Voyage à Algorfa - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Partez pour un voyage de rêve à Majorque all inclusive entre farniente et détente sur des plages paradisiaques.

Avec ses kilomètres de plage de sable fin et ses eaux turquoise, Majorque n’a rien à envier aux autres destinations. La capitale de la plus grande île des Baléares vous fait voyager dans un univers à la fois authentique et plein de charme.

Pourquoi partir en voyage à Majorque ?

Vous recherchez de nouvelles destinations pour votre prochain voyage ? Au cœur de la mer Méditerranée, les Baléares constituent sans doute l’une des plus belles destinations de vacances au monde. Sa richesse tant naturelle que culturelle fascine bon nombre de voyageurs. Si vous souhaitez passer des vacances idylliques en famille, entre amis ou en couple, partez pour Majorque, l’une des îles des Baléares où le temps semble ralentir et le soleil omniprésent.

Majorque, un petit paradis sur terre situé sur une des îles espagnoles des Baléares, à proximité de Minorque, est une destination de rêve. Vos vacances à Majorque seront inoubliables. Stations balnéaires avec de magnifiques plages aux eaux cristallines, montagnes calcaires, criques protégées, villages pittoresques, ruines de l’époque romaine... vous n’aurez que l’embarras du choix. De jour comme de nuit, l’île révèle ses plus belles facettes aux voyageurs.

Côtes rocheuses et eaux turquoises de Majorque

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Majorque

Pour les voyageurs qui souhaitent se détendre et lézarder au bord de la plage, Majorque est la destination idéale. Son climat ensoleillé en fait un endroit privilégié pour les amateurs de farniente. Les aventuriers dans l’âme adoreront visiter les Grottes du Drach et les amateurs de visites culturelles apprécieront les sites exceptionnels comme le Palais Royal de l’Almudaina ou le Château de Bellver. Majorque vous garantit des vacances inoubliables que vous soyez en famille, en couple ou entre amis.

Balade à bateau au coeur de Mallorca et ses eaux turquoises

Que faire à Majorque ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Visite de la Cathédrale de Palma de Majorque

Commencez votre court-séjour avec une petite leçon de culture et d’histoire en visitant la cathédrale gothique de Palma de Majorque, également appelée La Seu. Il s’agit du plus grand édifice de l’île et le deuxième de l’Espagne après la cathédrale de Séville. La cathédrale au style gothique est très bien entretenue et a su garder son charme d’antan. La réservation peut se faire facilement en ligne et aucune file d’attente n’est à craindre si vous êtes sur place. Après cette excursion, vous pourrez faire la visite de la ville de Palma de Majorque à travers ses petites rues pleines de charme.

2. Excursion aux Grottes dels Hams

Venez y explorer les stalactites et les stalagmites ainsi que de nombreux lacs souterrains. Les grottes s’étendent sur 850 mètres et sont réparties en 15 galeries souterraines. Un endroit impressionnant qui lui a valu de servir de fond pour des spectacles musicaux tels que Magical Mozart ou The Sea of Venice. Les amoureux ou amateurs de musiques classiques y trouveront leur bonheur.

3. Visite du Palais Royal d’Almudaina

Imprégnez-vous de l’histoire de l’île en visitant le Palais Royal d’Almudaina. Il s’agit d’un ancien château musulman transformé en l’une des résidences des rois d’Espagne. Après cela, le palais est devenu un siège du pouvoir politique du fait de son emplacement privilégié sur la baie. Cet imposant édifice mérite le détour.

4. Découverte de la cité romaine de Pollentia

Il s’agit du site archéologique le plus important de Majorque. Une visite dans la cité vous transportera directement dans l’époque romaine avec ses piliers et ses bâtiments en ruines. Le théâtre et le forum des Romains sont toutefois restés intacts et sont ouverts au public. On se croirait à Rome.

5. Randonnée à la Sierra Tramuntana

Privilégiez les excursions en passant par la Sierra Tramuntana. Il s’agit de montagnes classées au patrimoine de l’UNESCO du fait de la beauté de leur paysage, mais aussi en raison des trésors qui s’y cachent. Vous pourrez prendre une voiture pour vous y rendre, une occasion d’admirer le paysage. Une fois que vous avez emprunté le chemin plus haut, découvrez le lieu où le compositeur Chopin a passé un de ses hivers.

6. Escapade au parc naturel de Mondrago

Cette visite est sûrement l’un des coups de cœur des voyageurs malgré le va-et-vient des visiteurs. Au cœur d’une randonnée dépaysante, passez aisément des plages de sable fin à des plages rocheuses et des petites criques pour finalement apprécier un moment de solitude au cœur de la nature. Un lac au reflet du ciel, des galets à perte de vue sous le regard bienveillant des arbres, laissez-vous perdre dans un environnement pur et paisible afin de découvrir une partie de la côte sud de l’île.

7. Détente et farniente sur la plage de Cala Formentor

Majorque, c’est aussi des plages de sable blanc à perte de vue. L’une des plus prisées de l’île est la Cala Formentor. Malgré sa petite étendue, vous serez gâtés. Sables fins et eaux turquoise vous transporteront dans un petit paradis comme si vous étiez aux Bahamas. Autour de la plage, une forêt dense de pins et de chênes épouse parfaitement le paysage. L’endroit est idéal pour faire le vide et se détendre.

Détente sur de belles plages de sable fin

8. Balade dans les Grottes du Drach

Découvrez l’un des plus grands lacs souterrains du monde en vous frayant un chemin souterrain dans les Grottes du Drach. Il faudrait consacrer une journée pour visiter ces 4 grandes grottes situées au nord de l’île. Sillonnez ces galeries dans de petites embarcations et admirez la beauté de ces toits de stalagmites et de stalactites. Votre petite excursion sera agrémentée d’un sublime spectacle de lumière. Idéal pour un voyage de noces ou une sortie en amoureux.

9. Baignade dans le Calo des Moro

Avec son eau turquoise et son sable blanc bordé par les roches, la plage de Calo des Moro est un vrai bijou, une destination à ne pas manquer lors de votre séjour à Majorque. Cette magnifique crique sera l’endroit idéal pour une bonne détente tout en profitant d’une vue panoramique sur le coucher du soleil. Prévoyez toutefois une vingtaine de minutes de marche entre le parking et la plage.

10. Escapade en famille au Palma Aquarium

Pour une sortie en famille, le grand aquarium de Palma est le bon endroit. Sur une étendue de 12 000 m², vous pourrez admirer des requins derrière une immense baie vitrée, des jardins sur le toit avec un microclimat de jungle ou encore des poissons exotiques et autres habitants de l’océan. De nombreuses animations ont été élaborées pour divertir les enfants, mais aussi les grands.

Quel hôtel choisir à Majorque ? Le bon plan Voyage Privé

Étant une ville énormément prisée et fréquentée par les voyageurs, les établissements hôteliers ne manquent pas à Majorque. Voyage Privé a déniché quelques petites perles pour vous, à prix exclusifs allant jusqu'à -70%. N’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir tous nos voyages de dernière minute à destination de Majorque et du monde entier.

Iberostar Playa de Palma hotel 5*, est recommandé pour un beau weekend à Majorque. Avec son service 5 étoiles, vous tomberez facilement sous le charme de l’endroit avec piscine et petits restaurants. La plage se situe à 5 minutes de l’hôtel et le club enfants est également apprécié par les familles.

Hotel Maristel & Spa 4*, est recommandé pour un séjour au soleil et au cœur de la nature. Laissez-vous bercer par le son des vagues car cet hôtel en front de mer offre une vue imprenable sur la mer de Palma. Service d’étage, piscine et spa, offres de séjours complètes, vous ne serez pas déçu de l’accueil de tout le personnel.

Hôtel Llaut Palace 5*

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Majorque

Quel budget prévoir pour son voyage à Majorque ?

Pour un voyage d’une semaine à Majorque, prévoyez entre 800 et 1 100 euros par personne. Y sont inclus la location de transport, la restauration, l’hébergement et les activités. Pensez toutefois à vous munir d’espèces, car les cartes bleues ne sont pas toujours acceptées.

Une fois sur place, n’oubliez pas de ramener quelques souvenirs culinaires. Pensez à rapporter dans vos valises les petits biscuits salés de Muro, Inca ou Quelitas. N’oubliez pas l’incontournable huile d’olive considérée comme l’une des meilleures au monde.

Quelle est la meilleure période pour partir à Majorque ?

La météo à Majorque est favorable 8 mois sur 12, soit entre avril et novembre, avec un climat méditerranéen. La haute saison est comprise entre juin et août. Les mois de janvier et février sont plutôt froids et septembre et octobre sont pluvieux.

Comment organiser son séjour à Majorque ?

Une semaine sera largement suffisante pour visiter Majorque. Vous pourrez profiter des plus belles plages, de la capitale Palma, mais aussi des paysages paradisiaques que présente l’île. Avec tout ce qui s’y trouve, vous n’aurez aucun mal à passer le temps et trouver les activités qui vous conviennent, que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis.

Comment se déplacer à Majorque ?

Les moyens de transport sont variés. Vous pouvez envisager de louer une voiture pendant votre séjour ou pour une bonne balade, mais vous pourrez également opter pour le vélo, notamment le Bici Palma, comparable au Velib. Pour les virées citadines, vous avez le choix entre les bus citadins ou touristiques ou encore les taxis.

A-t-on besoin d’un passeport pour aller à Majorque ?

Majorque fait partie des îles Baléares, communautés autonomes d'Espagne. Elle fait donc partie de l’Union Européenne : il n’est pas nécessaire d’avoir de passeport ou de visa particulier pour voyager à Majorque, une simple carte d’identité européenne suffit.

Quelles langues parle-t-on à Majorque ?

Le catalan et le castillan sont les langues utilisées à Majorque. Ceux qui parlent l’espagnol pourraient se faire comprendre aisément. À noter également que l’île de Majorque comporte une grande communauté francophone.

N'hésitez pas à découvrir nos autres offres pour un voyage en Espagne !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Voyage Algorfa