Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Nosy Be jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Nosy Be

1 séjour à Nosy Be

Voir plus

Séjour à Nosy Be : escapade dans un coin de paradis tropical

Partez pour le nord-ouest de Madagascar en vous offrant un séjour à Nosy Be et laissez-vous conquérir par le charme irrésistible de cet archipel tropical baigné par une mer aux multiples nuances de turquoise.

Petites îles émeraudes verdoyantes éparpillées dans l’immensité bleue de la mer, Nosy Be est un petit coin de paradis situé à l’autre bout du monde. En plus de ses plages idylliques, ses îles abritent un écosystème exceptionnel propice à l’aventure.

Séjour à Nosy Be : le farniente dans toute sa splendeur

Pour votre prochaine escapade à Nosy Be, Voyage Privé a sélectionné pour vous des établissements de rêve qui proposent des prestations haut de gamme et qui sont parfaitement intégrés dans leur environnement naturel. Dans ces coins paradisiaques préservés du bruit, les hôtels donnent généralement sur une plage immaculée baignée par une mer bleue et cristalline. Dès le matin, rafraîchissez-vous dans les eaux délicieusement tièdes du Canal de Mozambique avant de vous allonger à l’ombre des cocotiers. Répondez également à l’appel du grand bleu en vous offrant une séance de plongée sous-marine. Au large de Nosy Komba, de Nosy Saba ou encore de l’île principale, Nosy Be, les coraux ainsi que les poissons multicolores créent un spectacle de toute beauté. En soirée, vous pouvez rompre la tranquillité en vous rendant sur la plage très animée d’Ambatoloaka.

Une faune et une flore à explorer

Au cours de votre voyage à Nosy Be, n’hésitez pas à partir à la découverte de sa nature luxuriante. En traversant les parties sauvages de la plus grande île, vous rencontrerez des tamariniers, des filaos et d’imposants palissandres. Aux abords des champs d’ylang-ylang, la senteur enivrante de cette plante appréciée des parfumeurs de Grasse vous captivera. Aisément accessible et encore préservé de la foule, le Mont Passot est le point culminant de l’île, à 329 mètres d’altitude. Vous y admirerez un panorama sur 360°. Avec l’aide d’un guide, une excursion sur Nosy Komba vous emmènera vers l’habitat du lémur macaco, un facétieux primate au regard perçant. La meilleure période pour les voir est au mois d’octobre, lorsque les petits s’accrochent au ventre de leur mère. Dans la réserve de Lokobe, la densité de la flore cache des caméléons, des oiseaux tropicaux et plusieurs espèces de lémuriens.

Nosy Be : une culture aux multiples influences

A Nosy Be, vous serez charmé par la culture vivante qui anime l’archipel. Riche de multiples influences, le folklore local est ainsi une harmonieuse rencontre entre l’Afrique et l’Asie. Un tour au village royal de Manongarivo vous plongera au cœur des traditions, fortement marquées par le profond respect de l’âme des défunts. Au village de Marodoka, succombez à la tentation des tenues traditionnelles flamboyantes et autres produits artisanaux confectionnés sur place. Les femmes y arborent le traditionnel maquillage au bois de santal pour se protéger du soleil et se faire belles.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Océan Indien
  4. Madagascar
  5. Séjours Nosy Be