Vacances en Guadeloupe - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Partez pour des vacances de rêve en Guadeloupe entre cocotiers et forêts tropicale

Envie de vraies vacances à la mer ? Partez pour les Caraïbes, en Guadeloupe pour un séjour hors du commun où le soleil, la plage et la mer ne sont qu’une infime partie des belles choses à voir et à faire dans cette magnifique destination. Suivez nos conseils pour ne rien rater des incontournables lors de vos vacances en Guadeloupe.

Vivez des vacances inoubliables en Guadeloupe, aux Caraïbes

Bordé d’eaux turquoise et abritant de jolies plages sauvages ainsi qu’une forêt tropicale, l’archipel de la Guadeloupe séduit par ces 5 îles magnifiques bercées par les alizés. L’île principale, ensemble formé par Grande-Terre et Basse-Terre, ressemble d’ailleurs vu du ciel à un petit papillon qui semble avoir été déposé au beau milieu de l’océan Atlantique et de la mer des Caraïbes.

Si évidemment les belles plages propices à la détente pourraient justifier à elles seules des vacances en Guadeloupe, l’archipel offre également de somptueux paysages de montagnes, de falaises et de forêts tropicales. Mais ce n’est pas tout, en Guadeloupe vous trouverez aussi une nature riche en biodiversité ainsi qu’une étonnante culture issue de nombreux siècles de vagues migratoires et offrant un métissage unique se dévoilant par la musique, la littérature ou encore la cuisine. Autant de raisons qui donnent tout ce charme et qui font de la Guadeloupe une destination idéale pour vos prochaines vacances.

Plage de sable blanc en Guadeloupe et eaux turquoise

Quelle location pour vos vacances en Guadeloupe? ?

Retrouvez ci-dessous une liste des meilleurs hôtels sélectionnés par Voyage-Privé pour rendre votre séjour en Guadeloupe encore plus exceptionnel.

Situé au cœur d’un jardin luxuriant et bordant une plage privé à Ponte-à-Pitre, La Toubana Hotel & Spa 4* vous offre un séjour au sein du premier établissement de la Guadeloupe en passe d’obtenir ses 5 étoiles. Vous profiterez de somptueuses chambres avec vue sur la mer, adorerez vous promener dans son jardin tropical au milieu d’hibiscus et bougainvilliers et réveillerez vos papilles aux saveurs d’une cuisine traditionnelle créole.

À Sainte-Anne, dans le quartier résidentiel Le Helleux, c’est à la résidence hôtelière Le Relais du Moulin 4* que vous invite Voyage-Privé pour un séjour sous le signe du charme et du repos. Un splendide domaine situé dans un jardin fleuri de 2 hectares pour vous faire profiter de son cadre bucolique et de sa proximité directe avec les plages paradisiaque du Helleux et de Bois Jolan. Vous pourrez même monter auprès du moulin qui domine le paysage, datant du XIXe, et admirer la vue qui s’offre à vous depuis son salon panoramique.

À Gosier, La Créole Beach Hotel & Spa 4* vous attend pour une escapade romantique ou des vacances en famille. Situé à l’ombre de palmiers et juste à côté d’une jolie plage de sable blanc, l’établissement dispose de nombreux équipements de loisirs et propose aussi de nombreuses activités nautiques comme la plongée, le canoë, le ski nautique ou encore la planche à voile.

Location de chambre au cœur d'un hôtel haut de gamme en Guadeloupe avec piscine, espace détente et plages privées

Ce qu'il faut savoir avant de partir en vacances?en Guadeloupe :

Comment se rendre en Guadeloupe ?

De nombreuses compagnies aériennes offrent des vols directs et quotidiens de la France pour rejoindre l’aéroport de Pointe-à-Pitre.

Combien de temps dure le trajet vers la Guadeloupe ?

Si vous vous rendez en Guadeloupe en avion, il vous faudra compter entre 8h et 9h de vol, pour arriver sur le sol de la Guadeloupe et commencer vos vacances dans ce véritable paradis tropical.

Comment se déplacer en Guadeloupe ?

Si le réseau de bus en Guadeloupe n’est pas très fiable, de nombreuses autres options s’offrent à vous.

La location de voiture lors de vacances au Guadeloupe demeure le meilleur moyen de se déplacer et offre un maximum de liberté pour vous lancer à la découverte de chaque île. De plus, la Guadeloupe dispose d’un très bon réseau routier. Vous pourrez également opter pour la location de scooter si vous voyagez seul ou avec des amis.

Vous pourrez bien sûr aussi voyager en bateau pour vous rendre d’une île à une autre. Pensez cependant à bien vous renseigner et à réserver, car il n’y a pas de départs toutes les heures. N’hésitez également pas à prendre un catamaran pour une petite sortie au coucher de soleil et vivre une expérience des plus romantiques avec votre partenaire.

Sur l’île de la Désirade, vous pourrez vous déplacer d’une matière plus insolite : en gyropode. À la fois drôle et original, le gyropode est une excellente alternative à la marche ou si vous n’avez pas de voiture pour votre séjour. Découvrez l’île autrement dans une ambiance de rires et parfois de chutes.

Profitez en pour réaliser une petite excursion vers l'île de la Dominique

Guadeloupe? : où partir et passer ses vacances? ?

Chacune des îles de la Guadeloupe semble offrir aux voyageurs un visage différent. Vos vacances dans l’archipel passeront inévitablement par l’une ou chacune d’elles.

La Grande-Terre

L’aile droite du papillon séduit par ses pittoresques plages, son décor de forêt tropical, mais surtout par ses lagons turquoise. Les amateurs de détente et farniente se rendront bien sûr auprès des stations balnéaires les plus connus comme le Gosier, Saint-François ou encore Sainte-Anne. SI vous préférez les sensations fortes, votre attention sera portée ver Le Moule, un superbe spot de surf qui accueille même régulièrement des compétitions internationales.

La Basse-Terre

L’aile gauche est caractérisée par une nature incroyable faite de chutes et de cours d’eau, une végétation luxuriante, de plages de sable fin ou de galets, de criques… Ici pas toujours de sable blanc, en vous rendant dans l’ouest de l’île vous serez surpris par des plages de sable noir (un volcan est à proximité), mais aussi par des plages rocheuses et quelques petites criques bien cachées. Vous ne manquerez pas de visite la Réserve Naturelle de Jacques Cousteau en plongée ou à bord d’un bateau à fond de verre pour admirer la beauté des profondeurs marines.

Les Saintes

À seulement 15 km au sud-est de la Basse-Terre, une excursion aux îles des Saintes offre tout simplement une expérience incroyable. Un véritable petit paradis avec ses magnifiques plages désertes, ses collines, son port naturel ou encore ses charmants petits cafés et restaurants qui sont tout simplement une invitation à la flânerie.

Marie-Galante

Surnommé l’Île aux Cent Moulins, c’est la plus grande des îles satellites de la Guadeloupe. Vous y verrez de nombreux champs de canne à sucre, l’île vivant de sa culture. À Marie-Galante vous goûterez à un excellent rhum auprès de ses distilleries, emprunterez peut-être l’un de ses nombreux sentiers pour vous promener entre mer et forêts, pâturages et mangroves. Mais ne vous inquiétez pas, vous y trouverez aussi parmi les plus belles plages de Guadeloupe et des lagons pour vous ressourcer.

La Désirade

Accessible en ilet à partir de Grande-Terre, cette île fait rêver par ses magnifiques points de vue et par le calme qui y règne. Paysages arides et sauvages, ancienne station météo, phare, vue sur l’océan Atlantique et les îles voisines… un tour de l’île vous permettra même de découvrir un presbytère en bois remontant au XVIIIe siècle. Une fois le tout fait, vous allez adorer vous offrir une pause détente à la célèbre plage du Souffleur. Recommandés par les locaux comme les voyageurs, farniente, pique-nique et baignades dans les eaux translucides du lagon sont au programme.

Guadeloupe et nature luxuriante

Que faire en Guadeloupe? ? Activités et lieux à visiter

La Pointe des Châteaux

Situé dans l’est de Grande-Terre, ce lieu protégé est connu pour ses paysages dont la beauté sauvage rappelle la Bretagne. Partez à la découverte de la Pointe des Châteaux le long d’un sentier escarpé pour une balade de presque 1 h pour observer des paysages d’exception, comme sur le somment de la pointe où vous trouverez une crois et deux tables d’orientation. C’est de cet endroit que vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur Grande-Terre, l’île de la Désirade, l’océan Atlantique ou encore les rochers dont la forme a donné le nom à l’endroit.

Les chutes du Carbet

Ces chutes continuent toujours de ravir les voyageurs par leur beauté et le somptueux décor dans lequel elles ont été plantées. 3 chutes d’eau vous attendent dans la forêt tropicale du Parc National de la Guadeloupe. Une première, haute de 115 m et accessible en 1h30 de randonnée depuis l’aire d’accueil. Une seconde de 20 m qui se termine par un magnifique bassin circulaire. Une dernière qui est haute de 110 m, la plus facile d’accès puisqu’il faut seulement 20 min de marche pour l’atteindre. Cette dernière demeure la plus populaire des trois, non seulement pour sa facilité d’accès, mais aussi parce qu’un belvédère a été aménagé à côté pour l’admirer de plus près.

Photographie des cascades et chutes d'eau du parc naturel de Guadeloupe

La plage de Grande Anse

Située sur la côte ouest de Basse-Terre, à seulement 2Km du village de Deshaies, cette remarquable plage de sable doré est tout simplement la plus longue de toute la Guadeloupe. Ce sont plus d’un kilomètre de plage parsemée de cocotiers et de raisiniers qui vous attendent pour vous faire apprécier une sieste, une baignade, un petit pique-nique ou encore faire découvrir le ‘sorbet coco’ aux enfants, un délicieux dessert fabriqué par les marchands dans des sorbetières traditionnelles en bois.

La commune de Bouillante

Fondée au XVIIe siècle, cette commune de la côte ouest de Basse-Terre doit son nom à ses nombreuses sources chaudes alimentant aujourd’hui une centrale géothermique. Si beaucoup de voyageurs s’y rendent pour la plage de Malendure et ses cocotiers, la commune de Bouillante est incontournable tout simplement parce que la ‘Réserve Naturelle de Jacques Cousteau’ s’y trouve. En famille ou entre amis, visitez la réserve en kayak, en snorkeling, en bateau à fond de verre ou en plongée sous-marine. Vous ne le regretterez pas.

Le cimetière de Morne-à-l’Eau

Le bourg de Morne-à-l’Eau sur l’île de Grande-Terre abrite un cimetière pour le moins intrigant. En effet, les tombes se parent ici de couleurs damier noir et blanc et confèrent au lieu des allures d’échiquier géant. De plus, chaque année à la Toussaint, les tombes se couvrent d’innombrables bougies, illuminant ainsi le cimetière et renforçant encore plus le caractère unique du lieu.

Excursion en bateau au cœur des îles Antillaises

Organisez vos vacances en Guadeloupe selon vos envies et besoins

Vous voyagez en couple ? Vous allez tout simplement adorer votre aventure en forêt tropicale le long de la Route de la Traversée qui traverse le Parc National de la Guadeloupe, en Basse-Terre, et faire une pause pique-nique au calme au bord de la rivière Corossol.

Vous partez entre amis ? Essayez la randonnée qui mène jusqu’au somment du volcan ‘La Soufrière’ et terminez par ‘les Bains Jaunes’, un bassin d’eau tiède riche en soufre, ou détendez-vous à la plage de Sainte-Anne en savourant un délicieux sorbet coco.

Avec les enfants, vous pourrez visiter le musée du Coquillage à Pointe Noire, faire de l’accrobranche au cœur de la forêt du ‘Parc des Mamelles’ ou visiter son zoo abritant près de 85 espèces d’animaux, dont des iguanes, des jaguars, des singes ou encore des perroquets.

Quelle période est idéale pour séjourner en Guadeloupe pour vos congés? ?

Entre décembre et fin avril, c’est la période sèche. C’est de loin la meilleure période pour des vacances en Guadeloupe, car les températures y sont plus agréables et le beau temps est au rendez-vous.

Les types de vacances disponibles pour la Guadeloupe

Sainte-Anne, Gosier, Saint-François, Point-à-Pitre… Voyage Privé vous propose une sélection exclusive de séjours en Guadeloupe. En amoureux, en famille, avec des amis ou tout simplement un voyage sur un coup de tête, rendez-vous sur le site de Voyage Privé pour sélectionner l’offre de vos rêves et partez dès maintenant tout en bénéficiant de réductions allant jusqu’à -70 %.

Photographie des Antilles et de ses forêts tropicales

L’avis de l’expert Voyage Privé sur la Guadeloupe

Véritable paradis des Caraïbes, la Guadeloupe est la destination rêvée de tous ceux qui aiment la détente, mais aussi l’aventure et les loisirs à volonté. Jouissant d’une nature d’exception, les plages y sont pour tous les goûts : plages de sable fin, sable blanc, sable noir, désertes, plages de galets… tout le monde est servi. De nombreux sentiers de randonnée y ont également été aménagés pour permettre aux petits et grands de profiter de la végétation luxuriante, de découvrir des chutes et cours d’eau, de s’offrir une pause pique-nique, de rester bouche bée devant la beauté des paysages.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Guadeloupe
  5. Vacances Guadeloupe