Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits aux Seychelles

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Circuits aux Seychelles

Nos offres

Préparez sereinement votre circuit aux Seychelles en famille grâce à notre guide de voyage et retrouvez des idées de circuits avec les sites touristiques incontournables ainsi que des conseils pratiques pour profiter pleinement de votre séjour.

Plage de sable fin, parc national ou encore cocotiers, si les Seychelles sont réputée c'est bien pour une raison. Constituées de plus de 115 îles situées dans l'océan Indien, réaliser un circuit aux Seychelles c'est l'opportunité de partir à la rencontre d'un grand nombre d'espèces rares comme des tortues géantes, des perroquets noir ou encore des atolls coralliens unique.

Pourquoi partir aux Seychelles ?

C’est au cœur de l’Océan Indien, entre l’équateur et Madagascar, que se trouvent les Seychelles. Cet archipel composé d’un peu plus de 110 petites îles réunit tous les ingrédients pour une inoubliable escapade tropicale : des plages paradisiaques contrastant merveilleusement avec des montagnes verdoyantes, des monuments et des attractions culturelles pour les voyageurs les plus curieux, une population accueillante, mais également des spécialités créoles riches en couleurs et en saveurs.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les Seychelles

À l’évocation de son nom, les Seychelles inspire immédiatement détente et dépaysement. Ses plages paradisiaques, à l’instar de celles de l’île de Praslin ou de Mahé, rivalisent de beauté avec leurs langues de sable fin bordées de part et d’autre par de belles eaux turquoise et de cocotiers. Vous ne pourrez qu’apprécier chaque seconde de vos sorties en bord de mer. Au-delà de ce magnifique tableau peint par la nature, vous découvrirez également une histoire et une culture d’une grande richesse en visitant les principales îles de l’archipel. Profitez de votre tour aux Seychelles pour une immersion dans le quotidien des locaux en visitant les « bazars, avant de plongez dans le passé et les traditions seychelloises en vous offrant une sortie dans l’un de ses nombreux musées.

Top 5 des activités à faire absolument aux Seychelles

Visiter le Musée National des Seychelles

C’est à Victoria que se trouve ce musée, une halte obligatoire pour tous les voyageurs en soif de connaissances. À travers de belles collections d’objets traditionnels et d’art, d’instruments de musique, des armes d’époque, des photos et autres documents, il retrace l’histoire et la culture de l’archipel. Vous y trouverez aussi une maquette panoramique qui représente la ville de Victoria en 1955.

Flâner dans le marché Sir Selwyn Clarke

Votre escale à Victoria, durant un circuit combiné aux Seychelles, vous offrira également l’occasion de faire un tour au marché Sir Selwyn Clarke. Vous vous plairez à déambuler au milieu de ses nombreux étals de fruits et légumes, d’épices et même de tissus qui offrent un magnifique concentré de couleurs et d’odeurs. Situé en plein centre-ville, c’est le meilleur endroit pour partir à la rencontre des locaux, mais aussi pour dénicher des souvenirs authentiques.

Parcourir la Vallée de Mai

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc national localisé sur l’île de Praslin est une halte à ne pas manquer lors d’une aventure aux Seychelles. Il se découvre en couple, en famille ou entre amis, en empruntant ses sentiers balisés bordés de palmiers et de cocotiers. Et si le site abrite aujourd’hui un peu plus de 5000 espèces végétales, la vedette du parc reste les cocotiers de mers, une espèce endémique qui donne les fameuses noix de coco géantes plus communément connue sous le nom de coco fesses.

Plongez dans les eaux d’Anse Lazio

Un circuit aux Seychelles est incomplet sans profiter de ses belles plages qui figurent parmi les plus belles du monde. Profitez de votre autotour tout inclus pour vous rendre à Anse Lazio, situé au nord-est de l’île de Praslin. Un long ruban de sable fin s’étendant à perte de vue, des eaux d’un bleu saisissant contrastant avec une végétation verdoyante, des rochers de granit…, c’est au cœur de ce décor idyllique que vous vous adonnerez au farniente, à la baignade ou encore au snorkeling.

S’offrir un petit voyage culinaire

Votre escapade sur les îles des Seychelles mène inévitablement à la découverte des saveurs locales. Que ce soit à la Silhouette Island ou à l'île de Mahe, les palais des petits comme des grands se régaleront des différentes spécialités culinaires seychelloises, essentiellement à base de poissons et autres fruits de mer. Thons, barracudas, poulpes et même requins seront les stars dans vos assiettes, et sont le plus souvent accompagnés du fruit à pain ou de légumes du pays. Votre séjour sera également l’occasion de faire le plein de fruits tropicaux comme les mangues, les papayes et les bananes.

Votre hébergement aux Seychelles

Les établissements qui vous accueilleront durant votre circuit aux Seychelles sont à l’image même des paysages paradisiaques de l’archipel. Idéalement situés face à la mer ou au plein milieu d’un jardin exotique, les hôtels haut de gamme qui vous serviront de pied-à-terre sont de véritables écrins de bien-être qui apporteront la touche finale à un séjour enchanteur en terre seychelloise.

Afin de profiter d'un voyage à prix économique, retrouvez toutes les ventes privées Voyage Privé sélectionnées avec soin parmi des milliers d'hôteliers. Tour, vol + hôtel ou hébergement simple, inscrivez-vous pour profiter d'offres exclusives sur des circuits vers les Seychelles allant jusqu'à -70%.

Conseils aux voyageurs pour bien organiser votre circuit aux Seychelles

Comment se rendre aux Seychelles ?

Plusieurs compagnies aériennes desservent régulièrement les Seychelles au départ de l’Europe. La plupart des vols compte cependant une escale. C’est à l’Aéroport International des Seychelles (SEZ), situé à Mahé, qu’atterrissent tous les avions en provenance des autres pays. Cet aéroport assure également la liaison entre les plus importantes îles de l’archipel.

Quels transports prendre lors de son tour aux Seychelles ?

Seules les îles de Mahé et de Praslin sont dotées de routes goudronnées, et permettent donc de circuler en voiture. Sur les autres îles, les voitures ne sont pas autorisées. Pour se déplacer d’une île à une autre, rien de tel que le bateau. Ceux qui ont le mal de mer peuvent cependant opter pour un hélicoptère ou réserver sur un vol local.

Quelles est la meilleure période pour visiter les Seychelles ?

Avec des températures variant essentiellement entre 24°C et 31°C en moyenne tout au long de l’année, l’archipel des Seychelles est une destination qui se prête à un voyage en toute saison, mais plus particulièrement pour fuir le temps morose de l’hiver européen.

Comment s'habiller aux Seychelles ?

Compte tenu de ce climat laissant la part belle au soleil, emportez avec vous des vêtements légers. Tee-shirts et chemises légères, shorts et robes d’été sont à privilégier. Prévoyez tout de même quelques pantalons qui pourront vous être utiles afin d’éviter les rayons de soleil parfois trop ardents, ou simplement pour se protéger des moustiques. Enfin, pensez également à emmener un vêtement de pluie dans vos valises.

Quel est le décalage horaire entre la France et les Seychelles ?

Pour ce qui est de l’heure locale, il faut compter 3 heures de plus en hiver, et 2 heures de plus en été par rapport à la France. Dans ce sens, s’il est 8 heures en France, il est 10 heures ou 11 heures à Mahé suivant la saison.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Océan Indien
  4. Seychelles
  5. Circuits Seychelles