Séjour en Sicile - Voyage Privé

La Sicile, une escapade entre histoire et nature en Italie


Sommaire

La Sicile, la plus grande île de la Méditerranée, est une association réussie de sites historiques et de paysages naturels d’une beauté époustouflante.

La Sicile : à la croisée de l’Orient, de l’Afrique et de l’Occident

La Sicile a de tout temps attiré les hommes de toutes les contrées. Les Grecs, les Romains et les Normands ont marqué de leurs empreintes cette belle île italienne de la méditerranée. Ces nombreuses civilisations ont fait de la Sicile une terre de rencontre entre l’Orient, l’Afrique et l’Occident où le dépaysement est au rendez-vous à quelques heures de la France. Palerme, témoin de ces multiples influences, est un passage incontournable. Sur la Piazza Independenza, visitez le magnifique palais des Normands et la chapelle Palatine, dont l’architecture est un véritable bijou d’inspiration arabo-normande. Les alentours de Palerme recèlent également de lieux insoupçonnés à découvrir. La charmante ville médiévale d’Erice et ses petites ruelles procurent un merveilleux sentiment de quiétude. La Sicile regorge aussi de nombreux trésors d’histoire. Vous le constaterez en visitant la vallée des Temples d’Agrigente, à l’ouest de l’île. Au milieu des amandiers se dressent majestueusement le temple de Castor et Polux, celui d’Héraclès ou le plus grand, celui de Zeus. En contrebas, vous aurez une vue panoramique sur la mer. Non loin de ces sites d’intérêt, nous avons sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme à prix exclusifs où vous pourrez vous détendre au bord d’une belle piscine. De quoi profiter pleinement de votre séjour en Italie.

Vivez un séjour de rêve au cœur de la nature sicilienne

La Sicile est un musée en plein air et une île où la nature est un continuel plaisir pour les yeux. Le ballet des flamants roses qui prennent leur envol sur les marais salants de Trapani est magique. Pour être au plus près de la nature, faites une excursion au parc des monts Madonie, dans la province de Palerme. Cette immense réserve abrite des plantes endémiques, comme l’abies nebrodensis. Profitez également de votre séjour pour partir en randonnée vers l’Etna. Suivez la route forestière qui vous rapprochera de la mythique grotte del Gelo. Vous serez surpris d’y voir un glacier éternel. Stromboli, dans les îles éoliennes, se prête aussi aux joies de la randonnée. Cette balade près d’un volcan toujours en activité vous procurera certainement des sensations intenses. Pour vous en remettre, rejoignez le charmant port où sont amarrés des bateaux traditionnels qui pourront vous emmener à Salina. Une fois sur cette île, rafraîchissez-vous en dégustant le fameux vin « Malvasia delle Lipari ». Pour faire de la plongée, direction l’îlot de Panarea ! Vous aurez pour vous une magnifique plage, une eau limpide et l’agréable impression d’être au bout du monde.

Quelques suggestions pour vos séjours en Sicile : séjours à Ragusa, séjours à Catane, séjours à Giardini Naxos, ou opter pour un voyage en Andorre.

FAQ Voyage en Sicile

Pour venir en Sicile, les mois d'avril à début juin et de fin septembre à octobre sont les meilleures périodes pour visiter la Sicile, car les températures ne sont pas aussi étouffantes qu'en été. Pâques est considéré comme la haute saison.

La Sicile ne manque pas d'hôtels haut de gamme pour vous faire passer de bonnes vacances. Trapani et Favignana sont de beaux endroits pour visiter beaucoup de choses en peu de temps.

Palerme est incontournable de part sa richesse historique, le village de cefalù pour ses ruelles médiévales et sa plage incroyable, taormina pour son cadre somptueux au bord de la mer et bien entendu l'Etna pour le spectacle prodigieux qu'il procure.

On peut visiter la Sicile en quelques jours pour voir les principaux spots, mais si vous voulez vraiment en profiter, 15 jours sont au moins recommandés pour y découvrir les nombreuses richessses.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Sicile
  6. Séjours Sicile