Nous avons testé et aimé —
- Partir à l'aventure lors d'un voyage d'une vie, au-delà du Cercle Polaire
- Bénéficier d'un circuit sur mesure, avec vols, transferts et excursions inclus
- S'installer sur un bateau de croisière tout confort au départ de l'Islande pour l'archipel du Svalbard
- Avoir la chance d'observer phoques, baleines et ours polaires, accompagné par des guides-conférenciers pour ne rien rater du voyage
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Votre circuit en un clin d'œil —
Partez pour un voyage hors du commun, sur la trace des grands explorateurs polaires ! Une véritable expédition en 11 nuits vers le Spitzberg à la découverte du monde de la banquise, des glaciers et des icebergs. Au programme de votre aventure, randonnées accessibles, excursions côtières en zodiac, et observations animalières pour avoir la chance d'apercevoir baleines, ours polaires, oiseaux endémiques ou encore phoques.
Pour vous accompagner dans cette découverte des mondes polaires, des guides-conférenciers francophone vous accompagneront pour tout comprendre de cet univers merveilleux.
Votre itinéraire :
- Jour 1 : arrivée à Reykjavik - Hyalfjord - Alftanes
- Jour 2 : Cap Horn islandais - Côte nord
- Jours 3 et 4 : glaces du Groënland
- Jour 5 : île de Jan Mayen
- Jour 6 : en mer, Atlantique nord
- Jours 7 et 8 : Spitzberg, Svalbard
- Jour 9 : Hornsund, Spitzberg
- Jour 10 : Bellsund, Spitzberg
- Jour 11 : baie de la Croix et baie de la Madeleine
- Jour 12 : Longyearbyen - vol retour
Les itinéraires sont dépendants des conditions météorologiques et de glaces, l'itinéraire de votre circuit est donc susceptible d'être modifié sans que cela n'altère l'intérêt du programme.
Zoom sur votre programme —
Jour 1 : arrivée à Reykjavik - Hyalfjord - Alftanes
Embarquement à Reykjavik vers 16h (horaire soumis à modifications). Navigation en soirée vers le Hvalfjord, célèbre pour ses baleines et son rôle durant la Seconde Guerre mondiale ; puis la région d’Alftanes où le "Pourquoi pas ?", ancien navire du Commandant Charcot, sombra en 1936.
JOUR 2 : CAP HORN ISLANDAIS - CÔTE NORD
Le Cap de Stykkisholmur est réputé pour ses baleines bleues. Visite du Breidafjord et sa côte sud découpée dans les basaltes, où se reproduisent de grandes colonies d’oiseaux et les aigles pêcheurs. Navigation au large de la réserve naturelle de Hornstrandir et ses falaises à oiseaux impressionnantes. Traversée du Cercle polaire arctique.
JOURS 3 ET 4 : DANS LES GLACES DU GROËNLAND
En route vers l’île de Jan Mayen, dans des eaux riches en baleines. La côte est du Groënland est barré par plusieurs dizaines de kilomètres de banquise : c’est sur ces glaces que nous rechercherons les concentrations de phoques du Groënland et l’ours blanc. Nous croiserons la route de quelques grands icebergs.
JOUR 5 : ÎLE DE JAN MAYEN (Norvège)
Visite de la côte ouest du volcan Beerenberg (volcan de 2277 m d’altitude) et de ses glaciers arrivant à la plage. Nous verrons les restes des anciens baleiniers qui ont forgé l’histoire de ces lieux. Jan Mayen fut l’un des grands centres d’exploitation baleinière. Des grandes colonies d’oiseaux font la réputation de cette île volcanique spectaculaire. Visite de la station norvégienne de cette île perdue dans l’Atlantique Nord.
JOUR 6 : EN MER, ATLANTIQUE NORD
Une traversée de l’Atlantique Nord à la recherche des baleines, dauphins, mise à profit par les guides-conférenciers qui vont retracer pour vous les routes des grandes expéditions d’autrefois.
Jours 7 et 8 : Sptizberg, Svalbard
Arrivée au Sud Spitzberg et navigation dans le Storfjord et vers la côte est (banquise, recherche des ours polaires). Des phoques sont présents par centaines sur la banquise fractionnée qui encombre le fjord au printemps. Au mois de juin, le sud du Spitzberg est réputé pour ses ours. Les fjords du Sud sont les premiers dégagés de l’archipel.
JOUR 9 : HORNSUND, SPITZBERG
Vous arriverez au pied de l'un des sommets culminants du Spitzberg (1431m) dans les paysages spectaculaires de pics et glaciers. La banquise de fjord sera vraisemblablement très présente et l’observation des ours et des baleines blanches y est régulière. L’histoire très dense de l’archipel sera évoquée en visitant notamment une hutte de trappeurs et des vestiges de baleiniers. On y trouve également les fondations des huttes pomores, les plus anciennes construites par les chasseurs et navigateurs russes du XVIIème siècle.
JOUR 10 : BELLSUND, SPITZBERG
Autrement appelé Glacier de la Recherche, ce glacier a été nommé en l’honneur du vaisseau de recherche français qui a relevé ces eaux au XIXème siècle. Passage par Van Miljenfjord et ses lieux historiques, immenses colonies d’oiseaux (eiders, guillemots, mouettes), rennes, renards polaires... Nous naviguerons entre les pics éclatés par le gel, les vallées noyées par les glaciers et les vastes toundras.
JOUR 11 : BAIE DE LA CROIX ET BAIE DE LA MADELEINE
Aujourd'hui, nombreuses visites de sites de glaciers, à commencer par celui du 14 juilllet, et sa baie avec rennes, renards, oiseaux et phoques. Puis le glacier de Lilliehook, un front de glaces de 7 kilomètres de longueur. Navigation le long de la côte des 7 glaciers, devant les fjords qui se découpent dans la Terre du Prince Albert 1er. Navigation de minuit en baie de la Madeleine, dans son cadre impressionnant de pics alpins et de glaces.
JOUR 12 : LONGYEARBYEN - VOL RETOUR
Débarquement en matinée à Longyearbyen, capitale du Spitzberg/Svalbard. Excursion et temps libre en ville, avant de rejoindre l’aéroport pour votre vol retour, des souvenirs plein la tête.
Votre passeport sera requis pour votre vol retour depuis Longyearbyen.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Vous séjournerez à bord de l'Ocean Nova, un ancien navire d'exploration transformé en bateau de croisière en 2006 pour offrir un confort en cabines 3* à ses passagers désireux de découvrir les grandes routes maritimes polaires.
Le bateau fait 73 mètres de longueur pour 19 mètres de largeur. Il peut accueillir 75 passagers, dont l'équipe de guides polaires, et son équipage se compose de 38 personnes. Son petit plus ? Toutes les cabines sont extérieures et possèdent un hublot ou des fenêtres.
Selon l'offre choisie, vous séjournerez en Cabine Standard Twin, en Cabine Standard Lits superposés, en Cabine Standard Lit double ou en Cabine Supérieure.
Possibilité de séjourner en cabine individuelle avec supplément. La capacité maximale d'accueil en chambre est de 2 adultes ou 1 adulte + 1 enfant. L'enfant doit être âgé de 8 ans et +
Vos repas
Pour un séjour alliant saveurs et confort, vous pourrez profiter de votre formule pension complète (hors boissons) à bord du navire.
Votre voyage vers l'Islande et le Cercle Polaire —
Vos informations de vol
Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.
Les bagages et prestations à bord
23kg de bagages sont inclus Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.
Ce vol peut éventuellement comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil)L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers.Les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.
Vos transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.
Vos étapes —
Rendez-vous... à Reykjavik
Reykjavik se blottie entre montagnes et océan, sublimée par ses espaces verts et ses constructions joliment colorées.
La capitale de l’Islande est une destination où il fait bon vivre. Sous les lumières du soleil d’été, vous profiterez d’une journée de près de 20 heures. De quartiers en quartiers, la ville surprend par sa diversité architecturale qui mêle maisons pittoresques, édifices anciens comme la Cathédrale Dómkirkjan, mais aussi constructions designs comme l’église Hallgrímskirkja ou encore le Harpa.
Flânez dans les rues et découvrez des chefs-d’œuvre de street-art et des musées incontournables comme le musée national d’Islande.
Les soirées et les manifestations culturelles ne sont pas en reste dans cette ville pétillante : bars et discothèques vous permettront d'apprécier les musiques les plus tendances.
Profitez également de votre escapade à Reykjavik, pour aller découvrir le Blue Lagoon, l'une des plus belles merveilles du pays !
Rendez-vous... au Svalbard
Situé au large de la Norvège continentale, l'archipel du Svalbard est le plus proche du pôle Nord ! La ville principale est Longyearbyen, mais le reste n'est que pure nature sauvage.
Le Svalbard est le royaume des ours polaires, alors si vous êtes à la recherche d'une nature arctique sauvage, c'est la destination rêvée.
Vous pouvez explorer l'océan Arctique en bateau, faire de la motoneige, visiter un glacier, découvrir les fjords et avoir un aperçu des aurores boréales (d'octobre à février, c'est la meilleure période !).
Vos aventures en plein air vous attendent !