Voyage à Madrid à prix exclusifs - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Partez pour un voyage à Madrid à travers notre guide pratique, et retrouvez les plus beaux quartiers et activités à découvrir ainsi que divers conseils pour organiser sereinement votre prochain séjour dans la capitale espagnole.

Pourquoi aller à Madrid ?

Un patrimoine historique et culturel qui se découvrent au gré de promenades à travers ses rues et ruelles sinueuses, des bijoux d’architecture qui fascinent petits et grands tant ils sont magnifiques, des grandes place au charme sans égal, une vie nocturne dynamique…, cela résume en quelques mots ce qui vous attend durant votre voyage à Madrid. Tout cela lui vaut d’être l’une des plus belles et des plus effervescentes capitales européennes. Voyageurs de tous les profils et de tous les horizons ne pourront que tomber sous le charme de cette cité espagnole, à la fois attachée à son passé tout en étant tournée vers le futur.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Madrid

Située au cœur de la péninsule Ibérique, Madrid est une destination qui se prête parfaitement à une escapade romantique et dépaysante en amoureux, un séjour culturel en famille, ou encore à un inoubliable city-break entre amis. La ville réunit en un seul lieu tout ce qui fait le charme de l’Espagne. Si sa grande richesse historique et architecturale, ses galeries d’art et ses musées de grande renommée, à l’instar du mondialement connu Musée du Prado, ne manquent pas satisfaire les voyageurs les plus curieux, sa scène culturelle et musicale particulièrement animée comblera également bien des passions. Mais partir à Madrid, c’est aussi aller à la rencontre de ses habitants à l’hospitalité légendaire, qui se plairont à partager avec vous leur goût pour la fête. S’initier au flamenco en pleine rue, apprécier de superbes morceaux dans un club de jazz, ou encore faire le tour des fameux bars à tapas sont autant de manières de tisser des liens avec les locaux, et de découvrir leur art de vivre.

H10 Villa de la Reina 4*

Que faire à Madrid ? Le Top 10 des choses à faire à Madrid

1. Balade au cœur des grands musées madrilènes

Madrid abrite quelques-uns des plus importants du monde, à l’instar du célébrissime Musée du Prado. Pas moins de 9000 chefs-d’œuvre, comprenant des peintures et sculptures datant pour certaines du Xème siècle, y sont exposés. Non loin de là se trouve le Musée Reina Sofía, tout aussi impressionnant de par ses collections de tableaux de peintres espagnols, et qui vaut le détour ne serait-ce que pour contempler le célèbre tableau intitulé Guernica, l’œuvre majeure de Picasso.

2. Visite de la Cathédrale de l’Almudena

S’il y a un monument à ne pas manquer durant votre voyage à Madrid, ce serait la Cathédrale de l’Almudena. Cet édifice religieux, dont la construction a débuté en 1883, séduit au premier regard par son architecture à la fois classique et moderne qui la différencie des constructions de son époque. Derrière les portes de la cathédrale se trouve un musée qui retrace l’histoire du diocèse de Madrid, et où sont exposées de belles collections d’armoiries épiscopales, de mosaïques et divers autres ornements.

3. Promenade sur les plus belles places de la ville

Située à quelques pas seulement de la Puerto del Sol, la Plaza Mayor est un véritable point de repère en terre madrilène. Essentiellement entourée d’impressionnants bâtiments et de sublimes arches, sa beauté n’a d’égale que son immensité. La Plaza de España est également un point de passage obligatoire de tout séjour à Madrid. S’étendant sur quelques 36 900 m², au bout de la Gran Via, elle peut faire office de toile de fond à jolies photos souvenirs, mais invite également à de belles promenades entre statues, fontaine et jardins verdoyants.

Monument historique, la Porte d'Acala à Madrid

4. Escapade dans le Jardin Royal Botanique

Situé à quelques mètres du Musée du Prado, le Jardin Royal Botanique de Madrid est le poumon vert de la ville. Sans être amoureux de la nature, vous ne pourrez que prendre plaisir à flâner au cœur de cet oasis de verdure. Cet endroit d’exception, classé jardin artistique depuis 1942, abrite notamment quelques 5000 espèces de plantes et d’arbres qui se découvrent tout au long d’un circuit qui parcourt le jardin et des serres aménagées.

5. Tour du Parque del Buen Retiro

Le Parc du Buen Retiro est sans aucun doute le plus grand et le plus célèbre parc de la capitale espagnole. Ouvert au public depuis 1868, il convie à des moments privilégiés en amoureux, en famille, entre amis ou même en solitaire. Offrez-vous une balade en barque sur son étang, contemplez les superbes statues des monarques d’Espagne érigées le long du Paseo de las Estatuas, profitez des expositions organisées au Palais de Cristal, s’asseoir dans l’herbe et se laisser bercer par le doux clapotis des eaux sortant des fontaines, faites un tour, assister à un spectacle de pantins…, le parc s’apprécie à travers une large palette d’activités et de distractions pour petits et grands.

6. Promenade sur la Gran Via

Reliant les rues de Salamanque et d'Argüelles, Gran Via est la rue la plus célèbre de Madrid. Si sa construction s’est étalée sur presque 20 ans, cette avenue est aujourd’hui l’un des principaux symboles de la ville. Il serait ainsi impensable de séjourner à Madrid sans y faire un tour. Vous trouverez de part et d’autre de cette grande artère des restaurants branchés, des boutiques de mode, ainsi que des salles de cinéma et de théâtre qui lui ont d’ailleurs valu le surnom du « Broadway madrilène ».

Quartier de la Gran Via, shopping et théâtre à Madrid

7. Séjour à la découverte du Temple de Debod

C’est au parc del Cuartel de la Montaña que se trouve le Temple de Debod, l’un des trésors madrilène. Ce temple vieux de 2200 ans est un cadeau offert par l’Egypte à l’Espagne, et a été reconstruit pierre par pierre. Son intérieur plonge ses visiteurs au cœur de l’Egypte Antique grâce aux diverses explications sur les hiéroglyphes et la société égyptienne. Depuis le jardin qui se trouve à proximité, vous pourrez jouir d’un panorama unique sur le Palais Royal et ses alentours. En fin de journée, un magnifique jeu entre les derniers rayons de soleil et les ombres qui se dessinent rendent le site tout simplement féérique.

8. Visite du stade mythique Santiago Barnabéu

Parmi les sites incontournables de Madrid figure également le stade Santiago Barnabéu, situé sur le Paseo de Castellana. Les passionnés de ballon, et particulièrement les supporters du célèbre club Real Madrid, ne pourront passer à côté de cette visite qui leur permettra de marcher aux abords du terrain, de faire un tour dans les vestiaires des joueurs, et même de pousser les portes de la loge présidentielle. Et pour compléter cette expérience unique, rendez-vous au musée du FC Real Madrid qui vous fera revivre un peu plus de 100 histoires de ce club de football mythique à travers une belle collection de maillots de joueurs légendaires, des photographies, ou encore de ballons historiques.

9. Expérimenter les soirées à la madrilène

Madrid est une capitale réputée pour sa vie nocturne frénétique, invitant à tous les plaisirs. Découvrir la cuisine espagnole dans un restaurant typique ou plus branché, faire le tour des bars à tapas du quartier connu de La Latina, enflammer les pistes de danse des clubs du quartier animé de Chueca jusqu’au petit matin, s’initier à l’art du flamenco dans les « tablaos », ou encore assister à une représentation lyrique au Teatro Real de Madrid sont autant de façon de passer une soirée agréable dans la ville qui ne dort jamais.

Photographie du parc del Retiro*

10. Excursion au Parque Warner Madrid

Vous voyagez à Madrid avec vos enfants ? Ne manquez pas une sortie au Parc Warner Madrid, un parc d’attraction qui fera bien des heureux. Situé à San Martin de la Vega, dans la banlieue sud-est de la ville, il plonge ses visiteurs dans le magnifique univers de la Warner Bros Studio, avec les personnages de DC Comics et des Looney Tune’s en tête d’affiche. Manèges, montagnes russes, spectacles à thème, jeux d’eau et de nombreuses autres attractions, toutes aussi amusantes les unes que les autres, seront la promesse de moments inoubliables en famille.

Où dormir à Madrid ? Les bons plans Voyage Privé

Pour votre voyage à Madrid, la capitale espagnole a de quoi satisfaire toutes les envies et tous les besoins en matière d’hébergement. Pour vous, Voyage Privé a sélectionné les meilleurs hôtels de Madrid, proposant de nombreux services et prestations que l’on ne peut attendre uniquement dans un hébergement haut de gamme, et disponible jusqu’à -70% pour ses membres. Idéalement situés non loin des principales attractions de la ville, ils vous feront profiter de chambres et/ou de suites décorées avec le plus grand soin et entièrement équipées, de restaurants proposant différentes formules pour goûter aux saveurs madrilènes, mais également de différentes installations modernes invitant à la détente et au divertissement. De quoi passer un séjour mémorable ! Inscrivez-vous pour profiter de nos bons plans et accédez à toutes nos ventes privées à destination de Madrid et de l'Espagne.

Hôtel haut de gamme avec chambre tout confort, à proximité de toutes activités

Conseils pratiques pour bien organiser votre voyage à Madrid

Quand partir à Madrid ?

Madrid est une ville pleine de surprises qui se visite essentiellement durant la période qui va d’avril à octobre. Si les mois de juillet et août connaissent des périodes de fortes chaleurs, ainsi que de grandes affluences, préférez y aller au printemps et/ou en automne. Ces saisons vous feront profiter de températures agréables, idéales pour profiter de tout ce que Madrid a de mieux à offrir.

Comment aller à Madrid ?

Etant bien desservie depuis de nombreuses villes d’Europe, notamment de France, Madrid est facilement accessible au moyen de différents modes de transport. En avion, vous pouvez compter sur de grandes compagnies aériennes, et même des compagnies low-cost, qui vous feront débarquer à l’aéroport international de Madrid-Barajas. De là, un service de navettes ou de taxis vous permettront de rejoindre le centre-ville. Pour les voyages en train, des TGV de la SNCF ou de la compagnie locale RENFE vous emmèneront jusqu’aux gares ferroviaires d’Atocha ou de Chamartín, en fonction de votre ville de départ. Différentes lignes de bus relient également Madrid à de nombreuses villes de la péninsule Ibérique et du continent européen.

Comment se déplacer sur place ?

Madrid se visite idéalement à pieds dans la mesure où une grande partie des sites d’intérêts madrilènes sont concentrés dans le centre. Mais la ville dispose également un large panel de moyens de transports qui faciliteront vos déplacements, surtout si vous voyagez avec les enfants. Le métro et le bus vous permettront de rallier rapidement différents points de la ville. Des autobus de nuit, localement appelés « búhos » vous permettront de circuler dans tout Madrid pour vos sorties nocturnes.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Voyage Barcelone