Voyage en Bulgarie jusqu’à -70% - Voyage Privé

Nos offres

Voyage à la découverte de la Bulgarie

Envie d’un grand bol d’air frais au cœur d’un environnement dépaysant?? Mettez le cap sur la Bulgarie, une destination extraordinaire qui vous promet un séjour hors du commun. Partez avec vos proches et fiez-vous à Voyage Privé pour vous trouver les meilleurs hébergements pour cette destination.

La Bulgarie, une destination originale pour votre escapade européenne

La Bulgarie fait partie de ces perles de l’Histoire qui réservent plein de surprises aux visiteurs curieux. Telle sa musique inscrite dans les traditions des Balkans, cette destination sait émouvoir et réveillera indéniablement l’explorateur en vous, transformant votre séjour en Bulgarie en un merveilleux voyage dans le temps. Chaque ville est un univers en soi où un monument, un musée ou un site archéologique vous interpellera par son histoire, son architecture ou encore sa valeur culturelle. Sofia, la capitale, est à elle seule une vitrine exceptionnelle de la richesse du patrimoine bulgare. De la basilique Sainte-Sophie au musée Ivan Vazaov consacré à cet écrivain populaire, cette cité aux mille et un trésors offre un avant-goût de l’originalité de ce pays longtemps considéré comme un pont entre l’Europe de l’Est et celle de l’Ouest.

Un voyage en Bulgarie sous le signe du bien-être

La détente est une évidence lors d’un séjour en couple, en famille ou entre amis en Bulgarie. Votre envie de lâcher prise, de penser uniquement à votre bien-être et de retrouver l’harmonie du corps et de l’esprit trouvera satisfaction en Bulgarie où l’utilisation des sources thermales est fortement ancrée dans la tradition. En montagne comme en bord de mer, la nature se montre particulièrement généreuse, faisant de la Bulgarie un véritable havre de bien-être où l’eau chaude apaise les tensions et stimule les sens. Pour prolonger ce plaisir d’être choyé, nous avons choisi pour nos membres des hôtels haut de gamme alliant confort, loisirs et activités familiales. Et avec nos prix exclusifs, vous faites assurément partie d’un cercle de privilégiés prêts à vivre des vacances sereines avec les personnes qui vous sont chères.

Des vacances ensoleillées sur la côte Est bulgare

Un été en Bulgarie fait naître des émotions et des sensations indescriptibles. La magie opère sur la côte de la mer Noire où l’authenticité des villes maritimes se conjugue aux plaisirs balnéaires. Rendez-vous à Sunny Beach pour fouler le sable fin sous un soleil radieux, bercé par la douceur du climat méditerranéen. Sur une dizaine de kilomètres, la plage est une invitation permanente au farniente et à la baignade, une alternative à la piscine de votre hôtel pour changer d’atmosphère de temps à autre. En toile de fond, les collines apportent leur relief au somptueux tableau qui s’offre à vous. À proximité, la cité historique de Nessebar, reconnue patrimoine de l’humanité, vous convie à une balade hors du temps à travers ses vestiges médiévaux et ses églises.

Envolez-vous vers la Bulgarie pour vivre une formidable expérience

Nichée entre la Grèce, la Roumanie et la Turquie, la Bulgarie est un charmant pays alliant aventure, découverte et évasion. C’est dans un cadre totalement enchanteur que la perle de la péninsule balkanique vous tend les bras. Partez à la découverte de cette destination de rêve et admirez son paysage unique. Que vous partiez pour des vacances en famille, une escapade en amoureux ou un séjour entre amis, vous ne serez pas déçu. Entre plaisirs balnéaires et exploration d’un patrimoine historique hors du commun, elle n’a rien à envier aux autres destinations.

A la découverte de la Bulgarie

C’est à la recherche de nouveaux horizons que vous partirez en direction de la Bulgarie. Entre bien-être, détente et exploration, votre voyage ne sera que parti de plaisir. Le pays fait partie des perles de l’histoire réservant énormément de surprises pour ses nombres visiteurs. Plages exceptionnelles, montagnes, forêts luxuriantes, paysage à couper le souffle... la Bulgarie a tout pour offrir un voyage de rêve.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la Bulgarie

Pour vous offrir le meilleur de la Bulgarie, Voyage Privé a sélectionné pour vous des établissements hauts de gamme, répondant totalement à toutes vos attentes. Chambres confortables, parking privatif, centre de remise en forme et de bien-être… tout a été pensé pour vous faire passer de bons moments en famille ou en couple. En choisissant la Bulgarie comme destination pour vos prochaines vacances, vous aurez le plaisir d’explorer ses villes maritimes authentiques, ses côtes ensoleillées, sa nature généreuse et son patrimoine historique exceptionnel.

Que faire à Bulgarie ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Visitez le Monastère de Rila

Lors de votre voyage au cœur de la Bulgarie, ne ratez surtout pas la visite du fameux Monastère de Rila. Connu pour ses fresques murales, il ravit ses nombres visiteurs. Vous aurez loisir à admirer un majestueux paysage au pied de la montagne de Rila.

2. Partez à la découverte de la cité de Nessebar

Figurant parmi les plus somptueuses cités de la mer noire, Nessebar est nichée à une vingtaine de kilomètres de Bourgas. Grâce à son architecture byzantine et ses nombreux édifices religieux, elle émerveille les voyageurs venus des quatre coins du monde. La plus ancienne ville européenne est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO

3. Offrez-vous une randonnée au Parc national du Pirin

En sillonnant cette superbe réserve naturelle qu’est le parc national du Pirin, vous aurez plaisir à y admirer multiples espèces protégées et plus d’une cinquantaine de mammifères. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet endroit vaut totalement le détour.

4. Laissez-vous tente par une excursion vers la ville de Borovets

Nichée sur le versant nord des fameuses montagnes de Rila, la somptueuse ville de Boverets vous tend les bras dans un environnement propice à la détente. Si vous y passez en saison hivernale, ne ratez surtout pas ses magnifiques pistes de snowboard et de ski.

5. Prélassez-vous à la plage de Slantchev Briag

Ne quittez pas la Bulgarie sans avoir découvert la beauté sans égale de sa station balnéaire. Aussi nommée Sunny Beach, elle est la promesse de merveilleux moments placés sous le signe du farniente et de détente.

6. Visitez la Cathédrale Alexandre-Nevski de Sofia

En explorant la Bulgarie, vous découvrirez assez vite qu’elle regorge de splendides édifices religieux. Entre amis, à deux ou en famille, visitez la Cathédrale Alexandre-Nevski, qui est également l’un des symboles de Sofia.

7. Promenez-vous sur le Mont Moussala

Vous êtes férus d’explorations et d’aventures ? Partez à la découverte du Mont Moussala, une merveille située dans le massif du Rila. Il s’agit d’un magnifique ensemble de sommets qui est accessible en partant de la station de ski de Borovec. Un dépaysement total est garanti.

8. Découvrez la Vallée des roses

Les immenses champs de la Vallée des roses vos accueillent dans une ambiance enchanteresse lors de votre voyage en Bulgarie. Les rosiers y sont plantés en plein air et offrent un doux parfum que vous n’êtes pas près d’oublier. Situé entre la chaîne montagneuse de Sredna Gora et les monts Balkans, cet endroit est d’une beauté surprenante fascinant ses explorateurs.

9. Baladez-vous sur le massif montagneux de Vitocha

Mettez le cap sur Le Vitocha et découvrez un paysage majestueux. Il s’agit d’un magnifique massif montagneux niché dans la partie ouest de la Bulgarie. Il surplombe Sofia, la capitale et mérite que l’on s’y attarde.

10. Partez pour une escapade aux 7 lacs de Rila

Il est impossible de visiter la Bulgarie sans passer par les 7 lacs de Rila. Votre séjour ne sera qu’inoubliable. Il s’agit en effet du groupe de lacs recevant le plus de visites dans le pays. Logés à plus de 2000 mètres d’altitude, les lacs sont tout simplement magiques.

Quel hôtel choisir à Bulgarie ? Les offres exclusives Voyage Privé

Pour parfaire votre séjour en Bulgarie, déposez vos valises au Family Life Nevis Resort, un établissement 4 étoiles que vous allez certainement adorer. Laissez place à la détente en vous prélassant à la piscine de l’hôtel avant de découvrir son magnifique jardin donnant directement sur la plage.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Bulgarie

Informations pratiques

Pour se rendre en Bulgarie, le moyen le moins cher, mais aussi le plus rapide est l’avion. En effet, le vol direct dure environ 2 h 30 de Paris à Sofia. Vous avez également la possibilité de vous déplacer en train, en bus ou en voiture. Une fois sur les lieux, vous serez surpris de voir que les habitants parlent une trentaine de dialectes. Toutefois, vous pouvez communiquer avec eux en anglais ou en français.

Quelle est la meilleure période pour partir à Bulgarie ?

Pays de montagnes niché entre la Serbie-et-Monténégro, la Turquie et la Grèce, la Bulgarie est dotée d’un climat continental où les étés sont chauds et secs, mais les hivers très froids. Il est ainsi préférable d’y séjourner entre mai et septembre pour profiter pleinement de vacances ensoleillées.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Bulgarie ?

Lors de votre périple en Bulgarie, prenez soin de préparer correctement vos valises. Prévoyez des vêtements légers pour les balades et randonnées, des accessoires de plage pour les activités balnéaires et des vêtements chauds pour les soirées où il fait frais. N’oubliez pas de mettre les documents importants dans un lieu sûr. Enfin, munissez-vous d’une trousse à pharmacie pour les éventuels bobos.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Bulgarie
  5. Voyage Bulgarie