Nous avons testé et aimé —
- Découvrir un autre visage du Maroc en parcourant les plus beaux paysages du Sud du pays, en voiture avec chauffeur privé durant 5 nuits
- Longer la côte sauvage de la réserve naturelle du Souss-Massa aux plages incroyables et aux villages de pêcheurs pleins de charme
- Voir la vie en technicolor dans l'Anti-Atlas, région préservée, entre désert et montagnes de granit rose aux nuances flamboyantes
- Vivre des étapes authentiques dans des oasis et des villages berbères puis choisir de prolonger l'évasion par 2 nuits de détente à Agadir
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Préparez-vous à contempler de magnifiques couchers de soleil dans la vallée des Ameln et la région de Tafraoute. Entre janvier et février, la floraison des amandiers sublime le paysage !
Rendez-vous... au Maroc —

Au départ d'Agadir, prenez la route vers les immenses étendues de sable du Sud marocain, traversez la plaine du Souss-Massa et rejoignez l'Anti-Atlas. Ce massif qui s'étend d'ouest en est depuis l'océan Atlantique abrite de véritables pépites. Entre djebels (montagnes), et oueds (gorges) se cachent de petits villages authentiques, des oasis, des plantations d'arganiers et d'amandiers qui colorent de vert un décor lunaire aux nuances de rouge, d'ocre et d'orange. Avec d'un côté le spectacle unique de la nature et de l'autre, la rencontre avec les populations berbères aux traditions vivaces, vous allez vivre une expérience inoubliable.
Laissez-vous guide vers d'autres horizons !
Votre circuit en un clin d'oeil —
2 nuits de plus vous permettront de savourer votre bonheur dans la douceur de vivre d'Agadir.
Faites vos jeux !
Votre itinéraire
Zoom sur votre programme —
Arrivée à l’aéroport d'Agadir et transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel Best western Odyssée Park ou similaire.
Jour 2: Agadir - Merleft – Tiznit – Sidi Ifni - Guelmim
Après le petit déjeuner, rendez-vous avec votre chauffeur. Quittez Agadir pour Guelmim. Le premier arrêt de votre escapade dans le sud marocain se fera dans le parc naturel de Massa et la vallée des bananiers.
Vous effectuez une petite balade offrant une vue splendide sur les oasis de Massa, et découvrez ensuite le village de pêcheurs de Tifnit, où vous visiterez une maison–grotte typique des pécheurs de la région du Sid Rbatt.
Arrivé à Tiznit, visite de la place Elmechouar et de la source bleue. Cette source qui permettait l'irrigation de nombreux jardins a fait la réputation de la ville. Vous ne manquerez pas aussi la visite de l’une des orfèvreries de Tiznit destinée à la fabrication d'objets en argent et à la frappe de la monnaie depuis le IXème siècle.
Arrivée à Merleft et temps libre pour déjeuner. Dernière étape avec arrêt dans la ville de Sidi Ifni. Cette ville tire son nom du marabout de la région; Sidi Ifni est aussi la capitale de la tribu des Ait Baâmrane.
Courte visite de cette ancienne colonie espagnole construite en quelques années seulement, beau fleuron de l’Art déco dont il reste de nombreux vestiges, plus ou moins bien préservés : l’ancienne amirauté, témoin du style « paquebot » (aujourd'hui maison d'hôtes), la cathédrale (aujourd’hui utilisée comme tribunal). L’activité principale d’Ifni est la pêche (notamment de sardines, soles, thons).
Vers 17h00, installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à Oasis Palm Hotel ou similaire.
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de Guelmim, ou la porte du désert sud. Découverte du plus grand souk (marché) de dromadaires. Ensuite arrêt rafraîchissement à l’oasis de Tighmert située à une quinzaine de kilomètres de Guelmim.
C’est l'une des plus belles oasis au sud du Maroc qui a su préserver sa population malgré sa proximité avec la ville. Longue de 10 km et large de 5 km, elle est peuplée par la tribu "Azwafit" une des grandes tribus Sahraoui.
Ses habitants disent que "Tighmert est le premier et dernier pas du paradis". Enfin, visite de l'écomusée de Guelmim pour la mémoire nomade et berbère qui vous fera découvrir les objets de la vie nomade et les merveilles de la région.
Continuation vers la plage Legzira, véritable œuvre d’art naturelle étendue sur 8 kilomètres avec des arcs et des tunnels, sculptés dans ses falaises rouges par le vent et les vagues. C'est le spot par excellence des amateurs de surf.
La découverte de cette région sud du Maroc suivra par la visite de la plage blanche, la plus longue et la plus sauvage du Maroc. Au milieu des dunes sahariennes et face aux îles Canaries, ce site paradisiaque fut surnommé Playa Blanca par les navigateurs espagnols.
La région dispose de paysages exceptionnels, entre océan et désert, des montagnes jusqu’aux oasis. La Plage Blanche est située au cœur d’un parc écologique de 250 km², au milieu duquel se dressent une multitude de kasbahs au charme discret.
Sur le littoral atlantique, suivez les traces des caravanes des anciens peuples nomades du désert au fil de souks et de médinas surprenantes. A l’exception des cabanes de pêcheur, quelques restaurants, ou encore les campements sahraouis, la Plage Blanche est une étendue sauvage de sable fin.
Profitez vite de la tranquillité du site et de ses paysages encore vierges, car un vaste projet de construction balnéaire devrait être réalisé prochainement...
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel Oasis Palm ou similaire.
Petit déjeuner à l’hotel. Quittez Guelmim vers Tafraoute. Après 1h30 de route sur un chemin désertique, aride, vous vous retrouvez à l’oasis d’Amtoudi : un village berbère traditionnel de renommée internationale.
C'est l'un des plus beaux villages de l'Anti-Atlas avec sa Kasbah, ses Agadirs, ses gravures rupestres représentant divers animaux et le décor de ses montagnes et de ses jardins à la fois gracieux et naturel.
Un oued coule parmi les arganiers, les palmiers, les figuiers et les amandiers, au milieu de cette vallée qui, par endroit se resserre pour passer entre deux hautes et impressionnantes murailles de 200 mètres de hauteur.
Votre extension possible à Agadir —
Jour 6 : Taroudant – Agadir
Petit déjeuner au Riad. Vous quittez Taroudant pour Agadir. Seul arrêt d’aujourd’hui à quelques kilomètres de Taroudant et au milieu de forêts d'arganiers. Vous y verrez régulièrement des chèvres à l'assaut de ces arbres. Ingénieuses, elles grimpent jusqu'à 9 mètres de haut pour goûter aux fruits amers des arganiers, qui constituent leur régime alimentaire.
Arrivée a Agadir en début d’après-midi et check in a l’hôtel.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement

Vos hôtels durant le circuit* :
- Agadir : Hôtel Best Western Odyssée Park 4* (ou similaire)
- Guelmin : Oasis Palm 4* (ou similaire)
- Tafraoute : Hôtel Les Amandiers 4* (ou similaire)
- Taroudant : Riad Dar Ezzahra (ou similaire)
La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :





Il n'est pas possible de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
A la fois libre et serein, vous séjournerez en formule demi-pension (hors boissons). Durant le circuit en 5 nuits, vous profiterez de 5 petits déjeuners et de 5 dîners (hors boissons). Et si vous optez pour le programme en 7 nuits, vous bénéficierez de 7 petits déjeuners et de 7 dîners (hors boissons).
Ne résistez pas à goûter aux spécialités durant vos déjeuners libres. Achetez des galettes de semoule qui sortent à peine des fours à pain traditionnels. Accompagnez-le d'olives et de fromage de chèvre... ou préférez un msemen (crêpe marocaine) accompagné d'Amlou, la pâte à tartiner berbère composée d'argan de miel et d'amandes, une spécialité du sud marocain !
Votre voyage vers le Maroc —
Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.
Les informations de vol
Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique.
Vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière, low-cost ou charter depuis Paris, la province, Genève, Bruxelles à destination d'Agadir.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Les bagages et prestations à bord
Les transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Faire halte dans de "véritables" coopératives féminines qui fabriquent des produits de qualité issus de l'arganier, l'arbre de vie marocain qui pousse uniquement dans le sud-ouest du Maroc (d'Essaouira au sud de Tiznit, jusqu'à l'est de Taroudant). Ramener des bijoux berbères traditionnels fabriqués dans la province Tiznit, la ville d'argent !