Les incontournables du Guatemala et du Honduras - Guatemala City - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Profiter en toute sérénité d'un programme complet incluant de nombreuses visites
  • Découvrir les principales cités mayas et les villes coloniales de la région
  • Admirer des paysages à couper le souffle dans un cadre exceptionnel
  • Et aussi... Jouer les aventuriers le temps d'une croisière sur le Lac Atitlan !

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Au programme : de nombreuses visites mais aussi du temps libre pour flâner sur les marchés, dans les villages et profiter de l’ambiance extraordinaire qui règne sur ces lieux...

Julie
Créatrice de circuits authentiques

Rendez-vous... en Amérique latine

Envolez-vous pour un séjour hors du commun !
Venez traverser le pays des Mayas et tombez sous le charme de ses montagnes escarpées, ses jungles épaisses, ses cours d’eau assoupis et la gentillesse de son peuple. Partez à la découverte de l’empire Maya ou encore des basses terres !
Antigua vous livrera une architecture coloniale exceptionnelle, le lac volcanique d’Atitlan vous émerveillera le temps d'une croisière, l’incontournable marché de Chichicastenango vous fera découvrir de nouvelles saveurs, vous admirerez le site archéologique de Copan et bien d'autres choses encore !
Alors, un voyage haut en couleurs, ça vous tente ?

Votre circuit en un clin d'oeil

Laissez-vous tenter par une aventure extraordinaire au pays des Mayas.
Vous serez forcément charmé par les temples et monuments archéologiques, les volcans et les Indiens ayant conservé leurs coutumes, leurs fêtes, leurs danses et leur artisanat riche en couleurs... Ce circuit en 11 jours / 9 nuits n'attend plus que vous...

Votre itinéraire

  • Jour 1 : France / Guatemala City
  • Jour 2 : Guatemala City / Copan
  • Jour 3 : Copan / Puerto Barrios
  • Jour 4 : Puerto Barrios / Livingston / Rio Dulce / Flores
  • Jour 5 : Flores / Tikal / Rio Dulce
  • Jour 6 : Rio Dulce / Quirigua / Antigua
  • Jour 7 : Antigua / Panajachel
  • Jour 8 : Panajachel / Chichicastenango / Panajachel
  • Jour 9 : Panajachel / Lac Atitlan / Antigua
  • Jour 10 :  Antigua 
  • Jour 11 : Antigua / Aéroport de Guatemala City
  • Jour 12 : France

Zoom sur votre programme

Jour 1 : France / Guatemala City
Convocation des participants à l'aéroport.
Embarquement et envol à destination de Guatemala City. Prestations à bord.
Arrivée à Guatemala City, capitale du pays et ville récente, qui regroupe près du quart de la population du pays.
Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Guatemala City / Copan
Petit-déjeuner.
Départ pour El Florido, frontière avec le Honduras.Formalités de passage de frontière et poursuite pour la petite ville de Copan.
Déjeuner de spécialités dans un restaurant.
Départ pour la visite du site de COPAN, à travers une vallée tapissée de plants de tabac et hérissée de séchoirs en bois.
Visite du site où vous découvrirez :
- les stèles de la grande place, « la forêt des rois ». Ces immenses sculptures représentent les nombreux rois de Copán. Pour les mayas, la stèle évoquait l’arbre, symbole de puissance et de grandeur. - Le jeu de balle, le deuxième plus grand terrain de jeu de pelote d’Amérique Centrale. 
- L’escalier des hiéroglyphes, comprenant  62 marches sculptées, représente l’histoire de la maison royale de Copán. 
- La pyramide 16, la plus haute du site qui repose sur le temple Rosalilia, structure primitive du VIème siècle. Fin d’après-midi libre pour découvrir à votre rythme ce petit village du Honduras. 
Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Copan / Puerto Barrios
Petit-déjeuner.
Départ pour la visite des quartiers résidentiels de la noblesse maya de Copan : quartier de Sepulturas.Visite du petit musée renfermant de très belles pièces de céramiques et d'autres vestiges de ce centre où l'astronomie maya atteignit son apogée.
Retour au Guatemala et route pour Puerto Barrios qui traverse les anciennes bananeraies aujourd’hui transformées en coopératives nationales.
Déjeuner de spécialités au restaurant Ibiscus au décor typique avec ses chaises habillées d’un Huipil différent. Le restaurant possède également un petit musée de costumes traditionnels et un jardin botanique à la végétation luxuriante, que vous pourrez découvrir après le repas.
Départ en bus par une piste qui vous mènera dans la réserve nationale de  Cerro San Gil au cœur de la  forêt tropicale humide la plus vaste du pays.Arrivée et installation à l’hôtel, temps libre en bord de mer.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Puerto Barrios / Livingston / Rio Dulce / Flores
Petit-déjeuner.
Embarquement pour une traversée en bateau de 45 minutes vers Livingstone : ce petit village nonchalant à l’ambiance caraïbe se trouve à l’embouchure du Rio Dulce qui vient se jeter dans la mer des Caraïbes. 
Découverte à pied du village avec l’école (sauf vacances scolaires et week-end), le cimetière aux couleurs étonnantes…
Navigation sur le Rio Dulce, mini canyon tropical séparant le Lac Izabal, d’une superficie de 58 960 km², des plages de la Mer des Caraïbes. Vous traverserez « El Golfete », petit lac succédant au canyon, long de 20 kilomètres, qui fait partie du « BIOTOPE CHOCON MACHACAS ». 
Ce biotope est constitué de forêt tropicale humide, de mangroves, de lagunes et de rivières à lent débit, habitat naturel du lamantin, énorme mammifère marin en voie de disparition. De nombreux oiseaux tels que pélicans, perroquets, toucans, pics-verts vivent ici.
De votre bateau, vous pourrez apercevoir également sur les rives, des nuées de cormorans et d’aigrettes perchées sur les arbres et peut-être des lamantins cachés dans les bras de la rivière.
Arrivée sur les bords du lac et approche du « Castillo San Felipe » bâti en 1682. 
Déjeuner devant le RIO DULCE.
Départ en autocar pour FLORES à travers la forêt vierge.Arrivée à Flores, ville construite sur une île naturelle du Lac Petén Itza et reliée au rivage par un pont.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Flores / Tikal / Rio Dulce
Petit-déjeuner.
Départ en autocar pour la visite du site archéologique de Tikal, au cœur d'une jungle épaisse, où vivent jaguars, pumas fourmiliers, singes hurleurs et serpents.
Tikal est situé au nord de la République du Guatemala, dans la région du Petén, à 62 kms de la ville de Florès. Tikal comptait au temps de sa splendeur environ 100.000 habitants.
Cette ville se trouvait presque au « centre du monde Maya », sur le trajet entre la côte de Campeche (au Mexique) et celle du Belize, ce qui peut expliquer son prodigieux développement.
Vous découvrirez  au fil de votre visite à travers la jungle la Plaza Mayor, place la plus impressionnante, encadrée par deux pyramides les plus spectaculaires du site : les Pyramides jumelles. Également le temple du « grand jaguar », aux majestueuses proportions, haut de 45 mètres et qui abritait la tombe du roi « Ah Cacao », et en face de lui le « temple des masques » haut de 38 mètres, élevé par « Ah Cacao », en l’honneur de son épouse.
- Le Palais des Nobles, la Cité du "Mundo Perdido" est un ensemble datant de l’époque préclassique, où de très belles céramiques ont été découvertes.
- Le temple du serpent à deux têtes, le plus haut de Tikal avec 65 mètres de hauteur, est l’un des plus élevés de tout le Yucatan.
- La Place des 7 temples qui abritait 3 jeux de pelote.
 Toute cette agglomération de temples et palais témoigne de la grandeur d'une civilisation disparue pour des raisons que l'on ignore encore à ce jour.
Déjeuner sur le site.
Route vers Rio Dulce, situé à l’extrémité du Lago izabal, où le lac se déverse dans le fleuve Rio Dulce. Cette bourgade est encore appelée « Fronteras » en souvenir de l’époque où le ferry était le seul moyen de traverser le fleuve.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Rio Dulce / Quirigua / Antigua
Petit déjeuner.
Départ en direction du site de Quirigua.
Visite de la cité maya de Quirigua fondée au Vème siècle. Elle fût longtemps sous la domination de Copán, mais à partir de l’an 737, elle devint rivale de celle-ci.
Les plus belles stèles de Quirigua ont d’ailleurs été édifiées lorsque le roi de Copán fut capturé et mis à mort  par la dynastie locale.
Elles ont toutes été redressées sur leur emplacement primitif exact et bénéficient maintenant d’un cadre magnifique, d’une pelouse tropicale encadrée d’arbres gigantesques.
L’une d’elles, la stèle E qui représente le roi « Cauac-Ciel » portant une coiffe raffinée, est la plus grande du monde Maya avec plus de 10 mètres de hauteur.
Puis route pour Antigua.
Déjeuner en cours de route.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Antigua / Panajachel
Petit déjeuner.
Départ pour le village de San Andrés Iztapa et visite de l’ONG “Maya Pedal”, coopérative créée en 1997 par les villageois.L´objectif est d´utiliser les pièces des vieux vélos pour construire des « Bici-machines» afin de préserver et améliorer l´environnement, la santé, la productivité et l´économie des familles de cette zone rurale.
Elles fonctionnent exclusivement avec l’énergie générée par un coup de pédale, les engins fabriqués produisent suffisamment d’électricité pour alimenter une pompe à eau, un mixeur, une ponceuse ou un broyeur. Poursuite vers le village de Comalapa connu pour ses peintures naïves et sa belle église baroques aux représentations mayas. Visite de plusieurs associations de peintres. Petit temps libre pour apprécier l’ambiance du marché quotidien.
Déjeuner dans une galerie d’art naïf de la région.
Puis route pour Panajachel.Arrivée sur les rives du Lac Atitlan entouré de 3 volcans, le San Pedro qui culmine à 3020 m, Attitlan à 3237 m et Toliman à 3158 m.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Panajachel / Chichicastenango / Panajachel
Petit-déjeuner.
Départ pour le village de Chichicastenango, situé à 2000 mètres d’altitude. C’est dans ce charmant village qu’a lieu chaque jeudi et dimanche, le marché le plus célèbre de toute l'Amérique Centrale.
Promenade à pied à travers le village jusqu’à l’église “Santo Thomas”. Devant l’église s’installent les femmes disposant des fleurs à leurs pieds.
Il n’est pas rare de voir les habitants des hauts plateaux en processions qui mélangent aisément rites chrétiens et mayas et perpétuent depuis toujours les rites précolombiens en revendiquant fièrement leur identité maya.
Déjeuner. 
Temps libre pour découvrir à votre gré ce village, pour flâner dans le marché aux milles couleurs et profiter de l’ambiance extraordinaire du plus grand marché d’artisanat d’Amérique Centrale.
Retour à Panajachel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Panajachel / Santiago de Atitlan / Antigua
Petit-déjeuner.
Départ pour une croisière en bateau sur le Lac Atitlan.
Ce lac aux eaux bleues et sereines, long de 19 km, est entouré de villages dont les habitants sont les descendants de ces peuplades qui affrontèrent  « Don Pedro de Alvaredo », le conquistador espagnol.
Leurs traditions, leurs coutumes et leurs vêtements typiques sont restés à peu près inchangés, de même que leurs cérémonies religieuses, célébrées avec la simplicité et la dévotion qui caractérisent les indiens.
Arrêt dans la ville de Santiago Atitlan, chef lieu de la région Tzutuhil, construit au bord d’une baie profonde, entre les deux volcans « Toliman et Atitlan ».
Vous pourrez acquérir sur le marché artisanal des « huipilès », blouses typiques brodées de motifs animaliers, des figurines en bois, des peintures primitives de portraits ou ayant pour thème la vie quotidienne…
Petit tour en Tuk Tuk, moyen de transport local très typique.
Retour à Panajachel.
Déjeuner au bord du lac.
Départ vers Antigua, qui était la seconde capitale du pays jusqu'en 1773 sous le nom de « Santiago de Los Caballeros ».
Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 :  Antigua 
Petit-déjeuner.
Visite de cette superbe ville coloniale, joyau d’architecture, classée « Monument historique » par l'Unesco,  avec la Plaza Mayor, grande place à partir de laquelle l’architecte italien « Antonelli » dessina en 1543 le tracé en damier de la ville, la Cathédrale, l’église de la Merced, le musée des arts coloniaux, l’église et le couvent de San Francisco…
Déjeuner de spécialités : dégustation de plats régionaux dans un restaurant du centre-ville.Visite d’une fabrique artisanale de bijoux en jade, la pierre semi-précieuse des « Mayas ».
Vous emprunterez également un « chicken bus », ou « camionetazo », moyen de transport local le plus utilisé au Guatemala. 
Dîner d’adieu dans un restaurant au style colonial privatisé avec ambiance musicale.
Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Antigua / Guatemala
Petit-déjeuner.
En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport de Guatemala City.Assistance à l’embarquement et envol pour la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 12 : France
Petit-déjeuner à bord. Arrivée en France.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Afin de vous offrir un séjour dans les meilleures conditions, nous avons sélectionné dans chaque ville-étape des hôtels de 1ère catégorie et de catégorie supérieure (normes locales).
Vous séjournerez en chambre Standard dans des hôtels idéalement situés afin de vous permettre de profiter pleinement de chaque étape de votre séjour.

Vos hôtels durant le circuit* :
A Guatemala City : hôtel City Stofella ou similaire
A Copan : Posada Real ou similaire
A Puerto Barrios : hôtel Amatique Bay ou similaire
A Flores : Villa Maya International ou similaire
A Rio Dulce : Mansion del Rio ou similaire
A Antigua : hôtel Real Plaza ou Farolas ou similaire
A Panajachel : hôtel Cacique Inn ou similaire

Capacité maximale d'accueil en chambre

Adultes Adultes
2 Adultes
+
1 Enfant

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Dans le cadre de nos offres, vous séjournerez en pension complète (hors boissons) du petit-déjeuner du Jour 2 au déjeuner du Jour 11.
Ainsi vous pourrez profiter de votre circuit tout en goûtant aux saveurs locales en toute sérénité.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Une chose est certaine : il ne faudra pas oublier votre appareil photo pour immortaliser les paysages grandioses qui vous attendent ! Par contre, sachez que certains Mayas peuvent ne pas apprécier qu’on les photographie. Pensez donc à toujours leur demander la permission avant de prendre une photo...

Côté us et coutumes, les femmes mayas évitent les contacts avec des hommes étrangers afin de ne pas compromettre leur réputation. Adressez-vous de préférence à un homme.
Mesdames, l'allure vestimentaire générale est plutôt décontractée, cependant la jupe se veut en dessous du genou.

Enfin pour communiquer sans difficultés, pensez à glisser dans votre sac un petit lexique d'espagnol...

La météo

Janv
min : 12°C max : 23°C
Févr
min : 12°C max : 25°C
Mars
min : 14°C max : 27°C
Avril
min : 14°C max : 28°C
Mai
min : 166°C max : 29°C
Juin
min : 16°C max : 27°C
Juil
min : 16°C max : 26°C
Août
min : 15°C max : 26°C
Sept
min : 16°C max : 26°C
Oct
min : 15°C max : 24°C
Nov
min : 14°C max : 23°C
Déc
min : 13°C max : 22°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
- Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
- Les départs sont garantis dès un minimum de 10 participants / 40 personnes maximum.

Le circuit comprend :
- Les vols transatlantiques Paris / Guatemala City / Paris en classe économique
- Les taxes d’aéroport internationales : 330€ de Paris (au 01/04/16)
- Le transport en autocar touristique climatisé
- L’hébergement 10 nuits base chambre double dans les hôtels de 1ère catégorie standards
- Les services d’un guide/accompagnateur francophone durant tout le circuit
- Les excursions et visites mentionnées au programme
- La pension complète du petit-déjeuner du J2 au petit-déjeuner du J11
- Les taxes de séjour, les taxes et services hôteliers 

Le circuit ne comprend pas :
- Le dîner du soir de l´arrivée (Jour 1)
- Le supplément en chambre individuelle
- Les boissons et dépenses individuelles
- La taxe de frontière avec le Honduras : environ 5 USD par personne (à régler sur place)
- La taxe de sécurité à l’aéroport le jour du départ : 3 USD par personne (à régler sur place)
- Le port des bagages
- Les pourboires aux guides (accompagnateur et guide local) et aux chauffeurs : il est recommandé de laisser 3$ par jour et par personne aux guides, et 2$ aux chauffeurs.
- Tout élément non spécifiquement mentionné comme inclus et présenté comme tel dans notre descriptif
- Les assurances annulation, assistance-rapatriement, bagages.

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

Le transport

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.  
Vous pourrez vous envoler depuis Paris à destination de Guatemala City.

A noter : lors de votre vol retour Guatemala/Madrid une escale technique à San Salvador est à prévoir. 

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. 

Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre email de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir par email :
- Un document de transport sous forme de convocation.Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Le plan de vol étant défini par notre prestataire, ces informations peuvent être transmises au plus tard jusqu’à 5 jours et la veille de votre départ. Sachez que nos équipes sont mobilisées pour vous adresser ces informations dès leur réception. 

Les accès

En avion :
- L'aéroport de Guatemala City se situe à environ 16 minutes de l'hôtel Stofella.

 

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922


Tout mineur français quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.
A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Tout ressortissant français dont les vols transitent par le Canada devra obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ. 
Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation. L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet dédié à cet effet (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp).

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.

Aucun visa d’entrée n’est requis pour des séjours inférieurs à trois mois.
Il est fortement recommandé de s’assurer quelle que soit la durée du séjour au Guatemala.

Ambassade de France au Guatemala : http://www.ambafrance-gt.org/


Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’Etat américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines
, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
- Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
- Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Depuis le 12 février 2012, le programme de Secure Flight Overflight s’applique à tous les vols survolant les Etats-Unis.
Cette réglementation a pour but d’améliorer la sécurité des vols en recueillant des renseignements précis sur les passagers pour des fins de comparaison avec la liste de surveillance des Etats-Unis.

INFORMATIONS A TRANSMETTRE A VOYAGE PRIVE
Dans un délai de 48h maximum après la réservation, merci de nous communiquer à l’adresse formalites_visa@voyageprive.com :
> Copie passeport (en cas de renouvellement de votre passeport, indiquez-nous votre situation et joignez-nous une copie de votre passeport actuel)
> N° de recours (flight secure data) pour les personnes qui se sont déjà rendues aux US dans un délai inférieur à 2 ans.

A noter :
À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Les incontournables du Guatemala et du Honduras