Nous avons testé et aimé —
- Allier la découverte de paysages incroyables du Sud Tunisien aux plages de rêve de Djerba
- Traverser le lac salé Chott El Jerid et ses mirages pailletés ou admirer la "corbeille de Nefta"
- Bénéficier des services d'un guide-accompagnateur francophone durant le programme
- Et aussi... Se perdre dans les souks de Djerba et ramener des souvenirs
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Rendez-vous... dans le Sud Tunisien —
Mettez le cap sur le Sud Tunisien... De Tozeur à Djerba, en passant par les dunes du Sahara, des oasis de montagne, des palmeraies, un lac salé, et des gorges taillées dans la roche, vous découvrirez au fil de ce voyage, des paysages plus époustouflants les uns que les autres et qui vous en mettront plein les yeux. Amoureux de la nature, vous serez comblé.
Cette aventure prendra des airs d'enchantement en mêlant cette diversité de paysages à l'authenticité de villages berbères ou troglodythiques et de leur population.
Ce programme dans le sud Tunisien vous réserve de très belles surprises et se concluera sous le signe du farniente et de la détente face à l’une des plus belles plages de sable fin de Djerba.
Suivez-nous !
Votre circuit en un clin d'oeil —
Chaque étape se révélera être un véritable temps forts pour un séjour somptueux.
Pour finir en beauté, un séjour farniente à Djerba sera idéal.
Votre itinéraire
Zoom sur votre programme —
Envol à destination de Djerba. Accueil à l'arrivée par notre représentant local, puis transfert à votre hôtel. Temps libre.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 2 : Djerba - Douz - Chott el-Jérid – Tozeur (370km – 5h00)
Après le petit-déjeuner, départ en direction de Douz à travers des paysages pré-désertique.
« La porte du Sahara » fut autrefois une escale incontournable pour les caravanes faisant route du Sahara à la Tunisie septentrionale. Aujourd’hui, l’on vient de loin pour admirer les dunes de sables géantes qui encerclent cette oasis. Vous pourrez d’ailleurs explorer à dos de dromadaire(1) les dunes du Grand Erg. Vous découvrirez aussi sa palmeraie luxuriante, véritable îlot de verdure et de fraîcheur.
Après le déjeuner, vous continuerez en direction de Tozeur avec un arrêt à Chott El Jerdi, connu pour son lac salé, le plus grand d’Afrique du nord ! Cette vaste plaine saline se métamorphose en fonction des saisons, des années et de la réverbération pour devenir mirages. Les paysages du chott apparaissent mêmes dans plusieurs épisodes de Star Wars.
Dîner et nuit à l'hôtel à Tozeur.
(1)Option à régler sur place
Jour 3 : Tozeur - Chebika - Tamerza - Nefta - Tozeur (150 km – 2h00)
Apres le petit-déjeuner, départ par la route pour Chebika, véritable petit coin de paradis. Ce village berbère accroché à la montagne fut aussi autrefois comme étant un poste militaire romain. Situé à 50 km au nord de Tozeur, cette petite oasis est traversée par un cours d'eau dans une gorge encaissée en plein cœur d’une faille. Aujourd’hui, elle est surtout visiter pour son superbe panorama qui s'étend au delà de chott El-Gharsa. Vous emprunterez pour cela un chemin balisé longeant la rivière qui vous mènera jusqu’à la source. Vous pourrez alors admirer l’oued jaillir des rochers et baignant les palmiers environnants. Puis vous reprendrez une route sinueuse en direction de Tamerza. Longeant un grand canyon, la route est longue de 10 km à partir de Chebika.
Après le petit-déjeuner, départ pour le village berbère de Matmata situé au cœur des montagnes. En cours de route, vous découvrirez l’arrière-pays avec ses vieux villages berbères accrochés à flanc de colline se fondant dans un paysage rocheux.
Matmata mérite que l’on s’y attarde et ce village est sûrement l'un des sites les plus étonnants de la Tunisie. Le sol est percé d’innombrables cratères creusés dans la roche, qui sont les cours intérieures d’habitations troglodytes.
Ces fameuses maisons troglodytes sont aussi l’emblème de « Stars Wars ». Ces habitations ont servit de décor pour l'intérieur de la ferme des Lars dans l'Episode IV et II. Ingénieuses et construite pour résister au climat, elles sont creusées autour d'un grand puits circulaire à ciel ouvert pour capter la lumière et ainsi, garder une température relativement régulière tout au long de l'année.
Vous aurez même l’occasion de déambuler à l’intérieur de certaines d’entre elles ! Ultime privilège, vous déjeunerez à l’hôtel Sidi Driss, lui-même troglodyte, dont la cour servit de décor pour la salle à manger et la cuisine des Lars ! Ainsi la cour nommée « cour Star Wars » constitue aujourd’hui le restaurant. Continuation par les magnifiques paysages du village de Toujane et du Ksar Metameur pour arriver en fin de journée à Djerba.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5, 6 et 7 : Djerba
Petit-déjeuner. Journées libres pour profiter de l’île de Djerba, réputée pour la douceur de son climat mais surtout pour ses splendides plages de sable blanc.
Véritable paradis pour les amateurs de farniente, vous serez envouté par ses eaux turquoise. Vous résiderez à proximité des villages de Midoun (5km) et de Houmt Souk (16km) pour vous balader dans les ruelles, boire le thé sur les terrasses des cafés ou découvrir les échoppes pleines de charmes des artisans de la région. Vous logerez en formule tout compris.
Nuits à l’hôtel.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Afin de vous offrir un bon confort durant votre circuit en Tunisie, vous séjournerez en chambre Standard dans des hôtels 4*sélectionnés pour leurs situations et prestations.
Vos hôtels durant le circuit* :
- Tozeur : hôtel le Ksar Rouge 4* (ou similaire)
- Djerba : hôtel Magic Life Penelope 4* (ou similaire)



Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Lors de ce programme, vous bénéficierez d'une formule pension complète (hors boissons) à l'hôtel Ksar Rouge de Tozeur (ou similaire) et en formule tout inclus à l'hôtel Magic Life Penelope (ou similaire) à Djerba.
Vous n'aurez ainsi pas à vous soucier des repas.
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
- Pour une immersion complète, ne manquez pas de goûter aux spécialités locales telles la chakhchouka de Nefta (un plat préparé à Nefta, à base de pâte de semoule cuite dans une poêle et coupée en petits morceaux, servie avec de la viande d’agneau, des fèves et des pois chiches, le tout arrosé de sauce tomate).
- Il n’y a pas de précautions sanitaires particulières à prendre, si ce n’est la protection contre le soleil, et les habituelles recommandations à propos de l’eau du robinet à éviter, et des fruits et légumes à peler.