Circuit Prague et la Bohême du Sud 4* - 8 jours / 7 nuits - Prague - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir la République Tchèque autrement, lors d'un circuit de 8 jours alliant la capitale incontournable aux charmes de la Bohême du Sud
  • Se lover dans le confort d'hôtels 4* lors de cette escapade
  • Bénéficier de la sérénité de la formule pension complète
  • Et aussi... Déguster une authentique Budweiser à České Budějovice, une ville dynamique, réputée pour ses brasseries

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... en République Tchèque

Une envie d'évasion et de magie ?
Nous vous emmenons en République-Tchèque pour un circuit de 8 jours et 7 nuits riche d'Histoire et de merveilles.
Vous débuterez par l'incontournable capitale qu'est Prague, ville romantique aux cent clochers et poursuivrez par les charmes de la Bohême du sud, qui donne à voir lacs sublimes, forêts denses et champs... Aux côtés d'un guide accompagnateur, vous aborderez ce voyage sereinement et reviendrez émerveillé. Des bords de la rivière Vlata jusqu'au château de Hluboká en passant la tour noire de České Budĕjovice, la petite ville médiévale de Český Krumlov et la grandeur des monuments de Prague, venez vivre une véritable plongée au cœur des beautés insoupçonnées de l'Europe de l'Est... Suivez-nous entre trésors culturels et  paysages sublimes !

Votre circuit en un clin d'oeil

En route pour un circuit de 8 jours / 7 nuits qui vous fascinera de Prague à la Bohême du Sud. Partez pour un pays qui a tant de richesses à vous offrir le temps d'une semaine.

Votre itinéraire


Listing jour/jour

  • Jour 1 : France, Suisse ou Belgique/Prague
  • Jour 2 : Prague/Svĕtlá nad Sázavou/Bohême du Sud
  • Jour 3 : Bohême du Sud
  • Jour 4 : Bohême du Sud
  • Jour 5 : Bohême du Sud/Prague
  • Jour 6 : Prague
  • Jour 7 : Prague/Kutná Hora/Prague
  • Jour 8 : Prague/France, Suisse ou Belgique

Zoom sur votre programme

Jour 1 : France, Suisse ou Belgique/Prague
Convocation à l’aéroport 2h00 avant le décollage de l’avion. Envol à destination de Prague.
Arrivée à l’aéroport international. Transfert à votre hôtel situé dans la région de Prague.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Prague/Svĕtlá nad Sázavou/Bohême du Sud   
Après le petit-déjeuner buffet, accueil par votre accompagnatrice francophone que vous aurez tout au long de votre circuit. Départ pour la Bohême du sud.
Tout d’abord, vous visiterez  la cristallerie Caesar située à côté de la petite ville de Svĕtlá nad Sázavou. Installée dans la charmante vallée de la rivière Sázava, elle perpétue la tradition de fabrication du cristal soufflé et taillé depuis 1861.
Continuation vers la magnifique ville de Jihlava. Visite du centre qui  regroupe 213 monuments protégés dont 70 classés en monuments historiques.
Déjeuner en cours de visite. Tout comme la ville de Kutná Hora que vous visiterez à la fin de votre séjour, Jihlava connut un essor important à la fin du XIIIe siècle grâce à la découverte de plusieurs veines d'argent dans ses sous-sols. Après la guerre de Trente Ans et l'occupation de la ville par les troupes suédoises, Jihlava fut restaurée dans l'esprit baroque. Elle prit son essor ensuite grâce aux activités de draperie que la grande impératrice Marie-Thérèse d'Autriche contribua à développer. La ville de Jihlava est également liée à Gustav Mahler. Le célèbre compositeur y naquit en 1860 et lors de la visite de la ville, vous passerez devant sa maison natale.
Continuation vers la Bohême du Sud et arrivée dans la région de České Budĕjovice.
Installation à l’hôtel, dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Bohême du Sud
Après le petit-déjeuner buffet, départ pour Vyšši Brod, située au bord de la rivière Vltava à environ 30 kilomètres au sud de Český Krumlov. Visite de l’abbaye cistercienne fondée au XIIIe siècle par le puissant seigneur tchèque VokIer de Rožmberk qui, selon la légende, voulut par cet acte rendre grâce pour avoir été miraculeusement sauvé d’une noyade dans les eaux tumultueuses de la Vltava. La partie la plus précieuse est l’église abbatiale de l’Assomption de la Vierge, du XIIIe siècle, qui domine tout l’ensemble des bâtiments conventuels. La salle capitulaire carrée constitue la partie la plus ancienne. Elle renferme également la troisième plus grande bibliothèque de Bohême avec 70 000 volumes.
Continuation vers Český Krumlov, petite ville médiévale pittoresque blottie dans la profonde vallée d’un des méandres de la Vltava au sud de la Bohême. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, son épanouissement est lié à l’époque du règne des puissants seigneurs de Rožmberk (1302-1602) qui firent de Krumlov le siège de leur vaste domaine. La cité était alors au point de jonction des routes reliant l’intérieur de la Bohême, les vallées du Danube, côté autrichien et bavarois, et le nord de l’Italie. Et c’est justement la Renaissance italienne qui a enrichi remarquablement la physionomie de la ville et du château. À la fin du XVIIe siècle, les Eggenberg décidèrent de construire la salle de théâtre baroque et de redessiner le magnifique jardin du château. Plus tard, sous le règne des Schwarzenberg, Český Krumlov revêtit une allure baroque. Déjeuner en cours de visite. Très belle promenade dans ses ruelles sinueuses et découverte de son château surplombant la ville du haut d’une colline. Retour à l’hôtel dans l’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Bohême du Sud
Après le petit-déjeuner buffet, départ pour la visite de České Budĕjovice, métropole de la Bohême du sud. La ville fut fondée en 1265 par le roi Ottokar II au confluent des rivières Vltava et Malše. Conçue sur un plan en échiquier, elle a conservé un couvent dominicain du XIIIe siècle avec l’église de la Présentation- de-la-Vierge où des fresques gothiques de grande valeur ont été mises au jour ces dernières années.
De la Tour Noire, de style gothique et Renaissance, haute de 72 m, on a une vue époustouflante sur la ville et ses alentours. Sur la place principale carrée, d’une superficie de 1 ha, se dresse la belle fontaine Samson, une des plus grandes des pays tchèques. Visite de la célèbre Brasserie Budweiser – Budvar où l´on vous propose une découverte ludique de l’art du brassage de la bière, plus de 700 ans de tradition. Vous ne manquerez pas de sentir les effluves du malt morave et du houblon de Žatec ! La visite s’achève par la projection en 3D d’un film sur la bière et par une dégustation.
Déjeuner dans une brasserie proposant de la bière locale puis continuation vers l’impressionnant château de Hluboká, un morceau de l’Angleterre windsorienne au cœur de la Bohême du sud, souvent présenté comme le plus beau château de la République tchèque. Il doit sa physionomie actuelle à la famille Schwarzenberg. Durant la visite, vous découvrirez les luxueuses salles de réception agrémentées de boiseries murales, de plafonds à caissons, de meubles élégants, de lustres de cristal et les riches collections de tableaux, d’argenterie, de porcelaine et de tapisseries. Retour à l’hôtel dans l’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.     

Jour 5 : Bohême du Sud/Prague
Après le petit-déjeuner buffet, départ pour Prague, « la ville aux cent tours », une des plus belles capitales d’Europe qui a miraculeusement échappé aux destructions de la Seconde Guerre mondiale. Arrivée à Prague et visite de ce haut lieu de l’histoire de la Bohême. Déjeuner en cours de visite. En partant de la Place de la République où se dressent la Maison Municipale, l’un des plus importants édifices Art Nouveau, et à côté, la Tour poudrière, édifiée au XVe siècle, on arrive dans Staré Mĕsto, la Vieille Ville : promenade guidée par la rue Železná avec le Carolinum, et par la rue Celetná, partie de la Voie Royale. En passant par Ungelt, la cour des marchands datant de l’époque romane et dont le monument le plus précieux est la maison Renaissance des Granovsky avec sa loggia ouverte, arrivée sur la Place de la Vieille Ville avec l’Hôtel-de-Ville et sa célèbre horloge astronomique datant du XVe siècle. Arrêt sur la Petite Place avec ses arcades et son vieux puits, et visite de l´impressionnante église baroque de Saint-Nicolas. Arrivée à l’hôtel situé dans la région de Prague.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Prague
Après le petit-déjeuner buffet, départ pour la visite guidée du quartier tranquille de Hradčany, où trône le château de Prague. Visite de la cathédrale Saint-Guy, imposante construction gothique, puis dans l'ancien Palais Royal, de la salle Vladislav et de la salle de l'ancienne Diète.
Sortie par l'escalier des Cavaliers.
Sur la place, visite de la basilique Saint-Georges, superbe édifice roman. Puis promenade dans la Ruelle d’Or, bordée de seize maisonnettes miniatures. Déjeuner dans un restaurant en cours de visite.
Continuation et découverte du quartier de Malá Strana , la Prague baroque, admirable ensemble architectural. Promenade dans la rue Neruda, célèbre pour ses maisons bourgeoises ornées d'enseignes, vers l'église Saint-Nicolas. Dominant la place de Malá Strana, cette église est sans doute le chef-d’œuvre de l’architecture baroque tchèque du début du XVIIIe siècle.
Continuation vers l'église Notre-Dame-des-Victoires qui abrite une petite statuette de cire de l’Enfant-Jésus, objet d’une grande vénération. Passage par la romantique île de Kampa et découverte du superbe palais Buquoy, siège de l´ambassade de France. Arrivée au Pont Charles, célèbre édifice gothique sur la Vltava, orné de statues baroques du XVIIIe.
Retour à l’hôtel dans l’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Prague - Kutná Hora - Prague
Après le petit-déjeuner buffet, départ pour la visite guidée de Kutná Hora (ville classée par l´UNESCO), située à environ 90 km à l´est de Prague, célèbre depuis le Moyen-Âge grâce à ses mines d’argent qui ont permis de financer la construction d’églises, de monuments et de maisons magnifiques.
Visite de la cathédrale gothique de Sainte-Barbe, patronne des mineurs, fondée en 1388 et originale par ses 5 nefs et ses 3 coupoles. En passant le long du Collège des Jésuites, suite de la promenade vers le centre historique. Découverte du Châtelet (Hrádek) puis visite de la Cour des Italiens, fondée en 1300 et que le roi Venceslas Ier transforma en résidence royale à la fin du XIVe siècle.
Déjeuner dans un restaurant en cours de visite. Retour à Prague et fin d´après-midi libre dans le centre ville, que vous pourrez consacrer au shopping ou à revoir les nombreux sites historiques de manière plus personnelle. Retour à l’hôtel.
Départ pour la soirée « dîner folklorique » dans un restaurant typique.
Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Prague - France ou Suisse ou Belgique
Après le petit-déjeuner buffet, départ depuis la réception de l’hôtel. Temps libre en fonction de l’horaire du départ de l’avion et transfert à l’aéroport international de Prague. Fin de nos services. Enregistrement et envol à destination de la France, Belgique ou Suisse.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Afin de vous garantir de douces nuits de repos, nous vous avons réservé des chambres Standards dans des établissements modernes.
 
Vos hôtels durant le circuit* :
- Région de Prague : Hôtel Golf Prague 4* (ou similaire) à Prague
- Région de Bohême du Sud : Hôtel Clarion Congress 4* (ou similaire) à Ceske Budejovice.

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Pour un circuit en toute sérénité, vous profiterez de la formule pension complète (une boisson par repas).

Vous profiterez de 7 petits déjeuners, de 6 déjeuners dans des restaurants ainsi que de 5 dîners à l'hôtel.
Vous pourrez aussi vous imprégner de l'ambiance locale lors d'une soirée folklorique avec dîner typique dans un restaurant traditionnel.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

A République Tchèque, il vous faudra inévitablement tester la nourriture locale ! Alors mangez comme un Tchèque en vous éloignant du centre touristique pour tomber, au détour d'une ruelle sur un véritable restaurant locale. Privilégiez les tavernes, les brasseries et les petits restaurants de quartier pour un repas des plus authentiques. Au menu de votre repas des noms imprononçables qui révèlent pourtant énormément de saveurs...
Vous devrez tester le Svícková na smetane, un rôti de boeuf à la crème fraîche, souvent servi avec des airelles et de la crème fouettée. Délectez-vous d'un knedlikyknedliky en accompagnement... Des boulettes de farine bouillie, natures ou faîtes aussi souvent avec des pommes de terre. Enfin, terminez en beauté par un Ovocné knedlíky, un petit plaisir sucré à base de fruits et sous forme de boulettes. La pâte peut être faîte de fromage blanc, de pommes de terre ou farine au levain. Craquez sans hésiter pour des boulettes aux prunes ou aux abricots. Elles vous seront servies avec du beurre chaud et la garniture sucrée. Un délice !

La météo

Janv
min : -5°C max : 0°C
Févr
min : -5°C max : 1°C
Mars
min : -1°C max : 7°C
Avril
min : 3°C max : 13°C
Mai
min : 9°C max : 20°C
Juin
min : 12°C max : 22°C
Juil
min : 15°C max : 24°C
Août
min : 14°C max : 23°C
Sept
min : 10°C max : 19°C
Oct
min : 5°C max : 14°C
Nov
min : 1°C max : 6°C
Déc
min : -2°C max : 3°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Les hôtels ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Conditions d'annulation : En cas d'annulation, les frais s'élèvent à :
- 30% du montant total TTC jusqu'à 31 jours du départ
- 50% de 30 à 21 jours du départ
- 75% de 20 à 15 jours du départ
- 100% à partir de 14 jours du départ au jour de départ.
Toute prestation non utilisée est non remboursable.

Le prix comprend :
- Le transport aérien France, Suisse ou Belgique/ Prague / France, Suisse ou Belgique
- Les transferts hôtel/aéroport/hôtel.
- Hébergement 7 nuits en hôtels 4* (normes locales).
- La pension complète du dîner du 1er jour (arrivée) au petit déjeuner du 8ème jour (enregistrement) + une boisson par repas
- 1 soirée folklorique avec dîner typique (hors boissons)
- Le transport terrestre en autocar avec air conditionné pendant le circuit
- Les entrées et visites mentionnées au programme
- La présence d'un guide-accompagnateur du 1er jour (arrivée) au dernier jour (enregistrement)
                           
Le prix ne comprend pas :
- Les boissons hors des repas.
- le supplément chambre individuelle
- La taxe de séjour
- Les dépenses personnelles.

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification.

Le transport

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins. 
Vous pourrez voyager avec les compagnies :  Travel Service, Smartwings, Enter Air, Lufthansa, Air France, Easy Jet, Volotea, Brussels Airlines, Czech Airlines ou Transavia (selon dates et villes de départ).
A titre indicatif, sous réserve de modification.

Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la Province, Bruxelles ou Genève à destination de Prague.
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée.
L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre email de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir par email :
- Un document de transport sous forme de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Le plan de vol étant défini par notre prestataire, ces informations peuvent être transmises au plus tard jusqu’à 5 jours et la veille de votre départ. Sachez que nos équipes sont mobilisées pour vous adresser ces informations dès leur réception.

Les accès

En avion :
- Aéroport de Prague-Václav-Havel : environ 12 km jusqu'à l'hôtel Golf Prague.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Carte nationale d’identité en cours de validité.
Tout mineur français quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.


A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.

Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Ambassade de France en République Tchèque : http://www.france.cz/

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels, correspondants aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Prague et la Bohême du Sud 4* - 8 jours / 7 nuits