Croisière sur le Mékong de 8 nuits & 2 nuits en hôtels - Siem Reap - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Profiter d'un itinéraire complet pour découvrir les temples d’Angkor et le Delta du Mékong
  • Séjourner à bord d'une navire qui allie confort et charme colonial
  • Découvrir, grâce à de nombreuses escales, les villages terrestres et flottants
  • Et aussi...Bénéficier d'une visite complète de Phnom Penh et Ho Chi Minh

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Au fil de l'eau

Larguez les amarres pour remonter un fleuve illustre...
Une croisière fluviale en Asie est une expérience spectaculaire, inoubliable et teintée d’aventure !
En remontant son cours sur 680 kilomètres, le Mékong raconte l’histoire du Vietnam et du Cambodge dans ce qu’ils ont de plus authentique, de plus profond et de plus originel.
Partout où il coule, il fascine les hommes et façonne leur vie. Nous vous proposons de vous laisser glisser au fil de l’eau jusqu’à ce grand et généreux “serpent d’eau”, depuis le lac Tonlé Sap après avoir visité les vestiges d’Angkor, sur les pas d’Henri Mouhot, jusqu’à Hô-Chi-Minh Ville, ville encore fortement imprégnée de la présence française coloniale.
On vous emmène ?

Votre croisière en un clin d'oeil

En route pour un voyage, propice à la méditation, qui vous permettra de vivre au rythme du fleuve Mékong et de ses affluents à bord d’un bateau alliant confort et charme colonial.
Il ne vous reste plus qu'à choisir le sens de votre croisière...


Voici les offres que nous vous proposons :

- Croisière sur le Mékong de Siem Reap à Ho Chi Minh + Vol
- Croisière sur le Mékong de Ho Chi Minh à Siem Reap + Vol

Votre itinéraire

- Croisière sur le Mekong de Siem Reap à Ho Chi Minh
JOUR 1 : FRANCE / SIEM REAP
JOUR 2 : SIEM REAP - ANGKOR
JOUR 3 : SIEM REAP - ANGKOR
JOUR 4 : SIEM REAP - TONLE SAP
JOUR 5 : TONLE SAP - KAMPONG CHHNANG – KAMPONG TRALACH
JOUR 6 : KAMPONG TRALACH - KOH CHEN – PHNOM PENH
JOUR 7 : PHNOM PENH
JOUR 8 : CHAU DOC - SA DEC
JOUR 9 : SA DEC – VINH LONG - CAI BE
JOUR 10 : MY THO - HO-CHI-MINH VILLE
JOUR 11 : HO-CHI-MINH VILLE
JOUR 12 : HO-CHI-MINH VILLE
JOUR 13 : HO-CHI-MINH VILLE / FRANCE

- Croisière sur le Mékong de Ho Chi Minh à Siem Reap
JOUR 1 : FRANCE / HÔ-CHI-MINH VILLE
JOUR 2 : HÔ-CHI-MINH VILLE
JOUR 3 : HÔ-CHI-MINH VILLE
JOUR 4 : CHAO GAO - MY THO- VINH LONG - CAI BE - SA DEC
JOUR 5 : SA DEC – CHAU DOC
JOUR 6 : CHAU DOC - PHNOM PENH
JOUR 7 : PHNOM PENH
JOUR 8 : KOH CHEN - KAMPONG TRALACH - KAMPONG CHHNANG
JOUR 9 : KAMPONG CHHNANG - TONLE SAP
JOUR 10 : SIEM REAP - ANGKOR
JOUR 11 : SIEM REAP
JOUR 12 : SIEM REAP / FRANCE
JOUR 13 : FRANCE

Bienvenue à bord !

Navigant sous pavillon cambodgien, le RV Indochine 4 ancres, est un navire entièrement habillé de bois exotique, à la pointe de la technologie, alliant confort et charme colonial.
Avec ses 65 mètres de long et 13 mètres de large, il fait parti des rares bateaux capables d'emprunter le canal de Chao Gao, une traversée splendide pour rejoindre le cœur de Hô-Chi-Minh Ville...


Le navire dispose de 24 cabines, d'un restaurant panoramique de 90 m², d'un grand salon, d'un bar et d'un pont soleil de 250 m² parfait pour profiter des paysages !

Votre hébergement

Vous poserez vos valises en cabine Pont Principal.

Installez-vous dans une cabine spacieuse (env. 16 m²), confortable et lumineuse grâce à ses deux grandes fenêtres avec vue sur les coursives extérieures.
Composée de deux lits bas pouvant être rapprochés, conçue avec de grands espaces de rangement sous le lit, salle d’eau avec lavabo, douche et toilettes privées, climatisation, coffre-fort, sèche-cheveux,
coiffeuse... Votre cabine sera un vrai nid douillet le temps de votre croisière !
De plus, un peignoir et des serviettes sont mis à votre disposition.

La capacité maximale d'accueil en cabine est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

La superficie de la cabine ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.

Votre pension

Lors de votre croisière, à bord du RV Indochine, vous profiterez d'une formule pension complète incluant les boissons (1 bière ou 1 soda ou 1 eau minérale + 1 café ou 1 thé - Eau, café et thé à volonté durant la croisière).

La vie à bord

Afin de mieux comprendre vos découvertes journalières, vous pourrez à bord du RV Indochine, assister à des tables rondes et conférences, mais également regarder des films traitant de la culture et de l’histoire de l’Indochine et de l’Asie.Vous trouverez également à votre disposition des jeux de société ainsi qu'un prêt de livres.
Et pour vous relaxer en fin de journée, craquez pour un massage !

Zoom sur votre programme au départ de Siem Reap

JOUR 1 : FRANCE / SIEM REAP
Convocation à l'aéroport de Paris. Vol régulier avec escale à destination de Siem Reap. 
Dîner et nuit en vol.

JOUR 2 : SIEM REAP - ANGKOR
Arrivée à l'aéroport de Siem Reap, accueil et transfert avec guide francophone à l'hôtel  TARA 4* NL ou similaire. Déjeuner à l’hôtel (chambres disponibles à partir de 14h00). Dans l'après-midi, visite des Senteurs d'Angkor : tout l’art du tressage dans cette manufacture où l'on fabrique des bougies, savons et où l'on prépare des épices. Puis visite des ateliers des "Artisans d'Angkor", lieu de préservation de l'identité khmère dans les domaines de la sculpture sur bois et sur pierre. Dîner en ville.
Nuit à l'hôtel TARA 4* NL ou similaire.

JOUR 3 : SIEM REAP - ANGKOR
Petit déjeuner. Départ tôt le matin pour la visite  du temple de Banteay Srei, joyaux de l'Art Classique Khmer datant de 1186 et dédié à la mère de Jayavarman II. Dégagé des lianes et de la forêt en 1924 par H. Parmentier, Banteay Srei qui signifie “citadelle des femmes”, est d'une rare finesse. Le détail des sculptures sur chaque recoin de ce petit temple en grès rose et latérite est un véritable enchantement pour les yeux. Puis Ta Prohm, aujourd'hui, la nature a repris le dessus et le résultat est époustouflant : des arbres jaillissent des bâtiments du temple et d'épaisses racines le recouvrent. Déjeuner en ville. Exploration d'Angkor Thom, vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales, avec en son centre le Temple-montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages de Bouddha. Flânerie dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas, puis découverte de la terrasse des Éléphants et de celle du Roi Lépreux. Le soir, vous assistez au magnifique spectacle du Cirque PHARE, puis dîner dans un restaurant du centre-ville de Siem Reap. Promenade au marché de nuit "Angkor Night Market", lieu agréable pour flâner : plus de 100 boutiques et échoppes offrant souvenirs, artisanat, vêtements, livres, etc.).
Nuit à l'hôtel TARA 4* NL ou similaire.
JOUR 4 : SIEM REAP - TONLE SAP
Petit déjeuner. Visite du temple d'Angkor Wat, chef d'œuvre de l'architecture khmère. C'est le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments d'Angkor, dont les cinq tours,  sont devenues l'emblème, "frappé" sur le drapeau cambodgien. Déjeuner à l'hôtel. En début d'après-midi, transfert de l'hôtel à l'embarcadère pour rejoindre le RV INDOCHINE. Accueil à bord et installation dans les cabines. Cocktail et dîner de bienvenue. Présentation de l'équipage.
Nuit à bord.

JOUR 5 : TONLE SAP - KAMPONG CHHNANG – KAMPONG TRALACH
Petit déjeuner. Matinée de navigation  pour profiter de la traversée du lac. Déjeuner. Situé à environ 90 kilomètres de Phnom Penh, Kampong Chhnang est un des plus grands ports de pêche sur le Tonlé Sap. On y pratique également la pisciculture. La région est surtout connue pour sa poterie particulièrement archaïque qui alimente tout le pays et dont elle tire son nom (Kampong Chhnang signifie "port de la poterie" en khmer). Dégustation de sucre de palme tiré du Thnot, palmier à sucre (un vrai symbole national). Tour du village flottant à bord de petits bateaux locaux. Retour à bord et départ en navigation pour Kampong Tralach.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 6 : KAMPONG TRALACH - KOH CHEN – PHNOM PENH
Petit déjeuner. Visite du très joli Vihara de la pagode Wat Kampong Tralach Leu. On y accède en traversant le village de Kampong Tralach en char à bœufs par une petite route perpendiculaire au fleuve, au milieu d'un magnifique paysage de rizière. Le Vihara date du début du siècle dernier, et conserve de magnifiques peintures murales, mais qui commencent à souffrir des assauts du temps. Totalement perdue au milieu des rizières, c'est une modeste pagode qui est  peu visitée et son isolement rend le site encore plus intéressant. Retour à bord, appareillage et déjeuner. Découverte de Koh Chen, ce riche petit village d'artisans spécialisés dans le travail du cuivre gravé et argenté et où sont façonnés les objets d'ornements utilisés pendant les cérémonies traditionnelles à la pagode ou pendant les mariages. Visite de l’école privée de M. Umson Thom, brillant professeur de mathématiques parlant français, à qui il manque toujours tant de crayons et de cahiers… Retour à bord et navigation vers Phnom Penh que nous atteindrons en fin d'après-midi. Promenade en "tuk tuk", tricycle motorisé, moyen de locomotion dans Phnom Penh. Retour à bord pour le spectacle traditionnel de danses Apsara par des élèves danseurs et musiciens.
Diner et nuit à quai dans le port.

JOUR 7 : PHNOM PENH
Petit déjeuner. Fondée en 1434, la capitale du Cambodge, avec la réhabilitation d'une partie de son patrimoine architectural, garde beaucoup du charme de la période coloniale française. Visite du splendide Palais Royal, cœur symbolique de la nation et l'un des plus beaux exemples d'architecture cambodgienne s'inspirant du style khmer classique. Visite de la Pagode d'Argent, pavée de plus de 5000 dalles d’argent auxquelles elle doit son nom. Erigée en bois en 1892, elle fut reconstruite en 1962. Visite du Musée National bâti en 1917 par les Français dans le style de l'architecture khmère traditionnelle. Magnifique musée lapidaire, dont la sublime statue de Javayarman VII assis la tête légèrement incliné dans une posture méditative. Déjeuner en ville. Visite de l'Ecole Tuol Svay Prey S21, ancien centre de détention, de torture et d'exécution des Khmers Rouges durant la guerre civile. Temps libre au marché.
Retour à bord, dîner et nuit à bord.

JOUR 8 : CHAU DOC - SA DEC
Petit déjeuner. Matinée de navigation et entrée au Vietnam. Formalités douanières à la frontière. Déjeuner. Arrivée à Chau Doc en début d'après-midi. Ville placée à la frontière entre le Cambodge et le Vietnam dont le territoire est devenu vietnamien il y a 300 ans. Située au cœur d'un gigantesque quadrillage de rizières, cette cité épouse les rives du Mékong. Les fermes flottantes envahissent les eaux. Chau Doc, très prospère, se développe autour de la pêche et de la pisciculture. A l'intérieur de la ville, quelques bâtiments coloniaux, au charme désuet, subsistent. Le marché qui les enserre, est le cœur vibrant de la cité. Transfert sur de petits bateaux pour aller visiter une ferme d'élevage de poissons. Si la météo le permet, montée sur la colline Sam. Retour par la ville de Chau Doc avec la visite de la  pagode Phat Thay Tay An et du temple Ba Chua Xu. Retour à bord et reprise de la navigation en direction de Sa Dec.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 9 : SA DEC – VINH LONG - CAI BE
Petit déjeuner. Continuation vers Sa Dec où subsistent encore quelques maisons coloniales. Découverte du superbe marché local et visite de l'ancienne demeure de Huyn Thuy Lê,  qui fut l'amant de la romancière française Marguerite Duras. Elle passa une partie de son enfance à Sa Dec. Célèbre pour son horticulture, Sa Dec était à l'époque coloniale surnommée "le jardin de la Cochinchine". Déjeuner à bord et navigation en direction de Vinh Long, située entre deux bras du Mékong et où la vie s'organise autour de l'eau. Des centaines d'embarcations foisonnent entre les maisons construites sur pilotis. Promenade en bateaux à travers les arroyos et les vergers qui mènent à Cai Be. Découverte d’une briqueterie et d’une pépinière d'arbre fruitier de l'île Binh Hoa Phuoc ainsi que la fabrication artisanale du riz soufflé, des galettes de riz destinées à la fabrication des nems, de l’alcool de riz et des bonbons à la noix de coco. Retour à bord et navigation. Dîner et  nuit à bord.

JOUR 10 : MY THO - HO-CHI-MINH VILLE
Petit déjeuner. Les îles proches de My Tho sont connues pour leurs nombreux vergers et jardins fruitiers. Le climat y est chaud et agréable toute l'année. La campagne environnante constitue l'un des plus luxuriants jardins du Vietnam (cocotiers, bananiers, manguiers, longaniers). Sur la plus grande des îles, Thoi Son, visite d’une ferme d’apiculture et dégustation de thé au miel ainsi que de fruits exotiques. Navigation dans de petits sampans sur ce canal bordé de palmiers d’eau qui laisse apercevoir la vie des villageois. Déjeuner à bord. Reprise d’une magnifique navigation par le très étroit canal de Chao Gao en direction de Hô-Chi-Minh Ville.
Soirée libre.
Dîner et nuit à bord, à quai dans le port.

JOUR 11 : HO-CHI-MINH VILLE
Petit déjeuner. Visite d’Hô-Chi-Minh Ville (Saigon) construite par les Français en 1859 au début de l'ère coloniale et premier port du Vietnam.
Tour de ville
: le Palais de la Réunification, la cathédrale Notre Dame et la Poste Centrale, visite du Musée National d'Histoire. Déjeuner à bord. L'après-midi, visite d'une fabrique artisanale de laques, puis temps libre au marché local de souvenirs. Retour au bateau pour le cocktail suivi du dîner d’au revoir.
Soirée libre.
Nuit à quai dans le port.

JOUR 12 : HO-CHI-MINH VILLE
Petit-déjeuner à bord et débarquement du R/V Indochine et matinée consacrée à la visite de Cholon, le grand centre commerçant chinois de la capitale. Déjeuner en ville, et après midi libre.
Transfert vers l'aéroport d’Hô-Chi-Minh-Ville et envol pour Paris (vol avec escale).
Dîner et nuit en vol.

JOUR 13 : HO-CHI-MINH VILLE / FRANCE
Arrivée à Paris.

...lire la suite

Zoom sur votre programme au départ de Ho Chi Minh

JOUR 1 : FRANCE / HÔ-CHI-MINH VILLE
Convocation à l'aéroport de Paris. Vol régulier avec escale à destination de Hô-Chi-Minh Ville.
Dîner et nuit en vol.

JOUR 2 : HÔ-CHI-MINH VILLE
Arrivée à Hô-Chi-Minh Ville dans la matinée. Accueil et transfert avec guide francophone.  Construite par les Français en 1859, au début de l'ère coloniale, la ville a gardé un peu de l'atmosphère française qui la caractérise. Déjeuner en ville.  L'après-midi, tour de ville : Palais de la Réunification, cathédrale Notre Dame et Poste Centrale. Accueil installation à bord du bateau R/V INDOCHINE. Cocktail et présentation de l’équipage. Dîner de bienvenue.
Soirée libre.
Nuit à bord à Hô-Chi-Minh Ville.

JOUR 3 : HÔ-CHI-MINH VILLE
Après le petit déjeuner, matinée consacrée à la visite de Cholon, dont le nom signifie "Grand Marché", quartier grouillant de monde, où habite près de la moitié de la population, et où le commerce est roi. Visite de son marché et de la Pagode Thiên Hâu, dédiée à la déesse de la mer. Déjeuner à bord. L'après-midi, visite du Musée National d'Histoire puis d'une fabrique artisanale de laques, et temps libre au marché local de souvenirs. Retour au bateau et départ en navigation jusqu’au canal Chao Gao.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 4 : CHAO GAO - MY THO- VINH LONG - CAI BE - SA DEC
Très tôt le matin, magnifique navigation jusqu’à My Tho par le canal de Chao Gao qui permet de passer de la rivière Saigon au delta du Mékong. Vous découvrez un splendide canal creusé par la main de l’homme. Toute la vie s’organise autour des berges de cette voie d’eau. Vous découvrez toutes les activités trépidantes des vietnamiens autour de la pêche, la culture, le transport de marchandises…. Navigation haute en couleurs et en émotion ! Le Delta est composé de 4 bras principaux et de milliers de canaux grands et petits.  Petit déjeuner et arrivée à My Tho. La ville est connue pour ses nombreux vergers et jardins fruitiers. Le climat y est chaud et agréable toute l'année. La campagne environnante constitue l'un des plus luxuriants jardins du Vietnam (cocotiers, bananiers, manguiers, longaniers…). Sur la plus grande des îles, Thoi Son, visite d’une ferme d’apiculture et dégustation de thé au miel ainsi que de fruits exotiques puis, navigation dans de petits sampans sur ce canal bordé de palmiers d’eau qui laisse apercevoir la vie des villageois. Retour à bord pour le  déjeuner, et navigation jusqu’à Vinh Long-Cai Be. Vinh Long est située au centre des régions du delta, entre deux bras du Mékong.  Départ en petits bateaux  à travers les aroyos et les vergers qui mènent vers Cai Be. Découverte  d’une briqueterie, d’une pépinière d'arbres fruitiers ainsi que la fabrication artisanale du riz soufflé, des galettes de riz destinées à la fabrication des nems, de l’alcool de riz et des bonbons à la noix de coco. Puis départ en navigation en direction de Sac Dec.
Dîner, nuit à bord.

JOUR 5 : SA DEC – CHAU DOC
Petit déjeuner. Visite matinale de Sa Dec, célèbre pour son horticulture et surnommée le "Jardin de la Cochinchine" à l’époque coloniale. Visite de cette petite ville où subsistent encore quelques maisons coloniales. Découverte du superbe marché local et visite de l'ancienne demeure de Huyn Thuy Lê, qui fut l'amant de la romancière française Marguerite Duras. Elle passa une partie de son enfance à Sa Dec. Navigation en direction de Chau Doc, ville placée à la frontière entre le Cambodge et le Vietnam dont le territoire est devenu vietnamien il y a 300 ans. Déjeuner à bord. Située au cœur d'un gigantesque quadrillage de rizières, cette cité épouse les rives du Mékong. Les fermes flottantes envahissent les eaux. Chau Doc, très prospère, se développe autour de la pêche et de la pisciculture. A l'intérieur de la ville, quelques bâtiments coloniaux, au charme désuet, subsistent. Le marché qui les enserre, cœur vibrant de la cité, est haut en couleurs. Transfert sur de petits bateaux pour aller visiter une ferme d'élevage de poissons. Montée sur la colline Sam, puis retour dans le centre-ville de Chau Doc avec la visite de la  pagode Phat Thay Tay An et du temple Ba Chua Xu.  
Dîner et nuit à bord

JOUR 6 : CHAU DOC - PHNOM PENH
Petit déjeuner. Journée de navigation sur le fleuve en direction de la frontière du Cambodge. Formalités douanières le matin. Déjeuner à bord. Arrivée en fin d’après-midi à Phnom Penh. Promenade en "tuk tuk", tricycle motorisé, moyen de locomotion traditionnel dans Phnom Penh.
Soirée libre.
Dîner et nuit à bord, à quai dans le port.

JOUR 7 : PHNOM PENH
Petit déjeuner. Fondée en 1434, la capitale du Cambodge, avec la réhabilitation d'une partie de son patrimoine architectural, garde beaucoup du charme de la période coloniale française. Visite du Palais Royal, cœur symbolique de la nation et l'un des plus beaux exemples d'architecture cambodgienne s'inspirant du style khmer classique et visite de la Pagode d'Argent, érigée en bois en 1892 puis reconstruite en 1962. Visite du Musée National bâti en 1917 par les Français dans le style de l'architecture khmère traditionnelle. Déjeuner en ville. L'après-midi, visite de l'Ecole Tuol Svay Prey S21, ancien centre de détention, de torture et d'exécution des Khmers Rouges durant la guerre civile. Temps libre au marché local. De retour à bord, spectacle de danses Apsara par des élèves danseurs et musiciens.
Soirée libre.
Dîner et nuit à bord, à quai dans le port.

JOUR 8 : KOH CHEN - KAMPONG TRALACH - KAMPONG CHHNANG
Départ en navigation tôt le matin. Petit déjeuner.  Visite de Koh Chen, petit village dont les habitants se sont spécialisés dans le travail du cuivre gravé et argenté et où sont façonnés les objets d'ornements utilisés pendant les cérémonies traditionnelles à la pagode ou pendant les mariages. Visite de l’école privée de M. Umson Thom, brillant professeur de mathématiques, parlant français, à qui il manque toujours tant de crayons et de cahiers… Déjeuner à bord. Arrivée à Kampong Tralach  pour visiter le  très joli Vihara de la pagode Wat Kampong Tralach Leu. On y accède en traversant le village de Kampong Tralach Krom en char à bœufs par une petite route perpendiculaire au fleuve, au milieu d'un magnifique paysage de rizière. Le Vihara date du début du siècle dernier, il conserve de magnifiques peintures murales. Totalement perdue au milieu des rizières, c'est une modeste pagode qui est très peu visitée et son isolement rend le site encore plus intéressant. Retour à bord et navigation en direction de Kampong Chhnang.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 9 : KAMPONG CHHNANG - TONLE SAP
Petit déjeuner. Visite de Kampong Chhnang. Située à 90km de Phnom Penh, Kampong Chhnang est un des plus grands ports de pêche sur le Tonlé Sap. On y pratique également la pisciculture. La région est surtout connue pour sa poterie particulièrement archaïque qui alimente tout le pays et dont elle tire son nom (Kampong Chhnang signifie "port de la poterie" en khmer). Dégustation de sucre de palme et visite d'une poterie traditionnelle. Puis, visite du village flottant sur de petits bateaux locaux. Ici toutes les constructions sont flottantes : l'école, les magasins, la mairie, le garage, la vie  évolue au fil de la montée et de la descente des eaux. Retour à bord pour le déjeuner. Puis, navigation vers le  lac Tonlé Sap, plus grand lac d'eau douce du Sud-Est asiatique, constituant le cœur du système hydraulique du Mékong.  Cocktail et dîner d’au revoir.  
Nuit à bord.

JOUR 10 : SIEM REAP - ANGKOR
Matinée en navigation. Petit déjeuner. Selon la hauteur des eaux, traversée du lac Tonlé Sap à bord du RV INDOCHINE. Arrivée au port de Siem Reap, accueil par votre guide local. Déjeuner et installation à l’hôtel. Visite du célèbre temple d'Angkor Wat, chef d'œuvre de l'architecture khmère. C'est le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments d'Angkor, dont les cinq tours,  sont devenues l'emblème "frappé" sur le drapeau cambodgien. Dîner et nuit à l'hôtel TARA 4* NL ou similaire.

JOUR 11 : SIEM REAP
Petit déjeuner. Départ, très tôt, pour la visite du Joyau de l'art classique Khmer, le temple de Banteay Srei. Dégagé des lianes et de la forêt en 1924 par H. Parmentier, Banteay Srei qui signifie la “citadelle des femmes” est d'une rare finesse. Visite du temple de Ta Prohm, datant de 1186, dédié à la mère de Jayavarman II. Aujourd'hui, la nature a repris le dessus et le résultat est époustouflant : des arbres jaillissent des bâtiments du temple et d'épaisses racines le recouvrent. Déjeuner en ville. Exploration d'Angkor Thom, vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales, avec en son centre le Temple-montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages de Bouddha. Flânerie dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas, puis découverte de la terrasse des Éléphants et de celle du Roi Lépreux. Le soir, vous assistez au magnifique spectacle du Cirque PHARE, puis dîner dans un restaurant du centre-ville de Siem Reap. Promenade au marché de nuit "Angkor Night Market", lieu agréable pour flâner : plus de 100 boutiques et échoppes offrant souvenirs, artisanat, vêtements, livres, etc.).
Nuit à l'hôtel TARA 4* NL ou similaire

JOUR 12 : SIEM REAP / FRANCE
Petit déjeuner. Visite des Senteurs d'Angkor : tout l’art ancien du tressage dans cette manufacture où l'on fabrique des bougies, savons et où l'on prépare des épices. Visite des ateliers des "Artisans d'Angkor", lieu de préservation de l'identité khmère dans les domaines de la sculpture sur bois et sur pierre. Déjeuner à l'hôtel. Après-midi pour flâner et faire vos derniers achats dans Siem Reap (fonction de l’horaire du vol retour).
Transfert à l'aéroport, envol pour Paris (vol avec escale).

JOUR 13 : FRANCE
Arrivée à l'aéroport de Paris

...lire la suite

Vos 2 nuits à terre

Lors de votre découverte de Siem Reap vous ne dormirez pas à bord du RV Indochine mais à terre à l'hôtel Tara 4*.
- Si vous avez choisi la croisière au départ de Siem Reap, vous passerez la nuit 2 et 3 à terre.
- Si vous avez choisi la croisière au départ de Ho Chi Minh, vous passerez la nuit 10 et 11 à terre.

Construit dans le pays mystique d'Angkor, l'hôtel Tara 4* est idéalement situé à proximité des Temples d'Angkor Wat, à quelques minutes à pied du Musée national d'Angkor et du centre ville.

Revêtues de parquet, avec vue sur la ville ou les jardins, les chambres Standard, d'une superficie d'environ 30m², offrent un décor simple mais élégant. Elles disposent de tous les équipements dont vous pourriez avoir besoin pour un séjour agréable à Siem Riep.

Vous profiterez de votre formule petit-déjeuner au restaurant Tong Tara, qui propose également des plats internationaux tout au long de la journée.
Le restaurant Frangipani vous permettra de savourer une cuisine européenne et asiatique.
Vous pourrez commander des cocktails au salon Lily ou au bar de la piscine.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
Avant le voyage on craque pour les romans de Duong Thu Huong, romancière vietnamienne, comme "Terre des oublis"  ou on visionne certains des grands classiques cinématographiques comme L’Amant de Jean-Jacques Annaud, Good Morning, Vietnam de Barry Levinson ou L’odeur de la papaye verte de Tran Anh Hung.
Pour le Cambodge, rien de tel que potasser un guide spécialisé du site comme celui écrit par Hy Sanh "Visiter Angkor". Beng Meala, Taprom et les autres n'auront plus aucun secret pour vous.

Saveurs & bonheur...
Thé au jasmin, thé au chrysanthème, thé au lotus... Boire du thé fait partie de la culture vietnamienne. Entre amis, en famille, toutes les occasions sont bonnes pour partager une tasse de thé vert, au goût un peu amer.
Faites des heureux ! Pensez à emporter stylos, crayons de couleur ou t-shirts pour les offrir en cadeaux sur place aux enfants des écoles cambodgiennes.

Pour faire plaisir à ses proches...
Un Ao Dai, la tenue traditionnelle vietnamienne composée d’une tunique et d’un pantalon large, gracieux et confortable ou un krâma, cette écharpe en soie ou en coton est le foulard traditionnel des Cambodgiens, porté aussi bien par les hommes que par les femmes.

La météo

Janv
min : 20°C max : 32°C
Févr
min : 21°C max : 33°C
Mars
min : 25°C max : 35°C
Avril
min : 25°C max : 36°C
Mai
min : 25°C max : 35°C
Juin
min : 25°C max : 34°C
Juil
min : 25°C max : 33°C
Août
min : 25°C max : 32°C
Sept
min : 25°C max : 32°C
Oct
min : 24°C max : 31°C
Nov
min : 22°C max : 31°C
Déc
min : 20°C max : 31°C

Votre croisière en détail...

Toutes les informations pratiques sur la croisière :
Type de bateau : bateau à trois ponts de style colonial
Longueur : 51 m
Nombre de cabines : 24 dont 10 au pont supérieur et 14 au pont principal
Le bateau n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Les offres comprennent :
- Croisière de 8 nuits- 2 nuits en hôtel 4*
- Les services personnalisés d'un directeur de croisière CroisiEurope
- La traversée du splendide canal de Chao Gao
- Toutes les visites incluses
- Formule pension complète avec boissons (1 bière ou 1 soda ou 1 eau minérale + 1 café ou 1 thé - Eau, café et thé à volonté) durant la croisière
- Formule petit-déjeuner à l'hôtel
- Pourboires de l’équipage inclus pendant la croisière, et pourboires inclus lors du séjour à Siem Reap
- La découverte de Hô-Chi-Minh-Ville et du site d'Angkor
- Un spectacle de danses traditionnelles khmères à bord
- Audiophone pour toutes les visites guidées

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

Le nom du bateau est donné à titre indicatif et est susceptible de changer sur place pour un bateau de catégorie similaire. Photos du bateau non contractuelles.

Bon à savoir...
- Traversée du lac Tonlé Sap : En période de hautes eaux, en principe d'août à fin novembre, la traversée s'effectue avec le bateau RV Indochine. En période de basses eaux, de décembre à février, la traversée du lac se fait en bateaux rapides pour rejoindre le RV Indochine à Koh Chau (environ 4 heures). Enfin, en période de très basses eaux, aux environs de février à avril, le transfert de Siem Reap à Koh Chen où se trouve le bateau  RV Indochine s'effectue en autocar climatisé (environ 5 heures).
- Les rives du fleuve sur lequel nous descendons peuvent, selon le niveau des eaux, être pentues et glissantes.
- L'itinéraire, les escales ou les excursions pourront être modifiés par l'armateur et nos représentants sur place, en cas de nécessité. Le commandant est seul juge pour modifier l'itinéraire du bateau pour des raisons de sécurité et de navigation.
- Pas de vaccins obligatoires. Il est cependant conseillé d'être en règle avec ses vaccinations (tétanos, poliomyélite, hépatite A et B, diphtérie et la fièvre  typhoïde). Traitement antipaludéen à voir avec votre médecin traitant.
- Les basses eaux peuvent se produire à tout moment de l’année. Les périodes sont données à titre indicatif et dépendent de la quantité des précipitations.

Les cabines sont équipées de* :

  • Deux lits bas pouvant être rapprochés
  • Salle d'eau avec lavabo, douche et toilettes privées
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • Sèche-cheveux
  • Peignoir et serviettes à disposition

Les équipements mis à votre disposition* :

  • Restaurant panoramique
  • Grand salon
  • Bar
  • Pont soleil
  • Prêts de livres et de jeux de société et films

Le transport

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.  

Vous pourrez vous envoler depuis Paris à destination de Siem Reap ou Ho Chi Minh, selon l'offre choisie.
Le vol retour sera au départ de Ho Chi Minh ou Siem Reap, selon l'offre choisie.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport, l’hôtel et le bateau sont compris dans nos offres.

Les vols internationaux seront assurés au départ de Paris avec Air France, Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapour Airlines, (vols réguliers avec escale) ou autre compagnie desservant l'Asie en cas de non disponibilité.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée.

L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre email de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir par email :
- Un document de transport sous forme de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Le plan de vol étant défini par notre prestataire, ces informations peuvent être transmises au plus tard jusqu’à 5 jours et la veille de votre départ. Sachez que nos équipes sont mobilisées pour vous adresser ces informations dès leur réception.

Les formalités pour le Cambodge

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).
Tout mineur français n'ayant quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Le visa est obligatoire et non inclus dans nos offres.
Il peut être délivré à l’aéroport international de Phnom Penh par les services de l’immigration (contre paiement d’une taxe de 20$ pour les touristes et de 25$ pour les hommes d’affaires ; prévoir dans les deux cas une photo d’identité (de format 4 x 6 cm), à condition que le passeport ait une durée de validité suffisante (4 mois au minimum). Les visas de tourisme ouvrent droit à un séjour d’un mois. Il est également possible d’obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via internet. Les personnes entrant au Cambodge, munies d’un visa de tourisme, via l’aéroport de Siem Reap, sont tenues de séjourner au minimum 24 h sur le territoire cambodgien avant de repartir à l’étranger.

Ambassade de France au Cambodge : http://www.ambafrance-kh.org/

INFORMATION IMPORTANTE
Nous vous remercions de nous communiquer 48h maximum après votre réservation les éléments suivants :

- Nom et prénom comme renseigné sur le passeport
- Date de naissance
- Sexe
- Nationalité
- No de Passeport
- Date de l'expiration de passeport
- Date de l’expiration de visa au Vietnam

Les formalités pour le Vietnam

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné)
Tout mineur français quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus). L’exemption de visas est valable du 1er juillet 2015 jusqu’au 30 juin 2017.
Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoi, Ho Chi Minh Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).
Il est indispensable de souscrire une assurance maladie prévoyant le remboursement des frais médicaux engagés à l’étranger (les tarifs pratiqués par les structures privées étant élevés) ainsi que les frais d’un éventuel rapatriement sanitaire.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’Ambassade du Vietnam à Paris ou consulter le site internet de l’Ambassade de France à l’adresse suivante : http://www.ambafrance-vn.org
Ambassade de France au Vietnam : http://www.ambafrance-vn.org/

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Pour des raisons de saisonnalité, des raisons techniques ou de sécurité, certaines activités peuvent être supprimées sans préavis.
L’ordre des escales peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Croisière sur le Mékong de 8 nuits & 2 nuits en hôtels