Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Olbia jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Olbia

3 séjours à Olbia

Voir plus

Séjour à Olbia, découvertes et farniente en Sardaigne

Profitez des merveilles cachées de l’Olbia, une charmante communauté de la Sardaigne. Avec ses plages idylliques, précieux sites historiques et richesses naturelles, la ville saura vous émerveiller.

La beauté de ses plages et le dynamisme de ses stations balnéaires font d'Olbia une destination prisée des voyageurs. Avec son paysage naturel et ses patrimoines architecturaux, cette ville italienne qui se trouve dans la province de Sassari vaut vraiment le détour.

Voyage à Olbia, au contact de la nature

Située dans le nord-est de la Sardaigne, la quiète ville d’Olbia est bordée par la mer Tyrrhénienne. Cette destination touristique privilégiée se distingue par la multiplicité des paysages qu’elle dévoile. On peut y profiter de longues étendues de sable fin et d’une mer cristalline, mais aussi de plaines verdoyantes et montagnes magistrales. Ses atouts font d’Olbia un endroit idéal pour effectuer diverses activités aux contacts de la nature. Les passionnés de randonnées seront ravis de visiter les lieux, accompagnés de guides spécialisés. Vous découvrirez de manière singulière le mont Limbara, non loin de Tempio Pausania, où sont nichés des ruisseaux, sentiers boisés, daims et mouflons… Soyez sûrs que vos enfants apprécieront ! Ce paradis des randonneurs est une station de villégiature, réputée pour les qualités thérapeutiques de ses eaux, découlant des fameuses sources de Rinaggiu. Elevé en saillie au-dessus de la mer, le Capo Figari abrite de nombreuses espèces d’oiseaux : faucon pèlerin, buse, balbuzard pêcheur... vous pourrez également opter pour une excursion dans le parc de l’archipel de la Maddalena. L’on y propose des tours en barques pour partir à la découverte de la somptueuse « plage rose » de Budelli et autres merveilles locales. N’oubliez surtout pas vos appareils, car le parc donne le gîte à des espèces extrêmement rares comme le pétrel tempête ou le puffin obscur. Si vous aimez la plage, vous trouverez votre bonheur à Olbia. La petite province possède des baies d’une beauté sans pareille ; parmi les plus belles d’Italie. Liscia Ruja, la Plage de Romazzino… sont d’édéniques stations balnéaires.

Découvrir Olbia et son musée abritant des vestiges de l’ère nuragique

Fondée entre le VIe et le IVe siècle av. J.-C. la petite ville d’Olbia est un centre historique, décoré de monuments magnifiques. Appréciez donc la beauté de l’Église S. Paolo, construite en 1747. Elle abrite la bibliothèque municipale et protège des vestiges de l’époque nuragique. Visitez aussi le sanctuaire de Cabbu Abbas, un lieu de culte préhistorique. Près de ce dernier, se trouve le Puits sacré Sa Testa, datant du VIIIe et VIe av. J.-C. Il éblouit des centaines de visiteurs chaque année. En avançant vers l’intérieur de l’île, vous arriverez dans le village d’Arzachena, entouré de sites archéologiques de grand intérêt tels que la nécropole de Li Muri, le dolmen de Ladas ou encore le temple de Malchittu. Les férus d’archéologies trouveront à Olbia de précieux témoignages de civilisations anciennes : punique, médiévale, romaine, etc.

Sortir à Olbia, une ville festive et animée

Les amateurs de mondanité pourront profiter d’une longue liste de lieux conviviaux, où les fêtes durent jusqu’à l’aube. La Costa Smeralda, par exemple, comprend plusieurs clubs fréquentés par des célébrités du sport et de la scène hollywoodienne. La province d’Olbia offre également son lot de fêtes traditionnelles, comme le très populaire Carnaval de Tempio Pausania. Pour vous restaurer et écouter de la musique, vous pourrez vous rendre dans un des sympathiques pubs de la ville. D’autre part, pour un séjour confortable à Olbia, nous avons sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme, et ce, à prix exclusifs.

Quelques suggestions pour vos séjours en Sardaigne : séjours à Domus de Maria, séjours à Narbolia, bons plans à Nuoro, séjours à Porto Cervo, ou opter pour un voyage en Autriche.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Sardaigne
  6. Séjours Olbia