Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits au Mexique jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Circuits au Mexique
Nos ventes passées Circuits au Mexique. pour en profiter
Ventes terminées.

Vivez un circuit inoubliable au cœur du Mexique à la découverte des ses 5 plus beaux sites touristiques et retrouvez divers conseils pratiques pour organiser son escapade dans les caraïbes grâce à notre guide de voyage.

Une culture bouillonnante, des paysages aussi variés que fascinants et des villes empreintes d’authenticité vous attendent pour votre circuit au Mexique en famille, en couple ou en solitaire. Laissez-vous inspirer par notre guide de voyage Mexique pour découvrir des sites légendaires tout en baignant dans une culture riche et vivante.

Pourquoi visiter le Mexique ?

Trait d’union entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, le Mexique est un monde à part, délimité par les États-Unis et le Guatemala. Dans cette nation profondément marquée par les civilisations précolombiennes, aussi bien dans l’histoire que dans les traditions, vous vivrez un voyage dans le temps à la découverte des sites hérités du génie des Mayas et des Aztèques. De la trépidante Mexico aux plages paradisiaques de la péninsule du Yucatán, en passant par les superbes villes coloniales comme Morelia, le Mexique est un concentré de merveilles. Partout, l’ambiance est incroyablement dépaysante et la musique un véritable vecteur de joie de vivre.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur le Mexique

Un voyage au Mexique est rythmé par des émotions indéfinissables, chaque étape étant la concrétisation d’une envie irrésistible de rencontrer une nouvelle culture. Les traditions populaires sont source de dépaysement, entre les mariachis qui évoquent l’amour du pays et le patriotisme sur des airs traditionnels, ou encore les ferias qui célèbrent la saison des fruits. Le bonheur est aussi dans la visite des sites archéologiques qui témoignent d’un savoir-faire unique au monde. Impossible de décrire les sentiments qui vous envahissent lorsque vous foulez des sites mayas grandioses, comme Palenque qui mérite amplement sa place au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après une telle immersion dans des sites de légende, les moments de farniente sur le sable fin est une belle récompense.

Top 5 des lieux incontournables à visiter lors d’un circuit au Mexique

La découverte des sites mayas

La civilisation maya a légué un héritage exceptionnel aux Mexicains, matérialisé par des constructions monumentales aussi importantes que les constructions égyptiennes. L’ancienne ville maya de Chichén Itzá, un des sites les plus touristiques du pays, a même réussi à s’imposer parmi les sept nouvelles merveilles du monde. El Castillo, l’édifice le plus spectaculaire des lieux, offre à son sommet une vue panoramique sur l’ensemble du site et la forêt environnante. Également dans le Yucatán, vous pourrez visiter Calakmul, une autre pyramide maya sertie dans un écrin de verdure.

Une aventure inoubliable dans le Chiapas

Destination idéale pour un circuit type randonnée au Mexique, cette région contrastée, baignée par l’océan Pacifique au sud, est une formidable terre d’aventure, entre ses paysages montagneux, sa nature sauvage et ses villes figées dans le temps. Elle recèle une des plus belles cités mayas du pays, celle de Palenque, classée à l’UNESCO. Au-delà de ce trésor historique, la région est prisée pour son décor dessiné par les cascades d’Agua Azul et Misol-Ha, ainsi que les lagunes de Montebello à la frontière du Guatemala.

Une pérégrination urbaine à Mexico

Bienvenue dans l’une des capitales les plus dynamiques d’Amérique Latine ! Point de chute idéal pour toute idée de circuit au Mexique, Mexico est une vitrine culturelle où tradition et modernité se côtoient sans heurt, où l’animation est permanente, et où les gratte-ciel design flirtent avec des bâtisses coloniales. Plus de 150 musées sont disséminés un peu partout dans la métropole, dont le musée national d’Histoire et celui d’Anthropologie. Le centre historique, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est propice à la flânerie sur les traces de l’ancienne capitale de la Nouvelle-Espagne. Les joyaux d’architecture s’enchaînent au fil de la balade, de la cathédrale métropolitaine au Palais national en passant par le Palais des beaux-arts qui mêle avec brio art déco et art nouveau.

Des instants de détente sur la Riviera Maya

Un combiné circuit et séjour au Mexique est indissociable de ce littoral de 130 kilomètres qui s’étire le long de la mer des Caraïbes. Le rêve est bien réel : une infinité de plages de sable blanc et fin bordées de cocotiers et d’eaux turquoise, certaines aménagées avec des chaises longues pour une relaxation absolue. La détente est ici tout un art ! Vous succomberez certainement au charme de la Playa del Carmen et à la richesse des fonds marins d’Akumal. Tout proche, Tulum s’impose comme une destination éco-chic où la nature est aussi splendide que le site archéologique qui surplombe la mer. Ne manquez pas de faire un détour du côté de Puerto Morelos ainsi que Puerto Aventuras pour des moments farnientes sur la plage, face à la mer des Caraïbes.

Des séances de baignade rafraîchissante dans une cénote

Les cénotes sont d’une beauté incomparable ! Ces puits naturels typiques de la péninsule du Yucatán vous réservent une expérience de baignade incomparable, l’un des moments forts du voyage. La beauté et la magie de ces grottes remplies d’eaux turquoise ont même poussé les Mayas à croire qu’il s’agissait de lieux sacrés qui communiquent avec l’au-delà. La péninsule possède à elle seule 10 000 de ces superbes phénomènes naturels.

Se loger avec Voyage Privé lors d’un circuit au Mexique

Un circuit de luxe au Mexique mérite un hébergement à la hauteur de la splendeur du pays. C’est pourquoi nous avons choisi pour vous des hôtels haut de gamme idéalement situés dans des régions idylliques, dans la péninsule du Yucatán, sur la Riviera Maya, à proximité de Cancún, etc. Vous profiterez en plus d’un prix exceptionnel. L’itinéraire de votre circuit sera chargé de découvertes historiques avec la visite des vestiges précolombiennes, et le soir, le confort de votre chambre présage des nuits reposantes dans une atmosphère chaleureuse. En optant pour un tour au Mexique tout inclus, vos vacances se dérouleront sans la moindre contrainte.

Quelques conseils pour apprécier votre circuit au Mexique

Quelle est la meilleure période pour visiter le Mexique

En général, la meilleure période pour voyager au Mexique correspond à la saison sèche, d’octobre à avril. Le soleil est au rendez-vous et les températures idéales pour profiter des plaisirs du farniente et de la baignade. Si les vacances d’été, en juillet et août, voient une grande affluence touristique, la tranquillité est vite de retour en septembre-octobre.

Comment s'habiller au Mexique ?

Prévoyez toujours dans vos bagages un vêtement de pluie, un maillot de bain et des lainages pour les nuits fraîches, surtout en altitude.

Quel est le décalage horaire entre la France et le Mexique ?

Il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous adapter au décalage horaire. La France est en avance de 7 heures sur le Mexique en été et de 6 heures en hiver.

Quels transports prendre pour se déplacer au Mexique ?

Après un repos à l’hôtel, même les enfants seront dans de bonnes conditions pour vivre des expériences sensationnelles. Ils aimeront tout particulièrement les séances de nage avec les dauphins. Pour rejoindre les différentes localités mexicaines, le bus est le moyen de transport le plus intéressant, car il couvre toutes les villes. Certains autobus offrent un grand confort, avec des sièges larges et même la télé. Dans la ville de Mexico, les taxis possèdent tous un compteur, ce qui les rend très pratiques.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Caraibes
  4. Mexique
  5. Circuits Mexique