Circuit privatif Les beautés du Sri Lanka en hôtels 4* et 5* - Colombo - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Séjourner dans des hôtels sélectionnés avec soin pour un grand confort
  • Apprécier les sites grandioses et incontournables du Sri Lanka
  • Partager un moment d'exception en assistant à un spectacle de danse traditionnelle à Kandy
  • S'emparer de souvenirs magnifiques et uniques lors d'un voyage atypique

La note de nos clients

8,2/10 16 avis

Rendez-vous... au Sri Lanka

Rendez-vous... au Sri Lanka
N'avez-vous jamais rêve de ce voyage que l'on ne fait qu'une fois dans sa vie ? Il est pourtant là ! Pour cela, envolez-vous pour la larme de l'Inde, l'ancienne île de Ceylan se dévoile sous vos yeux sous son plus beau jour. 
C'est une véritable expérience que nous vous proposons ici, une immersion totalement dans la culture cingalaise, à la découverte des plus beaux paysages du pays. De Sigiriya à Kandy en passant par Yala ou Galle, suivez votre guide au fil des panoramas et des villages. Craquez pour les plantations de cocos, laissez-vous éblouir par la beauté de la vue depuis les 180 mètres de haut du rocher du Lion et extasiez-vous face à la faune locale du parc national de Yala. Alors, pour que chacun garde en mémoire l'un des plus beaux souvenirs de sa vie, partez vivre une véritable aventure... 
Êtes-vous prêt ?

Votre circuit en un clin d'oeil

Que vous optiez pour le circuit en 8 ou 10 nuits, apprêtez-vous à vivre une formidable expérience lors de ce circuit ! Du village de pêcheurs de Negombo, en passant par le panorama du Rocher du Lion, vous bénéficierez des services d'un chauffeur guide anglophone dès votre arrivée et tout au long de votre séjour. Vous voyagerez en véhicule climatisé, et aurez également à disposition une dimi-litre d'eau minérale par personne et par jour pour un maximum de confort. 

Nous vous donnons le choix de la durée de votre séjour :
- Offre 1 : Circuit de 8 nuits avec ou sans vols
- Offre 2 : Circuit de 10 nuits avec ou sans vols

Prêt à vous envoler avec nous ?

Votre itinéraire

Séjour de 8 nuits
Jour 1 :
Aéroport de Colombo - Negombo - Kelaniya Temple
Jour 2 :
Habarana - Dambulla
Jour 3 : Habarana - Sigiriya
Jour 4 :
Habarana - Kandy
Jour 5 :
Kandy
Jour 6 :
Kandy - Nuwara Eliya
Jour 7 :
Nuwara Eliya - Yala National Park
Jour 8 :
Yala - Galle
Jour 9 :
Galle - Aéroport de Colombo

Séjour de 10 nuits
Jour 1 : 
Aéroport de Colombo - Negombo - Kelaniya Temple
Jour 2 :
 
Negombo - Anuradhapura
Jour 3 : 
Anuradhapura - Jaffna
Jour 4 : 
Jaffna
Jour 5 : 
Jaffna - Trincomalee
Jour 6 :
Trincomalee - Passikudah
Jour 7 : 
Passikudah - Habarana
Jour 8 :
Habarana - Sigiriya - Minneriya
Jour 9 :
Habarana - Kandy
Jour 10 :
Kandy
Jour 11 :
Kandy - Aéroport de Colombo

...lire la suite

Zoom sur votre programme en 8 nuits

Jour 1 : Aéroport de Colombo - Negombo - Kelaniya Temple
À votre arrivée, vous serez accueilli par un représentant de Travel Lanka Connection. Il vous conduira dans le village de pêcheurs de Negombo pour vous permettre de vivre une expérience authentique !
Village de pêcheurs de Negombo
Transfert au port de Negombo et visite des villages de pêcheurs aux alentours pour comprendre la vie quotidienne locale. Vous visiterez ensuite le marché aux poissons pour voir les techniques de pêche utilisées. Vous aurez également un aperçu du marché aux légumes et des catamarans de pêche traditionnels. Vous partirez ensuite observer d'autres bateaux de pêche plus modernes, ancrés dans le lagon avec l'ancienne forteresse hollandaise à l'arrière-plan. Prêt pour une promenade en bateau ? Sur le canal, admirez ce qui était, à une époque, une voie de communication importante qui alimentait l’administration coloniale néerlandaise.
Arrivée et installation dans votre hôtel. Dans la soirée, visite du Kelaniya Raja Maha Viharaya. Le Kelaniya Raja Maha Vihara (ou Kelaniya Temple) est un temple bouddhiste situé à Kelaniya, au Sri Lanka, à 11 kilomètres de Colombo. Le Chef en place est le vénérable professeur Kollupitiye Mahinda Sangharakkhitha Thera.
Retour à votre l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Habarana - Dambulla
Après le petit-déjeuner, en route pour Habarana. Durant le trajet, visite de la ferme de noix de coco.
Plantation de noix de coco
La noix de coco est l'une des principales cultures au Sri Lanka, qui représente environ 12% de l'économie agricole du pays. La superficie totale des terres cultivées représente 395 000 hectares et environ 2 500 millions de noix sont produites chaque année.
À votre arrivée à Anuradhapura, vous vous enregistrerez puis vous installerez à l'hôtel. Puis, visitez le temple de la grotte Dambulla. Situé dans la province du centre-nord, ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, datant du premier siècle avant JC, est un incroyable ensemble de 5 grottes. D'abord utilisé comme refuge par un ancien roi qui, durant son règne, a commandé de magnifiques images sculptées dans la roche, l'oeuvre fut poursuivie par les rois suivants, qui ont fait de nombreuses améliorations. Les grottes contiennent plus de 150 images du Bouddha dont la plus grande est une figure colossale de 15 mètres. On y trouve également des inscriptions rupestres datant du IIe siècle av. J.-C. Sur les murs, de nombreux tableaux appartiennent pour la plupart à la période Kandy (début du XIXe siècle). Ce temple est un endroit idéal pour observer l'évolution de l'art du Sri Lanka et constitue un site historique important, témoignage de nombreuses époques.
Visitez ensuite le marché de Dambulla dans la soirée.
Marché de Dambulla 
À 1 km du Temple d'or, vous visiterez le plus grand marché de fruits et légumes du Sri Lanka. Chaque jour, de nombreux légumes et fruits colorés sont proposés sur les étals. La récolte des champs et des villages environnants est acheminée sur le marché pour être distribuée dans le reste du pays. Il est composé de 2 grandes salles où sont exposés des fruits et légumes exotiques frais. Des camions chargés de citrouilles, d'une grande variété de bananes, mangues, avocats, pastèques, pommes, noix de coco, haricots, carottes, poireaux, poivrons et bien d'autres encore vous donneront le vertige ! Transfert et retour à l'hôtel pour dîner et y passer la nuit.

Jour 3 : Habarana - Sigiriya
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, dirigez-vous vers Sigiriya et visitez le Rocher du Lion.
Sigiriya
Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est une spectaculaire forteresse rocheuse, l’une des principales attractions du Sri Lanka. Les facettes les plus impressionnantes de ce complexe unique sont les jardins d’eau, les fresques, le mur-miroir avec ses graffitis anciens, la plate-forme du lion et le sommet de 1,6 hectare, entièrement recouvert de bâtiments datant de la période la plus glorieuse de Sigiriya. Construit par le roi Kashyapa (477-495 ap. J.-C.), le Rocher du Lion est une citadelle d’une beauté unique s’élevant à 200 m au dessus de la jungle. L'après-midi, visite du village traditionnel et déjeuner typique. De nombreuses activités vous attendent, telles qu'une promenade en catamaran, en charrette, une démonstration de cuisine traditionnelle et la visite du village. En soirée, choisissez en option et avec supplément une visite touristique de Polonnaruwa (facultatif, 50USD par personne). Cette ville médiévale, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, s'est imposée comme la capitale (10ème - 12ème siècle après JC) après le déclin d'Anuradhapura. Tout le paysage de la région est ponctué d'immenses réservoirs artificiels, dont le plus célèbre est le Parakrama Samudra ou la mer de Parakrama, plus vaste que le port de Colombo. Les monuments sont relativement bien conservés et témoignent clairement de la gloire du passé du Sri Lanka.
Les sites phares sont le complexe du palais royal, notamment le palais des rois et de l'audience, le quadrilatère avec sa concentration de patrimoine ancien et le spectaculaire complexe de Gal Vihare composé de quatre images massives du Bouddha, découpées dans une seule dalle de granit. sculpture de roche.
Certains des meilleurs exemples de l'influence hindoue - les temples de Shiva, des statues complexes de dieux hindous, de fascinants temples bouddhistes, le Lankatileka et le Watadage, le Galpotha, le bain de Lotus, le Kiri Vihare Dagoba et les vestiges d'un ancien temple (Temple de la Dent) sont d'autant de sites impressionnants à admirer. Une fois la visite terminée, retournez à l’hôtel pour consacrer le reste de la journée à vos loisirs. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Habarana - Kandy
Après le petit-déjeuner, en route pour Kandy, puis visite du centre d'un ancien temple de pierre situé près de Matale, au Sri Lanka. Son site d'origine était considéré, à l'époque, comme le centre du Sri Lanka. Le bâtiment a été construit entre le 8ème et le 10e siècle selon les codes de l'architecture dravidienne. Il aurait été utilisé par les bouddhistes. Ensuite, départ pour le Spice Garden à Matale où vous déjeunerez.
Jardin d'épices
L'île est réputée pour ses épices depuis le Moyen-Âge et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles les Européens ont conquis le pays, notamment pour permettre d'établir un commerce avec aux Arabes à partir du XIVe siècle. Tentez de reconnaître les plantes d’épices que vous connaissez si bien dans votre vie quotidienne ! Un guide qualifié effectuera une visite guidée du jardin et une présentation de ses produits. Profitez également d'un massage spécial de la tête et des épaules dans le jardin d'épices ! 
Transfert à Kandy et enregistrement à votre hôtel. Partez ensuite pour la visite du temple de Kandy en soirée.
Kandy
Cette ville exotique et unique, aussi appelé la Capitale de la Colline et le dernier fief des rois cinghalais, est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO qui conserve une aura de grandeur que le temps n'a pas affecté. Entouré de collines, avec un lac tranquille en son centre, c’est le site du célèbre temple qui abrite la relique de la dent du Bouddha et les jardins botaniques royaux - qui abrite l’une des meilleures collections d’orchidées au monde. Sanctuaire culturel où de nombreuses légendes, traditions et folklore sont encore préservés, Kandy et ses villages satellites sont le centre de l'industrie artisanale de l'archipel (objets en bois, en laiton et en argent). Une fois par an, assistez à l'Esala Perahera, où la dent de Buddha défile pendant dix nuits en juillet / août par des danseurs en costume exotique, des batteurs et environ 100 éléphants. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : 
Kandy
Après le petit-déjeuner, rendez-vous chez M. Ruwan à Pilimathalawa, spécialisé dans la danse traditionnelle locale. Découvrez les étapes de l’habillage de la robe traditionnelle et enrichissez vos connaissances ! Visitez ensuite le Viaharaya de Lankathilaka.
Lankathilaka Viaharaya
Lankatilaka Vihara est un ancien temple bouddhiste situé à Udunuwara. Il est situé sur la route de Daulagala, à environ 4 km de la jonction de Pilimatalawa et à quelques kilomètres de l'ancien temple bouddhiste, Gadaladeniya Vihara. Retour à Kandy pour le déjeuner.
En option et avec supplément, passez la soirée à visiter l'orphelinat des éléphants de Pinnawala (30 USD par personne) ou le jardin botanique royal (15 USD par personne).
Orphelinat des éléphants de Pinnawala - Visite facultative
Situé dans les collines verdoyantes de Kegalle, vous trouverez un orphelinat unique, où les éléphanteaux pèsent au moins 60 kg. Il s'agit de l'orphelinat des éléphants Pinnawala, le premier et le seul orphelinat au monde créé pour nourrir et protéger les jeunes éléphants perdus ou abandonnés par leur mère. Les autres occupants sont des éléphants déplacés de leur environnement naturel par des projets de réabilitation des espèces ou simplement pour guérir des leurs blessures. Les visiteurs peuvent voir les bébés éléphants nourris au lait de gigantesques biberons ou baignés dans la rivière qui coule à proximité - un spectacle inoubliable ! Créé en 1975 par le Département de la faune sauvage et les jardins zoologiques nationaux, l'orphelinat a ensuite donné lieu à un programme de sélection grâce auquel plus de vingt-cinq éléphants sont nés depuis 1984.
Soirée Visite et Danse Culturelle à Kandy
Dîner et nuit à l'hôtel


Jour 6 : 
Kandy - Nuwara Eliya
Après le petit-déjeuner, transfert en véhicule à la gare de Kandy. Prenez le train local pour Gampola et de là, continuez en véhicule jusqu’à Nuwara Eliya. C’est un trajet de 20 minutes très impressionnant avec des paysages uniques. (Sièges sous réserve de disponibilité)
En route, visitez l'usine à thé, faites l'expérience d'une promenade parmi les théiers et parlez aux cueilleurs de thé !
Usine de thé
Le Sri Lanka est l'un des plus grands exportateurs de thé au monde, avec une industrie du thé grandissante qui domine les hauts plateaux centraux de l'île. Introduit dans le pays par le planteur de thé britannique James Taylor en 1867, il modifia irréversiblement la topographie et même la démographie du pays.
Déjeuner à l'usine à thé. En soirée, goûtez au thé local au club de golf de Nuwara Eliya.
Club de golf
Le club de golf Nuwara Eliya est l’un des plus anciens clubs de golf du Sri Lanka. Établi à la fin du XIX siècle, il est situé dans la station de montagne de Nuwara Eliya. C'est un parcours de golf de 18 trous.
Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 7 : Nuwara Eliya - Yala National Park
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route avec un passage à Tissamaharama. Possibilité de visiter le Parc national d'Horton - facultatif (USD 50 par personne)
Parc national d'Horton Plains
Le parc national de Horton Plains est une zone protégée dans les hautes terres centrales du Sri Lanka. Le territoire est recouvert de prairies montagnardes et de forêts de nuages, ces espaces tropicaux et humides plongés de façon quasi permanente dans une brume épaisse. Ce plateau, situé à une altitude de 2 100 à 2 300 mètres, est riche en biodiversité et de nombreuses espèces présentes ici sont endémiques de la région.  Sur le chemin de Yala, visitez le temple Seetha Amman et Rawana Ella. Vous participerez à la cérémonie hindoue pooja où vous serez béni par le dieu hindou. Vous vous enregistrerez ensuite à l'hôtel.
Dans la soirée, profitez de l'expérience sauvage du parc national de Yala à bord d'une Jeep. Le parc national de Yala est une vaste zone de forêts, de prairies et de lagons bordant l'océan Indien, au sud-est du Sri Lanka. Il abrite des animaux sauvages tels que des léopards, des éléphants et des crocodiles, ainsi que des centaines d’espèces d’oiseaux. À l'intérieur des terres, Sithulpawwa est un ancien monastère bouddhiste. Les grottes à proximité contiennent des peintures rupestres centenaires. Au sud-ouest, d'autres ruines bouddhistes se trouve à Magul Maha Viharaya. Les deux lieux sont des lieux de pèlerinage. Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 8 : 
Yala - Galle
Après un petit-déjeuner tardif à l'hôtel, prenez la route en direction de Galle. Vous pourrez visiter le réservoir Tissamahrama. Ensuite, dirigez-vous vers Galle et visitez le musée de Martin Wickramasinghe. Déjeuner au Fort de Galle. Après le déjeuner, visitez le fort et admirez le coucher du soleil. Fort Galle est une ville de la côte sud-ouest du Sri Lanka. Elle est connue pour son fort, comme son nom l'indique, et sa vieille ville fortifiée fondée par les colons portugais au XVIe siècle. Des remparts en pierre, agrandis par les Hollandais, encerclent des rues piétonnes dont l'architecture reflète des influences portugaises, néerlandaises et britanniques. Des bâtiments remarquables, comme l'église réformée hollandaise du XVIIIe siècle, valent le coup d’œil. Le phare de Galle se trouve à la pointe sud-est du fort. N'oubliez pas de visiter l'écloserie de tortues !
Enregistrement à votre hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 9 : 
Galle - Aéroport de Colombo
Visite puis transfert à l'aéroport pour y être 3h avant votre vol. 

...lire la suite

Zoom sur votre programme en 10 nuits

Jour 1 : Aéroport de Colombo - Negombo - Kelaniya Temple
À votre arrivée, vous serez accueilli par un représentant de Travel Lanka Connection. Il vous conduira dans le village de pêcheurs de Negombo pour vous permettre de vivre une expérience authentique !
Village de pêcheurs de Negombo
Transfert au port de Negombo et visite des villages de pêcheurs aux alentours pour comprendre la vie quotidienne locale. Vous visiterez ensuite le marché aux poissons pour voir les techniques de pêche utilisées. Vous aurez également un aperçu du marché aux légumes et des catamarans de pêche traditionnels. Vous partirez ensuite observer d'autres bateaux de pêche plus modernes, ancrés dans le lagon avec l'ancienne forteresse hollandaise à l'arrière-plan. Prêt pour une promenade en bateau ? Sur le canal, admirez ce qui était, à une époque, une voie de communication importante qui alimentait l’administration coloniale néerlandaise. 
Arrivée et installation dans votre hôtel. Dans la soirée, visite du Kelaniya Raja Maha Viharaya. Le Kelaniya Raja Maha Vihara (ou Kelaniya Temple) est un temple bouddhiste situé à Kelaniya, au Sri Lanka, à 11 kilomètres de Colombo. Le Chef en place est le vénérable professeur Kollupitiye Mahinda Sangharakkhitha Thera. 
Retour à votre l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 2 : Negombo - Anuradhapura
Après le petit déjeuner, vous vous rendrez à Anuradhapura.
À votre arrivée à Anuradhapura, vous vous enregistrerez à votre hôtel.
Dans la soirée, dirigez-vous vers Anuradhapura.
Anuradhapura
Un site du patrimoine mondial de l'UNESCO situé dans la partie centrale et nord de l'île. Anarudhapura était la première capitale (Ve siècle avant JC - IXe siècle après J.-C.), le centre de la civilisation bouddhiste de l'île et sans aucun doute la plus grande ville de l'ancien Sri Lanka. L'ancienne cité possède le plus vieil arbre historiquement recensé sur la planète (plus de 2 200 ans). Il s'agit du Sri Maha Bodhi, connu comme étant un arbre sous lequel le Bouddha a atteint l'illumination. Il est entouré par les plus anciens sanctuaires bouddhistes de l'île - certains datant du 3ème siècle avant JC. Ces impressionnants 'dagabas' blancs (chambres des reliques) et les monuments ornés de belles sculptures en pierre, des jardins d'agrément, des bains en pierre et des étangs magnifiquement exécutés ainsi qu'un superbe système d'irrigation avec réservoirs et canaux sont les principales attractions d'Anuradhapura. Les endroits spécifiques à visiter sont :
- le palais de Brazen (IIe siècle av. J.-C.), avec ses 1600 colonnes de pierre significatives, vestiges d'une magnifique demeure à plusieurs étages pour les moines
- une merveille d'ingénierie de l'époque, Ruwanweli Seya (IIe siècle avant JC), le plus célèbre de tous les dagoba.
À la fin de votre visite, transfert et retour à l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel

Jour 3 : Anuradhapura - Jaffna
Après le petit-déjeuner, dirigez-vous vers le nord du Sri Lanka pour visiter le fort de Jaffna.
Jaffna Fort
Le fort fut construit par les Portugais en 1619 puis reconstruit par les Hollandais dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. C'est le deuxième plus grand fort intact dy pays.
Installation à l'hôtel à Jaffna. Dans la soirée, visitez l'ancien parc de Jaffna.
Old Park est un parc urbain de 27 hectares situé dans la ville de Jaffna, dans le nord du Sri Lanka. Il a été construit au XIXe siècle en tant que jardins et domaine de la résidence de l'agent du gouvernement britannique pour la province du Nord. Une fois la visite terminée, retournez à l’hôtel pour consacrer le reste de la journée à vos loisirs.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : 
Jaffna
Après le petit-déjeuner, visite de la cathédrale, de Nallur Kovil et de l'usine de tabac.
La cathédrale Sainte-Marie est le siège du diocèse catholique romain de Jaffna situé à Gurunagar, une banlieue de Jaffna au nord du Sri Lanka. La cathédrale est également connue localement sous le nom de Periye Kovil. Temple Nallur Kandaswamy
Nallur Kandaswamy Kovil est un important temple hindou situé à Nallur, dans la province du Nord du Sri Lanka. Dans l'après-midi, participation à la démonstration de cuisine dans le village de Jaffna.
Soirée avec visite de la plantation de tabac et de la culture de la vigne (cela peut varier avec la saison)
Les agriculteurs dépense en moyenne 81 roupies pour produire un kilo de raisins qu'ils vendent ensuite à 200 roupies par kilo. Les raisins sont cultivés sur 110 hectares dans le nord.
En fin de journée, vous vous enregistrerez à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : 
Jaffna - Trincomalee
Après le petit-déjeuner, vous ferez route vers Trincomalee. Sur le chemin, visite du temple Kanthodarai et arrivée à Trincomalee.
Temple de Kanthodarai
Kandarodai est un petit hameau et un site archéologique de la ville de Chunnakam, une banlieue du district de Jaffna, au Sri Lanka. Connu sous le nom de Kadiramalai à l’époque antique, cette région a été, dès l’antiquité classique, la capitale des royaumes tamouls.
Après la visite, vous vous enregistrerez à votre hôtel. 
En soirée, vous ferez le tour des sites touristiques de Trinco en faisant un tour de ville. Visitez le bazar Trinco et le temple Munneshwaram. Puis visite du Fort Fedrick à Trincomalee.
Fort Fredrick
Le Fort Fredrick, également connu sous le nom de Fort Trincomalee ou Fort de Triquillimale, est un fort construit par les Portugais à Trincomalee, dans la province orientale du Sri Lanka. Achevé en 1624, il fut construit sur le Swami Rock à partir des débris du célèbre Hindu Koneswaram.
Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 6 : 
Trincomalee - Passikudah
Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à Passikudah pour visiter la fabrique de papier de Batticalo. Installation à l'hôtel et soirée au village de pêcheurs de Passikudah. Retour à l'hôtel pour profiter de la plage. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : 
Passikudah - Habarana
Après le petit-déjeuner, faites route vers Habarana puis visitez à vélo Polonnaruwa.
Polonnaruwa
Cette ville médiévale, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, s'est imposée comme la capitale (10ème - 12ème siècle après JC) après le déclin d'Anuradhapura. Tout le paysage de la région est ponctué d'immenses réservoirs artificiels, dont le plus célèbre est le Parakrama Samudra ou la mer de Parakrama, plus vaste que le port de Colombo. Les monuments sont relativement bien conservés et témoignent clairement de la gloire du passé du Sri Lanka. Les sites phares sont le complexe du palais royal, notamment le palais des rois et de l'audience, le quadrilatère avec sa concentration de patrimoine ancien et le spectaculaire complexe de Gal Vihare composé de quatre images massives du Bouddha, découpées dans une seule dalle de granit, un des points forts de l'ancien Sri Lankais. Certains des meilleurs exemples de l'influence hindou valent également le détour : les temples de Shiva, les statues complexes des dieux hindous, les fascinants temples bouddhistes, le Lankatileka et le Watadage, le Galpotha, le bain de Lotus, le Kiri Vihare Dagoba et les vestiges d'un ancien temple de la Dent.
À la fin de la journée, vous procèderez à l'enregistrement à l'hôtel de Habarana.
Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 8 : 
Habarana - Sigiriya - Minneriya
Après avoir pris votre petit-déjeuner de bonne heure, rejoignez Sigiriya pour visiter le rocher du Lion.
Sigiriya
Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est une spectaculaire forteresse rocheuse, l’une des principales attractions du Sri Lanka. Les facettes les plus impressionnantes de ce complexe unique sont les jardins d’eau, les fresques, le mur-miroir avec ses graffitis anciens, la plate-forme du lion et le sommet de 1,6 hectare, entièrement recouvert de bâtiments datant de la période la plus glorieuse de Sigiriya. Construit par le roi Kashyapa (477-495 ap. J.-C.), le Rocher du Lion est une citadelle d’une beauté unique s’élevant à 200 m au dessus de la jungle. L'après-midi, visite du village traditionnel et déjeuner typique. De nombreuses activités vous attendent, telles qu'une promenade en catamaran, en charrette, une démonstration de cuisine traditionnelle et la visite du village.
En soirée, découvrez la vie sauvage à Minneriya lors d'un safari en Jeep.
Parc national de Minneriya
Le parc national de Minneriya est un parc national de la province du centre-nord du Sri Lanka. La zone a été désignée Parc national le 12 août 1997, après avoir été déclarée réserve faunique en 1938.
Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 9 : 
Habarana - Kandy
Après le petit déjeuner, nous arrivons à Kandy, mais avant d'entrer dans le Kandy, vous aurez la possibilité de faire une visite facultative du Temple Dambulla Cave (US $ 12.00 par personne).
Le Marché de Dambulla
À 1 km du Temple d'or, vous visiterez le plus grand marché de fruits et légumes du Sri Lanka. Chaque jour, de nombreux légumes et fruits colorés sont proposés sur les étals. La récolte des champs et des villages environnants est acheminée sur le marché pour être distribuée dans le reste du pays. Il est composé de 2 grandes salles où sont exposés des fruits et légumes exotiques frais. Des camions chargés de citrouilles, d'une grande variété de bananes, mangues, avocats, pastèques, pommes, noix de coco, haricots, carottes, poireaux, poivrons et bien d'autres encore vous donneront le vertige ! Puis visitez le Nalanda Gedige.
Nalanda Gedige
Nalanda Gedige est un ancien temple de pierre encore complet et situé près de Matale, au Sri Lanka. Son site d'origine était considéré, à l'époque, comme le centre du Sri Lanka. Le bâtiment a été construit entre le VIIIe et le Xe siècle avec une architecture dravidienne et aurait été utilisé par les bouddhistes. Après la visite, dirigez-vous vers Matale et visitez le Spice Garden où vous pourrez déjeuner.
Jardin d'épices
L'île est réputée pour ses épices depuis le Moyen-Âge et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles les Européens ont conquis le pays, notamment pour permettre d'établir un commerce avec aux Arabes à partir du XIVe siècle. Tentez de reconnaître les plantes d’épices que vous connaissez si bien dans votre vie quotidienne ! Un guide qualifié effectuera une visite guidée du jardin et une présentation de ses produits. Profitez également d'un massage spécial de la tête et des épaules dans le jardin d'épices ! 
Une fois arrivé à Kandy, installation à l'hôtel et soirée au temple de Kandy.
Kandy
Cette ville exotique et unique, aussi appelé la Capitale de la Colline et le dernier fief des rois cinghalais, est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO qui conserve une aura de grandeur que le temps n'a pas affecté. Entouré de collines, avec un lac tranquille en son centre, c’est le site du célèbre temple qui abrite la relique de la dent du Bouddha et les jardins botaniques royaux - qui abrite l’une des meilleures collections d’orchidées au monde. Sanctuaire culturel où de nombreuses légendes, traditions et folklore sont encore préservés, Kandy et ses villages satellites sont le centre de l'industrie artisanale de l'archipel (objets en bois, en laiton et en argent). Une fois par an, assistez à l'Esala Perahera, où la dent de Buddha défile pendant dix nuits en juillet / août par des danseurs en costume exotique, des batteurs et environ 100 éléphants.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : 
Kandy
Après le petit-déjeuner, rejoignez Pinnawala et visitez la Millennium Elephant Foundation.
Millennium Elephant Foundation (MEF) est une organisation non gouvernementale (ONG) dirigée par une famille qui se consacre à l'amélioration du bien-être des éléphants domestiques à travers le Sri Lanka. MEF a été créé en 1999 à la mémoire de Sam Samrasinghe. Ils fournissent et financent les soins, les traitements médicaux, la nourriture, les salaires et les frais de fonctionnement de l’association. Ils disposent d’une unité vétérinaire mobile d'urgence qui sillonne le pays pour soigner les éléphants en détresse. Ils comptent sur les revenus des volontaires et du tourisme pour poursuivre un travail vital pour la survie et le bien-être de ces gentils géants.
Participez ensuite à une expérience inédite : l'Elephant Walk. Cette alternative à l'équitation d'éléphant pour les touristes est éthique, intime et personnel, en accord avec les valeurs du MEF. Il s'agit du moyen le plus interactif et agréable de voir les éléphants domestiques au Sri Lanka. Ils organisent un programme international de volontaires pour les éléphants 365 jours par an, durant lesquels leur équipe se consacre au soin quotidien de leurs éléphants et accueille des candidats du monde entier.
Déjeuner au MEF.
Sur le chemin du retour, visitez l'usine de thé de Pilimathalawa et découvrez les plantations de thé du Sri Lanka. Le soir, assistez à un spectacle de danse traditionnelle. Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 11 : 
Kandy - Aéroport de Colombo
Visite puis transfert à l'aéroport pour y être 3h avant votre vol. 

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour votre confort durant le circuit
Afin de vous offrir un séjour dans les meilleures conditions, nous avons sélectionné dans chaque ville-étape des hôtels agréables et confortables. Pour que chaque voyageur soit bien installé, vous séjournerez en chambre Sandard toute équipée pour votre confort. 

Vos hôtels durant le circuit* :
- Colombo : Cinnamon Lake 5* (ou similaire)
- Habarana : Chaaya Village 4* (ou similaire)
- Kandy : Grand Kandyan 5* (ou similaire)
- Nuwara Eliya : Galway Hights 5* (ou similaire)
- Tissamarama : Chandrika Hotel 5* (ou similaire)
- Galle : Fair Way Sunset 4* (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil par chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes
3 Adultes
ou
Adultes Adultes
2 Adultes
+
1 Enfant

Impossibilité de séjourner en chambre individuelle.

Vos repas

Durant ce circuit privatif, vous bénéficierez de la formule demi-pension (hors boissons).
Profitez de votre séjour pour découvrir toutes les saveurs d'un pays où les épices sont reines. Ne passez pas à côté de la cuisine locale et essayez-vous aux recettes traditionnelles, c'est un vrai délice. Une chose est sûre, toute la famille sera comblée !

Votre voyage vers Colombo

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe premium économique (en option avec supplément) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Pour savoir si le tarif du billet d’avion inclut un bagage, cliquez sur « détails » lors du choix de votre compagnie aérienne au moment de votre réservation. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Colombo / hôtel / aéroport de Colombo.

...lire la suite

Nos petites astuces pour un séjour idéal

"Om mani padme hum, om"... Le Sri Lanka est un pays d'une grande spiritualité, il faudra donc vous adapter et respecter sa culture. Quelques conseils pour visiter les temples : adoptez une tenue décente (épaules et jambes couvertes), déchaussez-vous, retirez chapeaux ou casquettes, ne posez pas devant une statue de Bouddha...  

Soyez prévoyant, emportez des vêtements en coton pour vous prémunir de la chaleur humide, pensez à une petite laine pour vos soirées en altitude et n'oubliez pas votre étole pour vous couvrir dans les temples.

Les jours de pleine lune au Sri Lanka - "Poya day" - correspondent à un événement de la vie de Bouddha... Les commerces tenus par des bouddhistes sont en général fermés, les services sont réduits dans les hôtels et les temples sont animés d'une atmosphère très spéciale.

La météo

Janv
min : 23°C max : 30°C
Févr
min : 24°C max : 30°C
Mars
min : 25°C max : 31°C
Avril
min : 26°C max : 31°C
Mai
min : 26°C max : 30°C
Juin
min : 26°C max : 30°C
Juil
min : 26°C max : 29°C
Août
min : 27°C max : 29°C
Sept
min : 26°C max : 29°C
Oct
min : 25°C max : 29°C
Nov
min : 25°C max : 29°C
Déc
min : 24°C max : 30°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
La taxe de séjour à régler sur place n'est pas connue à ce jour.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
- Le transport en voiture de l'arrivée jusqu'au départ (voiture pour 2/3 personnes ou mini-van pour 4/6 personnes)
- Le logement en chambre Standard dans des hôtels sélectionnés
- La formule demi-pension (hors boissons) pendant toute la durée du circuit
- Les services d'un chauffeur anglophone pendant toute la durée du circuit
- Les entrées et visites mentionnées au programme
- Une pierre semi-précieuse offerte par chambre pour les voyages de noce (certificat obligatoire)
- Une carte du Sri Lanka offerte par chambre par séjour
- Une bouteille de 500ml d'eau minérale par personne et par jour
- 1 massage de la tête et des épaules offert par personne et par séjour au Spice Garden
- 1 spectacle de danse traditionnelle par personne et par séjour à Kandy
- 1 déjeuner traditionnel dans un restaurant local par personne et par séjour

Le circuit ne comprend pas :
- Les boissons et tous les déjeuners pendant le circuit
- Les frais de permis pour les photos
- Les frais d'ETA (30,00 US$ à ce jour)
- Le permis de vidéo au Temple de la dent de Bouddha
- Les visites non prévues au programme
- Les dépenses personnelles
- les pourboires au chauffeur et au guide
- Les assurances
- Le premier petit-déjeuner (en cas d'arrivée tôt le matin)

À noter :
Possibilité de réserver un guide francophone pour la durée de votre circuit en option avec supplément.
Possibilité de réserver le repas du réveillon de Noël ou du Jour de l'an en option et avec supplément si votre séjour se déroule aux dates correspondantes.
Possibilité de réserver votre participation à Kandy Perahera en option et avec supplément si votre séjour se déroule aux dates correspondantes.

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Les ressortissants français souhaitant séjourner au Sri Lanka doivent se procurer une autorisation ETA (non comprise dans nos offres)  : Electronic Travel Autorisation.  La demande peut être effectuée sur internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre). Il est possible de soumettre sa demande d’ETA à l’arrivée à l’aéroport international Bandaranaikehttp://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/apply.jsp?locale=fr_FR#byapp http://www.airport.lk/passenger_guide/arrival_procedures/immigration.php).

Compter entre 35USD et 40USD pour obtenir votre autorisation ETA. La validité de l’ETA sera limitée à 30 jours.

 L’autorisation ETA ne constitue pas un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de fonds suffisant pour couvrir la durée du séjour.

 Il est recommandé aux voyageurs désireux d’effectuer un périple comprenant des étapes en Inde, à Sri Lanka et de nouveau en Inde de s’informer de la réglementation indienne en matière de visa de tourisme (voir la fiche Conseils aux Voyageurs Inde, rubrique Entrée/Séjour).

 Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922 


Ambassade de France au Sri Lanka : http://www.ambafrance-lk.org/

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit privatif Les beautés du Sri Lanka en hôtels 4* et 5*