Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Embarquer à bord d'un voilier majestueux alliant tradition et modernité
  • Découvrir différentes facette de Bali entre culture, architecture et paysages à couper le souffle
  • Se détendre sur l'une des magnifiques plages de l'île
  • Et aussi... Admirer la beauté des fonds marins en optant pour une activité snorkeling

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Prenez le large !

Vous rêvez de vacances inoubliables et de paysages paradisiaques ?
Envolez-vous pour Bali, "l’île des Dieux". Ce petit coin de paradis offre un cadre envoûtant aux allures de jardin d'Eden. Des plages de sable fin, des volcans majestueux, des forêts exotiques et des rizières verdoyantes sont autant d'atouts naturels qui captivent et charment chacun de ses visiteurs. Faites vos valises... on vous emmène !

Votre croisière en un clin d'oeil

Embarquez pour un séjour des plus surprenants à la découverte de l'Indonésie. Montez à bord de votre bateau de croisière pour naviguer autour de l'île et admirer la beauté des paysages. Vous ferez des escales dans des lieux différents où vous apprécierez vous détendre, partager avec les locaux et en apprendre plus sur la culture. Pour votre plus grand confort vous séjournerez quelques nuits sur terre dans un hôtel 4* à Bali. N'attendez plus...

Nous vous donnons le choix de la durée de votre séjour :
Séjour 13 jours/10 nuits : 2 nuits à Bali + 7 nuits en croisière + 1 nuit à Bali
Séjour 16 jours/13 nuits : 2 nuits à Bali + 10 nuits en croisière + 1 nuit à Bali
Séjour 17 jours/14 nuits : 2 nuits à Bali + 11 nuits en crosière + 1 nuit à Bali

Vos itinéraires possibles

Séjour de 13 jours/10 nuits :
Jour 01 : France - Denpasar
Jour 02 : Denpasar - Plage
Jour 03 : Plage
Jour 04 : Benoa
Jour 05 : En mer
Jour 06 : Madura Est - Ilr de Giligenteng
Jour 07 : Probolinggo - Java
Jour 08 : Plage de Lovina
Jour 09 : Carik Ile de Lombok - Plage de Senggigi - Ile de Lombok
Jour 10 : Gili Sudak - Ile de Lombok
Jour 11 : Benoa
Jour 12 : Bali - France
Jour 13 : France

Séjour de 16 jours/13 nuits :
Jour 01 : France - Denpasar
Jour 02 : Denpasar Plage
Jour 03 : Plage
Jour 04 : Benoa
Jour 05 : Gili Kondo - Ile de Lombok
Jour 06 : En mer
Jour 07 : Parc National de Komodo
Jour 08 : Waikelo - Ile de Sumba
Jour 09 : Wera - Ile de Sumbawa
Jour 10 : Ile de Satonda - Labuan Haji - Ile de Moyo
Jour 11 : Carik - Ile de Lombok - Plage de Senggigi - Ile de Lombok
Jour 12 : Plage de Lovina
Jour 13 : Gili Suddak - Ile de Lombok
Jour 14 : Benoa
Jour 15 : Bali - France
Jour 16 : France

Séjour de 17 jours/14 nuits :
Jour 01 : France - Denpasar
Jour 02 : Denpasar Plage
Jour 03 : Plage
Jour 04 : Benoa
Jour 05 : Gili Kondo - Ile de Lombok
Jour 06 : En mer
Jour 07 : Parc National de Komodo - Plage Rose
Jour 08 : Waikelo - Ile de Sumba
Jour 09 : Wera - Ile de Sumbawa
Jour 10 : Ile de Satonda - Labuan Haji - Ile de Moyo
Jour 11 : Gili Bidera
Jour 12 : Carik - Ile de Lombok - Plage de Senggigi - Ile de Lombok
Jour 13 : Plage de Lovina
Jour 14 : Gili Suddak - Ile de Lombok
Jour 15 : Benoa
Jour 16 : Bali - France
Jour 17 : France

Zoom sur votre programme 13 jours/10 nuits

JOUR 01 : FRANCE - DENPASAR
Formalités d’embarquement puis envol à destination de Bali. Dîner et nuit en vol.

Bali, la célèbre « île des dieux », est une minuscule île tropicale hindouiste en forme de diamant, qui fut décrite comme un « paradis sur terre », en raison de sa beauté immaculée et de l'aspect mystique qui en émane. Les Balinais, qui adhèrent à la religion hindouiste et sont de fervents pratiquants, consacrent une grande partie de leur vie aux rites et aux cérémonies visant à maintenir l'harmonie dans le monde.  Bali compte plus de 20 000 temples sur son territoire, ce qui explique que des festivités aient lieu presque quotidiennement, l'occasion de participer à des danses traditionnelles telles que le Barong ou le Kecak. Le territoire regorge de rizières étincelantes, de fabuleux volcans et de profondes vallées.

JOUR 02 : DENPASAR - PLAGE
Arrivée à l’aéroport de Bali, accueil par votre guide avec un collier de fleurs. Journée libre avec petit-déjeuner américain.                                                                                               

Denpasar est la capitale de la province de Bali. Outre son centre de boutiques , magasins ,paradis du shopping , ses  restaurants , boites de nuits ,elle est aussi une province et offre plusieurs lieux de villégiature à ses visiteurs : Kuta : le lieu le plus animé et le plus fréquenté de Denpasar avec ses plages à perte de vue , paradis des surfeurs australiens, ses bars, restaurants …Jimbaran est un village de pêcheurs et une des plus belles plages de sable de Bali qui comporte de nombreux restaurants de fruits de mer et des hôtels à proximité. Jimbaran se trouve sur le "cou" de la péninsule du sud de Bali. Les marées sont quasi inexistantes. Merveilleux couchers de soleil. En soirée, sur la plage, restaurants pittoresques offrant des fruits de mer et du poisson frais. Jimbaran est un site idéal pour des vacances romantiques et de tout repos saur l'île des Dieux... Nusa Dua : A moins de 10 km de  Kuta, elle est plus calme et ses plages de sable blanc vous séduiront par leur authenticité. Elle est située sur la péninsule de Bukit, dans le sud de l'île. La plage de Nusa Dua est notamment appréciée pour la pratique du kite surf. Benoa, belle plage de sable en pente douce est très appréciée avec ses jardins tropicaux bien entretenus où règnent calme et sérénité.

JOUR 03 : PLAGE
Journée libre.

JOUR 04 : BENOA
Matinée libre. Transfert en fin d’après-midi. Départ de la croisière en fin de journée.

JOUR 05 : EN MER

JOUR 06 : MADURA EST - ÎLE DE GILIGENTENG
Au sud de Madura se trouve une petite île, Giligenteng, une communauté de quatre paisibles petits villages de pêcheurs, où tout le monde se connaît. Cet endroit tranquille est recouvert d'une barrière de mangrove et abrite une grande variété d'animaux sauvages et d'espèces marines venus se reproduire ou hiberner.
Le village de Bringsang est constitué d'une petite rue principale, d'une mosquée et de quelques boutiques locales.
Le bateau sera à l’ancre et les personnes participant à l’excursion débarqueront à Tanjung Sronggi (partie continentale de l'île de Madura). Quant aux passagers qui souhaitent profiter de la plage, ils seront directement déposés à Giligenteng.

Excursion Sumenep : Transfert avec guide vers Sumenep. En car climatisé et à pied. Minimum 30 participants. Durée  3h. 60€
Le trajet en car jusqu'à Sumenep dure 30 minutes. Des rafraîchissements et un spectacle de danse Muangsangkal vous seront offerts pendant l’excursion.

Sumenep est une petite ville calme qui rappelle l'atmosphère méditerranéenne. L'impression qui en découle est qu'à-midi, toute la ville semble s'accorder une sieste prolongée. La vie de Sumenep est concentrée autour de la zone piétonne qui rappelle les « plaza de armas » ou bien les places principales que l'on peut trouver dans de nombreuses villes d'Amérique du Sud, et c'est à cet endroit que se regroupe la majorité des attractions touristiques.

La visite commence avec le musée de Sumenep, dans le centre ville. Situé de l'autre côté du Keraton Sumenep, c'est-à-dire l'ancien palais du sultan construit au dix-huitième siècle, le musée abrite une collection d'objets ayant appartenu à la famille royale : meubles de l'époque coloniale, armes traditionnelles et carriole dorée offerte par le Reine d'Angleterre au roi de Sumenep. Vous y découvrirez également une édition fort volumineuse du Coran, de 4 m de haut, 3 m de large et pesant 500 kg.
Après la visite de ce musée, vous entrerez dans le Keraton Sumenep. Le palais héberge un petit musée où sont exposés des meubles de Madura ainsi que des binggel (lourds bracelets portés par les femmes de Madura) et autres accessoires traditionnels.
L'arrêt suivant aura lieu au Sare Park, où vous découvrirez le grand bassin qui était réservé à l'usage exclusif des Princesses. L'entrée dans l'enceinte du palais s'appelle Labang Mesem (la « Porte Souriante ») et, comme dans la plupart des palais javanais, un grand Banian, arbre symbolisant la vie éternelle, trône dans la cour.
Une courte marche vous conduira à la Grande Mosquée de Sumenep, l'une des plus anciennes mosquées d'Indonésie. Construite en 1779, cette structure jaune et blanche est un mélange éclectique des architectures chinoise, javanaise et occidentale. La mosquée est ceinte d'une clôture en fer, qui vint remplacer les larges murs d'antan dans le but de séparer la Mosquée du monde extérieur. (visite extérieure seulement)

JOUR 07 : PROBOLINGGO
Probolinggo, en tant que ville portuaire, doit son activité principale à la pêche. C'est aussi la ville la mieux placée pour accéder au parc national de Bromo-Tengger-Semeru sur la côte est de Java, et une halte sur la route du volcan Gunung Bromo. Le parc et ses environs sont habités par les Tenggers, minorité ethnique et l'une des dernières communautés hindoues sur l'île de Java.
Le Mont Bromo revêt une signification bien particulière aux yeux des Tenggers, puisqu’un prince y aurait été sacrifié afin de sauver sa famille.

Excursion Mont Bromo : Le fabuleux Mont Bromo. En car climatisé puis en jeep (sans climatisation). Minimum 30 participants. Durée 8h30. Déjeuner compris. Excursion physique, activité intense. 166€
Pour des raisons de sécurité, l'accès à la caldeira se fait à pied, quand toutes les conditions sont réunies. Bien que le site ne se trouve qu'à 45 km de Probolinggo, le trajet total du port au Mont Bromo dure 1h30/2h dû à l'état de la route. Le début du parcours se fait en car climatisé jusqu'à atteindre 1000 m. Vous monterez ensuite à bord de jeeps à 4 roues (sans climatisation) pour la route restante. Chaque jeep a une capacité de 4 passagers, 2 à l'avant et 2 à l'arrière, sur des banquettes face-à-face. Après avoir quitté la jeep, vous marcherez pendant environ 1 km (20 min) sur un terrain plat, jusqu'aux pieds du volcan. Vous pouvez également opter pour une balade à dos de poney (15 min). En partant de la base du volcan, les participants peuvent marcher jusqu'à la bordure du cratère (250 marches en béton, 1 m de large, environ 30 min). Déjeuner sous forme de buffet, avec un soda et de l'eau minérale. Une différence de température de 8 degrés peut être constatée entre le niveau de la mer et le Mont Bromo. Le temps étant imprévisible, assurez-vous d’emporter avec vous des vêtements chauds et des chaussures confortables.

Le nom « Bromo » est un dérivé de Brahma, dieu créateur de l'hindouisme. Le Mont Bromo (2329 m) fait partie du parc national de Bromo-Tengger-Semeru et se situe dans un paysage lunaire exceptionnel, d'une beauté naturelle incomparable. Il est facilement reconnaissable par son sommet, emporté par le vent, et son cratère, d'où jaillit de façon continue une fumée de soufre blanche.
Alors que vous quittez Probolinggo, détendez-vous et profitez du confort de votre car climatisé qui vous conduit à travers les beaux paysages luxuriants de la campagne et de ses terres agricoles, jusqu'au village de Sakupura, situé à proximité des volcans. À l’arrivée, une pause est prévue afin que vous puissiez vous reposer et vous restaurer avec un en-cas traditionnel, à prendre au restaurant du coin. Vous monterez ensuite à bord de la jeep en direction du parc national de Bromo-Tengger-Semaru où vous pourrez admirer les sommets emblématiques des volcans de l'est de Java, dont fait partie le Mont Bromo. Le contraste entre les collines verdoyantes côtoyant la mer de gravier et le sable gris est particulièrement saisissant.
Le premier arrêt aura lieu à Pananjaka (2770 m), qui offre un panorama à couper le souffle sur le Mont Bromo et le Mont Batok, sans oublier le Mont Semeru (3676 m) à l'arrière-plan.
La visite se poursuit en bas du cratère où vous troquerez votre véhicule à quatre roues contre un poney qui vous mènera à travers des chemins rocailleux jusqu'aux pieds du Mont Bromo.
Accompagnés d'un guide, vous gravirez le versant de la montagne et longerez la caldeira interne (environ 9.5 km de diamètre), avec en toile de fond la mer de sable et le volcan crachotant des nuages de fumée de soufre.
Vous devriez à ce moment-là commencer à avoir un petit creux, et il sera temps de rejoindre les jeeps, qui vous conduiront au restaurant Lava View. Admirez la vue sensationnelle du Mont Kursi (2581 m) tout en savourant les mets d'un buffet indonésien traditionnel.

JOUR 08 : LOVINA BEACH
Au nord de Bali, la zone touristique de Lovina s'étend sur 12 km et consiste en une succession de villages côtiers : Kaliasem, Kalibukbuk, Anturan, Tukad Mungga, dont l'ensemble forme Lovina. Les plages de sable noir de Lovina sont tout à fait charmantes, la mer y est calme et la baignade sans danger. Sur la plage règne une atmosphère paisible et décontractée, et des pirogues traditionnelles colorées, appelées « perahu », bordent la côte. Le village de Kalibukbuk est considéré comme le centre de Lovina et offre de nombreux bars, restaurants et boutiques. Au bout de la rue Jalan Binaria (rue du dauphin) se dresse la statue des dauphins ainsi que Binaria beach, l'une des plages les plus convoitées.
Lovina beach est aussi la porte d'entrée vers le parc national de Bali occidental, seule réserve naturelle de l'île. C'est en 1941 que la réserve fut classée parc national d'Indonésie. Cent soixante espèces d'oiseaux y ont été recensées, y compris des espèces en voie de disparition telles que l'étourneau de Bali, presque disparu.
Pour les amateurs de plongée ou de snorkeling, Pulau Menjangan, avec son eau limpide et ses jardins de récifs coralliens hauts en couleur, est l'endroit rêvé.

Excursion Ulun Danu : Le temple Ulun Danu. En car et à pied. Minimum 15 participants. Durée  4h30. 68€
Le trajet de Lovina au temple Ulun Danu, qui offre de beaux paysages, dure environ 1h.

Le temple Ulun Danu est dédié à la déesse des eaux, Dewi Danu, et attire des pèlerins de toute l'île, venus vénérer la divinité dans le but de s’assurer un approvisionnement en eau régulier et abondant.
Avec pour magnifique toile de fond quelques-uns des sommets les plus hauts de Bali, le temple semble émerger des eaux du Lac Bratan et flotter à sa surface comme par enchantement. L'atmosphère qui règne autour de ce temple, paisible et hautement spirituelle, accentue la sensation de se trouver dans un autre monde, entre le sacré et le profane. Le complexe compte quatre temples, chaque temple représentant une divinité différente. Lingga Petak est dédié à Shiva, Penataran Pucak Manggu à Vishnu, Terate Bang à Brahma et Dalem Purwa à Danu.
Le temple Ulun Danu est l'un des monuments emblématiques de Bali, à tel point qu'il est représenté sur les billets de 50 000 roupies.
Votre guide vous contera nombre d'histoires intéressantes sur le temple et vous accompagnera à travers un voyage fascinant de découvertes, au cœur de la culture et de la spiritualité balinaise.   
Sur le trajet du retour, une pause photo est prévue aux lacs Buyan et Tamblingan. Le site vous donnera une vue d'ensemble du noyau volcanique de Bali, les deux lacs de cratère étant situés dans la caldeira du volcan Bedugul, désormais éteint. Ces lacs jumeaux formaient à l'origine un seul et même grand lac. Cependant, en 1800, un glissement de terrain sépara le lac en deux. A environ 1200 m d'altitude se trouve la principale zone agricole de Bali, où vous pourrez découvrir des plantations de café, des champs de légumes et des rizières traditionnelles qui recouvrent les pentes environnantes.

Excursion Snorkeling : Snorkeling sur l'île de Menjangan. Transport en minivan puis en bateau. Minimum 10 participants, maximum 30. Durée  5h30. Excursion physique. 96€
Du ponton à Labuan Lalang, il faut compter 1h15. Le trajet en bateau jusqu'à l'île de Menjangan dure 30 min. Il n'y a pas d'endroits où se changer. Par conséquent, portez votre maillot de bain sur vous, sous vos vêtements, et pensez à apporter une serviette et de l'écran solaire. Le prix comprend les droits d'entrée au parc national. Le matériel de snorkeling vous sera fourni à bord, à moins que vous ne préfériez utiliser l'équipement mis à disposition par Star Clippers pour votre croisière. Le snorkeling s’effectue au départ du bateau et de la plage.

L'île de Menjangan, au nord-ouest de Bali, est une petite île inhabitée qui s'étend sur huit kilomètres. En indonésien, « Menjangan » signifie « cerf ». En effet, des troupeaux de cerfs aboyeurs (Muntiacus muntjak) nagent jusqu'à l'île à chaque printemps, et il n'est pas rare de les voir se baigner ou prendre un bain de soleil sur les plages de sable.
Cette excursion est incontournable pour quiconque s'intéresse à la vie marine, au snorkeling ou à la plongée. Vous prendrez la route jusqu'à Labuan Lalang puis un bateau vous conduira sur l'île. On dit qu'il s'agit du meilleur endroit de snorkeling de Bali, l'eau y étant transparente et la mer calme. L’un des spots de snorkeling permet de découvrir un jardin de corail, avec de gigantesques éventails de coraux et une multitude de poissons tropicaux colorés. Vous devez obligatoirement être accompagnés d’un guide lorsque vous êtes dans l’eau. Une seule ombre au tableau, qui n'est malheureusement pas propre à Menjangan, est que le courant emporte parfois avec lui des sacs plastique et des déchets du continent dans l'océan.

Excursion Munduk : Randonnée à Munduk. Transport en véhicule motorisé puis à pied. Minimum 15 participants, maximum 30. Durée 5h30. Excursion physique. 65€
La route de Lovina beach à Munduk dure 45 min. Le chemin de randonnée fait une boucle. Le circuit comprend environ 2h de marche, en fonction de la vitesse du groupe. La majorité du parcours est ombragé. Le sentier est balisé et la piste est bétonnée par endroits. Des marches sont à monter et descendre. La distance à parcourir est d'environ 2,5 km. Le dénivelé est de 100 m tout au long de la randonnée. Le sentier est vallonné, avec des montées et des descentes. Vous pourrez vous rafraîchir à la cascade. (Pour votre confort, nous vous recommandons de porter des chaussures en plastique). Il se peut qu'il y ait des moustiques, selon le temps et la période de l'année. Veuillez mettre du produit anti-moustiques avant de partir en randonnée. Une bonne condition physique est requise pour cette excursion. Des toilettes sont disponibles à la cascade. Nous vous recommandons de prendre une bouteille d'eau avec vous. Portez des chaussures de marche légères et antidérapantes, et utilisez de l'écran solaire.

Munduk est un petit village perché en haut des montagnes (altitude 1000 m), qui offre un panorama fantastique. Il est situé sur une terre fertile entourée d'une forêt tropicale, de cascades, de girofliers, de cacao, de plantations de café et de rizières. Toutes ces richesses sont à explorer en dehors des sentiers battus, au sein d'une architecture coloniale hollandaise, au charme unique. C'est aussi le point de départ de superbes randonnées. Vous y découvrirez la face cachée de Bali, loin de la foule effrénée.
Après avoir parcouru les routes sinueuses de montagne et traversé de petits villages, vous marquerez un arrêt au village de Mayong d'où vous pourrez admirer la vue sur le nord de Bali et en profiter pour prendre quelques photos.
Les trois cascades de Munduk sont situées au sein d'une zone protégée, au cœur de la forêt tropicale. Pour rejoindre la cascade de Tanah Barak, vous emprunterez des sentiers de randonnée avec votre guide et traverserez des plantations de girofles, de café et de goyave ainsi que des plants de vanille qui poussent autour des troncs d'arbre.

JOUR 09 : CARIK - ILE DE LOMBOK - PLAGE DE SENGGIGI - ILE DE LOMBOK
Lombok est située à l'est de Bali et de la célèbre ligne Wallace, une frontière établie en 1859 par le naturaliste britannique Alfred Russel Wallace, collègue de Darwin, pour mettre en évidence les différentes écozones. Alors qu'à l'ouest de la ligne, la faune orientale domine, on constate un mélange d'espèces d’origine asiatique et australienne à l'est. L'île a souvent été délaissée en faveur de sa voisine Bali, mais son authenticité et ses paysages naturels valent le détour.
Également connue sous le nom de « île piment », ce territoire est rempli de contrastes. En effet, près de la côte, la terre est sèche et aride alors que le centre de l'île, surplombé par l'impressionnant volcan Mont Rinjani, est riche et luxuriant, avec des plantations de riz, de café, de coton et de tabac.

Senggigi Beach est une large baie au centre de Senggigi. La rue principale, bordée de boutiques et de bars, est parallèle à la plage. Entre les deux se dressent quelques grands hôtels resorts. C'est un endroit idéal pour la détente et le repos. Les plages de sable blanc qui se succèdent vous permettront de nager sans danger. Le récif riche en couleurs, qui abrite une grande variété de vie marine et de coraux aux formes raffinées, fait de Senggigi un lieu idéal pour le snorkeling.

Excursion Senaru : La visite de la majestueuse Senaru. En véhicule climatisé. Minimum 30 participants. Durée 9h. 90€
Déjeuner compris.
Le circuit comprend des heures de route à travers d’agréables paysages qui vous feront découvrir la beauté naturelle de l'île de Lombok. La marche menant à la cascade est destinée aux randonneurs chevronnés, équipés de chaussures adéquates et antidérapantes. Cette balade dure environ 20 min et inclut des marches et des sentiers. Soyez prêts à monter et descendre 350 marches ! ceux qui ne veulent pas marcher jusqu’à la cascade peuvent attendre le groupe.
Le circuit ne convient pas aux personnes présentant des problèmes de mobilité – la durée totale de marche est de 2h (village et cascade). Ces excursions vous permettront d'aller à la rencontre de la population locale. N'hésitez pas à apporter des bonbons, des crayons ou des cahiers pour les enfants du village et de l'école (hors vacances scolaires et fête religieuse). Lors de la promenade panoramique, vous assisterez à un spectacle Sasak traditionnel. Un déjeuner local sera servi pendant l'excursion, mais les boissons ne sont pas comprises.

Vous retrouverez votre guide sur la plage de Sengiggi beach et vous vous dirigerez en autocar vers le village de Senaru, établi sur le versant du majestueux Mont Rinjani, un volcan encore actif (sa dernière éruption date d'octobre 2015). Explorez les environs du parc national de Rinjani lors d'une magnifique promenade panoramique à travers les forêts de bambou, les plantations et les rizières en terrasse. Vous profiterez de superbes vues et vous imprégnerez du mode de vie rural. Plus loin, vous entrerez dans une forêt équatoriale humide luxuriante recouverte de végétation tropicale. Une randonnée vous conduira à la célèbre cascade de Sendang Gile qui, selon la croyance locale, possède des propriétés médicinales et rajeunissantes.
Au village de Senaru, vous découvrirez les habitants qui vaquent à leurs occupations quotidiennes : fabrication de sucre de palme et pilage du riz. On vous offrira du café et des snacks, et vous déjeunerez dans un restaurant local.
Après le repas, vous prendrez brièvement la route pour rejoindre Korangan, où nous rendrons visite aux enfants de l'école du village, toujours heureux d'accueillir des visiteurs étrangers. (en dehors des périodes de vacances scolaires et fêtes religieuses)
Puis nous changerons de décor et visiterons le monastère bouddhique de Vihara. Lombok étant majoritairement musulmane, les occasions de découvrir les coutumes de la minorité bouddhiste sont rares. Notre véhicule nous conduira ensuite dans la forêt des singes de Baun pusuk. Cet endroit vallonné est habité par des singes qui, habitués à la présence des touristes, attendent impatiemment de recevoir quelques friandises comme des cacahuètes ou des bananes. Notre car s'arrêtera un moment pour que vous puissiez prendre un bol d'air frais, observer les singes s’amuser, et admirer la vue sur les vallées environnantes.
L'excursion s'achève à Senggigi, où vous trouverez plusieurs boutiques, bars et restaurants, mais aussi de paisibles plages de sable pour votre reposer et vous détendre.

JOUR 10 : GILI SUDAK - ILE DE LOMBOK
Imaginez : de toutes petites îles bordées de plages de fin sable blanc, recouvertes de palmiers et situées dans une mer d'un bleu turquoise entourée de récifs coralliens. Les îles Gili sont un avant-goût de paradis offrant de somptueux sites de snorkeling. Le nom « îles Gili » est une sorte de tautologie, le terme « Gili » signifiant, en sasak, « petite île ». Le peuple Sasak, groupe ethnique en grande partie musulman, représente la majorité de la population de Lombok. Les « Gili » forment un archipel de 3 petites îles : Trawangan, Meno et Air, situées au nord-ouest au large de Lombok, même si le terme est resté et est communément utilisé et compris à Lombok. En effet, toutes les îles aux alentours ont le mot « Gili » devant leur appellation.
Les îles sont une destination prisée pour les visiteurs à la recherche d'un endroit isolé où s'évader.
La plongée et le snorkeling aux îles Gilis et aux alentours sont des activités très répandues, du fait de la richesse de la vie marine et des belles formations de corail.

Gili Suddak est l'île idéale pour quiconque rêve d'évasion, un petit « resort » offrant un fin sable blanc, des récifs coralliens et des eaux turquoises limpides, regorgeant de vie marine où il est possible d’observer des poissons tropicaux colorés et des étoiles de mer.  L'île compte quelques infrastructures et est ombragée. Un zodiac peut vous conduire jusqu'à Gili Kadiz, un superbe endroit pour le snorkeling.
Débarquement les pieds dans l’eau et barbecue sur la plage organisé par Star Clippers

JOUR 11 : BENOA 
Arrivée matinale de votre croisière puis transfert vers les plages de Bali. Installation à votre hôtel.

JOUR 12 : BALI - FRANCE
Temps libre pour vos derniers achats. Transfert à l’aéroport. Assistance à l’embarquement puis décollage pour la France. Dîner et nuit à bord.

JOUR 13 : FRANCE

...lire la suite

Zoom sur votre programme 16 jours/13 nuits

JOURS 01 à 04 : Même programme que précédemment.

JOUR 05 : GILI KONDO - ILE DE LOMBOK
Imaginez : de toutes petites îles bordées de plages de fin sable blanc, recouvertes de palmiers et situées dans une mer d'un bleu turquoise entourée de récifs coralliens. Les îles Gili sont un avant-goût de paradis offrant de somptueux sites de snorkeling. Le nom « îles Gili » est une sorte de tautologie, le terme « Gili » signifiant, en sasak, « petite île ». Le peuple Sasak, groupe ethnique en grande partie musulman, représente la majorité de la population de Lombok. Les « Gili » forment un archipel de 3 petites îles : Trawangan, Meno et Air, situées au nord-ouest au large de Lombok, même si le terme est resté et est communément utilisé et compris à Lombok. En effet, toutes les îles aux alentours ont le mot « Gili » devant leur appellation.

Gili Bidara et Gili Kondo, inhabitées, font partie des 33 petites îles à l'est de Lombok.
Profitez de la plage, où les eaux sont calmes et pleines de poissons multicolores, pour faire du snorkeling. Vous pourrez ensuite vous relaxer sur le sable blanc et vous laisser dorer par les rayons du soleil, ou bien partir ramasser des coquillages.

A noter : Il n'y a aucune infrastructure sur ces îles, seulement le sable et la mer. Il n'y a pas d'ombre. Prenez des chaussures avec vous, le sable pouvant être brûlant. Lors de ces deux escales, vous débarquerez les pieds dans l’eau.

JOUR 06 : EN MER

JOUR 07 : PARC NATIONAL DE KOMODO
Fondé en 1980, le parc avait alors pour objectif de préserver le Komodo et son habitat. Aujourd'hui, son champ d'action est bien plus large puisqu'il vise à protéger la biodiversité marine et terrestre. Tous ces efforts furent récompensés et, en 1986, le parc fut désigné « réserve de biosphère » et classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ce qui témoigne de son importance sur le plan écologique.
L'île de Komodo est le territoire sombre et lugubre d'un reptile très agressif qui ressemble à une relique datant de l'ère des dinosaures. Cette espèce, connue pour sa férocité, a bien mérité son surnom de « dragon ». Le dragon de Komodo, qui descend d'une famille de varans autrefois répandue, ne subsiste aujourd'hui que sur quelques îles.

A noter : Les dragons sont très sensibles à l'odeur du sang, qui stimule leur agressivité, et qu'ils associent immédiatement à une proie. Tous les visiteurs sont accompagnés d'un garde forestier. Les rangers sont expérimentés et savent comment se comporter en présence du Komodo. Ils sont toujours munis d'un bâton en bois fourchu, qui ressemble à la langue du Komodo, afin de dissuader les reptiles d'approcher les touristes. Il est interdit de fumer dans le parc. Des stands de souvenirs sont situés à l'entrée du parc. Bien qu’il n’y ait aucune garantie d’apercevoir un Komodo lors de votre visite - les animaux vivant dans leur habitat naturel - il est rare de ne pas croiser l'un de ces lézards géants. Selon le temps imparti, vous avez le choix entre deux chemins de randonnées : un court (environ 45 min) ou un moyen (environ 1h30).

Pink beach, ou Pantai Merah, est l'une des sept rares plages de la planète à revêtir un tel aspect. Son incroyable couleur vient d’animaux microscopiques, appelés Foraminifera, qui déposent un pigment rouge sur les récifs coralliens. Le nom « Pantai Merah » signifie littéralement « plage rouge ». C'est en se détachant du corail pigmenté de rouge et en se mélangeant au sable argenté que de minuscules fragments forment la magnifique teinte rose visible du littoral. Pink beach est bordée d'une mer d'un bleu turquoise et offre de superbes vues sur les environs, à savoir de petites îles, des collines et des montagnes. Elle est considérée comme le meilleur endroit du parc de Komodo où s'adonner au snorkeling.

JOUR 8 : WAIKELO - ÎLE DE SUMBA
Sumba est une île splendide et mystérieuse située entre Bali et Timor.
Avec de faibles ressources naturelles exploitables et une effroyable réputation l'accusant d'héberger des tribus cannibales, cette île parvint à échapper aux vagues d'influence hindouiste, musulmane et chrétienne qui déferlèrent sur les autres îles, et conserva ses traditions intactes. Les infrastructures touristiques y sont très sommaires et peu nombreuses, et Sumba est l'une des îles les plus pauvres d'Indonésie. De nombreux villageois n'ont pas accès à l'eau courante et ce qu'ils réussissent à cultiver dans leur jardin est destiné à leur propre consommation.
Sumba est sans conteste un territoire qui semble avoir été oublié par le temps. La tradition persiste dans de nombreux villages et, malgré les changements récents entrepris par le gouvernement dans les infrastructures locales, le caractère authentique de l'île a été préservé.
Les infrastructures touristiques sont assez sommaires. Les circuits en bus sont effectués par des bus locaux non climatisés et souvent en mauvais état, avec des sièges en bois inconfortables. Il y a très peu de guides touristiques sur l'île, et aucun guide ne maîtrise vraiment l'anglais. Il n'y a pas de toilettes publics. Si vous avez besoin d'utiliser les commodités, vous devrez vous arrêter chez quelqu'un. Soyez préparés à cette éventualité.

Excursion Prai Ijing : Le village de Prai Ijing. En véhicule au standard local non climatisé. Durée  6h. Il n'y aura pas de guide à bord du véhicule mais un escort local. 89€
1h30 à 2h de route jusqu'au village. La route est en mauvais état et souvent embouteillée. Pauses toilettes basiques pendant cette excursion.
Nous vous conseillons de porter des chaussures confortables, plates et fermées. Les villageois vous proposeront des souvenirs faits main (sculptures, ikat). Si vous souhaitez faire des achats, vous devrez avoir de la petite monnaie et de la monnaie locale uniquement. Les enfants du village sont toujours très enthousiastes lorsqu’ils ont de la visite et seraient ravis de recevoir des stylos, des crayons de couleur ou des bonbons. L’ancien du village sera votre maître de cérémonie pour la visite : les plus âgés vous accueilleront avec des danses locales, les femmes du village vous montreront comment elles tissent le « ikat » aux sublimes couleurs, comment elles travaillent la noix de bétel ou battent  le riz. L’excursion commence sur la plage de Waikelo « les pieds dans l’eau » et par un transfert en zodiaque. Vous pourrez être mouillés, nous vous recommandons de prévoir un change de vêtements. Cette  excursion n’inclut pas de déjeuner en raison de l’inexistence d’infrastructure locale, nous vous recommandons de prendre un déjeuner solide, des snacks seront servis à bord à votre retour.

L'excursion commence sur la plage de Waikelo et met le cap sur la région de Loli, où se trouvent la plupart des villages traditionnels, dont Prai Ijing.
Après avoir été accueillis par un spectacle local, vous partirez à la visite du village et découvrirez le mode de vie de ses habitants, dont les activités tournent notamment autour de la cuisine et du tissage.
Les habitations de Prai Ijing sont construites à partir de matériaux très simples. Le toit des maisons est en chaume et aucun clou n'a été utilisé pour la construction, uniquement de la fibre de bambou. Ces maisons traditionnelles sont uniques. Leur toit est très haut et leur intérieur est soit très simple soit richement décoré. Beaucoup de femmes du village sont vêtues d’un sarong ou d’un ikat traditionnel.
Il peut être surprenant pour les visiteurs de voir de larges tombeaux devant les maisons. Ces tombes de pierre se trouvent au-dessus du sol et sont constituées d'un gros bloc carré que surplombe un autre bloc carré, plus fin.
Après cette visite et sur le chemin du retour vous visiterez un petit marché local haut en couleurs qui vous plongera dans le quotidien des habitants de Sumba. Le trajet s’effectuera par Waikelo Sawah, connu pour ses superbes paysages et vous pourrez faire une courte promenade dans une rizière.

JOUR 9 : WERA - ÎLE DE SUMBAWA
L'île de Sumbava fut entièrement dévastée par l'éruption du Tambora en 1815, et sa population fut décimée.
Cependant, au milieu du 19ème siècle, des immigrants - originaires d'autres îles - vinrent repeupler Sumbawa, et cette dernière accueille désormais divers groupes ethniques de toute l'Indonésie, dont le peuple Bugi, issu de la province de Sulawesi. Sumbawa fait partie de la province de Nusa Tenggara occidental, l'une des régions les plus pauvres et les moins fertiles d'Indonésie, où la plupart des habitants vivent de la pêche et de l'agriculture. La population y est éparse et de nombreux villages sont isolés et tenus à l'écart de la civilisation moderne.

JOUR 10 : ILE DE SATONDA - LABUAN HAJI - ILE DE MOYO
L'île de Satonda, minuscule et inhabitée, s'est formée il y a des millions d'années suite à une éruption qui secoua les fonds marins à 1000 m de profondeur et projeta des roches volcaniques jusqu'à 289 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette éruption est considérée comme la plus importante et la plus dévastatrice dans l'histoire de toute l'humanité.
Selon la croyance locale, l'île est sacrée. C'est pourquoi vous pourrez apercevoir des offrandes, sous forme de morceaux de corail, pendre aux arbres. Elles ont été déposées par les pèlerins venus visiter l'île dans l'espoir de voir leurs vœux exaucés.  L'île abrite une vaste colonie de roussettes - une espèce de chauve-souris - qui vivent au sommet des arbres, dorment la journée et errent autour de la jungle la nuit.
Satonda est entourée de magnifiques récifs coralliens comprenant une grande variété de poissons tropicaux. En 1999, afin de protéger cet exceptionnel paradis sous-marin, l'île fut classée parc naturel marin.

A noter : Préparez votre matériel de snorkeling si vous le souhaitez. Portez des chaussures confortables si vous envisagez de grimper jusqu'au cratère renfermant le lac d'eau salée, au milieu de l'île (la marche dure environ 15 min selon votre allure).

L'île de Moyo est un coin de paradis caché. Situé dans la province de Nusa Tenggara occidental, à Sumbawa, elle offre un environnement naturel, de superbes plages et une forêt sauvage. L'île est en grande partie inhabitée et, depuis 1986, est classée réserve naturelle indonésienne.  La faune et la flore qu'elle abrite font d'elle une destination inoubliable pour les amoureux de la nature et les adeptes du snorkeling. Moyo a attiré de nombreuses célébrités cherchant à fuir la pression médiatique, telles que la Princesse Diana, David Bowie, Mick Jagger et Yoko Ono.
Vous arriverez à Labuan Haji beach, une plage où les locaux embarquent et débarquent pour aller ou revenir des îles voisines. De là, il vous faudra une heure de marche pour rejoindre Mata Jitu, une incroyable cascade semblant émerger de la forêt émeraude luxuriante tel un bijou précieux. La cascade compte sept bassins et « Mata Jitu » signifie littéralement « chute d'eau tombant en cascade dans les bassins du dessous ». Depuis la visite de la Princesse Diana, la cascade est également appelée « Cascade de la Reine ».

JOUR 11 : CARIK - ILE DE LOMBOK - PLAGE DE SENGGIGI - ILE DE LOMBOK
Senggigi Beach est une large baie au centre de Senggigi. La rue principale, bordée de boutiques et de bars, est parallèle à la plage. Entre les deux se dressent quelques grands hôtels resorts. C'est un endroit idéal pour la détente et le repos. Les plages de sable blanc qui se succèdent vous permettront de nager sans danger. Le récif riche en couleurs, qui abrite une grande variété de vie marine et de coraux aux formes raffinées, fait de Senggigi un lieu idéal pour le snorkeling.

Excursion Senaru : Voir programme précédemment.

JOUR 12 : PLAGE DE LOVINA
Au nord de Bali, la zone touristique de Lovina s'étend sur 12 km et consiste en une succession de villages côtiers : Kaliasem, Kalibukbuk, Anturan, Tukad Mungga, dont l'ensemble forme Lovina. Les plages de sable noir de Lovina sont tout à fait charmantes, la mer y est calme et la baignade sans danger. Sur la plage règne une atmosphère paisible et décontractée, et des pirogues traditionnelles colorées, appelées « perahu », bordent la côte. Le village de Kalibukbuk est considéré comme le centre de Lovina et offre de nombreux bars, restaurants et boutiques. Au bout de la rue Jalan Binaria (rue du dauphin) se dresse la statue des dauphins ainsi que Binaria beach, l'une des plages les plus convoitées.
Lovina beach est aussi la porte d'entrée vers le parc national de Bali occidental, seule réserve naturelle de l'île. C'est en 1941 que la réserve fut classée parc national d'Indonésie. Cent soixante espèces d'oiseaux y ont été recensées, y compris des espèces en voie de disparition telles que l'étourneau de Bali, presque disparu. Ce vertébré est la seule espèce endémique de Bali, et c'est sa présence qui justifia l'ouverture du parc à l'origine.  Parmi les mammifères du parc, on trouve le banteng, une espèce de bœuf sauvage dont descendent les vaches balinaises ainsi que les cerfs Rusa et Muntjac. Bien qu'il y ait un certain nombre de sangliers et de chats léopards au sein du parc, il est assez rare de les rencontrer.

Excursion Ulun Danu : Voir programme précédemment.

JOUR 13 : GILI SUDDAK - ILE DE LOMBOK
Imaginez : de toutes petites îles bordées de plages de fin sable blanc, recouvertes de palmiers et situées dans une mer d'un bleu turquoise entourée de récifs coralliens. Les îles Gili sont un avant-goût de paradis offrant de somptueux sites de snorkeling. Le nom « îles Gili » est une sorte de tautologie, le terme « Gili » signifiant, en sasak, « petite île ». Le peuple Sasak, groupe ethnique en grande partie musulman, représente la majorité de la population de Lombok. Les « Gili » forment un archipel de 3 petites îles : Trawangan, Meno et Air, situées au nord-ouest au large de Lombok, même si le terme est resté et est communément utilisé et compris à Lombok. En effet, toutes les îles aux alentours ont le mot « Gili » devant leur appellation.
Les îles sont une destination prisée pour les visiteurs à la recherche d'un endroit isolé où s'évader. Chaque île Gili présente ses propres caractéristiques ; alors que certaines accueillent de petits « resorts », généralement constitués de cabanes pour les touristes, de bars et de restaurants, d'autres îles demeurent entièrement inhabitées. Tout véhicule à moteur est proscrit sur les îles, et le transport se fait en calèche, appelée « cidomo », ou à vélo. Toutefois, la taille des îles ne dépassant jamais les quelques kilomètres de diamètre, il est tout à fait possible de se déplacer à pied.

Gili Suddak est idéale pour quiconque rêve d'évasion, un petit « resort » offrant un fin sable blanc, des récifs coralliens et des eaux turquoises limpides, regorgeant de vie marine où il est possible d’observer des poissons tropicaux colorés et des étoiles de mer.  L'île compte quelques infrastructures et est ombragée. Un zodiac peut vous conduire jusqu'à Gili Kadiz, un superbe endroit pour le snorkeling.
Débarquement les pieds dans l’eau et barbecue sur la plage organisé par Star Clippers

JOUR 14 : BENOA
Arrivée matinale de votre croisière puis transfert vers les plages de Bali. Installation à votre hôtel.

JOUR 15 : BALI - FRANCE
Temps libre pour vos derniers achats. Transfert à l’aéroport. Assistance à l’embarquement puis décollage pour la France. Dîner et nuit à bord.

JOUR 16 : FRANCE

...lire la suite

Zoom sur votre programme 17 jours/14 nuits

JOURS 01 à 10 : Même programme que précédemment

JOUR 11 : GILI BIDERA
Gili Suddak est l'île idéale pour quiconque rêve d'évasion, un petit « resort » offrant un fin sable blanc, des récifs coralliens et des eaux turquoises limpides, regorgeant de vie marine où il est possible d’observer des poissons tropicaux colorés et des étoiles de mer.  L'île compte quelques infrastructures et est ombragée. Un zodiac peut vous conduire jusqu'à Gili Kadiz, un superbe endroit pour le snorkeling.
Débarquement les pieds dans l’eau et barbecue sur la plage organisé par Star Clippers

JOUR 12 : CARIK - PLAGE DE SENGGIGI - ILE DE LOMBOK
Senggigi Beach est une large baie au centre de Senggigi. La rue principale, bordée de boutiques et de bars, est parallèle à la plage. Entre les deux se dressent quelques grands hôtels resorts. C'est un endroit idéal pour la détente et le repos. Les plages de sable blanc qui se succèdent vous permettront de nager sans danger. Le récif riche en couleurs, qui abrite une grande variété de vie marine et de coraux aux formes raffinées, fait de Senggigi un lieu idéal pour le snorkeling.

Excursion Senaru : Voir programme précédemment.

JOUR 13 : PLAGE DE LOVINA
Au nord de Bali, la zone touristique de Lovina s'étend sur 12 km et consiste en une succession de villages côtiers : Kaliasem, Kalibukbuk, Anturan, Tukad Mungga, dont l'ensemble forme Lovina. Les plages de sable noir de Lovina sont tout à fait charmantes, la mer y est calme et la baignade sans danger. Sur la plage règne une atmosphère paisible et décontractée, et des pirogues traditionnelles colorées, appelées « perahu », bordent la côte. Le village de Kalibukbuk est considéré comme le centre de Lovina et offre de nombreux bars, restaurants et boutiques. Au bout de la rue Jalan Binaria (rue du dauphin) se dresse la statue des dauphins ainsi que Binaria beach, l'une des plages les plus convoitées.
Lovina beach est aussi la porte d'entrée vers le parc national de Bali occidental, seule réserve naturelle de l'île. C'est en 1941 que la réserve fut classée parc national d'Indonésie. Cent soixante espèces d'oiseaux y ont été recensées, y compris des espèces en voie de disparition telles que l'étourneau de Bali, presque disparu. Ce vertébré est la seule espèce endémique de Bali, et c'est sa présence qui justifia l'ouverture du parc à l'origine. 

Excursion Ulun Danu : Voir programme précédemment.

JOUR 14 : GILI SUDAK - ILE DE LOMBOK
Imaginez : de toutes petites îles bordées de plages de fin sable blanc, recouvertes de palmiers et situées dans une mer d'un bleu turquoise entourée de récifs coralliens. Les îles Gili sont un avant-goût de paradis offrant de somptueux sites de snorkeling. Le nom « îles Gili » est une sorte de tautologie, le terme « Gili » signifiant, en sasak, « petite île ». Le peuple Sasak, groupe ethnique en grande partie musulman, représente la majorité de la population de Lombok. Les « Gili » forment un archipel de 3 petites îles : Trawangan, Meno et Air, situées au nord-ouest au large de Lombok, même si le terme est resté et est communément utilisé et compris à Lombok. En effet, toutes les îles aux alentours ont le mot « Gili » devant leur appellation.
Gili Suddak est idéale pour quiconque rêve d'évasion, un petit « resort » offrant un fin sable blanc, des récifs coralliens et des eaux turquoises limpides, regorgeant de vie marine où il est possible d’observer des poissons tropicaux colorés et des étoiles de mer.  L'île compte quelques infrastructures et est ombragée. Un zodiac peut vous conduire jusqu'à Gili Kadiz, un superbe endroit pour le snorkeling.
Débarquement les pieds dans l’eau et barbecue sur la plage organisé par Star Clippers

JOUR 15 : BENOA
Arrivée matinale de votre croisière puis transfert vers les plages de Bali. Installation à votre hôtel.

JOUR 16 : BALI - FRANCE
Temps libre pour vos derniers achats. Transfert à l’aéroport. Assistance à l’embarquement puis décollage pour la France. Dîner et nuit à bord.

JOUR 17 : FRANCE

...lire la suite

A noter : Guide anglophone durant les excursions payantes. Tarifs excursions à titre indicatif, à régler sur place.

Bienvenue à bord !

C'est dans l'élégant voilier Star Clippers que vous voguerez vers vos destinations. Les traditions du passé se marient agréablement au modernisme du présent. Vous apprécierez la qualité du service de l'équipage anglophone. Le Star Clipper est un bateau de croisière moderne dans tous les sens du terme, créé pour des passagers qui aiment le confort, les traditions et le charme légendaire de la marine à voile.

Votre hébergement

Vous aurez le choix de vous installer en cabine de catégorie 4, 5 ou 6.

La cabine extérieure de catégorie 4 se situe sur le Pont Commodore. Confortable, dotée de lits jumeaux ou d'un lit double, elle se révélera être le parfait cocon pour vous détendre.

Si vous choisissez la cabine extérieure/intérieure catégorie 5, vous profiterez d'un lit double surélevé ou de lits jumeaux et serez installé sur le Pont Clipper et Commodore. La décoration raffinée et le mobilier sont à l'image d'un yacht de luxe.

La cabine intérieure de catégorie 6 sur le Pont Commodore vous offrira tous les équipements nécessaire au bon déroulement de votre séjour dont des couchages superposés.

La capacité maximale d'accueil en cabine est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

La superficie de la cabine ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.

Votre pension

Vous profiterez de vos vacances sur le Star Clippers en formule pension complète (hors boissons).

Commencez la journée du bon pied en savourant un délicieux petit-déjeuner vitaminé et complet avant d'attaquer la journée. Lors des repas vous aurez l'occasion de goûter à la cuisine locale et aux créations culinaires des Chefs tout en appréciant l'atmosphère festive.

La vie à bord

De nombreuses activités et animations vous seront proposées afin que vous puissiez organiser vos journées comme bon vous semble. Le bateau accueille des artistes venus vous présenter la musique authentique et les arts locaux.

Ne manquez pas de vous essayer à l'un des sports nautiques proposés gratuitement comme le paddle, kayak ou encore ski nautique. Vous pourrez également admirer les fonds marins en snorkeling ou en supplément plonger avec une bouteille.

Votre séjour balnéaire à Bali

En début et en fin de séjour vous pourrez vous détendre sur la terre ferme à l'hôtel Novotel Bali Benoa 4* (ou similaire).

Hôtel de charme, le Novotel Bali Benoa est implanté dans un jardin luxuriant. Vous y trouverez calme et sérénité pour ces quelques jours. Sa proximité avec la mer vous offre une vue imprenable sur la plage de Tanjung Benoa.

Posez vos valises dans votre chambre Deluxe (environ 36 m²).
Spacieuse et décorée avec soin votre chambre se situe dans l'aile jardin. Le design contemporain laisse place à une bulle de confort qui s'adapte à toutes les exigences.

Vous commencerez bien vos journées grâce à votre formule petit-déjeuner.
C'est au Uluwatu Restaurant que vous dégusterez votre petit-déjeuner buffet. A l'heure du repas, divers spectacles s'y produisent. Si vous souhaitez vous restaurer sur place vous pourrez également vous attabler au restaurant Crocokiss qui vous propose une cuisine douce et épicée.
Pour vous retrouver autour d'un verre, vous aurez le choix entre le Cocos Bar et le Crocokiss Bar.

Délassez-vous dans l'une des trois piscines ou offrez-vous une parenthèse de douceur au spa. Profitez du cadre agréable de ce havre de paix balinais.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour vous mettre dans l'ambiance...
Avant de partir, regardez le film Mange, Prie, Aime de Ryan Murphy, avec Julia Roberts et Javier Bardem. Vous y découvrirez en images les merveilleux paysages de Bali !

Pour ravir vos papilles...
Goûtez au plat national, le Nasi Goreng : il s'agit de riz frit avec des œufs, agrémenté de petits morceaux de viande et de légumes.

Pour faire plaisir à vos proches...
Bali regorge de petites échoppes et de marchés colorés où vous trouverez de superbes pièces d'artisanat en tout genre. Vous trouverez forcément un souvenir à ramener à vos proches !

La météo

Janv
min : 25°C max : 30°C
Févr
min : 25°C max : 30°C
Mars
min : 25°C max : 30°C
Avril
min : 25°C max : 30°C
Mai
min : 25°C max : 30°C
Juin
min : 25°C max : 29°C
Juil
min : 24°C max : 28°C
Août
min : 24°C max : 28°C
Sept
min : 24°C max : 29°C
Oct
min : 25°C max : 30°C
Nov
min : 25°C max : 30°C
Déc
min : 25°C max : 30°C

Votre croisière en détail...

Toutes les informations pratiques sur le séjour :
Type de bateau : Voilier - Star Clippers
Nombre de ponts : 4
Le bateau n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Le nom du bateau est donné à titre indicatif et est susceptible de changer sur place pour un bateau de catégorie similaire. Photos du bateau non contractuelles.

Le prix comprend :
- 3 nuits à Bali en hôtel 4* en chambre Deluxe (2 nuits au début et 1 nuit en fin de séjour) en formule petit-déjeuner
- 7, 10 ou 11 nuits sur le Star Clippers en croisière en cabine de catégorie 4, 5 ou 6 en formule pension complète (hors boissons)
- Les transferts aller-retour aéroport/port/hôtel/aéroport

Le prix ne comprend pas :
- Boissons et repas non mentionnés au programme
- Les excursions
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le prix comprend

A noter : Équipage anglophone.
Guide anglophone durant les excursions payantes. Tarifs excursions à titre indicatif, à régler sur place.

Les cabines sont équipées de* :

  • Lits jumeaux, couchages superposés ou lit double (selon la catégorie sélectionnée)
  • Salle d'eau avec douche

Les équipements mis à votre disposition* :

  • Animatons

Les restaurants et bars à bord* :

  • Restaurant
  • Bar

En savoir plus sur votre séjour balnéaire à Bali...

L'hôtel met à votre disposition* :

  • Réception
  • Bagagerie
  • Service de concierge
  • Service d'étage
  • Wifi
  • Parking

Toutes les informations pratiques sur l'hôtel :
L'hôtel n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Nombre de chambres dans l’établissement : 150.
Horaires d'arrivée : 15h00.
Horaires de départ : 12h00.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Les chambres sont équipées de* :

  • Ventilateur de plafond
  • Climatisation
  • Lit king-size
  • Balcon ou terrasse

Les restaurants et bars de l'établissement* :

  • Restaurant Uluwatu
  • Restaurant Crocokiss
  • Cocos Bar
  • Crocokiss Bar

Les loisirs de l'établissement* :

  • Accès direct à la plage
  • 3 piscines
  • Centre de remise en forme
  • Spa
  • Tennis
  • Sports nautiques

Le transport

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins. Vous pourrez vous envoler depuis Paris à destination de Denpasar.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport, le bateau et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants : 
- Cathay Pacific
- Thai Airways
- Singapour Airlines
- Etihad
- Garuda
- Qatar Airways
Horaires et compagnies à titre indicatif, sous réserve de modifications.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée.

L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre email de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir par email :
- Un document de transport sous forme de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Le plan de vol étant défini par notre prestataire, ces informations peuvent être transmises au plus tard jusqu’à 5 jours et la veille de votre départ. Sachez que nos équipes sont mobilisées pour vous adresser ces informations dès leur réception.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922.

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.

Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Un visa d’entrée n’est plus exigé pour les touristes français et d’un certain nombre d’autres nationalités à compter du 10 juin 2015 pour un séjour maximal de 30 jours.
Cette exemption ne concerne que les visas de tourisme. Les visas pour les hommes d’affaires et les journalistes en particulier doivent toujours faire l’objet d’une demande préalable à l’ambassade d’Indonésie à Paris.

Ambassade de France en Indonésie : http://www.ambafrance-id.org/

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Pour des raisons de saisonnalité, des raisons techniques ou de sécurité, certaines activités peuvent être supprimées sans préavis.
L’ordre des escales peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos 30 acheteurs, professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Une parfaite maîtrise de nos achats pour les offres que nous "produisons" nous-mêmes.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Des supports numériques à la pointe et une innovation permanente de nos sites.

- Des plateformes d'échange et de partage sur les réseaux sociaux.

- Un accompagnement de notre Service Client avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Croisière Star Clippers et séjour balnéaire à Bali