Vacances en France - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Partez à la découverte de la station de ski Morillon pour une expérience hivernale formidable

Présentation de la station du Morillon

Pour vos prochaines vacances à la montagne, découvrez la station de Morillon. Il s’agit d’un immense domaine skiable situé dans les Alpes de la Haute-Savoie où skieurs débutants et confirmés trouveront leur bonheur. La station de Morillon fait partie des 5 stations du Grand Massif puis classée quatrième domaine skiable de l’hexagone. Elle a de quoi vous dépayser avec ses forêts immenses de sapins, son magnifique lac et sa rivière sauvage. En famille ou entre amis, profitez des journées ski évasion en plein cœur des paysages montagnards du Morillon. Les chalets typiquement savoyards de la station lui confèrent encore plus de charme et d’authenticité. Pour des vacances sans encombre, vous retrouverez également à Morillon tous les installations et services prévus pour toute la famille. La station de Morillon a de sérieux atouts pour vous séduire. Vous en saurez encore plus en suivant ce guide proposé par Voyage Privé.

Bon plan vacances à la station de Morillon

Hôtel & Spa La Croix de Savoie 4*

La station village de Morillon se trouve à quelques heures seulement des grandes villes comme Paris, Lyon ou encore Genève. Voyage Privé vous conseille de passer vos prochaines vacances de ski dans cette station idyllique nichée au cœur d’une nature généreuse. Pour votre logement, fiez-vous à Voyage Privé.

· Hôtel Les Loges blanches

Hôtel Les Loges Blanches 4*
Pour votre séjour ski dans le Grand Massif, Voyage privé vous propose l’Hôtel Les Loges blanches, un établissement 4 étoiles situé dans le village de Megève dans la Haute-Savoie. Il vous offre un confort inégalé avec ses chambres donnant accès à un balcon ou une terrasse. Chaque chambre offre différentes commodités comme la machine à expresso ou la kitchenette équipée. Pour un séjour inoubliable, profitez du sauna nordique et la piscine chauffée extérieure de l’établissement.

· Résidence & Spa Le Centaure

Résidence Le Centaure My Second Home 4*
Pour vos prochaines vacances de ski dans la région de la Haute-Savoie, séjournez à la Résidence & Spas Le Centaure. Cet établissement 4 étoiles se trouve dans le village de Flaine. Il est installé dans un bâtiment de style traditionnel. Pourtant, son intérieur séduit avec la touche contemporaine. Vous aurez l’assurance de passer des nuits paisibles dans l’un des appartements 3 pièces de la résidence. Pendant votre séjour, accédez gratuitement à la piscine, au sauna et au hammam. L’établissement dispose aussi d’une salle de sport et d’un bain à remous.

· Résidence & Spa CGH La Reine des Prés

Résidence & Spa CGH La Reine des Prés 4*
Vous souhaitez séjourner dans un établissement de luxe pour vos vacances de ski dans la haute Savoie ? Rejoignez la Résidence & Spa CGH La Reine des Prés situés à Samoëns. Cet établissement 4 étoiles séduit avec ses chalets en bois et en pierre. Vous aurez également accès à la piscine couverte, les bains à remous, les saunas et les hammams. Pour maintenir une bonne forme physique durant vos vacances, la salle de cardio-training de l’établissement reste aussi à votre disposition.

· Résidence Lagrange Vacances Les Chalets d’Émeraude

Résidence Lagrange Vacances Les Chalets d'Émeraude 4*La Résidence Lagrange Vacances Les Chalets d’Émeraude vous ouvre ses portes dans la station de Carroz d’Arâches, près de Morillon. Cet établissement 4 étoiles niché dans un décor typiquement savoyard vous propose plusieurs appartements entièrement équipés.Accordez-vous aussi quelques parenthèses de relaxation en profitant de l’espace bien-être de la résidence.

· Hôtel & Spa La Croix de Savoie

Hôtel & Spa La Croix de Savoie 4*
L’Hôtel & Spa la croix de Savoie se trouve dans le village d’Arâches-la-Frasse, au cœur de la Haute-Savoie. Cet établissement 4 étoiles est parfait pour vos vacances de ski en famille en toute convivialité. Il se particularise avec son style chalet écologique mettant en évidence une décoration design. Reposez-vous dans ses chambres spacieuses et décorées avec élégance, donnant une vue soit sur la vallée, soit sur la forêt.

Le domaine skiable de Morillon

Vous recherchez une station de ski adaptée aux séjours en famille ? Optez pour la station de Morillon. Elle s’étend sur 265 kilomètres de ski alpin avec un bas de piste situé à 700 m d’altitude. Quant au plus haut sommet de la station, il se trouve à 2500 m d’altitude. Les remontées mécaniques sont au nombre de 67. Elle est divisée en deux parties : la station du village et la station Morillon 1100. Également appelée la station Les Esserts, cette dernière est moderne et offre une vue dégagée sur la vallée du Giffre. Le domaine skiable de Morillon met en perspective plus de 140 pistes s’adressant aux skieurs de niveau différent. Quelques-unes sont adaptées à la pratique pour les débutants tandis que d'autres conviennent aux skieurs intermédiaires et experts. Le domaine compte en réalité 23 pistes vertes, 60 pistes bleues, 47 pistes rouges puis 12 pistes noires. Si vous souhaitez faire une descente longue de plusieurs minutes, rejoignez la piste de Sairon. Vous pouvez en faire de même sur la piste verte de Marvel, considérée comme l’une des plus belles pistes du domaine. Si vous avez un niveau avancé, la piste rouge de Paccoty est faite pour vous.

Station de Morillon : Météo et enneigement

MORILLON METEO

Vous êtes prêt à sillonner les pistes de ski de Morillon ? Avant de partir, il est important de consulter les bulletins d’enneigement de la station. Mis à jour quotidiennement, ces bulletins vous fournissent des renseignements sur la hauteur et la qualité de la neige. Ils vous informent aussi sur la date de la dernière chute de neige puis l’état d’enneigement. Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel de l’office du tourisme de Morillon pour avoir plus de précisions.

La station de Morillon sur une Carte

Morillon est une station-village de la haute Savoie, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie des stations du Grand Massif incluant Les Carroz d’Arâches, Samoëns, Flaine et Sixt-Fer-à-Cheval. Elle s’étend sur 265 kilomètres de pistes à Morillon village, puis sur le plateau des Esserts. Des 5 stations du Grand Massif, l’accès à la station de Morillon est la plus facile depuis l’autoroute.

L’avis de voyage privé sur la station de Morillon

Si vous cherchez à éviter les grandes stations de ski bondées de foules, choisissez la station de Morillon. Cette station-village des Alpes de la Haute-Savoie reflète une ambiance de famille agréable avec ses bâtisses traditionnelles de style chalet. Elles sont habillées avec le bois typique de la région. Cette station est l’endroit idéal pour s’initier en toute tranquillité aux rudiments du sport de glisse, selon votre rythme. Une immense étendue de neige d’une blancheur immaculée n’attend que vous pour réaliser vos belles descentes. Parmi les 140 pistes de la station, il y en en pour tous les registres : débutants, intermédiaires et experts. Vous y retrouverez également des organismes proposant des cours de ski ainsi que le matériel nécessaire pour la glisse. La station de Morillon n’est pas immense, mais la neige y est de très bonne qualité. En effet, les pentes de la station bénéficient d’une exposition septentrionale.

Comment y accéder ?

En voiture : Vous partez de Paris ? Pour rejoindre la station de Morillon, empruntez l’autoroute A6 reliant Paris à Mâcon. Ensuite, continuez avec l’autoroute Blanche A40 reliant Mâcon à Cluses. Arriver à Cluses, il faut suivre les indications pour la station de Samoëns. Pour information, il faut compter 6 heures pour relier Paris à Morillon sur un trajet de 629 km.Le trajet est plus court si vous partez de Lyon. Vous devriez alors prendre l’autoroute A43 puis l’A41. Il vous faudra seulement 2 heures pour rejoindre Morillon.

En train : Les trains qui partent jusqu’à la station village doivent être pris à la gare de Cluses. Sinon, il existe aussi des navettes d’autocars qui partent de Cluses.

En avion (le cas échéant) : L’aéroport de Genève Cointrin en Suisse est le plus près de la station de ski de Morillon. Il est situé à seulement 60 km du village. Sinon, vous avez aussi l’aéroport d’Annecy qui se trouve à 70 km de Morillon. L’aéroport de Chambéry se trouve un peu plus loin : à 100 km de la station.

Que faire à Morillon ? Activités et lieux à visiter en dehors du ski

À part le ski, la station de Morillon propose aux vacanciers d’autres activités.

- Faire une randonnée en raquette

Le parcours dure généralement 3 heures de temps et sur un dénivelé d’environ 200 mètres. En fonction de l’itinéraire, vous rencontrerez par exemple en cours de chemin des mouflons. En cours de chemin, vous bénéficierez aussi d’une vue panoramique sur le Mont Blanc, les Aravis ou le chablais. Les départs de randonnée se font soit, à la station Morillon Village, soit dans Les Esserts.

- Expérimenter le parapente

Profitez de votre séjour à Morillon pour voler en parapente. Vous serez accompagné d’un pilote professionnel et bénéficierez d’une vue exceptionnelle sur la vallée du Giffre. Le décollage ne se fera pas par un saut dans le vide. L’envol se fera de façon progressive et tout en douceur.

- Parcourir un canyon

Partez à l’aventure tout en enrichissant vos connaissances avec le parcours pédagogique du canyon à Morillon. Vous prendrez départ à la source du glacier située à la jonction avec la rivière. Vous serez amené à utiliser les techniques de progression sur corde.

- Monter une cascade de glace

Vous êtes un amateur d’escalade ? Cette activité sensationnelle et originale est faite pour vous. Munissez-vous du matériel adéquat et grimpez les cascades a des gelées.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Vacances France