La Louisiane et croisière Caraïbes avec American Airlines - Memphis - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir 3 pays en 1 seul voyage pour une véritable immersion dans la culture américaine et caribéenne
  • Vivre de nouvelles expériences de la visite de Graceland aux plages idylliques des Caraïbes
  • Profiter du confort d'un magnifique navire parfaitement équipé
  • Voyager en classe Affaires avec la compagnie American Airlines

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Mélangez les racines musicales de Memphis, le folklore de la Nouvelle-Orléans et un voyage en train à travers les chemins marécageux de la Louisiane, puis ajoutez les eaux turquoise, les récifs de corail et le sable blanc des Caraïbes... Les ingrédients parfaits pour des vacances inoubliables !

Sylvain
Spécialiste croisière

Rendez-vous... Aux Etats-Unis et dans les Caraïbes

Rendez-vous... Aux Etats-Unis et dans les Caraïbes
Envie de dépaysement absolu ?
"Laissez le bon temps rouler" et envolez-vous vers le Sud profond des Etats-Unis ! Vous vous émerveillerez de l'âme rock'n'roll de Memphis, de l'effervescence de La Nouvelle-Orléans, ville au cœur français battant en terre américaine. Au rythme du Jazz, du Blues et de la Country, et du Rock'n'Roll, vous vous plongerez dans une culture authentique, berceau d'une histoire tumultueuse.
Embarquez ensuite pour une croisière inoubliable. Alternez paysages urbains, colorés et plages idylliques... Tout ça depuis un bateau tout confort ! Partez pour une découverte de nombreuses îles des Caraïbes comme la Jamaïque, les Îles Caïman ou encore Cozumel au Mexique et laissez-vous surprendre. 
Ne résistez pas, faites vos valises !

Votre croisière en un clin d'oeil

Nous vous proposons un voyage au cœur de l'histoire américaine, de Memphis aux Caraïbes en passant par La Nouvelle Orléans. Entre séjour en hôtels 3* et 4* et luxueux bateau de croisière, profitez d'une visite de Graceland, la maison d’Elvis Presley, d'un voyage en train Amtrak à travers le Bayou et découvrez les plages de rêve de Jamaïque, des Îles Caïmans et de Cozumel.

Prêt à vous envoler avec nous ?

Votre itinéraire

Jour 1 : Arrivée à Memphis
Jour 2 : Memphis 
Jour 3 : Memphis
Jour 4 : Memphis – La Nouvelle Orleans : Voyage en train AMTRACK
Jours 5 et 6 : La Nouvelle Orleans
Jour 7 : La Nouvelle Orleans - embarquement
Jours 8 et 9 : En mer
Jour 10 : Montego Bay (Jamaïque)
Jour 11 : Grand Cayman (Îles Caïmans)
Jour 12 : Cozumel (Mexique)
Jour 13 : En mer
Jour 14 : La Nouvelle Orleans - débarquement - vol retour
Jour 15 : Retour en France

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Arrivée à Memphis
Bienvenue à Memphis ! Parallèlement à la beauté de sa musique, cette ville, la deuxième plus grande ville du Tennessee, offre également des sites culinaires et artistiques incontournables. Vous serez séduits par cette ville pleine de vie donnant sur le Mississippi.
Jour 2 : Memphis 
Que serait Memphis sans le Rock’n’Roll ? L'un des sites emblématiques de la ville est bien sûr Graceland, la demeure dans laquelle vécut Elvis Presley pendant plus de 20 ans. Vous bénéficierez d'une visite incluse de Graceland pour découvrir les temps fort de la vie du King.
Le reste de la journée est libre pour explorer Memphis, réputée pour ses influences influentes de blues, de soul et de rock'n'roll. Visitez le centre-ville pour découvrir le Lorraine Motel ou le National Civil Rights Museum où Martin Luther King a été assassiné.

Jour 3 : Memphis
Pour cette nouvelle journée à Memphis, faites un petit pèlerinage dans la rue qui vit naître le blues : Beale Street. Cette rue qui ne dort jamais est le coeur de Memphis ; vous assisterez à des concerts spontanés et serez emballé par l'ambiance incroyable qui s'y installe une fois la nuit tombée.

Jour 4 : Memphis - La Nouvelle Orléans : voyage en train AMTRACK
Rendez-vous à la gare centrale de Memphis pour votre voyage AMTRACK vers La Nouvelle Orléans, lieu de naissance du jazz et du Mardi Gras. À votre arrivée, installez-vous à votre hôtel. Un représentant sur place vous aidera à tirer le meilleur de votre séjour.

Jour 5 et 6 : La Nouvelle Orléans
Profitez de deux jours pour explorer la ville animée et colorée et le quartier du jazz de la Nouvelle-Orléans. Une ville où les cultures française, africaine et américaine se rencontrent, elle incarne l’esprit de Mardi Gras, le festival connu pour ses fêtes de rue et ses défilés costumés. Pourquoi ne pas faire une visite facultative de la ville pour voir le quartier français, y compris St Louis Catherdial, Jackson Square et Bourbon Street et le Garden District, pour admirer ses majestueuses demeures.

Jour 7 : La Nouvelle Orléans - embarquement
Rendez-vous à Port Nola pour votre embarquement sur le navire de croisière.

Jours 8 et 9 : En mer
Vous pourrez profiter des installations de votre bateau de croisière tout en naviguant vers les Caraïbes.

Jour 10 : Montego Bay (Jamaïque)
Arrivée à Montego Bay, qui abrite de superbes plages de sable blanc et entourée de zones humides de mangroves, nichée au pied de montagnes verdoyantes et luxuriantes s’élevant à plus de 300 mètres. Connu sous le nom de «Mo» Bay pour la population locale, elle est et la deuxième plus grande ville de la Jamaïque. Montego Bay est incomparable par la beauté de ses plages tropicales à couper le souffle et par son impressionnant corail bordant les eaux turquoises de la mer des Caraïbes.

Jour 11 : Grand Cayman (Îles Caïmans)
Sirotez des cocktails sur la plage de sable blanc de Grand Cayman, longue de sept kilomètres. Profitez des eaux turquoises scintillantes, de la vie marine colorée et des récifs de corail vibrants sur cette magnifique île des Caraïbes.

Jour 12 : Cozumel (Mexique)
Cozumel est l’un des meilleurs sites de plongée au monde et abrite certains des meilleurs récifs du monde. Promenez-vous en douceur le long des rives balayées par les vents des plages naturelles, visitez un site archéologique maya ou le parc national de Chankanaab à la rencontre des dauphins Tursiops.

Jour 13 : En mer
Vous pourrez profiter des installations de votre bateau de croisière tout en naviguant vers La Nouvelle Orléans.

Jour 14 : La Nouvelle Orleans - débarquement - vol retour
Votre voyage touche à sa fin. Après le petit-déjeuner, vous débarquerez pour votre vol retour.

Jour 15 : Retour en France
Bon retour !

...lire la suite

Bienvenue à bord !

Pour cette croisière dans les Caraïbes, nous vous proposons de séjourner à bord d'un magnifique bateau de 290 m de long. Vous serez supris par son un volume, ses nombreuses installations et bien sûr son immense pont pour profiter du soleil dans des conditions de confort exceptionnelles. Si vous partez en février, mars ou avril, vous poserez vos valises sur le Carnival Dream. Si vous partez à partir du mois de mai, vous naviguerez à bord du Carnival Glory.

Votre hébergement

Bienvenue à bord !
Présentation des cabines
Vous vous installerez dans une cabine Intérieure d'environ 14 m². Vous y trouverez tout le confort d'une chambre d'hôtel.

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

La superficie de la cabine ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.

Vos repas

À bord, vous profiterez de la formule pension complète (hors boissons) du dîner du jour 7 au petit-déjeuner du jour 14. Vous aurez un choix incroyable de bars et restaurants pour séduire tous les palais, même les plus exigeants.

La vie à bord

Bienvenue à bord !
Présentation des loisirs
Pour occuper vos journées en mer, à vous de choisir : lézarder au bord de la piscine, vous faire chouchouter au Spa, tenter votre chance au casino, vous lancer dans un karaoké, faire une partie de mini-golf,... Pas question de vous ennuyer à bord de votre bateau de croisière !

Votre séjour à Memphis et La Nouvelle Orléans

Votre hébergement

Lors de votre séjour à Memphis et La Nouvelle Orléans, vous séjournerez dans des hôtels 3* et 4* confortables et parfaitement équipés, pour des nuits reposantes.

Vos hôtels :
Memphis : Crowne Plaza Memphis Downtown 3* ou similaire
La Nouvelle Orléans : Sheraton New Orleans 4* ou similaire

Memphis - Crowne Plaza Memphis Downtown
Cet hôtel pratique du centre-ville de Memphis est idéalement situé à distance de marche du tramway, vous permettant ainsi de rejoindre facilement le centre des congrès et le quartier des affaires, ainsi que les principales attractions touristiques locales.

La Nouvelle-Orléans - Sheraton New Orleans
Situé dans le quartier historique de Canal Street, à quelques pas du quartier français, le Sheraton New Orleans Hotel se trouve à quelques pas de Bourbon Street, de l’Aquarium des Amériques, du théâtre IMAX, du Riverwalk Marketplace et de nombreux restaurants renommés, boutiques et clubs de musique. L'hôtel possède une piscine extérieure, un bain à remous et un centre de fitness pour vous détendre après une journée de découvertes.

...lire la suite

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Il n'est pas possible de séjourner en chambre individuelle.

Vos repas

Sans pension, vous bénéficierez d'une totale liberté pour organiser vos journées à Memphis et La Nouvelle Orléans. Ne manquez pas de goûter un délicieux barbecue à Memphis : la ville est réputée dans tout le pays pour sa viande et ses sauces. En Louisianne ne passez pas à côté du Jambalaya, le plat "signature" de La Nouvelle Orléans ! Cette préparation cajun à base de riz, viande, fruits de mer et épices est incontournable.

Votre voyage vers Memphis

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Vous voyagerez en classe affaires avec la compagnie aérienne American Airlines depuis Paris à destination de Memphis. Le vol retour s'effectuera depuis La Nouvelle Orléans.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt. De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit, dans ce cas, la nuit peut ne pas être incluse. En fonction des horaires de vol, l'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

...lire la suite

Les bagages et prestations à bord

Deux bagages de 23kg inclus par personne.

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.

Les informations d'embarquement

Pour votre croisière, rendez-vous à Port Nola, Erato Street Terminal, 1100 Port of New Orleans Place, New Orleans, Louisiana 70130-1733.

Offrez-vous le luxe de la classe affaires avec American Airlines

Offrez-vous le luxe de la classe affaires avec American Airlines
Offrez-vous un vol avec la compagnie American Airlines
En choisissant American Airlines pour vous rendre à Memphis, vous retrouverez le meilleur de l'Amérique à bord : le sens du service, de vrais programmes de divertissement, plus de choix et de flexibilité, et tout ce qui est nécessaire pour se relaxer dans les meilleures conditions. 

Classe Affaires
Dans l'environnement spacieux de la cabine Classe Affaires d’American Airlines sur les vols transatlantiques, vous redevenez maître de votre temps. L'espace, les produits et les services qui vont vous permettre d'apprécier chaque vol comme bon vous semble. Vous ne verrez pas le temps passer !

Commandes électroniques pour ajuster le soutien lombaire, repose-pieds et appuie-tête en cuir avec 6 positions différentes : vous l’avez compris, la classe affaires d’American Airlines est un produit tous options créées pour répondre à tous vos souhaits. Profitez aussi des écouteurs individuels avec fonction réducteur de bruit Bose® QuietComfort® 15 Acoustic Noise Cancelling® d’une couette douillette, d’oreiller confortable et d’une paire de chaussons pour chaque passager. Une trousse de toilette élégante contenant des produits soigneusement sélectionnés pour votre bien-être et votre confort vous sera remis afin de rendre votre voyage le plus agréable possible.

En Classe Affaires, vous pouvez choisir l'heure de vos repas ou de vos collations. Choisissez parmi les nombreux plats de notre menu traditionnel à la carte, ou bien profitez de l'option « Dine Upon Request® » pour un en-cas rapide servi en une seule fois qui vous permettra de vous replonger rapidement dans le sommeil. 

...lire la suite

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Mieux vaut prévoir que guérir...
Pour la croisière, n'oubliez pas de glisser quelques cachets contre le mal de mer, on ne sait jamais !

Pour une valise idéale...
Emportez des vêtements amples et légers pour la journée et plus chauds pour les nuits à bord, ainsi que de bonnes chaussures de marche !

Pour ravir ses papilles…
Parmi les plats les plus emblématiques de la Louisiane, on trouve à la carte le gombo (soupe à base de céleri, poivrons et viande au choix), le po’boy (sandwich-baguette débordant d’une viande ou de fruits de mer frits) ou bien encore les beignets à savourer partout tout le temps !

La météo

Votre croisière en détail...

Toutes les informations pratiques sur la croisière :
Le bateau n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Type de bateau : croisière
Longueur : 290 m
Nombre de cabines : 1 487 dont 26 adaptées aux fauteuils roulants
Nombre de voyageurs maximum : 2 974
Nombre de ponts : 13
Vitesse maximum : 22 nœuds
Membre d'équipage : 1 160 personnes 
Langue : anglais
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
- Avant la croisière
L'hébergement en chambre Standard à Memphis et La Nouvelle Orléans
1 excursion à Graceland
Le voyage en train dans l’iconique AMTRACK entre Memphis et La Nouvelle Orleans
- Pendant la croisière
L'hébergement en cabine Intérieure
La formule pension complète (hors boissons) du dîner du jour 7 au petit-déjeuner du jour 14

Le circuit ne comprend pas :
Les excursions et visites non mentionnées
Les transferts
Les autres catégories de chambre ou cabine
Les repas non mentionnés et les boissons
Les dépenses personnelles et pourboires

Le nom du bateau est donné à titre indicatif et est susceptible de changer sur place pour un bateau de catégorie similaire. Photos du bateau non contractuelles.

Les équipements mis à votre disposition* :

  • Centre de fitness
  • Salon de beauté
  • Piste de jogging
  • Spas
  • Mini Golf
  • Piscines
  • Retraite pour les adultes
  • Activités sportives
  • Toboggan aquatique
  • Yoga et pilates
  • Karaoké
  • Théâtre
  • Casino

Les restaurants et bars à bord* :

  • Bar Alchemy
  • Lounge Amber Palace Show
  • Atrium (Lobby Colours)
  • Bar Blue
  • Bar du Casino (Kaleidoscope Bar)
  • Cherry on Top
  • Ebony Cabaret
  • Internet Café
  • Ivory Club Cigar Lounge
  • Piano Bar
  • Sports Bar
  • Bar à vin
  • Blueguana Cantina
  • Breakfast Grill
  • Burrito Bar
  • Chef's Table
  • Coffee Bar
  • Fish & Chips
  • Good Eats Buffet
  • Green Eggs and Ham Breakfast
  • Guy's Burger Joint
  • Pizza Pirate
  • Seaday Brunch
  • Signature Dining
  • steakhouse
  • The Carnival Deli
  • The Taste Bar
  • Dîner en cabine

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Pour des raisons de saisonnalité, des raisons techniques ou de sécurité, certaines activités peuvent être supprimées sans préavis. L’ordre des escales peut également être modifié.

Les formalités aux Etats-Unis

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

ATTENTION :
Tout transfert ou transit par les Etats-Unis impose le respect des règles d’accès au territoire américain

 De même,  si votre avion survole ou fait escale au Canada vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur au Canada.

Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une

autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html 



Passeport
Seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique pourront bénéficier du programme d’exemption de visa décrit ci-après. Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes. Pour plus d’informations sur les types de passeport, veuillez consulter le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11603.
Il est recommandé à titre de précaution de disposer d’un passeport présentant une validité d’au moins 6 mois à la date d’entrée sur le territoire, et ce même pour les détenteurs de visa de longue durée en
cours de validité : de fortes amendes ont déjà été constatées (supérieures à 500 USD).

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire  est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.
Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française:

Programme d’exemption de visa – Visa Waiver Program
A condition de détenir un passeport conforme aux critères définis par les Etats-Unis et d’obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA – voir ci-après), le programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program - VWP) permet aux ressortissants français d’accéder sans visa au territoire américain, soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de
90 jours maximum. Un passeport d’urgence ne permet pas d’entrer aux Etats-Unis sans visa.

L’autorisation électronique de voyage : ESTA
Le ressortissant français qui se rend aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA).

L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte
bancaire.
Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.

La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.
L’ESTA permet de voyager dans le cadre du VWP mais ne constitue pas un droit d’entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l’arrivée par l’officier d’immigration.
L’autorisation est valable 2 ans à compter de la date de délivrance, mais doit être renouvelée en cas de changement de situation (nom, prénom, sexe, nationalité, passeport, réponses différentes aux questions posées, etc.), ou si la date de validité du passeport est inférieure à ce délai de 2 ans. Pour tout nouveau voyage pendant la période de validité de l’autorisation, il conviendra de mettre à jour via Internet certaines informations (numéro de vol et adresse de destination) dans son dossier ESTA et bien évidemment de voyager avec le passeport déclaré sur le
formulaire ESTA.

Réforme du programme d’exemption de visa : exclusion de certaines catégories de voyageurs :

Les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, syrienne ou soudannaise ne peuvent plus bénéficier du régime d’exemption de visa. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines.

Selon les autorités américaines, les voyageurs ayant déclaré la nationalité d’un des quatre pays visés par la réforme et bénéficiant déjà d’une ESTA seront informés par courriel de sa révocation, et invités à solliciter un visa. Il est fortement recommandé aux autres personnes
concernées par la réforme, qui envisagent un déplacement à court terme aux Etats-Unis, d’effectuer dès que possible une demande de visa. Pour les personnes bénéficiant actuellement d’une ESTA, il est possible de vérifier son statut à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/.

Les voyageurs concernés par la réforme mais envisageant un déplacement aux Etats-Unis à plus long terme sont invités à
consulter, avant de réserver leur billet d’avion, le site Internet de l’ambassade des Etats-Unis pour se tenir informés des
changements en cours.

Restrictions du VWP :
Le moindre dépassement du délai imparti au titre du VWP lors d’un précédent voyage aux Etats-Unis entraîne le refoulement immédiat du territoire et, en général, l’interdiction d’entrer de nouveau sur le sol
américain pour une durée pouvant être de plusieurs années.

Séjour avec visa :
Un voyageur n’entrant pas strictement dans le cadre du VWP ou n’ayant pu obtenir l’ESTA doit solliciter un visa.

La famille pouvant accompagner un détenteur de visa s’entend uniquement aux Etats-Unis comme le conjoint marié et les enfants célibataires. Le conjoint de fait, y compris pacsé, n’est pas reconnu par les services d’immigration américains et doit soit voyager dans le cadre du VWP dans les conditions mentionnées ci-dessus, soit faire une demande de visa qui sera traitée individuellement. Une exception existe
uniquement pour les partenaires de même sexe des détenteurs de visas A ou G.

Les Français doivent donc obtenir un visa de la part des autorités consulaires américaines pour se rendre aux Etats-Unis pour un transit ou un séjour inférieur à 90 jours dès lors que l’on ne dispose pas du type de passeport exigé dans le cadre du VWP.

En cas de refus d’admission ou de visa, le Department of Homeland Security invite les voyageurs estimant avoir été injustement traités à introduire une réclamation en ligne sur le site du DHS
(procédure TRIP : Travelers Redress Inquiry Program, en anglais).

Décret sur la protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis
Le président américain a signé le 27 janvier 2017 un décret sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" qui vise à restreindre les conditions d’entrée sur le territoire américain.

A ce jour, toutes les conséquences pratiques de ce texte ne sont pas
clairement identifiées et la situation demeure très évolutive. Si vous êtes
concerné par ce décret nous vous invitons à régulièrement consulter la rubrique « conseils aux voyageurs » du site du Ministère des affaires étrangères ici.

Le 3 février, une décision de la justice américaine a suspendu temporairement la mise en œuvre de ce décret.

En conséquence, les conditions d’entrée sur le territoire pourraient revenir aux mesures antérieures au 27 janvier et les interdictions d’entrée que ce décret a instaurées à l’encontre des ressortissants de sept pays pourraient être levées. Le Président Trump a cependant annoncé son
souhait de faire appel de la décision de justice. Ainsi, il est vivement recommandé, pour les usagers concernés, de continuer à consulter régulièrement le site de l’Ambassade des Etats-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour s’assurer des décisions qu’elle aura adoptées.

Rappel des dispositions du décret du 27 janvier 2017 :

Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l’objet d’une interdiction d’entrée aux Etats-Unis sauf conditions particulières.
Les titulaires de passeports français, qui seraient par ailleurs nationaux d’un des sept pays concernés, sont exemptés des mesures restrictives dès lors qu’ils sont en possession d’un visa valide sur leur passeport français.

Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Règlementation douanière

La douane américaine est très vigilante sur les produits alimentaires : l’entrée avec des produits non stérilisés (tels que fromages ou charcuterie) ou des plantes vertes est rigoureusement interdite.

Les contraintes liées à la possession d’un animal domestique étant rigoureuses, il est préférable de consulter l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique avant tout projet de voyage ou de séjour accompagné d’un
animal domestique.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Les formalités en Jamaïque

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Pour entrer en Jamaïque, il faut être en possession d’un passeport en cours de validité et valable pendant toute la durée du séjour.  Pour un séjour dont la durée est inférieure à 30 jours ne sont pas soumis à visa.   
Pour de plus amples informations, il convient de contacter l'ambassade de Jamaïque à Bruxelles.
 
Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible  
pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Attention, si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis ou au Canada, vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur dans ces deux pays. Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d'une autorisation électronique d'ESTA (Système électronique d'autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention "autorisation accordée" et présenté à l'enregistrement. L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire.

De même, si votre avion survole ou fait escale au Canada tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants non français doivent être en conformité avec les formalités d’entrée exigées par les pays de destination. Veuillez-vous renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade de Jamaïque.

Les formalités au Mexique

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Il n’y a pas d’obligation de visa de court séjour pour entrer au Mexique. Le passeport et le billet aller-retour sont obligatoires ; la validité du passeport doit couvrir la durée du séjour prévu. A l’entrée sur le territoire mexicain, les services migratoires pourront demander au voyageur, entre autres, de justifier de ses moyens d’existence pendant son séjour au Mexique.
Attention, si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis ou au Canada, vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur dans ces deux pays. Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d'une autorisation électronique d'ESTA (Système électronique d'autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention "autorisation accordée" et présenté à
l'enregistrement. Toutes les informations sont disponibles sur les guides de voyage dédiés aux Etats-Unis et au Canada ou sur le site du Ministère des Affaires étrangères rubrique conseils aux voyageurs (Etats Unis / Canada) https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-auxvoyageurs/

Recommandations : il est conseillé aux touristes séjournant dans le pays, et tout spécialement dans les zones touristiques balnéaires, d’avoir en permanence sur eux l’original de leur passeport et du formulaire migratoire (FM, cf.infra) remis à l’entrée au Mexique. Toute personne n’étant pas en mesure de prouver immédiatement la légalité de son séjour est susceptible d’être transférée et maintenue en détention par les services migratoires, jusqu’à présentation de l’original du document de voyage et du FM. Par ailleurs, il est vivement recommandé de conserver une copie du titre de voyage à l’hôtel, ou d’en conserver une copie scannée.

L’autorisation d’entrer au Mexique est une décision souveraine des autorités mexicaines. Afin d’éviter que vous soit refusée l’entrée sur le territoire national, il faut veiller notamment à :
- Vérifier que le séjour au Mexique ne dépasse pas 180 jours sur un an sans visa (en un seul ou plusieurs séjours) ;
- Être muni d’un passeport en bon état, dont la validité couvre la durée du séjour ;
- Pouvoir justifier d’une adresse (hôtel, hébergement) et de ressources suffisantes pour financer l’intégralité du séjour.
 
A l’arrivée, un formulaire appelé migratoire doit être rempli. Visé par les autorités migratoires, il comporte l’indication de la durée du séjour. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne.  
 
En cas de perte de ce document, le voyageur devra s’acquitter d’une amende de 400 pesos (environ 20€) lors de la sortie du territoire. Cette formalité s’accomplit exclusivement auprès du bureau officiel du service de l’immigration, situé dans chaque aéroport international (dont celui de Mexico et de Cancún).
 
En cas d’entrée au Mexique par voie terrestre (frontières avec les Etats-Unis, le Guatémala ou le Belize), il est impératif de se rendre à un poste frontalier afin que soit apposé un tampon d’entrée sur le passeport par les services migratoires, et que soit remis un formulaire migratoire.  En l’absence du tampon et du formulaire, le voyageur sera considéré en situation irrégulière au Mexique et pourra être détenu par les autorités migratoires jusqu’à son expulsion vers la France.  Les postes-frontières avec les Etats-Unis (Basse-Californie, Sonora, Chihuahua, Coahuila, Nuevo León et Tamaulipas) demandent aux voyageurs de s’acquitter d’un "impôt touristique" dont le montant est actuellement fixé à 500 pesos mexicains (https://www.gob.mx/inm/articulos/agilizatu-entrada-a-mexico).
 
Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922


Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. La Louisiane et croisière Caraïbes avec American Airlines