Circuit en Guadeloupe - Voyage Privé

Nos offres

Les meilleurs circuits touristiques en Guadeloupe


Sommaire

Pourquoi partir en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est un archipel, lové au cœur des Antilles. Un soleil omniprésent, de longs rubans de sables bordés par une mer turquoise et des rangées de cocotiers, une culture marquée aux multiples influences, une nature enchanteresse, une cuisine particulièrement délicieuse, des habitants réputés pour leur sens de l’hospitalité…, cet archipel français des Caraïbes francophones réunit tous les ingrédients pour un voyage inoubliable.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur la Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination qui permet d’allier la détente, les découvertes et le sport. Un circuit en Guadeloupe tout compris vous transportera inévitablement vers ces sublimes plages où farniente, baignade et sports nautiques rythmeront vos journées comme la plage des Raisins à Saint François ou encore l’immanquable Anse des Rochers à Sainte Anne.

L’île regorge aussi de merveilles naturelles. L’incontournable volcan de La Soufrière, le jardin botanique de Deshaies ou encore la célèbre cascade aux écrevisses font partie de ces lieux que les amoureux de la nature et de grands espaces se plairont à explorer.

S’offrir un tour en Guadeloupe, c’est partir à la découverte d’une culture authentique et d’une histoire riche. Prenez le temps de vous attarder dans les marchés du Moule ou de Baie-Mahault où les vendeuses vêtues de leur traditionnel habit en madras vous accueillent avec le sourire, et vous feront goûter aux meilleurs produits de la Guadeloupe. La visite des musées, des forts et autres vestiges historiques qui constellent à travers l’archipel guadeloupéen fera des heureux parmi les voyageurs de tous les âges.

Que faire en Guadeloupe : 5 idées d’activités à ne pas manquer

1. Partir à l’assaut de La Soufrière

La Soufrière est un volcan actif situé dans le Parc National de la Guadeloupe, à Basse-Terre. Celui que l’on surnomme « la vieille dame », dont le sommet culmine à 1467 mètres, est un spot privilégié pour les amateurs de trek et de randonnée, de tous les niveaux. Différents itinéraires sont proposés, et vous mèneront jusqu’à son sommet où vous attend un paysage lunaire ponctué de fumerolles. Tout au long de l’ascension de ce trésor naturel guadeloupéen, vous profiterez de vues imprenables sur la Guadeloupe et ses nombreux îlots.

2. Flâner au marché aux épices

C’est à Pointe-à-Pitre que se trouve le marché Saint-Antoine, plus connu sous le nom de marché aux épices, une halte incontournable de tout circuit touristique en Guadeloupe. Ce marché central, construit en 1850, est le plus ancien de la ville. Tout au long de votre flânerie au milieu des stands tenus par des marchandes particulièrement accueillantes, vous vous laisserez portés par les différentes senteurs qui planent dans l’air et l’ambiance des lieux. Ce marché couvert est le meilleur endroit pour faire le plein d’épices que vous ramènerez en souvenir, pour découvrir des fruits et légumes exotiques, mais aussi pour faire de belles rencontres.

3. Visiter le Fort Napoléon

Le Fort Napoléon, localisé sur l’île des Saintes, est un immanquable d’un séjour en Guadeloupe et ses îles. Construit au XIXème siècle à des fins défensives, cette forteresse a servi de prison durant la seconde guerre mondiale. Il abrite aujourd’hui un musée qui épanchera la soif de connaissances des voyageurs les plus curieux. Il conte l’histoire des Saintes, et offre un magnifique aperçu de son environnement culturel. N’oubliez pas de faire un tour dans son splendide jardin de plantes grasses et succulentes, où vous pourrez également apercevoir des iguanes.

4. Profiter de plages paradisiaques

Bordées d’une mer turquoise d’un côté, et d’une végétation verdoyante de l’autre, les plages guadeloupéennes sont une réelle invitation à la détente, dans un décor de carte postale. Pendant que les férus de farniente se laisseront dorer la peau sur les plages tranquilles de l’emblématique Marie Galante, les amateurs de baignade se plairont à nager dans une eau limpide et chaude dont la température moyenne est de 25°C à l’année. Les passionnés de sports nautiques et sensations fortes préfèreront la plage du Souffleur où des activités comme le flyboard, la bouée tractée, le jet ski ou encore le stand-up paddle feront des heureux.

5. Découvrir les spécialités créoles

Tout au long de votre tour en Guadeloupe, vous aurez de nombreuse occasions de goûter à la gastronomie locale qui laisse la part belle aux épices. Les acras, qui sont des boulettes de morue, et le boudin antillais font partie des grandes spécialités. Les poissons, les crustacés et autres fruits de mer, le plus souvent cuisinés en ragoût ou à l’étouffée séduiront également les papilles des plus gourmands. Le tout s’accompagne le plus souvent d’un petit verre de rhum arrangé, une autre spécialité de l’île.

Votre hébergement en Guadeloupe

Pour parfaire votre autotour en Guadeloupe, nous vous proposons une sélection d’établissements de luxe, minutieusement triés sur le volet, et à des prix exclusifs. Alliant le charme d’une décoration authentique au confort moderne, ils seront la promesse de douces parenthèses de calme et de détente entre deux journées de visite. Leur situation exceptionnelle vous fera profiter d’un magnifique panorama sur la mer ou de somptueux jardins tropicaux. Profitez d'offres exclusives de dernières minutes allant jusqu'à -70% de réduction à destination de la Guadeloupe. Inscrivez-vous sur Voyage Privé afin d'accéder à de nombreux séjours et circuits à travers le monde entier.

Petits conseils pratiques pour un séjour inoubliable en Guadeloupe

Comment se rendre en Guadeloupe ?

Le principal aéroport de Guadeloupe est l’aéroport Guadeloupe – Pôle Caraïbes, situé à Pointe-à-Pitre à l'ouest de Gosier. C’est ici qu’atterrissent tous les avions des compagnies internationales qui desservent la destination.

Quel est le climat guadeloupéen ?

L’archipel de la Guadeloupe bénéficie d’un climat tropical, tempéré par des alizés. On y distingue deux principales saisons : l’hivernage (de juin à novembre) avec des températures pouvant atteindre 35°C, et le carême (de décembre à mai) durant lequel les températures varient entre 22°C et 25°C. Cette seconde période, qui est dite « sèche » est le meilleur moment pour un circuit vacances en Guadeloupe.

Que mettre dans sa valise ?

Dans vos bagages, prévoyez essentiellement des vêtements légers, et de préférence en coton pour vous aider à supporter les températures élevées : tee-shirts, shorts, robes et/ou jupes d’été, chemisettes… Prévoyez également de petits pulls pour les soirées. Ne pas oublier de bonnes chaussures de marche et un coupe-vent qui vous seront utiles lors d’un circuit de randonnée en Guadeloupe qui vous mènera certainement en altitude où il fait plus frais.

Quel transport prendre en Guadeloupe ?

Pour circuler en Guadeloupe et partir à la découverte des secrets de l’île, la voiture est le meilleur moyen de transport pour se déplacer librement. Le réseau routier est assez bien entretenu, ce qui rendra votre autotour en Guadeloupe bien plaisant. Le bateau, de son côté, permet de naviguer d’une île à une autre.

Autre suggestion : séjours à Montserrat

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Caraibes
  4. Guadeloupe
  5. Circuits Guadeloupe