Nous avons testé et aimé —
- Découvrir les perles archéologiques, culturelles, naturelles et historiques du Mexique accompagné d'un guide francophone
- Partir au moment de la fête des morts, l'une des traditions la plus représentatives et ancestrales du Mexique
- Se reposer dans de confortables hôtels 4*
- Et aussi... rester sans voix devant les pyramides de Teotihuacan
La note de nos clients —
Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.
Rendez-vous... au Mexique —
Nous vous emmenons sur les traces del Dia de Los Muertos, l'une des fêtes les plus populaires du Mexique. Découvrez les origines de cette tradition en vous rendant à Tzintzunan et Patzcuao, ou encore sur le célèbre site archéologique de Teotihuacan, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette cité préhispanique qui, selon la légende, aurait fait naître les dieux au IIème siècle de notre ère. Vous parcourrez bien sûr les musées, les monuments et les rues mythiques de Mexico avant d'assister à la fête des morts pendant 2 jours. Au milieu du lac de Patcuaro, un moment d'une spiritualité intense vous attend avec les pêcheurs du village. Nous vous emmènerons également à Morelia, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et célèbre, entre autres, pour ses sublimes bâtiments en pierre rose avant de parcourir Guadalajara. Vous visiterez également Tequila, célèbre pour son alcool ou encore Guanajuto et San Miguel de Allende. C'est un réel programme à la fois culturel, historique et festif que vous allez vivre au plus près des coutumes mexicaines et du respect de leurs traditions.
Le Mexique une terre de contrastes, vous allez saisir son âme grâce à votre programme. Les Mayas, les Aztèques, mais aussi les Olmèques… les civilisations ont peu à peu établi un fascinant patrimoine archéologique… Laissez-vous surprendre par la beauté des sites et des paysages … sans oublier de faire la fête aux côtés d’un peuple généreux, dans une ambiance chaleureuse aux accents épicés... faites-nous confiance!
Votre circuit en un clin d'oeil —
Votre itinéraire
Découvrez votre circuit jour par jour
Jour 1 - Dimanche 28 Octobre 2018: France - Mexico
Jour 2 : Lundi 29 Octobre 2018: Mexico - Teotihuacan - Mexico
Jour 3 : Mardi 30 Octobre 2018: Mexico
Jour 4 : Mercredi 31 Octobre 2018: Mexico / Patzcuaro / Morelia
Jour 5 : Jeudi 01er Novembre 2018: Morelia / Tzintzuntzan / Morelia
Jour 6 : Vendredi 02 Novembre 2018: Morelia / Guadalajara
Jour 7 : Samedi 03 Novembre 2018: Guadalajara / Tequila / Guanajuato
Jour 8 : Dimanche 04 Novembre 2018: Guanajuato
Jour 9 : Lundi 05 Novembre 2018: Guanajuato / San Miguel de Allende
Jour 10 : Mardi 06 Novembre 2018: San Miguel de Allende / Mexico / France
Jour 11 : Mercredi 07 Novembre 2018: France
Zoom sur votre programme —
Rendez-vous des participants à l’aéroport. Envol à destination de Mexico City sur vols réguliers. Repas et services à bord. Arrivée à Mexico, ancienne capitale de l'Empire Aztèque. Passage des douanes et récupération de votre bagage. Transfert vers votre hôtel et reste de la journée libre.
Dîner libre et nuit à l'hôtel CASA BLANCA 4* (ou similaire).
Jour 2 MEXICO / TEOTIHUACAN / MEXICO
Petit déjeuner. Vous partirez à la découverte du merveilleux site archéologique de Teotihuacan qui en nahuatl signifie « La Cité des Dieux » ou « le lieu où les dieux sont créés ». C’est l'un des endroits les plus impressionnants du Mexique et du monde entier. Étant le site où les connaissances spirituelles et matérielles des peuples mésoaméricains sont concentrées, générant la plus haute expression architecturale, urbaine et artistique du continent.
Durant votre visite vous pourrez observer les pyramides du Soleil et de la Lune, la Place des Trois cultures, où passé et présent se mélangent, le Temple de Quetzalpapalotl, la citadelle et l'avenue des morts.
Petit tour dans un centre artisanal.Déjeuner tardif dans un restaurant typique mexicain
Retour à votre hôtel. Soirée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Jour 3 MEXICO
Petit déjeuner.
Visite guidée du centre historique, déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco, vous verrez le Palais National, le Zocalo, le « Templo Mayor Azteca » (petite visite du musée incluse), la Cathédrale Métropolitaine, le Palais des Beaux-Arts et le Palais Postal.
Déjeuner libre.
Vous ferez un petit tour en autocar sur Paseo de la Reforma (l’avenue la plus importante de la ville), vous pourrez voir sur le chemin l’Angel de la Independencia, le monument le plus connu de cette avenue, vous passerez à côté du parc de Chapultepec où se trouve le seul château de la ville, le château de Chapultepec qui a été occupé par Maximilian de Habsbourg au temps de la conquête espagnole.
Vous continuerez par la découverte du Musée National d'Anthropologie qui représente l'un des lieux les plus importants au Mexique et en Amérique latine. Ce dernier contient 11 pièces qui représentent un patrimoine historique, anthropologique et archéologique. Lors de cette visite, vous traverserez seulement l’enceinte aztèque.
Retour à l’hôtel.Vous partirez vers Plaza Garibaldi, le lieu le plus représentatif de la musique populaire mexicaine. Les mariachis, musiciens traditionnels, en font un lieu incontournable. Ils se retrouvent ici chaque soir pour communier ensemble.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Route vers Patzcuaro.
Arrivée à Patzcuaro. Déjeuner libre.
Visite guidée du centre-ville et du marché de sucreries pour la fête de morts. Le nom Patzcuaro signifie en Purepecha « la porte du ciel ». Il s’agit d’une ville célèbre pour sa beauté coloniale ainsi que pour l’authenticité au niveau des coutumes et des populations locales. Cette ville est située sur les rives du lac de Patzcuaro. Parmi ses richesses culturelles que vous visiterez, il existe : la basilique de Notre-Dame de la Santé, la "Maison des Onze Patios" et son centre historique.
Vous assisterez ensuite à la fête des Morts, cette célébration est d’une importance capitale pour le peuple Mexicain. Cette commémoration se passe durant 2 jours, à savoir : le 1er et le 2 Novembre. C’est une occasion de se retrouver en famille. Cette fête se caractérise par des offrandes de « dulces » qui sont des sucreries, le plus souvent des têtes de mort en sucre ou chocolat. La population Mexicaine se rend dans les cimetières où sont enterrés leurs proches et font la fête en dansant et chantant sur ces tombes. Contrairement à ce que nous pouvons penser, ces deux jours sont synonymes de célébration et de jubilé. Ils décorent leurs maisons en mettant des bougies et des décorations de tête de morts. Certains mexicains veillent jusqu’au bout de la nuit à la lumière vacillante de leurs bougies.
Vous ferez un petit tour au cimetière pour vous émerveiller des Autels de morts que les familles ont préparé pour leurs morts.Vous embarquerez sur un petit bateau qui vous amènera à l'île de Janitzio. Dîner et temps libres. Au retour vers Patzcuaro, vous vous arrêterez au milieu du lac de Patzcuaro, où les pécheurs du village font une représentation nocturne spéciale de leur traditionnelle méthode de pêche avec un filet en forme de papillon. Vous pourrez observer plein de petits canoës en bois allumés par des bougies.Départ vers Morelia.
Arrivée tardive à l’hôtel.
Nuit à l'hôtel ALAMEDA 4* (ou similaire).
Jour 5 MORELIA / TZINTZUNTZAN / MORELIA
Petit déjeuner. Visite guidée du centre-ville. Morelia a été déclarée patrimoine culturel de l'humanité par l’Unesco, elle est connue pour ses magnifiques bâtiments coloniaux de pierre rose. Vous visiterez la cathédrale, le Palais du Gouvernement, le Palais Clavijero, et la Plaza Mayor. Vous visiterez également le marché de sucreries typiques, l’aqueduc, la Fontaine de Tarascas et la Calzada : une voie piétonne charmante, pour finir au sanctuaire de Guadalupe, une église avec un décor intérieur impressionnant.
Déjeuner libre.
Départ à Tzintzuntzan. Vous serez témoins de l’allumage de bougies pour la fête de morts. Notre guide pourra vous raconter les origines de cette tradition et comment elle se célèbre aujourd’hui.Vous irez au cimetière du village pour voir les autels de morts que les familles ont préparé. Parfois, les gens organisent un concours des plus beaux autels sur les tombes.Vous poursuivrez au site archéologique de Tzintzuntzan pour assister au festival de la fête des morts, vous aurez l’opportunité de voir une représentation du célèbre jeu de pelota.Petit tour au centre-ville puis diner libre.
Départ vers Morelia. Arrivée tardive et nuit à l’hôtel.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Pour vous ressourcer après vos journées de visites, nous avons sélectionné pour vous des hôtels de standing 4* (normes locales). Endormez-vous dans votre chambre Standard, émerveillé des images de votre journée et attaquez de bonne heure vos prochaines excursions après une bonne nuit de sommeil.
Vos hôtels durant le circuit Les incontournables du Mexique :
- Mexico : Hôtel Casa Blanca 4* (ou similaire).
- Morelia: Hôtel Alameda 4* (ou similaire).
- Tlaquepaque: Hôtel Real Maestranza 4* (ou similaire).
- Guanajuto: Hôtel Abadia Tradicional 4* (ou similaire).
- San Miguel de Allende: Hôtel Real de Minas 4* (ou similaire).
La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :
Pas de possibilité de séjourner en chambre individuelle.
Vos repas
Pour apprécier l'étendue de joyaux culturels, naturels et historiques qui s'offre à vous autour des routes du Mexique, vous séjournerez en pension selon programmme comprenant les petits-déjeuners et le déjeuner avec une boisson non alcoolisée à Teotihuacan le jour 2.
Votre expérience mexicaine illuminera vos papilles ! S'ils vous sont aujourd'hui encore inconnus, les plats tels que la salade de Nopal, les frijoles, les tamales ou encore le mezcal, n'auront plus de secrets pour vous d'ici la fin de votre expédition en Amérique centrale. Vous salivez d'impatience ?
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Le Peso mexicain est la monnaie locale. N'oubliez donc pas de convertir vos euros pour vos dépenses sur place ! (1€ = 21,11 MXN).
Entre la France est votre pays d'accueil, vous ferez face à un décalage horaire de 7 heures. Quand il sera midi en France, il sera donc 5h du matin à Mexico.
Pour un séjour sans surprises...
...Préparez votre bagage en conséquence. Des vêtements confortables pour profiter pleinement de votre circuit, votre plus beau maillot de bain, des tenues plus chaudes pour vos soirées (min. 7°C selon date de départ) mais aussi un adaptateur (110 volts, prise à fiches plates).
Mieux vaut prévenir que guérir...
Ne partez pas sans votre petite trousse médicale pour guérir vos éventuels petits maux. Il serait dommage de ne pas pouvoir savourer chaque instant de ce séjour. N'oubliez pas de ne boire que de l'eau provenant uniquement de bouteilles fermées, en effet, l'eau du robinet au Mexique n'est pas potable.