Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Etretat

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-ends à Etretat

Nos offres

Week-end à Etretat : une ville au décor majestueux

Un week-end à Etretat vous mènera dans une ville pleine de charme, une nature généreuse avec la mer et de majestueuses falaises pour décor.

Etretat : une ville romantique, superbe et attachante

Halte reposante et ressourçante sur la Côte d’Albâtre, en Seine-Maritime, Etretat offre un décor théâtral le long de son littoral. Ses falaises crayeuses, presque immaculées, qui plongent dans la mer et ses portes naturelles creusées dans la pierre constituent ses paysages les plus connus, de superbes images de carte postale qui sont encore plus belles lorsqu’on explore ce littoral escarpé. Au pied de ce relief abrupt, les plages de galets qui s’étendent sur une longue distance conservent un caractère sauvage et authentique hors saison. Le cadre est tout simplement grandiose.

Top 5 des lieux à découvrir lors d’un week-end à Etretat

• La falaise d’Aval. L’érosion a sculpté ici une vraie merveille. Cette falaise a inspiré de nombreux artistes, dont Claude Monet qui l’a peinte en 1885. Et l’on comprend très vite pourquoi elle crée tant d’émotions et d’admiration, son arche et son aiguille forgent un décor époustouflant qui change de couleur au gré des heures.

• La Manneporte et la porte d’Amont. Ces deux autres portes sculptées dans la falaise s'ajoutent an caractère romantique de la cité normande. Des escaliers permettent aux plus sportifs d’atteindre la falaise d’Amont et de profiter d’une vue panoramique. Au sommet, la chapelle Notre-Dame-de-la-Garde achève ce fabuleux tableau.

• Les jardins d’Etretat. Cette oasis de verdure surplombe les falaises vertigineuses du littoral et la grande plage. Si le premier arbre a été planté en 1905, vous découvrirez aujourd’hui une végétation luxuriante au milieu de laquelle se mêlent sculptures végétales étonnantes et art contemporain. Du jardin Avatar au Jardin des Orchidées, la balade s’annonce reposante.

• Le golf d’Etretat. Bénéficiant d’une situation privilégiée au-dessus de la baie, ce parcours est un des plus importants golfs marins de France. Son terrain exigeant est un défi passionnant à relever, avec en prime un point de vue magique sur les falaises.

• Le Clos Arsène Lupin. Un décor bien différent de celui offert par la côte vous attend dans la maison de Maurice Leblanc, créateur des aventures d’Arsène Lupin. Dans cet univers où l’imaginaire devient réalité grâce à une scénographie son et lumière parfaitement orchestrée, vous suivrez un itinéraire plein de surprises qui vous rappelleront sans nul doute l’épopée du gentleman cambrioleur.

Votre week-end à Etretat avec Voyage Privé

Une brève évasion à Etretat dans le plus grand confort, dans un cadre magnifique, avec une belle vue, c’est ce que vous propose Voyage Privé. Nous sélectionnons spécialement pour nos membres des établissements haut de gamme à prix exclusifs. Votre hôtel sera le pied-à-terre idéal pour vous ressourcer après une longue journée de visite, prolongeant le sentiment de bien-être et de détente que vous procureront vos promenades sur les falaises.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Week-ends Etretat