Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage à Berlin jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Voyage à Berlin
Nos ventes passées Voyage à Berlin. pour en profiter
Ventes terminées.

Partez pour un voyage à Berlin à la découverte des plus beaux sites de l'Allemagne et retrouvez divers conseils pratiques pour bien organiser votre voyage au cœur de la capitale Allemande

Alexanderplatz, le Mur de Berlin, la rivière Spree... autant de lieux qui fascinent dans cette belle capitale allemande. Vivez des vacances de rêve en Allemagne, à Berlin et retrouvez divers conseils pratiques sur cette belle capitale Allemande grâce à notre guide de voyage.

Pourquoi partir en voyage à Berlin ?

Ville haute en contrastes, Berlin est une destination alliant richesse culturelle, mode de vie dynamique et nature particulière. Voyagez dans la capitale de l'Allemagne et appréciez ses célèbres musées, monuments historiques, parcs ou rivières qui font sa réputation depuis des années. Aujourd'hui deuxième plus grande ville d’Europe après Londres, Berlin surprend par sa capacité à combiner parfaitement tradition et modernité. Grâce à cette diversité en parfaite harmonie, la ville de Berlin est une destination idéale pour tous les goûts, en famille, entre amis ou en amoureux, laissez-vous émerveiller par cette cité aux multiples facettes.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur la capitale de Berlin

Berlin est une destination se prêtant parfaitement à une sortie culturelle ou un city-break entre amis. Une visite des quartiers de Berlin ne manquera notamment pas de vous faire découvrir le fameux Mur de Berlin, un vestige légendaire racontant un passé plein d’histoire fascinante qui a marqué la ville. Sillonnez la ville en croisière à deux sur la rivière de Sprée et admirez la beauté de l’ancienne Cathédrale de Berlin et la Maison des Cultures. Optez pour le Fernsehturm, une tour d’observation avec une vue panoramique incontestable à 360° sur la ville. Savourez par la même occasion les délices culinaires offerts par son restaurant. En famille, entre amis et même en solo, la ville de Berlin vous offre un large choix d'activités et de choses à voir pour satisfaire toutes vos envies.

Photographie de la ville de Berlin vu de haut

Que faire lors d'un voyage à Berlin ? Le top 10 des sites à visiter absolument sur place

1. Balade autour de la porte de Brandebourg

Un séjour à Berlin passe incontestablement par la visite de la porte de Brandebourg, un des principaux symboles de la capitale allemande. Une construction grandiose de 26 mètres de haut dans un style néoclassique. Véritable symbole de la paix, la Porte de Brandebourg est l’un des lieux les plus importants et les plus agréables à voir à Berlin. De jour comme de nuit, admirez sa structure majestueuse et profitez des autres sites d’intérêts situés à seulement quelques pas.

2. Visite du palais du Reichstag

Le palais du Reichstag est un bâtiment construit en 1894 et abrite le Bundestag de la République fédérale d’Allemagne. Grimpez au sommet de sa superbe coupole de verre et admirez une magnifique vue panoramique de la ville de Berlin. Édifice mythique de la capitale, le palais se trouve dans le quartier du Tiergarten à proximité du très beau parc du Tiergarten.

3. Promenade vers l'East Side Gallery

Située entre le pont Oberbaum et la gare Ostbahnhof, l’East Side est une partie du Mur de Berlin. Célébrant la chute du mur, cette galerie est un projet de graffiti avec près de 106 œuvres peintes par des artistes du monde entier. Attraction préférée des voyageurs, la galerie de la Côte Est est devenue un vrai symbole de renouveau, de liberté et d’espoir.

4. Excursion au jardin zoologique de Berlin

Le Jardin zoologique de Berlin est situé dans l’arrondissement de Mitte, au sein du quartier de Tiergarten. Visitez le plus grand zoo de la ville de Berlin avec divers animaux dans un habitat naturaliste. Passez une belle journée en famille en profitant du vaste terrain de jeux pour les enfants, des restaurants et des coffee-shops du zoo.

5. Visite du Bode-Museum

Pour les amateurs d’art, ne ratez pas la visite du Bode-Museum, un musée situé au bord de la Spree, en plein cœur de Berlin. Les collections de sculpture de la renaissance italienne et les collections d’art byzantin exposées au musée ne vous laisseront pas indifférent. Installé à proximité du Musée de Pergame, l’accès passe par le magnifique pont Monbijou.

6. Escapade à Alexanderplatz

Lieu énormément fréquenté par les visiteurs, l’Alexanderplatz est située dans le quartier de Mitte. Place de marché historique et lieu de rencontre, l’Alex comme le surnomme les Berlinois, abrite le plus haut bâtiment de la ville. Avec ses centres commerciaux, ses divers immeubles célèbres et ses grands monuments, cette place est considérée comme la vitrine de Berlin. N’oubliez pas de profiter de la vue imprenable du haut de la terrasse panoramique tournante de la Tour de télévision.

Photographie de la place piétonne et de la tour emblématique de Berlin : Alexanderplatz

7. Séjour à l’île aux Musées

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999, l’île aux Musées représente la moitié nord de la Spreeinsel, l’île sur la rivière Spree. Ce site regroupe un excellent ensemble de musées dont le célèbre Pergamonmuseum, il retrace l’histoire de Berlin et l’évolution de la conception muséale. L’île des musées est devenue au fil des années un grand complexe unique abritant musées, boutiques et restaurants.

8. Découverte de la tour Fernsehturm de Berlin

Dressé au centre de Berlin, le Fernsehturm est un tour de 368 mètres doté d’un magnifique restaurant tournant. Offrant une vue exceptionnelle à 360°, ce grand bâtiment installé en plein cœur de la ville est une attraction à ne pas manquer. Admirez les autres lieux d’intérêts de la ville du haut de la plateforme d’observation avant de vous offrir une pause gourmande.

9. Balade le long de la rivière de Spree

Excellent moyen de profiter des sites d’intérêt de Berlin, la croisière sur la rivière de Spree est une excursion qui vaut le détour. Vous passerez devant l’ancienne cathédrale de Berlin et la moderne tour de la télévision, la Chancellerie fédérale ou encore la Maison des Cultures. Apprenez davantage sur l’histoire de ces principaux sites à travers des explications détaillées et ponctuelles.

Photographie de Berlin et de la rivière Spree et des monuments historiques de la capitale Allemande

10. Promenade le long du mur de Berlin

Vous ne pouvez pas visiter la capitale allemande sans passer par le fameux mur de Berlin. Monument incontournable de la ville, son histoire est immortalisée à travers les vestiges et les traces laissés par le mur. Appréciez également des paysages attrayants pendant votre visite à pied ou à vélo et visitez le musée Checkpoint Charlie pour bien comprendre l’histoire du mur.

Quel hôtel choisir lors d’un voyage à Berlin ?

Niché au bord du lac de Spandau, l’hôtel Centrovital Berlin 4* est un hôtel magnifique alliant charme et modernité. Excellent point de départ pour visiter la ville, l’établissement met à votre disposition des chambres tout confort et des loisirs pour vous détendre.

Vivez une expérience unique et mouvementée à l’hôtel NHow Berlin 4*, un endroit extraordinaire connu pour son originalité et son décor contemporain. L’établissement met en avant l’art, la musique et les bons plats au cœur du quartier le plus animé de Berlin.

Si vous recherchez un endroit stratégique, moderne et relaxant, pensez à l’hôtel Sana Berlin 4* situé à quelques pas de la célèbre zone commerciale Kurfürstendamm. Passez des moments de pure détente dans le centre de bien-être ou la piscine et dégustez les spécialités de la cuisine allemande dans le restaurant F8 Eight.

Hotel de luxe tout confort 4 étoiles avec lit double et au cœur de Berlin, à proximité de toutes activités

La Culture (les fêtes, etc.) à Berlin

La Fête de la Bière

Organisé dans une ambiance festive et un climat convivial, le Berliner Oktoberfest est un excellent lieu de rencontre, mais aussi l’occasion de savourer une bonne bière allemande. Vivez un agréable moment en plein cœur du centre-ville avec plusieurs participants venus du monde entier.

Le Carnaval des cultures de Berlin

Le carnaval des cultures de Berlin met en avant les cultures venant de plusieurs pays internationaux. Découvrez la richesse et la particularité de chaque pays et passez une belle journée en famille ou entre amis.

Le MaerzMusik

Festival de musique contemporaine de la ville de Berlin, MaerzMusik est une série de concerts organisée dans plusieurs villes allemandes. Événement musical représentant plusieurs styles, retrouvez également des concerts de musique classique et électronique pendant le festival.

Photographie de la Porte de Brandebourg

Conseils pratiques pour bien préparer son voyage à Berlin

Quand partir à Berlin ?

La période idéale pour visiter Berlin se situe entre le mois de mai et le mois d’octobre. Le climat est à la fois chaud et frais. Notez toutefois que les mois de juillet et août sont légèrement pluvieux. Cela étant, toute saison a son charme particulier pour dévoiler la splendeur de Berlin dans son état naturel.

Comment y aller ? Comment venir ?

Nombreux sont les voyageurs qui préfèrent se rendre à Berlin en avion. De Paris, le vol dure environ 18 minutes. Si vous optez pour le train, comptez en moyenne une dizaine d’heures de trajet depuis Paris. En voiture, il faut compter environ 10h30 de route.

Vous pouvez également prendre le bus, mais le voyage dure beaucoup plus longtemps et le ticket est assez cher par rapport aux autres moyens de transport.
Pour les citoyens français et les membres de l’Union Européenne, aucun visa n’est requis. Cependant, n’oubliez pas votre passeport ou votre carte nationale d’identité.

Que ramener de Berlin ?

Peu importe votre budget, Berlin est un véritable grenier de souvenirs pour les voyageurs désirant ramener chez eux une petite part de beauté de l’Allemagne. L’incontournable effigie estampillée d’Ampelmann qui se retrouve presque sur tous les produits en vente est une authentique icône de Berlin. Vous aurez l’embarras du choix entre les fameuses pâtisseries, les bouteilles de vin, les T-shirts et les sac à dos à l’image du mode de vie berlinois.

Quelle monnaie utiliser à Berlin ?

L’Euro est la monnaie officielle utilisée dans tout type de transactions monétaires à Berlin. Il est également facile de retirer de l’argent liquide auprès des distributeurs automatiques. La plupart des magasins, hôtels et restaurants acceptent le paiement par carte.

Quel est le décalage horaire entre Berlin et la France ?

Il n’y a aucun décalage horaire entre Paris et Berlin.

Transport en communs et monuments historiques de Berlin*

Comment se déplacer à Berlin ?

Que vous soyez en train, en voiture, en bus, en vélo ou en taxi, il est très facile de découvrir Berlin et de retrouver un point de repère pour s’y aventurer librement. Toutefois, il est conseillé de vous munir d’un Welcome Card ou d’une Tageskarte journalière, qui vous faciliteront l’emprunt des transports en commun.

Combien de temps rester à Berlin ?

Si vous souhaitez découvrir pleinement la ville de Berlin, préparez un séjour d’une semaine minimum. Par contre, si vous avez moins de temps, vous avez la possibilité de planifier une visite des principaux sites incontournables de cette splendide cité en seulement quelques jours.

Cuisine et spécialité gastronomique en Allemagne

Spécialités gastronomiques typiquement berlinoises ou cuisine du monde, vous trouverez un bon plan culinaire qui éveillera vos papilles gustatives. Laissez-vous tenter par une découverte culinaire particulière et goûtez aux délicieuses Currywurst, ce plat à base de saucisse grillée, accompagné d’une bière locale désaltérante comme le Schorle.

Activités en famille, pour ado, enfants, bébé

La piscine du Görlitzer Park

Avec vos enfants, profitez de cette magnifique piscine extérieure du parc Görlitzer. Les plus petits apprécieront à coup sûr les divers toboggans et piscines à vague. En été, appréciez le soleil ainsi que les jardins et airs de jeux à proximité de ce sympathique endroit.

Le Computerspiele Museum

Le Computerspiele Museum est un célèbre Musée dédié aux jeux vidéos. Très apprécié des ados fan de numérique, cet endroit expose des collections rares et impressionnantes. Lieu de rencontre de toutes les générations passionnées par l’univers du jeu, ce Musée est l’un des plus visités de Berlin.

Accrobranche au MountMitte

Lieu assez étonnant, mais agréable, ce centre d’accrobranche en pleine ville et au-dessus d’une plage de sable est la garantie d’une expérience inoubliable. Facilement accessible, passez un agréable après-midi en famille en profitant des divers parcours originaux et ludiques.

Pont de Berlin

Comment voyager à Berlin avec son animal de compagnie ? (chiens…)

Il est parfaitement possible de partir pour un séjour à Berlin avec votre animal de compagnie. Le passeport émis et agréé par un vétérinaire est obligatoire tout comme la cage durant le voyage. Votre ami à quatre pattes sera bien accueilli et accepté dans plusieurs lieux publics.

Berlin : Quel budget prévoir ?

Le coût de la vie à Berlin est parmi les moins chers des villes d’Europe. Comptez environ 100 € par personne par jour au maximum. Les plats des restaurants varient de 10 à 25 €, beaucoup moins cher qu’en France. Les tickets pour les transports publics coûtent entre 1,70 € et 8 € selon votre trajet. Les taxis sont moins abordables, mais vous pouvez louer une voiture à partir de 20 € par jour et prévoir entre 10 € et 20 € pour les activités.

Pour un voyage à Berlin, préparez donc un budget compris entre 75 € et 100 € par personne par jour. Cette somme peut varier selon votre train de vie et vos préférences.

Environnement

Berlin est une ville très verte avec une nature généreuse insoupçonnée et matérialisée par des parcs de verdure, des forêts urbaines et des animaux sauvages.

Profitez des divers sites naturels de la ville comme Pfaueninsel, Kaulsdorfer Seen ou El Bosque Amigo. Partez à la rencontre d’espèces végétales et animales protégées et profitez de petites ou grandes balades dans un environnement calme et serein.

Informations pratiques supplémentaires :

L’électricité et les connectivités aux prises sont les mêmes que dans la plupart des pays d’Europe avec deux tiges rondes et une tension de 220 V.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Allemagne
  5. Voyage Berlin