Vacances en France - Voyage Privé

Vivez vos plus belles vacances en France

La France figure en tête de liste des pays les plus prisés des voyageurs. À elle seule, Paris, sa capitale, fait rêver tous ceux qui désirent s’imprégner du mode de vie à la française. Visitez des sites incontournables tels que la belle Notre-Dame, la célèbre Tour Eiffel ou encore le rutilant Arc de Triomphe. Après les beaux quartiers, pensez à faire un détour par les vieux pavés du Marais, à Montmartre. Vous plongerez dans un bel écrin de verdure propice à la flânerie. Les musées feront la joie des amateurs de collection en tout genre. Ces temples de l’Histoire vous séduiront à coup sûr.

Une fois votre séjour dans la capitale achevée, vous pourrez partir à la conquête de villes tout aussi charismatiques. Partez à la découverte de la ville rose de Toulouse, du territoire marseillais qui est plein de caractère, ou encore, mettez le cap sur Lyon et découvrez sa richesse gastronomique. Grâce à Voyage Privé, vous pourrez profiter de réductions exceptionnelles sur votre voyage.

Quelle location pour vos vacances en France ?

Hôtel de luxe

Pour profiter au mieux de vos vacances en France, faites appel à Voyage Privé pour vous proposer des offres exceptionnelles de séjour. Poussez les portes du Château de Pizay, un établissement 4 étoiles niché dans un cadre verdoyant idéal pur se détendre. Vous aurez le privilège de poser vos valises dans de somptueux hôtels de luxe alliant modernité et tradition.

Appartement de vacances

Tirez le meilleur parti de vos vacances en France avec Voyage Privé. Vous pourrez bénéficier de remises inédites sur votre séjour. Que vous soyez en couple ou en famille, vous pourrez opter pour votre logement pour un superbe appartement de vacances. C’est l’alternative rêvée pour combiner le confort d’un chez-soi avec les attraits d’une résidence haut de gamme. Vous pourrez tranquillement piquer une tête dans une magnifique piscine qui fait partie de la propriété.

Villas de vacances

Optez pour le meilleur lors de vos vacances en France en logeant dans une belle villa de vacances. En vous fiant à l’expertise de Voyage Privé, vous pousserez les portes de luxueuses résidences, parfaites pour un séjour en famille ou entre amis. Vous profiterez alors de la quiétude de votre logement pour partir à la découverte des trésors de l’Hexagone.

Résidences de vacances

Ne faites pas l’impasse sur votre confort lors de vos vacances en France. Faites appel à Voyage Privé pour vous trouver de belles résidences de vacances où vous reposer entre deux visites de monuments. Misez sur des vacances à l’Hôtel du lac, un établissement 4 étoiles situé à quelques kilomètres des Champs Elysées. Grâce à son cadre apaisant et son personnel chaleureux, vous y passerez sans nul doute des moments inoubliables.

Clubs de vacances

Si vous envisagez de partir en vacances en France, fiez-vous à l’expertise de Voyage Privé et bénéficiez d’offres de séjour inédites dans de superbes clubs de vacances. Ce sont les structures de prédilection pour profiter au mieux de vacances en famille ou en groupe. Les activités sont nombreuses et variées. Ce sera pour vous l’assurance d’occuper pleinement vos journées.

Partir en vacances en France :

Comment se rendre en France ?

Que votre séjour soit de courte ou de longue durée, un séjour en France nécessite de remplir une condition d’entrée régulière sur le sol français. Celle-ci implique généralement l’obtention d’un visa. S’il en existe plusieurs sortes, il faut savoir qu’il existe une certaine catégorie d’étrangers qui n’est pas soumise à cette législation sous réserve de quelques dispositions spécifiques. Le visa fait à ce jour office de condition d’entrée, mais également de séjour dans l’Hexagone. C’est en effet la condition sine qua non pour avoir accès à un titre de séjour. Si vous envisagez de rester sur le territoire pour une période supérieure à 3 mois, demandez un visa « Visiteur ». Il vous faudra alors fournir différentes pièces dont une lettre de motivation et d’engagement à ne pas travailler durant votre séjour, un CV et un acte de naissance.

Combien de temps faut-il pour se rendre en France ?

Si vous envisagez de poser vos valises en France pour vos prochaines vacances, sachez qu’il y a deux aéroports internationaux qui desservent le territoire : Nice et Paris-Charles de Gaulle. Si vous choisissez de voyager en voiture particulière, il faudra emprunter la route depuis l’Italie ou l’Allemagne. Pour ce qui est du tunnel sous la Manche et de son célèbre Eurostar, il faut compter jusqu’à 2 heures pour faire Paris-Londres.

Comment se déplacer en France ?

En France, les moyens de transport ne manquent pas. Vous pouvez aussi bien vous déplacer en train qu’en avion. Dans tous les cas, le meilleur moyen de découvrir le territoire reste la voiture. Cela vous permettra d’accéder à des villages de campagne assez retirés. Dans les métropoles, le tramway reste très confortable, au même titre que le bus. Si vous avez l’âme aventureuse, laissez-vous tenter par une balade en Vélib’. C’est une alternative fort agréable et peu coûteuse.

France : Où partir et passer ses vacances ?

Visiter la Tour Eiffel

Impossible de voyager en France sans programmer une visite de son incontournable Tour Eiffel. Du haut de ses 324 mètres de haut, en plein Paris, l’édifice a été judicieusement construit en bordure de la Seine en 1889. C’est sans conteste le symbole de la capitale française. Il s’illustre à juste titre au troisième rang des sites locaux les plus visités. N’hésitez pas à vous rendre au quatrième étage pour accéder à la plus haute plateforme d’observation d’Europe.

Découvrir l’Aiguille du Midi

Pour votre séjour en France, pensez à visiter l’Aiguille du Midi qui se trouve dans le massif du Mont-Blanc. Elle culmine à près de 3 842 mètres et dispose d’une tour en son sommet. C’est le point d’arrivée du téléphérique ainsi que le refuge du plus haut centre d’émission hertzien de l’Hexagone. Pendant votre passage, admirez la vue imprenable sur le Piémont et la magnifique Vallée d’Aoste.

Se rendre à la Camargue

Lors de votre séjour en France, pensez à faire un détour par la Camargue, cette belle région se trouvant au bord de la mer Méditerranée. C’est un site exceptionnel qui s’étend sur près de 150 000 ha où vous pourrez tomber sur une variété étonnante d’espèces végétales comme animales. La Camargue figure au classement des parcs naturels régionaux et des réserves de biosphère.

Que faire en France ? Activités et lieux à visiter

Aller à Courchevel

Pour garder un souvenir impérissable de vos vacances en France, rendez-vous à Courchevel. Cette magnifique station de sports d’hiver se trouve en Savoie, dans la vallée de la Tarentaise. Par la même occasion, vous pourrez découvrir l’incroyable Domaine des Trois-Vallées. La station vous donnera accès à de charmants villages dont les plus prisés restent Saint-Bon-Tarentaise et Moriond. Vous ne manquerez pas d’être surpris par la manière dont la modernité a épousé ce paysage montagneux.

Passer à l’île de Ré

Pensez à faire une encoche à l’île de Ré lors de vos vacances en France. Ce magnifique ilot se trouve dans le golfe de Gascogne, à l’orée des côtes tunisiennes. À ce jour, c’est la quatrième plus grande île de la France métropolitaine, après la Corse, Belle-Île et Oléron. Vous serez impressionné par les nombreuses maisons traditionnelles locales de couleur blanche. Vous découvrirez qu’elles sont à l’origine de l’appellation « Ré la blanche ».

Visiter le Vieux Lyon

Pendant vos vacances en France, visitez le quartier médiéval du Vieux Lyon. Il est joliment situé en bordure de Saône, juste au pied de la colline de Fourvière. C’est un quartier de plus de trente hectares dont l’authenticité surprend toujours.

Des vacances idéales en France

Préparer son voyage en France n’est pas aisé tant le pays est vaste. Dans tous les cas, votre organisation sera conditionnée par le type de votre séjour, de l’endroit où vous comptez loger et des sites que vous programmez de visiter. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour vous assister dans la préparation de votre voyage. Avant le grand départ, assurez-vous d’avoir préalablement pris connaissance du coût de la vie et des dispositions administratives requises.

Quelle période est idéale pour séjourner en France pour vos congés ?

Si vous avez choisi de visiter la France pour les vacances. La meilleure période pour partir dépend de la nature de votre séjour : en montagne, en métropole ou en bord de mer. Si vous êtes adepte des sports de glisse, privilégiez les Alpes et le Massif central en hiver. L’automne reste la saison de prédilection pour visiter les grandes villes comme Paris et Lyon. Si vous prévoyez de vous rendre dans le nord du pays, priorisez les périodes de mai à novembre, quand les températures varient de 10 à 25 °C. Si vos congés sont prévus entre décembre et avril, pensez à un séjour à Lille ou Dunkerque. L’idéal pour les vacances d’été reste la côte basque en passant par la magnifique dune du Pilat.

Les types de vacances disponibles pour la France

Grâce à Voyage Privé, vous pourrez profiter de séjour all inclusive à destination de la France. Vous pouvez également envisager de vous envoler pour une belle escapade de dernière minute avec votre compagne. Plongez dans les paysages enchanteurs de la région et posez vos valises dans de luxueux hôtels tout en jouissant de prix exclusifs sur votre voyage. Faites confiance au site pour que votre congé se déroule sous les meilleurs auspices.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur la France

La France est un territoire qui surprend tant la richesse de ses régions fait penser à de multiples « pays miniatures ». Les paysages y sont variés et spectaculaires. Vous pouvez aussi bien traverser des côtes sauvages, des îles rappelant les tropiques ou encore d’imposantes falaises de granit. C’est une destination qui combine à la perfection modernité et authenticité. Vous pourrez à loisir vous imprégner de l’atmosphère cossue d’une métropole ou vous ressourcer dans le calme absolu des landes.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Vacances France