Circuit Merveilles de l'Empire du milieu - Pekin - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Se laisser éblouir par la culture fascinante de la Chine et ses villes authentiques de Pékin à Shanghai
  • Fouler la grande muraille de Chine et s'émerveiller devant l'immensité de cette dernière
  • Embarquer pour une croisière sur les rives du Yangtsé
  • Découvrir de nouvelles saveurs pour prolonger l'évasion jusque dans votre assiette

Rendez-vous... en Chine

Vous avez toujours rêver de découvrir l'immensité de la Chine ? Embarquez pour un séjour grandiose, sur les traces des empereurs, où vous serez époustouflé par le contraste entre tradition et modernité. Imprégnez vous de la culture chinoise, mélangez vous aux locaux et profitez de ces ambiances et parfums si particuliers à l'empire du milieu. Entre villages pittoresques, monuments incontournables comme la grande muraille ou l'armée de terre cuite, paysages merveilleux et la futuriste Shanghai et ses grands grattes-ciel, vous resterez bouche-bée... Préparez-vous à partir, ce voyage vous marquera à jamais...

Votre circuit en un clin d'oeil

Grâce à ce circuit de 11 ou 12 nuits selon la date de votre voyage, vous aurez l'occasion de percer certains des mystères de ce si grand pays, entre Chine traditionnelle et moderne. De Pékin à Shanghai, les paysages et monuments historiques défileront devant vos yeux et vous laisseront des souvenirs inoubliables. C'est sûr, la Chine n'a pas fini de vous étonner !

Une fois votre circuit achevé, vous aurez l'opportunité de poursuivre votre séjour à Shanghai, pour 2 ou 4 nuits supplémentaires.

Votre itinéraire

En 2019
Jour 1
: Arrivée à Pékin
Jour 2 : Pékin
Jour 3 : Pékin
Jour 4 : Pékin / Xi'an
Jour 5 : Xi'an
Jour 6 : Xi'an - Chengdu
Jour 7 : Chengdu - Chongqing
Jour 8 : Croisière 
Jour 9 : Croisière
Jour 10 : Yichang - Shanghai
Jour 11 : Shanghai
Jour 12 : Shanghai / France

En 2020
Jour 1 : Arrivée à Pékin
Jour 2 : Pékin
Jour 3 : Pékin
Jour 4 : Pékin - Pingyao
Jour 5 : Pingyao - Xi-an
Jour 6 : Xi'an
Jour 7 : Xi'an - Chengdu
Jour 8 : Chengdu - Chongqing
Jour 9 : Croisière 
Jour 10 : Croisière
Jour 11 : Yichang - Shanghai
Jour 12 : Shanghai
Jour 13 : Shanghai / France

...lire la suite

Zoom sur votre programme en 2019

Jour 1 : Pékin              
Arrivée à Pékin, accueil et transfert à l’hôtel (à 14 h au plus tôt)
Repas et temps libre

Jour 2 : Pékin 
Petit-déjeuner à votre hôtel. RDV avec votre guide dans le hall de votre hôtel vers 08:30. Ensuite, transfert au Temple du Ciel et initiation de Tai chi avec les habitants locaux et puis Diabolo (préparé par TUI China) avec les habitants locaux dans le parc du temple. Le Temple du Ciel est un des monuments les plus visités de Pékin, cette magnifique construction à sa triple toiture de tuiles vernissées bleues, est le symbole de la relation entre le monde des humains et celui du divin. Outre le Hall des Prières pour les Moissons Abondantes, visite de l’Autel du Tertre Circulaire et du Mur de l’Echo. Dans le parc du temple, les habitants locaux font des loisirs (chants, danses, jeu d’échec, calligraphie sur terre, etc …) tous les jours, et surtout ne ratez pas le coin de l’amour, où les parents âgés échangent les informations de leurs enfants célibataires pour trouver l’amour. Ensuite, visite de la Place Tian An Men, et la Cité Interdite, exemple achevé du classicisme architectural de la dynastie des Ming. Ascension de la Colline du Charbon pour avoir une vue sur le palais royal. Dîner dans un restaurant local.

Jour 3 : Pékin
Petit-déjeuner à votre hôtel. Excursion à la Grande Muraille Mutianyu dans la matinée, situé 80km au nord de la ville, c’est le tronçon moins visité. Ascension et descente à pied (possibilité de prendre la téléphérique, à régler sur place). Sur la Grande Muraille, nous vous préparons pour chacun le cerf-volant pour que vous poussiez avoir une expérience inoubliable sur ce site. Déjeuner sur place. Visite d’un atelier de cloisonnée, où vous connaissez sa fabrication de cet artisanat spécial de la Chine. Retour en ville et coup d’œil sur les sites Olympique : le Nid d’Oiseau et le Cube d’eau. Dîner libre. Nuit à votre hôtel pour la nuit.

Jour 4 : Pékin - Xi'an
Le matin promenade (à vélo ou en cyclopouss) dans les Hutong autour du Lac Houhai, visite chez un habitant pour mieux connaître l’architecture et l’histoire des Hutong. Visite de la Résidence du Prince Gong situé dans le centre de la vieille ville dans le quartier Houhai. La résidence est une des plus vastes propriétés privées de Pékin, mérite bien un détour pour visiter son jardin, ses galeries et ses portes finement sculptées. En suite, vous conitnuez votre visite dans le Hutong Nanluoguxiang, modèle du mélange de la modernisation (magasins chics et désignés) et la vieillesse(les maisons dans les Hutong). Dans ce Hutong, vous dégusterez les Xiaochi de Pékin comme déjeuner (casse-croûte : rouleau farci frit, lait de soja fermenté, dessert traditionnel, etc…votre guide vous donnera un budget, et vous choisirez par vous-même ce que vous voulez manger sur place). Dans l’après-midi, visite du Palais d’Eté, palais royal dans la Dynastie des Qing. Dîner dans un restaurant local. Le soir transfert à la gare pour le train de nuit pour Xi’an(en couchette molle, 1ère classe). Nuit à bord.

Jour 5 : Xi'an
 
À l’arrivée à Xi’an tôt le matin, transfert à votre hôtel pour le petit-déjeuner. Promenade dans le quartier musulman, et visite de la Grande Mosquée, dont l’architecture est au style chinois, dans une belle cour carrée. Déjeuner de la spécialité locale, Roujiamo, kébab de Xi’an et les nouilles de Xi’an. Puis transfert pour la Grande Fouille en terre cuite, composée de 6 000 cavaliers et fantassins. Dans les 3 fosses du site, vous pourrez admirer des milliers de statues grandeur nature, qui semblent figées dans le temps et qui gardent le tombeau du premier empereur de Chine, Qin Shi Huang. Des salles d’exposition livrent aussi à la vue des visiteurs une très belle collection d’objets précieux dont un remarquable chariot de bronze. Déjeuner sur place dans un restaurant local. Retour en ville de Xi’an et visite d’un atelier de jade. Vous trouverez de bons restaurants au tour de votre hôtel, très bien situé au centre de la ville. Nuit à votre hôtel Skytel 3* supérieur Grand Dynasty Culture Hôtel 4*.

Le soir en option : spectacle des chants et danses des Tang

Jour 6 : Xi'an - Chengdu
Petit-déjeuner à votre hôtel. Visite d'un marché local, où vous pouvez expérimenter la vie quotidienne des habitants locaux, qui achètent des légumes, viandes, poissons, fruits, épices, même des vêtements dans le marché! Ensuite, vous visiterez une église catholique, construite en 1716 dans la dynastie des Qing, elle est la plus grande église dans la province. Cours de la fabrication des raviolis avec votre chef (durée environ 2h). Déjeuner du banquet ravioli (spécialité locale). Poursuite par la visite de la petite pagode de l’Oie sauvage, cours de la calligraphie chinoise. Dans l’après-midi, train rapide pour Chengdu. A l’arrivée, accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. Dîner libre, nuit à votre hôtel Holiday Inn Express Wuhou 3* ou Xinliang Hôtel 4*.

Jour 7 : Chengdu - Chongqing
Petit-déjeuner à votre hôtel puis visite de la Base des Recherches des Gérants Pandas, rencontre avec cet animal aimable. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, transfert à la gare et TGV(environ 2h) pour Chongqing, à l’arrivée, transfert au port et 4 installation à bord (vous pouvez sortir pour dîner après l’installation dans le bateau). Le soir réunion d’information à bord. Le bateau quittera Chongqing dans la nuit. Nuit à bord Century Sun, 5*.

Jour 8 : Croisière
Après le petit déjeuner à bord, en option, visite à la "ville fantôme" de Fengdu(290RMB à régler à la réception du bateau), où vous découvrirez les temples situés sur la montagne Mingshan. Vous pourrez alors profiter des paysages ruraux du sud de la Chine. Déjeuner buffet à bord. L’après-midi, visite du temple Shibaozhai, retour à bord. En soirée, dîner de bienvenue du capitaine, suivi d’un spectacle spécialement concocté par le personnel de bord. Dîner buffet à bord. Nuit à bord.

Jour 9 : Croisière
Après le petit déjeuner, en option, visite de la ville de l’"empereur blanc"(290RMB à régler à la réception du bateau), où vous apprendrez l’histoire de l’époque Sanguo (période des Trois Royaumes) de la Chine. En bateau, vers midi, passage par la première des 3 gorges Qutang. Cette visite sera suivie par la découverte de la mythique gorge Wu connue pour ses montagnes et ses vertes collines. Après le déjeuner en buffet à bord, vous débarquerez à nouveau pour une excursion sur les bords de la rivière Shennong, en petit bateau en bois. Ce petit affluent du Yang Tse est la principale voie de communication des fermiers vivant dans la région. Dans l’aprèsmidi, retour sur le bateau qui plus tard passera par la 3e et dernière des gorges, Xiling. Dîner en buffet. Nuit à bord.

Jour 10 : Yichang - Shanghai
Débarquement après le petit déjeuner et visite de l’imposant barrage hydraulique des Trois Gorges, le plus grand du monde. Départ en train pour Shanghai, déjeuner dans un restaurant à Yichang. Dîner libre à bord (proposition d’acheter votre dîner avant d’embarquer à bord). Arrivée à Shanghai le soir et transfert à votre hôtel et nuit à votre hôtel Hong Kou King Town 3* ou SSAW Boutique Hôtel 4*.

Jour 11 : Shanghai
Contraste de la vieille et nouvelle Shanghai ! Petit-déjeuner à votre hôtel. Visite du Jardin du Mandarin Yu, trésor de raffinement artistique, suivi une promenade de la vieille ville. Déjeuner au cours de visite. Visite d'un atelier de la soie. Dans l'après-midi, vous aurez une visite profonde sur le "Bund", face au fleuve Huangpu et les gratte-ciels du quartier de Pudong, le Shanghai futuriste. Shanghai est un patchwork d’ambiances et de quartiers très différents les uns des autres. Vous commencerez votre promenade par la visite de l'hôtel Astor, le premier hôtel de Shanghai, où avait allumé le premier éclairage électrique de la Chine! L'hôtel classique est un exemple de l'architecture originale à Shanghai. Après avoir traversé le pont du jardin, devant vous c'est l'Ancien Consulat Britanique, le premier batîment sur le Bund au 19e siècles! Ensuite, visite de l'hôtel Fairmont Peace, chef d'oeuvre Art déco, il était l'hôtel le plus luxueux d'Extrême-Orient, sa galerie vous raconte sa prospère au début du 20e siècle! Continuation votre visite du Bund dans la Banque Shanghai Pudong Development, qualifié de “plus bel immeuble à l'est de Suez“, il mérite le coup d'oeil pour son superbe plafond en mosaïque, orné des 12 signes du zodiaque et des 8 grands centres bancaires du monde. Rencontre avec l'ancienne concession française, aux rues bordées de platanes et d’élégantes maisons des premières décennies du 20e siècle. Dîner libre et nuit à votre hôtel.
Nuit à l'hôtel

Jour 12 : Shanghai
Petit-déjeuner à votre hôtel. Temps libre selon l’horaire de votre vol. Transfert à l’aéroport en Maglev (selon l’horaire de votre vol) pour votre vol de retour ou pour la destination prochaine.

...lire la suite

Zoom sur votre programme en 2020

Jour 1 : Arrivée à Pékin
Arrivée à Pékin, transfert par votre chauffeur de l’aéroport à votre hôtel, installation à votre hôtel. Repas libre.

Jour 2 : Pékin
Petit-déjeuner à votre hôtel. RDV avec votre guide dans le hall de votre hôtel vers 08:30. Ensuite, transfert au Temple du Ciel et initiation de Tai chi avec les habitants locaux et puis Diabolo (préparé par TUI China) avec les habitants locaux dans le parc du temple. Le Temple du Ciel est un des monuments les plus visités de Pékin, cette magnifique construction à sa triple toiture de tuiles vernissées bleues, est le symbole de la relation entre le monde des humains et celui du divin. Outre le Hall des Prières pour les Moissons Abondantes, visite de l’Autel du Tertre Circulaire et du Mur de l’Echo. Dans le parc du temple, les habitants locaux font des loisirs (chants, danses, jeu d’échec, calligraphie sur terre, etc …) tous les jours, et surtout ne ratez pas le coin de l’amour, où les parents âgés échangent les informations de leurs enfants célibataires pour trouver l’amour. Ensuite, visite de la Place Tian An Men, et la Cité Interdite, exemple achevé du classicisme architectural de la dynastie des Ming. Ascension de la Colline du Charbon pour avoir une vue sur le palais royal. Dîner dans un restaurant local.

Jour 3 : Pékin
Petit-déjeuner à votre hôtel. Excursion à la Grande Muraille Mutianyu dans la matinée, situé 80 km au nord de la ville, c’est le tronçon moins visité. Ascension et descente à pied (possibilité de prendre la téléphérique, à régler sur place). Déjeuner sur place. Visite d’un atelier de cloisonnée, où vous connaissez sa fabrication de cet artisanat spécial de la Chine. Retour en ville et coup d’œil sur les sites Olympique : le Nid d’Oiseau et le Cube d’eau. Dîner libre. Nuit à votre hôtel pour la nuit.

Jour 4 : Pékin - Pingyao
Le matin promenade (à vélo ou en cyclopouss) dans les Hutong autour du Lac Houhai, visite chez un habitant pour mieux connaître l’architecture et l’histoire des Hutong. Visite de la Résidence du Prince Gong situé dans le centre de la vieille ville dans le quartier Houhai. La résidence est une des plus vastes propriétés privées de Pékin, mérite bien un détour pour visiter son jardin, ses galeries etses portes finement sculptées. En suite, vous continuez votre visite dans le Hutong Nanluoguxiang, modèle du mélange de la modernisation (magasins chics et désignés) et la vieillesse(les maisons dans les Hutong). Dans ce Hutong, vous dégusterez les Xiaochide Pékin comme déjeuner (casse-croûte : rouleau farci frit, lait de soja fermenté, dessert traditionnel, etc…votre guide vous donnera unbudget, et vous choisirez par vous-même ce que vous voulez manger sur place). Dans l’après-midi, transfert à la gare de train rapide pour Pingyao (4h). Pingyao, sa vieille ville entourée de remparts datant du 14e siècle conserve le charme d’antan.
À l’arrivé à Pingyao,accueilli par votre guide francophone et transfert à votre auberge avec une belle cour transformé par une vieille maison. Dîner libre(vous pouvez dîner à votre auberge, la gentille hôtesse vous proposera la spécialité local).

Jour 5 : Pingyao - Xi-an
Petit-déjeuner préparé par votre hôtesse, puis c’est le temps pour visiter cette belle ville, vous prendrez de la hauteur avec une balade sur les remparts. Balade dans les ruelles bordées d’échoppes et de maisons traditionnelles et découverte de la vieille banque Rischengchang, des anciennes institutions de la vieille ville. Ensuite, visite du temple taoïste Qingxuguan, le plus important sanctuaire de la région et qui abrite le musée de Pingyao. Déjeuner dans un restaurant local. Fin d’après-midi, transfert à la gare et TGV pourXi’an (3h), arrivée le soir à Xi’an, transfert à votre hôtel pour la nuit. Dîner libre.

Jour 6 : Xi'an
Petit-déjeuner à votre hôtel. Promenade dans le quartier musulman, et visite de la Grande Mosquée, dont l’architecture est au style chinois, dans une belle cour carrée. Déjeuner de la fondue mongole de Xi’an. Puis transfert pour la Grande Fouille en terre cuite,composée de 6 000 cavaliers et fantassins. Dans les 3 fosses du site, vous pourrez admirer des milliers de statues grandeur nature, qui semblent figées dans le temps et qui gardent le tombeau du premier empereur de Chine, Qin Shi Huang. Des salles d’exposition livrent aussi à la vue des visiteurs une très belle collection d’objets précieux dont un remarquable chariot de bronze. Déjeuner sur place dans un restaurant local. Retour en ville de Xi’an et visite d’un atelier de jade. Vous trouverez de bons restaurants au tour de votre hôtel, très bien situé au centre de la ville.
Le soir en option : spectacle des chants et danses des Tang

Jour 7 : Xi'an - Chengdu
Petit-déjeuner à votre hôtel. Visite d'un marché local, où vous pouvez expérimenter la vie quotidienne des habitants locaux, qui achètent des légumes, viandes, poissons, fruits, épices, même des vêtements dans le marché ! Ensuite, vous visiterez une église catholique, construite en 1716 dans la dynastie des Qing, elle est la plus grande église dans la province. Cours de la fabrication des raviolis avec votre chef (durée environ 2h). Déjeuner du banquet ravioli (spécialité locale). Poursuite par la visite de la petite pagode de l’Oie sauvage, cours de la calligraphie chinoise. Dans l’après-midi, train rapide pour Chengdu. À l’arrivée, accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. Dîner libre

Jour 8 : Chengdu - Chongqing
Petit-déjeuner à votre hôtel puis visite de la Base des Recherches des Gérants Pandas, rencontre avec cet animal aimable. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, transfert à la gare et TGV(environ 2h) pour Chongqing, à l’arrivée, transfert au port et installation à bord (vous pouvez sortir pour dîner après l’installation dans le bateau). Le soir réunion d’information à bord. Le bateau quittera Chongqing dans la nuit.

Jour 9 : Croisière 
Après le petit déjeuner à bord, en option, visite à la "ville fantôme" de Fengdu (290RMB à régler à la réception du bateau), où vous découvrirez les temples situés sur la montagne Mingshan. Vous pourrez alors profiter des paysages ruraux du sud de la Chine. Déjeuner buffet à bord. L’après-midi, visite du temple Shibaozhai, retour à bord. En soirée, dîner de bienvenue du capitaine, suivi d’un spectacle spécialement concocté par le personnel de bord. Dîner buffet à bord. Nuit à bord.

Jour 10 : Croisière
Après le petit déjeuner, en option, visite de la ville de l’"empereur blanc" (290RMB à régler à la réception du bateau), où vous apprendrez l’histoire de l’époque Sanguo (période des Trois Royaumes) de la Chine. En bateau, vers midi, passage par la première des 3 gorges Qutang. Cette visite sera suivie par la découverte de la mythique gorge Wu connue pour ses montagnes et ses vertes collines.
Après le déjeuner en buffet à bord, vous débarquerez à nouveau pour une excursion sur les bords de la rivière Shennong, en petit bateau en bois. Ce petit affluent du Yang Tse est la principale voie de communication des fermiers vivant dans la région. Dans l’après-midi, retour sur le bateau qui plus tard passera par la 3e et dernière des gorges, Xiling. Dîner en buffet. Nuit à bord.

Jour 11 : Yichang - Shanghai
Débarquement après le petit déjeuner et visite de l’imposant barrage hydraulique des Trois Gorges, le plus grand du monde. Départ en train pour Shanghai, déjeuner dans un restaurant à Yichang. Dîner libre à bord (proposition d’acheter votre dîner avant d’embarquer à bord). Arrivée à Shanghai le soir et transfert à votre hôtel et nuit à votre hôtel.

Jour 12 : Shanghai
Contraste de la vieille et nouvelle Shanghai ! Petit-déjeuner à votre hôtel. Visite du Jardin du Mandarin Yu, trésor de raffinement artistique, suivi une promenade de la vieille ville.Déjeuner au cours de visite. Visite d'un atelier de la soie. Dans l'après-midi, vous aurez une visite profonde sur le "Bund", face au fleuve Huangpu et les gratte-ciels du quartier de Pudong, le Shanghai futuriste. Shanghai est un patchwork d’ambiances et de quartiers très différents les uns des autres. Vous commencerez votre promenade par la visite de l'hôtel Astor, le premier hôtel de Shanghai, où avait été allumé le premier éclairage électrique de la Chine ! L'hôtel classique est un exemple de l'architecture originale à Shanghai.
Après avoir traversé le pont du jardin, devant vous c'est l'Ancien Consulat Britanique, le premier bâtiment sur le Bund au 19e siècles !
Ensuite, visite de l'hôtel Fairmont Peace, chef d'oeuvre Art déco, il était l'hôtel le plus luxueux d'Extrême-Orient, sa galerie vous raconte sa prospère au début du 20e siècle. Continuation votre visite du Bund dans la Banque Shanghai Pudong Development, qualifié de “plus bel immeuble à l'est de Suez“, il mérite le coup d’œil pour son superbe plafond en mosaïque, orné des 12 signes du zodiaque et des 8 grands centres bancaires du monde. Rencontre avec l'ancienne concession française, aux rues bordées de platanes et d’élégantes maisons des premières décennies du 20e siècle.
Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 13 : Shanghai / France
Petit-déjeuner à votre hôtel. Temps libre selon l’horaire de votre vol. Transfert à l’aéroport en Maglev (selon l’horaire de votre vol) pour votre vol de retour.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Afin de découvrir l'empire du milieu de manière confortable, vous vous installerez en chambre Standard, dans des hôtels 3* ou 4* (de norme locale) selon l'offre choisie. Vos nuits seront douces et agréables après de belles journées de découverte.

Vos hôtels durant le circuit en 2019* :
Pékin : Holiday Inn Express Temple of Heaven 3* (ou similaire) / Qianmen Jianguo Hôtel 4* (ou similaire)
Xi'an : Skytel 3* supérieur (ou similaire) / Grand Dynasty Culture Hôtel 4* (ou similaire)
Chengdu : Holiday Inn Express Wuhou (ou similaire) / Xinliang Hôtel 4* (ou similaire)
Shanghai : Hôtel Hong Kou King Town (ou similaire) / SSAW Boutique Hôtel 4* (ou similaire)

Vos hôtels durant le circuit en 2020* :
Pékin : Dongfang 3* (ou similaire) / Qianmen Jianguo Hôtel 4* (ou similaire)
Pingyao : Dejuyuan (ou similaire)
Xi'an : Renzen Minsheng 3*supérieur (ou similaire) / Grand Dynasty Culture Hôtel 4* (ou similaire)
Chengdu : Holiday Inn Express Wuhou (ou similaire) / Xinliang Hôtel 4* (ou similaire)
Shanghai : Holiday Inn Express Zhabei 3* (ou similaire) / SSAW Boutique Hôtel 4* (ou similaire)

Durant votre croisière, vous serez hébergés en cabine Standard à bord du Century Sun 5*.

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Il n'est pas possible de séjourner en chambre individuelle.

Vos repas

Pour plus de confort pendant votre escapade chinoise, vous serez en formule repas selon programme, incluant :
- 11, 13 ou 15 petit-déjeuners (en fonction de la durée de votre séjour), 10 déjeuners (hors boissons) et 4 dîners (hors boissons) en 2019
- 12, 14 ou 16 petit-déjeuners (en fonction de la durée de votre séjour), 11 déjeuners (hors boissons) et 4 dîners (hors boissons) en 2020

Laissez vous tenter par les spécialités de chacune des régions que vous traverserez : canard laqué et plats à base de nouille dans le nord, Roujiamo (petits sandwich pain et viande hachée) vers Xi'an ou encore les Xio Long Bao, bouchée à la vapeur remplies de jus, à Shanghai.

Votre voyage vers Pékin

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe premium économique (en option avec supplément) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres avec transports. Dans le cadre des offres sans vols, vous pourrez les sélectionner, en option et avec supplément.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport International de Pékin / hôtel / aéroport international de Shanghai-Pudong.

...lire la suite

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Préparer son départ... Sachez qu'aucune vaccination particulière n'est exigée pour entrer en Chine. Cependant, nous vous recommandons vivement d'être à jour sur votre vaccin diphtérie-tétanos-poliomyélite (D.T.Polio). Pour vos excursions sur place, n'oubliez pas de vous munir d'un petit sac à dos. Pensez à prendre dans ce dernier, de quoi faire face à tous types de météo, du papier toilettes (les toilettes chinoises en fournissent rarement, des sticks de café solubles pour ceux qui aiment finir leur repas avec un bon café, une fourchette, si les baguettes ne sont pas vos amies (et ne plantez jamais les baguettes verticalement dans votre riz ! Cela rappelle les bâtons d'encens mortuaires...)

Ravir ses papilles... N'hésitez pas à déguster les diverses spécialités chinoises dans de petits restaurants de quartiers ou dans les échoppes apparaissant à chaque coin de rue. Vous y découvrirez des merveilles !

Pour faire plaisir à ses proches… Une miniature des célèbres soldats de terre cuite de Xi’an,  de la soierie de Suzhou, une qipao (robe traditionnelle) de Shanghai ou bien encore une aquarelle sur parchemin de Guilin… A vous de voir ! Et surtout, n'oubliez pas de négocier !

...lire la suite

La météo

Janv
min : -9°C max : 2°C
Févr
min : -7°C max : 4°C
Mars
min : -1°C max : 11°C
Avril
min : 7°C max : 20°C
Mai
min : 13°C max : 27°C
Juin
min : 18°C max : 31°C
Juil
min : 22°C max : 31°C
Août
min : 21°C max : 30°C
Sept
min : 14°C max : 26°C
Oct
min : 7°C max : 20°C
Nov
min : -1°C max : 10°C
Déc
min : -7°C max : 3°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les départs sont garantis dès un minimum de 2 participants.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
- L'hébergement en chambre Standard dans des hôtels 3* ou 4* de norme locale
- La formule repas selon programme (hors boissons) comprenant :
       - 11, 13 ou 15 petit-déjeuners (en fonction de la durée de votre séjour), 10 déjeuners (hors boissons) et 4 dîners (hors boissons) en 2019
       - 12, 14 ou 16 petit-déjeuners (en fonction de la durée de votre séjour), 11 déjeuners (hors boissons) et 4 dîners (hors boissons) en 2020
- Le billet de train de nuit Pékin/Xi'an en 1ère classe inclus
- Les billets de trains rapides Xi'an/Chengdu/Chongqing, Yichang/Shanghai en seconde classe inclus
- Les visites et frais d'entrée mentionnées au programme
- Les services d'un guide francophone local dans toutes les étapes sauf à Yichang et pendant la croisière sur le Yangtzé (service anglophone à bord)

Le circuit ne comprend pas :
- Tous les repas et boissons non mentionnés au programme
- Les pourboires aux chauffeurs et guides
- Les dépenses d’ordre personnel
- Les assurances facultatives
- Les options facultatives

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Les informations sont données à titre indicatif. L’entrée en Chine est de la seule  compétence des autorités chinoises. Il est fortement conseillé de bien s’informer auprès des autorités chinoises des procédures lors de la demande de visa.

En Chine Continentale :
Le passeport doit être valide au moins six mois après la date de sortie du territoire. Le visa est obligatoire et payant pour les ressortissants français. (Visa touristique de 30jours). Le délai d’obtention du visa est
normalement de 5jours ouvrables. En cas de forte influence, les délais seront prolongés sans aucun préavis.
Il est très vivement recommandé d’anticiper sa demande de visa et prévoir ainsi une marge de sécurité.
Le coût d’un visa « une entrée » est de 60,00 € pour les ressortissants Français, plus les frais de service (compter au minimum 120,00 € en
fonction de l’organisme). Les voyageurs sont invités à se reporter au site
des ambassades ou des consulats de Chine (http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/) pour connaître les conditions d’obtention des
visas et la liste des pièces à fournir. Avant le départ, il convient de vérifier que la période de validité du visa, et le nombre d’entrées accordées par les autorités chinoises correspondent bien à la durée et aux modalités du séjour. Attention la liste des pièces à fournir est longue et nécessite d’être anticipée.

Le visa est valide pour une période de trois mois à compter de la date de délivrance. Vous devez donc impérativement être entré sur le territoire chinois dans ce délai. Attention donc à ne pas entamer la demande d’obtention de visa plus de trois mois avant la date de votre départ.
Ex : pour un départ le 01/09, le visa sera donc à établir au plus tôt le 01/06.

Depuis le 1er janvier 2011, la demande de visa ne se fait plus auprès des services consulaires de l’Ambassade de chine. Elle doit être déposée auprès d’un organisme agréé par le Ministère des Affaires étrangères Chinois. Il existe deux organismes majeurs :

Visa for China
117 avenue des Champs Elysées
75008 Paris
(Dépôt du dossier sur place uniquement)

Ou

Action Visas
10 / 12 rue du Moulin des Prés
75013 Paris
(Par correspondance)

S’agissant des visas à double entrée, il convient de bien vérifier les dates mentionnées sur la vignette.

Les ressortissants français qui souhaitent se rendre au cours de leur voyage en Chine à Hong Kong ou Macao puis revenir en Chine pour y prendre un avion de retour, doivent obtenir un visa comportant au minimum deux entrées. A défaut, ils devront solliciter un nouveau visa de la part des autorités china. (le délai d’obtention est alors de 4jours
minimum) Un délai minimal de 4 jours est à prévoir pour l’obtention d’un visa de tourisme pour la Chine continentale depuis Hong Kong, y compris à destination de la zone économique spéciale de Shenzhen. Des justificatifs sont exigés, tels que billet de retour, réservation d’hôtel, assurance, attestation d’hébergement pour les voyageurs prévoyant un hébergement chez des particuliers.

Il est vivement recommandé aux voyageurs venant de France à Hong Kong pour se rendre ensuite en Chine continentale de demander un
visa d’entrée en Chine avant leur départ, auprès de l’ambassade de Chine à Paris ou des consulats de Chine en France.

Hong Kong et Macao: pas de visa nécessaire » pour les séjours d’une durée inférieure à 3 mois.En revanche, s’ils souhaitent ensuite se rendre en Chine continentale, ils doivent être préalablement munis d’un visa pour la Chine, dont la demande devra donc avoir été effectuée avant leur départ.
Lors de l’entrée sur le territoire de Hong Kong ou le territoire de Macao, le passeport français doit être valide pour une durée de 3 mois au moins à partir de la date d’arrivée, la durée de séjour autorisé sans visa sur ces territoires étant de 90 jours maximum.

Les autorités chinoises se réservent le droit de refuser aux voyageurs étrangers l’entrée en Chine, notamment si elles estiment que leur présence présente un risque sécuritaire en raison de leurs destinations antérieures. Plusieurs ambassades européennes se sont vus récemment signaler des cas de refus de délivrance d’un visa ou de refoulement aux
points d’entrée sur le territoire chinois de leurs ressortissants bien que munis d’un visa d’entrée en bonne et due forme.

Selon la nouvelle règlementation d’administration des entrées et sorties de la République populaire de Chine, les ressortissants étrangers entrant sur le territoire chinois pourront désormais faire l’objet d’une prise d’empreintes digitales lors de leur arrivée.
Cette mesure sera mise en œuvre progressivement dans les aéroports et ports internationaux chinois à l’endroit des ressortissants étrangers âgés entre 14 et 70 ans.
Elle ne sera pas applicable aux étrangers titulaires d’un passeport diplomatique ou aux ressortissants de pays bénéficiant d’une exonération mutuelle issue d’un accord.
Les premières prises d’empreintes ont débuté le 10 février 2017 à Shenzhen, province du Guangdong.

Concernant le TRANSIT :

Les passagers en transit vers un pays tiers en possession d’un billet confirmé, et s’il y a lieu, d’un visa pour ce pays. Ils ne peuvent séjourner que dans la zone autorisée liée à leur point d’entrée et doivent repartir de leur aéroport d’arrivée dans les 72H à destination du pays tiers. Un aller-retour en France ( ou autre pays) et la Chine est soumis à l’obligation de visa. Les voyageurs doivent solliciter ce transit auprès de leur compagnie aérienne et son invité à vérifier auprès de cette dernière si l’itinéraire proposé est compatible avec un transit sans visa.

Pour connaître la liste des aéroports et zone autorisées, merci de vous reporter sur le site du ministère des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/chine/#entree

"Pour bénéficier d’un transit de 144H sans visa", cette facilité est réservée aux passagers en transit vers un pays tiers en possession d’un
billet confirmé et, s’il y a lieu, d’un visa pour ce pays. Ils ne peuvent séjourner que dans la zone autorisée liée à leur point d’entrée. Ils peuvent arriver et repartir indifféremment par l’un des points d’entrée de la zone autorisée. Ils doivent repartir dans les 144 h à destination du pays tiers. Un aller-retour entre la France (ou tout autre pays) et la Chine est soumis à l’obligation de visa. Les voyageurs doivent solliciter ce
transit auprès de leur compagnie aérienne et sont invités à vérifier auprès de cette dernière si l’itinéraire proposé est compatible avec un
transit sans visa.

Pour connaître la liste des aéroports et zone autorisées, merci de vous reporter sur le site du ministère des affaires étrangères :

Ne pas oublier :

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire
sans autorisation de sortie.L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.


Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Merveilles de l'Empire du milieu