Nous avons testé et aimé —
- Se laisser séduire par un circuit exceptionnel, à la découverte de véritables trésors architecturaux
- Séjourner dans des établissements confortables et apprécier une nuit sous une yourte et chez l'habitant, pour un dépaysement garanti
- Profiter d'une balade à dos de chameaux, pour une aventure unique en plein désert
- Et aussi... Déguster des plats traditionnels, pour une explosion de saveurs lors de votre périple en Ouzbékistan
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Ce circuit est un voyage dans le temps, un mélange d'aventure, de partage et d'histoire
Rendez-vous... en Ouzbékistan —
Mettez le cap vers l'Asie et laissez-vous surprendre par la beauté unique de l'Ouzbékistan. Lors de votre circuit, vous vivrez une expérience authentique dans un pays des plus chaleureux, où recèlent de nombreux trésors architecturaux. De Tashkent à Boukhara, en passant par Khiva ou encore Samarcande, admirez des chefs-d’œuvre, dont certains figurent même au patrimoine mondial de l'Unesco. Alors, prêt à partir ?
Votre circuit en un clin d'oeil —
Ne vous souciez de rien, lors de votre circuit, tous les transferts aller-retour aéroport et hôtel sont inclus dans offres. Laissez-vous bercer par la beauté de cette contrée lointaine...
Votre itinéraire
Jour 1 : France - Tashkent
Jour 2 : Tashkent - Khiva
Jour 3 : Khiva
Jour 4 : Khiva - Boukhara
Jour 5 : Boukhara
Jour 6 : Boukhara
Jour 7 : Boukhara - Nourata - Yanguigazgan
Jour 8 : Yanguigazgan - Hayat
Jour 9 : Hayat - Samarcande
Jour 10 : Samarcande
Jour 11 : Samarcande - Tashkent
Jour 12 : Tashkent - France
Zoom sur votre programme —
Convocation des participants à l’aéroport. Formalités d’enregistrement. Envol à destination de Tashkent sur vols réguliers (vols avec 1 ou 2 escales).
Dîner et nuit à bord.
Jour 2 : Tashkent - Ourguentch - Khiva (35 km, environ 45 minutes)
Petit déjeuner à bord ou l’arrivée (selon horaire).
Arrivée et accueil par votre guide accompagnateur.
Départ pour la visite du marché de Tchorsou, le plus grand et le plus ancien des marchés de Tashkent. Il est situé à la croisée de quatre chemins, correspondant à chacun un point cardinal : la route du nord, du sud, de l’ouest et de l’est.
Continuation avec le complexe des morts saints. Passage à côté de la Tour de la Télévision, 11ème plus haute tour autoportante du monde. Haute de 375m, sa structure d’acier et de béton est unique et elle marie l’architecture traditionnelle ouzbek et contemporaine.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, découverte de la Place d’Amir Timour et de la place de l’Indépendance. Dans le centre de la place est posée une majestueuse statue d’Amir Timour, homme d’état remarquable, commandant du Moyen Age, héros du peuple ouzbek. Sur son socle en quatre langues peut être vu l'inscription: «Force à la justice». Divers bâtiments carrés, par exemple, tels que l'hôtel "Ouzbékistan", musée d’Etat musée des timourides, bâtiments historiques l'Université de droit et un carillon entourent la place.
Puis, transfert en métro, pour une immersion avec la population locale, vers le Musée des Arts Appliqués et visite.
Transfert à l’aéroport en fin d’après-midi, et vol à destination d’Ourgentch.
Arrivée à Ourgentch et transfert pour Khiva. Accueil et installation à votre hôtel ORIENT STAR KHIVA (ou similaire).
Dîner et nuit.
Jour 3 : Khiva
Petit déjeuner à l’hôtel.
Khiva est une très vieille ville d'Asie centrale, située dans l'oasis de Khorezm. Avec sa double enceinte en pisé date du XIXème. , et retranchée derrière des murailles de brique crues hautes d'une dizaine de mètres, c’était l'ultime étape des caravaniers avant de traverser le désert en direction de l'Iran, sur la Route de la Soie.
Puis, début de la visite de la ville en commençant par la porte d’entrée de la forteresse "Ata darvaza", le minaret tronqué Kalta Minar, la médérsa Mohamed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark.
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite du marché typique de la ville de Khiva, promenade et rencontre avec la population, de l’atelier de bois au tapis en soie. Poursuite des visites avec la médèrsa de Mohamed Rahimkhan, la mosquée de vendredi, le mausolée de Pahlavan Mahmud, le minaret d’Islamkhodja, le palais de Tochhovli et le Harem de Khan.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Puis, route pour Boukhara.
La route passe par le désert Kyzyl-Koum et on roule entre les dunes de sable. Auparavant, les caravanes dirigées vers l’Occident passaient par cette partie de la Route de la Soie qui liait les villes occidentales et Boukhara.
Déjeuner en cours de route dans une petite tchaïkhana, maison de thé, que l’on retrouve partout en Asie centrale, où l’on se retrouvent pour discuter.
Arrivée à Boukhara.
Située sur la Route de la Soie, Boukhara a plus de 2 000 ans, et est l’exemple le plus complet d’une ville médiévale d’Asie Centrale dont le tissu urbain est resté majoritairement intact.
Accueil et installation à l’hôtel OMAR KHAYAM (ou similaire).
Puis, visite du centre historique de la ville, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO.
Visite de l’ensemble Lyabi Khaouz datant du XVIème siècle, dans un cadre verdoyant d’arbres centenaires entourant un petit bassin,
Continuation avec la médersa Kukeldash. Datant du Xème siècle, c’est l’une des plus importante d’Asie Centrale. Puis, visite de la médersa Nadir Divanbegi qui a été le centre de la vie culturelle et religieuse pendant des siècles.
Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Boukhara
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du mausolée d’Ismail Samani, chef d’œuvre de l’architecture musulmane du Xème siècle et
le mausolée de Chachma Ayoub.
Découverte de la grande place du Reghistan et visite de la Citadelle de l’Ark, qui abrite aujourd’hui un musée d’histoire local et d’artisanat traditionnel.
Visite de la mosquée Bolo Khaouz du XVIIIème siècle.
Déjeuner dans un restaurant local.
Suite des visites du centre historique avec la mosquée Magoki-Attari, la médersa Ouloug Beg (XVème s), la médersa Abdul Aziz Khan (XVIIème s), l’ensemble Poyi Kalyan dont le minaret (XIIème s), la médersa Mir Arab (XVIème s), la seule autorisée à dispenser un enseignement religieux en Asie centrale durant l’époque soviétique, et la Grande Mosquée construite en 1514.
Dîner dans la médersa Nodir Dévanbegui.
Spectacle des danses, des chansons traditionnelles ouzbeks et les défilés de mode.
Retour et nuit à l’hôtel.
L'ordre des visites peut être modifié, mais le programme sera toujours respecté.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Savourez de longues nuits réparatrices après des journées de visites intensives en chambre Standard dans des établissements 3* et 4*, variés et de grande qualité. Pour une immersion totale lors de votre circuit en Ouzbékistan, vous pourrez profiter d'une nuit sous une yourte khazak à Yanguigazgan et d'une nuit chez l'habitant à Hayat. Tout a été pensé pour votre plus grand confort !
Vos hôtels durant votre circuit en 12 jours ou 10 nuits :
- À Khiva : Orient Star Khiva 3* (ou similaire)
- À Boukhara : Omar Khayam 3,5* (ou similaire)
- À Yanguigazgan : Nuit sous une yourte khazak
- À Hayat : Nuit chez l'habitant
- À Samarcande : Hôtel Konstantin 4* (ou similaire)
- À Tashkent : Shodlik Palace 3* (ou similaire)
La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Le temps de votre séjour vous pourrez profiter de votre formule pension complète (eau minérale et thé pendant tous les repas) du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du 12. Appréciez la cuisine ouzbek grâce à un programme des plus immersifs où vous prendrez des repas aussi bien dans votre hôtel que dans des restaurants locaux. Au cours de votre séjour, vous aurez également le plaisir de participer à un cours de cuisine où vous préparerez une des spécialités de l'Ouzbékistan, à savoir le Plov, durant votre escapade à Hayat. Ce voyage vous offrira un dépaysement garanti !
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
La première chose à glisser dans votre sac est bien évidemment votre appareil photo. Pensez à prendre une batterie de rechange au cas-où...
Pour une acclimatation totale...
N'oubliez pas que ce pays est principalement musulman. Veillez à ne pas porter de vêtements trop courts qui pourraient offenser la population ou autres hôtes des établissements dans lesquels vous allez séjourner...
Pour un dépaysement garanti...
Côté saveurs, sachez que la cuisine locale ne se fait pas à l'huile d'olive mais à l'huile de coton. Surprenant de prime abord et pouvant parfois entraîner quelques difficultés de digestions rassurez-vous, avec de l'entraînement, on s'y fait complètement.