Nous avons testé et aimé —
- Découvrir l'Indonésie dans un séjour combinant l'île principale, Java et l'île la plus prisée, Bali
- Bénéficier des services d'un guide pour comprendre l'histoire et la culture du pays
- Séjourner dans des hôtels 3* et 4* pour des pauses ressourçantes entre les visites
- Et aussi... Finir en beauté par quelques jours de farniente à Sanur en bord de mer
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Ce circuit est une sublime opportunité de découvrir les richesses de l'Indonésie. Admirez les temples de Borobudur et Prambanan avant de vous relaxer sur l'Ile des Dieux !
Rendez-vous... en Indonésie —
Les plages et la culture millénaire indonésienne vous ont toujours fait rêver ?
Et si vous combiniez les deux îles phares d'Indonésie : Java et Bali ? Au programme, un joli cocktail de volcans, rizières, temples et panoramas exceptionnels que vous n'oublierez pas de si tôt.
Prêt pour ce combiné atypique ?
Votre circuit en un clin d'oeil —
Votre itinéraire
Jour 1 : Paris / Jakarta
Jour 2 : Jakarta / Jogjakarta
Jour 3 : Jogjakarta
Jour 4 : Jogjakarta
Jour 5 : Jogjakarta / Ubud
Jour 6 : Ubud / Kintamani / Tegallalang / Ubud
Jour 7 : Ubud / Besakih / Ubud
Jour 8 : Ubud / Begugul / Tanah Lot / Ubud
Jour 9 : Ubud / Uluwatu / Seminyak
Jour 10 : Sanur (séjour balnéaire)
Jour 11 : Sanur (séjour balnéaire)
Jour 12 : Sanur (séjour balnéaire) / Denpasar / Paris
Jour 13 : Paris
Zoom sur votre programme —
Convocation à l’aéroport de votre ville pour un transfert éventuel vers Paris. Formalités liées à l'enregistrement et envol à destination de Denpasar sur vols réguliers.
Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : JAKARTA / JOGJAKARTA
Déjeuner dans l'avion. Arrivée à l’aéroport de Jakarta.
Correspondance vers Jogjakarta : GA 214 (16h20 – 17h35) ou GA 216 (18h30 – 19h40) (plan de vol à titre indicatif).
Arrivée à l’aéroport de Jogjakarta. Accueil et transfert à l’hôtel.
Installation dans votre hôtel : Jogjakarta Plaza 4*(ou similaire). Temps libre pour vous reposer.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée consacrée à la visite de la ville.
Découverte du Kraton édifié en 1755, immense complexe où se trouve le Palais du Sultan de Yogy. En pénétrant dans le Kraton, le contraste est saisissant avec le reste de Yogyakarta où l’activité bat son plein. On se retrouve dans un havre de paix, si tranquille qu’on le dirait presque fantôme. Si le domaine privé du sultan, le Probogyesko, reste inaccessible en dehors des grandes fêtes comme l’Aïd, vous aurez le plaisir d’admirer le marbre et les vitraux du Bangsal Kencana, le Pavillon doré, pièce maitresse du Palais où sont entreposés les dizaines d’instruments des musiciens royaux.
Continuation avec la visite du Taman Sari, le Water Castle du Sultan. En pénétrant dans l’enceinte des Bains de Taman Sari, on découvre deux belles piscines turquoise au milieu de plantes luxuriantes. Un charme indéniable se dégage de cet endroit dont le nom signifie le « Jardin de parfums », le tout évoquant la splendeur du Kraton, le palais du Sultan, au XVIIIe siècle.
Promenade sur le marché aux oiseaux (ou Pasar Ngasem). Vous serez submergé par les couleurs, le chant des oiseaux et les odeurs ! Il y en a de toutes sortes du canari à la perruche en passant par le corbeau, le coq, la poule ou la chauve souris… les indonésiens aiment beaucoup avoir des oiseaux dans leur maison, c’est comme un animal domestique dont ils s’occupent avec passion et surtout, le chant des oiseaux apporte plus de sérénité et apaise les esprits. Pour quelques roupies, possibilité d'acheter de petits oiseaux pour les libérer.
Visite d’un atelier de Batik et de Kotagede, centre où l’on travaille l’argent
Déjeuner dans un restaurant local.
Après-midi, départ pour visite du site de Prambanan. L’hindouisme a laissé des traces prestigieuses dans la plaine de Prambanan à une dizaine de kilomètres de Yogyakarta. Vous y découvrirez les temples des IX et Xème siècles dédiés aux dieux suprêmes hindous : Brahma, Vishnou et Shiva.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Pour vous remettre de toutes vos découvertes, nous vous avons réservé des chambres Standard dans des hôtels 3* et 4* rigoureusement sélectionnés pour leur confort et leur authenticité !
Vos hôtels durant le circuit* :
- Jogjakarta : Jogjakarta Plaza 4* ou similaire
- Ubud : Bhanuswari Ubud 3* ou similaire
- Sanur : Prama Sanur Beach 4* ou similaire


Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Durant tout votre circuit, de Jogjakarta à Ubud, vous profiterez d'une formule pension complète (hors boissons - du dîner du jour 2 au déjeuner du jour 9).
Puis, lors de votre séjour balnéaire à Sanur, vous résiderez en formule petit-déjeuner, ce qui vous laissera tout le temps de gouter à la cuisine locale. Pour plus de répit, vous pourrez également succomber à la formule tout inclus en option avec supplément (du diner du jour 9 au petit-déjeuner du jour 12).
La cuisine indonésienne regorge de mets sucrés et salés étonnants, où les épices jouent un rôle prédominant.
Au déjeuner, optez pour un nasi goreng, le plat national à base de riz frit avec des œufs, des petits morceaux de viande et de légumes, ou encore des crevettes. Si vous préférez les pâtes, sachez que le mie goreng est le pendant du nasi goreng, mais avec des nouilles à la place du riz.
Laissez-vous également tenter par un gado gado, salade épicée de légumes cuits et pousses de soja à la sauce cacahuètes, ou un satay, composé de petites brochettes de poulet épicées.
En dessert, régalez-vous de fruits exotiques : belimbing, connu en français sous le nom de carambole ; jerunga, mi-pamplemousse mi-orange ; manggis, un des fruits exotiques les plus savoureux qui soient.
Vous n'aurez plus qu'à faire glisser le tout avec une Bintang, marque locale de bière ou un verre de vin de riz en digestif !
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Dans les temples et autres lieux de culte, prévoir un paréo ou des jupes et shorts couvrant les genoux ainsi que des manches courtes car les épaules doivent être couvertes, pour les femmes et les hommes, en signe de respect.
Pour faire une pause poétique...
Assister à un spectacle de danses balinaises et notamment s'émerveiller devant la danse papillon "kupu kupu tarum" qui raconte l'histoire d'un groupe de papillons dansant dans un jardin fleuri !
A savoir...
Côté langue, le Bahasa Indonesia est la langue officielle, mais certains autochtones parlent le javanais à Java et le balinais à Bali. L’anglais est parlé couramment dans les hôtels et lieux touristiques, mais apprenez quelques mots pour faire plaisir aux locaux que vous rencontrerez !