Ho Chi Minh Ville : une mosaïque urbaine dans le sud du Vietnam
Sommaire
Pour des vacances placées sous le signe de la découverte, envolez-vous vers Ho Chi Minh Ville, au Vietnam. Entre sa grande richesse historique et culturelle, et ses habitants attachants, votre séjour vous réservera bien des surprises !
La découverte d’Ho Chi Minh Ville, une expérience unique
Ho Chi Minh Ville, anciennement connue sous le nom de Saigon est une ville mystérieuse et attrayante. Située dans le sud du Vietnam, la ville est un concentré de tout le pays, où les traditions côtoient la modernité. Amoureux d’histoire et d’architecture, ou passionné de gastronomie, vous prendrez plaisir à partir à la découverte de cette grande ville. Avec l’effervescence de la rue et l’atmosphère méditative qui règne dans les temples et pagodes, l’ambiance y est particulière, de jour comme de nuit. Nos offres de voyages haut de gamme à prix exclusifs vers cette destination vous permettront de vivre une expérience unique, dont vous garderez un souvenir impérissable.
Les incontournables dans la ville
Comme perdue au milieu des bâtiments modernes, la grandiose Pagode de l’Empereur de Jade fait partie des site incontournables à découvrir lors de votre séjour à Ho Chi Minh Ville. Les fumées de bâtons d’encens, qui imprègnent l’air et apportent un côté mystique à votre visite, laisseront apparaître de magnifiques statues et de fabuleux panneaux de bois sculptés. Sillonnez ensuite les rues principales du centre et admirez les belles constructions héritées de l’époque coloniale. L’immeuble de la Poste centrale, la cathédrale Notre-Dame qui surprend par ses briques rouges, ainsi que l’Opéra de Saigon sont les plus emblématiques. Laissez-vous tenter par un café glacé, rafraîchissant à souhait, avant de partir à l’assaut de Cholon, un quartier chinois haut en couleur.
Ho Chi Minh Ville… le soir
Dès le coucher du soleil, une ambiance particulièrement trépidante envahit Ho Chi Minh Ville. C’est le moment idéal pour partir à la rencontre des habitants. Débutez la soirée par un périple culinaire au cours duquel vous serez amené à goûter à la cuisine de rue qui fait la particularité du Vietnam. Parmi les plats typiques que vous pourrez savourer dans l’une des nombreuses échoppes de la ville, il y a le « pho ». Cette succulente soupe vous redonnera des forces avant de flâner parmi les stands du marché de nuit de Bên Tành, un des symboles culturels de la ville. Avant de retrouver le calme et le confort de votre hôtel, offrez-vous une promenade sur les rives du fleuve Saigon, qui sont sublimées par les lumières des bateaux de croisière.
Quelques suggestions pour vos séjours au Vietnam : dernière minute à Hanoi, séjours à Hanoi, ou opter pour un voyage en Chine.