Ski proche de Marseille - Voyage Privé

Nos offres

Séjour au ski proche de Marseille


Sommaire

Partez en vacances au ski aux alentours de Marseille avec Voyage Privé. Séjours et Week-ends haut de gamme négociés jusqu'à - 70% !

Les stations de ski proche de Marseille

Idéalement située sur les rives de la Méditerranée, Marseille est également proche des Alpes. Vous avez envie de vous échapper de la cité Phocéenne pour un week-end ou une semaine aux sports d’hiver ? Suivez-nous à la découverte des stations de ski proche de Marseille et des hôtels qui vous accueilleront pour un séjour en amoureux, en famille ou entre amis.

Club Marmara Alpazur - Serre Chevalier - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Quelle station de ski proche de Marseille ?

1. Serre Chevalier

C’est dans la vallée de la Guisane, dans les Hautes-Alpes, que vous attend Serre Chevalier. Il vous faudra environ 3h30 de voiture pour rejoindre cette station du Briançonnais. Avec son domaine skiable totalisant 90 pistes (14 vertes, 27 bleues, 35 rouges et 14 noires), il s’agit de la plus grande station de ski proche de Marseille. Ces 250 km dédiés au ski alpin sont complétés par un domaine nordique de 35 km. Pour profiter de cette superbe destination aux portes du Parc National des Écrins, nous vous recommandons le Grand Hôtel & Spa Nuxe Serre Chevalier 4*. Installé dans le village de Saint-Chaffrey Chantemerle, à deux pas des remontées mécaniques, vous séjournerez dans un décor tout en bois et en pierre au cœur du domaine. Bar, restaurant, spa et piscine intérieure vous permettront de décompresser à la fermeture des pistes.

2. SuperDévoluy

Avec son célèbre bâtiment surnommé le “paquebot des neiges” au pied des pistes, SuperDévoluy est une station reconnaissable entre mille. Pour votre séjour dans cette station des Hautes-Alpes à 3h de route de Marseille, nous vous recommandons de poser vos valises à la résidence Le Hameau du Puy. Ses chalets en pleine nature disposent d'appartements pouvant accueillir 6 personnes. Vous aurez également la possibilité de louer votre propre chalet pour un séjour encore plus intimiste. Cela ne vous privera pas de l’accès à la piscine intérieure ni au sauna ! Quant au domaine skiable, il cumule 100 km de pistes entre la station et celle de la Joue du Loup réunies en un même ensemble. Avec 8 vertes, 28 bleues, 12 rouges et 5 noires, un boardercross et 30 km préparés pour les fondeurs, SuperDévoluy est accessible à tous.

3. Montgenèvre

Installée entre la France et l’Italie, à 3h30 de Marseille, Montgenèvre est une station familiale et conviviale. Le Village Club du Soleil Montgenèvre sera le pied-à-terre idéal pour explorer les 80 descentes du domaines skiable (10 vertes, 19 bleues, 38 rouges et 13 noires), le domaine nordique de 40 km et les zones de freestyle. Les plus sportifs pourront même opter pour le forfait Voie Lactée et avoir à leur disposition 450 km pistes réparties entre les Hautes-Alpes et le Piémont.

4. Les Orcières Merlette

Envie de vacances au pied des pistes dans une station de ski proche de Marseille ? Le Club Belambra Le Roc Blanc des Orcières Merlette répondra à toutes vos attentes. Comptez 3h de voiture pour rejoindre votre appartement tout confort avec vue sur les montagnes immaculées. Vous disposerez d’une cuisine aménagée mais pourrez également profiter d’un restaurant et d’un bar. La journée, vous ne risquez pas de vous ennuyer sur le domaine skiable comprenant 7 pistes vertes, 17 bleues, 21 rouges et 6 noires, un boardercross et un snowpark. Les amateurs de skating et de pas alternatif pourront arpenter 50 km entre vastes étendues de neige et forêts de conifères.

5. Les Orres

Avec 2h30 de route, Les Orres dispose de 35 pistes (9 vertes, 4 bleues, 18 rouges et 4 noires). Vous y trouverez également un snowpark, deux espaces pour les enfants en front de neige et plusieurs itinéraires de raquettes balisés. Pour une parenthèse dépaysante dans cette station de ski proche de Marseille (2h30), cap sur la résidence Mona Lisa Le Bois Mean. Vous y séjournerez dans un logement spacieux et parfaitement équipé avec accès à la piscine intérieure.

Résidence l'Adret 4* - Serre Chevalier - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Les stations de ski proche de Marseille

Le meilleur moyen de trouver une station de ski proche de Marseille est de se rendre dans les Hautes-Alpes. Orcières Merlette, Les Orres, Serre Chevalier, Montgenèvre ou SuperDévoluy : certaines de ces destinations ne sont qu’à 2h30 de route de la cité phocéenne. À chaque fois, plusieurs dizaines de kilomètres de pistes vous attendent. Ces stations sont installées dans de somptueux paysages où profiter de descentes effrénées comme de balades ressourçantes. Familiales et sportives, elles raviront les skieurs experts comme les familles.

Grand Aigle Hôtel & Spa 4* - Serre Chevalier - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Quel type d’hôtel choisir pour une station de ski proche de Marseille ?

Quel hôtel pour une escapade en couple dans une station de ski proche de Marseille ?

Si vous prévoyez une parenthèse en tête à tête en montagne, le Grand Hôtel & Spa Nuxe Serre Chevalier 4*est fait pour vous ! Perché à 1 400 mètres d’altitude, il sera l’occasion d’une pause en amoureux entre descentes à skis, dîners gourmands et instants de relaxation au spa.

Quel hôtel pour des vacances en famille dans une station de ski proche de Marseille ?

Le Village Club du Soleil Montgenèvre est l’établissement idéal pour des vacances au ski avec votre tribu. Les appartements peuvent loger jusqu’à 5 personnes et cette adresse vous propose un accueil en pension complète pour un séjour loin des soucis du quotidien.

Quel hôtel pour un séjour entre amis dans une station de ski proche de Marseille ?

Les appartements du Club Belambra Le Roc Blanc des Orcières Merlette peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Avec les remontées mécaniques à deux pas, vous pourrez pleinement profiter des pistes avant de tous vous retrouver pour un apéritif bien mérité.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Ski Marseille