Nous avons testé et aimé —
- Découvrir la République Tchèque autrement, lors d'un circuit de 8 jours alliant la capitale incontournable aux charmes de la Bohême du Sud
- Se lover dans le confort d'hôtels 4* lors de cette escapade
- Bénéficier de la sérénité de la formule pension complète
- Et aussi... Déguster une authentique Budweiser à České Budějovice, une ville dynamique, réputée pour ses brasseries
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Rendez-vous... en République Tchèque —
Nous vous emmenons en République-Tchèque pour un circuit de 8 jours et 7 nuits riche d'Histoire et de merveilles.
Vous débuterez par l'incontournable capitale qu'est Prague, ville romantique aux cent clochers et poursuivrez par les charmes de la Bohême du sud, qui donne à voir lacs sublimes, forêts denses et champs... Aux côtés d'un guide accompagnateur, vous aborderez ce voyage sereinement et reviendrez émerveillé. Des bords de la rivière Vlata jusqu'au château de Hluboká en passant la tour noire de České Budĕjovice, la petite ville médiévale de Český Krumlov et la grandeur des monuments de Prague, venez vivre une véritable plongée au cœur des beautés insoupçonnées de l'Europe de l'Est... Suivez-nous entre trésors culturels et paysages sublimes !
Votre circuit en un clin d'oeil —
Votre itinéraire
Listing jour/jour
Zoom sur votre programme —
Convocation à l’aéroport 2h00 avant le décollage de l’avion. Envol à destination de Prague.
Arrivée à l’aéroport international. Transfert à votre hôtel situé dans la région de Prague.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Prague/Svĕtlá nad Sázavou/Bohême du Sud
Après le petit-déjeuner buffet, accueil par votre accompagnatrice francophone que vous aurez tout au long de votre circuit. Départ pour la Bohême du sud.
Tout d’abord, vous visiterez la cristallerie Caesar située à côté de la petite ville de Svĕtlá nad Sázavou. Installée dans la charmante vallée de la rivière Sázava, elle perpétue la tradition de fabrication du cristal soufflé et taillé depuis 1861.
Continuation vers la magnifique ville de Jihlava. Visite du centre qui regroupe 213 monuments protégés dont 70 classés en monuments historiques.
Déjeuner en cours de visite. Tout comme la ville de Kutná Hora que vous visiterez à la fin de votre séjour, Jihlava connut un essor important à la fin du XIIIe siècle grâce à la découverte de plusieurs veines d'argent dans ses sous-sols. Après la guerre de Trente Ans et l'occupation de la ville par les troupes suédoises, Jihlava fut restaurée dans l'esprit baroque. Elle prit son essor ensuite grâce aux activités de draperie que la grande impératrice Marie-Thérèse d'Autriche contribua à développer. La ville de Jihlava est également liée à Gustav Mahler. Le célèbre compositeur y naquit en 1860 et lors de la visite de la ville, vous passerez devant sa maison natale.
Continuation vers la Bohême du Sud et arrivée dans la région de České Budĕjovice.
Installation à l’hôtel, dîner et nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner buffet, départ pour Vyšši Brod, située au bord de la rivière Vltava à environ 30 kilomètres au sud de Český Krumlov. Visite de l’abbaye cistercienne fondée au XIIIe siècle par le puissant seigneur tchèque VokIer de Rožmberk qui, selon la légende, voulut par cet acte rendre grâce pour avoir été miraculeusement sauvé d’une noyade dans les eaux tumultueuses de la Vltava. La partie la plus précieuse est l’église abbatiale de l’Assomption de la Vierge, du XIIIe siècle, qui domine tout l’ensemble des bâtiments conventuels. La salle capitulaire carrée constitue la partie la plus ancienne. Elle renferme également la troisième plus grande bibliothèque de Bohême avec 70 000 volumes.
Continuation vers Český Krumlov, petite ville médiévale pittoresque blottie dans la profonde vallée d’un des méandres de la Vltava au sud de la Bohême. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, son épanouissement est lié à l’époque du règne des puissants seigneurs de Rožmberk (1302-1602) qui firent de Krumlov le siège de leur vaste domaine. La cité était alors au point de jonction des routes reliant l’intérieur de la Bohême, les vallées du Danube, côté autrichien et bavarois, et le nord de l’Italie. Et c’est justement la Renaissance italienne qui a enrichi remarquablement la physionomie de la ville et du château. À la fin du XVIIe siècle, les Eggenberg décidèrent de construire la salle de théâtre baroque et de redessiner le magnifique jardin du château. Plus tard, sous le règne des Schwarzenberg, Český Krumlov revêtit une allure baroque. Déjeuner en cours de visite. Très belle promenade dans ses ruelles sinueuses et découverte de son château surplombant la ville du haut d’une colline. Retour à l’hôtel dans l’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Bohême du Sud
Après le petit-déjeuner buffet, départ pour la visite de České Budĕjovice, métropole de la Bohême du sud. La ville fut fondée en 1265 par le roi Ottokar II au confluent des rivières Vltava et Malše. Conçue sur un plan en échiquier, elle a conservé un couvent dominicain du XIIIe siècle avec l’église de la Présentation- de-la-Vierge où des fresques gothiques de grande valeur ont été mises au jour ces dernières années.
De la Tour Noire, de style gothique et Renaissance, haute de 72 m, on a une vue époustouflante sur la ville et ses alentours. Sur la place principale carrée, d’une superficie de 1 ha, se dresse la belle fontaine Samson, une des plus grandes des pays tchèques. Visite de la célèbre Brasserie Budweiser – Budvar où l´on vous propose une découverte ludique de l’art du brassage de la bière, plus de 700 ans de tradition. Vous ne manquerez pas de sentir les effluves du malt morave et du houblon de Žatec ! La visite s’achève par la projection en 3D d’un film sur la bière et par une dégustation.
Déjeuner dans une brasserie proposant de la bière locale puis continuation vers l’impressionnant château de Hluboká, un morceau de l’Angleterre windsorienne au cœur de la Bohême du sud, souvent présenté comme le plus beau château de la République tchèque. Il doit sa physionomie actuelle à la famille Schwarzenberg. Durant la visite, vous découvrirez les luxueuses salles de réception agrémentées de boiseries murales, de plafonds à caissons, de meubles élégants, de lustres de cristal et les riches collections de tableaux, d’argenterie, de porcelaine et de tapisseries. Retour à l’hôtel dans l’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Afin de vous garantir de douces nuits de repos, nous vous avons réservé des chambres Standards dans des établissements modernes.
Vos hôtels durant le circuit* :
- Région de Prague : Hôtel Golf Prague 4* (ou similaire) à Prague
- Région de Bohême du Sud : Hôtel Clarion Congress 4* (ou similaire) à Ceske Budejovice.


Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Pour un circuit en toute sérénité, vous profiterez de la formule pension complète (une boisson par repas).
Vous profiterez de 7 petits déjeuners, de 6 déjeuners dans des restaurants ainsi que de 5 dîners à l'hôtel.
Vous pourrez aussi vous imprégner de l'ambiance locale lors d'une soirée folklorique avec dîner typique dans un restaurant traditionnel.
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Vous devrez tester le Svícková na smetane, un rôti de boeuf à la crème fraîche, souvent servi avec des airelles et de la crème fouettée. Délectez-vous d'un knedlikyknedliky en accompagnement... Des boulettes de farine bouillie, natures ou faîtes aussi souvent avec des pommes de terre. Enfin, terminez en beauté par un Ovocné knedlíky, un petit plaisir sucré à base de fruits et sous forme de boulettes. La pâte peut être faîte de fromage blanc, de pommes de terre ou farine au levain. Craquez sans hésiter pour des boulettes aux prunes ou aux abricots. Elles vous seront servies avec du beurre chaud et la garniture sucrée. Un délice !