Circuit privé : Captivants Népal et Bhoutan - Nepal - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Commencer son échappée à Katmandou nichée entre les montagnes et y contempler ses temples richement décorés
  • Poursuivre son voyage au Bhoutan, pays chaleureux ayant pu conserver une culture intacte
  • Se laisser emporter par la beauté du monastère Taktshang et sa situation à couper le souffle à flanc de falaise
  • Se délasser chaque soir dans des hébergements soigneusement sélectionnés et y recharger ses batteries

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Votre circuit en un clin d'œil

Partez à la découverte de deux pays dont l'identité marquée peuple l'imaginaire des occidentaux : 

Le Népal, au cœur de l'Himalaya, offre bien plus que des montagnes avec sept sites classés au patrimoine mondial à Katmandou. Le Bhoutan, le dernier Shangri-La, préservé par les Himalayas, abrite une culture riche et une histoire fascinante façonnées par la secte Drukpa Kagyupa du bouddhisme mahayana. Les Bhoutanais ont maintenu cette identité unique à travers une isolation jalousement préservée.

 

Votre itinéraire :

 

Jour 1 : Arrivée à Katmandou 

Jour 2 : Katmandou

Jour 3 : Katmandou - Namobuddha - Bhaktapur 

Jour 4 : Bhaktapur - Katmandou

Jour 5 : Katmandou - Paro / Paro - Thimphu

Jour 6 : Thimphu

Jour 7 : Thimphu - Punakha 

Jour 8 : Punakha - Paro

Jour 9 : Paro

Jour 10 : Paro - Katmandou

Jour 11 : Départ de Katmandou

 

Veuillez noter que l’ordre des activités peut être modifié sans que cela change l’intérêt du programme.

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Arrivée à Katmandou

À l'arrivée, rencontrez et assistez, transfert à l'hôtel et enregistrement à l'hôtel Rafraîchissement et temps libre pour des activités indépendantes. Nuit à l'hôtel

 

JOUR 02 : KATHMANDOU

Petit-déjeuner à l'hôtel

En option et avec supplément : Vol optionnel pour voir les montagnes le matin

 

Visite de la place Durbar de Katmandou, Swyambhunath et la place Durbar de Patan.

Place Durbar de Katmandou : Cette visite vous fera découvrir les plus beaux spécimens de temples de la place de Katmandou, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO dans les années 70 et qui fut autrefois la résidence des anciens monarques du Népal. Des temples et monuments historiques, dont Taleju, Bhairav, Kasthamandap et le temple de Kumari (demeure de la déesse vivante), se trouvent autour de la place. Il y a aussi un musée qui est une vaste archive de l'histoire du pays.

Ensuite, visite d'Asan, un vieux marché local au centre de Katmandou, aussi célèbre pour ses anciens temples et bâtiments que pour les bibelots, les épices et les vêtements disponibles ici. Son histoire est longue et remonte à l'époque où Katmandou était un hub important sur la route commerciale entre l'Inde et le Tibet. Asan peut devenir très animé, mais il vaut la peine de prendre le temps de déambuler à travers la foule.

Swyambhunath, l'un des chédis bouddhistes les plus glorieux, anciens, énigmatiques et les plus saints au monde, date de plus de 2000 ans. Situé sur une colline, Swyambhunath, littéralement "l'Auto-créé ou Existant", est un ensemble de petits chédis et de temples pagodes contribués au fil du temps par la succession de rois et de nobles. La structure principale est constituée d'une hémisphère solide en brique et en argile soutenant une haute flèche conique surmontée d'un sommet doré en cuivre. Peints sur les quatre côtés de la base de la flèche, on trouve les "Yeux tout-voir" du Seigneur Bouddha. Les principales caractéristiques de Swyambunath sont brièvement "Les Cinq Bouddhas", "Vasupur et Amithabha", "Vajra doré", Harati et le temple Sitala, "Shantipur et Nagapur".

L'après-midi, vous visiterez Patan, la vieille ville newar. Vous verrez la place Durbar historique, la porte dorée, le temple qui perce le ciel de Taleju et la statue de Yogendra Malla, le temple Krishna Mandir, le temple Sati, le temple Hiranya Varna Mahabiar (le temple doré) et Mahabouddha avec des vues sur d'anciennes fenêtres en bois sculpté à travers les rues, les boutiques de curiosités et les bazars.

 

1 cours spécial : thérapie sonore par le maître du bol chantant

Les traitements de thérapie sonore avec des bols chantants himalayens et des gongs combinent une relaxation profonde ou une méditation avec des sensations subtiles ressenties dans tout le corps. Les fréquences de guérison peuvent vous donner exactement ce dont vous avez besoin à ce moment précis : des solutions créatives, des inspirations artistiques, une bonne nuit de sommeil, de la détente, la paix intérieure, un soulagement de la douleur, ou simplement vous élever et vous rendre joyeux et énergique. La thérapie sonore peut déclencher des sensations de dématérialisation, de flottement, de processus de rajeunissement (lorsque vous avez une sensation extatique de plénitude et d'énergie vitale), de paix intérieure, d'atemporalité et de sensation que votre conscience n'est pas liée uniquement à votre corps.

La vibration est connue pour avoir un effet analgésique et est souvent utilisée dans le traitement de la douleur chronique. Des études suggèrent que la vibration pourrait interférer avec la transmission des signaux de douleur de différentes parties du corps au système nerveux central.

Dîner et nuit à l'hôtel

 

JOUR 03 : KATHMANDU - NAMOBUDDHA - BHAKTAPUR

Après le petit-déjeuner, départ pour le petit village de Namobuddha. Sa petite taille ne reflète pas son énorme importance pour les bouddhistes, et c'est un endroit très intéressant à visiter pour échapper à Katmandou pendant quelques jours. L'air est plus frais, le ciel plus clair, une nourriture et un logement exceptionnels sont disponibles, et il y a des attractions culturelles et de randonnée intéressantes autour de la ville.

Namo Buddha lui-même présente deux points d'intérêt - le monastère Thrangu Tashi Yantse (qui abrite environ 250 moines) et le stupa Namo Buddha, en contrebas du monastère. Vous ferez une randonnée de 2 km pour atteindre le monastère.

Aujourd'hui, vous participerez à des activités au monastère telles que des prières, des méditations et des interactions avec les moines.

Montez dans le véhicule vers Panauti et descendez-y à pied, ce qui prend environ 3 à 4 heures en fonction de la tranquillité, c'est une descente agréable à travers la campagne.

Le village de Panauti se trouve dans une vallée paisible à environ six kilomètres au sud de Banepa. La petite mais belle ville de Panauti est à la jonction des rivières Roshi et Pungamati. Tout comme à Illahabad en Inde, une troisième rivière "invisible" est déclarée pour se joindre aux deux autres au point de confluence. Cette ville est relativement épargnée par la modernisation, où des festivals préservant la précieuse tradition des Newars autochtones ont lieu. Elle possède plusieurs temples intéressants, dont l'un est peut-être le plus ancien du Népal.

Approchez-vous du mode de vie authentique des Népalais, socialisez avec les habitants de Panauti et respirez l'air frais de la luxuriante vallée de Panauti.

Déjeuner chez l'habitant à Panauti.

Vous goûterez également des plats locaux. Les séjours chez l'habitant proposent uniquement des plats népalais, mais vos hôtes seront heureux de respecter toutes les exigences alimentaires (végétariennes/végétaliennes, etc.).

Ensuite, départ pour Bhaktapur, à 20 km.

Arrivée à l'hôtel, enregistrement à l'hôtel.

Balade dans la ville de Bhaktapur pour découvrir le mode de vie et l'ambiance nocturne des habitants.

Dîner et nuit à l'hôtel.

...lire la suite

Jour 4 : Bhaktapur - Katmandou

Petit-déjeuner à l'hôtel

Retour à Katmandou. En chemin, visite de la place Durbar de Bhaktapur.

Bhaktapur est située à environ 20 km à l'est de Katmandou et le trajet dure environ 30 minutes.

Le centre est la place Durbar qui présente  les pièces architecturales les plus charmantes de la vallée et met en valeur certaines des plus belles œuvres médiévales du Népal.

Les principaux points d'intérêt de la place Durbar de Bhaktapur sont la porte du lion, la porte dorée et les statues de rois sur des monolithes de pierre. La porte dorée a été érigée par le roi Ranjit Malla comme entrée à la cour principale du palais aux cinquante-cinq fenêtres. La place Durbar de Bhaktapur a été ajoutée à la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979.

Ensuite, visite de Pashupatinath et Boudhanath.

Pashupatinath, situé sur les rives de la rivière Baghmati à environ 8 km de la ville, est l'un des sanctuaires hindous les plus sacrés. Le temple de Pashupatinath est le plus ancien temple hindou de Kathmandou. On ne sait pas avec certitude quand le temple de Pashupatinath a été fond. Des milliers de pèlerins du monde entier viennent rendre hommage à ce temple qui est également appelé Le temple des êtres vivants', la divinité présidant ici étant Shiva, qui est vénéré sous la forme du lingam. Cependant, seuls les hindous sont autorisés à entrer.

Boudhanath (site du patrimoine mondial de l'UNESCO) est le centre de la culture tibétaine au Népal. Le stupa de Bouddhanath, haut de 36 mètres, est l'un des plus grands stupas d'Asie du Sud. Le stupa de Bouddhanath a été rénové par les dirigeants Licchavi au VIIIe siècle. La conception mandala de Bouddhanath est une copie de celle de Gyangtse au Tibet. On dit que le stupa renferme les restes d'un sage Kasyap vénérable à la fois pour les bouddhistes et les hindous. Des stupas plus petits se trouvent à la base. Des monastères Gompa, des boutiques de curiosités et des restaurants entourent Bouddhanath. Aujourd'hui, Bouddhanath fourmille de population tibétaine, occupée par la fabrication de tapis, le commerce et les prières dans plusieurs monastères appartenant à différentes sectes du bouddhisme tibétain.

Allumez la bougie et offrez des prières.

Dîner et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 05 : KATHMANDOU – PARO VOL PARO – THIMPHU (environ 55 km, environ 1h30)

Le vol vers Paro est l'un des plus spectaculaires de l'ensemble de l'Himalaya. En survolant la chaîne himalayenne depuis Katmandou, le voyage offre des vues fascinantes et une descente excitante vers le Royaume. Le premier cadeau du Bhoutan à votre arrivée sera de l'air frais et pur des montagnes.

Après les formalités d'immigration et la collecte des bagages, vous serez accueilli par un représentant avec un 'tashi khaddar' (offrande d'écharpe blanche au client, une manière propice de souhaiter la bienvenue) et conduits à Thimphu, la capitale du Bhoutan. La route passe par la vallée de Paro jusqu'à la confluence des rivières Paro et Thimphu à Chuzom (confluence).

Peu avant d'atteindre Chuzom, vous verrez sur votre gauche le temple de Tamchog Lhakhang, construit par Thangtong Gyalpo, un ingénieur pionnier qui a introduit la construction de ponts suspendus au Bhoutan et au Tibet (plusieurs d'entre eux sont encore en usage aujourd'hui).

Le pont actuel menant à Tamchog Lhakhang a été restauré en 2005 dans un style traditionnel avec des chaînes en fer, et traverser ce pont en fer est une expérience merveilleuse (environ 50 minutes, aller-retour).

À l'arrivée à Thimphu, enregistrez-vous à l'hôtel. Capitale du Bhoutan et centre du gouvernement, de la religion et du commerce, Thimphu est une ville unique mêlant développement moderne et traditions anciennes.

Plus tard dans l'après-midi, visite du Mémorial national Chorten, une grande structure blanche surmontée d'une flèche dorée. Il est situé près du centre-ville de Thimphu et est l'un de ses monuments les plus emblématiques. C'est l'endroit idéal pour interagir avec les habitants qui affluent en grand nombre pour circumambuler le chorten, faire tourner les grandes roues de prière rouges et prier à un petit sanctuaire à l'intérieur de la porte. Les peintures et statues à l'intérieur du monument offrent une profonde compréhension de la philosophie bouddhiste.

Ensuite, une promenade exploratoire autour de la rue principale de Thimphu et de la zone du marché.

Dîner et nuit à l'hôtel. (Altitude : 2 320 m).

 

JOUR 06 : THIMPHU

Le matin après le petit-déjeuner, prenez un court trajet vers le nord de la ville jusqu'à Buddha Dordenma, situé au sommet d'une colline dans le parc naturel de Kuenselphodrang.

La statue réalise une ancienne prophétie datant du VIIIe siècle, découverte par Terton Pema Lingpa (découvreur de trésors religieux) et est censée émaner une aura de paix et de bonheur sur le monde entier. Cette immense statue de Shakyamuni en bronze doré mesure 51,5 mètres de hauteur, ce qui en fait l'une des plus grandes statues du Bhoutan. 125 000 petites statues de Bouddha ont été placées à l'intérieur de la statue de Buddha Dordenma, chacune étant également coulée en bronze et dorée. Ici, à Buddha point, vous avez la possibilité de méditer dans une zone désignée.

Le Bhoutan est connu pour ses timbres-poste innovants et le Musée postal présente l'évolution des services postaux et dans une certaine mesure du système de communication au Bhoutan, ainsi que des timbres rares et uniques émis au fil des ans. Visitez également le bureau de poste situé à côté pour créer vos propres timbres postaux personnalisés et découvrez divers souvenirs.

Ensuite, allez jusqu'au Musée du textile. Avec l'ouverture du Musée du textile, sous le patronage de Sa Majesté la Reine Ashi Sangay Choden, les textiles bhoutanais ont atteint de nouveaux sommets en tant que l'une des formes d'art les plus visibles et distinctives. Le musée du textile a ouvert son exposition sur six thèmes majeurs : les tissages à motifs de chaîne, les tissages à motifs de trame, le rôle des textiles dans la religion, les réalisations dans les arts textiles, les textiles à partir de fibres indigènes et la collection royale.

L'après-midi, pour avoir un aperçu des métiers traditionnels du Bhoutan, visitez l'Institut national pour Zorig Chusum, créé en 1971, c'est l'institut de premier plan pour préserver et promouvoir treize arts et métiers traditionnels du Bhoutan. Communément appelé École des arts et métiers ou École de peinture, l'Institut propose des cours de 4 à 6 ans dans 13 arts et métiers traditionnels du Bhoutan.

Cela est suivi d'une visite au Musée du patrimoine folklorique, dédié à relier les gens au passé rural bhoutanais à travers des expositions, des démonstrations, des programmes éducatifs et la documentation de la vie rurale.

Ensuite, explorez le marché des agriculteurs du centenaire. Communément appelé marché du week-end, ce centre animé et coloré est le plus grand du pays, où des agriculteurs de différentes régions du pays se réunissent pour vendre leurs produits agricoles. Avec son large assortiment de produits, y compris des objets d'artisanat, et son cadre pittoresque et coloré, le marché des agriculteurs est un endroit prisé pour beaucoup.

Concluez votre journée par une visite du Trashichhoedzong, la 'forteresse de la religion glorieuse'. Il s'agit du centre du gouvernement et de la religion, du site de la salle du trône du monarque et du siège du Je Khenpo ou Grand Abbé. Construit en 1641 par le unificateur politique et religieux du Bhoutan, Zhabdrung Ngawang Namgyal, il a été reconstruit dans les années 1960 de manière traditionnelle bhoutanaise, sans clous ni plans architecturaux.

Soirée libre dans le centre-ville de Thimphu.

Dîner et nuit à l'hôtel.

...lire la suite

Jour 7 : Thimphu - Punakha

Après le petit-déjeuner, allez au col de Dochu-la (3 088 m/10 130 pieds) en faisant une brève pause ici pour admirer la vue et admirer le chorten, le mur de mani et les drapeaux de prière qui décorent le point le plus élevé de la route.

Par temps dégagé, les sommets suivants peuvent être vus depuis ce col (de gauche à droite) : Masagang (7 158 m), Tsendagang (6 960 m), Terigang (7 060 m), Jejegangphugang (7 158 m), Kangphugang (7 170 m), Zongphugang (7 060 m), une montagne en forme de table qui domine la région isolée de Lunana - enfin, Gangkar Puensum, le plus haut sommet du Bhoutan à 7 570 m.

Au col de Dochula, 108 chortens ou stupas appelés Druk Wangyal Chortens ont été construits par Ashi Dorji Wangmo Wangchuk, la reine mère aînée. Ces chortens sont construits en trois couches, la première couche inférieure ayant quarante-cinq chortens, la deuxième en a trente-six et la couche supérieure en a vingt-sept, construits autour du chorten principal. Ensuite, continuez vers Punakha.

Punakha a été la capitale du Bhoutan et le siège du gouvernement jusqu'en 1955, et c'est toujours le siège d'hiver de Je Khenpo (le grand abbé).

Béni d'un climat tempéré et grâce à son drainage naturel des rivières Pho Chhu (mâle) et Mo Chhu (femelle), la fertile vallée de Punakha produit des récoltes abondantes et des fruits. Située à une altitude de 1300 mètres au-dessus du niveau de la mer, Punakha bénéficie d'hivers doux et est une destination populaire toute l'année. L'après-midi, visite du dzong de Punakha ou 'Palais du Grand Bonheur', construit au croisement des rivières Phochu et Mochu en 1637 par Zhabdrung Ngawang Namgyal. Ce majestueux dzong a servi à la fois de centre religieux et administratif du Bhoutan dans le passé. Il mesure environ 600 par 240 pieds et possède une tour dorée de six étages. À l'intérieur se trouvent des cours et des statues religieuses qui évoquent la profondeur de l'histoire et de la tradition spirituelle incarnée ici. Votre guide illuminera votre compréhension de cette culture complexe qui nous est exotique, bien qu'elle soit ancienne ici.

Ensuite, une courte excursion à Chimi Lhakhang.

Le Chimi Lhakhang, situé sur une colline au centre de la vallée, est également connu sous le nom du temple de la fertilité. On croit largement que les couples qui n'ont pas d'enfants et qui en veulent un, s'ils prient dans ce temple, sont généralement bénis avec un enfant très rapidement. Le sentier traverse des champs de riz jusqu'au petit village de Pana, signifiant 'champ'. Une promenade dans le village près du temple vous donnera de rares aperçus de la vie quotidienne et du mode de vie des villageois.

Le soir, promenez-vous dans Punakha et ses environs. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 08 : PUNAKHA - PARO (environ 125 km, environ 4 heures)

Après le petit-déjeuner, visite du dzong de Wangduephodrang.

Fondé par Zhabdrung Ngawang Namgyal en 1638, sur le sommet d'une crête élevée entre les rivières Punak Tsang Chhu et Dang Chhu, offrant une vue fantastique sur la vallée en dessous, le dzong de Wangdue occupe une place spéciale dans l'histoire du Bhoutan. L'emplacement stratégique du dzong a donné au Penlop (gouverneur) de Wangduephodrang la chance de protéger les routes vers Trongsa, Punakha, Dagana et Thimphu, ce qui en fait le troisième dirigeant le plus puissant après les gouverneurs de Paro et Trongsa. Le dzong avait été endommagé par le feu en 2012 et a été restauré dans toute sa splendeur d'origine récemment (en 2022).

Ensuite, rendez-vous à Paro le long de l'autoroute pittoresque.

La belle vallée de Paro, renferme en elle-même une culture riche, une beauté scénique et des centaines de mythes et légendes.

Elle abrite de nombreux temples et monastères parmi les plus anciens du Bhoutan, un musée national et le seul aéroport international du pays.

Le mont Chomolhari (7 314 m) règne en gloire blanche à l'extrémité nord de la vallée, et son eau glacée se précipite à travers des gorges profondes pour former la rivière Pa Chhu (rivière Paro).

L'après-midi, partez visiter le Ta Dzong, initialement construit comme une tour de guet, qui abrite maintenant le Musée national.

La vaste collection comprend des peintures thangka antiques, des textiles, des armes et armures, des objets ménagers et un assortiment riche d'artefacts naturels et historiques.

La visite du Ta Dzong est immédiatement suivie d'une courte promenade sur le sentier pour visiter le Rinpung Dzong (Paro Dzong), signifiant ("forteresse du tas de joyaux"), qui a une histoire longue et fascinante. Le long des galeries en bois bordant la cour intérieure se trouvent de belles peintures murales illustrant la lore bouddhiste comme les quatre amis, le vieil homme à la longévité, la roue de la vie, des scènes de la vie de Milarepa, le mont Sumeru et le Mandala cosmique.

Dîner et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 09 : PARO

Après le petit-déjeuner, partez pour une excursion fascinante au monastère de Taktshang, aussi appelé le Nid du Tigre (environ 5 heures de marche aller-retour). C'est l'un des monastères les plus célèbres du Bhoutan, perché sur le flanc d'une falaise à 900 m au-dessus du sol de la vallée de Paro.

Les légendes disent que le Guru Rinpoche est arrivé ici sur le dos d'une tigresse et a médité dans ce monastère, c'est pourquoi on l'appelle 'Nid du Tigre'. Cet endroit a été reconnu comme un lieu très sacré et visité par Zhabdrung Ngawang Namgyal en 1646 et est maintenant visité par tous les Bhoutanais au moins une fois dans leur vie.

En fin d'après-midi, conduisez jusqu'au bout de la vallée jusqu'au dzong de Drukgyel récemment restauré. Construit par Zhabdrung Ngawang Namgyal en 1646 pour commémorer une victoire militaire précoce sur les envahisseurs tibétains, le nom du dzong signifie, en effet, 'Druk victorieux'. Historiquement et stratégiquement, ce dzong a conservé toute sa gloire et a été présenté en 1914 dans le magazine National Geographic. La gloire de Drukgyel Dzong est restée même lorsqu'il a été détruit par le feu en 1951. Par temps clair, on peut voir la vue imprenable sur le mont Chomolhari (7 314 m) depuis le village, en dessous du dzong.

À proximité, visitez également une ferme typique.

Les fermes bhoutanaises sont très colorées, décoratives et traditionnellement construites sans utiliser un seul clou. La majorité de la population du Bhoutan continue de vivre comme elle le fait depuis des siècles - dans de petites fermes isolées et des hameaux, entourés de champs en terrasses de riz, de maïs et de sarrasin.

Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 10 : PARO - KATMANDOU

Vol Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport pour prendre le vol pour Katmandou. À l'arrivée, vous seriez accueilli et transféré à l'hôtel pour l'enregistrement. Le reste de la journée est libre pour des activités indépendantes. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 11 : DEPART DE KATMANDOU

Vol Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport pour prendre le vol pour le voyage suivant.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Vos hébergements

Capacité maximale d'accueil en chambre :

Lors de votre échappée, vous profiterez d'établissements confortables sélectionnés par nos soins.

 

A Katmandou: Hotel Kantipur Village 

A Bhaktapur: Hotel Bhadgaon 

A Thimphu: Bhutan Paceful Residency ou Hotel Phuntsho Pelri

A Punakha: Zhingkham Resort ou Damchen Resort

A Paro: Paro Eco Lodge or Hotel Olathang ou Bhutan Metta Resort & Spa

 

 

Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.

Hôtels aux normes locales.

La capacité maximale des chambres est de 3 adultes.

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Mettez une option sur l'évasion

Vol au-dessus de l’Himalaya (jour 2, selon conditions météorologiques)

Mettez une option sur l

Les vols en montagne offrent les vues aériennes les plus proches possibles du Mont Everest, de Kanchanjunga et du plateau tibétain. Deux fois la taille des Alpes, leur immensité est époustouflante. Le vol de 50 minutes offre un panorama incroyable, dont vous pourrez profiter aux premières loges ! 

Votre voyage vers Katmandou

Vos informations de vol

Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Katmandou / hôtel / aéroport de Katmandou.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.

 

Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.


Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.

Vos transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Votre destination

Rendez-vous... au Népal

Envie de partir à la découverte d’une destination mythique ? Mettez le cap sur le Népal ! Riche de mystères et de surprises, ce pays, dominé par le mont Everest dans la chaîne de l'Himalaya, vous éblouira par ses paysages irréels, sculptés par les montagnes himalayennes. Votre voyage sera placé sous le signe de l’aventure : vous pourrez par exemple marcher sur les traces de Sir Edmon Hillary et Tensing Norgay ou encore partir en trek à la rencontre des autochtones. Sur les chemins, les drapeaux colorés à prières flottent dans l'air...

Si vous souhaitez vivre une immersion totale au cœur de la nature en observant la faune locale, rendez-vous alors dans le sud du pays… Une chose est certaine : vous en reviendrez comblé !

Rendez-vous... au Bhoutan

Niché dans les contreforts de l'Himalaya, le Bhoutan propose des paysages à couper le souffle, avec ses vallées verdoyantes, ses montagnes imposantes et ses monastères perchés sur des falaises.

Les visiteurs peuvent explorer la capitale Thimphu, où se mêlent traditions et modernité, et découvrir le majestueux dzong de Tashichho, siège du gouvernement.

Le Bhoutan est également réputé pour sa culture bouddhiste unique, avec des festivals colorés et animés où les danses masquées fascinantes racontent des histoires spirituelles profondes.

Enfin, l'accueil chaleureux des Bhoutanais, leur hospitalité et leur respect pour la nature en fait une destination inoubliable pour les voyageurs en quête d'authenticité et de sérénité.

Votre circuit en détail

Toutes les informations pratiques sur le circuit
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
La taxe de séjour est à régler sur place (montant non communiqué)

Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

La vente de tabac est interdite, et la capitale n'a pas de feux de signalisation. Avoir l'occasion de vivre dans un endroit où le temps semble s'être arrêté n'est pas des vacances, c'est un privilège.

JOURS DE FERMETURE DE CERTAINS MONUMENTS MENTIONNÉS DANS L'ITINÉRAIRE :

  • Ta Dzong - Paro (musée national) : fermé les jours fériés gouvernementaux
  • Musée du textile - Thimphu : fermé les jours fériés gouvernementaux et le week-end, de 9h à 16h.
  • Institut de Zorig Chusum (école des arts et métiers) - Thimphu : fermé le dimanche et les jours fériés gouvernementaux, ouvert le samedi de 9h à 12h. Fermé du 20 décembre au 10 mars pour les vacances d'hiver.
  • Marché des agriculteurs du centenaire (marché du week-end) : fermé le mardi

Le prix du circuit comprend :

En hébergements 4* au Népal et 3* au Bhoutan 

En formule demi-pension (hors boissons)

Dîners de gala (hors boissons) de Noël et de Nouvel An

Entrées uniques selon le programme 

Guide local francophone à Katmandou et Bhaktapur 

Guide accompagnateur anglophone au Bhoutan

Taxe de développement durable (SDF)

Frais de visa au Bhoutan

Vol Katmandou - Paro - Katmandou

Transports  mentionnés au programme (voir descriptif)

Transferts de départ et d'arrivée en véhicule climatisé au Népal

 

Le prix du circuit ne comprend pas :

Les repas et boissons non mentionnés
Les dépenses personnelles, les pourboires
La taxe de séjour à régler sur place
Les assurances (facultatives)
Les frais de dossier
Les frais de visa au Népal

Tout ce qui n'est pas indiqué dans "Ce prix comprend"

 

Veuillez noter que l’ordre des activités peut être modifié sans que cela change l’intérêt du programme.

*Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

 

Un accueil dans les meilleures conditions

Pour un séjour des plus tranquilles, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité. Nos partenaires s'engagent à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être.

À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines commodités.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre rubrique d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit privé : Captivants Népal et Bhoutan