Hôtels à Olbia - Voyage Privé

Nos offres

Top 10 des meilleurs hôtels autour d’Olbia


Sommaire

Située au nord-est de la Sardaigne, Olbia est une petite station balnéaire pleine de charme qui vous promet un séjour relaxant face aux eaux turquoise de la Méditerranée. Pour trouver votre pied-à-terre sarde, consultez la sélection d’hôtels de Voyage Privé !

Hôtel Mercure Olbia 4*

Les 10 meilleurs hôtels à Olbia et dans ses alentours

1. Hôtel Mercure Olbia 4*

Hôtel Mercure Olbia 4*

Situé au cœur de la ville d’Olbia, cet hôtel haut de gamme vous ouvre les portes de son centre pittoresque. Après une balade le long du golfe et dans les ruelles de charme, vous pourrez vous détendre dans l’espace bien-être avec sauna, bains turcs et bain à remous ou partir sur la plage privée de l’hôtel proposant plusieurs sports nautiques et excursions en bateau.

2. The Pelican Beach Resort and Spa 4*

The Pelican Beach Resort and Spa 4* - Adult Only

Pour un séjour au bord de l’eau à seulement 10 minutes du centre d’Olbia, laissez-vous tenter par cet hôtel exclusivement réservé aux adultes ! Niché au cœur du village de Pittulongu, il est une véritable petite bulle de paradis. Chambres avec vue sur la mer, spa, piscine extérieure, salle de fitness et calme absolu, que demander de plus pour passer des vacances de rêve ?

3. Hôtel VOI Colonna Village 4*

Hôtel VOI Colonna Village 4*

Seules 15 minutes de route séparent la ville d’Olbia de cet établissement à flanc de colline offrant des vues somptueuses sur le Golfo Degli Aranci. Entouré de jardins méditerranéens, il invite au farniente avec ses deux piscines et la plage située à 500 mètres. Les plus sportifs pourront, quant à eux, compter sur les activités d’aérobic et les tournois de volleyball ou de football organisés par l’hôtel.

4. Hôtel Colonna du Golf 4*

Hôtel Colonna Du Golf 4*

Établi au bord du golfe de Cuccagna, à 13 kilomètres au nord d’Olbia, ce complexe hôtelier convivial vous accueille au cœur d’un immense parc arboré. Ses chambres chaleureuses bordent la très belle piscine extérieure. Adultes et enfants pourront y passer d’agréables moments grâce à la plage privée et aux nombreuses animations sportives proposées par le resort.

5. Hôtel Abi d’Oru 5*

Hotel Abi d'Oru 5*

À deux pas de la plage de Marinella, sur laquelle il possède une partie privative, cet hôtel vous offre des vues splendides sur la mer depuis ses chambres au décor raffiné. Les spécialités sardes de son restaurant feront voyager vos papilles, tandis que sa piscine et son parc arboré vous offriront de délicieux moments de farniente. Olbia n’étant qu’à 15 kilomètres, vous pourrez combiner plages et visites culturelles.

6. Hôtel Piccolo 5*

Hôtel Piccolo 4*

Vous préférez poser vos valises sur les plages du sud d’Olbia ? Cet établissement au style typiquement méditerranéen vous attend à Ottiolu. Son décor dominé de blanc tranche avec le bleu turquoise de la piscine extérieure et de la mer que vous apercevrez depuis votre chambre. Son emplacement est idéal pour profiter des petites criques et plages de sable blanc de cette partie de l’île.

7. Club Essence Porto Ottiolu 4*

Club Essence Porto Ottiolu 4* - Adult Only

Également situé à Ottiolu, cet hôtel élégant aux chambres lumineuses et épurées a l’avantage d’être réservé aux personnes âgées de plus de 16 ans. Vous pourrez ainsi vivre des moments de quiétude totale au bord de sa piscine et dans son restaurant proposant des plats sardes traditionnels. Offrez-vous des vacances reposantes dans son cadre envoûtant entre végétation méditerranéenne et paysages marins !

8. Club Marmara Sardegna 4*

Club Marmara Sardegna 4*

L’évasion vous transporte, dès votre arrivée dans cet établissement, entre mer et montagne sur la Costa Smeralda. Au cœur de ses jardins méditerranéens, il vous réserve trois piscines et une foule d’animations pour toute la famille. Comptez sur le personnel 100 % francophone pour vous faire passer des vacances riches en activités à deux pas des plus belles plages et criques de la région !

9. Hôtel Naya Club Sardaigne 4*

Hôtel Naya Club Sardaigne 4*

Accroché à flanc de colline pour offrir des vues envoûtantes sur la mer, ce village hôtelier vous charmera par ses petits bungalows méditerranéens, dont certains disposent d’une terrasse pour bronzer face à la mer. Pour la baignade, vous aurez le choix entre la piscine extérieure, la plage de sable à 30 mètres ou les plateformes entre les rochers accessibles directement depuis l’hôtel.

10. Aldiola Country Resort 4*

Aldiola Country Resort 4*

Envie de découvrir la beauté de l’intérieur des terres sardes ? Laissez-vous tenter par le charme authentique de cet établissement niché dans un cadre bucolique surplombant le lac de Liscia ! Balades au cœur du maquis, plongeon dans la piscine, dégustation de vin maison et de spécialités sardes, vous vivrez dans un véritable cocon champêtre à seulement 20 kilomètres des plages.

Que voir à Olbia ?

Avec son Corso Umberto bordé de boutiques et ses placettes pleines de charme, la ville d’Olbia est propice à la flânerie. Les amateurs de vieilles pierres pourront y admirer la basilique San Simplicio et le dôme coloré de l’église de San Paolo Apostolo et visiter le musée archéologique national. Aux alentours de la ville, vous pourrez également partir à la découverte de la tombe des géants à Su Mont’e s’Abe, du Castello di Pedres ou encore du site nuragique de Pozzo Sacro Sa Testa. Si vous aimez la randonnée, partez à l’assaut de la colline de l’île de Tavolora, face à Olbia, pour profiter d’une vue sublime sur le golfe. Station balnéaire avant tout, Olbia plaît enfin surtout pour les magnifiques plages de sable blanc qui l’entourent, dont Lu Impostu, Capriccioli, La Cinta et Brandinchi.

Quel type d’hôtel choisir à Olbia ?

Hôtel Colonna Du Golf 4*

Un hôtel en centre-ville

Si vous ne faites qu’une escale à Olbia avant d’explorer le reste de la Sardaigne, optez pour un hôtel au cœur de la ville, comme l’hôtel Mercure Olbia 4*. Vous pourrez alors vous imprégner de l’ambiance de cette station balnéaire et profiter des plages alentour.

Un hôtel en bord de mer

Les plus belles plages aux alentours d’Olbia se trouvent principalement plus au sud, du côté de la station balnéaire de Porto Ottiolu. Si, pour vous, les vacances riment uniquement avec séances de bronzage les pieds dans le sable et baignade dans les eaux turquoise de la Méditerranée, posez plutôt vos valises dans un hôtel de cette région, comme le splendide hôtel Naya Club Sardaigne 4*.

Un hôtel dans la campagne sarde

Vous cherchez plutôt un cadre champêtre pour des vacances authentiques ? Dirigez-vous alors vers le centre du nord de l’île et logez dans un hôtel qui vous permettra d’explorer l’intérieur des terres, mais aussi plus facilement les deux côtes du nord de la Sardaigne. L’Aldiola Country Resort 4* est le pied-à-terre idéal.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Sardaigne
  6. Hôtels Olbia