Bhaktapur : Hotel Bhadgaon 4* (ou similaire)
A Pokhara : Water Front Resort (ou similaire)
A Chitwan : Green Mansion Resort (ou similaire)
Vos hôtels 5* durant le circuit en 9 nuits :
A Katmandou : Aloft (ou similaire)
A Bhaktapur : Hotel Bhadgaon (ou similaire)
A Pokhara : Bar Peepal resort (ou similaire)
A Chitwan : Kasara Resort / Himalayan Wildlife Sanctuary (ou similaire)
Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.
La capacité maximale des chambres est de 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant. Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Mettez une option sur l'évasion —
Supplément pour un vol au dessus des montagnes "Himalaya vue du ciel" (jour 2 ou 3)
Offrez-vous des vues aériennes les plus proches possibles du Mont Everest, de Kanchanjunga et du plateau tibétain. Deux fois plus grands que les Alpes, leur immensité est époustouflante.
Ce vol de 45 minutes offre un panorama incroyable, et vous pourrez prendre des photo de la plus haute montagne du monde depuis le cockpit.
Votre voyage vers le Népal —
Vos informations de vol
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).
Pour les réservations aériennes, nous aurons besoin des noms complets, y compris les prénoms complets de tous les voyageurs, conformément à la règle de l'Association de l'aviation civile du Népal, et d'une copie scannée du passeport.
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.
Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.
Vos transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.
Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Katmandou / hôtel / aéroport de Katmandou.
Votre destination —
Rendez-vous à... Katmandou
La magie de l'Himalaya est condensée à Katmandou. La capitale du Népal est une ville au charme indéniable qui enveloppe ses visiteurs, leur offrant des souvenirs uniques. Vous aurez l'impression que le temps passe vite lors de vos promenades dans Katmandou. Dans cette ville, l'arôme de la tradition, la richesse de la culture et les lumières de la modernisation progressive se mélangent d'une manière unique.
Katmandou est située au centre d'une vallée où l'on compte jusqu'à sept sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Ces sites vous offrent la possibilité d'observer, de première main, la géométrie complexe, la grandeur et la majesté de l'art et de l'architecture népalais et la simplicité respectueuse des deux religions dominantes au Népal : l'hindouisme et le bouddhisme. Katmandou en vaut la peine !
Et pour aller plus loin —
Nos petites astuces pour un séjour idéal
Pour se mettre dans l'ambiance...
Lire "les Tambours de Kathmandu" de Gérard Toffin pour en savoir plus sur les Newars, l'une des civilisations les plus brillantes de l'Himalaya. Ou pour une lecture plus ludique, préférez les "Histoires jamais entendues dans une maison de thé au Népal " !
Pour s'initier à de nouvelles coutumes...
Savoir que dans la bouddhisme, les sites religieux se contournent toujours par la gauche, et l'on tourne les moulins à prière dans le même sens. Quant aux petits drapeaux multicolores, ils symbolisent les pays himalayens, chaque couleur évoque un élément (blanc pour l'air, rouge pour le feu, bleu pour le vent, vert pour l'eau et jaune pour la terre).
Pour goûter à de nouvelles saveurs...
Impossible de passer à côté des "momos"... des raviolis tibétains fourrés à la viande ou aux légumes.