Ski proche de Paris - Voyage Privé

Nos offres

Séjour au ski proche de Paris


Sommaire

Partez en vacances au ski aux alentours de Paris avec Voyage Privé. Séjours et Week-ends haut de gamme négociés jusqu'à - 70% !

Les stations de ski proches de Paris

Tout le monde le sait, pas une montagne à l’horizon lorsque l’on vit à Paris. Le TGV permet toutefois de rejoindre certaines stations en moins de 4h30 et de s’offrir des escapades au ski sans supporter d’interminables trajets. Préparez vos valises et n’oubliez pas vos moufles, Voyage Privé vous emmène à la découverte des stations de ski les plus proches de Paris.

Résidence et Spa Le Village de Lessy 4*

Quelle station de ski proche de Paris choisir ?

1. Le Grand Bornand

Résidence et Spa Le Village de Lessy 4*

Succombez au charme authentique de la résidence et Spa Le Village de Lessy 4*, un magnifique complexe comprenant 10 chalets de bois à 400 mètres des pistes. Les appartements peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes dans un décor mêlant à merveille style savoyard et contemporain. Comptez 4h30 pour rejoindre le domaine skiable depuis Paris (3h45 de TGV jusqu’à Annecy puis 30 minutes en bus). Vous pourrez alors profiter de 12 pistes vertes, 14 bleues, 13 rouges et 3 noires. Un snowpark et un Big Air Bag sont également à la disposition des amateurs de freestyle. Le domaine nordique totalise, quant à lui, plus de 80 km et comprend même 2 stades de biathlon ayant accueilli la coupe du monde de la discipline.

2. Abondance

Pour rejoindre cette station de Haute-Savoie, vous devrez prendre le TGV jusqu’à Thonon-les-Bains (4 heures) avant d'emprunter un bus (35 minutes) qui vous conduira dans ce village du Chablais. C’est la destination idéale pour une escapade au ski dans un village pittoresque possédant un domaine skiable intégré aux Portes du Soleil. Cela signifie que vous aurez accès à 4 pistes vertes, 8 bleues, 1 rouge et 1 noire, un snowpark et un boardercross autour du village. Vous pourrez également arpenter les descentes des Portes du Soleil regroupant 13 autres villages pour un total de plus de 650 km de pistes. La résidence Oasis Abondance sera l’adresse parfaite pour votre séjour. Installé dans votre appartement lumineux et contemporain, vous pourrez organiser vos journées comme bon vous semble avant de rentrer profiter de l’espace bien-être avec piscine, sauna et salle de sport.

3. La Toussuire

Résidence Lagrange Vacances L'Ecrin Des Sybelles 4*

Un voyage en TGV jusqu’à Saint-Jean-de-Maurienne, un transfert en bus et il vous suffira d’environ 4 heures pour rejoindre larésidence Lagrange Vacances L'Ecrin Des Sybelles 4* de la Toussuire, l’un des villages au cœur du domaine des Sybelles. Cet espace offrant d’incroyables panoramas sur les Aiguilles d’Arves totalise 310 km de pistes répartis entre 32 vertes, 68 bleues, 49 rouges et 16 noires. Les fondeurs auront droit à 33 km d’itinéraires préparés et les freestylers à 3 snowparks. Après vos journées riches en aventures, vous apprécierez de rejoindre votre appartement avec balcon ou terrasse. Un restaurant et un espace bien-être avec piscine intérieure, hammam et sauna seront à votre disposition pour reprendre des forces.

4. L’Alpe d’Huez

Comptez environ 4 heures (TGV et bus) pour rejoindre le massif des Grandes Rousses et la célèbre station de l’Alpe d’Huez. En choisissant l’hôtel le Pic Blanc 4*, vous ferez de votre escapade au ski une parenthèse ressourçante dans un cadre exceptionnel. Cet établissement à la décoration contemporaine jouant avec les codes du design montagnard dispose d’un restaurant chaleureux et d’un spa Pure Altitude : deux options idéales pour se détendre en fin de journée. Pour ce qui est du domaine skiable, vous disposerez de 250 km pour le ski alpin (42 vertes, 37 bleues, 39 rouges et 17 noires), de 2 snowparks et de 50 km pour le pas alternatif et le skating.

5. Les Deux Alpes

Les Deux Alpes est une station de l’Isère à environ 4 heures de voyage en train et en bus de Paris. 227 km de descentes sont à la disposition des amateurs de ski alpin (17 vertes, 45 bleues, 22 rouges et 12 noires) ainsi que 6 espaces dédiés au freestyle. Trois boucles totalisant 25 km permettront aux fondeurs de s’offrir de belles randonnées dans de vastes étendues enneigées. Pour profiter de cette station de ski proche de Paris, nous vous conseillons l’hôtel Ibiza. Chambres modernes et lumineuses, restaurant avec vue panoramique sur le glacier des Écrins et spa doté d’une piscine intérieure, d’un sauna, d’un bain turc et d’un autre à remous vous attendent pour des vacances entre sport et relaxation.

Résidence et Spa Le Village de Lessy 4* - Le Grand Bornand - Jusqu'à -70% |  Voyage Privé

Présentation des stations de ski proches de Paris

Lorsque l’hiver devient un peu trop déprimant dans la capitale, rien de tel qu’une escapade à la montagne pour recharger ses batteries. Grâce au TGV, chaque station de ski proche de Paris que nous venons de vous présenter est accessible en une poignée d’heures. À l'arrivée, vous découvrirez quelques-uns des plus beaux domaines skiables des Alpes. Si la glisse y sera l’occupation principale, toutes ces destinations vous réservent de nombreuses autres activités pour découvrir la montagne autrement.

Résidence et Spa Le Village de Lessy 4* - Le Grand Bornand - Jusqu'à -70% |  Voyage Privé

Quel type d’hôtel choisir pour une station de ski proche de Paris ?

Quel hôtel pour une escapade en couple dans une station de ski proche de Paris ?

Posez vos bagages dans le décor montagnard et cosy de l’hôtel le Pic Blanc 4* de l’Alpe d’Huez pour des retrouvailles en amoureux dans un cocon d’élégance et de sérénité. Les pistes ne seront qu’à quelques centaines de mètres de votre hébergement où vous pourrez vous délasser à la piscine ou au sauna avant un dîner en amoureux au restaurant.

Quel hôtel pour des vacances en famille dans une station de ski proche de Paris ?

Station pittoresque et familiale de Haute-Savoie, le Grand Bornand est parfait pour les petits comme les grands. Avec ses appartements pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, la résidence et Spa Le Village de Lessy 4* sera le pied-à-terre parfait pour votre tribu. Vous pourrez même y réserver un massage pendant que les enfants sont à l’école de ski !

Quel hôtel pour un séjour entre amis dans une station de ski proche de Paris ?

Pour des vacances festives entre amis, installez-vous à l'hôtel Ibiza des Deux Alpes. Vous serez alors à deux pas des pistes mais aussi des nombreux restaurants, bars et discothèques de la station.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Ski Paris