Hôtels à Nice - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Hôtel de luxe à Nice à prix réduits

Située sur la Baie des Anges, la ville de Nice s’est développée aux pieds de la Colline du Château. Elle est entourée de montagnes et de collines et bien abritée du vent. Cette belle métropole des Alpes Maritimes est une destination pleine de surprises et de magie inoubliable. Doté d’un climat exceptionnel, vous serez totalement ébloui par sa richesse culturelle provençale. Séjournez dans les meilleurs hôtels au meilleur prix à Nice grâce à Voyage Privé.

Top 10 des meilleurs hôtels Voyage Privé à Nice

1. Radisson Blu Hotel Nice 4*

Radisson Blu Hotel Nice 4* et sa vue sur la mer

Pour immortaliser votre séjour à deux, déposez vos valises au Radisson Blu Hotel qui est idéalement situé sur la célèbre Promenade des Anglais. Il se situe plus exactement entre le centre historique du Vieux Nice, face à la mer. Cet hôtel contemporain propose des prestations raffinées à commencer par les chambres modernes avec vue sur la mer, la cuisine, et sans oublier les divertissements. Il mélange parfaitement le luxe et l’élégance. Tous les équipements sont de premier choix pour vous garantir des moments de conforts inoubliables.

2. Hôtel Excelsior Nice 4*

Hôtel Excelsior Nice 4* avec Voyage Privé

Cette superbe bâtisse de 1898 est nichée à quelques mètres de la Promenade des Anglais, plus précisément dans le quartier des musiciens. Lorsque vous y entrez, vous pénétrez dans un univers à part : partout les couleurs sont chatoyantes et la luminosité apaisante. Le décor incite au calme et à la nature. Les chambres confortables sont chaleureuses et évoquent parfaitement le thème du voyage. Côté saveur, l’hôtel Excelsior peut satisfaire toutes vos envies. Quand vous vous sentez fatigué, rendez-vous dans la salle de massage. Les mains expertes des masseurs vous procureront un instant de bien-être total.

3. Hôtel Mystère 4*

Hôtel mystère 4* à Nice avec Voyage Privé

Vous avez envie de vous reposer tout en profitant d’une vue magnifique sur la ville ? Rendez-vous à l’hôtel Mystère 4* à Nice. Récemment entièrement rénové, vous serez logé dans des chambres harmonieuses et chaleureuses. Depuis votre fenêtre, vous pourrez admirer la vue sur la mer, le centre-ville et ses attractions touristiques. Dominant le littoral, cet établissement offre à ses hôtes un véritable confort et bien-être. Pour vous souhaiter la bienvenue, le bar de l’hôtel vous offre un verre au choix. Profitez de l’accès Wifi gratuit, de la salle de remise en forme, de la plage privée ou encore de la piscine. Régalez-vous en goûtant à la cuisine de qualité, concoctée avec des produits frais.

4. Hôtel Aston La Scala 4*

Hôtel Aston La Scala 4* avec Voyage Privé

Vous rêvez de vous installer dans une chambre à la fois raffinée et confortable ? L’hôtel Aston La Scala 4* peut satisfaire vos envies. Situé à deux pas du Vieux Nice et à quelques mètres de la plage et du marché aux fleurs du cours Saleya, l’établissement est le point de départ idéal pour commencer un tour de ville. De style contemporain, cosy et chic, cet hôtel dispose d’une terrasse sur le toit. Toutes les chambres de l’hôtel sont sophistiquées et raffinées. Le personnel peut ajouter un lit d’appoint si vous emmenez vos enfants. Le restaurant de l’hôtel, l’Horloge, propose une carte saisonnière inspirée des produits locaux. Les repas sont servis sous forme de buffet. Au 7e étage de l’établissement, ne ratez pas l’Aston Club qui offre une vue imprenable sur le vieux Nice. Côté loisirs, la piscine sur le toit-terrasse est à votre entière disposition.

5. Hôtel Boscolo Exedra Nice 5*

Hôtel Boscolo Exedra Nice 5* et son magnifique spa

Situé sur l’un des boulevards les plus beaux de la ville, l’hôtel Boscolo Exedra est un bâtiment prestigieux conservant le style Belle Époque du début du XXe siècle. Ce fabuleux établissement est célèbre par sa restauration grandiose, ce qui en fait le point de rendez-vous de la haute société de Nice. Dignes d’un véritable conte de fées, les chambres sont décorées avec des matières précieuses aux finitions sophistiquées. Depuis votre fenêtre, vous apercevrez les collines alentour ainsi que les boulevards de la ville. L’hôtel dispose de l’unique spa à Nice. Une fois à l’intérieur, vous serez enveloppé dans un monde à part : bain turc, douches aromatiques, cabines de soins, jacuzzi...

6. Hôtel Ellington Nice Centre 4*

Hôtel Ellington Nice Centre 4* avec Voyage Privé

Cet établissement est une demeure niçoise qui offre une atmosphère cosy et jazzy. L’ambiance qui y règne est particulièrement chaleureuse. L’hôtel Ellington Nice Centre 4* revisite les codes du raffinement tout en y apportant une touche personnelle. Logé dans un quartier élégant du centre-ville, vous serez en plein cœur des attraits touristiques de la côte azuréenne. Découvrez l’espace lounge ou encore le Bar Lounge et laissez-vous bercer par les célèbres morceaux de jazz de Ray Charles, John Mac Laughlin dans un cadre convivial... Si vous profitez d’une escapade en amoureux, la Chambre Deluxe possède un charme sans pareil et vous offrira un véritable havre de paix. Que ce soit pour un week-end de détente ou un break urbain, cet hôtel de charme est l’adresse idéale pour vous satisfaire.

7. Hôtel Spa & Restaurant Cantemerle 4*

Hôtel Spa & Restaurant Cantemerle 4* avec Voyage Privé

L’hôtel Cantemerle ouvre ses portes à tous les amateurs de restaurant gourmand et de spa d’exception. En effet, ce petit coin paradisiaque est un établissement raffiné entièrement dédié au plaisir des sens et à la relaxation. Les 27 chambres et suites sont confortables, bien équipées et vous accueillent dans un cadre chaleureux et cosy. Le petit-déjeuner inclus dans votre forfait sera servi soit sur la terrasse, soit dans la salle contemporaine. Tous les soirs et les week-ends, goûtez aux délices de la carte gourmande. Nous avons négocié pour vous des offres spéciales, notamment une réduction de 20 % sur les soins au Spa Évasion Nature.

8. Le château Saint Roux

Le Château Saint Roux avec Voyage Privé

Le Château Saint Roux est une ancienne ferme rénovée. Le domaine se trouve en pleine nature, plus précisément dans l’arrière-pays varois. Vous aurez le choix entre deux types de chambres : celle qui est standard pour 2 personnes et l’appartement pour 4 personnes. Dans tous les cas, vous profiterez d’une vue magnifique sur les vignes et le jardin de la demeure. Pour les fins gourmets, ne manquez pas de déguster les plats du restaurant La Table de Saint Roux. Les plats sont élaborés avec des produits frais de la ferme ou de producteur local. Comme divertissement, rendez-vous à la cave de dégustation pour savourer les vins du château ou encore le délicieux fromage de chèvre.

9. Hôtel Beau Rivage 4*

Hôtel Beau Rivage 4* avec Voyage Privé

L’hôtel Beau Rivage est un établissement qui possède une architecture innovante, une décoration soignée et un design contemporain. Construit en 1860, il a été rénové par l’architecte Jean Michel Willmotte en 2000. Avec la décoration en bois, l’ambiance qui y règne est complètement zen. Véritables petits cocons, les chambres sont bien équipées et offrent une atmosphère apaisante. Tous les matins, un succulent petit-déjeuner vous attend dans la salle Les Galets. Pour un déjeuner gourmand, rendez-vous au restaurant de l’établissement en extérieur. Le Bar/salon est aussi à votre disposition. La résidence hôtelière dispose de deux espaces bien distincts pour vous détendre dans une ambiance conviviale. Si vous voyagez en famille, la Chambre Exécutive sera parfaite pour vous : confort, équipement pour bébé, lit double et lit simple.

10. Hôtel West End 4*

Hôtel West End 4* avec Voyage Privé

L’hôtel West End 4* est un véritable joyau de la Belle Époque. Une fois que vous passerez la porte d’entrée, vous entrerez dans un univers alliant tranquillité et confort. Situé en plein cœur de Nice, ce charmant établissement vous fera profiter de la plage et de la mer. De jours comme de nuit, vous pourrez aussi sillonner dans les commerces et restaurations du Vieux Nice. Nous avons négocié un départ tardif jusqu’à 13 h pour les chambres. De ce fait, vous pourrez faire la grâce matinée auprès de votre compagne. La pièce offre aussi un superbe panorama sur la Baie des Anges. Le restaurant Le Siècle mêle parfaitement les saveurs traditionnelles. Vous voyagerez au cœur de la Provence en goûtant à la cuisine du Chef Tanguy.

Quelles prestations attendre dans un hôtel à Nice ?

Pour votre séjour, Voyage Privé a sélectionné pour vous les hôtels qui offrent les meilleurs services à Nice. Vous y trouverez :

  • Formule petits déjeuners et déjeuners inclus
  • Chambres spacieuses, bien équipées et confortables
  • Espace détente, centre de soin et de remise en forme
  • Lounge-Bar
  • Restaurant gastronomique
  • Minibar avec boissons offertes
  • Salle de fitness
  • Service de conciergerie
  • Room service
  • Chambres climatisées
  • Accès à internet et Wifi gratuit
  • TV écran plat et câble satellite
  • Parking privé
  • ...

A quel type de voyage s'adaptent nos offres locatives d’hôtel à Nice ?

Lors d'un voyage seul, en célibataire

Nice fait partie des destinations qui attirent un bon nombre de touristes et tout particulièrement les célibataires. Lorsque vous séjournez dans l’un des établissements hôteliers proposés sur le site de Voyage Privé, vous pourrez profiter des nombreux services de standing. Profitez aussi des réductions uniquement négociées pour vous.

Lors d'un voyage en couple

Séjour en amoureux à Nice

Pour passer un moment en tête à tête, Voyage Privé vous a composé une liste des meilleurs hôtels étoilés à Nice. Ces hôtels de charme offrent un cadre romantique avec vue sur la mer Méditerranée. Votre séjour en amoureux sera tout simplement inoubliable.

Lors d'un voyage en famille

Si vous avez décidé d’emmener votre famille à Nice, notre site vous propose plusieurs hôtels étoilés qui pourront accueillir toute votre tribu. Chaque membre y sera traité comme il se doit et avec le plus grand soin tout en profitant du calme de l’hôtel. Parmi tous nos établissements, la plupart sont équipés de jeux pour enfants.

Qules types d'hôtels proposons nous à Nice ?

Palace, hôtels première classe, hôtels insolites, hôtels mystères, dernière minute, les hôtels luxueux... Voici une liste non exhaustive de nos meilleures offres disponibles selon le type d’hôtels que vous recherchez pour votre prochain voyage à Nice :

Hôtels haut de gamme

Hôtel haut de gamme à nice

La majorité des hôtels qui se trouvent à Nice sont haut de gamme. Ils comportent au minimum 4 étoiles et bénéficient d’une mention « très bien » sur les sites de référence. Pour y passer des moments de relaxation et de détente, vous avez plusieurs choix à votre portée : Excelsior, Blu Hotel Nice, Aston La Scala...

Appart'hôtels

À Nice, plusieurs hôtels proposent des studios et appartements à la place des chambres classiques. Bien équipé, ce type de logement vous offre un confort optimal, avec une intimité et une quiétude qui donne l’agréable impression d’être comme chez soi.

Hôtels mystères

Comme son nom l’indique, l’hôtel mystère vous réserve d’innombrables surprises une fois que vous aurez posé vos valises sur place. Vous bénéficierez, par exemple, d’un surclassement dans une autre catégorie de chambre supérieure en fonction des disponibilités.

Dernière minute

Si vous partez à Nice à la toute dernière minute, pas de panique : vous pouvez compter sur Voyage Privé pour négocier pour vous un large choix de chambres luxueuses à la dernière seconde et aux meilleurs prix.

Hôtels luxueux

Hôtel de luxe avec spa à Nice

L’hôtel Boscolo Exedra est le best of de cette liste. Possédant 5 étoiles, cet hôtel moderne a tous les atouts nécessaires pour faire de votre séjour à Nice un moment mémorable. Vous y vivrez comme dans une demeure royale tout en profitant de l’unique spa de la ville.

Nice : Que doit-on emporter quand on séjourne dans des Hôtels ?

Peu importe où vous voyagez, y compris à Nice, apportez toujours vos effets personnels dans votre valise. Si possible, emportez votre serviette de bain, maillot de bain, peigne à cheveux, même si vous en trouverez sûrement à votre hôtel.

Votre meilleur hôtel à Nice Comment s’y rendre et y faire son booking ?

Pour rejoindre Nice, c’est simple : cette destination est accessible par air, par terre ou encore par la mer. Il possède aussi des liaisons ferroviaires qui le relient à d’autres villes comme Paris, Lyon ou Cannes. Si vous voyagez avec votre propre voiture, prenez l’autoroute A8 : La Provençale.

Pour faire votre booking, faites confiance à Voyage Privé. Il vous suffit de remplir le formulaire de réservation en ligne et nos équipes s’occupent du reste.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Nice

La ville de Nice a tous les points forts pour plaire à toutes les catégories de visiteurs. En été comme en hiver, la métropole est très animée. Les vacanciers se promènent un peu partout pour découvrir les monuments historiques et culturels de la région. Les activités ne manquent pas, notamment sur la longue plage donnant accès sur la Baie des Anges. Les plus courageux pourront tester la planche à voile ou encore le kayak des mers. Profitez aussi des distractions des hôtels de standing que nous avons sélectionnés pour vous. Et bénéficiez de nos tarifs réduits jusqu’à 70 % ainsi que d’autres services négociés.

Que faire sur Nice ? Les quartiers/régions à voir

1. Balade matinale sur la promenade des Anglais

La Promenade des Anglais à Nice

Pour commencer la journée, rien de tel qu’une belle balade sur la Promenade des Anglais. Ce lieu est bordé de palmier de 7 km depuis la colline du Château jusqu’à l’aéroport de Nice. La « Prom » est un moyen de découvrir les reflets de la ville ainsi que les éclairages flamboyants tout au long de la journée.

2. Aller sur la colline du Château

Visiter la colline du Château de Nice

Contrairement à son nom, cet emplacement est davantage une colline qu’un château. Autrefois, il y avait une forteresse qui surplombe le vieux Nice. De nos jours, il n’en reste plus que des ruines. Mais une fois sur le sommet, vous profiterez de plusieurs vues sur la vieille ville, le port, les montagnes sans oublier la baie des Anges. Les enfants s’y plairont, car une aire de jeux les attend sur place.

3. Déjeuner chez Pipo

Pour goûter à la gastronomie niçoise, rendez-vous au restaurant chez Pipo. C’est la seule adresse qui propose des plats authentiques et savoureux. Situé dans le quartier du vieux port au 13 rue Bavastro, cet établissement est une véritable institution à Nice. Il est bien connu des autochtones. Vous y découvrirez la daube niçoise, la tourte aux blettes sucrée, la Socca de Nice et la pissaladière.

4. Visiter les musées de Nice

Nice possède des musées fascinants et qui valent vraiment le détour. Le musée Matisse est une belle villa génoise est dédié à l’art d’Henri Matisse. C’est une adresse incontournable si vous êtes amateur d’art pictural. Vous pouvez aussi visiter le musée d’art moderne et d’art contemporain MAMAC à la place Garibldi. Les œuvres de nombreux sculpteur y sont exposées. Il y a aussi le musée des Arts Asiatiques, celui d’art et d’histoire du Palais Massena, le Palais Lascaris et le musée des Beaux-Arts Jules Chéret.

5. Sillonner sur le marché du cours Saleya

La vieille ville de Nice et ses marchés locaux

Après un petit-déjeuner copieux en terrasse, il est temps de s’imprégner de l’ambiance niçoise. Le lieu idéal pour voir les couleurs locales est le marché du cours Saleya. Cette double allée est le point de vente des produits alimentaires locaux. Sur les étals, vous trouverez des légumes, des fruits, des fleurs, des épices, de l’anchoïade, de la socca, de la tapenade, du caviar d’olives à la truffe... Ce marché a lieu tous les jours excepté le lundi.

Découvrez toutes nos offres exclusives pour votre prochain séjour à Paris, à Lyon, à Monaco ou à Saint-Tropez.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Hôtels Nice