Nos offres
Voyage organisé en Irlande
Sommaire
Des offres de voyage organisé en Irlande jusqu'à -70% avec Voyage Privé : circuit touristique organisé, formule all inclusive, résidence et clubs de vacances en famille, circuit & croisière, vol+hôtel...
Evadez-vous en Irlande avec cinq voyages organisés concoctés par Voyage Privé
La harpe et sa musique traditionnelle, les paysages à couper le souffle, les moutons, les pubs et la fête de la Saint Patrick : toutes ses images vous donnent une irrésistible envie de vous évader en Irlande. Situé au nord-ouest du Royaume-Uni, l’île celtique, huit fois plus petite que la France, réunit nature, villes et villages animés, culture et traditions. Sillonnez les routes irlandaises à la recherche des célèbres Leprechauns, avec cinq idées de voyages organisés en Irlande, proposés par Voyage Privé.
Pourquoi choisir un voyage organisé en Irlande ?
Le voyage organisé est une formule clé en main. À bord de votre véhicule de location, en duo, en famille ou entre amis, vous effectuez un parcours préparé par Voyage Privé. Oubliez le stress et les contraintes, tout est prévu. Vivez vos journées comme vous en avez envie et reposez-vous, dans les hôtels 3* ou 4* choisis pour vous. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre temps pour admirer les falaises, les collines, les châteaux et les plus belles villes d’Irlande. Prenez un grand bol d’air, de tranquillité et de liberté avec le road trip qui vous fait envie.
Cinq voyages organisés en Irlande proposés par Voyage Privé
1 - Autotour the classic tour en 4, 7 ou 10 nuits
Envolez-vous vers l’Irlande du Sud et sa capitale Dublin. Que vous rêviez d’une courte escapade ou de véritables vacances en totale détente, choisissez la durée de séjour qui vous convient le mieux : 4, 7 ou 10 nuits. À votre arrivée à l’aéroport, récupérez votre voiture de location, réservée pour vous et rendez-vous à l’hôtel 3 ou 4* ou en B&B 3*, selon votre choix. Arpentez les rues de Dublin, lors d’une visite guidée et découvrez, entre autres, la cathédrale Saint-Patrick. Vous saurez tout sur la fabrication du Whisky, après un saut et une dégustation à l’ancienne distillerie Jameson. Vous prendrez la route pour le comté de Galway et ses célèbres lacs du Connemara, avec des panoramas de légende. Prolongez votre séjour en passant par la magnifique péninsule d’Iveragh et par la ville de Cork.
2 - Autotour de luxe en Irlande 8 jours / 7 nuits
Avec un hébergement en hôtel 4* et trois nuits dans un sublime château 5*, alliez confort absolu, bien-être et nature apaisante, dans ce road trip de luxe. Après votre arrivée à Dublin, vous roulerez jusqu’à Galway, petite ville jeune et dynamique au bord de l’océan Atlantique. Vous pourrez vous promener dans ses rues animées ou passer un moment dans un de ses pubs, pour écouter de la musique irlandaise. Vous explorerez ensuite le Connemara, sa nature sauvage et ses petites maisons typiques, dans lesquelles vivent les dernières personnes qui parlent encore la langue gaélique. Vous serez impressionné par l’hôtel Solis Lough Eske Castle, où vous pourrez vous détendre dans le sauna et faire quelques brasses dans la piscine de 20 mètres.
3 - Autotour Irlande Wild Atlantic Way
Vous avez le choix entre trois durées de séjour, pour vivre une expérience unique en Irlande. Du comté de Donegal, jusqu’à celui de Cork, le Wild Atlantic Way est le plus long sentier côtier balisé du monde. Avec ses 2 600 km, ce chemin longe la totalité de l’ouest irlandais et vous offre toutes les activités possibles. Depuis les magnifiques falaises de Slieve League, vous profiterez de panoramas fascinants. Vous serez au cœur du seul fjord irlandais, lors de votre croisière à bord du « Connemara Lady ». Que vous soyez intéressé par la nature, l’artisanat, la gastronomie ou la musique, vous trouverez dans les villes ou dans les îles irlandaises votre manière à vous d’explorer cette région magique.
4 - Autotour Irlande Wild Atlantic Way 6 ou 9 nuits, en 3* ou 4*
En 7 jours et 6 nuits ou en 10 jours et 9 nuits, en hôtels 3* ou 4 *, vous conduirez d’abord jusqu'à Doolin, pour une croisière d'une heure autour des falaises de Moher. Vous poursuivrez votre route au volant de votre voiture de location, jusqu’au comté de Kerry où vous attendent la péninsule de Dingle et son littoral accidenté. Faites un tour dans le charmant village médiéval de pêcheurs de Kinsale. Vous pourrez y déguster des fruits de mer de qualité gastronomique. Avant de repartir vers Dublin, prenez le temps de visiter la ville de Cork, qui comme Venise, est construite sur l’eau.
5 - Autotour Irish Pub et distilleries
Après cet autotour insolite et surprenant, la fabrication du Whisky et de la bière irlandaise n’aura plus de secret pour vous. À Kilkenny, vous pourrez visiter le Smithwick’s Experience, musée entièrement dédié à l’histoire de la bière du même nom. À Cork, visitez la distillerie de Whisky Old Midleton où le célèbre Whiskey irlandais Jameson est produit, avec une dégustation gratuite de ce délicieux breuvage doré.
Les sites incontournables en Irlande
Le livre de Kells, exposé à Dublin, est un trésor de l’art calligraphique médiéval datant du IXème siècle. Explorez ensuite le Connemara : les randonneurs seront comblés par ce paysage de tourbières, de champs de moutons et de lacs.
Faites une halte à Kinsale, à 30 km environ au sud de Cork. C’est sans doute le plus joli port irlandais. Plus original, le Burren, à 50 km à l’est de Sligo, est une région désertique aux paysages lunaires, aux grottes très nombreuses et à la flore magnifique.
Quelques astuces pratiques pour bien organiser votre voyage en Irlande
L’Irlande est membre de l’Union Européenne depuis 1973. Sa monnaie officielle est donc l’euro. Pour un autotour réussi en Irlande, prévoyez un budget essence suffisant, sachant que le carburant est légèrement plus cher en Irlande qu’en France. Comptez environ 350 € pour parcourir le Wild Atlantic Way et ses 2 600 km. Attention, en Irlande, on roule à gauche et les routes sont souvent étroites sur les réseaux secondaires. Côté restauration, les prix sont très raisonnables, entre 8 et 15 € en moyenne, en particulier dans les pubs. N’oubliez pas de prévoir de quoi acheter des souvenirs, car vous serez tenté par toutes les propositions des nombreux ateliers d’art irlandais.
Quand partir en voyage en Irlande ?
Privilégiez les mois de mai et juin pour votre voyage en Irlande : les températures sont douces, entre 15°C et 20°C, et les journées plus longues et globalement plus ensoleillées. Prévoyez des vêtements de pluie et un coupe-vent, surtout si vous envisagez de randonner le long des côtes.
Quelles formalités administratives pour se rendre en Irlande ?
Pour les ressortissants de l’Union Européenne, un passeport ou une carte nationale d’identité valide jusqu’à votre date de retour est nécessaire pour vous rendre en Irlande, y compris pour les enfants.
Voyage Privé collabore avec les meilleurs établissements hôteliers d’Irlande pour vous proposer un séjour idéal au milieu des lacs et des tourbières, sur les chemins côtiers, dans les châteaux mythiques ou dans les pubs villageois. Des voyages organisés sur-mesure s’offrent à vous pour découvrir un pays de traditions, d’art, de culture, de bières et de Whisky.