Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Bons plans à Cefalu

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Bons plans à Cefalu

Nos offres

Cefalù : succombez au charme sicilien

Charmante petite ville implantée au pied d’un imposant promontoire rocheux, Cefalù est une destination de rêve pour s’imprégner de la magie unique qui caractérise la Sicile.

Découvrez nos bons plans pour profiter de Cefalù toute l’année

Bénéficiant des avantages du climat méditerranéen et disposant d’une longue et belle plage de sable fin, Cefalù est le paradis du farniente dès la fin du printemps jusqu’au début de la saison automnale. Tout au long de la journée, le soleil est radieux et les eaux bleues de la Méditerranée vous gratifient d’une température agréablement tiède pour vous laisser pleinement apprécier les joies de la baignade. Si vous souhaitez un contact privilégié avec le patrimoine et la culture de cette magnifique ville sicilienne, le printemps est la meilleure saison. Quelle que soit la période que vous avez choisie, séjournez dans l’un des hôtels haut de gamme que nous avons sélectionnés pour vous et offrez-vous une escapade sicilienne à des prix exclusifs.

Cefalù : un paysage urbain pittoresque

En pénétrant au cœur du centre historique de Cefalù, vous serez séduit par le charme discret des maisons historiques et le faste des monuments comme le duomo ou encore l’Osterio Magno. A l’ombre de l’immense colline aux pentes abruptes qui confère un caractère unique à la ville, attablez-vous à une terrasse et prenez le temps de déguster un bon café, particulièrement savoureux. Lors des heures les plus chaudes de la journée, mais également en début de soirée, déambulez tranquillement dans les ruelles de la vieille ville et imprégnez-vous de l’art de vivre à la sicilienne.

La Rocca : une visite incontournable lors d’un séjour à Cefalù

La Rocca, qui signifie littéralement le rocher, est un immense promontoire qui domine la ville de Cefalù et qui est intimement lié à son histoire. Du haut de ses 278 m, elle offre une vue imprenable sur toute la ville et les régions voisines. Munissez-vous de bonnes chaussures, prenez une bouteille d’eau et gravissez les pentes abruptes de ce relief aux formes particulières. En été, programmez la montée pour les premières heures de la matinée. En plus de vous faire bénéficier d’un panorama à couper le souffle, les hauteurs de la Rocca abritent également plusieurs monuments, tels que l’antique temple de Diane. Au sommet, les passionnés de vieilles pierres seront heureux de découvrir les ruines d’un château médiéval. Pour immortaliser ce paysage tout en contraste, n’oubliez surtout pas d’emporter votre appareil photo.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Il vous suffira de quelques secondes pour tomber sous le charme de Cefalù, ville blottie au pied d’un promontoire rocheux décoré de maquis méditerranéens, s’ouvrant sur la mer Tyrrhénienne et sublimée par ses vestiges du passé. Vivre toutes les expériences offertes par cette destination constitue le meilleur moyen de l’apprécier pleinement. Sur ses plages dont certaines comptent parmi les plus belles de Sicile, les joies de la mer sont une évidence. Farniente, bain de soleil, sports nautiques et promenades en mer viendront agrémenter vos journées. Au cœur de la cité, place aux découvertes historiques et culturelles dans la vieille ville avec ses héritages du Moyen-Âge. La visite de la ville sera ponctuée par des arrêts aux incontournables : le Duomo, le Musée Mandralisca ou encore la forteresse sise au sommet de la Rocca, à visiter en fin de journée pour profiter depuis ce point de vue panoramique, le spectacle du coucher du soleil. Face à la mer ou dans les rues pittoresques du centre historique, accordez-vous une pause gourmande pour vous délecter des spécialités culinaires locales et découvrir Cefalù en saveurs.

Top 5 des choses à faire pour un séjour bien rempli à Cefalù

Faire la tournée des belles plages
Au fil de votre séjour, laissez-vous tentez par de délicieux moments au soleil sur les plages de Cefalù. Envie de vous évader ? Les plages hors de la ville constituent de bons plans pour s’offrir une échappée belle ensoleillée. À Sant’Ambrogio, la plage de galets blancs séduit par son calme et son charme sauvage. Vous trouverez cette plage à environ 3 kilomètres du centre-ville, en direction de Messine. Les adeptes des plages de sable trouveront leur bonheur sur la longue plage de Cefalù qui s’étale sur un peu moins de 3 kilomètres.

Escapade en mer et plongée sous-marine, une expérience sensationnelle
Pour vivre la mer autrement, plongez dans les profondeurs de la mer et découvrez le monde aquatique au cours d’une séance de plongée sous-marine. Dans l’eau chaude et limpide de la Sicile, vous prendrez plaisir à découvrir cette variété impressionnante de nature d’un autre monde, sublimée par ces belles couleurs. Le mieux serait de plonger au cœur de la mer, au cours d’une promenade au large. Les fonds marins y sont plus riches et les sensations plus fantastiques.

Voyage historique à travers les vestiges du passé
Toucher du doigt quelque chose qui aurait existé depuis l’époque médiévale procure de drôles de sensations aux amoureux d’histoire et même aux simples curieux. Offrez-vous ce voyage à travers le temps lors de séjour à Cefalù. Le lavoir médiéval de Cefalù compte parmi les sites phares de cette destination, tout comme la cathédrale, fleuron de l’architecture romaine qui date du XIIe siècle.

Balade pédestres à Cefalù
Cette activité inclut l’ascension de la Rocca, un exercice assez éprouvant pour les moins sportif, très intéressant pour les marcheurs aguerris. Dans tous les cas, une fois arrivé au sommet, on ne risque pas de regretter cette aventure couronnée par une incroyable vue panoramique sur la ville, la mer et les îles environnantes. Vous profiterez de cette balade pour visiter la forteresse sarrasine établie au sommet du promontoire rocheux.

Escapade gourmande à Cefalù
Vous trouverez dans le centre historique de la ville une sélection de restaurants et de cafés qui invitent à une parenthèse gourmande et qui permettent de découvrir Cefalù en saveurs. À l’ombre de la terrasse d’un café, délectez-vous de cette cuisine méditerranéenne éclectique, riche en goûts. Du poisson en soupe ou en papillote, des langoustes grillées, un plat de viande bien relevé ou encore un plateau de fromage arrosé d’un vin sicilien d’excellence, faites-vous plaisir !

Concrétisez vos rêves d’évasion, séjournez dans des hôtels haut de gamme à Cefalù

Pour vous permettre de vivre le rêve d’un séjour d’évasion dans un établissement de standing qui cultive le raffinement,nous vous avons choisi avec le plus grand soin des hôtels haut de gamme « très bien situé et très proche de la mer, de la vieille ville de Cefalù et de ses excellents restaurants » comme le décrivent nos membres. Ces établissements d’exception qui cultivent l’excellence se donnent pour ambition de vous offrir le meilleur. « Tout » plaît aux voyageurs qui affirment avoir vécu un « Séjour idyllique ». Une magnifique destination, des établissements où les rêves d’évasion se concrétiseront, votre séjour à Cefalù promet de vous faire vivre des moments inoubliables.

Quelques suggestions pour vos séjours en Sicile : séjours à Ragusa, séjours à Palerme, séjours à Syracuse, ou opter pour un voyage en Pologne.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Sicile
  6. Bons plans Cefalu