Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Profiter d'un circuit privatisé avec chauffeur et guides locaux sur les sites
  • Vivre son séjour sereinement grâce à la formule pension complète
  • Avoir le choix entre une catégorie d'hôtels 4* ou 5*
  • Et aussi... découvrir toute la richesse d'un patrimoine exceptionnel grâce à l'itinéraire complet

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Lorsque vous serez dans la région d'Ispahan, ne manquez pas de vous régaler grâce au thé au Safran...

Julie
Créatrice de circuits authentiques

Rendez-vous... en Iran

Envie de vivre un merveilleux voyage, hors des sentiers battus ?
Nous vous emmenons explorer les trésors de l’Iran, une épopée vers la Perse éternelle.
Des coupoles somptueuses d’Ispahan et de Chiraz, aux sites archéologiques de Persépolis, laissez-vous séduire et partez à la découverte de cette destination mythique, dotée d’un patrimoine architectural incroyablement préservé.
Partez à la rencontre d'une des civilisations d'une grande richesse et sentez le bouillonnement culturel de la jeunesse avide de changements. N'hésitez pas !

Votre circuit en un clin d'oeil

Vous vous apprêtez à découvrir les paysages mystiques et la richesse culturelle de l’Iran, du nord au sud. Les voyages en voiture vous permettront d’appréhender le territoire à votre rythme. Des sublimes céramiques bleues d’Ispahan, en passant par les merveilles architecturales de Téhéran et la mystique Yazd… préparez-vous à découvrir des sites incroyables, d’une beauté insoupçonnée…

Votre itinéraire

  • Jour 1 : France / Téhéran
  • Jour 2 : Téhéran
  • Jour 3 : Téhéran/ Isfahan
  • Jour 4 : Isfahan
  • Jour 5 : Isfahan
  • Jour 6 : Isfahan/Yazd
  • Jour 7 : Yazd
  • Jour 8 : Yad/Shiraz
  • Jour 9 : Shiraz
  • Jour 10 : Shiraz
  • Jour 11 : Vol retour de Shiraz pour la France

Zoom sur votre programme

JOUR 1 : TEHERAN
Arrivée à Téhéran, rencontre et assistance à l’aéroport puis transfert à l’hôtel.
Nuit à Téhéran.

JOUR 2 : TEHERAN
Après le petit déjeuner, journée complète de visites dans la capitale d’Iran, au centre de la ville où l’activité incessante bousculera vos habitudes. Au programme :
- Le Palais Golestan
- Le Grand Bazar
- Le Musée National
Nuit à Téhéran.

Le Palais Golestan : c’est littéralement le Palais du Pays des Roses, ancien complexe de la famille Royale Qajar (Kadjar), le plus ancien des monuments historiques de la capitale et l’état du Patrimoine Mondial. Le Golestan appartient à un groupe de bâtiments royaux dont les murs sont en boue de chaume, Arch. Historique de Téhéran (Citadelle). C’est un chef d’œuvre de jardins et de constructions qui collectionne les plus belles réalisations artisanales et abrite les présents offerts des pays européens entre le 18e et 19e siècle. Ce complexe ne compte pas moins de 17 structures comme des palais, des musées, des lieux de réception et des halls. La plupart de ces bâtiments ont été réalisés sur une durée de 200 ans depuis les Rois Qajar. Tous ces palais servent à différents évènements et cérémonies des plus importantes. C’est aussi un lieu d’archives comme la Collection Photographie Royale « Album Khane », la librairie Royale de Manuscrits « Ketabkhâneh Nosakhe Khati » et les archives des documents « Markaze Asnad ».

Le Grand Bazar de Téhéran à lui seul est une ville où l’on vend de tout, c’est la plaque tournante économique de l’Iran, où se mélangent les habitants de la ville, les hommes d’affaires, et où l’on trouve mosquées, restaurants, banques, maisons d’hôtes. C’est un lieu aussi chargé d’histoire qui s’étend sur 10 kilomètres de long, avec plusieurs entrées dont la principale s’appelle Sabze Meydon. Le bazar de Téhéran est un labyrinthe de ruelles et d’avenues que chaque jour arpentent les passants, les porteurs, les marchands, une vie qui ne s’arrête jamais. De nos jours, le Bazar est accessible par le Métro Urbain avec son arrêt à proximité et qui permet de désengorger la circulation, même si le trafic quotidien reste encombré.
Autrefois, le Bazar de Téhéran était sur une autre plaine du sud de Téhéran. Il remonte à 6000 ans, autant dire que cette place était déjà destinée à cet immense marché. Il n’est pas facile de déterminer son emplacement autrefois, mais c’était un lieu d’échange de toutes marchandises confondues qui occupaient cet espace. La dynastie Safavide a vu grandir les lieux et en a fait des parties couvertes ou non couvertes, et c’est à travers ce marché que Téhéran a trouvé sa capitale, tellement l’activité commerciale y était importante.

Le Musée National est le plus riche et complet de tout l’Iran, s’il fallait résumer les visites de musées, ce serait bien sûr ce musée situé en plein cœur de la capitale qu’il faudrait voir. Il regroupe tous les chefs d’œuvre de l’art iranien dans deux bâtiments distincts, l’un est consacré aux civilisations préislamiques, l’autre consacré à l’art musulman. Le premier bâtiment est le plus ancien ce qui correspond mieux à ce que l’on voit, figurines, vestiges, vaisselle depuis l’époque néo-sassanide, à la période élamite par les anciens villages comme Sush, les Rois de Perse. Dans le plus récent bâtiment, le musée d’Art Islamique est construit selon un plan traditionnel de cour centrale et bordé de quelques grandes salles d’exposition, consacrées à la religion et tout ce qu’elle a inspiré aux créateurs artistiques depuis l’époque où la religion s’est imposée en Iran.

JOUR 3 : TEHERAN – ISFAHAN
En tout début d’après-midi, en route pour rejoindre la ville d’Isfahan au centre de l’Iran
(420 kms). Déjeuner et dîner dans restaurants locaux.
Nuit à Isfahan.
JOUR 4 : ISFAHAN
Après le petit-déjeuner, journée complète de visites sur la plus belle place du pays, Naqsh Jahan, autour de laquelle de nombreuses visites ont lieu :
- La Place Naqsh Jahan incluant les Mosquées Imam et Sheikh Lotfollah, le Palais Ali Qapu et le Bazar
- Les Pont Ci o Ce Pol (33 Arches) et Khaju
Déjeuner et dîner dans restaurants locaux.
Nuit à Isfahan.

La Place Nagh e Jahan, est située au centre de la ville. Construite entre 1598 et 1629, c’est maintenant un centre historique reconnu par l’Unesco de160 mètres de largeur et 560 mètres de longueur. La place est entourée de bâtiments qui datent de l’ère Safavide.

La Mosquée Lotfollah, salon privé du Harem du Shah. C’est l'un des quatre monuments dominants, situé face au Palais, qui fût construit en premier. La Cour Royale se l’était appropriée, alors que la Mosquée était conçue pour le public. Pour cette raison, la Mosquée n’a aucun minaret et est d’une plus petite taille. Effectivement, quelques occidentaux de la période Safavide ne prêtaient même pas attention à celle-ci. Ce n’est qu’aux siècles derniers quand les portes se sont ouvertes au public, que les gens du peuple ont pu admirer l’effort réalisé par le Shah Abbas pour y installer les femmes de son harem ; le travail exquis de céramique est de loin supérieur à la céramique qui couvre la Mosquée Jameh.

Le Palais Ali Qapu est une vaste demeure résidentielle qui marque l’entrée du Palais Royal du Shah Abbas, Il s’étend de la Place Naqsh e Jahan au Boulevard Chahar Bagh. Le nom est composé de Ali, nom arabe et Qapu, nom d’origine turc relié à la Porte d’Ali, rapportée d’Irak du Tombeau de l’Imam Ali selon une légende.C’était là que la Monarchie recevait tous les nobles visiteurs et ambassadeurs étrangers. Le Shah Abbas, pour la première fois, célébra le Norouze (premier jour de l’an) en 1006. Sa structure est rectangulaire, haute de 48 mètres, à 6 étages, et a en façade une large terrasse portée par des colonnes en bois. Au 6ème étage, se tenaient les réceptions royales et les banquets. Les plus grandes pièces se trouvent à cet étage.
La décoration des banquets abondent dans les couloirs de vaisselles en tous genres. Le 6ème étage était appelé populairement le salon de musique tellement la musique et les sons prenaient une ampleur sonore. Depuis les galeries, on pouvait assister à tous les défilés, matchs de polo ou autre course de cheval.

Le Bazar est un marché historique, l’un des plus vieux de tout le Moyen Orient. Bien que la structure  actuelle date d’avant l’ère Safavide, certaines parties ont plus de 1000 ans, c’est-à-dire de la période Seljuq. C’est un labyrinthe de plus de deux kilomètres de ruelles qui se rejoignent entre la vieille ville et l’ancienne.

Le Pont Khaju a été construit par le Shah Abbas II de l’ère Safavide aux environs de 1650 sur les fondations d’un autre ancien pont. Il est décrit comme étant l’une des œuvres architecturales les plus célèbres de la région. Il a servi à la fois de pont, de barrage ou de déversoir, et rejoint le quartier Khaju et zoroastrien en traversant la rivière Zayandeh.
C’est aujourd’hui un lieu culturel où on y expose peintures, sculptures et meetings. Sa structure est d’ailleurs décorée de céramiques et a servi également de « tchaei khaneh ».

Les Ponts Ci o Ce Pol et Khaju ont une acoustique particulièrement ingénieuse et permettent d’offrir des concerts le long de la rivière Zayandeh, promenade incontournable de la ville. Le pont aux 33 Arches est connu aussi sous le nom Allah Verdi Khan doublé sur 2 rangées typiques du design Safavide d’une longueur de 297 mètres et appartient aux 11 ponts historiques de l’Iran.

JOUR 5 : ISFAHAN
Journée libre à Isfahan pour découvrir à son gré les incontournables et les endroits moins reconnus de la ville avec en option d’autres visites à la demande.
OPTIONS
- Le Palais Tchehel Sotoun (40 Colonnes)
- Le Palais Hasht Behesht (8 Paradis)
- La Cathédrale Vank.
Déjeuner et dîner dans les restaurants locaux.
Nuit à Isfahan.

Le Palais Tchehel Sotoun est un large pavillon situé dans un parc face à un plan d’eau construit par le Shah Abbas II Est utilisé pour les réceptions et les cérémonies officielles où les hauts dignitaires et ambassadeurs étaient conviés sur le salon donnant sur la terrasse de façade. Son nom est dû à ces vingt colonnes qui par le reflet de l’eau double son chiffre et sont comptés au nombre de 40. Comme le Palais Ali Qapu, il abrite de nombreuses fresques, peintures et céramiques. A l’ouest, se tient un musée où l’on peut admirer toutes les belles œuvres de céramiques et de verrerie qui laisse supposer l’esprit de joie de vivre, de savoir vivre et d’amour.

Le Palais Hasht Behesht que l’on peut traduire par Huit Paradis est de l’époque Safavide, construit en 1669 et fait partie de l’Organisation de l’Héritage Culturel de l’Iran.
La Cathédrale Vank est une des plus anciennes églises établies dans la cité Jolfa en 1606 par les centaines de milliers d’Arméniens déportés à la guerre Ottomane entre 1603 et 1618, réinstallés par le Shah Abbas 1er. Le quartier traversé par la rivière Zayandeh est marqué par son côté éclectique de tous les missionnaires venus d’Europe ; mercenaires, mais aussi voyageurs. La chronologie des bâtiments est presque facilement traçable par sa diversité des styles et de ses contrastes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

JOUR 6 : ISFAHAN - YAZD
Après le petit-déjeuner, sortie de l’hôtel et trajet pour rejoindre YAZD (322 kms).
Déjeuner et dîner sur la route dans restaurants locaux.
Nuit à Yazd.

JOUR 7 : YAZD
Après le petit-déjeuner, journée complète de visites dans la ville des Milles et Une Nuits en raison de ses maisons traditionnelles basses et en terre. D’après l’Unesco, c’est l’une des plus anciennes villes du Monde, où vous pourrez effectuer de multiples visites riche en savoir et en tradition.

Le centre-ville de Yazd est occupé par le complexe d’Amir Chakhmagh qui compte 3 citernes et des bâtiments de plusieurs époques : une mosquée, le musée de l’eau, un bazar. Le Tekiyeh est un endroit où les chiites se rassemblent pour commémorer le martyr Imam Hossein, c’est une longue façade flanquée de deux minarets et de loggias sur 3 niveaux, du haut desquels la vue sur la ville vaut le détour. Le spectaculaire fronton du Tekiyeh, datant du XVe siècle, a été rebâti à l’époque Kadjar. Le public peut s’installer sur ses trois niveaux de tribunes pour assister aux processions du deuil. Les tribunes latérales d’origine, qui avaient disparu, ont été reconstruites en 2005. La mosquée Amir Tchakhmagh, d’époque timouride (XIe siècle), a été complétée par de belles ornementations d’émail d’époque Kadjar au 19ème siècle.

Le Temple du Feu Zoroastrien, son bâtiment principal est d’une hauteur d’environ 21 mètres dans un large jardin arboré de cyprès et de pins. La beauté spéciale de ce bâtiment tient à la statue et aux pierres qui ornent le fronton de l’immeuble. On peut y lire « Bonne Parole, Bonne Pensée, Bonne Action ». A l’intérieur du temple, on peut apercevoir à travers une vitre le feu sacré ; dans un grand vase en métal, des bûches brûlent pour témoigner de la pureté, de la vérité et de la bonté divine et ce feu est entretenu depuis 1500 ans.

Le complexe Amir Chakhmaq est une prédominante structure architecturale à Yazd, remarquée par sa forme symétrique. C’est une mosquée située sur une place du même nom. Comme partout on y retrouve le caravansarail, le hammam, un « tekyeh » pour les représentations, un puit d’eau froide et une pâtisserie. A la tombée de la nuit, le bâtiment s’illumine au crépuscule et au coucher de soleil de douze lumières clignotantes à l’intérieur des arches qui forme un véritable spectacle. Pendant la guerre Iran Irak, les soldats irakiens et afghans sont venus s’abriter et habiter dans l’enceinte de la Place Chakhmaq.

La place Amir Chakhmaq, selon le Dr Vahdat Zad, un historien spécialisé dans l’architecture, qui a travaillé essentiellement sur les aspects spatiaux de la place, a été contruite au 15e siècle entre 1418 et 1438 par Jalal-al-  Din Amir Chakhmaq, le gouverneur de Yazd à l’ère Timurid. Cette place a été établie sur le côté nord d’une importante mosquée, appelée la Vieille Mosquée, connue aujourd’hui sous le nom de la Mosquée Amir Chakhmaq. Elle a été inaugurée sous la présence du gouverneur Haj Qanbar Jahanshahi, lequel construisit le bazar, le caravansarail sur les côtés de la place.
Beaucoup d’endroits de cette place ont été détériorés jusqu’au 18e siècle à l’ère Safavide, jusqu’à ce que Bahador Khan Shams Yousef Meibodi rénova quelques endroits et reconstruisit le caravansarail au même endroit. Le complexe subit de nouvelles érosions jusqu’à la fin du 19e siècle, quand selon le Dr Vahdat Zad, le « Tekyeh » a été reconstruit à l’entrée du Bazar par Abu Al Qasim Rashti.
La place a encore connu de nombreux changements par le passé et connu une période de modernisation sous la dynastie de Reza Shah. En 1935, une nouvelle rue baptisée Pahlavi, dans la partie nord de la place, qui donnait accès à l’entrée du Bazar, fût démolie. Il paraît que le Caravansarail a été détruit aussi dans la même période, afin de donner une forme rectangulaire à ce complexe.

Le musée dédié à l'eau de Yazd est un des musées les plus spectaculaires dans la ville en raison de sa proximité à Amir Flint et possède un grand intérêt touristique. Le musée de l’Eau a tenu la Première Conférence Internationale d'Ardbyhsht 1379, sur l’aqueduc Hijri. Le musée est l'endroit idéal où sont répertoriés et expliqués des constructions historiques et des monuments liés à l'eau. Le musée est situé au nord de la ville de Yazd Amir Chaqmaq. L'équipement de forage souterrain, l'équipement pour mesurer le volume d'eau dans les canaux d'éclairage, des documents rares traitant d’un seul sujet : l’eau ; de vieilles lettres, des manuels et des documents mirab sur la distribution d'eau, des conteneurs de stockage d'eau et beaucoup d'appareils et d'autres objets de valeur sont conservés et gardés précieusement
OPTIONS :
- La Prison d’Alexandre
La Prison Alexandre est devenue une école coranique et date du 8e siècle. En fait, elle fait partie du Mausolée des Douze Imams. La construction commença en 631 par le mystique Zia Hussain Razi, complétée par son fils, Majd Ali Hassan et Shaffarudin. Ce bâtiment a été creusé au centre à 5 mètres de profondeur au-dessous de la cour centrale, et son dôme atteint les 18 mètres en hauteur. Sa beauté indéfinissable dépend de ses couleurs bleu et or qui le décorent.

JOUR 8 : YAZD - SHIRAZ
Après le petit-déjeuner, sortie de l’hôtel et trajet pour Shiraz (438 kms).
Déjeuner et dîner sur la route dans restaurants locaux.
Nuit à Shiraz.

JOUR 9 : SHIRAZ
Après le petit-déjeuner, route vers Persépolis, la cité des Rois Achéménides, le plus grand site archéologique de l’Iran. Au retour en fin d’après-midi, visites et promenades vers la Porte du Coran où se dressent les Mausolées des Grands Poètes iraniens dont les versets sont cités encore aujourd’hui pour leur pensée intemporelle.
N’oublions pas que Shiraz est reconnue pour ses poètes, ses roses, son art de vivre et ses jardins. Déjeuner et dîners dans restaurants locaux.
Nuit à Shiraz.

« Persépolis », désigne la Cité Perse, aussi connue sous le nom « Takhteh Jamshid ». Le Trône de Jamshid, était la capitale de l’Empire Achéménide (550 AV JC). La Ville des Perses est située à 60 km au nord-est de Shiraz dans la province du Fars. Les premières ruines de Persépolis date de 515 AV JC et sont caractéristiques du style architectural Achéménide. Ce site est reconnu comme patrimoine mondial de l’Unesco en 1979.

La tombe de Hâfez, et son ensemble associé à divers auteurs iraniens appelé « Hâfezieh » sont situés à l’entrée de la ville où l’on retrouve l’ancienne porte, en mémoire à ses illustres philosophes. La structure ouverte de marbre a été édifiée au nord du Jardin Musalla. Construit en 1935 et dessiné par un architecte français André Godard , ce mausolée entouré de jardins et d’autres tombes d’écrivains connus est la promenade favorite en soirée des Shirazis et de tous les voyageurs qui viennent se recueillir et méditer sur les versets que l’on peut lire au fur et à mesure de la promenade.

...lire la suite

JOUR 10 : SHIRAZ
Après le petit-déjeuner, journée complète d’excursion. Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux
traditionnels.
Au programme :
- Le Jardin Eram
- Le Jardin Narenjestan Ghavam
- Nuit à Shiraz.

Le Jardin d'Eram construit au 13ème siècle au nord de la Rivière Khoshk comprend aussi un Palais dont la photo mythique reflète le bassin face à la maison. Mais ce qui marque le plus, c’est le jardin construit sous l'ère Kadjar au 19ème siècle, il était alors sous la protection de l'Université de Pahlavi en sa période et devint École de Droit. Avant tout, ce sont d’immenses cyprès, roseraies, bassins, jardin botanique qui attirent le visiteur en quête de fraîcheur et de verdure. Il est resté propriété de l’Université de Shiraz. Quant au Palais, il n’est visible que de l’extérieur.

La Maison de Qavam est une maison traditionnelle et historique à Shiraz. Elle a été construite entre 1879 et 1886 par Mirza Ibrahim Khan. Les membres de la famille Qavam étaient des marchands originaires de Qazvin. Mais ils sont vite devenus actifs dans le gouvernement pendant la dynastie Zand, suivie par les Qadjar, et la dynastie Pahlavi. Le Qavam "Naranjestan" conserve l'élégance et le raffinement apprécié par les familles de la classe supérieure au cours du XIXe siècle. Les peintures sur les plafonds bas de la maison sont inspirés par l'époque victorienne d’Europe. Le porche miroir était un point focal de la maison, donnant sur un petit jardin qui a été conçu avec des fontaines, des palmiers, des dattiers, et des plantes à fleurs. Au cours de la seconde ère Pahlavi, la maison est devenue le siège de l’Asia Institute de l'Université ahlavi, dirigée par Arthur Upham Pope (archéologue américain et historien de l’art iranien) et Richard Nelson Frye (universitaire américain d'études sur l'Asie centrale et l'Iran). La maison est aujourd'hui un musée ouvert au public.

OPTIONS :
- Zandieh ou le complexe Vakil incluant le Bazar, le Hammam et la Mosquée.

Le Bazar VAKIL est le principal bazar de la ville, situé dans le centre historique de Shiraz. Cela rappelle que cette place de commerce a été établie au 11e siècle par Buwayhids, qui a été principalement rebâtie par les « Atabaks » du Fars. Au 18e siècle, le régent Karim Khan Zand a renommé tout ce complexe. Le Bazar est un ensemble de cours, de bassins, de maison de bains, de minuscules échoppes et de places où l’activité commerciale allait des épices, aux tapis, aux cuivres et à tout l’artisanat du bois, des bijoux, des pierres…
Comme tout bazar, on retrouve des mosquées et « Imâmzâdeh » construites à l’avant ou à l’arrière du bazar.

Le Hammam VAKIL est un très ancien bain ouvert au public à Shiraz. Construit par Karim Khan, il est une des œuvres du district royal, inclus parmi tous les autres édifices aussi bien administratif que religieux. Le monument est classé sous le numéro 917 de la liste nationale.

La Mosquée VAKIL de Shiraz est située à l’ouest, à côté de la porte d’entrée du Bazar Vakil. Elle a été construite entre 1751 et 1773 pendant la période Zand et restaurée sous le règne Kadjar. Vakil veut dire « régent », ou « ministre » de nos jours, ce nom a été donné par Karim Khan, le fondateur de la dynastie Zand. Shiraz a été gouvernée par ce dernier qui a, durant sa présence, fait bâtir et édifier beaucoup de bâtiments et de monuments.

JOUR 11 : DEPART
Après le petit-déjeuner, sortie de l’hôtel et transfert à l’aéroport de Shiraz pour votre vol retour.
Fin du Voyage

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour vous garantir un confort maximal au cours de ce programme, nous avons sélectionné pour vous des hébergements en chambre Standard dans des hôtels 4* ou 5* (normes locales). 

Vos hôtels durant le circuit* :
Téhéran :
- Hôtels 4* Marlik ou Asarah ou Parsian Enghelab (ou similaire)
- Hôtels 5* Homa ou Parsian Estheghlal (ou similaire)
Isfahan:
- Hôtels 4* Piroozi ou Safir (ou similaire)
- Hôtel 5* Pardian Kowsar (en cas de non disponibilité à votre date de séjour nous serons obligé de vous reloger dans un hôtel 4* sans dédommagement)
Yazd:
- Hôtels 4* Laleh ou Moshir Al Mamalek (ou similaire)
- Hôtels 5* Safaeieh ou Malek Al Tojjar (ou similaire)
Shiraz:
- Hôtels 4* Park ou Niyayesh (ou similaire)
- Hôtels 5* Persepolis ou Homa (ou similaire)                                             

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Pas de possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Les enfants sont autorisés à partir de 10 ans.

Vos repas

Pour un séjour en toute sérénité, profitez de la formule pension complète (hors boissons), comprenant les petits-déjeuners à l'hôtel, les déjeuners dans les restaurants traditionnels et les menus du jour pour le diner à l'hôtel.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
Pour connaître l’histoire du pays, plongez-vous donc dans Persepolis, un long métrage d'animation franco-américano-iranien réalisé par Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi… Si vous êtes plus livres, le film s'inspire de la bande dessinée autobiographique de Marjane Satrapi !

Pour compléter sa valise...
Le port d'un foulard couvrant les cheveux et d'une longue tunique ample, sans restriction de couleurs, est recommandé en toutes circonstances excepté en privé, pour les femmes.
Notez tout de même que les jupes longues, les pantalons, les jeans, les survêtements, sont autorisés.

Pour faire plaisir à ses proches...
En Iran, les tapis sont très beaux et intéressants. Renseignez-vous au préalable et allez chez un marchand reconnu, ayant pignon sur rue. Il est préférable, si vous n'êtes pas connaisseur, de demander conseil. Votre guide et un marchand honnête se feront un plaisir de vous initier aux différents types de tapis. Demandez toujours une facture et une garantie. Sachez qu'il est possible de vous le faire expédier chez vous et de payer à la réception !

La météo

Janv
min : -1°C max : 7°C
Févr
min : 1°C max : 10°C
Mars
min : 5°C max : 15°C
Avril
min : 11°C max : 22°C
Mai
min : 16°C max : 28°C
Juin
min : 21°C max : 34°C
Juil
min : 24°C max : 37°C
Août
min : 23°C max : 35°C
Sept
min : 19°C max : 32°C
Oct
min : 13°C max : 24°C
Nov
min : 7°C max : 17°C
Déc
min : 1°C max : 10°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
- Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Le prix comprend
- Petits-déjeuners à l'hôtel
- Déjeuners dans les restaurants traditionnels
- Menus du jour pour le diner à l'hôtel
- Visites et frais d'entrée selon l'itinéraire
- Guide francophone pendant les visites uniquement (soumis à disponibilités)
- Gourmandise et boissons pendant la journée
- Les transferts pendant le circuit
- Le transfert inter-hôtels

Le prix ne comprend pas:
- Les autres catégories de chambre
- Les repas et boissons non mentionnés
- Les dépenses personnelles, les pourboires
- La taxe de séjour à régler sur place
- Les visites et excursions facultatives
- Les assurances (facultatives)
- Les frais de dossier (25 euros)
- Les frais de visa

Horaires et tarifs donnes à titre indicatif, sous réserve de modifications.

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière ou charter.

Vous pourrez vous envoler depuis Paris à destination de Téhéran. Vous repartirez depuis l'aéroport de Shiraz.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Vous aurez la possibilité de voyager avec Qatar Airways en choisissant l'une des offres en hôtels 5*.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
Tout mineur français quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.
 
Ambassade de France en Iran : http://www.ambafrance-ir.org/

POUR ENTRER EN IRAN LE VISA EST OBLIGATOIRE.
Important : votre passeport ne doit pas revêtir de visas ou tampons d'entrée/de sortie d'Israël

• Pour simplifier vos démarches, optez pour  l'option visa (disponible uniquement pour les ressortissants français, avec supplément, au moment de votre réservation)
Pour en bénéficier, nous vous remercions de nous faire parvenir à l'inscription par mail à l'adresse suivante formalites_visa@voyageprive.com :
- une copie couleur lisible de votre passeport
- le formulaire de demande de visa complété de manière lisible non raturé

A noter :
Vous devrez régler 75€ en espèces sur place pour le visa.

• Si vous ne choisissez pas l'option visa :
Il est fortement recommandé d’entamer les formalités d’obtention du visa plusieurs semaines à l’avance auprès de l’Ambassade d’Iran à Paris. La délivrance du visa peut être très tardive.
Les services consulaires iraniens prennent les empreintes digitales de tous les ressortissants français qui sollicitent un visa pour l’Iran. Cette nouvelle procédure nécessite la présence effective des ressortissants français lors du dépôt de leur demande de visa.

La durée de validité des visas de tourisme ou d’affaires ne dépasse pas un mois. Il est recommandé de vérifier la durée accordée au moment de la délivrance, car elle est souvent inférieure à la durée demandée ; ne pas confondre à cette occasion la date-limite à laquelle le visa autorise à entrer en Iran (qui peut être plusieurs mois après la délivrance du visa) et la durée de séjour autorisée en Iran (qui est plus brève).

Il convient de bien noter que si le temps de séjour autorisé est dépassé, la police aux frontières empêche le contrevenant de quitter le territoire iranien. Il faut alors aller se présenter devant un tribunal spécial et payer une amende forfaitaire de 300 000 rials (soit environ 8 euros) pour chaque jour postérieur à la date d’expiration du visa iranien.

Bien conserver aussi dans son passeport la fiche d’entrée remplie au moment du franchissement de la frontière, car elle est demandée au moment de la sortie du territoire.

Les autorités iraniennes permettent aux ressortissants de certains pays, dont la France, d’obtenir un visa à leur arrivée dans certains des aéroports du pays. Cette disposition concerne des visas de court séjour (30 jours, 60 €) pour des déplacements privés. Il est néanmoins préférable de demander son visa au préalable à l’ambassade ou au consulat d’Iran.

Ce type de visa n’est pas compatible avec un passeport diplomatique ou de service : il est ainsi impératif de présenter un passeport ordinaire, sous peine de s’exposer à être refoulés par les services de l’immigration.

Il est interdit d’importer de l’alcool en Iran. Il est interdit d’exporter sans autorisation des antiquités ou des tapis anciens. Pour tous les achats de valeur, demander une facture, permettant au retour en France de justifier, si nécessaire, le coût de l’objet auprès des douanes françaises.

Pour toute information complémentaire, prendre l’attache de l’Ambassade d’Iran à Paris.

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.
Les hôtels, correspondants aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos 30 acheteurs, professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Une parfaite maîtrise de nos achats pour les offres que nous "produisons" nous-mêmes.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Des supports numériques à la pointe et une innovation permanente de nos sites.

- Des plateformes d'échange et de partage sur les réseaux sociaux.

- Un accompagnement de notre Service Client avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Merveilles de Perse en 10 nuits