Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits à Madère

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Circuits à Madère

Nos offres

Vous recherchez une idée de circuit pour votre voyage à Madère ? Retrouvez dans notre guide de voyage les sites et lieux incontournable de ce sublime pays, ainsi que quelques informations pratiques pour un séjour réussi.

Comme une virgule au milieu de l’océan Atlantique, à environ 600 kilomètres des côtes africaines, Madère est une destination qui fera le bonheur des amoureux de la nature et de culture. Cet archipel constitué de plusieurs petites îles volcaniques est particulièrement apprécié pour ses températures clémentes d’un bout à l’autre de l’année, sa douceur de vivre, mais surtout pour ses paysages somptueux.

Pourquoi aller à Madère ?

Rattachée au Portugal, l’archipel de Madère est une destination qui se découvre et s’apprécie lors d’un circuit en couple, en famille, entre amis ou même en solitaire. Celui que l’on surnomme joliment « le jardin de l’Atlantique » ou encore « l’île du printemps éternel » est riche de paysages à la beauté enchanteresse qui s’apprécient à travers une multitude d’activités. Partir à Madère, c’est aussi s’offrir une immersion dans une culture authentique, et partir à la découvertes de nombreux vestiges, témoins un passé glorieux.

L’avis des experts de Voyage Privé sur Madère

Madère possède de sérieux atouts pour un inoubliable voyage alliant détente et dépaysement. Grâce à ses quelques 70 sentiers balisés, traversant les levadas ou menant au sommet du Pico Ruivo, Madère est un véritable paradis pour les randonneurs de tous les niveaux. Les amateurs de culture ne seront pas en reste grâce au patrimoine madérien qui réserve de bien belles surprises. Entre Funchal et son héritage colonial, les musées à thème, les marchés locaux, ou encore les petites maisons traditionnelles de Seixal, un circuit découverte de Funchal promet des journées bien remplies aux voyageurs les plus curieux.

Le Top 5 des choses à faire à Madère

1. Visiter le Musée d’Art Sacré

Logé dans l’ancien palais épiscopal, le Musée d’Art Sacré invite ses visiteurs à la découvertes de fabuleuses collections d’objets sacrés d’entre les XV ème et XIXème siècles. Le temps d’une visite, vous plongerez dans des siècles d’histoire à travers des peintures et des sculptures, pour la plupart flamandes, des bijoux, ainsi que des vêtements cousus d’or et autres parements, exposés de façon chronologique.

2. Flâner au Marché des Laboureurs

C’est dans le centre-ville de Funchal, dans un grand bâtiment d’inspiration Art Déco, que se trouve le Marché des Laboureurs. Déambuler entre les étals de ce marché titillera tous vos sens. Vous y trouverez un concentré des meilleurs produits du terroir, entre fruits exotiques et légumes tropicaux, fleurs colorées et parfumées, et produits de la mer fraîchement débarqués des bateaux de pêche. C’est le meilleurs endroit pour profiter des senteurs et des saveurs locales.

3. Faire un tour au Jardin Botanique de Funchal

Situé sur les hauteurs de Funchal, le Jardin Botanique fait partie des haltes incontournables d’un circuit à Madère. Sans être de véritables passionnés de la nature, vous ne manquerez pas d’apprécier une balade dans cet immense jardin de 35 000 m², qui abrite un peu plus de 2 500 plantes venus de tous les continents. Ses parterres fleuries aménagées en terrasses vous en mettront particulièrement plein les yeux.

4. Randonner à la pointe Saint-Laurent

Incontournable d’un circuit "randonnée" à Madère, la pointe Saint-Laurent promet des moments inoubliables. Cette sortie mène à la découverte d’une réserve naturelle aux paysages semi-arides, et aux reliefs dentelés. Au gré de votre parcours se dévoilent de d’impressionnantes falaises battues par la houle, de magnifiques terres rouges, ainsi que des roches ocres et noires formant parfois de petites grottes, le tout contrastant avec le bleu profond de la mer qui s’étend à perte de vue. Au détour d’un chemin, vous pourrez être surpris par de nombreuses espèces d’oiseaux rares, ayant trouvé refuge sur cette presqu’île.

5. Faire honneur à la cuisine locale

Un circuit à Madère est aussi l’occasion de s’offrir un délicieux voyage culinaire. Avec ses spécialités mêlant les inspirations locales et les influences portugaises, les papilles des gourmands et des gourmets seront en fête. Impossible de passer à côté de l’espada, un poisson local, qui se déguste grillé, mariné ou en ragoût. L’espetada, qui est une brochette de bœuf mariné au beurre et à l’ail et les pancakes au potiron sauront également séduire vos palais.

Se loger avec Voyage Privé lors d’un circuit à Madère

Pour parfaire votre circuit à Madère, nous vous proposons une belle sélection d’hôtels haut de gamme, à des prix exclusifs. Vous séjournerez dans des établissements 4* ou 5*, décorés avec le plus grand soin, disposant de tous les équipements nécessaires à votre confort, et offrant des prestations qui prolongeront votre plaisir. De par leur situation exceptionnelle, ils offrent des panoramas uniques que vous ne manquerez pas d’apprécier. Depuis les chambres que nous avons réserver pour vous, vous pourrez ainsi apprécier la vue sur de splendides jardins, les montagnes environnantes et/ou la mer, et ce, dès votre réveil.

Informations pratiques pour bien réussir son circuit à Madère

Comment se rendre à Madère ?

L’aéroport principal de Madère se trouve près de Funchal : l’aéroport Cristiano Ronaldo. Il faut en moyenne 3h30 de vol jusqu’à Madère, au départ de Paris.

Quelle est la meilleure période pour un voyage à Madère ?

Bénéficiant d’un climat subtropical offrant de belles journées ensoleillées, même en hiver, l’archipel de Madère se visite toute au long de l’année. Mais la période idéale pour y aller va de mi-juin à mi-septembre.

Comment s’habiller à Madère

Si à Madère il fait beau toute l’année, avec des températures oscillant entre 17°C et 25°C, privilégiez les vêtements légers. Prévoyez tout de même des petits pulls pour les soirées qui ont tendance à se rafraîchir. Et si vous programmez un circuit randonnée à Madère, n’oubliez pas les chaussures adaptées à la marche et un coupe-vent.

Existe-t-il un décalage horaire entre la France et l’Argentine ?

Il y a un décalage horaire de – 1 heure entre la France et Madère, été comme hiver.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Portugal
  5. Madère
  6. Circuits Madère