Nous avons testé et aimé —
- Partir pour un voyage entre paysages exotiques, animaux sauvages et expériences inoubliables
- S'évader du quotidien pendant 13 nuits avec toutes les commodités pour votre confort
- Tomber sous le charme des chimpanzés lors d'une observation dans leur habitat naturel
- Découvrir les merveilles de l'Ouganda à partir d'Entebbe et à travers différents paysages magnifiques
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Votre circuit en un clin d'oeil —
Vous souhaitez d'explorer le parc national de Bwindi ?
Il ne reste plus que 600 gorilles dans le monde et la moitié d'entre eux vivent dans le parc national de Bwindi Impenetrable.
Vous découvrirez le parc national de Bwindi, qui offre certaines des meilleures observations d'oiseaux d'Afrique, avec quelque 350 espèces différentes, dont certaines rares. Vous pourrez également y suivre des chimpanzés joueurs à travers la dense forêt de Kibale.
Dans la forêt de Kibale, admirez les différents oiseaux qui y nichent, comme la grive de Prigogine, une espèce endémique de l'Ouganda.
Vous partirez également en safari tôt le matin dans l'espoir d'apercevoir les "Big Five" dans les parcs nationaux de Queen Elizabeth et de Murchison Falls, le premier étant la "reine des parcs" en Ouganda.
Votre itinéraire de voyage :
Jour 1 : Arrivée à Entebbe
Jour 2 : Parc national des Murchison Falls
Jour 3 : Parc national des Murchison Falls
Jour 4 : Hoima
Jour 5 : Parc national de la forêt de Kibale
Jour 6 : Parc national de la forêt de Kibale
Jour 7 : Parc national de la Reine Elizabeth
Jour 8 : Parc national de la Reine Elizabeth (Ishasha)
Jour 9 : Parc national de la Reine Elizabeth (Ishasha)
Jour 10 : Forêt impénétrable de Bwindi
Jour 11 : Forêt impénétrable de Bwindi
Jour 12 : Parc national du lac Mburo
Jour 13 : Entebbe
Jour 14 : Entebbe
Zoom sur votre programme —
Jour 1 : Entebbe
Arrivée à l'aéroport international d'Entebbe. Vous serez accueilli et pris en charge à l'aéroport.
Transfert à Entebbe pour une nuit au Protea Hotel by Marriott.
Le Protea Entebbe est un luxueux hôtel 4 étoiles situé sur les rives chatoyantes du lac Victoria, à 1 km de l'aéroport d'Entebbe. Il offre un large éventail de services et de commodités, dont un restaurant proposant un menu à la carte attrayant 7 jours sur 7.
JOUR 2 : PARC NATIONAL DE MURCHISON FALLS
Vous vous rendez à 300 km au nord-ouest de Kampala (environ 6 heures de route).
Un départ matinal, mais qui en vaut la peine. Après le petit-déjeuner, vous vous mettez en route pour le parc national des Murchison Falls et vous vous arrêtez au Ziwa Rhino Sanctuary à Nakasongola pour observer les rhinocéros.
Les rhinocéros en Ouganda ont été exterminés au début des années 1980 après une période de troubles et de braconnage. Ce sanctuaire a été créé pour élever des rhinocéros noirs et blancs et, plus tard, pour reconstituer les populations de rhinocéros dans les zones protégées d'Ouganda. Ziwa est le seul endroit où l'on peut voir des rhinocéros à l'état sauvage.
La réserve abrite actuellement trente-deux (32) rhinocéros blancs du Sud. Le sanctuaire est de plus en plus populaire auprès des touristes en quête de randonnées à la recherche de rhinocéros, de randonnées à la recherche de bec de chaussure, de canoës, d'observation d'oiseaux, de randonnées nocturnes, de promenades dans la nature et de détente.
Après la randonnée des rhinocéros, vous déjeunerez dans la réserve.
Continuation vers le parc national de Murchison Falls, où vous passerez les deux prochains jours.
Nuit au Twiga Safari Lodge.
Le Twiga Safari Lodge est situé sur la rive sud du Nil, en bordure du parc national de Murchison Falls. C'est un lodge unique qui propose un hébergement sur mesure pour les amateurs d'aventure. Ce lodge offre une version moderne de l'expérience du safari-camping sur la rive sud du Nil, permettant aux hôtes de poursuivre leur aventure même après avoir quitté le parc national de Murchison Falls.
JOUR 3 : PARC NATIONAL DE MURCHISON FALLS
Après le petit-déjeuner, vous partirez pour un safari matinal à travers les plaines vallonnées, où vous aurez l'occasion d'observer des lions, des girafes, des buffles et des éléphants, ainsi que de nombreux autres mammifères du parc. Pour les ornithologues, ces régions abritent le secrétaire, le serpent à poitrine noire, l'aigle, l'aigle des forêts et des marais et le guêpier à queue d'aronde, pour n'en citer que quelques-uns. C'est un magnifique voyage à travers la forêt de palmiers Borassus et la savane jusqu'au lac Albert, où le Nil d'Albert s'écoule vers le nord en direction du Soudan.
L'après-midi, promenade en bateau jusqu'au pied des chutes de Murchison, où le Nil s'écoule par une petite fente de 7 mètres, ou en aval jusqu'au delta, où le Nil se jette dans le lac Albert. Une expérience à ne pas manquer. De nombreuses espèces vivent sur les rives du Nil. Vous verrez d'énormes crocodiles du Nil, de grands troupeaux d'hippopotames et d'autres animaux sauvages qui viennent s'abreuver dans le fleuve.
Nuit au Twiga Safari Lodge.
JOUR 4 : HOIMA
Tôt le matin, départ pour le sommet des Murchison Falls, où vous pourrez jeter un coup d'œil sur le canyon où le Nil se jette dans une gorge de 7 mètres de profondeur avec une hauteur de chute de 40 mètres.
Les chutes sont spectaculaires et rugissantes et, les jours ensoleillés, un bel arc-en-ciel apparaît.
Plus tard, nous vous emmènerons à Hoima. La randonnée jusqu'au sommet des chutes de Murchison est toujours une activité qui permet non seulement d'observer les oiseaux, mais aussi de profiter de la vue spectaculaire sur le Nil et le paysage du parc national de Murchison Falls.
Marchez jusqu'à l'extrémité supérieure des chutes, il faut environ 45 minutes pour atteindre l'extrémité inférieure.
Nuit à l'Hoima Cultural Lodge.
Le Hoima Cultural Lodge est une interruption parfaite du trajet entre les chutes de Murchison et de Kibale, qui aide les hôtes à se reposer pour le reste de leur voyage. Le lodge propose de spacieuses cabanes en herbe au toit de chaume, idéales pour les couples et les familles. Les chambres colorées sont décorées d'œuvres d'art africaines et procurent aux hôtes un sentiment africain.
JOUR 5 : Parc national Kibale
Après le petit-déjeuner, vous partez pour le parc national de la forêt de Kibale, la patrie des chimpanzés. Votre guide vous emmène à 7h00 à l'aéroport où vous prenez votre vol intérieur pour Kasese et vient vous chercher pour le transfert au Ndali Lodge. Après avoir visité des plantations de thé et des usines, vous arrivez au lodge à temps pour le déjeuner. L'après-midi, vous participez à des activités dans les environs du fort.
Vous passez la nuit au Crater Safari Lodge.
Vous campez à côté d'un ancien cratère sur les rives du lac Nyinabulitwa, le lac du cratère.
Le Crater Safari Lodge s'intègre parfaitement dans le paysage environnant. C'est un point de départ idéal pour des safaris dans le parc national de Kibale. Le Crater Safari Lodge se trouve au bord du lac de cratère Nyinabulitwa et le trekking des chimpanzés à Kibale n'est qu'à une courte distance en voiture. À quelques minutes seulement de la forêt tropicale luxuriante du parc national de Kibale Rainforest. Le Crater Safari Lodge offre un luxe incomparable, un paysage à couper le souffle et d'excellentes possibilités d'observation de la faune.
JOUR 6 : PARC NATIONAL DE LA FORET DE KIBALE
Préparez-vous pour un trekking matinal à la rencontre des chimpanzés. Cela peut durer 2 à 3 heures. Les chimpanzés sont les primates les plus recherchés par les visiteurs, mais cherchez également des colobes noirs et blancs, des singes à queue rouge ou des mangabeys à joues grises. Les guides peuvent vous montrer des pittas et différentes espèces d'oiseaux et vous renseigner sur les caractéristiques des espèces végétales de la forêt.
Le trekking avec les chimpanzés est une expérience très fascinante. Comme les humains, les chimpanzés ont plus de 98 % de leur ADN en commun. La forêt de Kibale en abrite plus de 95 %, ce qui en fait l'endroit le plus parfait de toute l'Afrique de l'Est pour observer les chimpanzés.
Un chimpanzé mâle adulte bien développé pèse en moyenne entre 35 et 70 kg et mesure environ 3 mètres, tandis que les chimpanzés femelles adultes pèsent entre 26 et 50 kg et mesurent entre 2 et 4 pieds. L'espérance de vie d'un chimpanzé est de 40 ans, tandis que les animaux en captivité peuvent vivre jusqu'à 60 ans. En Ouganda, les efforts de protection des chimpanzés sont aujourd'hui largement reconnus et soutenus. En effet, la Jane Goodall Foundation a joué un rôle important dans la conservation non seulement des chimpanzés, mais aussi des gorilles en Ouganda. Lorsque vous chassez les chimpanzés, vous contribuez directement à la protection de la nature. Les chimpanzés sont sociables, intelligents et communicatifs, et l'une de leurs caractéristiques les plus fascinantes est leur capacité à utiliser des outils tels que des pierres pour broyer des noix, des cosses vides pour creuser de l'eau et des bâtons pour capturer des termites dans leurs trous. Ces compétences sont transmises depuis longtemps d'une génération à l'autre, et les chercheurs affirment que différentes troupes ont des tâches spécifiques en fonction de leur habitat et de leur régime alimentaire. Les chimpanzés vivent en groupes de 10 à 100 membres. Ils peuvent s'occuper mutuellement de leurs petits en s'embrassant, en se soignant et même en se tenant la main. Les jeunes chimpanzés deviennent indépendants à l'âge de 4 ans. Les chimpanzés peuvent toutefois se montrer agressifs et peu sociables, en particulier lorsqu'ils sont dérangés. Bien qu'ils passent un certain temps au sol, ils mangent généralement et construisent leurs nids pour dormir dans les arbres. Leur régime alimentaire est varié et comprend des feuilles, des graines, des fruits et des fleurs.
Après la promenade des chimpanzés, vous vous rendrez à la maison de Tinka, où vous pourrez déguster de la nourriture africaine et recevoir des explications détaillées sur la manière dont la nourriture est cultivée et servie. C'est une séance à ne pas manquer.
Après le déjeuner, vous ferez une randonnée jusqu'au marais de Bigodi, un must pour les observateurs d'oiseaux comme pour les voyageurs en forme.
Nuit au Crater Safari Lodge.
JOUR 7 : PARC NATIONAL QUEEN ELIZABETH
Après le petit-déjeuner, vous vous rendez au parc national Queen Elizabeth. Ce parc a été nommé en l'honneur de la reine britannique Elisabeth II. Il est le deuxième plus grand parc d'Ouganda après le parc national de Murchison Falls. Ce parc offre quelques-unes des plus belles vues sur le bras occidental de la vallée du Grand Rift et regorge d'une remarquable diversité d'écosystèmes, de la forêt tropicale semi-décidue aux prairies vertes, à la savane et aux marais, sans oublier les rares lions arboricoles d'Ishasha.
Nuit au Mazike Lodge.
Le Mazike Valley Lodge se trouve dans les gorges de Kyambura, également connues sous le nom de "vallée des singes", et singe se dit Mazike en luganda, d'où le nom qui correspond bien au lieu et à l'attraction. Ce lodge se trouve sur le côté est du parc.
La gorge offre des vues à couper le souffle que l'on ne trouve nulle part ailleurs en Ouganda. Le Mazike Valley Lodge est situé au milieu de la gorge de Kyambura, habitée par des familles de chimpanzés habitués à suivre des traces. La situation du Mazike Valley Lodge offre aux hôtes la possibilité d'entreprendre des excursions d'observation dans l'immense parc national Queen Elizabeth.
Un court trajet vers les plaines de Kasenyi offre une savane ouverte avec une faune variée. Cette région offre des observations fantastiques de la faune, un grand nombre d'oiseaux des prairies et est un lieu de reproduction important pour le cob ougandais, qui attire facilement les lions et autres grands félins dans la région. Les plaines ouvertes et le grand nombre d'animaux sauvages garantissent des excursions de chasse enrichissantes.
JOUR 8 : PARC NATIONAL QUEEN ELIZABETH
Nuit à l'Enjojo Safari Lodge.
Après un délicieux petit-déjeuner, vous vous réveillez au son des animaux sauvages et vous partez pour une intéressante excursion de chasse. Après le déjeuner, vous ferez une excursion en bateau sur le canal de Kazinga, qui relie le lac Edward au lac George. Le point fort de la promenade en bateau est le spectacle des hirondelles qui se retirent sur le pont pour la journée.
Le canal de Kazinga est un cours d'eau de 40 km qui vous offre une expérience très différente de celle que vous avez vécue ailleurs. C'est le point culminant du parc national de la Reine Elizabeth, avec au moins quatre heures sur l'eau.
Enjojojo Lodge : un lodge de safari traditionnel dans le bush, en bordure du parc. Cabanes individuelles rustiques, privées et assez simples, reliées par une passerelle. Beau bâtiment principal avec restaurant, bar et sièges donnant sur une petite lagune. La nuit, un grand feu de camp est allumé. Vous verrez peut-être quelques singes et oiseaux.
JOUR 9 : Parc national de la Reine Elizabeth
Le secteur d'Ishasha du parc national de la Reine Elizabeth est célèbre pour ses lions arboricoles, perchés dans les branches basses des figuiers. Les chercheurs pensent que cela est dû au fait qu'ils doivent regarder par-dessus les longues herbes des figuiers pour voir leurs proies et éviter les piqûres d'insectes. Les autres animaux sauvages que l'on peut observer dans cette région sont les buffles, les zèbres, les éléphants, les cobs ougandais et les hippopotames dans la rivière Ishasha.
Les ornithologues peuvent chercher le tisserin compact, le tarier des prés et d'autres oiseaux aquatiques comme les hérons et les cigognes dans les marais du lac Edward. Lors de votre safari de ce matin, vous chercherez à apercevoir des lions grimpant dans les arbres.
Nuit à l'Enjojo Safari Lodge.
JOUR 10 : FORET IMPENETRABLE DE BWINDI
Ce jour-là, après le petit-déjeuner, vous serez conduit à Bwindi, où vous passerez trois nuits et profiterez d'une vue panoramique unique et définitive sur les montagnes Kigezi. En chemin, vous verrez les magnifiques volcans des Virunga.
Le parc national de Bwindi Impenetrable est un refuge pour les singes colobes, les chimpanzés et de nombreux oiseaux comme les rhinocéros et les turakos. Il est particulièrement connu pour ses 340 gorilles de Bwindi, qui représentent la moitié de la population mondiale de gorilles de montagne menacée. Il n'est accessible qu'à pied et a été désigné comme site par l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture. site du patrimoine mondial.
Vous passerez trois nuits à Bwindi, ce qui sera le point culminant de votre voyage. Votre première nuit se déroulera dans le secteur sud à Nkuringo, car nous souhaitons que vous découvriez les deux côtés du site du patrimoine mondial Nkuringo Bwindi Gorilla Lodge.
Le Nkuringo Bwindi Gorilla Lodge est situé à 2161 m au-dessus du niveau de la mer sur la crête de Nteko et surplombe l'une des forêts impénétrables de Bwindi de renommée mondiale. La crête offre une vue magnifique sur la vallée de la rivière Kashasha, sur la colline boisée "Nkuringo" et sur les arbres environnants de la forêt de Bwindi. Cette partie de la forêt abrite les trois familles de gorilles de montagne de Nkuringo, d'où le lodge offre un accès privilégié pour le début de cette étonnante activité. Le lodge offre une vue panoramique sur les majestueux volcans de la chaîne des Virunga et, par-delà l'escarpement, sur la vallée de l'Albertine Rift.
Nuit au Nkuringo Bwindi Gorilla Lodge.
JOUR 11 : FORET IMPENETRABLE DE BWINDI
Après un petit-déjeuner revigorant, vous vivrez une expérience unique de trekking avec des gorilles. Présentez-vous avant 8h au poste des rangers. Après l'enregistrement et les instructions de l'un des rangers, les guides vous conduiront à travers la brousse pour repérer les gorilles et franchir les épaisses lianes. La randonnée peut durer entre une demi-heure et 7 heures. Portez une paire de bottes solides. C'est une sensation extraordinaire de s'asseoir dans la forêt tropicale dense et de savoir que l'on est avec quelques-uns des derniers gorilles de montagne.
L'après-midi, vous rendez visite aux premiers habitants de la forêt, les Batwa : Ce sont les Pygmées qui ont vécu pendant des années comme chasseurs-cueilleurs dans les forêts du sud-ouest de l'Ouganda et au-delà. Ils laissaient une petite empreinte écologique dans la forêt et vivaient en harmonie avec la nature. Les défenseurs de la nature ont insisté pour qu'ils soient chassés de leur habitat traditionnel, la forêt. A l'époque, ils n'avaient pas de voix, pas de représentation - ils existaient en tant que squatters, mendiants et étaient accusés d'être des ivrognes fumeurs de joints et des clochards.
Vous passez la nuit au Nkuringo Bwindi Gorilla Lodge.
Si le temps le permet, en fonction de l'heure à laquelle vous revenez du trekking, nous pouvons explorer davantage la forêt impénétrable de Bwindi.
L'après-midi, nous visiterons la communauté Bwindi près de notre lodge pour voir le travail des femmes et des orphelins et acheter de l'art et des vêtements africains.
JOUR 12 : PARC NATIONAL DU LAC MBURO
Après le petit-déjeuner, vous prenez la direction de l'est pour rejoindre le parc national du lac Mburo, qui abrite de nombreuses antilopes et d'autres animaux comme des zèbres, des hippopotames, des phacochères, des buffles et des oiseaux. Vous quitterez les spectaculaires hauts plateaux de Kigezi et passerez par la ville de Mbarara, patrie des bœufs à longues cornes.
Déjeuner en cours de route et arrivée tardive au parc, installation au lodge pour une soirée de traque.
Dîner et nuit au Rwakobo Rock Lodge.
Le parc national du lac Mburo est doté de forêts qui offrent un habitat aux animaux du parc, mais qui contribuent également à influencer et à former les précipitations qui fournissent de l'eau. Cela contribue à la réalisation des tâches pour lesquelles l'eau est nécessaire dans le parc, par exemple comme eau potable pour les animaux, ce qui améliore leur bien-être et leur apparence. Le parc est riche en acacias, en vallées et en prairies avec différentes herbes dont se nourrissent les animaux sauvages. On y trouve également des marais saisonniers et permanents où pousse le papyrus dont se nourrissent les animaux sauvages.
L'après-midi, vous ferez une croisière sur le lac Mburo. La croisière sur le lac garantit également un aperçu de la flore et de la faune étonnantes du parc national ainsi que des animaux sauvages comme les crocodiles, les hippopotames et des espèces d'oiseaux comme les aigles pêcheurs africains, les pélicans, les martins-pêcheurs, les hérons, les cormorans, les rares becs-en-sabot et les requins-marteaux. Il est également connu que pendant les saisons sèches, certains animaux sauvages comme les buffles et les antilopes fréquentent fréquemment les plans d'eau.
Rwakobo Felsen Lodge
Rwakobo est situé sur un pittoresque promontoire rocheux avec une vue à couper le souffle. Les animaux tels que les zèbres, les phacochères, les impalas et les boucs sont nombreux dans les environs du lodge et se rassemblent souvent au point d'eau situé en dessous de l'espace repas. La nuit, les bruits de la jungle prennent vie et laissent libre cours à votre imagination.
JOUR 13 : ENTEBBE
Après un repos, vous entreprenez un safari matinal pour retourner à Entebbe.
Vous vous arrêtez à l'équateur à Masaka pour l'expérience de l'équateur et le déjeuner.
Vous arrivez à l'hôtel dans l'après-midi.
Nuit à l'hôtel Protea.
JOUR 14 : ENTEBBE
Aujourd'hui, vous visiterez la ville d'Entebbe en toute tranquillité. Parmi les activités optionnelles proposées moyennant un supplément, vous pourrez visiter le jardin botanique, le terrain de golf et les marchés.
Vous pouvez également rester à l'hôtel et vous détendre sur la plage jusqu'au check-out.
Dans l'après-midi, votre guide vous emmènera à l'aéroport pour prendre votre vol de retour. Cela dépend de l'heure de départ de votre vol.
Fin de l'excursion
Pour votre confort durant le circuit —
Vos hébergements
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Pendant votre voyage, vous serez logés dans des hôtels que nous avons spécialement sélectionnés pour vous garantir un séjour agréable et confortable.
Entebbe : Protea Hôtel by Marriott ou similaire
Parc National de Murchison : Twiga Safari Lodge ou similaire
Hoima : Hoima Cultural Lodge ou similaire
Parc national de la forêt de Kibale : Crater Safari Lodge ou similaire
Parc National Queen Elisabeth : Enjojo safari
Parc national de Bwindi Impenetrable : Nkuringo Bwindo Gorilla Lodge ou similaire
Parc national du lac Mburo : Rwakobo Lake Lodge ou similaire
Vos repas
Vous bénéficierez de la formule pension complète (hors boissons) pendant toute la durée du voyage (sauf dans les hôtels de Kampala ou d'Entebbe, où seul le petit-déjeuner est inclus). Veuillez noter qu'en raison de la situation actuelle, les établissements culturels, les activités de loisirs et de bien-être, les piscines en plein air, etc. peuvent être fermés ou limités. Veuillez vous informer avant votre arrivée auprès du prestataire concerné ou de l'office du tourisme.
Votre voyage vers l'Ouganda —
Vos informations de vol
Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique (inclus) ou en classe affaires (en option avec supplément). Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Voyagez en toute sérénité
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV.
Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV
Vos transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.
Rendez-vous... en Ouganda
Ce pays aux paysages époustouflants mérite son surnom de "Diamant Vert de l'Afrique".
Comme ses voisins la Tanzanie et le Kenya, l'Ouganda est une destination privilégiée pour les safaris. C’est aussi le territoire idéal pour rencontrer les gorilles de montagnes, présents dans le Parc national du Bwindi, mais aussi des chimpanzés, d'innombrables espèces d'oiseaux dont les impressionnants shoebill stork ("bec-en-sabot du Nil" en Français).
Situé dans l’Afrique des Grands Lacs, le pays est véritablement gâté par la nature. Il est d'ailleurs un point d’accès privilégié pour découvrir le lac Victoria, une étendue d’eau de 68 100 km², soit l’équivalent de 9 500 000 terrains de football. C’est ce lac qui alimente le Nil. Le côté ougandais du lac est particulièrement intéressant avec les îles au sud de l’Entebbe, le barrage des Owen Falls etles mangroves du côté de Wakiso.
Vers la frontière avec le Kenya se trouve le mont Elgon, l'un des plus grands volcans au monde qui s’élève à 4 321 mètres. Une belle randonnée en perspective ! Notez que vous pouvez y admirer les plus belles chutes d’eau de Sipi. Toujours dans le registre des montagnes, celle des Ruwenzori vaut également le détour avec le mont Stanley couvert constamment de neige, un phénomène très rare en Afrique.
Et pour aller plus loin —
À ne pas oublier...
Emporter un appareil photo avec objectifs et batteries de secours. Il serait dommage de ne pas pouvoir immortaliser la faune et les paysages de rêves !
À ramener dans sa valise...
L'artisanat local est particulièrement riche et varié. Vous pourrez trouver de la poterie et des objets en céramique, de la vannerie, des tapis, des bijoux en perles, du batik ou encore des objets en bois sculptés.