Autotour : De Chicago à la Nouvelle-Orléans - Chicago - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Parcourir la Blues Highway au volant de sa voiture de location en écoutant des classiques du jazz et du rock américains
  • Commencer son périple dans la cité des vents et boire un verre dans l'un de ses clubs de musique cachés
  • Explorer des villes mythiques telles que Memphis, Nashville ou encore Saint-Louis pour en apprendre plus sur l'histoire musicale du pays
  • Vivre au rythme du charleston joué dans les rues du quartier français de La Nouvelle-Orléans à la fin de l'aventure

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Votre autotour en un clin d'oeil

Embarquez pour un voyage unique sur l'une des routes les plus mythiques des Etats-Unis. Avec cet autotour en 11 nuits qui vous mènera du nord au sud, vous parcourrez la Blues Highway, traversant des villes qui ont marqué l'histoire musicale du pays : Chicago et ses clubs de jazz cachés ; Saint-Louis, où l'artiste Chuck Berry jouait régulièrement ; Nashville, bien connue pour être le berceau de la musique country ; Memphis, à jamais liée à Elvis Presley et B.B. King ; ou encore La Nouvelle-Orléans, qui vous accueillera en fanfare au son du charleston. Alors, en voiture, et let the good times roll !

 

Votre itinéraire : 

  • Jours 1 et 2 : Chicago
  • Jour 3 : Springfield 
  • Jour 4 : Saint-Louis
  • Jours 5 et 6 : Nashville
  • Jours 7 et 8 : Memphis
  • Jour 9 : Natchez
  • Jours 10 et 11 : La Nouvelle - Orléans

 

Veuillez noter que l'itinéraire de votre circuit est susceptible d'être modifié sans que cela n'altère l'intérêt du programme.

Zoom sur votre programme

Jours 1 et 2 : Chicago

Après avoir récupéré votre voiture de location à l'aéroport, commencez par visiter quelques-unes des attractions emblématiques de Chicago, telles que la sculpture Cloud Gate (alias The Bean) au Millennium Park, le balcon en verre Ledge au Skydeck Chicago, au 103ème étage de la Willis Tower, et la nouvelle Centennial Wheel à Navy Pier.
Les musées interactifs et éducatifs abondent à Chicago, du Field Museum au Shedd Aquarium en passant par l'Art Institute of Chicago.
Faites du rock au Chicago Blues Festival annuel (généralement au mois de juin) ou dans des clubs tels que le Buddy Guy's Legends. Quels que soient vos goûts musicaux, vous les trouverez en live à Chicago tous les soirs de la semaine. À Chicago, vous aurez le choix entre plus de 200 lieux et clubs de musique live, allant des expériences musicales intimes aux grandes salles de concert en passant par les music-halls historiques.

 

Jour 3 : Springfield (environ 325 kilomètres)

Au départ de Chicago, empruntez la Route 66 historique pour découvrir une véritable tranche d'Americana. La célèbre route, qui serpente de Chicago à Los Angeles, traverse l'Illinois sur près de 483 kilomètres et est parsemée de cafés accueillants, de boutiques excentriques et d'attractions routières uniques.
Prenez une photo devant l'imposant Railsplitter Covered Wagon à Lincoln ou l'énorme éléphant rose près du Pink Elephant Antique Mall à Livingston.
Explorez les souvenirs de la Route 66 au Route 66 Association of Illinois Hall of Fame and Museum (musée et temple de la renommée de la Route 66 de l'Illinois) à Pontiac. De là, roulez environ deux heures vers le sud pour découvrir la vie d'Abraham Lincoln à Springfield au Abraham Lincoln Presidential Library Museum, à l'Old State Capitol et au Lincoln Home National Historic Site.

 

Jour 4 : Saint-Louis ( environ 155 kilomètres)

Savourez une root beer float ou un banana split géant à Doc's Soda Fountain à Girard, dans l'Illinois, sur la Route 66 (à environ 30 minutes de Springfield), en route pour Saint-Louis, où vous pourrez visiter la Gateway Arch, le plus haut monument construit par l'homme aux États-Unis. L'arche accueille les visiteurs depuis 50 ans avec sa forme emblématique. Fruit de la vision du célèbre architecte Eero Saarinen, la Gateway Arch commémore la vision de Thomas Jefferson et le rôle de Saint-Louis dans l'expansion des États-Unis vers l'ouest.
Saint-Louis est également réputée pour la diversité de sa scène musicale. Visitez le quartier de Soulard pour écouter de la musique live, dégustez un délicieux repas accompagné de musique dans un bistrot de banlieue branché, ou passez une soirée à explorer le Loop, avec ses clubs de musique, ses restaurants ethniques et ses boutiques uniques. Prenez le temps de visiter Blueberry Hill (où Chuck Berry jouait régulièrement) ou The Beale on Broadway pour assister à des concerts de blues, de soul et de rhythm and blues, et ne manquez pas le National Blues Museum.

...lire la suite

Jours 5 et 6 : Nashville (environ 500 kilomètres)

Aucun voyage musical ne serait complet sans une visite à Nashville, dans le Tennessee, berceau de la musique country. Au Country Music Hall of Fame and Museum, des enregistrements, des écrans tactiles et des souvenirs retracent la musique country de ses origines à nos jours. Le musée propose également des visites du RCA Studio B, où des artistes comme Dolly Parton ont enregistré des chansons.
Le Grand Ole Opry est le lieu où se produisent les stars actuelles de la musique country. Pour une variété de genres, assistez à un concert au Ryman Auditorium, le bâtiment historique de l'église qui abritait autrefois l'Opry. Non loin de là, le Ferst Center for the Visual Arts accueille régulièrement de nouvelles œuvres d'art (son architecture Art déco mérite à elle seule un arrêt).

 

Jours 7 et 8 : Memphis (environ 340 kilomètres)

Reprenez la Great River Road et le Mississippi en direction de Memphis, dans le Tennessee. Dans cette ville de pèlerinage pour les amateurs de musique, visitez le Sun Studio pour découvrir l'endroit où des légendes du blues et du rock telles que B.B. King et Elvis Presley ont enregistré certains de leurs premiers succès.
Pour un regard intime sur la vie de Presley, visitez sa propriété de Graceland.
Au Stax Museum of American Soul Music, le rythme passe à la soul et au gospel. Vous y verrez des souvenirs d'artistes de Stax, comme Otis Redding et Isaac Hayes, dont la Cadillac plaquée or est exposée.
Pour un échantillon des sons contemporains de Memphis, promenez-vous sur Beale Street, où la musique live semble sortir de chaque porte ouverte.
L'arôme du barbecue remplit également l'air. Savourez les spécialités locales.

...lire la suite

Jour 9 : Natchez (environ 475 kilomètres)

Suivez la Mississippi Blues Trail jusqu'à Clarksdale, dans le Mississippi. Clarksdale et la région du Delta qui l'entoure sont connues comme "la terre où le blues a commencé", ce qui en fait le lieu idéal pour accueillir le Delta Blues Museum.
Continuez vers le sud jusqu'à Cleveland, Mississippi, où se trouve Dockery Farms, fondée en 1895 pour produire du coton. Charley Patton faisait partie des Afro-Américains qui travaillaient ici ; il a ensuite contribué à une culture qui a inspiré le blues, une véritable forme d'art américain.
En route pour rejoindre la Natchez Trace Parkway, arrêtez-vous à Indianola, dans le Mississippi. Visitez le B.B. King Museum pour en savoir plus sur l'homme qui a contribué à populariser le blues, une véritable forme d'art américaine.
Rejoignez la Natchez Trace Parkway et poursuivez votre voyage jusqu'à Natchez, Mississippi, la plus ancienne colonie du Mississippi.
Vous passerez devant d'anciennes plantations et des manoirs antebellum restaurés. Prenez le temps d'explorer certaines de ces incroyables demeures qui racontent l'histoire du Sud.

 

Jours 10 et 11 : La Nouvelle-Orléans (environ 285 kilomètres)

La dernière étape de votre voyage vous conduira à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, où le puissant fleuve Mississippi se jette dans le golfe du Mexique.
En chemin, vous vous arrêterez à Baton Rouge, la capitale de la Louisiane et le centre de toutes les activités louisianaises. La ville a plus de 300 ans d'histoire, dont une grande partie peut être vue dans l'architecture distincte, goûtée dans la nourriture délectable, et apprise à travers sa culture unique.
Après avoir visité Baton Rouge, dirigez-vous vers la Nouvelle-Orléans. Avec ses cottages centenaires et ses cimetières historiques élaborés, la ville fait le bonheur des photographes. Les visites guidées sont un moyen idéal de découvrir cet endroit spécial. Participez à une promenade dans le quartier français historique ou à une visite des cimetières de la Nouvelle-Orléans, du vaudou et de la tradition des fantômes.
La Nouvelle-Orléans est aussi une ville musicale. Au Preservation Hall, un groupe tournant de fabuleux musiciens joue du jazz traditionnel de la Nouvelle-Orléans dans un environnement acoustique des plus intimes. Faites la queue tôt pour assister aux concerts debout ou achetez l'une des places limitées de la salle.
Ailleurs dans la ville, Frenchmen Street est une plaque tournante de la musique live, bordée de lieux tels que le Spotted Cat Music Club. Cette salle confortable accueille jusqu'à trois groupes chaque soir, mettant en avant diverses formes de jazz.

La cuisine et la culture des cocktails sont également essentielles à l'expérience de la Nouvelle-Orléans. Des cafés en plein air aux restaurants gastronomiques, vous trouverez d'innombrables interprétations des plats typiques locaux.
Avec le festival de jazz (qui se tient généralement à la fin du  printemps), Mardi Gras et le parc historique national du jazz de la Nouvelle-Orléans, une visite à la Nouvelle-Orléans est le moyen idéal de terminer votre voyage.

Au dernier jour, vous vous rendrez à l'aéroport de La Nouvelle-Orléans afin de restituer votre voiture de location, avant d'embarquer pour votre vol retour.

...lire la suite

Pour votre confort durant l'autotour

Vos hébergements

Capacité maximale d'accueil en chambre :

Afin de profiter d'un repos bien mérité après des journées passées sur la route, nous avons sélectionné pour vous des hébergements confortables où vous séjournerez en chambre Standard.

 

  • Chicago : La Quinta by Wyndham Chicago Downtown
  • Springfield : Hampton Inn & Suites Springfield
  • Saint-Louis : Pear Tree Inn Saint-Louis Near Union Station
  • Nashville : Best Western Suites Near Opryland
  • Memphis : Comfort Inn Memphis Downtown
  • Natchez : Magnolia Bluffs Hotel, BW Premier Collection
  • La Nouvelle-Orléans : Bienville House

 

Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire. 

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

La capacité maximale d'accueil en chambre est de 4 adultes ou 3 adultes + 1 enfants.

Vos repas

Composez votre séjour à votre guise grâce à votre offre en hébergement seul ! Vous pourrez ainsi organiser vos journées comme bon vous semble, au gré de vos étapes, et partir à la découverte des pépites culinaires de chaque ville traversée.

Votre voyage vers Chicago

Vos informations de vol

Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.

 

Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.

Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.

Les formalités indiquées dans le descriptif concernent les départs depuis la France. Si vous choisissez une gare ou un aéroport de départ situé dans un pays étranger, ce sont alors les formalités de ce pays qui s'appliquent. Nous vous invitons à vous renseigner auprès des services compétents afin de prendre connaissances des formalités en vigueur.

Vos transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.

La location de voiture

Pour un autotour en toute liberté, vous bénéficiez de la location de voiture incluse.

Information importante concernant les offres sans vol :

Afin que votre véhicule de location soit disponible dès votre arrivée, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, votre voiture pourrait ne pas être disponible en temps voulu.

ATTENTION ! La location de voiture concerne uniquement l'aéroport de Chicago à l'aller et l'aéroport de La Nouvelle-Orléans au retour.

 

Informations pratiques concernant votre location de voiture incluse : 

Comptoir BSP à l'aéroport : ouvert tous les jours 24h/24 

  
Documents requis :  

- permis de conduire original, valide depuis au moins 1 an 

- passeport 

- carte de crédit de type VISA ou MASTERCARD ou AMEX au nom et prénom du conducteur 

 
 
Le forfait de location inclut : 
 
- kilométrage illimité 

- assistance 24h/24 

- surcharge aéroportuaire 

- responsabilité civile jusqu'à 1 millions de dollars 

- assurance vol SANS FRANCHISE 

- assurance dommages / accident SANS FRANCHISE 

- TVA 

  

Le forfait de location n'inclut pas : 

- siège bébé ou enfant ou réhausseur (supp. 62$/j) 

- conducteur supplémentaire (supp. 9$/j) 

- GPS (supp. 11$/j) 

- le carburant 

  

Âge requis : 21 ans minimum 

Âge requis pour la conduite d'un cabriolet ou SUV : 25 ans minimum 

Supplément jeune conducteur (de 21 à 24 ans) : 30$ par jour

...lire la suite

Vos étapes

Rendez-vous...à Chicago

Troisième métropole des États-Unis et idéalement située sur les rives du lac Michigan, Chicago est une destination pleine de surprises. La richesse de son patrimoine historique et son dynamisme culturel promettent une escapade urbaine mémorable.

 

Les sites incontournables de la Windy City, la "Ville des Vents" 

 

Lorsqu’on évoque Chicago, on pense avant tout aux immenses gratte-ciel qui rivalisent de hauteur et se reflètent sur la surface paisible du lac Michigan. Dans le quartier du Loop que vous pourrez admirer à bord d’un métro aérien qui fait le tour de la zone, vous prendrez plaisir à contempler le Willis Tower, dont le sommet culmine à 442 mètres. Vous y trouverez également l’Auditorium Building et le Chicago Theatre, deux adresses historiques dédiées à l’art.

Sur la grande jetée du Navy Pier, des jardins et musées vous attendent. Avec sa grande roue, le Children’s Museum est incontournable lors d’un séjour en famille à Chicago. Chef-d’œuvre du Grant Park, la fontaine Buckingham compte 193 jets qui s’illuminent à la nuit tombée. Pour les amateurs d’art, le Cloud Gate ou porte des nuages est une gigantesque sculpture qui évoque la forme d’un haricot argenté. Ce lieu est idéal pour prendre la pose et immortaliser votre pérégrination urbaine en photo.

...lire la suite

Rendez-vous... en Nouvelle-Orléans

Et si vous vous laissiez tenter par une escapade dans l'un des joyaux des États-Unis ? 
Envolez-vous pour La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, le cœur français des terres américaines. Si vous connaissez un peu les Etats-Unis vous allez vivre un réel dépaysement à La Nouvelle-Orléans.
L'architecture latino-créole des quartiers français, les cathédrales et antiquaires vibrant au rythme des boîtes de jazz et des festivités forment un ensemble tout à fait charmant et attachant. Ici, l'art sous toutes ses formes, saura vous emporter et vous faire découvrir cette belle région.
N'hésitez plus une seconde... faites vos valises, on vous emmène !

Votre circuit en détail

Toutes les informations pratiques sur le circuit
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Le montant de la taxe de séjour vous sera donné sur place.

Horaires et prix à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le prix de votre autotour comprend :

  • Hébergement en chambre Standard dans les hôtels sélectionnés (voir descriptif)
  • Location de voiture de catégorie B incluse

 

Le prix de votre autotour ne comprend pas :

  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Boissons et repas non mentionnés
  • Activités et excursions non mentionnées
  • Assurance facultatives
  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend"

*Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

 

Un accueil dans les meilleures conditions

Pour un séjour des plus tranquilles, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité. Nos partenaires s'engagent à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être.

À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines commodités.

La location de voiture

Informations pratiques : 

Comptoir BSP à l'aéroport : ouvert tous les jours 24h/24 

  
Documents requis :  

- permis de conduire original, valide depuis au moins 1 an 

- passeport 

- carte de crédit de type VISA ou MASTERCARD ou AMEX au nom et prénom du conducteur 

 
 
Le forfait de location inclut : 
 
- kilométrage illimité 

- assistance 24h/24 

- surcharge aéroportuaire 

- responsabilité civile jusqu'à 1 millions de dollars 

- assurance vol SANS FRANCHISE 

- assurance dommages / accident SANS FRANCHISE 

- TVA 

  

Le forfait de location n'inclut pas : 

- siège bébé ou enfant ou réhausseur (supp. 62$/j) 

- conducteur supplémentaire (supp. 9$/j) 

- GPS (supp. 11$/j) 

- le carburant 

  

Âge requis : 21 ans minimum 

Âge requis pour la conduite d'un cabriolet ou SUV : 25 ans minimum 

Supplément jeune conducteur (de 21 à 24 ans) : 30$ par jour 

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre rubrique d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour : De Chicago à la Nouvelle-Orléans