Circuit Lac Baikal - 9 nuits - Irkoutsk - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Partir pour un voyage hors du commun à travers la Russie
  • Profiter de la pension complète pour un séjour serein et riche en saveurs
  • Découvrir toutes les richesses culturelles de cette région grâce au guide francophone
  • Et aussi... Grimper à bord du célèbre Transsibérien, un train mythique pour rejoindre Oulan-Oudé

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... en Russie

Il est temps pour vous de sortir des sentiers battus !
Venez vivre un voyage d'exception autour du plus grand lac du monde : Le Lac Baîkal. Durant 9 nuits, suivez-nous à la conquête d'un pays riche de trésor et de merveille, la Russie, et venez en découvrir les contrées lointaines et merveilleuses. Au-delà de la beauté de ces paysages de moyenne montagne, les eaux du lac sont d'une pureté incroyable ce qui permet de contempler les fonds jusqu'à 40 mètres... Vous y trouverez également une richesse écologique extrêmement variée composée d'une variété de faune d'eau douce étonnante et d’espèces végétales multiples. Il se pourrait d'ailleurs, que vous rencontriez le célèbre Nierpa, le phoque du Baïkal. Il se distingue de celui de l'Océan arctique par ses griffes plus acérées adaptée à la glace d'eau douce qui est plus dure. Quels que soient les paysages que vous admirerez et les rencontres que vous ferez, vous trouverez ici l'essence même d'un voyage qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie... Ne passez pas à côté !

Votre circuit en un clin d'oeil

La Sibérie n'aura plus aucun secret pour vous ! Découvrez toutes les merveilles alentours du lac le plus grand du monde : le Lac Baïkal. Ne résistez pas plus longtemps !

Votre itinéraire

Jour 1 : France-Irkoutsk
Jour 2 : Irkoutsk
Jour 3 : Irkoutsk-Krestovaya (220 km)
Jour 4 : Krestovaya
Jour 5 : Krestovaya-Khoujir (100km)
Jour 6 : Khoujir-Khoboy-Khoujir
Jour 7 : Khoujir-Irkoutsk en bâteau (280 km)
Jour 8 : Irkoutsk-Oulan Oudé en Transsibérien (500km)
Jour 9 : Oulan Oudé-Ivolguinsk-Vieux Croyant-Oulan Oudé
Jour 10 : Irkutsk
Jour 11 : Irkoutsk-France

Zoom sur votre programme

Jour 1 FRANCE-IRKOUTSK
Vol pour Irkoutsk.

Jour 2 IRKOUTSK
Arrivée à Irkoutsk. Accueil et transfert. Le trajet de l’aéroport dure 20 minutes. Installation à l’hôtel. Repos. Déjeuner au restaurant de l’hôtel. Départ à 47 km de la ville, au bord de l’Angara, pour visiter le musée Taltsy en plein air : l’architecture en bois avec les maisons des Cosaques et des paysans, la culture et le mode de vie des Bouriates, des Evenkes, ainsi que des Russes, les arts traditionnels.

Au retour en ville, découverte du centre historique, des églises Saint-Sauveur et de l’Epiphanie, du monument à la Victoire et au Premier Cosaque. Inévitable, aussi, le quai de l’Angara avec le monument au tsar Alexandre III qui a commencé la construction du Transsibérien. Le soir, dîner au restaurant en ville.

Jour 3 IRKOUTSK-KRESTOVAYA (220 km)
09.00 - Départ en direction de l'île d'Olkhone. A la sortie de la ville, nous nous arrêterons au monastère orthodoxe de la Vierge de l’Incarnation pour assister un petit moment au service du matin. Plongée dans la pleine campagne sibérienne: les petits bourgs provinciaux, les villages d'éleveurs bouriates. Nous traverserons un des départements bouriates de la région d'Irkoutsk avec son chef-lieu Oust-Orda. Arrêt dans cette petite ville pour visiter le musée du Peuple bouriate chamaniste.
Déjeuner dans un petit café au bord de la route.
Au village Petrovo (200 km) nous quitterons la route pour prendre une piste et nous diriger à travers la forêt et la steppe vers la baie Krestovaya.

Installation pour deux nuits en demi-pension dans un petit gîte / ferme au bord du lac. Cet endroit est exceptionnel : le Baïkal se trouve à quelques centaines de mètres, il n’y a aucun village proche, il est possible de faire de petites ou longues promenades aux alentours (en montant sur des collines pour les vues ou en marchant dans la vallée sans aucune dénivelé selon votre condition physique).

Bania en soirée. «La bania» est le sauna russe constituée d’un vestibule à l’entrée pour laisser les vêtements, puis d'une pièce d’eau pour se laver (avec des bassines où on mélange l’eau chaude et froide). La troisième pièce sert de sauna: on met de l’eau sur les pierres pour faire de la vapeur, on « se fouette »  avec les branches de bouleau ou d'épicea ramolies dans de l'eau chaude. Les deux dernières pièces peuvent souvent être réunies en une seule.
Jour  4 KRESTOVAYA
Randonnée à travers la steppe, les collines, un petit lac, des rochers pittoresques et la forêt de mélèzes et de pins. Nous descendrons vers la baie où l’on peut voir un célèbre lieu archéologique, le rocher de marbre blanc Sagan-Zaba. Il est connu pour ses peintures rupestres. Ils sont la preuve importante des traces des cultures anciennes : chamans cornus en transe, les bras levés, ainsi que des rennes et des cygnes. Leur datation les situent entre 2500 et 3000 ans. Depuis des siècles les chamans utilisaient cet endroit pour exercer les rites et faire des sacrifices d’animaux, même aujourd’hui on peut ressentir la grande énergie de ces lieux. Pique-nique au bord du lac dans cette baie. En tout, cela représente 10 km de marche si vous faites l’aller-retour à pied. Il est également possible d’y aller en 4x4 et revenir à pied à l’auberge. Ou bien faire l’aller-retour en 4x4.

Jour 5 KRESTOVAYA-KHOUJIR (100 km)
En voiture et à pied nous continuerons notre chemin.
Montée au mont Chébété. Au sommet vous verrez les anciens remparts du premier peuple du Baïkal. C’est le seul lieu sur le lac où ils sont les mieux préservés (1m x 0.5m). C’est aussi un lieu sacré pour les chamans. D’ici s’ouvre une vue splendide à 360 degrés sur le delta de la rivière Anga qui se jette dans le lac et sur les falaises.

Ensuite, nous déboucherons sur des steppes qui évoquent sans peine les paysages mongols. La Vallée des Esprits Pétrifiés avec différentes formes de relief rocheux. Le mont Tankhan, le plus haut dans cette partie du lac (982m). D’ici nous aurons un beau panorama sur l’île d’Olkhone et la Petite Mer. Dans un endroit nommé « Les Portes d’Olkhone », nous prendrons le bac pour traverser le détroit. De là, il nous restera tout juste 37 km de la piste pour rejoindre le village principal de l'île.
Installation à votre hôtel à Khoujir.

Jour 6 KHOUJIR-KHOBOY-KHOUJIR
Départ en excursion au nord de l'île en 4x4. La piste passe à travers la forêt, les dunes de sable et les prairies (le chemin est bien accidenté). Plusieurs arrêts sont prévus pour voir les plages, les falaises ocres abruptes et les montagnes de l’autre côté de la Petite Mer. Découverte du cap Khoboy (point nord d'Olkhone) qui est à 40 km du village, une vue spectaculaire à 360 degrés. Avec un peu de chance vous pourrez voir les phoques du lac, les nerpas (surtout en juin). Nous poursuivrons notre route jusqu’au pic de l’Amour. C’est dans cet endroit qu’autrefois les Bouriates laissaient leur femmes qui n’arrivaient pas à avoir des enfants. Quelques jours plus tard ils revenaient les chercher et normalement leur bien-aimées devaient être guéries par les Esprits. Pique-nique préparé par notre chauffeur. Ensuite nous redescendrons jusqu'à la baie Ouzoury (côte nord-est de l'île) en 4x4. Randonnée aux alentours. Sur le chemin de retour, arrêt dans la Baie de Sable, ancien village de pêcheurs et ancien goulag. Possibilité de baignade. A Khoujir,  découverte du rocher Bourkhan - "Demeure du Dieu du lac".

Jour 7 KHOUJIR-IRKOUTSK (en bâteau, 280 km)
Les activités au choix pour la matinée :
-    Aller explorer à pied avec votre guide les alentours avec des vues magnifiques sur la Petite Mer
-    Profiter de la plage de sable longue de 3 km à côté du village
Déjeuner.
13h30 Transfert à l’embarcadère qui est à 35 km du village.
14h30 Nous partirons en hydroglisseur pour Irkoutsk. Depuis le lac nous verrons les endroits que nous aurons découverts les jours précedents. La dernière heure du trajet, le bateau quitte le Baïkal et descend l’Angara jusqu’à Irkoutsk. (Pour le mois de septembre ce trajet se fera en bus, en voiture car à partir de fin août plus de bâteau).
20h10 Arrivée au port de la ville. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 IRKOUTSK-OULAN OUDE (en Transsibérien, 500 km)
09h00 Départ en train du Transsibérien pour Oulan-Oudé  (compartiment à 4 couchettes). Après avoir franchi la crête de Cisbaïkalie, le train descend vers le Baïkal et suit ses côtes sur près de 170 km. 1h avant l’arrivée le train rejoint la rive de la rivière Sélénga, le plus grand affluent du Lac, qui prend sa source à près de mille km d’ici, dans l’est de la Mongolie. Le repas au wagon-restaurant n'est pas inclus. Il faut compter près de 10-15 euros par personne.
17h00 En arrivant à la capitale bouriate, visite de la ville à pied et en voiture.
Transfert à l'hôtel. Dîner.

Jour 9 OULAN OUDE-IVOLGUINSK-VIEUX CROYANTS-OULAN OUDE
Découverte du Centre du Bouddhisme de la Sibérie, le monastère d’Ivolguinsk. Votre guide parlera du développement de cette religion chez les Bouriates et de l’histoire de ce datsan. Déjeuner dans un petit café bouriate. Nous continuerons ensuite chez les Vieux Croyants. Visite d’une église et d’un musée populaire au village Tarbagataï. Promenade au village, qui a gardé son visage d’autrefois avec ses maisons en bois de toutes les couleurs. Découverte du mode de vie de cette ancienne communauté russe du fond de la Bouriatie. Accueil dans une des familles avec un grand repas traditionnel et une démonstration des rites " vieux croyants ". Retour à Oulan-Oudé.
22h00 Départ en train de nuit pour Irkoutsk (les draps sont fournis).

Jour 10 IRKOUTSK
07h00 - Arrivée à Irkoutsk.
Petit-déjeuner. Balade dans les rues avec les anciennes maisons de bois. Visite du musée des Décembristes. Transfert à l'hôtel.Nous irons ensuite faire le tour au marché central : vodka, poissons, miel d’Altaï, épices de Tadjikistan. Déjeuner au centre-ville. Temps libre.Le dîner n’est pas prévu.

Jour 11 IRKOUTSK-FRANCE
Transfert à l’aéroport.

L’ordre du circuit et des visites peuvent être modifiés pour des raisons techniques, sans pour autant altérer le contenu du programme.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Puisque le confort est notre principale préoccupation, vous séjournerez dans d'agréables établissement 3 ou 4* en chambre standard. Et pour encore plus d’authenticité, vous aurez l'occasion de séjourner en gite, en ferme ou en auberge !

Vos hôtels durant le circuit* :
- Irkoust : Hôtel Marriott 4* ou similaire
- Oulan Oude : Baikal Plaza 4* ou similaire
- Khoujir : Nailam Wiev 3* ou similaire
- Krestovaya : gite, ferme, auberge

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Vos repas

Pour un maximum de sérénité, vous séjournerez en formule pension complète (hors boissons) comprenant les petits-déjeuners, les déjeuners et les dîners (sauf le déjeuner du jour 8 et le dîner du jour 10)

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l’ambiance…
On s’installe confortablement dans son canapé et on commande en replay le film documentaire de l’émission Échappées Belles intitulé Irkoutsk - Pékin par la route des steppes, une bonne occasion de découvrir ce qui nous attend !

Pour ravir ses papilles…

A chaque arrêt du train vous aurez l’occasion d’acheter à manger et donc de goûter aux spécialités locales comme le poisson fumé à Irkoutsk…

Pour faire plaisir à ses proches…
Des photos, des photos et des photos… Mais aussi des souvenirs typiques trouvés dans un des petits villages ou juste une petite babiole clin d’œil que vous aurez eu l’occasion d’acheter sur votre chemin.

La météo

Janv
min : -25°C max : -15°C
Févr
min : -20°C max : -10°C
Mars
min : -14°C max : -1°C
Avril
min : -14°C max : 0°C
Mai
min : -4°C max : 6°C
Juin
min : 7°C max : 20°C
Juil
min : 11°C max : 22°C
Août
min : 8°C max : 20°C
Sept
min : 2°C max : 14°C
Oct
min : -5°C max : 5°C
Nov
min : -14°C max : -4°C
Déc
min : -20°C max : -11°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Les hôtels ne sont est accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Le prix comprend :
- Les services de votre guide francophone (sauf dans le train)
- Tous les transferts
- Transport dans la région : voiture ou bus, train, bateau
- L’hébergement en chambre double en hôtels 3* et 4* et en gite /ferme/auberge
- Tous les petits-déjeuners, les déjeuners et les dîners (sauf le déjeuner du jour 8, le dîner du jour 10)
- Les visites mentionnées au programme.

Le prix ne comprend pas :                                                                         
- Les boissons
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires
- Les visites et excursions non mentionnées au programme
- Les repas non mentionnés au programme
- Les soirées spéciales

Conditions d'annulation :
 De l'inscription à 45 jours du départ : 150 euros par personne
Entre 44 et 21 jours avant le départ : 45% de l'ensemble des prestations
Entre 20 et 11 jours avant le départ : 75% de l'ensemble des prestations
Entre 10 et 03 jours avant le départ : 90% de l'ensemble des prestations
Entre 02 et le départ : 100% des frais commissionné sur l'ensemble des prestations
Attention, ces conditions s'appliquent sur la prestation terrestre. Les vols seront facturés à 100%
Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière
Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la province, Genève, Bruxelles et Zurich  à destination de Irkoutsk
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
Tout mineur français n'ayant quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.

Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Un visa d’entrée n’est plus exigé pour les touristes français et d’un certain nombre d’autres nationalités à compter du 10 juin 2015 pour un séjour maximal de 30 jours.
Cette exemption ne concerne que les visas de tourisme. Les visas pour les hommes d’affaires et les journalistes en particulier doivent toujours faire l’objet d’une demande préalable à l’ambassade d’Indonésie à Paris.

La taxe de sortie obligatoire s'élève à 200 000 roupies (environ 10 euros) pour les vols internationaux.

Ambassade de France en Indonésie : http://www.ambafrance-id.org/

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Lac Baikal - 9 nuits