Vacances à Nantes - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Partez pour des vacances à Nantes entre club de vacances et côte atlantique

Charmante, bourgeoise et dynamique, Nantes est une destination qui semble offrir un équilibre parfait entre passé historique et empreinte de modernisme. La douceur de vivre qui y règne, sa riche histoire et son dynamisme culturel attirent chaque année les voyageurs du monde entier.

Située au confluent de la Loire et de l’Erdre, Nantes est une ville chargée d’histoire et de traditions, idéale pour rester passer des vacances en France. Au détour d’une promenade, la ville invite le voyageur à découvrir ses imposants monuments empreints d’histoire comme le célèbre Château des ducs de Bretagne datant du XVe siècle, le quartier du Bouffay et ses maisons à pans de bois, ses vieux bâtiments du XVIIIe et du XIXe siècle, le quai de la Fosse aux bords de la Loire ou encore les immeubles d’armateurs de l’île Feydeau... Une belle destination à visiter pour son charme et ses surprenants contrastes.

Quelle location pour vos vacances à Nantes? ?

Hôtel 4 étoiles au cœur de Nantes, chambre double et lit tout confort

Séjours vacances de luxe dans un hôtel 4 étoiles

Pour des vacances encore plus surprenantes, Voyage Privé vous propose de séjourner au Sozo Hotel 4*, un boutique-hôtel chic en plein cœur de Nantes. Installé dans une ancienne chapelle du XIXe siècle, l’établissement a entièrement été repensé et aménagé pour vous offrir aujourd’hui un subtil mélange de design contemporain et d’architecture historique. Vous profiterez également de votre séjour pour éveiller vos sens auprès de l’espace sensoriel de l’hôtel : sauna, hammam, douche sensorielle, ice room…

Hôtel haut de gamme avec spa et espace détente

Résidences de vacances

Ressourcez-vous lors d'un court séjour au cœur de divers villages de vacances, entre piscine, espace détente et appartement de vacances. Et profitez de vacances inoubliables en famille, en amoureux ou entres amis grâce aux diverses réductions exclusives négociées par Voyage Privé auprès de divers clubs. La Résidence Club les Salines, situé à Pornichet sera notamment une destination idéale pour visiter la région et réaliser de nombreuses activités en famille. Bien que cela sera surtout l'occasion de se détendre et de profiter à 100% de ses congés grâce à une formule tout inclus, du déjeuner à l'arriver au brunch du départ. Après une balade à Nantes, se laissera apprécier une baignade aux abords des belles plages de sable fin, à proximités du Club les Salines.

Partir en vacances à Nantes :

Club vacances à proximité de Nantes avec terrasse privative

Comment se rendre à Nantes ?

Des liaisons régulières depuis Paris, Lyon et d’autres villes de France vous permettront de rejoindre facilement en avion l’aéroport international Nantes-Atlantique. La gare de Nantes également bien desservie par le TGV, le trajet Paris-Nantes constituant d’ailleurs l’une des lignes les plus fréquentées de France. Nantes est aussi facilement accessible avec votre voiture. Notez également que plusieurs compagnies de cars proposent des trajets vers Nantes.

Combien de temps dure le trajet vers Nantes ?

En avion, le vol pour relier Paris à Nantes se fait en près de 1 h 5 min Si vous décidez de prendre le TGV depuis Paris, Nantes se fait en 2 h environ. Si vous préférez voyager avec votre voiture, vous devez compter près de 4 h pour faire les 380Km qui séparent Paris de Nantes, ou en environ 6 h si vous prenez le car.

Comment se déplacer à Nantes ?

Une fois à Nantes, vous trouverez un excellent réseau de transport.
Le tramway constitue certainement le moyen à privilégier pour vous déplacer dans la ville de Nantes. Son réseau dispose en effet de 83 stations de tramway réparties sur trois lignes (1,2 et 3), le tout pour près de 44 km de voie dans toute l’agglomération.

Il est également aisé de prendre le bus avec la soixantaine de lignes qui dessert Nantes et son agglomération, mais aussi le taxi avec un parc de près de 200 voitures. Le vélo offre également un vrai plaisir pour partir à la découverte de la ville. Avec un réseau cyclable de plus de 470 km, Nantes dispose de Bicloo, un réseau de vélos en libre-service proposant 103 stations et plus de 700 vélos répartis dans toute la ville. La marche à pied est également un bon moyen de circuler à Nantes. De nombreux espaces publics du centre-ville ont été réaménagés pour offrir une importance toute particulière aux voies réservées aux piétons.

Nantes? : Où partir et passer ses vacances? ?

Photographie de la cité des ducs à Nantes

Comptant parmi les villes où il fait bon vivre de vivre, Nantes est à la fois riche d’histoire et débordant de dynamisme. La cité armoricaine et sa région ne cessent d’étonner et de séduire toujours plus de voyageurs.

Le Château des Ducs de Bretagne

Située en plein centre-ville, cette ancienne demeure des ducs de Bretagne reste certainement la trace la plus visible de l’héritage breton de Nantes. Lieu où Anne de Bretagne vit le jour en 1477, le château accueille aujourd’hui le Musée d’Histoire de Nantes qui retrace le passé de la ville.

Le quartier Bouffay

Le Quartier Bouffay est un quartier qui date du Moyen-Âge où vous aurez plaisir à vous promener avec ses petites rues bien animées. Il s’agit d’un lieu de rendez-vous pour se retrouver au restaurant ou pour faire du shopping dans un décor rappelant subtilement le passé médiéval du quartier. En effet, des maisons à colombages aux édifices du XVIe siècle, les bâtiments sont au rendez-vous pour vous le rappeler tout comme les noms donnés aux rues du quartier qui font référence aux artisans et aux communautés qui se sont succédé dans le quartier.

Le passage Pommeraye

Bordée de commerces, cette galerie marchande construite sur une forte pente au XIXe siècle et qui s’étend sur 3 étages desservis par un imposant escalier a été classée monument historique depuis 1976. Aujourd’hui, toujours orné d’enseignes de bois peints, l’endroit le plus visite? de Nantes n’a pas beaucoup change? depuis. Quittez l’escalier principal pour profiter de nombreux point de vue et vous laisser surprendre par la richesse des détails décorant les marches, les statues, les médaillons…

Le quartier Graslin

Le quartier Graslin est un élégant quartier qui vous séduira par une architecture tout empreinte du classicisme du XVIIIe siècle. Des marches du théâtre, lieu de rendez-vous très apprécié par la jeunesse, vous flânerez vers le Museum ou le somptueux Cours Cambronne, un square qui constitue un véritable havre de paix, à seulement quelques pas de l’agitation. Plus au nord, vers la Rue du Calvaire, votre promenade vous mènera dans un secteur d’après-guerre qui aujourd’hui a fait place à de nombreuses boutiques.

Que faire à Nantes ? Activités et lieux à visiter

Câp sur la côte Atlantique pour des vacances à la mer - Nantes

Les Machines de l’Île de Nantes

L’Île de Nantes est le quartier qui relie les quartiers nord et sud de la ville. C’est dans ce quartier, en plein cœur du Parc des Chantiers que se trouve un univers fantastique tout droit sorti de l’imagination de l’Homme. Avez-vous déjà pensé vous promener à dos d’éléphant pour vous admirer le quartier ? Préférez-vous une fourmi ou encore une araignée ? Ici, tout un étonnant bestiaire de créatures mécaniques vous attend pour vous faire découvrir l’attraction la plus originale du monde. Un univers à mi-chemin entre celui de Jules Verne et celui Léonard de Vinci qui ne finira pas d’en surprendre plus d’un et qui est devenu au fil des ans une véritable image de marque de la ville de Nantes.

Le Muséum d’histoire naturelle de Nantes

Créé en 1799, le Muséum d’histoire naturelle de Nantes abrite un patrimoine scientifique très riche le plaçant parmi les musées les plus importants de France en nombre de spécimens. Ses nombreuses collections font véritablement le tour de tous les domaines de l’histoire naturelle comme la zoologie en général, la géologie et la minéralogie, la faune régionale ou encore l’ethnographie. Sa collection en zoologie abrite d’ailleurs, un imposant squelette entier de rorqual commun, mais aussi un squelette de Basilosaurus Isis, le seul spécimen du pays et qui date de plus de 35 millions d’années.

Le vignoble de Nantes

Le “Vignoble de Nantes” est une véritable invitation à vous promener hors de Nantes pour découvrir des airs d’ailleurs, à mi-chemin entre la Bretagne et la Toscane. C’est tout un pays d’art et d’histoire qui est à découvrir au détour de ce parcours. Entre le Château du Coing qui borde le Maine et le Château de Goulaine, en plein cœur du marais du même nom, vous ne manquerez pas de vous rendre à Clisson pour ses paysages qui rappellent vraiment la Toscane. Que ce soit à pied, à vélo ou encore en canoé, le Vignoble de Nantes est fait pour la randonnée et les activités de plein air.

Le Jardins des plantes de Nantes

Ce jardin paysager de 7Ha, entrepris à partir de 1807, est parsemé de nombreuses cascades et de pièces d’eau. La flore bretonne y est à l’honneur, mais vous y trouverez également des végétaux d’Amérique, d’Asie ou encore d’Afrique. Le “Jardin des plantes de Nantes” est un magnifique endroit où il est difficile de s’ennuyer puisque chaque zone du parc inspire à chaque fois à une nouvelle émotion. En effet, vous y découvrirez non seulement des plantes rares, des arbres anciens et des cactées, mais aussi une collection de camélias, une grande pelouse et surtout les superbes compositions des jardiniers de la ville de Nantes.

Le village de Trentemoult

Bien que Nantes compte parmi les plus grandes villes de France, vous pourrez fuir la vie urbaine assez facilement. Il vous suffira en effet de quelques minutes de bateau pour une escapade au calme auprès d’un village typique de la région : “Trentemoult”. Cet ancien village de pêcheurs du bord de la Loire est à quelques pas du centre de Nantes. N’hésitez à flâner entre ses charmantes maisons colorées, tassées les unes aux autres, avant de vous rendre au quai pour prendre un verre et manger juste en face du fleuve.

Organisez vos vacances à Nantes selon vos envies

Photographie des côtes Atlantique en Vendée

Nantes est une belle destination qui vous offrira d’inoubliables vacances au cœur d'hôtel haut de gamme avec son large choix d’activités et ses nombreux centres d’intérêt. Que vous partiez seul pour une petite escapade, un séjour culturel avec la famille ou une envie d’ailleurs entre amis, Nantes vous réserve de bien belles surprises. Lorsqu'un moment détente et farniente s'appréciera sur une belle station balnéaire de la côte atlantique, lors de vacances d'été, la visite de Nantes et ses divers quartiers vous laisseront découvrir de belles architectures néoclassique, le reste de l'année.

Quelle période est idéale pour séjourner à Nantes pour vos congés? ?

Il n’y a pas de période idéale pour se rendre à Nantes. La ville et sa région se visitent pleinement toute l’année. Évitez cependant les mois de février et juillet, l’activité touristique bat son plein à ces périodes et les prix flambent.

Quels types de vacances sont disponibles pour Nantes ?

Voyage Privé vous invite à découvrir ses ventes privées à destination de Nantes à des prix exclusifs pour des vacances d’exception rythmées à vos envies. Que ce soit pour une petite aventure en famille ou tout simplement une escapade en amoureux le temps d’un weekend, rendez-vous sur le site de Voyage Privé pour profiter de nombreuses offres à ne pas rater.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur Nantes

Plage de sable fin et vue sur la mer

Nantes et ses environs réservent bien des surprises aux voyageurs qui prennent le temps de s’y promener. Avec son important patrimoine historique et sa richesse culturelle, tous les voyageurs y trouveront leur lot d’émotions. Après une nuit tout confort dans un hôtel de charme, vous partirez à la découverte d’imposants bâtiments au charme unique. De monuments qui dévoilent un passé riche en événements, des constructions insolites, des musées ou encore de beaux coins de verdure… Nantes réunit clairement tous les éléments pour assouvir la soif de connaissances des voyageurs de tous âges.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Vacances Nantes