Vacances en Irlande - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Évadez-vous pour des vacances en Irlandes all inclusive entre Dublin et chaussée des géants

Ses splendides paysages naturels, sa culture fascinante, la chaleur de ses habitants ou les merveilles de son patrimoine littéraire, l’Irlande a tout pour vous émerveiller. Surnommée l’île verte, l’Irlande est la destination idéale pour vos prochaines vacances en famille, vos week-ends en amoureux ou vos séjours entre amis. Pays traditionnel qui a su se moderniser, l’Irlande possède un contraste particulier qui saura faire de vos séjours de vrais moments de belles découvertes.

Située dans l’archipel des îles Britanniques, l’Irlande est réputée pour ses plaines verdoyantes, ses créatures imaginaires et les fameux pubs irlandais. Cette splendide île regorge de richesses naturelles uniques. Une grande majorité des grandes villes de l’Irlande sont situées sur la mer et offrent des paysages à vous couper le souffle. Parmi les villes les plus appréciées figurent Dublin, la capitale, Galway ou Cork, des cités aux multiples facettes qui éblouissent à chaque fois leurs visiteurs. Vos vacances en Irlande rimeront avec découvertes culturelles, rencontres chaleureuses et aventures incomparables. Les villes les plus modernes vous plongeront dans une ambiance animée et particulière qui laissera des souvenirs inoubliables de vos vacances dans l’île verte.

Quelle location pour vos vacances en Irlande? ?

Afin de rendre vos vacances en Irlande plus qu’agréables, Voyage Privé a sélectionné pour vous un choix d’hébergements et d’hôtels parfaitement équipés, offrant confort et bien-être, à prix exclusifs.

Hôtel 3 et 4 étoiles en Irlande avec chambre double tout confort

Hôtel haut de gamme all inclusive

Déposez vos valises à l’Ashling Hotel Dublin, un endroit charmant qui vous invite dans un cadre chaleureux et élégant. L’établissement se trouve à seulement quelques pas de l’entrée de Phoenix Park et du Guinness Storehouse. Installez-vous dans des chambres spacieuses au décor raffiné et goûtez aux spécialités irlandaises proposées par le Chesterfield restaurant.

Hôtel de prestige 4 étoiles

Installé en plein cœur d’une magnifique forêt, l’Hôtel Aasleagh Lodge 4* est un excellent point de départ pour visiter les lieux d’intérêts de la ville. Du Parc National du Connemara jusqu’à la rivière Erriff en passant par le village de Leenane, préparez-vous à des journées riches en découvertes. Profitez également d’un moment de détente au spa avec séances de massage et yoga.

Hôtel de luxe tout compris

Situé dans le quartier du centre-ville de Dublin, l’hôtel 7 est à seulement deux pas de la Place Parnell, de Garden of Remembrance et du Dublin Writers Museum. Service de qualité, chambres tout confort et plaisirs gastronomiques uniques, vous serez émerveillé par cet endroit lors de vos vacances dans la capitale irlandaise.

Partir en vacances?en Irlande? :

Ruelles et belles villes d'Irlande

Comment se rendre en Irlande ?

Le moyen le plus rapide pour vous rendre en Irlande est l’avion. Vous pouvez choisir d’atterrir dans l’un des aéroports internationaux d’Irlande comme Dublin, Belfast, Londonderry, Knock, Waterford ou Galway. Dans le cas où vous n’êtes pas pressé et souhaitez profiter d’un long voyage, vous pouvez opter pour le transport en ferry, plus économique que l’avion.

Combien de temps dure le trajet vers l’Irlande ?

En avion, la durée d’un vol Paris-Dublin est de 1h, mais elle varie selon votre aéroport de départ. Comptez au minimum 15 heures de trajet pour un voyage en Ferry.

Comment se déplacer en Irlande ?

Lors de votre séjour en Irlande, un large choix de moyens de transport s’offre à vous pour vos déplacements. Pratique et efficace, la location de voiture reste le meilleur moyen pour visiter les villes et les principaux lieux d’intérêts de l’île. Le bus est également une alternative intéressante avec plusieurs liaisons et des trajets assez longs parfois qui vous permettront de profiter du paysage. Pour ceux qui aiment voyager en train, la compagnie locale dessert les principales grandes villes depuis les trois gares dublinoises de Connolly, Heuston et Pearse Station. Vous pouvez également opter pour une petite croisière en bateau pour passer d’une ville à l’autre en Irlande.

Irlande? : Où partir et passer ses vacances? ?

L’Irlande et ses grandes villes ont beaucoup à offrir. Vos vacances dans l’île verte seront l’occasion de visiter les cités incontournables dont vous garderez des souvenirs impérissables.

Côtes rocheuses et paysages d'Irlande

La ville de Dublin

Dublin est la capitale et la plus grande ville d’Irlande. Cité moderne et multiculturelle, elle est reconnue pour ses traditions, sa littérature, le folklore, la musique ainsi que les nouvelles pintes de Guinness. Contrairement à d’autres capitales, il est facile d’explorer Dublin à pied. Découvrez d’excellents restaurants, des théâtres de renommée mondiale, une vie nocturne animée et d’anciens pubs à étages, où vous pouvez sympathiser avec les locaux.

La ville de Galway

Située sur la côte ouest de l’Irlande, Galway est incontestablement la ville la plus charmante d’Irlande. Idéalement installée entre un fleuve et l’océan, la ville est un lieu de rencontre abritant plusieurs boutiques et restaurants. Les pubs confortables et à l’ancienne présentent une sélection toujours plus variée de bières artisanales.

Que faire en Irlande? ? Activités et lieux à visiter

1. Découverte de Rock of Cashel

Visitez le Rock of Cashel, un des plus beaux sites historiques d’Irlande. Des murs robustes entourent une enceinte contenant une tour ronde complète, une cathédrale gothique du XIIIe siècle et la plus belle chapelle romane du XIIe siècle en Irlande. Énorme complexe et emblématique, il abrite certaines des plus anciennes fresques du pays. Le centre-ville est à cinq minutes à pied du Rocher, d’où vous pourrez admirer une vue fantastique sur la campagne de Tipperary.

2. Balade dans la ville de Doolin

Situé sur la côte atlantique, Doolin vous présente un des paysages les plus époustouflants d’Irlande. Centre de la musique irlandaise traditionnelle, le lieu est très animé et propose les meilleurs hébergements, restaurants et magasins de la région. Les habitants de Doolin sont passionnés par leur communauté et ont hâte de vous accueillir à bras ouverts. Vous pouvez également partir en croisière en Atlantique pour apprécier la ville unique sous un angle différent.

3. Promenade sur les falaises de Moher

Découvrez cet enchaînement de falaises situé sur la côte ouest de l’Irlande dans la région de Burren. Le paysage est tout simplement époustouflant avec une grande vue sur l’océan et ses alentours. Vous rencontrerez la nature sous sa forme la plus sauvage et la plus pure. À environ une heure et demie de voiture de Galway, les falaises sont visitées chaque année par près d’un million de personnes. Ils s’étendent sur huit kilomètres le long et culminent à 214 mètres. Promenez-vous le long du sentier pour découvrir le pouvoir brut de la nature dans toute sa splendeur.

4. Excursion au Parc national de Killarney et Muckross House

Le parc national de Killarney et Muckross House se trouve dans le comté de Kerry près de Killarney. Découvrez le Muckross House, un manoir de style Tudor construit en 1843 et situé près des rives du lac Muckross, un lac réputé dans le monde entier pour sa splendeur et sa beauté. L’ancien manoir respire la grandeur et la gentillesse des temps passés. Les alentours du parc et des lacs de Killarney regorgent de paysages magnifiques. Visitez par la même occasion le château de Ross, un autre monument de ce patrimoine national.

Paysages d'Irlande et moutons

5. Randonnée à Causeway Coast

La Causeway Coast se situe sur la Côte-Nord de l’Irlande du Nord. Elle propose un très joli sentier de 15 km qui fera le bonheur des amateurs de randonnées. Admirez pendant une promenade les falaises à pic dans un cadre exceptionnel et en complète harmonie avec la nature. Profitez également des petites plages de sables fins, des prairies bien vertes piquetées de moutons, des petits cottages romantiques et une vue imprenable sur la mer.

6. Croisière fluviale sur le Shannon & Erne

Située en plein cœur de l’Irlande, la rivière Shannon est la plus longue rivière de l’île. Profitez d’une journée relaxante pendant une croisière en bateau sur le Shannon. Les itinéraires les plus populaires vont de Portumna à Carrick, où vous pouvez également louer des bateaux de toutes tailles. Pour ceux qui souhaitent prolonger leur aventure fluviale, beaucoup plus de joyaux cachés se trouvent plus au nord. Tout au long de votre croisière, vous découvrirez des villages pittoresques, des églises médiévales et de grands pubs irlandais.

7. Séance au Royal Portrush Golf Club

Endroit idéal pour les amateurs de golf, le Royal Portrush Golf Club est un excellent lieu de distraction. Le magazine Golf World classe régulièrement Portrush parmi les vingt meilleurs terrains de golf du monde. Le légendaire Royal Portrush Golf Club dispose de deux parcours : le célèbre parcours Dunluce et le parcours plus petit, mais tout aussi agréable de Valley. Les deux offrent une vue impressionnante sur l’Atlantique Nord et une vue imprenable sur l’Écosse et Donega.

Organisez vos vacances en Irlande selon vos envies

L’île de l’Irlande a une multitude d’atouts pour vous faire vivre des vacances inoubliables sous le signe de l’aventure, de la détente et du dépaysement. A travers ses villes aussi surprenante les unes que les autres, l’Irlande invite ses visiteurs à explorer des endroits uniques en allant à la rencontre d’un peuple chaleureux. Road trip en famille, petite escapade en amoureux, circuit entre amis ou petite pause en solo pour vous ressourcer, l’Irlande saura vous émerveiller de la meilleure des façons.

Quelle période est idéale pour séjourner en Irlande pour vos congés? ?

Photographie des lacs de Killarney en Irlande et leurs magnifiques paysages

Si vous prévoyez de passer vos vacances en Irlande, la meilleure période pour visiter Dublin est de mai à octobre. Admirez la beauté des paysages irlandais en été notamment en juin, juillet et août, les mois les plus chauds à Dublin. Pour faire du ski, profitez des beaux paysages en hiver ou assistez au fameux Solstice d’hiver du célèbre site archéologique de Newgrange, partez plutôt entre décembre, janvier et février.

Les types de vacances disponibles pour l’Irlande

Planifiez votre prochains voyage en Irlande selon vos attentes et découvrez toutes nos offres de vacances à la découverte de la chaussée des géants ou encore de ses belles villes comme Limerick ou Dublin. Tour d'Irlande, autotour de dernière minute ou weekend à Dublin, Voyage Privé a négocié pour vous des réduction exclusives auprès de nombreux hôtels haut de gamme et compagnie aériennes, allant jusqu'à -70%. Partir en Irlande pour un séjour en famille ou en amoureux, inscrivez-vous afin de profiter de toutes offres et vous évadez le temps d'un séjour en Irlande.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur l’Irlande

Grâce à une richesse naturelle exceptionnelle, l’Irlande est une destination étonnante idéale pour tous les profils de voyageurs. Visitez des monuments emblématiques comme le Rock of Cashel, de célèbres parcs nationaux comme celui de Connemara ou les fameuses falaises de Moher. Les principaux sites de l’île offrent des plaisirs variés pour toutes vos envies. Entre la vie nocturne de Dublin, les églises historiques de la ville de Cork ou les pubs traditionnels de Galway, le choix est large pour vous permettre de passer des vacances inoubliables en famille, en couple ou entre amis en Irlande.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Irlande
  5. Vacances Irlande