Top 10 des meilleurs hôtels Voyage Privé à Rome - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Top 10 des meilleurs hôtels Voyage Privé à Romes

Rome, que surnomme aussi joliment la « ville éternelle » séduit les voyageurs du monde entier de bien des façons. Au cœur de cette envoûtante capitale d’Italie se trouvent des hôtels haut de gamme que Voyage Privé a rigoureusement négocié pour vous, à des prix exclusifs. De quoi passer un inoubliable séjour à Rome !

1. UnaHotels Decò Roma 4*

Posez vos valises à UnaHotels Decò Roma 4*, un hôtel élégant au style Art Déco situé à quelques minutes de plusieurs lieux d’intérêts de la ville. Les chambres au décor raffiné et lumineux vous plongent dans une atmosphère chaleureuse et confortable.

Hôtel haut de gamme 4 étoiles avec chambre double tout confort, au cœur de Rome

2. Residenza di Ripetta 4*

Située en plein cœur de Rome, la Residenza di Ripetta 4* possède un charme ancien unique. La célèbre fontaine de Trevi, la Piazza del Popolo et le Colisée se trouvent à proximité de ce magnifique endroit. Durant votre séjour, ne ratez pas la splendide vue panoramique sur la ville de Rome depuis la terrasse de l’établissement.

3. Hôtel Rose Garden Palace 4*

Installé dans l’un des meilleurs quartiers de Rome, l’hôtel Rose Garden Palace 4* jouit d’un emplacement idéal pour partir à la découverte de la ville éternelle. Moderne et élégant, l’hôtel met à votre disposition des chambres raffinées et un restaurant proposant les meilleures spécialités italiennes.

Hôtel Rose Garden Palace 4* et sa piscine intérieure chauffée offrant un luxe et un confort total

4. Hôtel Ponte Sisto 4*

Si vous souhaitez vous déconnecter du stress de la ville, choisissez l’hôtel Ponte Sisto 4*, un endroit calme et discret. Découvrez son magnifique jardin intérieur et profitez de la vue du toit-terrasse. Situé à quelques pas du Tibre, l’établissement vous invite à un séjour découverte sous le signe de la détente.

5. Hôtel Pulitzer Roma 4*

Très apprécié pour son service irréprochable, l’hôtel Pulitzer Roma 4* vous accueille dans un cadre contemporain et chic. Passez de douces nuits reposantes dans des chambres lumineuses au décor original. Offrez-vous un moment gourmand au restaurant Paparazzi et goûtez aux meilleurs plats locaux et internationaux du coin.

Hôtel Pulitzer Roma 4* et ses chambres à lit double tout confort, à proximité de toutes activités à Rome

6. Hôtel Donna Camilla Savelli 4*

L’hôtel Donna Camilla Savelli 4* est un magnifique endroit alliant à la perfection architecture d’époque et touche de modernité. Situé dans le quartier de Trasteverese, à 2,4 km de la chapelle Sixtine et à 2,9 km du Colisée, vous pourrez également profiter des bars-restaurants, marchés et boutiques à proximité de votre hôtel.

7. Hôtel Victoria Roma 4*

Lors de votre escapade dans la capitale italienne, pensez à l’hôtel Victoria Roma 4*, une demeure idéale pour les amateurs d’art et d’histoire. Vivez un séjour exceptionnel dans un hôtel qui vous propose le meilleur en termes de chambres, de saveurs et de qualité de service. Le Bar Ristorante BBQ « Sopra i Pini » de l’établissement est installé en terrasse avec une vue époustouflante et un sublime jardin.

Hôtel Victoria Roma 4*, un hôtel de charme avec restaurant gastronomique

8. Hôtel Ripa Roma 4*

Installé dans une rue animée, l’hôtel Ripa Roma 4* surprend par son design et son ambiance apaisante. Chambres supérieures ou exécutives, restaurant ou bar, ballade en ville ou séance de sport, le choix est vaste pour vous permettre de passer des vacances à la hauteur de vos attentes. Vivez également au rythme des Romains en allant à la découverte de l’ambiance du quartier.

9. Hôtel H10 Roma Città 4*

Vivez pleinement votre séjour à Rome et séjournez à l’hôtel H10 Roma Città 4* niché en plein cœur du quartier dynamique de Marconi. Explorez en toute liberté les ruelles de l’intemporelle ville de Rome et partez à la découverte des monuments historiques de la cité. Après une journée bien chargée, offrez-vous un moment de détente en profitant d’un bain à remous.

10. Hôtel Cicerone 4*

Idéalement placé à proximité de plusieurs lieux d’intérêt tels que la Basilique Saint Pierre, la cité du Vatican ou le Castel Sant’ Angelo, l’hôtel Cicerone 4* reflète l’ambiance animée du quartier de Prati. Sorties nocturnes, shopping ou séance de sport, si vous aimez bouger et profiter pleinement des plaisirs de la ville vous êtes incontestablement au bon endroit.

Hôtel Cicerone 4* avec bar et chambres tout confort, au centre de Rome

Quelles prestations attendre dans un hôtel à Rome

En séjournant dans nos hôtels à Rome, vous bénéficierez de services de prestige comme :

  • Un service d’étage
  • Une bagagerie
  • Un service de blanchisserie
  • Un accès au Wi-fi
  • Un personnel multilingue
  • Un parking ou un garage
  • Un service de garde d’enfants
    Les chambres sont équipées de :
  • Une télévision
  • Une salle de bain privative
  • Un mini-bar
  • Une climatisation
    En fonction des établissements, vous pourrez profiter de :
  • Une piscine
  • Un centre de bien-être
  • Un solarium
  • Une salle de sport
  • Un centre de fitness

Chaque établissement dispose d’un restaurant proposant différentes formules (petit-déjeuner, demi-pension…) pour apprécier les diverses spécialités de la cuisine locale, ainsi que d’un bar où il fait bon siroter un verre.

Hôtel de prestige à Rome, chambre double confortable au centre de Rome et à proximité de toutes activités

A quel type de voyage conviennent ces offres locatives d’hôtel à Rome ?

Si Rome est une ville qui se prête parfaitement à une escapade romantique en amoureux, des vacances en famille ou encore à une fin de semaine festive entre amis, ses solutions d’hébergement le sont tout autant.

Pour votre week-end à deux, ou un séjour en famille, Voyage Privé vous invite à séjourner à quelques pas seulement du centre historique et de ses prestigieux monuments. Les amis en quête d’un séjour bien animé, eux, poseront leurs valises dans les quartiers branchés qui seront la promesse d’une belle expérience à taille humaine. L’emplacement idéal de nos hébergements à Rome, en plus des prestations haut de gamme qu’ils vous proposent, vous permettront de vivre le séjour qui vous ressemble.

Les différents types d’hôtels que nous proposons à Rome

Pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions, Voyage Privé a négocié pour vous auprès des meilleurs hôtels à Rome. Vous trouverez ci-après un petit aperçu des différents types d’établissements, qui vous garantiront des vacances d’exception :

Les hôtels de luxe :

Situé dans à quelques minutes seulement du célèbre quartier de la Place d’Espagne, l’hôtel Locarno est l’un des plus luxueux hôtels à Rome. Gratifié de 5 étoiles, cet établissement dispose de tous les atouts pour que vous gardiez un souvenir inoubliable de votre escapade à Rome : des chambres splendides pour des nuits reposantes, un restaurant qui fera le bonheur des gourmands et des gourmets de tous les âges, un toit-terrasse offrant un panorama impressionnant sur le centre historique de Rome, le tout couronné par un emplacement de choix pour partir à la conquête des musées et des monuments remarquables de la ville.

Hôtel de luxe cinq étoiles, tout confort et aux décorations raffinées

Le Romanico Palace 4*, situé dans le quartier de la Via Veneto, sera la promesse d’un séjour mémorable dans la capitale italienne. Vous séjournerez dans un superbe établissement de style impérial, où la décoration à elle seule suffira à vous séduire

. Des chambres et des suites élégantes et particulièrement confortables, un restaurant en terrasse permettant d’apprécier aussi bien une excellente cuisine qu’une vue imprenable sur la ville, un spa qui est un véritable oasis de relaxation ou encore une salle de sport…, ici, tout a été fait pour que vous puissiez passer un séjour mémorable.

L’hôtel Una Roma 4* est un autre établissement luxueux de notre sélection qui apportera sa petite touche à la réussite de votre séjour à Rome. Sa situation en fait un bon point de départ pour s’immerger dans le centre historique, et faire le plein de découvertes. Après des journées bien remplies, cet hôtel vous convie à la table de son restaurant pour goûter aux spécialités culinaires locales, avant de profiter d’une nuit particulièrement reposante dans ses chambres au confort sans pareil.

Rome : Que doit-on apporter quand on séjourne dans des Hôtels ?

Voici une petite liste des indispensables à mettre dans votre valise avant votre départ pour un week-end à Rome, ou un séjour plus long.

Les vêtements

Le contenu de votre valise dépendra essentiellement de la période à laquelle vous programmez votre séjour dans la belle capitale italienne. Si vous partez en été, des vêtements légers et amples sont conseillés. Petites robe et jupes d’été, shorts et/ou bermudas, tee-shirts et autres petites chemises conviendront. Des vêtements chauds, sans oublier le coupe-vent, seront conseillés en hiver. En toute saison, n’oubliez pas d’insérer de bonnes chaussures de marche dans vos bagages, car Rome se visite idéalement à pieds.

Le nécessaire de toilette

Bien que les hôtels à Rome mettent gracieusement à disposition des articles de toilette comme le savon ou le shampoing, il est toujours préférable d’apporter une trousse de toilette complète pour un confort optimal. Pensez ainsi à : une brosse à dent, un dentifrice, un gel douche, un shampoing, un déodorant, une crème solaire, le nécessaire beauté, des cotons-tiges, un coupe-ongles, ou encore un rasoir et une mousse à raser.

L’électronique

Si vous voyagez avec téléphone, tablette, appareil photo ou encore ordinateur, prévoyez dans vos valises un adaptateur électrique, ainsi qu’une multiprise de voyage. Ces accessoires vous seront utiles pour recharger vos appareils. Pensez également à vous munir d’une batterie de secours.

Hôtel haut de gamme à Rome, avec restaurant gastronomique et vue panoramique sur la ville de Rome

Votre meilleur hôtel à Rome : comment s’y rendre et y faire son booking ?

La belle capitale italienne est accessible en voiture, en avion ou en train. Si vous optez pour les deux dernières options, vous pourrez compter sur une navette mise à disposition par votre hébergement à Rome pour rejoindre votre pied-à-terre, une fois débarqué à l’aéroport ou à la gare.

Les offres de Voyage Privé comprennent la réservation de votre hôtel. Vous pouvez également compter sur le site internet de l’hôtel que vous avez choisi, ou sur d’autres plateformes dédiées pour effectuer votre booking. Pour cela, rien de plus simple : remplissez soigneusement le formulaire prévu à cet effet, en prenant le soin d’indiquer vos dates de séjour. Une fois ce formulaire renvoyé, vous recevrez une confirmation de votre réservation qui accompagnera vos documents de voyage.

L’avis du spécialiste Voyage privé sur les hôtels à Rome

Rome, est une ville aux multiples facettes qui envoûte tout comme elle intrigue, de par ses monuments millénaires et autres trésors culturels et historiques. Au cœur de cette splendide capitale de l’Italie se trouvent également de magnifiques hébergement, installés dans les plus bâtiments de la ville, qui seront la promesse d’un séjour réussi. Véritables écrins de luxe et de bien-être, les hôtels de Rome proposent des prestations et des services haut de gamme au cœur d’un cadre d’exception, qui apporteront la touche finale à week-end romantique, à des vacances en famille ou même à un city-break entre amis.

Profitez de chambres au confort sans pareil où tout a été imaginé pour vous faire sentir comme chez vous, dégustez des plats succulents dans de délicieux restaurants gastronomiques, profitez des différents soins proposés dans les spas aux équipements ultra-modernes… Situés dans les quartiers mythiques de la ville, nos hôtels de charme à Rome vous permettront également de vous imprégner de cette ambiance magique qui fait la particularité de la ville.

Hôtel de charme à Rome avec espace détente, spa et sauna

Que voir sur Rome ? Quelques quartiers/régions à visiter

Balade au Centro Storico

S’il est un quartier à ne pas manquer durant un séjour à Rome, ce serait le Centra Storico ou le centre historique. Voyageurs de tous les profils se plairont à déambuler dans ses rues pavées et ses ruelles au charme certain, entre monuments emblématiques, majestueuses places et charmantes boutiques de souvenirs. La Piazza Navona et ses somptueuses fontaines, ainsi que le Panthéon qui date du Ier siècle font partie de ses sites incontournables. Sans pour autant être féru d’architecture et de vieilles pierres, vous tomberez rapidement sous le charme des églises baroque, des palais Renaissance et autres constructions d’époque qui se dévoileront au gré de vos balades.

Visite du quartier de la Piazza di Spagna

La Piazza di Spagna, qui s’articule autour de la place éponyme, est un quartier au charme singulier qui n’est à manquer sous aucun prétexte. Il vaut le détour ne serait-ce que pour grimper les 135 marches qui mènent à l’église Trinità dei Monti. Lieu de rendez-vous privilégié des habitants, ces escaliers invitent aussi à une petite pause durant laquelle vous pourrez jouir d’une belle perspective sur la Place d’Espagne et sa magnifique Fontana della Barcaccia qui trône en son centre.

Promenade à Trastevere

Des ruelles pavées et étroites, des bâtiments aux façades recouvertes de lierres, des boutiques d’artisans, des petits restaurant traditionnels que l’on appelle localement « trattorias »…, bienvenue à Trastevere. Ce quartier pittoresque, offrant une ambiance authentique, se prête parfaitement à la flânerie. Au détour de ses ruelles se dévoilent de jolis trésors qui ne manqueront pas d’attirer l’attention des voyageurs les plus curieux, comme l’Eglise Santa Maria di Trastavere. Cet édifice religieux au caractère médiéval, qui séduit au premier regard par son clocher et les mosaïques dorées ornant ses façades, est un véritable régal pour les yeux aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Découverte de l'histoire de Rome à Sant’Angelo

Sant’Angelo est un quartier romain qui promet un inoubliable voyage dans le temps à ceux qui prennent le temps d’y faire un tour. Lieu dépaysant situé en plein cœur de la ville, il est tout indiqué pour tous ceux qui veulent découvrir Rome en sortant des sentiers battus. Sant’Angelo se découvre et s’apprécie pour l’atmosphère convivial qui plane dans ses rues, les vestiges de temple romains imbriqués dans les constructions plus modernes, mais surtout à travers la gentillesse et la générosité de ses habitants qui se plaisent à partager leur histoire et leur culture avec vous.

Escapade et dégustation gastronomique à Monti

Localisé à quelques pas du mythique Colisée de Rome, Monti est un autre quartier branché de Rome. Ici, les restaurants stylisés et les traditionnelles tratorrias, ainsi que les bars à vins particulièrement animés côtoient les magasins de créateurs artisanaux et de designers, et les galeries d’art. C’est le meilleur endroit pour apprécier une Rome étonnante de diversité, et où la tradition et la tendance cohabitent en toute harmonie. Mais Monti, c’est aussi quelques curiosités culturelles qui valent le détour, à l’instar de la Fontana di Piazza della Madonna dei Monti et son square attenant.

Rome en vidéo

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Hôtels Rome