Nous avons testé et aimé —
- Faire l'expérience d'un voyage spectaculaire et unique et admirer le lever du soleil sur l'Everest Himalayen lors du trek du Pikey Peak dans la région de Solukhumbu
- Visiter d'anciens monastères tibétains et des temples bouddhistes à Katmandou
- Découvrir la spiritualité et le mysticisme du Népal, un pays entouré par l'Himalaya
- Vivre un voyage exceptionnel et unique dont on se souviendra toute sa vie
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Votre circuit en un clin d'œil —
Le trek de Pikey Peak est une destination de trekking récemment ouverte dans la région de Solu (bas Solukhumbhu). Pikey Peak est l'une des plus hautes "collines" de la région de Solukhumbu. Le nom Pikey est dérivé du nom d'une divinité du clan Sherpa. Pendant le mois de juillet, les habitants organisent différentes célébrations pour vénérer le dieu de leur clan. Ce pic offre une vue majestueuse sur la chaîne himalayenne de l'Everest.
Le sentier traverse de beaux villages et vous pouvez visiter l'ancien monastère bouddhiste de Thupten Chholing et apprécier la culture unique des Sherpas. Pendant la saison des festivals en août, des rituels de purification sont effectués aux lacs sacrés avec plusieurs chamans importants.
Le Pikey Danda (colline en népalais) est très populaire pour ses vues sur le lever et le coucher du soleil. On peut y admirer sept sommets de 8000 mètres : Kanchenjunga, Makalu, Everest, Lhotse, Manaslu, Annapurna et Shishapangma au Tibet et de nombreux autres sommets comme GauriShanker, Lhotseshar, Nuptse, AmaDablem, Mera et Thamserku.
Vous serez émerveillé de les observer durant ce trek et pourrez également découvrir la belle Katmandou et ses rues colorées:
Votre itinéraire :
Jour 1 : Arrivée à Katmandou
Jour 2 : Katmandou
Jour 3 : Katmandou - Dhap
Jour 4 : Jhapre
Jour 5 : Camp de base de Pikey Peak
Jour 6 : Jase Bhanjyang
Jour 7 : Monastère de Thupten Choling
Jour 8 : Phaplu
Jour 9 : Katmandou
Jour 10 : Départ de Katmandou
Veuillez noter que l’ordre des activités peut être modifié sans que cela change l’intérêt du programme.
Zoom sur votre programme —
Jour 01 : Arrivée à Kathmandu (1350 m)
Arrivée à Katmandou, accueil et transfert à l'hôtel.
Enregistrement à l'hôtel et après un rafraîchissement, visite de Patan, l'ancienne ville Newar, vous verrez l'historique Durbar Square, la Porte d'Or, le temple de Taleju qui perce le ciel et la statue de Yogendra Malla, Krishna Mandir, le temple de Sati, Hiranya Varna Mahabiar (le temple d'or), et Mahabouddha avec des vues de vieilles fenêtres en bois sculpté à travers les rues, les magasins de curiosités et les bazars.
Rendez-vous au Tibetan Singing Bowl & Healing Center, un magasin local spécialisé dans la thérapie par le son à partir de bols tibétains fabriqués à la main.
Les vibrations des bols sont censées guérir les maux de tête, les douleurs dorsales, le stress et l'insomnie ! La séance rapide de guérison par le son dure moins de 5 minutes et est gratuite.
Nuit à l'hôtel.
Jour 02 : Katmandou (1350 m)
Visite de Kathmandu Durbar Square, Bahal tour et Swyambhunath.
Départ pour le Durbar Square de Katmandou et visite à pied de Bahal.
Le Durbar Square de Katmandou est situé au cœur de la vieille ville de Katmandou. Il y a environ 50 temples dans les environs. Au cours de cette excursion, vous visiterez le complexe Durbar du XVIIe siècle, Hanuman Dhoka, le temple Paravati, la grande cloche et le tambour, le temple Bhairav et Taleju.
Tout autour de la splendeur des monuments historiques se trouve l'agitation de la place du marché. Des vendeurs de légumes, des arbres à flûtes, des vendeurs avec leurs marchandises étalées sur leur personne, des vendeurs de souvenirs, des boutiques de rue vendant des produits importés et, caché dans un coin tranquille, le marché aux perles étincelant pour les colliers de perles faits sur mesure.
Comme son nom l'indique, "Hippy Trail", ou Bahal Tour, vous vous promènerez dans une zone où les hippies de la fin des années 50 avaient leur résidence secondaire.
Cette courte aventure a pour but d'explorer la plupart des endroits où les hippies se sont installés, même si certaines modifications ont été apportées pour rendre l'expérience plus amusante. En outre, vous marcherez de Thaithy chowk à Kathmandu Durbar Square.
Soyez conscient que les rues sont étroites, alors faites attention aux véhicules et aux personnes qui marchent autour de vous et aux ruelles étroites qui vous suivent jusqu'au Durbar Square de Kathmandu.
Lorsque vous marchez le long des ruelles, vous verrez de petites boutiques tout le long des ruelles et des allées.
Swoyambhunath (site du patrimoine mondial de l'UNESCO) - Swoyambhunath signifie littéralement "Celui qui existe par lui-même". On pense que Swoyambhunath a été créé il y a plus de 2 500 ans. Une inscription datée de 460 A.D. indique que la construction a été réalisée par le roi Manadeva. Au treizième siècle, Swoyambhunath était devenu un important site d'apprentissage bouddhiste. Il est également connu sous le nom de temple des singes, car des singes sacrés vivent dans certaines parties du temple, au nord-ouest. Swayambhunath occupe une position centrale ; c'est probablement le plus sacré des sites de pèlerinage bouddhistes.
Bouddhanath, construit au XIVe siècle, est probablement le plus grand stupa bouddhiste du monde. Le stupa est devenu l'un des plus importants centres du bouddhisme tibétain. La construction du stupa est une représentation tridimensionnelle du chemin du Bouddha vers l'illumination. La base du stupa est entourée de 108 petites images du Bouddha Dhyani Amitabha et de roues de prières. Autour du stupa, un certain nombre de monastères ont vu le jour, représentant les différentes sectes du bouddhisme tibétain, dont un (sur le côté ouest du stupa) qui abrite une énorme statue assise du Bouddha Maitreya, magnifiquement parée.
Vous participerez à une cérémonie bouddhiste dans l'un des monastères de Boudha, où les moines accomplissent leur rituel, chantent des mantras bouddhistes et prient pour notre santé et notre prospérité.
A la fin de la cérémonie, les moines offrent des bénédictions alimentaires.
Nuit à l'hôtel.
Jour 03 : Conduite de Katmandou à Dhap (2900 m)
Vous quittez Katmandou tôt le matin pour la longue route vers Dhap.
Vous suivrez une route de construction japonaise à travers les montagnes jusqu'à la rivière Sun Kosi. Vous suivez ensuite la rivière pendant un long moment avant de la traverser et de monter jusqu'à Okhaldhunga.
Il faut compter environ 3 heures de route depuis le point de départ du sentier à Dhap. La route qui part d'Okhaldhunga est une bonne route goudronnée qui monte de 1560 m à Okhaldhunga à 2800 m à Dhap.
Durée du trajet : 08/09 heures
Nuit à l'hôtel.
Jour 04 : Jhapre (2812m)
Tôt le matin, marche de 25 minutes jusqu'au point de vue pour le lever du soleil et la vue sur les montagnes, nous pouvons voir Dughkunda, Mera Peak, Lotse, Cho Yo et Everest.
Il y a un temple hindouiste et bouddhiste. Après avoir profité de ces vues magnifiques, nous pouvons prendre le petit-déjeuner et nous préparer pour la marche vers Jhapre. Nous suivons la route, mais nous ne voyons pratiquement aucun véhicule. Nous pouvons sauter la route pour environ 40%. Après deux heures de marche en pente douce à travers la forêt de rhododendrons et de pins, nous pouvons nous arrêter au premier village, Siganay, pour une courte pause thé.
Vous continuez ensuite pendant trois heures de marche en montée et en douceur jusqu'à notre destination, Jhapra. C'est un petit village des groupes ethniques Sherpa et Magar. Il a un monastère attaché à la maison d'hôtes.
Nous pouvons profiter du lever du soleil et de la vue sur les montagnes (Dudhkunda, Pongday, Makalu, Mera Peak, Cho Yu, Everest, Tsumsherko et Kanchanjunga range).
Durée du trek : 5 heures
Nuitée au Lodge.
Jour 5 : Camp de base du Pikey Peak (3640m)
Camp de base du pic Pikey (3640m)
Après avoir profité du lever du soleil et de la vue sur les montagnes, nous pouvons commencer le trek pour 2,5 heures de montée progressive à travers les rhododendrons et les forêts de pins jusqu'à Bulbule où vous pourrez faire une courte pause pour le thé. Ensuite, 45 minutes de montée progressive et de marche douce nous amènent au village de Lamachay, où nous pouvons nous arrêter pour déjeuner.
Après avoir traversé le stupa, vous continuerez à monter en zigzag pendant une heure à travers la forêt de rhododendrons et de pins. Ensuite, vous atteindrez votre destination à Pikey B. C.
Il est intéressant de visiter la fabrique de fromage. Nous pouvons assister au coucher du soleil et voir le Langtang Peak, le Ganesh Himal, le Manaslu et les montagnes Annapurna.
Durée du trek : 6-7 heures
Nuitée au Lodge
Jour 06 : Jase Bhanjang (3549m)
Tôt le matin, pendant une heure et demie de montée raide, vous atteindrez Pikey Peak pour le lever du soleil et pourez voir des vues panoramiques des montagnes de Manaslu à Kanchanjunga range (Dhaulagiri, Annapurna I, Manaslu, Ganesh Himal, Langtang, Pongday, Dudhkunda, Everest, Cho Yu, Thamserko, Mera Peak, Makalu et Kanchanjunga, sur les 14 plus hautes montagnes de plus de 8000 mètres du monde, vous verrez 7 plus hauts sommets depuis le Pikey Peak (4067 m). Vous pourrez profiter du lever du soleil, des vues panoramiques des montagnes et des villages environnants et vous détendre pendant quelques heures.
Vous descendrez lentement la pente pendant deux heures en passant par les fleurs de jasmin (encens de haute montagne). Ensuite, nous pouvons atteindre Jase Bhanjyang. Il est situé dans la vallée. Il n'y a que deux maisons de thé. Nous pouvons y passer la nuit. Les maisons de thé ont des vaches et des yaks, on peut donc observer le fromage à pâte dure et molle fait à la main, le lait au beurre, le beurre et le yaourt.
Durée du trek : 4 ½ - 5 heures
Nuit en Lodge / maison d'accueil
Jour 07 : Monastère de Thupten Choling
Tout d'abord, 30 minutes de montée raide et une heure de montée graduelle vous amènent au sommet de 3900m, puis une descente raide et graduelle pendant 1,5 heure, suivie de 2 heures de marche douce nous amènent au village de Junbesi (2700m).
Il s'agit d'un village sherpa où vous pourrez passer par plusieurs choten et stupas, le village de Mopung, des champs agricoles et une rivière pendant 2 heures de montée progressive jusqu'au monastère de Thupten Choling.
Vous pourrez faire partie de la famille du monastère pour observer le chant au monastère, manger le repas du monastère et dormir dans la zone du monastère. Il est très intéressant que les nonnes et les moines puissent chanter et pratiquer le culte ensemble au monastère, c'est ce qui est unique dans ce monastère. Il s'agit d'un monastère vieux de 85 ans. Environ 300 nonnes et 100 moines y vivent.
Durée du trek : 6-7 heures
Nuit au Lodge.
Jour 08 : Phaplu (2469 m)
Vous suivez la route, mais vous ne voyez presque pas de véhicules. Vous marchez doucement le long de la rivière et avez une belle vue sur les villages de l'autre côté de la route.
Après 4 heures de marche douce, vous monterez graduellement pendant 30 minutes jusqu'à votre destination finale, Phaplu.
Phaplu est un petit village Sherpa où vous pourrez voir l'aéroport. Profitez-en pour vous détendre le reste de la journée.
Durée du trek : 5 heures
Nuit au Lodge
Jour 09 : Route vers Katmandou
Petit-déjeuner à l'hôtel
Embarquement dans la jeep et retour à Katmandou.
Durée du trajet : 7 heures
Arrivée et enregistrement à l'hôtel
Nuit à l'hôtel
Jour 10 : Départ
Petit déjeuner à l'hôtel.
Transfert à l'aéroport international.
Pour votre confort durant le circuit —
Vos hébergements
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Pendant votre séjour, vous serez logé dans les hôtels 4* ou 5* suivants, selon l'offre choisie :
A Katmandou : Dom Himalaya Hotel 4* ou Aloft Kathmandu Thamel 5*.
Durant le Trek : Tea House (Lodges)
Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.
Un accueil dans les meilleures conditions.
Pour un séjour des plus tranquille, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité. Vos établissements s'engagent à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être. Les infrastructures concernant les activités culturelles, de loisirs, de bien-être en intérieur comme en extérieur peuvent être fermées, avoir un accès limité, n'être accessibles que sur réservation ou présentation du « pass sanitaire »
À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines infrastructures.
La capacité maximale des chambres est de 3 adultes. Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Démarrez vos journées du bon pied grâce à la formule petit-déjeuner ! Pendant le trek, tous les repas seront fournis (petit-déjeuner, déjeuner et dîner), ainsi qu'une boisson chaude (thé ou café) après les repas. Du thé et des biscuits vous seront offerts l'après-midi à votre arrivée au lodge après le trek. Veuillez noter qu'en raison de la situation sanitaire actuelle, les restaurants et buffets sont susceptibles d'être limités en nombre de places, accessibles uniquement sur réservation ou présentation du « pass sanitaire ». Si la majorité des lieux de restaurations sont actuellement ouverts, veuillez noter que cela peut évoluer en fonction de la situation sanitaire et des recommandations gouvernementales.
Mettez une option sur l'évasion —
FlyOver Himalaya : Vol au dessuis de la montagne en avion

Envolez-vous vers le sommet des montagnes et admirez les falaises escarpées de la célèbre chaîne de l'Himalaya. Laissez-vous impressionner par ses sommets enneigés et ses sentiers d'escalade que les plus téméraires des explorateurs ont parcourus.
Votre voyage vers le Népal —
Vos informations de vol
Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique (inclus) ou en classe affaires (en option avec supplément). Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Voyagez en toute sérénité Nous avons sélectionné pour vous les meilleures compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers.
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV
Vos transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.
Votre destination —
Rendez-vous... au Népal
Envie de partir à la découverte d’une destination mythique ? Mettez le cap sur le Népal ! Riche de mystères et de surprises, ce pays, dominé par le mont Everest dans la chaîne de l'Himalaya, vous éblouira par ses paysages irréels, sculptés par les montagnes himalayennes. Votre voyage sera placé sous le signe de l’aventure : vous pourrez par exemple marcher sur les traces de Sir Edmon Hillary et Tensing Norgay ou encore partir en trek à la rencontre des autochtones. Sur les chemins, les drapeaux colorés à prières flottent dans l'air...
Si vous souhaitez vivre une immersion totale au cœur de la nature en observant la faune locale, rendez-vous alors dans le sud du pays… Une chose est certaine : vous en reviendrez comblé !
Et pour aller plus loin —
Nos petites astuces pour un séjour idéal
Pour se mettre dans l'ambiance...
Lire "les Tambours de Kathmandu" de Gérard Toffin pour en savoir plus sur les Newars, l'une des civilisations les plus brillantes de l'Himalaya. Ou pour une lecture plus ludique, préférez les "Histoires jamais entendues dans une maison de thé au Népal " !
Pour s'initier à de nouvelles coutumes...
Savoir que dans la bouddhisme, les sites religieux se contournent toujours par la gauche, et l'on tourne les moulins à prière dans le même sens. Quant aux petits drapeaux multicolores, ils symbolisent les pays himalayens, chaque couleur évoque un élément (blanc pour l'air, rouge pour le feu, bleu pour le vent, vert pour l'eau et jaune pour la terre).
Pour goûter à de nouvelles saveurs...
Impossible de passer à côté des "momos"... des raviolis tibétains fourrés à la viande ou aux légumes.
Dans le sac polochon :
Serviettes
Lampe flash
Piles de rechange
Articles de toilette
Savon à vaisselle
Vêtements de rechange emballés dans des sacs en plastique
Articles supplémentaires :
Pour la plupart des treks de mi-novembre à mi-février et pour ceux qui se déroulent à plus de 3000 m au printemps et à l'automne, des lunettes anti-éblouissement ou des lunettes à branches sont recommandées, ainsi que des compléments alimentaires de haute altitude (snacks préférés) si nécessaire.
REMARQUE :
Bien que nous fournissions des sacs de couchage sur demande, si vous préférez, vous pouvez apporter votre sac de couchage.
Nous vous conseillons de faire vérifier vos sacs de couchage pendant le briefing de pré-trek pour vous assurer qu'il s'agit du bon sac pour le trek que vous allez faire.
NOTE IMPORTANTE :
En cas d'accident ou de malaise grave lors d'un trek, une évacuation par hélicoptère peut être organisée. Le prix de l'hélicoptère, avec 10 % de frais de service et les frais hospitaliers/médicaux, devra être réglé avant le départ de Katmandou. Un formulaire de risque, de décharge et de garantie doit être signé avant de partir en trek avec nous.
ASSURANCE :
Il n'existe pas de police d'assurance médicale fiable au Népal pour les étrangers. Nous vous recommandons vivement de prendre une assurance vacances complète dans votre propre pays couvrant les aventures comportant certains éléments de risque, notamment pour couvrir l'évacuation d'urgence par hélicoptère.
Il est conseillé de souscrire une assurance haute altitude d'un montant minimum de 500 USD par personne environ pour une mesure de secours en cas d'urgence (le montant de l'assurance est à votre discrétion et selon les conseils de votre compagnie d'assurance) dans votre pays pour une coordination facile).
LIVRES :
Trekking in the Nepal Himalayas de Stan Armington publié par Lonely Planet books vous fournit des informations complètes sur tout ce qui concerne le trekking au Népal.
The Trekkers Peaks of Nepal de Bill O'Connor, publié par Crow Wood Press au Royaume-Uni, fournit des informations sur tout ce qui concerne l'escalade des sommets au Népal.
Trekking in Nepal de Toru Nakano publié par Allied Publishers vous donne un aperçu de certaines zones de trekking importantes au Népal. Une carte du Népal est jointe au livre.
INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LE TREKKING DANS LA RÉGION DE L'EVEREST
TRIP GRADE - Modéré à assez difficile. Les treks les plus longs s'enfoncent dans la haute montagne et mènent à certains des célèbres camps de base d'alpinistes en passant par des cols élevés. Physiquement assez fatiguant, il faut compter environ 6 à 8 heures de marche le long des crêtes rocheuses des hauts sommets de l'Himalaya. Aucune expérience préalable n'est requise, mais vous devez être en bonne forme physique, avoir l'habitude de faire de l'exercice régulièrement et aimer marcher en haute altitude.
VOLS VERS LES RÉGIONS MONTAGNEUSES
Les vols à destination et en provenance des points de départ des trekkings, à savoir Lukla pour la région de l'Everest et Jomsom pour les Annapurna et le Haut Mustang. Ils sont spectaculaires, offrant souvent une vue à vol d'oiseau sur les montagnes environnantes et la campagne népalaise. Il est important, cependant, de se rappeler que ces vols dépendent beaucoup de la météo locale. Les conditions et les retards, voire les annulations, ne sont pas rares. Lorsqu'il s'agit de vols de montagne, nous veillons à ce que des journées d'urgence soient prévues dans l'itinéraire. Vous avez ainsi l'assurance que notre personnel est disponible et expérimenté pour faire face à de telles éventualités.
REPAS ET EAU POTABLE
Au cours de ce trek, nous fournissons le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner à trois plats. Du thé ou du café sera également inclus avec chaque repas. Votre guide vous aidera à choisir les menus et s'assurera que vous obtenez les meilleurs repas possibles.
Bien que la nourriture soit généralement abondante et délicieuse, vous devez savoir que le menu n'est généralement pas très complet. La plupart des maisons de thé proposent une variété de plats de riz et de nouilles, ainsi que des soupes et des légumes de saison.
Une variété de céréales, de pain et de plats à base d'œufs est généralement disponible pour le petit-déjeuner. Vous trouverez également de nombreux en-cas tels que des biscuits, du chocolat et des boissons non alcoolisées, et dans certaines régions, vous trouverez des fruits frais en saison.
Vous pouvez acheter de l'eau conditionnée (eau minérale en bouteille) au lodge et au magasin local en cours de route ou vous pouvez également demander à votre guide de remplir votre bouteille d'eau avec de l'eau bouillie et traitée avec des pilules de purification de l'eau et de la payer.
ÉQUIPE DE TREKKING
Lors du trekking dans les maisons de thé, vous serez accompagné par une équipe locale dont le but est de rendre le trek aussi facile et agréable que possible. L'équipe se compose d'un chef local (Sirdar ou Headman) et d'une équipe de porteurs pour transporter tout votre matériel.
En moyenne, il y aura un porteur pour deux randonneurs. Le Sirdar parle un anglais raisonnable, suffisant pour expliquer les lieux, la culture locale ou tout ce qui attire votre attention.
DÉPENSES PERSONNELLES
La région de l'Everest est plus chère que les autres régions du Népal, car la plupart des marchandises doivent être transportées par avion, puis portées à leur destination finale par des porteurs. Sur ce trek à horaire fixe, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner seront fournis. Vous n'avez besoin d'argent que pour les boissons de table (alcoolisées ou non), les en-cas pendant la marche (quelques petits magasins sont disponibles le long du sentier à certains endroits), les pourboires, les souvenirs, la douche chaude (disponible à certains endroits). Les pourboires sont appréciés par votre équipe de soutien après le voyage. Le montant dépend de votre budget et de votre appréciation de leur travail. A titre indicatif, nous vous conseillons d'allouer 5 à 10% du coût total du voyage en pourboires.
VOLS / TRANSFERTS TERRESTRES
Le point de départ du trek est à Lukla qui est relié par un vol de 45 minutes depuis Katmandou. Nous organisons le transport de votre hôtel à l'aéroport (Katmandou). A votre retour à Kathmandu, notre bus vous ramènera à votre hôtel.
COMMUNICATION
Il y a quelques installations téléphoniques dans la région de l'Everest jusqu'à Namche Bazaar. Les téléphones portables fonctionnent bien jusqu'à Tengboche. S'il est crucial pour vous de rester en contact avec votre famille ou d'autres personnes, nous pouvons vous fournir un téléphone mobile par satellite (frais de location sur demande).
JOURNÉE TYPE DE TREK
Chaque matin, après avoir fait nos bagages et pris un bon petit-déjeuner, nous partons pour la marche du jour. Après 3-4 heures de marche, nous nous arrêtons pour déjeuner vers midi. La marche de l'après-midi est généralement plus courte et nous arrivons à destination à temps pour le thé de l'après-midi. Le reste de l'après-midi peut être consacré à la découverte du village, à la lessive ou à la détente avec un bon livre. Certains jours, nous arriverons à notre destination à l'heure du déjeuner et nous aurons tout l'après-midi libre. Après le dîner, la soirée sera souvent consacrée à une partie de cartes et à des souvenirs des aventures de la journée, avant de se coucher pour un sommeil bien mérité.
DOCUMENTS DE VOYAGE :
Permis de trek : Le permis de trek n'est pas nécessaire pour faire un trek sur l'itinéraire normal dans la région de l'Everest, du Langtang et de l'Annapurna. Cependant, vous devez payer les frais de parc (ACAP) à Katmandou ou Pokhara avant le trek. Les droits d'entrée dans les parcs nationaux de l'Everest et du Langtang peuvent être payés à l'entrée du parc, mais il est préférable de les payer avant le départ du trek.
POPULATION ET CULTURE
Les Sherpas vivent dans les régions supérieures du Solu Khumbu. Ils ont émigré du Tibet il y a environ 600 ans. La région du Khumbu a fourni un groupe solide de porteurs et de guides Sherpa valides, robustes et intrépides. Les Sherpas pratiquent le bouddhisme tibétain, également connu sous le nom de bouddhisme lama.
CHANGEMENTS D'ITINÉRAIRE
En fonction de la situation, l'itinéraire peut être modifié dans une certaine mesure après consultation de votre guide. Toutefois, la date d'achèvement du trek doit toujours coïncider avec l'itinéraire initial. Vous devez garder à l'esprit qu'il s'agit d'un voyage d'aventure dans la région la plus reculée, où de nombreux événements imprévus peuvent contribuer à la nécessité d'un changement d'itinéraire. Dans de tels cas, nous ou votre guide vous proposerons la meilleure alternative similaire à votre itinéraire initial.
DURÉE DU TREK
Nous assurons la responsabilité selon ce qui est indiqué dans l'itinéraire et la liste des services. Si les vacances sont écourtées ou terminées plus tôt que la période prévue à la demande du client, nous ne serons pas responsables ni ne ferons de remboursement pour les jours ou services non utilisés. Dans ce cas, les clients doivent payer un supplément pour les hôtels et les services à Katmandou ou ailleurs.
QUESTIONS DE SANTÉ
Comme les exigences en matière de vaccination changent fréquemment, nous vous suggérons de consulter votre médecin au moins 2 mois avant le début de votre voyage. Nous recommandons une protection contre la malaria, le tétanos, la typhoïde, l'hépatite et la polio. Le principal problème de santé en haute altitude est le mal aigu des montagnes (MAM). Au début, vous pouvez ressentir des symptômes légers, tels que des maux de tête, de la léthargie, des nausées et des difficultés à dormir, mais ils devraient s'atténuer en quelques jours. Pour éviter le mal aigu des montagnes (MAM), les gens prennent des pilules appelées "Diamox". Vous pouvez également utiliser ces pilules après avoir consulté votre médecin et les acheter à Katmandou. Notre itinéraire permettra à votre corps de s'acclimater correctement et de gérer le faible taux d'oxygène. Pour votre service, nous transportons une trousse médicale contenant des médicaments standard prescrits ainsi qu'un manuel d'utilisation que vous pouvez utiliser à vos propres risques. Nous ne prenons aucune responsabilité médicale car notre personnel n'est pas qualifié pour prescrire des médicaments. Si vous avez déjà souffert du mal de l'altitude, ou si vous avez des problèmes cardiaques ou respiratoires, nous vous recommandons vivement de consulter votre médecin pour savoir si vous êtes apte à voyager au camp de base de l'Everest avant de réserver. Nous vous suggérons d'emporter avec vous quelques comprimés antidouleur et suffisamment de médicaments contre le rhume, la diarrhée, la nausée et la fièvre. Une pommade nasale et des comprimés pour humidifier la gorge seront d'une grande aide pour ceux qui sont sensibles aux conditions climatiques froides ou glaciales. L'âge n'est pas un obstacle pour entreprendre un inoubliable tour de l'Everest.
SAUVETAGE / ÉVACUATIONS
En cas de maladie grave ou d'accident, ce qui, nous l'espérons, n'arrivera pas, vous serez secouru par un hélicoptère. Étant donné que vous êtes entièrement responsable de toutes les dépenses liées à l'évacuation, veuillez vous assurer qu'elles sont couvertes par votre assurance avant d'y souscrire ou soyez prêt à les payer vous-même à votre retour à Katmandou.
ASSURANCE
Avant de participer à un circuit, nous vous recommandons de prendre une assurance voyage qui doit couvrir l'annulation, les frais médicaux, l'évacuation par hélicoptère et le rapatriement d'urgence. Il y a de bons hôpitaux à Katmandou où vous pouvez recevoir de bons soins.